Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Révision Clio 2 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Pas grave pour le retard, je dois encore commander mon nouveau filtre (Purflux L331 c'est bien ça ?) ^^

 

Pour l'acrobatie je pense avoir compris, comme ceci non ?

http://www.casimages.com/img.php?i=100813114701326377.jpg

 

Au pire je ne peux pas enlever la roue ? (Et mettre une chandelle).

 

Sinon, comme j'ai pas les bras super gros j'essayerai par le dessus, de toute manière je ferai ça un matin, moteur froid.

 

Ce genre de filtre s'enlève facilement à la main ? Et pour le remettre c'est pas plus compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Pour la ref c'est a vérifier, j'ai trouvé ça sans même chercher. Si tu veux je regarderai dans ma rta ce soir si ils la donnent.

 

L'accès c'est presque ça mais ce que tu as nommé barre stab c'est la biellette de direction. La barre stab se voit sur l'autre photo elle est accrochée au triangle. Mais tu comprendra vite une fois en situation.

 

Si tu veux retirer la roue tu peux mais comme ça j'ai pas besoin d'être chez les parents pour vidanger.

 

Le filtre se retire normalement a la main mais s'il a été trop serré par le mecano précédent tu auras du mal je pense. Mais pour ca je peux pas t'en dire beaucoup j'ai jamais démonté ce genre de filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Oscaro et Purflux c'est bien ça.

 

Pardon pour le nommage des éléments, je ne savais pas trop, j'ai fait par déduction :D

Merci de la correction ^^ .

 

Sinon bah je regarderai et je dirais quoi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop551OB

bonjour, j'ai une clio 2 1.5 100 cv de 2004 je voudrais savoir si il y a un voyant sur le tableau de bord qui s'allume quand les plaquettes de freins sont déteriorés, le manuel d'utilisation n'en fait pas mention mais aucune n'est consacré aux plaquettes/disques de freinages, si NON comment vérifier simplement l'usure de ses plaquettes ?

 

j'ai acheté la voiture il y a moins d'un an il n'a pas de carnet d'entretien (que des factures des frais effectués) et je ne trouve pas quand les plaquettes ont été changé la dernière fois

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq
bonjour, j'ai une clio 2 1.5 100 cv de 2004 je voudrais savoir si il y a un voyant sur le tableau de bord qui s'allume quand les plaquettes de freins sont déteriorés, le manuel d'utilisation n'en fait pas mention mais aucune n'est consacré aux plaquettes/disques de freinages, si NON comment vérifier simplement l'usure de ses plaquettes ?

 

j'ai acheté la voiture il y a moins d'un an il n'a pas de carnet d'entretien (que des factures des frais effectués) et je ne trouve pas quand les plaquettes ont été changé la dernière fois

 

merci

 

 

bonjour

 

soit tu braque a fond en regarder , soit tu démonte la roue et regarde en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Démonter la roue reste la meilleur solution !

 

N'oublis aussi pas quand tu regarde l'usure de tes plaquettes, que la plaquette coté piston sera toujours plus usée, donc en l'occurence la plaquette coté moteur sur clio !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

il faut que je change mes mâchoires de frein à l'arrière ( 105000km), j'ai vu qu'il y a deux types LUCAS ET BOSCH, comment faire la différence? lequel est plus répandu ? Il faut compter environ 40 € sur oscaro, je pensais en avoir pour plus ...

 

bonne journée les clioteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une clio 2 1.5 100 cv de 2004 je voudrais savoir si il y a un voyant sur le tableau de bord qui s'allume quand les plaquettes de freins sont déteriorés, le manuel d'utilisation n'en fait pas mention mais aucune n'est consacré aux plaquettes/disques de freinages, si NON comment vérifier simplement l'usure de ses plaquettes ?

 

j'ai acheté la voiture il y a moins d'un an il n'a pas de carnet d'entretien (que des factures des frais effectués) et je ne trouve pas quand les plaquettes ont été changé la dernière fois

 

merci

 

 

Quand ton liquide de frein est au mini c'est que tes plaquettes sont usés. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

+1

 

démonte une roue et regarde l'état des plaquette le coté intérieur s'use un peu plus du fait qu'il est coté piston :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

J'ai utilisé un peut plus de 500 ml, allez comprendre comment j'ai fait !

