Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xen106ib

oki je vous tiens au courant de mon choix !!! et de l'évolution du permis enfin quand il aura commencé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis706IY

oki je vous tiens au courant de mon choix !!! et de l'évolution du permis enfin quand il aura commencé :)

 

 

Voila qui est beaucoup plus sage !! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri363Gm

je vois qu'on s'occuppe des filles mais pas trop des garçons.. personne n'a lu mon message?

up up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

je vois qu'on s'occuppe des filles mais pas trop des garçons.. personne n'a lu mon message?

up up

 

Si mais on n'a pas forcément les réponses : ER-6N et ER-6F, ou Bandit 650 N/S j'ai pas trop essayé (à part l'ER-6N de la moto école).

Ceci dit les unes comme les autres sont très bien pour débuter et trouvables dans ton budget (avec plus ou moins de mal) et sont de bonnes motos.

Les boites Suzuki sont plutôt connues pour leur douceur (moi c'est les boites Kawa que j'ai trouvé dures sur les moto-écoles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri363Gm

merci poubl de ta réponse alors tu trouve les boites suzu douces? et le point mort aucun problème à le trouver sur des bandits? difficile de choisir ça doit se valoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

merci poubl de ta réponse alors tu trouve les boites suzu douces? et le point mort aucun problème à le trouver sur des bandits? difficile de choisir ça doit se valoir

 

Les boîtes Suzuki font partie des meilleurs boîtes moto qu'il existe.

Douces, mais précises et rapides, contrairement aux Yamaha (précises et rapides, mais généralement sèches, comme la plupart des motos européennes) ou Honda (douces et rapides mais pas toujours précises, comme les Kawa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

@ lokic1

 

 

j'ai eu mon collegue de chez michelin, qui me dit que tu pourrais te rapprocher de superbike 56 à Ploeren, à côté de Vannes...

Il fait Yam' et Suz'...

Donc plutôt dans ce que tu recherche;)

 

 

je t'envoi un MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok583XT

merci. je viens de lire ton message. je vais y faire un saut au plus vite et je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

on reste dans l'attente de news de ta part...

En espérant qu'ils auront des motos intéressantes pour toi!

 

Je serai dans le secteur aujourd'hui ou demain, j'essaierai de jeter un oeil si j'ai un moment, mais je n'en suis pas certain!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri363Gm

les suzuki ca me tenterai bien alors , quelles sont les meilleurs modèles de suzu en 650 cm 3? le GSR niveau esthétique me plait un poil plus mais peut etre trop puissant pour commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri363Gm

merci j'ai lu, ça m'a bien aidé, je restreins mon choix a suzuki SV ou kawa ER6 N/F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

les suzuki ca me tenterai bien alors , quelles sont les meilleurs modèles de suzu en 650 cm 3? le GSR niveau esthétique me plait un poil plus mais peut etre trop puissant pour commencer ?

 

Oui, bien trop puissant et sportif pour commencer, à moins de la brider en 34ch.

 

Chez Suzuki, pour débuter, tu as :

- en twin : SV 650 N, SV 650 S, Gladius

- en 4 pattes : Bandit 600, Bandit 650, GSX-F 650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

+1 avec aleph_LCT

 

Apres, ça dépendra de l'usage que tu en auras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri363Gm

qu'est ce qui change entre une 4 pattes ou TWin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al9321Yz

moi sur ce topic voila celle qui me plaisent GT 650,ZR 7,GS 500,cb500,er5,gpz

 

maintenant faut voir les assurances sinon je peux commencer par un trail selon le prix de l'assurance ou sinon meme par un 125 (comme je suis en probatoire ce sera plus facile decontester en cas de flash radar :) je me dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

qu'est ce qui change entre une 4 pattes ou TWin ?

 

 

Pas la même façon de délivrer sa puissance :bah:

 

Un 4 pattes est plus souple (pas de vibrations à très bas régime), mais moins pêchu à mi-régime, il faut aller chercher la puissance plus haut dans les tours.

Un twin, lui, aura des mi-régimes mieux remplis, mais moins d'allonge.

 

Pour caricaturer, mes deux motos sont des "stéréotypes" de chaque architecture.

 

Ma 900SS (V-Twin Ducati de 98) cogne sous 5000trs/min en 6ième et rupte à 9000trs/min. Très peu souple, pas d'allonge. Par contre, dans le gras du couple (de 5000 à 7500trs), elle offre des reprises étonnantes.

