Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 318d FL Touring


tguillaume1

Messages recommandés

Invité §baz018fP

tout à fait d'accord pour les sièges sport.

En effet il reste qq "checkered flag" mais de la sorte, ils auront 2 séries spéciales différentes à proposer au salon.

Personellement je déteste les 2 drapeaux à damiers sur les flancs de la CFlag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §baz018fP

non pas toutes en 318 aussi 316 et 320 et autres je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

qu'est ce cette "deuxième poignée" (?) à côté de l'autre dans le plafond ? DSCN2417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce cette "deuxième poignée" (?) à côté de l'autre dans le plafond ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/831618/DSCN2417.jpg

 

 

 

C'est pas une poignée, c'est un endroit pour mettre le filet de retenue des bagages en cas de freinage appuyé !

 

Il y en a 2, une à hauteur des dossiers arrières (coffre normal) et l'autre à côté de la poignée arrière (photo) quand les dossiers arrières sont rabattus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord pour les sièges sport.

En effet il reste qq "checkered flag" mais de la sorte, ils auront 2 séries spéciales différentes à proposer au salon.

Personellement je déteste les 2 drapeaux à damiers sur les flancs de la CFlag

 

 

 

Y a-t'il aussi un signe distinctif sur la "sensation" :??: genre drapeaux à damiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Au départ je ne jurais que par le oyster mais même les vendeurs m'ont découragé ! Les deux concessionnaires que j'ai vu ont eu les mêmes discours et il y en a même un qui n'en veut plus dans son show room. Taches, traces bleues de jeans qui déteint, et j'en passe. Je me suis dons "rabattu" sur le Dakota rotbraun, plus rare plus original, plus chaud mais comme je n'ai pas eu l'occasion de voir "en vrai" à part un échantillon, j'ai peur d'une mauvaise surprise ! A votre avis?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/831618/photo%20cokpit.jpg

 

 

Hello.... concernant le Oyster j'en suis très content et ce n'est pas si salissant que ça!

 

Il faut faire attention certes mais pas plus que pour un autre cuir et du moment que l'on est soigneux ça va!

 

En revanche question look c'est :love::love::love:

 

Après le rotbraun est un très beau choix aussi, regarde le topic E91 sur la 320d de Phidellac pour des photos...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Il a présenté sa voiture dans le topic E91, pas dans un topic dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

très belle mais ce n'est pas un cuir rotbraun comme moi mais un sattlebraun qui est plus dans la gamme des bruns. Le Rotbraun (comme son nom l'indique) tire plus vers le roux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

est-il vrai qu'il n'y a rien qui signale si une porte est mal fermée en roulant ? ça serait incroyable ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Non tu as un bip sonore et un signal au tdb qui t'en informent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Ah ok Heureusement qu'il y a des calés et en plus toujours prêt à répondre rapidement !!!!! BIG MERCI !!!

Vraimant pas possible de lui poser une colle à Lex !! Je vais tenter quand même : voilà est - il vrai que les 318d n'ont "qu'un" turdo à 1600bars (au lieu des 1800 de la 320d) et qu'ils n'o,t pas non plus les inj piezo électr. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Ah ok Heureusement qu'il y a des calés et en plus toujours prêt à répondre rapidement !!!!! BIG MERCI !!!

Vraimant pas possible de lui poser une colle à Lex !! Je vais tenter quand même : voilà est - il vrai que les 318d n'ont "qu'un" turdo à 1600bars (au lieu des 1800 de la 320d) et qu'ils n'o,t pas non plus les inj piezo électr. ?

 

 

Lol je ne réponds que quand je sais... et j'ai un touring donc ça aide! :p:jap:

 

Pour ta question désolé de te décevoir mais je ne sais pas! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Merci quand même, tu (si je peux me permettre !) ne t'imagines pas comme tu soignes mon impatience lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Merci quand même, tu (si je peux me permettre !) ne t'imagines pas comme tu soignes mon impatience lol !!

 

 

Je comprends, j'ai vécu la même chose.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

comme je ne peux pas me permettre de les acheter toutes .... voici ma "vitrine-garage" !!vitrine.jpg.f557b13c5e71bfd2a4a523b6524bf95b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Heureusement qu'il y a des calés et en plus toujours prêt à répondre rapidement !!!!! BIG MERCI !!!

