Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 318d FL Touring


tguillaume1

Messages recommandés

Invité §zwa227mS

 

 

Ca élimine effectivement un point :jap: Pour moi, une E90 sans GPS/Idrive, c'est comme une Premium sans cuir, ca fait tâche :D

 

oui mais avec 2 enfants de moins de 3 ans le cuir => zwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gifzwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gif c'est juste pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

oui mais avec 2 enfants de moins de 3 ans le cuir => zwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gifzwanzigzwanzig.gif.80b1537810083ed14dd08542c094584e.gif c'est juste pas possible

 

 

Le cuir se nettoie mieux que le tissus pourtant, enfin je pense...

Dans mon cas je vais prendre un cuir foncé et j'espère que çà ira! Voulant l'idrive je ne vais pas prendre une confort avec 6 ou 7 options, qui vont me revenir hyper chèrs. Autant prendre une luxe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

 

Le cuir se nettoie mieux que le tissus pourtant, enfin je pense...

Dans mon cas je vais prendre un cuir foncé et j'espère que çà ira! Voulant l'idrive je ne vais pas prendre une confort avec 6 ou 7 options, qui vont me revenir hyper chèrs. Autant prendre une luxe non?

 

ou un pack sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, quelqu'un peut-il me dire l'éfficacité des chaussettes ?

Je suis actuellement avec les pneus neige en 205/55/16 Michelin PA2 ZP, et hésite entre la traditionnelle chaîne (encombremnet et griffes dans les jantes) et la nouveauté ; la chaussette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, quelqu'un peut-il me dire l'éfficacité des chaussettes ?

Je suis actuellement avec les pneus neige en 205/55/16 Michelin PA2 ZP, et hésite entre la traditionnelle chaîne (encombremnet et griffes dans les jantes) et la nouveauté ; la chaussette !

 

 

Les chaussettes, pour faire court, c'est un peu comme des lingettes jetables, c'est très pratique mais plus ou moins tu ne t'en sers qu'une fois! C'est très bien quand tu es bloqué en bas d'un col et que tu dois absolument le passer. çà marche très bien sur la neige pour faire quelques km, mais si tu roules sur du goudron tu les flingues très très vite. Selon moi c'est vraiment au cas où. Si tu vas au ski tous les WE c'est pas çà qu'il te faut.

Avec des chaines (pas toujours montables à cause de la taille des jantes) tu fais plus de km, c'est réutilisable mais effectivement çà abime les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donne le système Hi-FI?

 

 

Disons que j'hésitais entre celui de série et le Hi-fi.

J'ai donc pris un CD (D. Guetta) avec de bonnes basses et suis allé tester chez BM.

 

D'origine c'est pas mal, mais dès que l'on monte le son çà distorsionne...

 

J'ai donc opté pour le Hi-fi à 580€.

Disons qu'à volume faible, la différence n'est pas flagrante. Mais un son plus net, clair ...

 

Avec ce système, j'égale le système audio basique d'une A4 !

 

Voici un lien pour avoir une idée de la qualité des HP:

 

http://www.e90post.com/forums/showpost.php?p=146110&postcount=3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aigues ne sont elles pas trop effacées par les basses?

Perso, je possède une avensis 2 dont la sono est excellente à mon gout (8HP d'origine). Le son est profond et limpide.

 

Comparé à une volvo S80 (on commence à attaquer la catégorie premium), le son est plat et justement les aigues sont étouffées.

 

De toute façon, j'irai testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aigues ne sont elles pas trop effacées par les basses?

Perso, je possède une avensis 2 dont la sono est excellente à mon gout (8HP d'origine). Le son est profond et limpide.

 

Comparé à une volvo S80 (on commence à attaquer la catégorie premium), le son est plat et justement les aigues sont étouffées.

 

De toute façon, j'irai testé

 

 

Je pense que c'est la meilleure solution...

 

déjà une sono de salon n'est pas facile... (Harmann-Kardon, Bose, Triangle, BW,... ) pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

Salut Guillaume.

 

Une petite question concernant le remplacement des ampoules des angel eye, est-ce facile ? L'opération se fait via le compartiment moteur ou les passages de roue ?

T'a suivi un tuto trouvé sur le net ou tu y a été en mode "découverte" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume.

 

Une petite question concernant le remplacement des ampoules des angel eye, est-ce facile ? L'opération se fait via le compartiment moteur ou les passages de roue ?

T'a suivi un tuto trouvé sur le net ou tu y a été en mode "découverte" ?

 

Merci

 

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif Cristo,

 

très simple, tu ouvres ton capot et à l'arrière des phares tu trouves 1 couvercle rond (env 7cm) avec un autocollant pour la garantie des xénons...

