Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol600AN

C'est une clio 2 1.6 bva de 02/2000.

En effet, elle fait un bruit de diesel depuis quelques temps. C'est un K7M, mais comme elle est sortie de chaîne en même temps que les K4M, est-ce que je n'aurai pas les mêmes bobines.

Comment vérifier.

 

J'ai trouvé sur ce topic comment accéder au filtre d'habitacle. J'ai donc démonté et vu la présence du filtre. Il est crado. Il est d'origine. Chez Norauto lors du regonflage de la clim il y a 2 ans, le gars m'avait dit pas de filtre d'où ma question en MP.

 

Félicitation ce forum est super bien fait. Il faut simplement oser se lancer.

Pour trouver la plaque moteur c'est dur dur, il caille sec dehors et elle est bien planqué mais mon APN l'a quand même prise :miam: Mon poignet va partout et l'APN c'est mes yeux au bout des doigts. Il aura fallu 10 macros pour arriver à une bonne, les photos en aveugle c'est pas facile :bah:

Et que voit-on :buzz: comme par hazard K4J A 712 :ange:

http://capucine112.free.fr/cliovidange/plaquemoteur.jpg

 

Et plus haut tiens tiens :ange: le K4J 712 est connu pour les bobines défectueuses :buzz: .

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si votre moteur est nommé et que vos bobines sont d'origines.

Kazouille a percé le mystère des bobines défectueuses :roi:http://capucine112.free.fr/gags/papatte.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

Bonjour,

 

j'ai le K7M, j'ai mis des bougies beru acheté chez feu vert. Les N°4 je pense en tout cas je suis presque sûr que c'était marqué pour le K7M aussi.

 

Sinon mon bruit de diesel viendrait il de bougies inadaptées?

http://www.beru.com/img/produkte/zk_ux.gif

Pour ceux qui voudraient mettre des BERU Ultra X 4 électrodes sur leur Clio 2.

Un modèle est référencé pour la Clio 2 sur le catalogue BERU.

Il s'agit de la n° 4 mais attention kazouille_1087425760_icone_alerte.gif.1b87fa3798612c203d6648394990572c.gif, elle n'est référencée que pour la Clio 1.2L, 1.4 8 soupapes et 1.6 16 soupapes (K4M). Il n'existe pas de modèle pour le 1.4L 16 soupapes (K4J).

 

VALEO fait aussi des triples électrodes. Tous les équipementiers s'y mettent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kazouille, je dois retourner à renault la semaine prochaine pour mon carter sous les courroies (fais ch*** j'ai pas le temps :evil:) mais je voudrais pas qu'ils me disent que c'est normal.

Quand tu regarde la voiture par au dessus, capot ouvert, coté courroies, c'est pas normal de voir par terre ?

Quand je suis en dessous de la voiture je peux toucher la poulie du compresseur de clim.

Je demande parce qu'il y a pas de carter non plus de l'autre coté.

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut Kazouille, je dois retourner à renault la semaine prochaine pour mon carter sous les courroies (fais ch*** j'ai pas le temps :evil:) mais je voudrais pas qu'ils me disent que c'est normal.

Quand tu regarde la voiture par au dessus, capot ouvert, coté courroies, c'est pas normal de voir par terre ?

Quand je suis en dessous de la voiture je peux toucher la poulie du compresseur de clim.

Je demande parce qu'il y a pas de carter non plus de l'autre coté.

Merci :jap:

Le carter protège la courroie d'alternateur et le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

J'ai regardé la boite beru. C'est pas clair pour la clio, mais clair pour megane 1.6 8V. De mémoire sur le tableau d'affectation à feu vert ça allait aussi pour clio 1.6 8V. Merci de m'éclairer.

 

Ce sont bien les N°4 ultra X de chez BERU.

 

Bonjour,

 

j'ai le K7M, j'ai mis des bougies beru acheté chez feu vert. Les N°4 je pense en tout cas je suis presque sûr que c'était marqué pour le K7M aussi.

 

Sinon mon bruit de diesel viendrait il de bougies inadaptées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai eu les infos sur le gros carnet rouge édité par BERU pas les classeurs norauto qui peuvent avoir des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240GT

J'ai eu les infos sur le gros carnet rouge édité par BERU pas les classeurs norauto qui peuvent avoir des erreurs.

