Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 318d FL Touring


tguillaume1

Messages recommandés

Invité §oli177ba

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

Voici une idée de la taxe de mise en circulation (payable à l'immatriculation, donc 1X) pour nos BM série 3 :

 

318d/136cv : 495€

318d/143cv : 867€

320d/163cv : 1239€

320d/177cv : 2478€

325d : 2478€

330 & 335d : 4957€

 

La taxe est liée à la puissance en cv fiscaux (2.0d = 11cv) ou la puissance du moteur :(

Bien entendu, l'état prend le plus avantageux pour lui :cry:

 

Reste encore à s'acquitter de la taxe annuelle qui ne tiens plus compte de la puissance mais de la puissance fiscale...

318d & 320d : 366,43€

325d, 330d & 335d : 702,50€

 

On a pas les Malus :D mais on à toute même cela

Pas étonnant que la 318d est le moteur le plus vendus maintenant que la 316d arrive je suis curieux de voire la clientèle si ils vont prendre ce petit moteur d'accès diesel à la gamme mais maintenant y a des belles offres sur la Serie 3

http://www.lesmalinsplaisirsbmw.be/index.asp

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello Guillaume,

 

Je viens de découvrir la présentation de ta série 3, elle est très bien.

 

Je m'etonne juste que tu dis qu'elle revient nettement moins cher qu'une A4 B8 équivalente. Par exemple, mon A4 est 4500 euro moins cher que ta série 3 pour une configuration assez similaire. La grosse différence étant pour moi que l'A4 sera roujours d'actualité dans 4 ans alors que la serie 3 va changer bientôt.

 

Voici la config de mon A4 (en belgique comme toi) commandée en septembre 2008:

 

A4 B8 Avant, 2.0 TDI 120cv

 

- noir brillant

- sieges sports / tissus Empore

- chassis sport

- volant sport

- suppression des sigles

- radio concert

- audi sound system

- ordinateur couleur

- assistance parking arriere

- rétro intérieur auto + phares auto + essuies glace auto

- assistance démarrage en côte

- module coffre

 

prix de base: 24297.52

option: 2580

remise: -1747.04 (6.5% remise leasing)

TVA: 5277.40

Total: 30407.88

 

 

OK c'est un tdi 120 (et toi 136) mais une reprog chez shiftech sur ce moteur te donne près de 190cv et 420 nm, soit plus que toi. J'ai des jantes 16, mais pas grave c'est pour l'hiver et j'ai acheté des 18 par après. J'ai pas les xenons ni quelques options par rapport à toi mais pour 4500 euro de diff je pouvais la configurer pareil et elle resterait malgré tout moins cher que ta série 3 en 2008.

 

Actuellement, c'est vrai la série 3 est bien bradée (pas loin de 20% parait-il) et y'a une série spéciale Checkered Flag assez intéressante.

 

Bon amusement avec ta belle touring!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guillaume,

 

Je viens de découvrir la présentation de ta série 3, elle est très bien.

 

Je m'etonne juste que tu dis qu'elle revient nettement moins cher qu'une A4 B8 équivalente. Par exemple, mon A4 est 4500 euro moins cher que ta série 3 pour une configuration assez similaire. La grosse différence étant pour moi que l'A4 sera roujours d'actualité dans 4 ans alors que la serie 3 va changer bientôt.

 

Voici la config de mon A4 (en belgique comme toi) commandée en septembre 2008:

 

A4 B8 Avant, 2.0 TDI 120cv

 

- noir brillant

- sieges sports / tissus Empore

- chassis sport

- volant sport

- suppression des sigles

- radio concert

- audi sound system

- ordinateur couleur

- assistance parking arriere

- rétro intérieur auto + phares auto + essuies glace auto

- assistance démarrage en côte

- module coffre

 

prix de base: 24297.52

option: 2580

remise: -1747.04 (6.5% remise leasing)

TVA: 5277.40

Total: 30407.88

 

 

OK c'est un tdi 120 (et toi 136) mais une reprog chez shiftech sur ce moteur te donne près de 190cv et 420 nm, soit plus que toi. J'ai des jantes 16, mais pas grave c'est pour l'hiver et j'ai acheté des 18 par après. J'ai pas les xenons ni quelques options par rapport à toi mais pour 4500 euro de diff je pouvais la configurer pareil et elle resterait malgré tout moins cher que ta série 3 en 2008.

