Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer672Oz

Y'a que des motos qui roulent pas dans ces choix.Après l'été,les motards du dimanche ensoleillé et non pluvieux qui n'ont pas vendu depuis le printemps baisseront les prix.

 

 

Parce que si tu roules l'hiver et que tu veux vendre ta brele tu baisses pas le prix a la fin de l'été ? C'est quoi le rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Y'a que des motos qui roulent pas dans ces choix.Après l'été,les motards du dimanche ensoleillé et non pluvieux qui n'ont pas vendu depuis le printemps baisseront les prix.

 

Ou est ton probleme avec cette catégorie d'usagers?

Pour de multiples raisons je ne fais pas beaucoup de km par ans. Certe je ne change pas réguliérement de moto, j'ai bien l'intention de garder la mienne encore quelques pairs d'années.

Mais la moto est pour moi un loisir. Je ne la prends pas pour aller au taf, j'y suis plus vite en bar. Je ne la prends pas pour aller faire les courses, pas pratique pour ramener un cadi plein!

Par contre dés que je peu je la prends pour la ballade. Et entre le taf et le reste, bein c'est souvent les dimanches. Et comme rouler sous la pluie n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, et bein c'est rarement les dimanches pluvieux.

 

Et les mecs que tu denigre, on est bien content de leur racheter leurs breles quant on apas le budget pour du neuf.

D'ou mon incompréhension pour ta réaction par rapport à ça!

Il en faut pour tous, ne soit pas si sectaire!

 

N'oublis pas qu'ici c'est la section pour les debutants. Pense un peu à ceux qui envisagent la pratique comme moi. Doivent etre content de te lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

ah tu m'as bien fait rire avec tes photos! j'en souris encore.

si je prend un 4 pattes c'est vrai je pourrai m'amuser en ligne droite a mettre plein gaz et si j'ai un deux pattes et bien je m'amuserai plus dans les virages sans trop forcer.

 

 

:hum:

L'architecture n'a rien à voir avec le plaisir lignes droites/virages :bah:

 

C'est pas parce que t'as 2 ou 4 cylindres que tu iras plus vite en virage ou en ligne droite, ça, ça dépend de la puissance et du chassis :bah:

Une Z750 sera moins efficace qu'une ER6 en virages, OK, mais une Hornet collera un boulevard aux deux, à pilote égal, par exemple.

 

Il en faut pour tous, ne soit pas si sectaire!

 

 

Cherche pas, c'est Coy33 :dodo:aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que si tu roules l'hiver et que tu veux vendre ta brele tu baisses pas le prix a la fin de l'été ? C'est quoi le rapport ?

 

 

Tu vas pas la vendre en meme temps que toutes les autres.J'ai pas vérifié mais en septembre/octobre,ca doit etre blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ton probleme avec cette catégorie d'usagers?

Pour de multiples raisons je ne fais pas beaucoup de km par ans. Certe je ne change pas réguliérement de moto, j'ai bien l'intention de garder la mienne encore quelques pairs d'années.

Mais la moto est pour moi un loisir. Je ne la prends pas pour aller au taf, j'y suis plus vite en bar. Je ne la prends pas pour aller faire les courses, pas pratique pour ramener un cadi plein!

Par contre dés que je peu je la prends pour la ballade. Et entre le taf et le reste, bein c'est souvent les dimanches. Et comme rouler sous la pluie n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, et bein c'est rarement les dimanches pluvieux.

 

Et les mecs que tu denigre, on est bien content de leur racheter leurs breles quant on apas le budget pour du neuf.

D'ou mon incompréhension pour ta réaction par rapport à ça!

Il en faut pour tous, ne soit pas si sectaire!

 

N'oublis pas qu'ici c'est la section pour les debutants. Pense un peu à ceux qui envisagent la pratique comme moi. Doivent etre content de te lire!

 

 

C'est bon pour leur culture générale.Y'en a qui sont partiellement passionnés quand il fait beau et y'en a qui sont totalement passionné ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

 

Tu vas pas la vendre en meme temps que toutes les autres.J'ai pas vérifié mais en septembre/octobre,ca doit etre blindé.

 

 

Tu peux très bien vendre ta moto a la fin de l'été pour en acheter une autre moins cher pour l'hiver. C'est pas parce qu'on roule par mauvais temps qu'on roule pas l'été. Le mec va pas vendre sa moto au début de l'été, attendre que la saison passe et acheter sa nouvelle moto ensuite.