A l'inverse, ma 600 Gex (4 cylindres en ligne suzuki de 1997) accepte de rouler à 1500trs/min en 6 sans broncher, mais marche à peine mieux qu'une 125 jusqu'à 8000trs. A ce régime, elle explose d'un coup pour aller chercher la zone rouge à plus de 13000trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri363Gm

ah d'accord tu m'éclaire bien sur ce coup là, un twin ça a l'air d'être perfermant sans trop pousser dans les tours c'est ce qui me conviendrait le mieux ,je pense ça doit etre emmerdant de pousser les rapports en 4 pattes à 8000 tours pour avoir une petite sensation.A l'inverse, Pour faire des longs trajets peut etre que le 4 pattes est mieux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

ah d'accord tu m'éclaire bien sur ce coup là, un twin ça a l'air d'être perfermant sans trop pousser dans les tours c'est ce qui me conviendrait le mieux ,je pense ça doit etre emmerdant de pousser les rapports en 4 pattes à 8000 tours pour avoir une petite sensation.A l'inverse, Pour faire des longs trajets peut etre que le 4 pattes est mieux?

 

 

On ne peut pas dire, c'est vraiment une question de feeling, et d'attente par rapport aux sensations en moto.

Perso, en sortant juste du permis, je ne jurais que par les twins. Après quelques (dizaines de) milliers de kms, je préfère maintenant de très loin un 4 cylindres 600 sport à un gros twin.

Sur un 4 pattes, le plaisir est peut-être moins immédiat, plus cérébral, mais aussi très intense quand tu vas chercher les derniers tours en ayant l'impression que le moteur n'arrêtera jamais de monter en régime :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri363Gm

tu me donnes très envi de faire de la moto tu le sais? l'un ou l'autre de toute façon ça ne peut que être une bonne expérience! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

moui le 4 pattes est sympa

mais le bi aussi

c'est juste tres different...

En jeune permis, c'est clair, on s'amuse certainment plus facilement avec un bi, coupleux, qui permet de te pousser fort tres tot

 

Avec le 4 pat' en effet, il faut avoir un minimum d'experience je pense, car le fait de "lacher les bourrins" d'un seul coup peut surprendre...

 

surtout sortie de virage!

lol

 

De plus, un Bi a moins d'allonge mais déjà ce qu'il faut pour perdre un permis...

Donc pas d'inquietudes non plus, tu te traineras pas si tu prends un bi

Le 4 pat', c'est sur, est bcp plus cool si tu sais gérer la courbe de puissance de ta machine, car en bas c'est vraiment tres tres souple, sans cogner...

donc plus agreable... encore une fois moins joueur, mais des que tu ouvres en grand, si c'est volontaire, c'est jouissif...

 

Apres, il y a le son aussi qui change

en caricature, tu as le choix entre

un tracteur (bi)

un aspirateur (4 pat')

 

Perso, je suis parti sur un bi en sortie de permis, car j'ai l'impression que je m'amuserai bcp plus facilement sans prendre de gros risques de perte de controle de la machine

 

Et puis en ER6, la ZR est à 11000, donc il y a de quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est bien vrai :jap:

Les exemples de mes motos sont caricaturaux, vues que ce sont vraiment des extrêmes dans leurs architectures respectives.

 

Maintenant, tu as beaucoup moins de différence entre une XJ6 et une ER6 qu'entre une SS et une SRAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

moui c'est sur, tu as le choix entre le coup de pied au cul ou les bras arrachés!!! MDR...

 

C'est vrai aussi pour les XJ et ER, quoi que pour avoir passer mon permis sur XJ et avoir un er maintenant, j'ai quand meme bien senti la difference...

Mais de là à dire quelle machine j'aurai préféré...

Pas évident

Parceque c'est vrai que la puissance du XJ quand elle arrive n'est pas non plus trop deroutante, et c'est apréciable ce "mou" en dessous de 7000 trs...

Heureusement pour moi, chez le concess, en occaz', il n'y avait pas les 2 modeles au meme moment... sinon, ça m'aurait bien em*****!

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

qu'est ce qui change entre une 4 pattes ou TWin ?

 

Les explications des autres sont parlantes, je n'ajouterais donc rien ;)

Si ce n'est (je me répette mais bon...): rien ne remplace l'essai! Tout dependra de tes gouts! Toutes les machines qu tu site sont biens pour debuter.