 

Actuellement, c'est vrai la série 3 est bien bradée (pas loin de 20% parait-il) et y'a une série spéciale Checkered Flag assez intéressante.

 

Bon amusement avec ta belle touring!

 

 

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif gazton

 

en septembre 2008, la série 3 venait d'avoir son lifting !

J'ai obtenu un peu plus de 10% sur la voiture avec options, et un prix sur le pack "Performance" (gain de 2000€).

Venant d'une A4 j'aurai bien repris une new A4, mais chose étonnante est que l'on me reprennait mon A4 moins cher chez Audi que chez BM !

Les délais de livraison étaient aussi assez différents (BM 8 sem, A4 4 mois).

Sur l'A4, je ne me souviens pas si la 120cv existait déjà (je ne pense pas), je voulais la S line !

 

L'important étant que l'on soit satisfait de son véhicule !

La BM me donne entière satisfaction , pour l'instant...

Je pense qu'il y a du + et du - sur les 2 voitures !

Dans 4 ans, l'Audi sera également restylée... et connaissant Audi, ils ne font pas dans le soft !

Quant à l'actuelle "Checkered Flag", tu dois la prendre tel quel... impossible d'ajouter des options :non:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bonne année, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta conso post reprog?

 

 

 

Concernant la consommation, il faut savoir avant toute chose que du 15 novembre au 31 mars (en général) je suis en M+S 205/55/16 !

 

Le reste du temps en 18" mixte ( 225/40/18 & 255/35/18).

 

Avant reprog :

 

hiver : 5,2 L/100 Km

été : 5,6 L/100 Km

 

Après reprog :

 

hiver : 5,4 L/100 Km

été : 6,0 L/100 Km

 

Voilà en quoi tient mes moyennes, je dois aussi préciser que je passe les 3/4 du temps sur autoroute pour mes trajets !

 

Il arrive que je n'arrive qu'à 900 - 950 Km avec 55 L et d'autres fois 1100 - 1150 Km !!!

 

Pour le peu de différence, la reprog est vraiment rentable... surtout que la conduite est répondante à tout niveaux ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

J'imagine que l'on peut égaler la consommation d'avant reprog, mais en adoptant une conduite encore plus douce.

 

Le plus difficile étant de ne pas se faire prendre au jeu :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Hello salut à tous et bwonne année !

Je vous lis avec beaucoup d'intérêt et je me suis décidé à écrire ... tgui ta voiture est très belle. Je n'ai jamais possédé de bm mais je les ai toujours aimé !!

Que fais-je ici alors ? eh bien ça y est ! après 6 toy (toutes les avensis sauf la dernière) (et même 7 avec la toy IQ de mon épouse), je me suis décidé et elle arrivera fin janvier ma 318d berline. Que c'est LOOOOOOOOOOOOOOOng et plus je vous lis plus je m'impatiente !! J'ai commandé une série spéciale pour le salon de Bruxelles appelée "sensation" (j'espère qu'elle porte bien son nom!) presque la même config que tgui mais sans sièges sport et avec gps pro - cuir - voice control - sièges chauffants - avec changement de qq petites bricoles comme calandres des 6L chrome, enjoliveurs échap chrome, tapis velours, tapis de coffre.

prix : 31457€ (210€déduit pour filtre particule) et retour de 300€ sur tmc (car je viens d'une 167gr/km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Quel est le coût de la reprog et est-ce fait par le garagiste? combien de CV et couple ? quand le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Il est vrai qu'une nouvelle 3 arrive fin 2011 mais je dirais plûtôt un rerelift (pour la ligne) et bm est une des rares marques où on aime autant les anciennes tant elles restent belles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

la preuve en image : pas de révolution esthétique ! son seul souci sera de gagner en agressivité : optiques plus acérées naseaux agrandis (proches du z4) pas plus longue que l'actuelle mais plus large de 5cm (air plus râblé) caméra dans le rétroviseur avec identification des panneaux routiers de limitation pour les fafficher en tête haute sur pb ...et une GT3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello salut à tous et bwonne année !