 

Tu sais si il y a une vis de purge de liquide de refroidissement du bloc moteur de la RS1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Tu sais si il y a une vis de purge de liquide de refroidissement du bloc moteur de la RS1 ?

D4F-K4J-K4M-F4P pas de vis de purge bloc moteur il faut débrancher la durite inférieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Moi j'ai fait la révision des 60 000 cette aprem, et j'ai la fuite du selecteur, mais ca fuit peu et effectivement il y a un petit carter en plastique qui récupère l'huile donc je suppose qu'il faut laisser couler et juste faire un niveau de temps a autre ...

 

A 90 000km je vidangerai la boite.

 

Sinon, chose étonnante, j'ai meme pas galéré pour le filtre a huile !

Comme j'ai de petits bras j'ai pu le passer sous la rampe d'injection (enfin le truc en fonte qui protege), et j'ai pu prendre le filter a pleine main ... et j'ai réussi a le devisser sans clef. Opération complete : 2 min montage / démontage ;)

 

J'ai retrouvé aussi de la vielle huile sechée sur la boite, j'ai nettoyé pour identifier d'ou vient l'eventuelle fuite.

 

Sinon j'ai po trouvé le filtre a essence mais il se faisait tard donc ... a 90 000km ;)

 

Pour les détails : Vidange 5w50 Carrouf, Liquide de ref Carrefour Jaune, bougies déja changées a 50 000, filtre a huile purflux, filtre clim marshal (valéo en fait), filtre a air je sais plus la marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Ca passe en garantie "vice caché" le selecteur ?

 

Ou uniquement en contrat losange ou garantie de 1/2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi j'ai fait la révision des 60 000 cette aprem, et j'ai la fuite du selecteur, mais ca fuit peu et effectivement il y a un petit carter en plastique qui récupère l'huile donc je suppose qu'il faut laisser couler et juste faire un niveau de temps a autre ...

 

A 90 000km je vidangerai la boite.

 

Sinon, chose étonnante, j'ai meme pas galéré pour le filtre a huile !

Comme j'ai de petits bras j'ai pu le passer sous la rampe d'injection (enfin le truc en fonte qui protege), et j'ai pu prendre le filter a pleine main ... et j'ai réussi a le devisser sans clef. Opération complete : 2 min montage / démontage ;)

 

J'ai retrouvé aussi de la vielle huile sechée sur la boite, j'ai nettoyé pour identifier d'ou vient l'eventuelle fuite.

 

Sinon j'ai po trouvé le filtre a essence mais il se faisait tard donc ... a 90 000km ;)

 

Pour les détails : Vidange 5w50 Carrouf, Liquide de ref Carrefour Jaune, bougies déja changées a 50 000, filtre a huile purflux, filtre clim marshal (valéo en fait), filtre a air je sais plus la marque ;)

Il est près du réservoir le filtre, et y a pas de carter c'est juste un soufflet de protection, gaffe quand ça commence à pisser ça va pas tarder à s'autovidanger :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Non, sous le soufflet il y a un carter en plastique.

C'est clipsé sur la boite le truc en plastoc, il faut l'enlever pour acceder au soufflet.

 

Tu as réparé toi meme ou fait marcher la garantie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Non, sous le soufflet il y a un carter en plastique.

C'est clipsé sur la boite le truc en plastoc, il faut l'enlever pour acceder au soufflet.

 

Tu as réparé toi meme ou fait marcher la garantie ?

J'ai pas encore fais la vidange donc pas pu vérifier, peut-être dans 15 jours :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

http://capucine112.free.fr/cliovidange/fuitebv.jpg

 

Si tu vois la vis sur la gauche, sur la mienne la vis est plus courte et le carter en plastique forme un U qui prend chaque coté de la vis (l'autre coté j'ai pas regardé comment c'est fixé)

 

Je t'avoue que ca ne m'inquiete pas plus que ca car j'évalue l'huile perdue par ici depuis que j'ai la voiture a 1/4 de verre tout au plus ... pas de quoi endommager la boite, loin de là.