 

Je vide le liquide dans le bocal complètement, je met le neuf dedans, puis je pompe ....

 

J'etais étonnée d'en avoir mis si peut !

 

Pourtant je voyait bien une différence de couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai pris un bidon de 900 ml :-) je vais faire avec un amis le changement des disques, plaquettes, mâchoires et purge du circuit de freinage...

Avez vous des conseils sur les marques a prendre pour les pièces? J'ai regardé sur oscaro par exemple les disques il y des BOSCH à 38 €, des TRW à 55 € ... On m'a parlé de réglage au niveau des mâchoires mais dans le topic je n'ai rien vu, si quelqu'un a plus d'information :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Bosh et bendix font de très bon ensembles, aux meilleurs prix.

 

Sinon réglage au niveau des machoires ?

 

J'ai pas eu de soucis lors du changement disque+ plaquettes sur ma clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

il doit être en frein à tambour pour parler de mâchoire mais normalement ya pas forcément besoin de touché quand c'est neuf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la clio du pauvre avec des tambours :-p

merci pour vos réponses, je m'en tire pour environ 150 € sur Oscaro plaquettes/disques/kit de frein avec cylindres) il faut juste que je démonte pour avoir la référence Renault sur les tambours :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG
il doit être en frein à tambour pour parler de mâchoire mais normalement ya pas forcément besoin de touché quand c'est neuf

 

 

 

:jap:

 

Oui j'ai la clio du pauvre avec des tambours :-p

merci pour vos réponses, je m'en tire pour environ 150 € sur Oscaro plaquettes/disques/kit de frein avec cylindres) il faut juste que je démonte pour avoir la référence Renault sur les tambours :-(

 

 

 

Tu t'en tire bien niveau tariff ! Comme quoi le do it yourself, c'est plutot rentable ! :o

En concession, rien que disques + plaquettes a l'avant tu t'en sort entre 250 et 300 euros !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est super cher ! vive renault ... Ce we j'ai trouvé mon huile ELF NJF pour la boite pas trop cher chez un agent comme quoi chaque Renault fait ses tarif qui peut aller du simple au double ! Je vais avoir du boulot pour les deux prochains We ... Vidange, Vidange boite, freins, purges freins :-)

bon we !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

:jap:

 

 

 

 

 

Tu t'en tire bien niveau tariff ! Comme quoi le do it yourself, c'est plutot rentable ! :o

En concession, rien que disques + plaquettes a l'avant tu t'en sort entre 250 et 300 euros !

 

 

 

en motrio ca doit etre 229 de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG
Oh c'est super cher ! vive renault ... Ce we j'ai trouvé mon huile ELF NJF pour la boite pas trop cher chez un agent comme quoi chaque Renault fait ses tarif qui peut aller du simple au double ! Je vais avoir du boulot pour les deux prochains We ... Vidange, Vidange boite, freins, purges freins :-)

bon we !

 

 

Achète pas nissan, ford, opel, ou autres du genre alors ! Car là les tariffs sont carrément hallucinants ! :o

 

 

 

 

en motrio ca doit etre 229 de memoire

 

 

 

Donc en renault, on doit bien être autour des 250 a 300 ! C'est chère pour ce que c'est !

 

Chez ford, c'est 300 euros disques + plaquettes, et encore, c'est pas a la sucursale ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

c'est du matos a la speedy a prix speedy

 

grosso modo 30 % moins chere

 

on peut trouver doc avec TOUTES les interventions renault / dacia / motrio

 

ya peu de personne qui savnet que pour 1 euro lors d'une revision on a l'assitance depannage 1 ans inclus

 

perso je trouve qu'a prix identique a speedy je choisie motrio

 

c'est pas plus 8 ans mais 6 ans je crois tu a tout .. meme courroie de distrib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker368Kd

Bonsoir,

 

Ce topic est vraiment génial, grâce a lui je peux enfin réaliser des opérations seul qui m'aurait couter la peau du *** si c'était en garage. 92€ le changement des plaquettes contre 30€ seul.

 

J'ai suivi les démarches pour changer mes plaquettes de frein.

 

Un petit doute persiste néanmoins, je n'ai pas purger le liquide de frein, un gars sur un autre sujet avait dis que ce n'était pas nécessaire car le circuit restait fermé. J'ai eu raison de l'écouter ??