Je vous lis avec beaucoup d'intérêt et je me suis décidé à écrire ... tgui ta voiture est très belle. Je n'ai jamais possédé de bm mais je les ai toujours aimé !!

Que fais-je ici alors ? eh bien ça y est ! après 6 toy (toutes les avensis sauf la dernière) (et même 7 avec la toy IQ de mon épouse), je me suis décidé et elle arrivera fin janvier ma 318d berline. Que c'est LOOOOOOOOOOOOOOOng et plus je vous lis plus je m'impatiente !! J'ai commandé une série spéciale pour le salon de Bruxelles appelée "sensation" (j'espère qu'elle porte bien son nom!) presque la même config que tgui mais sans sièges sport et avec gps pro - cuir - voice control - sièges chauffants - avec changement de qq petites bricoles comme calandres des 6L chrome, enjoliveurs échap chrome, tapis velours, tapis de coffre.

prix : 31457€ (210€déduit pour filtre particule) et retour de 300€ sur tmc (car je viens d'une 167gr/km)

 

 

 

Félicitations pour ta commande audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Fin janvier, c'est déjà demain...

Mes critères d'options étaient les xénons, sièges sports cuir/tissus, chassis sport, ... et touring !

Je ne connais pas la série "sensation", juste la "Checkered Flag" ou les options à la carte sont impossibles !

A voir ta commande, tu as le cuir, le GPS Pro, le chrome line, ... mais est-ce des options ?

Peut être font-ils des remises consiérables pour booster les ventes en début d'année :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le coût de la reprog et est-ce fait par le garagiste? combien de CV et couple ? quand le faire ?

 

 

 

Pour la reprog voici le schéma, tu trouveras les explications page 3...

 

Courbe.png.1946840413b0e1bd50b658a4c5086e4b.png

 

Perf.png.ab54f3979b2d727046b76dbc1d3606f4.png

 

Une seule adresse:

 

www.shiftech.be

 

D'après eux, tu peux faire ta reprog dès réception... moi j'ai attendu 10000 Km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

c'est une série spéciale donc limité dans les choix :

d'office : volant cuir multifonctions- élém ext laqués - phares antibr-rétro intér anti ébl autom- banquette arrière rabattable- ac central avant coulissant- PDC arrière - détect pluie et allum autom des phares - clim électron- cruise- pack éclairage- prépar GSM bluetooth- connexion usb

 

ça c'est pour la sensation et j'ai simplement pu ajouter : le supp pour passer du gps "simple" au pro 8.8 p disque dur ... , les sièges chauffants, les sièges cuir.

 

Je ne suis pas habitué car je viens d'une autre marque et ne maitrise pas le contenu de tous les équipements ... enfin grâce à vous j'en connais déjà +

Je suis djà passé 4 fois chez concessionnaire alors .... ah oui j'oubliais : la calandre aussi, je lui ai demandé de changer pour une chromée (comme 6L) ainsi que l'embout échapp; tapis velours (cadeau), tapis de coffre. Je devais normalement prendre un attelage mais pas possible donc devrai le mettre après !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

pour l'attelage je crains un massacre ! Mon épouse n'aime pas les "breaks" comme elle dit. Il faut pourtant bien que je transporte mes herbes de pelouse au parc à conteneur. Et puis je ne veux pas vendre ma remorque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une série spéciale donc limité dans les choix :

d'office : volant cuir multifonctions- élém ext laqués - phares antibr-rétro intér anti ébl autom- banquette arrière rabattable- ac central avant coulissant- PDC arrière - détect pluie et allum autom des phares - clim électron- cruise- pack éclairage- prépar GSM bluetooth- connexion usb

 

ça c'est pour la sensation et j'ai simplement pu ajouter : le supp pour passer du gps "simple" au pro 8.8 p disque dur ... , les sièges chauffants, les sièges cuir.