 

Tu tournes anti-horlogique et tu a l'arrière de l'ampoule à remplacer.

 

Tu fais pivoter l'ampoule 1/4 de tour et tu as l'ampoule avec son alimentation.

 

Tu déclipses l'alimentation, tu changes l'ampoule et tu remontes le tout.

 

Je te conseille de commencer par le phare de gauche (côté conducteur), c'est un peu + facile.

 

Bonne M....

 

Tu verras, c'est assez simple dvv.gif.2f157d9cadc4ec83328d13fbcb9adbcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

Merci beaucoup.

L'ouverture de ce cache rond n'annule pas la garantie des xénons alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

L'ouverture de ce cache rond n'annule pas la garantie des xénons alors ?

 

 

 

J'en sais rien, mais impossible d'ouvrir sans "dechirer" l'autocollant !

 

Je me suis dit que les xénons devraient tenir longtemps...

 

En cas de problème, l'autocollant est coupé correctement donc j'espère que le garage ne remarquera rien :ange:

 

Dans le cas contraire, j'explique le remplcement des ampoules H8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

 

 

J'en sais rien, mais impossible d'ouvrir sans "dechirer" l'autocollant !

 

Je me suis dit que les xénons devraient tenir longtemps...

 

En cas de problème, l'autocollant est coupé correctement donc j'espère que le garage ne remarquera rien :ange:

 

Dans le cas contraire, j'explique le remplcement des ampoules H8 ;)

 

 

Ok, je vais voir ce que ça raconte là dedans demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

Pour info, je viens de jeter un oeil dans la notice et c'est clairement expliqué comment changer l'ampoule des angel eye donc pas de souci de garantie. C'est juste indiqué que le remplacement des ampoules xénon doivent être fait par du personnel agréé pour cause de risque d'électrocution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de jeter un oeil dans la notice et c'est clairement expliqué comment changer l'ampoule des angel eye donc pas de souci de garantie. C'est juste indiqué que le remplacement des ampoules xénon doivent être fait par du personnel agréé pour cause de risque d'électrocution.

 

 

Ah, ben voilà on en apprend tous les jours !

 

Les xénons, je n'y touche pas et il paraît que quand çà lache, il faut changer les 2 car différence de couleurs avec le temps ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal831yN

Bravo pour ton achat , moi meme j'attend la miene pour le 14 avril j'ai commande une 320d touring avec pack butines couleur platine bronze metalisee j'espere q'elle sera aussi belle que la tienne . Prend bien du plaisir a la conduire pour moi c'est un reve qui est en train de se realiser bonne route et encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Comment se comporte le 318d Touring en charge et en côte?

Il tient la distance ou il s'essouffle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en sais rien, mais impossible d'ouvrir sans "dechirer" l'autocollant !

 

Je me suis dit que les xénons devraient tenir longtemps...

 

En cas de problème, l'autocollant est coupé correctement donc j'espère que le garage ne remarquera rien :ange:

 

Dans le cas contraire, j'explique le remplcement des ampoules H8 ;)

 

On est chez Davo, mon ami, ne l'oublie pas :D

 

EDIT

 

Je viens de lire le post de Cristo un peu plus haut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

Bon, quand j'ai dit "pas de soucis de garantie", c'est que je suppose qu'il n'y en aura pas du fait que c'est expliqué dans la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se comporte le 318d Touring en charge et en côte?

Il tient la distance ou il s'essouffle?

 

 

 

Pour ce qui est du comportement en charge, je pourrai te le dire dans 3 semaines lors de mon retour des sports d'hiver.

 

Par contre en côte, nous avons ici à Liège la montée de Barchon qui est une référence !

 

J'ai monté cette côte à 160Km/H en 6ème il y a quelques temps et j'avais été surpris par une A4 Avant 2.0 TDI qui revenait lentement mais surement dans mon sillage...

 

Pour me rassurer, j'ai rcommencé cette montée sans élan et suis arrivé à 180Km/h en 5ème alors...

 

La puissance est suffisante pour ma conduite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ce qui est du comportement en charge, je pourrai te le dire dans 3 semaines lors de mon retour des sports d'hiver.

 

Par contre en côte, nous avons ici à Liège la montée de Barchon qui est une référence !

 

J'ai monté cette côte à 160Km/H en 6ème il y a quelques temps et j'avais été surpris par une A4 Avant 2.0 TDI qui revenait lentement mais surement dans mon sillage...

 

Pour me rassurer, j'ai rcommencé cette montée sans élan et suis arrivé à 180Km/h en 5ème alors...

