Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Sérieusement on est tous passés par là, il y a un moment où aller se prendre une rincée pour le plaisir ça suffit...

Et rouler fort sous la pluie... pas possible (contrairement à ce qu'on croit au début bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif) donc intérêt limité ;)

 

 

Putain :mad: Arrete de remettre 2 balles dans 3615 mylife bordel bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Je rebondis, puisque on est sensé dispenser des conseilles aux nouveaux motards.

Le mouillé n'est effectivement pas dans la tête!

Et même avec de l'expérience (et oui, j'aime pas ça mais je roule AUSSI quant il pleut), je trouve encore que les caisses roulent souvent trop vite sur la flote.

Alors en 2 roues... freinages plus longs, adhérance moindre avec l'equilibre precaire d'une moto... mefiez vous de la flotte. On ne le diras jamais assez. Et surtout dans les circonstances suivantes:

- ronds points (toujours plein de gaz- oïl)

- pluie aprés une grande période séche (verglas d'ete)

- proximité des stations services.

 

Y'en aura toujours pour vous dire que le mouillé c'est pas dangereux, que si vous sortez que quant il fait beau vous etes pas des passionés... Les ecoutez pas, ils n'en valent pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

Putain :mad: Arrete de remettre 2 balles dans 3615 mylife bordel bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif

 

 

 

T'es fou il est trop bon lui faut le garder :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

elle est belle mais recherchant en ce moment aussi elle est peut être 200 euros trop cher par rapport aux autres annonces.

 

 

4300 euros une Bandit N de 13 000km c'est correct mais c'est limite cher quand tu considères que tu peux en avoir une neuve en ce moment à 4990 euros.

A voir si tu peux négocier un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

oui c'est vrai qu'en negociant et à un prix du neuf à - de 5000

t'as aussi vite fait de prendre du tout neuf! au moins t'es sur que le brele sera entretenue comme tu le souhaites... à ta maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac358cW

Je mattais les Bandits d'occaz aussi, et c'est vrai que les prix/neuf sont "décourageants"...Donc à bien négocier!

 

Sinon je lisais le topic KLE (j'aime bien :q ) et je l'ai pas vu dans le 1er message, elle y aurait sa place non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Bah franchement sous la pluie, sur une route en bon état ca peu aller, moi je roule pareil que sur le sec mais ce qui je trouve est hyper dangereux c'est les plaques de goudron qui ressortent avec la chaleur sur les routes un peu pourries. Comment c'est hyper glissant après sous la pluie! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah franchement sous la pluie, sur une route en bon état ca peu aller, moi je roule pareil que sur le sec mais ce qui je trouve est hyper dangereux c'est les plaques de goudron qui ressortent avec la chaleur sur les routes un peu pourries. Comment c'est hyper glissant après sous la pluie! :eek:

 

Ca, c'est parce que tu te traines la bite sur le sec :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Vu que tu ne fais pas beaucoup de kms a moto,toi ho grand motard passionné,c'est normal ! ;) .

 

Évidemment qu'on préfère tous le beau temps.Mais quand t'es passionné (un vrai,pas une pale copie :lol: ),tu roules aussi sous la pluie.

 

 

 

Tu ne sais même pas combien de bornes je fais pas an.

Tu ne sais même pas a quel fréquence et pourquoi j'utilise ma mob.

Tu ne sais même pas depuis combien de temps je roule sur 2 roues.

 

Je ne suis la pale copie de personne, et certainement pas la pale copie de ton motard idéal. Je roule quand j'en ai envie et c'est tout. Il se trouve que je préfere rouler sous la pluie en moto que dans ma voiture qui pue et qui est pleine de poils de chien. Et celui qui a une voiture nickel et qui va bien, je comprend carrément qu'il préfere arriver a destination tout sec et en pleine forme.

Pour le nombre de kilometres que je fais par an, je ne suis même pas capable d'y répondre car je m'en tape. Je n'ai pas les yeux collés sur mon compteur pour avoir l'opportunité de frimer sur internet.

 

Voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Tu es tombé combien de fois déjà ?