 

Je ne suis pas habitué car je viens d'une autre marque et ne maitrise pas le contenu de tous les équipements ... enfin grâce à vous j'en connais déjà +

Je suis djà passé 4 fois chez concessionnaire alors .... ah oui j'oubliais : la calandre aussi, je lui ai demandé de changer pour une chromée (comme 6L) ainsi que l'embout échapp; tapis velours (cadeau), tapis de coffre. Je devais normalement prendre un attelage mais pas possible donc devrai le mettre après !!

 

 

 

Comme je vois, ils font des séries spéciales avec quelques options possibles :??:

Si tu mets le GPS Pro, je te conseille de mettre l'option Hi-Fi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'attelage je crains un massacre ! Mon épouse n'aime pas les "breaks" comme elle dit. Il faut pourtant bien que je transporte mes herbes de pelouse au parc à conteneur. Et puis je ne veux pas vendre ma remorque !

 

 

 

Malgré que j'ai un Touring, mon crochet est utilisé pour la même raison que toi...

 

Je l'utilise aussi pour mettre un porte-vélos de temps en temps !

 

Ah oui, quand je pars en vacances, je le mets également comme protection (dans les parkings) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Les 2 ne sont pas liés ? Car à mon avis elle est déjà en production

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

ah oui il y a aussi le voice control mais sais pas exactement ce qu'il commande à part radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ne sont pas liés ? Car à mon avis elle est déjà en production

 

 

 

 

De base, tu as 6 HP, mais çà distorsionne assez quand tu montes le volume !

 

L'option Hi-fi avait 10 HP (maintenant 8 HP... ) et délivrent 180 W...

 

Ensuite tu as encore Logic 7 et High End... mais c'est bonbon !!!

 

E91Base.thumb.jpg.becaa4eee44553ad32861f65685b18e4.jpg

 

E91HiFi.thumb.jpg.2e7d5fb087f7da5aab812ad4694661b7.jpg

 

 

 

speakers.jpg.f6f0921fe9c11e2873eaa8bf8a8c60f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Si je comprends bien ma doc on ne peut pas combiner les option gps pro avec radio pro. Soit parce que c'est mis d'office soit parce qu'on ne sait pas ? mystère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Ah je viens de trouver dans ma doc. la radio pro n'est pas compatible avec le gps pro. Par contre il y a l'option n°676 : sys hp hi-fi 8hp 180w. Celle dont tu parles plus haut. Mais ... 580€ PPfff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Le logic 7 ......... 1200€ oufti comme on dit !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Quelle galère pour savoir quel gsm est 100% compatible avec bluetooth, idrive, voice control, .. pour voir les contacts à l'écran, affichage des sms à l'écran, parait même que la lecture vocale des sms peut se faire aussi .. mais ça je demande à voir ou plutôt à entendre ! car je pense que c'est uniquement pour lire les mails quand on a l'option connect ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Au départ je ne jurais que par le oyster mais même les vendeurs m'ont découragé ! Les deux concessionnaires que j'ai vu ont eu les mêmes discours et il y en a même un qui n'en veut plus dans son show room. Taches, traces bleues de jeans qui déteint, et j'en passe. Je me suis dons "rabattu" sur le Dakota rotbraun, plus rare plus original, plus chaud mais comme je n'ai pas eu l'occasion de voir "en vrai" à part un échantillon, j'ai peur d'une mauvaise surprise ! A votre avis?photo%20cokpit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je ne jurais que par le oyster mais même les vendeurs m'ont découragé ! Les deux concessionnaires que j'ai vu ont eu les mêmes discours et il y en a même un qui n'en veut plus dans son show room. Taches, traces bleues de jeans qui déteint, et j'en passe. Je me suis dons "rabattu" sur le Dakota rotbraun, plus rare plus original, plus chaud mais comme je n'ai pas eu l'occasion de voir "en vrai" à part un échantillon, j'ai peur d'une mauvaise surprise ! A votre avis?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/831618/photo%20cokpit.jpg

 

 

 

Pas mal l'intérieur comme cela :love: mais je pense que j'aurai pris les finitions schwartz hochglansend avec le rotbraun !!!

 

C'est vrai que pour avoir vu la finition oyster... superbe, mais il faut un entretien régulier !