Vraimant pas possible de lui poser une colle à Lex !! Je vais tenter quand même : voilà est - il vrai que les 318d n'ont "qu'un" turdo à 1600bars (au lieu des 1800 de la 320d) et qu'ils n'o,t pas non plus les inj piezo électr. ?

 

 

 

Hello,

 

la 318d a un common rail de 2ème génération, pression à 1600 bars alors que la 320d a un common rail de 3ème génération avec une pression de 1800 bars ! (injecteurs piezo électriques)

 

Cela n'a rien à voir avec le déclenchement du turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

oups je viens de voir mon "vraiment" avec un "a" quelle horreur !

encore merci tgui

je suis confiant dans les performences mais quand je vois les chiffres de reprise de 80 à 90 km/h ce n'est pas terrible .. faut donc jouer de la boite ?

Par contre le 0 à 100 km/h est très correct (toutes proportions gardées !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je viens de voir mon "vraiment" avec un "a" quelle horreur !

encore merci tgui

je suis confiant dans les performences mais quand je vois les chiffres de reprise de 80 à 90 km/h ce n'est pas terrible .. faut donc jouer de la boite ?

Par contre le 0 à 100 km/h est très correct (toutes proportions gardées !)

 

 

 

Déjà en temps normal, après la livraison je trouve que çà ne roulait pas mal !

Le seul problème est que quand tu veux accélérer en montée tout en restant en 6ème, alors les Clio, Golf, 207,... te collent comme pas possible !

Ici du côté de Liège, il y a la montée de Barchon sur l'autoroute E25.

Avec mes 136cv en 5ème j'atteignais les 155-160* Km/h... comme mon ancienne A4 Avant 115cv !

Maintenant, toujours en 5ème, je suis à 180* Km/h et elle monte encore a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

J'avais eu une Laguna II dci 120cv et là je plafonnais à 140 !!!

 

*avec des 255/35/18

 

Avant tout c'est le plaisir de conduire qu'il faut voir.

Les chiffres c'est bien, mais des 0-100Km/h je ne pense pas en faire une fois par an !

Les reprises sont déjà plus intéressantes, mais si l'on veut encore plus il faut jouer du levier de vitesses :jap:

On ne peut faire des BM qui consomment 125gr CO² et des boîtes sportives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

verdict après le "rodage". Je suis plutôt calme au volant mais j'aime une petite poussée de temps à autre au feux .. vert. En plus parait que ce n'est pas mauvais pour le moteur car en général je conduis en souplesse. J'espère que comme son nom l'indique il y aura des sensations ! on peux me dire fallait prendre une 320d alors je répondrais beuh oui mais comme beaucoup de français le disent nous vivons au pays des taxes ...alors.. enfin avouons aussi que j'ai préféré rester en 318d et la payer comptant et content ! car si on additionne les surcoûts achat + TMC; la différence est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

lire on peut au lieu de on peux

et lire performance au lieu de performence

PPPPPPfffffffffffffff lamentable .. désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict après le "rodage". Je suis plutôt calme au volant mais j'aime une petite poussée de temps à autre au feux .. vert. En plus parait que ce n'est pas mauvais pour le moteur car en général je conduis en souplesse. J'espère que comme son nom l'indique il y aura des sensations ! on peux me dire fallait prendre une 320d alors je répondrais beuh oui mais comme beaucoup de français le disent nous vivons au pays des taxes ...alors.. enfin avouons aussi que j'ai préféré rester en 318d et la payer comptant et content ! car si on additionne les surcoûts achat + TMC; la différence est énorme !

 

 

 

Question sensations depuis le common rail, c'est vraiment linéaire donc assez avare !

Ce n'est pas le coup de pied au c.l des injecteurs pompe VW-Audi d'avant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Je n'ai jamais eu de tdi vw audi. Pour cet achat je devais passer voir chez audi (surtout pour l'A4) et chez bm. Le hasard de la proximité géographique de bm m'a amené à commencer par la bm et donc voilà je ne me suis même pas présenté chez Audi ! On verra

Je n'ai eu que des toyota et ma première une charade 1.0 tricylindre (à 18 ans) ma dernière toy 2.2d 136cv 320n/m qui allait très bien ... juste fragilité des injecteurs (remplacé 2X sous garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

je prefere de loin le common rail aux anciens IP de VW. Quelle daube c'etait ce moteur, rien et d'un coup un coup de tatane dans les miches puis.....plus rien !