 

La puissance est suffisante pour ma conduite :jap:

 

:oui:

 

Reprog, c'est encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

Reprog, c'est encore mieux :D

 

 

Pouquoi faire ? Je confirme, la puissance est largement suffisante ! Perso il y a qq jours, un C4 Picasso ne voulait pas se laisser doubler sur autoroute : enfin, il finit par se pousser, et là je me suis un peu lâché : à fond de 6ème sans rétrograder, la belle est montée très rapidement à 190 km/h compteur, le C4, lui est resté (loin) derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Stylée ta série 3 ! Félicitation

 

Ils vendent beaucoup de 318D chez nous en Belgique , je crois que c'est devenu le moteur le plus vendu après le Face lift depuis qu'il est passé à 143 ch, je comprend que t'aille enlever les sigles 318D c'est pas fameux mais c'est déjà ca !

et 1 mois de livraison c'est pas beaucoup c'est rare surtout pour une Bmw mais y a pas trop d'options aussi .

Comment ca se fait que ta pas eu les nouvelles plaques ?(depuis Septembre 000-AAA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stylée ta série 3 ! Félicitation

 

Ils vendent beaucoup de 318D chez nous en Belgique , je crois que c'est devenu le moteur le plus vendu après le Face lift depuis qu'il est passé à 143 ch, je comprend que t'aille enlever les sigles 318D c'est pas fameux mais c'est déjà ca !

et 1 mois de livraison c'est pas beaucoup c'est rare surtout pour une Bmw mais y a pas trop d'options aussi .

Comment ca se fait que ta pas eu les nouvelles plaques ?(depuis Septembre 000-AAA)

 

 

De toute façon siglée ou pas un connaisseur saura que c'est un 4L.

La plaque est attribuée à une personne et non à un véhicule, donc j'ai remis celle que j'avais sur l'A4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla485vD

 

De toute façon siglée ou pas un connaisseur saura que c'est un 4L.

La plaque est attribuée à une personne et non à un véhicule, donc j'ai remis celle que j'avais sur l'A4 !

 

 

rien que le pot,la calandre chrome

et pour les options tu rigole oliver14,dans son touring il y a 2 pack entier d options :love:

on serai pas taxe a mort en belgique on roulerai tous minimum en 320 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques tofs de ce matin...

 

 

Titine et sa copine...

 

P1000744.jpg.d9ccb410dd34a89a8bb7011ad71274d2.jpg

 

En fait c'est la voiture que j'aurais pu acheter en octobre dernier... elle était de stock et le garage me la faisait à 30000€ !

 

P1000745.jpg.c04dc9cf39ef11b4982d891799d41a0b.jpg

 

C'est une 318d V1 Limited Edition, pack M, Carbonschwartz, intérieur tissus/alcantara, JA 18",...

Super, mais elle n'avait pas les xénons et puis j'accroche pas trop avec ces feux arrières :pfff:

 

P1000746.jpg.651e559407c9b01c35d300815f9e340d.jpg

 

P1000747.jpg.5542f3f10ffb52b990a75eb9dfc42a4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

 

rien que le pot,la calandre chrome

et pour les options tu rigole oliver14,dans son touring il y a 2 pack entier d options :love:

on serai pas taxe a mort en belgique on roulerai tous minimum en 320 :lol:

 

 

Oui mais la 320 D de 177ch est disponible en version fiscal de 163 ch sur le papier

318D le numéro 1 :??:

 

Sorry j'avais pas vu que c'était une perfomance Line la Classe ! :D moi aussi j'aurai opter pour cette version mais en 320 D dommage qu'ont ne s'est pas faire enlever les barres de Toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais la 320 D de 177ch est disponible en version fiscal de 163 ch sur le papier

318D le numéro 1 :??:

 

Sorry j'avais pas vu que c'était une perfomance Line la Classe ! :D moi aussi j'aurai opter pour cette version mais en 320 D dommage qu'ont ne

s'est pas faire enlever les barres de Toit

 

Es-tu certain, je pense que c'est faisable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

Super voiture :)

 

Ps: Fait attention à tes plaques :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu les montrent sur un forum ;)

 

 

Je viens de consulter ton topic sur ta belle A4.

Quand tu as commandé la tienne, la série 3 FL n'était pas encore sortie à voir les dates !

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi en hésitant entre une A4 B8 et la 318d.

Mon ancienne était une A4 B7 et jamais connu le moindre problème.

Contrairement à ta situation, moi je me suis retrouvé avec une grande différence de prix entre les 2 modèles...

d'où mon choix. Je ne le regrette pas et admire également les A4 B8.

Je suis content d'avoir vendu ma B7 vu que maintenant Seat a repris le moule :lol:

Tout ce que j'espère est que j'aurai la même fiabilité qu'avec mon Audi.

Je pense (perso) que le moteur BM est en avance par rapport au CR d'Audi, mais que la finition est un cran meilleure sur l'A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...