 

Moi j'aime bien un look sport donc j'ai pris cuir/tissus impuls schwartz avec déco en alu :love:

 

Pour ce qui est du gsm, je pense que tout les bluetooth sont compatibles, seul le snap in doit correspondre au modèle !

 

Une fois installer sur le snap in, le gsm est en charge et la réception se fait via l'antenne de toit et de ce fait est moins nocive (paraît-il)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

d'après ce que j'ai lu il y aurait différents degrés de compatibilité mais ça reste à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guillaume,

 

Je viens de découvrir la présentation de ta série 3, elle est très bien.

 

Je m'etonne juste que tu dis qu'elle revient nettement moins cher qu'une A4 B8 équivalente. Par exemple, mon A4 est 4500 euro moins cher que ta série 3 pour une configuration assez similaire. La grosse différence étant pour moi que l'A4 sera roujours d'actualité dans 4 ans alors que la serie 3 va changer bientôt.

 

Voici la config de mon A4 (en belgique comme toi) commandée en septembre 2008:

 

A4 B8 Avant, 2.0 TDI 120cv

 

- noir brillant

- sieges sports / tissus Empore

- chassis sport

- volant sport

- suppression des sigles

- radio concert

- audi sound system

- ordinateur couleur

- assistance parking arriere

- rétro intérieur auto + phares auto + essuies glace auto

- assistance démarrage en côte

- module coffre

 

prix de base: 24297.52

option: 2580

remise: -1747.04 (6.5% remise leasing)

TVA: 5277.40

Total: 30407.88

 

 

OK c'est un tdi 120 (et toi 136) mais une reprog chez shiftech sur ce moteur te donne près de 190cv et 420 nm, soit plus que toi. J'ai des jantes 16, mais pas grave c'est pour l'hiver et j'ai acheté des 18 par après. J'ai pas les xenons ni quelques options par rapport à toi mais pour 4500 euro de diff je pouvais la configurer pareil et elle resterait malgré tout moins cher que ta série 3 en 2008.

 

Actuellement, c'est vrai la série 3 est bien bradée (pas loin de 20% parait-il) et y'a une série spéciale Checkered Flag assez intéressante.

 

Bon amusement avec ta belle touring!

 

 

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif gazton

 

concernant le prix, pour l'A4 il faut ajouter

 

différence 120/136cv : 1350€

xénons : 1250€

Clim 3 zones : 800€

ciel de toit noir : 300€

Peinture métal : 900€

Cuir/tissus : 650€

Vitres assombries : 500€

Commandes au volant : 350€

Jantes 18" : 1800€

 

Ca fait déjà quasi 8000€ ... voilà, il faut comparer à équipement équivallent :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif gazton

 

concernant le prix, pour l'A4 il faut ajouter

 

différence 120/136cv : 1350€

xénons : 1250€

Clim 3 zones : 800€

ciel de toit noir : 300€

Peinture métal : 900€

Cuir/tissus : 650€

Vitres assombries : 500€

Commandes au volant : 350€

Jantes 18" : 1800€

 

 

 

Ca fait déjà quasi 8000€ ... voilà, il faut comparer à équipement équivallent :jap:

 

A+

 

 

Une chose est sûre aussi la conso de la bm est bien inférieure (à prendre en compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

la dernière série spéciale est la "sensation" mieux équipée que la "checkered flag"; La pub va seulement arriver pour le salon mais comme je suis dans les confidences ...

Les séries "sensations" sont dailleurs "commandables" depuis environ début décembre; Il y en a 900 pour la Belgique moins la mienne 899 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière série spéciale est la "sensation" mieux équipée que la "checkered flag"; La pub va seulement arriver pour le salon mais comme je suis dans les confidences ...

Les séries "sensations" sont dailleurs "commandables" depuis environ début décembre; Il y en a 900 pour la Belgique moins la mienne 899 !

 

 

 

900 c'est peu... et sont-elles toutes en 318d ?

En tout cas, il reste encore quelques Checkered Flag dans les show-room !

 

Le seul reproche est que les sièges sports sont vraiment TOP et impossible de l'ajouter à ces versions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...