Ce doute est alimenter par le fait que lorsque je freine, j'ai moins de puissance qu'avant, je dois appuyer beaucoup plus sur la pédale qu'avant. C'est normale ??

 

Merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ
Bonsoir,

 

Ce topic est vraiment génial, grâce a lui je peux enfin réaliser des opérations seul qui m'aurait couter la peau du *** si c'était en garage. 92€ le changement des plaquettes contre 30€ seul.

 

J'ai suivi les démarches pour changer mes plaquettes de frein.

 

Un petit doute persiste néanmoins, je n'ai pas purger le liquide de frein, un gars sur un autre sujet avait dis que ce n'était pas nécessaire car le circuit restait fermé. J'ai eu raison de l'écouter ??

Ce doute est alimenter par le fait que lorsque je freine, j'ai moins de puissance qu'avant, je dois appuyer beaucoup plus sur la pédale qu'avant. C'est normale ??

 

Merci de votre réponse

 

C'est bien de pouvoir se passer de garage pour ces petites opérations ! :oui:

 

Pour ton freinage faible c'est dû au fait que tes plaquettes sont neuves, il faut un rodage le temps que la première "couche" s'use et que la plaquette prenne bien la forme du disque. :o Ça n'a pas à voir avec la purge.

Par contre une purge est à faire tous les 4 ans, donc je te conseille de la faire si ça fait longtemps comme ça tu repars sur une base solide niveau freinage pour un bout de temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce we j'ai démonté mon tambour pour avoir la référence, il y a écrit LUCAS, donc je pense que c'est du montage LUCAS :ange:

 

je tire mon frein a main à 6 voir 7 crans, en vérifiant les garnitures il en reste pourtant, qu'en pensez vous ? Sachant que je dois purger et changer mes disques avant, je comptais tout faire en même temps et être tranquille

photo2.JPG1..jpg.7592433849c982fab07250d7635b70ea.jpg

photo3.JPG1..jpg.7bc38469177a914cbd11a9bb5a28bfa8.jpg

photo.JPG1..jpg.516324ba0ca0f21467a5d683f5a83a84.jpg

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Sont loins d'etre mortes ces garnitures !

 

Des tambours c'est fait pour durer !

 

A 179.000 km les miens etaient encore bons pour durer au moins 50.000 de plus !

 

C'est absolument pas a changer ça en attendant !

 

Ca serait du pure gachis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah bonne nouvelle, je pense que l'usure est égale sur les deux roues non ? Je voulais changer aussi mes disques bah ca attendra, je ne suis pas sur la cote min, il faut juste que je purge car depuis que j'ai la voiture soit 4 ans je n'ai pas changé le liquide ... pas bien ! je sais ... par contre au 6eme cran la voiture recule en pente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

7 cran c'est normal :D

 

la cote mini c'est 1 mm de bouffé et pas de grosse rayure style tourne disque

 

faut etre sur donc demontage d'une roue , au pire va chez un speedy c'est gratos

 

c'est plus usé coté interieur normallment

 

il peut y avoir difference entre droite et gauche

 

si tu bricole il conseille aussi de degrippé graissé les partie mobile des etrier qui se grippe avec le temps

 

j'ai vu des brembo je crois qui sont creusé de 2 petit trou , quand tu voit plus les trou c'est que les disque sont a changer .. pas con

 

attention les gars en centre auto sont des menteur en general ...perso il disait que me disque durait maxi 5000 km de plus , j'en suis deja a 30000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

:coucou:

 

J'ai plutôt l'habitude d'aider par ici, mais pour une fois c'est moi qui viens vous demander de l'aide...

 

J'ai remarqué que mon cardan conducteur était un peu gras côté boîte. Le mieux est de mettre une photo pour bien se rendre compte (attention qualité pourrie inside).

http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=20388.0;attach=73163;image

 

C'est mon soufflet qui serait mort ? C'est urgent ou je peux faire traîner un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pour avoir cramer deux soufflets sur ma clio (mais coté roue), a causes de cailloux qui volent, je serais d'avis a te dire que ton soufflet n'est pas mort.

 

S'il est percé quelque part, tu doit trouver d'importantes giclées de graisses epaisses autour du soufflet. Tu peut pas le louper quand ça arrive, cette graisse c'est une vraie saloperie a enlever ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...