 

En général chez renault, on place des petits carters quand on sait que la fuite existe, qu'elle n'est pas génante sauf pour "la perception client" c'est à dire qu'on met un carter pour ne pas que le client lambda voit l'huile par terre dans son garage et s'inquiete....

 

En plus l'huile "sortie" a seché chez moi et commence a faire un "bouchon", ca ressemble au final plus a de la graisse qu'a de l'huile et ca permet d'avoir une commande toujours graissée ;)

 

Donc moi je laisse comme ca, car le carter ajouté prouve que le probleme est connu et ne vaut pas la peine d'etre reparé (d'ailleurs la NT ne parle apparement que d'un remplacement en cas de bloquage de la boite).

 

Il faut juste surveiller le niveau a chaque révision (meme les intermédiaires) mais moi le niveau de boite est a environ 2 mm sous le trou de remplissage, autant dire rien ...

 

Il faut savoir que le niveau d'huile optimal n'est meme pas calculé sur ces voitures, un gars - la plupart du temps en stage de maitrise ou autre - se voit refiler 30 boites de vitesses et doit trouver empiriquement le meilleur remplissage ... donc il fait 10 remplissages différents, fait tourner les 10 boites sur son banc, note les km des défaillances et fait ca 3 fois.

 

A la fin, il fait 3 essais de plus avec son remplissage optimal et doit fournir une "MTBF" enfin un taux de panne / km plutot pour son remplissage.

 

Si ca correspond à ce qui est souhaité par Renault ... ben c'est validé...

 

Voila comment ca se passait sur les clios I, mais je pense que c'est pareil sur les clios 2, car ca marche tres bien et il n'y a pas trop d'autres façons de faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Si je peux demain je te fais une photo du petit carter en plastique ;)

 

En tout cas le voila en schéma :D

 

getget_1096837353_carterbv.gif.b6d90211629cc17a3f6f003a5c525fa4.gif

 

77 00 859 424 RECUPERATEUR HLE 2,69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Si je peux demain je te fais une photo du petit carter en plastique ;)

 

En tout cas le voila en schéma :D

 

getget_1096837353_carterbv.gif.87345d974916a0997b3d061c3cd446b3.gif

 

77 00 859 424 RECUPERATEUR HLE 2,69

Je l'ai pas ce carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la vidange sur mon K4M, après presque 20000km. Elle n'a presque rien bouffé en huile, niveau entre mini et maxi, jamais d'appoint, 104000 km.

En tout c'est une belle merde pour le filtre, et malgrés avoir protégé les alentours du filtre, ce fut une légère douche d'huile...Et hop tout est tombé au fond de la fosse... Sinon, ceux qui ont fait la dernière vidange avaient serré le bouchon comme des malades, j'ai cru que je n'allai jamais réussir à le dévisser.

J'ai mis de la castrol gtx5 5w40, et tout le bidon y est passé (bon d'accord, j'en ai mi un petit peu à côté, ce qui explique que le bidon de 5 l y soit passé :oops: )

Sinon, j'avais mis du wyms curatif le plein juste avant, et là, vidange + traitement injecteur, le moteur tourne mieux, surtout à froid et à bas régimes.

 

Pour la vidange, j'en ai eut pour 38 € (30€ les 5 l + 1 l et 8 € de filtre purflux)

 

Ps: ma boite de vidange fuit légèrement, j'ai tout essuyé et vérifierai très prochainement pour voir si ça fuit beaucoup. Mais il n'y avait pas de traces sur le crter plastique donc je pense que c'est minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240GT

J'ai fais une petite folie cette apres midi

Devant faire ma vidange et en ayant marre de l'emplacement du filtre a huile me suis acheter ca :D

 

 

anto_1097175658_101_0869.jpg.822cca02bf00b24a3c425bce8fdade9c.jpg

 

anto_1097175681_101_0872.jpg.51949ee817d76ffe1c5e43a7a05c8485.jpg

 

 

anto_1097175772_101_0871.jpg.14bae0ff39e5baef740b03f2cea26690.jpg

 

anto_1097175789_101_0876.jpg.caad28727145571f67944fb1411423d7.jpg

 

 

anto_1097175806_101_00000.jpg.c679e6e519b1144ddd1ceb5aedf00328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Moi je le trouve accessible le filtre ;)