Je trouve le common rail bien plus agrable, la poussée est longue, tu as l'impression que ce ne va pas s'arreter (ce commentaire risque de faire rire les proprios de 6L essence... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif). Quand je dit que ca pousse sans s'arreter ca reste relatif etant donné que le zone rouge commence a 4500TRM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

merci pour l'info rr38 perso je préfère aussi que la puissance soit répartie sur toute la plage plutôt qu'une zone de "feu" et du vide avant et après. Wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere de loin le common rail aux anciens IP de VW. Quelle daube c'etait ce moteur, rien et d'un coup un coup de tatane dans les miches puis.....plus rien !

Je trouve le common rail bien plus agrable, la poussée est longue, tu as l'impression que ce ne va pas s'arreter (ce commentaire risque de faire rire les proprios de 6L essence... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif). Quand je dit que ca pousse sans s'arreter ca reste relatif etant donné que le zone rouge commence a 4500TRM...

 

 

 

Facile de cracher après coup sur un moteur qui a été un best seller durant 5 ans et qui écrasait la concurrence :ange: Marrant, mais à sa sortie, le TDI IP etait une révolution, dynamique, démonstratif, sobre, coupleux, haute pression d'injection, etc. Faut vivre avec son temps. L'IP n'existe plus, le CR est arrivé après, forcement en supprimant les défauts des anciennes générations :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

 

 

Facile de cracher après coup sur un moteur qui a été un best seller durant 5 ans et qui écrasait la concurrence :ange: Marrant, mais à sa sortie, le TDI IP etait une révolution, dynamique, démonstratif, sobre, coupleux, haute pression d'injection, etc. Faut vivre avec son temps. L'IP n'existe plus, le CR est arrivé après, forcement en supprimant les défauts des anciennes générations :bah:

 

 

Oui c'est sur a sa sortie l'IP était une référence mais n'a jamais fait preuve d'un agrément de conduite exceptionnel, il plaisait aux ptits jeunes pour son coté brutal. Le HDI pigo est très vite arrivé et a démontré a VW que l'orientation IP n'était pas la bonne même si ils ont persisté encore qqes années dan leur entêtement.

VW a montré a l'époque d'excellent chiffres de couple, accélération...en déclarant 110cv pour un moteur qui en possédait 130 au bas mot audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif c'était bien joué !

Aujourd'hui tous le monde s'est rallié au CR. VW a par ailleurs très vite rattrapé son retard, leur CR fait aujourd'hui des meilleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

est-il vrai qu'il n'y a rien qui signale si une porte est mal fermée en roulant ? ça serait incroyable ça !!!

 

 

Non, je me suis trompé, il y a un BIP + message sur ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sur a sa sortie l'IP était une référence mais n'a jamais fait preuve d'un agrément de conduite exceptionnel, il plaisait aux ptits jeunes pour son coté brutal. Le HDI pigo est très vite arrivé et a démontré a VW que l'orientation IP n'était pas la bonne même si ils ont persisté encore qqes années dan leur entêtement.

VW a montré a l'époque d'excellent chiffres de couple, accélération...en déclarant 110cv pour un moteur qui en possédait 130 au bas mot audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif c'était bien joué !

Aujourd'hui tous le monde s'est rallié au CR. VW a par ailleurs très vite rattrapé son retard, leur CR fait aujourd'hui des meilleurs.

 

 

 

Légende Autoplus, aucun crédit à apporter :o

 

Et il me semble qu les TDI IP se sont très très bien vendus, donc je pars du principe que VW à eu raison, c'est incritiquable :bah: Ca aurait été un bide et ils se seraient entêtés, là oui ca aurait été consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Légende Autoplus, aucun crédit à apporter :o

 

Et il me semble qu les TDI IP se sont très très bien vendus, donc je pars du principe que VW à eu raison, c'est incritiquable :bah: Ca aurait été un bide et ils se seraient entêtés, là oui ca aurait été consternant.

 

 

 

Le seul reproche des TDI IP est le bruit à froid ! Ca claque énormément ;)

 

Les IP sont sortis en fin 1998, et c'est vrai qu'ils ont attendus longtemps avant de changer d'avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...