Et pour les boites, une petite astuce: des boites un peu seches avec un pm dure à trouver peuvent etre bien améliorée avec du mecacyl cr dans l'huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri363Gm

ah tu m'as bien fait rire avec tes photos! j'en souris encore.

D'après tout ce que vous dites je choisirai en fonction de l'occasion qui se présentera bi ou 4 pattes, si je commence par un 4 pattes je changerai plus tard pour un twin ou inversement.

si je prend un 4 pattes c'est vrai je pourrai m'amuser en ligne droite a mettre plein gaz et si j'ai un deux pattes et bien je m'amuserai plus dans les virages sans trop forcer. sinon je regarde les prix et c'est assez dur d'avoir une moto récente à moins de 4000 euros avec - de 15000 km j'en vois parfois mais elle reste pas longtemps même pas le temps de faire un devis..

merci en tout cas de vos précisions ça fait plaisir d'être renseigné comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

ah tu m'as bien fait rire avec tes photos! j'en souris encore.

D'après tout ce que vous dites je choisirai en fonction de l'occasion qui se présentera bi ou 4 pattes, si je commence par un 4 pattes je changerai plus tard pour un twin ou inversement.

si je prend un 4 pattes c'est vrai je pourrai m'amuser en ligne droite a mettre plein gaz et si j'ai un deux pattes et bien je m'amuserai plus dans les virages sans trop forcer. sinon je regarde les prix et c'est assez dur d'avoir une moto récente à moins de 4000 euros avec - de 15000 km j'en vois parfois mais elle reste pas longtemps même pas le temps de faire un devis..

merci en tout cas de vos précisions ça fait plaisir d'être renseigné comme ça. :)

 

 

Si je peux me permettre, pourquoi tu veux une brele de moins de 15000? Sur l'immense majorité des brêles courantes 15000 bornes c'est à peine la fin du rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri363Gm

Pas forcément 15 000 pile mais je suis peut être ignorant mais 30 ou 40 000 c 'est plus du neuf du tout non? A combien de km il est préférable d'acheter pour avoir du récent qui tienne la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

 

Si je peux me permettre, pourquoi tu veux une brele de moins de 15000? Sur l'immense majorité des brêles courantes 15000 bornes c'est à peine la fin du rodage...

 

C'est un peu HS, mais je réagis: 15000 le rodage est quand même largement fini!

Sinon, pour ce prix tu trouveras ton bonheur! Tiends, en 2 minutes sur leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/motos/104374605.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/113019894.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/113214823.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/107221225.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/113126408.htm?ca=2_s

 

Bref, y'en a la pelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

C'est un peu HS, mais je réagis: 15000 le rodage est quand même largement fini!

Sinon, pour ce prix tu trouveras ton bonheur! Tiends, en 2 minutes sur leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/motos/104374605.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/113019894.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/113214823.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/107221225.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/113126408.htm?ca=2_s

 

Bref, y'en a la pelle!

 

 

Erf la sv de 2002 qui n'a que 6500kms, c'est pas top non plus. Elle a pas assez roulé pour son age.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri363Gm

Oui j'ai vu ça mais mon budget c'est 3500 3600 si il y en a, mais pas tant que ça à partir de 2007; mais suffisament pour faire mon bonheur je suis pressé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que des motos qui roulent pas dans ces choix.Après l'été,les motards du dimanche ensoleillé et non pluvieux qui n'ont pas vendu depuis le printemps baisseront les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

 

Erf la sv de 2002 qui n'a que 6500kms, c'est pas top non plus. Elle a pas assez roulé pour son age.

 

Oups :ange: Celle la je voulais pas la poster!!! Tite erreur de manip' !

Sinon, même poure 3500 / 3600 roros, en cherchant un peu tu trouveras ton bonheur.

Le plus dure etant de ne pas se precipiter sur la 1ere venue et de bien comparer.

On en est tous passé par là, on du moins presque tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ehc486qY

Oups :ange: Celle la je voulais pas la poster!!! Tite erreur de manip' !

Sinon, même poure 3500 / 3600 roros, en cherchant un peu tu trouveras ton bonheur.

Le plus dure etant de ne pas se precipiter sur la 1ere venue et de bien comparer.

On en est tous passé par là, on du moins presque tous.

 

a regardé du coté des raptor 650/v-raptor, même moteur,boite,faisceau,comodos cote basse partie cycle au top (brembo,marzochi,...),cote pas grand chose, j'ai pu comparé un sv-n de 2002 a mon raptor de 2002 il n'y a pas foto (bien sure kilométrage comparable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...