On verra a la prochaine vidaneg puisque cette fois c'est moi qui ait sérré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve accessible le filtre ;)

On verra a la prochaine vidaneg puisque cette fois c'est moi qui ait sérré ;)

J'ai fait ma vidange la semaine dernière et ce satané filtre, ils auraient pu le rendre encore moins accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 380px

... C'est clair, à 2, c'est mieux, un au dessus et un en dessous ... (du bloc moteur pour les esprits retors)

 

 

 

 

... bon ok, je sors :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

En parlant de ça, ils n'y vont pas de main morte chez renault minute lol

 

- Bonjour, combien ça couterai une purge du liquide de freins sur une clio 2 msieur

- Il faut compter dans les 100€ ( :eek: )

- Euh ... merci au revoir :D

 

Je vais le faire le WE prochain moi meme lol (par contre pour les vannes abs c'est la misere ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En parlant de ça, ils n'y vont pas de main morte chez renault minute lol

 

- Bonjour, combien ça couterai une purge du liquide de freins sur une clio 2 msieur

- Il faut compter dans les 100€ ( :eek: )

- Euh ... merci au revoir :D

 

Je vais le faire le WE prochain moi meme lol (par contre pour les vannes abs c'est la misere ...)

Tu rigoles j'espère :D il purgent à la valise alors :D en purge classique ça purge pas l'ABS, tu déclenches plus fois l'ABS et ensuite tu repurges ça revient au même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Non je rigole meme pas !

- Ca prend combien de temps ?

- 15-20min

 

Ca c'est de la main d'oeuvre a pas cher !

 

10€ (large) de lookheed, reste 90€ pour 15 min soit ... 360€ de l'heure :eek: !!!

 

Je le ferai a la main, en 2 fois ...

Purge, je prends la titine, je fais plusieurs freinages qui déclenchent ( :W ) et je repurge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Non je rigole meme pas !

- Ca prend combien de temps ?

- 15-20min

 

Ca c'est de la main d'oeuvre a pas cher !

 

10€ (large) de lookheed, reste 90€ pour 15 min soit ... 360€ de l'heure :eek: !!!

 

Je le ferai a la main, en 2 fois ...

Purge, je prends la titine, je fais plusieurs freinages qui déclenchent ( :W ) et je repurge :D

30min chez moi, moins chez eux vu qu'ils ont pas à remplir le bocal à chaque fois, je dirais 10 min maxi avec leur appareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Ce soir j'ai demandé à l'atelier mécanique en allant chercher titine (pare brise :/), il faut compter environ 120€ tout comprit (Liquide, main d'oeuvre) ... ben heureusement que c'set tout comprit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ce soir j'ai demandé à l'atelier mécanique en allant chercher titine (pare brise :/), il faut compter environ 120€ tout comprit (Liquide, main d'oeuvre) ... ben heureusement que c'set tout comprit !!!

Il se gêne pas :beuh: avant sur un système classique c'était 15€ et puis passé à 45€ maintenant 120€ :beuh: Je sens que beaucoup vont se fabriquer le Eezibleed et le faire eux même vu la facilité :ange:

C'est hors de prix du coup les gens feront pas changer leur liquide frein et mettrons leur vie en jeu et celles des autres. 120€ pour 15 minutes de boulot c'est l'équivalent du RMI à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

C'est tres tres tre s loin du smic qui est a 6.5€ brut/heure environ :p

 

Le mec m'a dit ah ca fait 3 ans ? Vous pouvez attendre 4 ...

 

Des qu'il fera beau je le ferai moi meme avec le vizibleed de base et un "pédaleur" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led050fs

C'est tres tres tre s loin du smic qui est a 6.5€ brut/heure environ :p

Tu dois te faire arnaquer toi :p les smic c'est 7.69€ brut/heure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est tres tres tre s loin du smic qui est a 6.5€ brut/heure environ :p

 

Le mec m'a dit ah ca fait 3 ans ? Vous pouvez attendre 4 ...

 

Des qu'il fera beau je le ferai moi meme avec le vizibleed de base et un "pédaleur" :p

:ddr: La tu seras pompeur :ange: a défaut d'être pédaleur :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...