 

 

A l'arsouille, jamais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu ne sais même pas combien de bornes je fais pas an.

Tu ne sais même pas a quel fréquence et pourquoi j'utilise ma mob.

Tu ne sais même pas depuis combien de temps je roule sur 2 roues.

 

Je ne suis la pale copie de personne, et certainement pas la pale copie de ton motard idéal. Je roule quand j'en ai envie et c'est tout. Il se trouve que je préfere rouler sous la pluie en moto que dans ma voiture qui pue et qui est pleine de poils de chien. Et celui qui a une voiture nickel et qui va bien, je comprend carrément qu'il préfere arriver a destination tout sec et en pleine forme.

Pour le nombre de kilometres que je fais par an, je ne suis même pas capable d'y répondre car je m'en tape. Je n'ai pas les yeux collés sur mon compteur pour avoir l'opportunité de frimer sur internet.

 

Voila.

 

 

Tu n'es pas un vrai motard,et pis c'est tout ! damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif:lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et en tout,officiellement ?

 

 

En moto, 2 accrochages urbains sans conséquences, une Deauville pliée (pas de regret :D ), et une chute sur une plaque de gasoil à basse vitesse, en plus de 40kkms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En moto, 2 accrochages urbains sans conséquences, une Deauville pliée (pas de regret :D ), et une chute sur une plaque de gasoil à basse vitesse, en plus de 40kkms.

 

 

Tu es pas censé faire 30000 kms/an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu es pas censé faire 30000 kms/an ?

 

 

Mars 2008=>Mai 2009 : un peu plus de 35000kms.

Ca ne fait qu'un mois que j'ai pu reprendre une moto, faute de budget. C'est la 125 qui a tout pris en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mars 2008=>Mai 2009 : un peu plus de 35000kms.

Ca ne fait qu'un mois que j'ai pu reprendre une moto, faute de budget. C'est la 125 qui a tout pris en attendant.

 

 

A mes yeux,la 125,c'est aussi de la moto.En 7 ans de 2 roues (125 comprise),j'ai fait 75000 kms et tombé "seulement" 3 fois.Je gagne ! afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gifbmw68580.gif.e71fcd301bf8cf2100993cc0dcf2fb72.gifbang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifbab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Super argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif Ca me fait une belle jambe argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

(Si tu veux jouer à qui à la plus grosse, 125 + gros cube, j'en suis à plus de 100kkms en 5 ans :dodo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif Ca me fait une belle jambe argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

(Si tu veux jouer à qui à la plus grosse, 125 + gros cube, j'en suis à plus de 100kkms en 5 ans :dodo: )

 

 

C'est ça quand on habite loin de job.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est ça quand on habite loin de job.... :jap:

 

 

5kms (à l'époque), en vélo la plupart du temps, c'est sûr que ça fait une trotte. et 12kms maintenant argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Tu n'es pas un vrai motard,et pis c'est tout ! damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif:lol:

 

 

 

 

 

il y a un topic sur ce sujet : qu'est ce qu'un motard selon vous... Ou un truc comme ca. Va donc t'exprimer sur ce topic, tu seras bien recu. Tu vas te faire plein de vrézamidinternet. Loliloulalaaa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5kms (à l'époque), en vélo la plupart du temps, c'est sûr que ça fait une trotte. et 12kms maintenant argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

 

C'est très mal me connaître et connaître ma pratique de la moto, ça :buzz:

J'ai 100kms/j pour aller au boulot, j'y vais toujours en moto (même si par souci d'économie, c'est plutôt avec la 125). Je n'ai même pas de voiture perso, je me déplace toujours à moto, que ça soit pour aller sur circuit, en vacances ou faire les courses. Et toujours en sportive :oui:

C'est justement parce que je roule autant (plus de 30kkms/an en moyenne) que je ne me contente pas d'un traine con neurasthénique avec une partie cycle en shamallow grillé :jap:

 

 

T'as fini de raconter des conneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis706IY

T'as fini de raconter des conneries ?

 

Et toi t'as fini de saouler les gens avec tes commentaires sur des sujets qui n'ont rien avoir avec les motos pour débutant ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a un topic sur ce sujet : qu'est ce qu'un motard selon vous... Ou un truc comme ca. Va donc t'exprimer sur ce topic, tu seras bien recu. Tu vas te faire plein de vrézamidinternet. Loliloulalaaa.

 

 

Tu sais,pour moi,90 % des mecs qui font de la moto sont des motards du dimanche.On les voit pas l'hiver,on ne les voit pas quand il pleut,on ne les voit pas quand il fait froid,on ne les voit pas partir en vacances a moto et faire de grands trajets a moto dans une même journée.Ce sont des gens pour qui la moto est un jouet extra pour l'apparence et la performance.En gros,c'est de l'amusement et de la frime.

Alors si chacun fait ce qu'il veut,je donne mon avis,même (ou surtout) minoritaire soit'il.Excuse moi de ne pas avoir le même avis que des gens qui se croient d'une caste en y étant que quelques mois dans l'année :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi t'as fini de saouler les gens avec tes commentaires sur des sujets qui n'ont rien avoir avec les motos pour débutant ? :bah:

 

Tu connais l'expression "do not feed the troll" ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Tu sais,pour moi,90 % des mecs qui font de la moto sont des motards du dimanche.On les voit pas l'hiver,on ne les voit pas quand il pleut,on ne les voit pas quand il fait froid,on ne les voit pas partir en vacances a moto et faire de grands trajets a moto dans une même journée.Ce sont des gens pour qui la moto est un jouet extra pour l'apparence et la performance.En gros,c'est de l'amusement et de la frime.

Alors si chacun fait ce qu'il veut,je donne mon avis,même (ou surtout) minoritaire soit'il.Excuse moi de ne pas avoir le même avis que des gens qui se croient d'une caste en y étant que quelques mois dans l'année :o

 

 

Si pour toi 90% des motards ne sont pas des motards, il faut que tu te remettes en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis706IY

Tu connais l'expression "do not feed the troll" ? :coucou:

 

 

Tu parles :o . Ça serait trop beau si ça pouvait l'arrêter ... Mais là il est à un stade supérieur, il a du level le bonhomme 1108106678_saintqtranti.gif.2eeac0b5efc35f34c098c41f3b927fa0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'as fini de raconter des conneries ?

 

 

C'est du provisoire, de janvier à la fin du mois, après, je repasse à 12kms :bah:

 

 

Tu parles :o . Ça serait trop beau si ça pouvait l'arrêter ... Mais là il est à un stade supérieur, il a du level le bonhomme 1108106678_saintqtranti.gif.2eeac0b5efc35f34c098c41f3b927fa0.gif

 

 

Si peu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Ca, c'est parce que tu te traines la bite sur le sec :cyp:

 

 

 

Bien évidemment je parlais en mode Normal, pas en mode "bourrin/arsouille" car contrairement peut être a toi :??: , il m'arrive régulièrement de rouler en respectant les limitations (Avec un delta de 10-20 disons)

 

Pour essayer d'expliquer à Monsieur : En mode Normal sur le sec je roule pareil qu'en mode Pluie.

En mode Pluie je n'arsouille jamais mais je roule pas comme une lopette, je roule juste normal.

 

Est-ce clair for your brain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok583XT

Et toi t'as fini de saouler les gens avec tes commentaires sur des sujets qui n'ont rien avoir avec les motos pour débutant ? :bah:

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

c'est clair que le sujet initial part carrément en sucette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

J'ai une question pour Aleph et les autres aussi s'ils veulent pour tenter de recentrer le débat :

 

M. Aleph nous à sorti, il y peu :

 

- "Le 600 bandit est un veau" :q

 

Moi j'aurais une question :

 

- "Une 125 CBR c'est quoi dans ce cas?" :voyons:

 

J'en ai possédé une et je suis parfaitement au courant des perfs de l'engin (Equivalentes à une clio 1.9D jusqu'a 110 : :sol:) d'où le fait que je suis curieux d'avoir votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...