Non décidément je vois vraiment pas le rapport. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux très bien vendre ta moto a la fin de l'été pour en acheter une autre moins cher pour l'hiver. C'est pas parce qu'on roule par mauvais temps qu'on roule pas l'été. Le mec va pas vendre sa moto au début de l'été, attendre que la saison passe et acheter sa nouvelle moto ensuite.

Non décidément je vois vraiment pas le rapport. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

Évidemment qu'il peut la vendre moins cher après l'été.Le cas de figure que tu as volontairement omis alors qu'il était évident était de vendre avant l'été et de racheter en suivant.Beaucoup doivent acheter au début de l'été et revendent a la fin.Avant l'été,il y a plus de demande,après l'été plus d'offre.

Après,c'est un question de choix économique propre a chacun.

En ce qui me concerne,j'achète neuf.J'ai acheté ma moto en février.Si j'avais vendu ma voiture avant,j'aurai acheté ma moto en décembre.Il est plus facile de négocier une remise plus importante en hiver qu'en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

ça c'est sur,

et j'ai beau trouver coy un peu severe parfois, sur ce point là, il a entierement raison, c'est economiquement logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

pas forcément.

Si tu vends ta moto au début de l'été, tu la vend a un meilleur prix. Mais tu achetes la suivante au prix fort.

Si tu vend ta moto a la fin de l'été, tu la vend moins chere, mais tu achetes la suivante moins chere. Et si tu en achetes une neuve, tu gagne plus de marge en négociant grace a l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on raisonne uniquement économiquement,il faut acheter après l'été et vendre avant pour de l'occasion.Mais voila,si on raisonnait uniquement comme ca,on serait tous en voiture ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok583XT

on reste dans l'attente de news de ta part...

En espérant qu'ils auront des motos intéressantes pour toi!

 

 

pas de problème. je vais essayer comme dit plus haut de ne pas sauter sur la première venue et de bien comparer. ce qui ca etre très dur vu mon impatience de rouler! :D

je ferais un saut la haut en début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Si on raisonne uniquement économiquement,il faut acheter après l'été et vendre avant pour de l'occasion.Mais voila,si on raisonnait uniquement comme ca,on serait tous en voiture ! :D

 

 

 

Ma voiture me coute plus cher que ma moto... robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Il y a que quand on est 3 que ca commence a valoir le coup.

 

Et je pense que tous les motards apprécient le beau temps. Même ceux qui prétendent rouler sous la neige, le verglas tout ca tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma voiture me coute plus cher que ma moto... robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

Il y a que quand on est 3 que ca commence a valoir le coup.

 

Et je pense que tous les motards apprécient le beau temps. Même ceux qui prétendent rouler sous la neige, le verglas tout ca tout ca.

 

 

Vu que tu ne fais pas beaucoup de kms a moto,toi ho grand motard passionné,c'est normal ! ;) .

 

Évidemment qu'on préfère tous le beau temps.Mais quand t'es passionné (un vrai,pas une pale copie :lol: ),tu roules aussi sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis706IY

Vu que tu ne fais pas beaucoup de kms a moto,toi ho grand motard passionné,c'est normal ! ;) .

 

Évidemment qu'on préfère tous le beau temps.Mais quand t'es passionné (un vrai,pas une pale copie :lol: ),tu roules aussi sous la pluie.

 

1599332194_saintqtranti.gif.fde26ba1790ac364700771fef52308ff.gif

Et tu crois être qui pour juger de la passion des gens ? :??:

Tu penses être un vrai passionné parce que tu roules sous la pluie ? Quel exploit ! asus47.gif.428cc802ec7eb1a383c4bad758c7395f.gif

Certains vont vivre leur passion en achetant la moto de leurs rêves et ne la sortir que quand il fait beau, d'autres vont la vivre en faisant du tuning, d'autres en roulant sur piste, d'autres en suivant toutes les étapes du Moto GP, et d'autres encore la vivront en roulant sur leur bécane toute l'année ... :bah:

Chacun vit sa passion comme il l'entend. Tu te considères comme passionné parce que tu roules par tous temps, c'est cool pour toi. Sache seulement qu'il y a des avis et des goûts différents aux tiens, et tu n'as pas à cracher sur leur façon de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Surtout que, pour le faire souvent, la moto sous la flotte, franchement, ça n'a rien de trippant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

c'est net...

Et puis il faut penser que certains passent leurs journées sur la route (routiers, commerciaux...), par tous les temps, dans leurs caisses ou camions...

Et du coup, la passion moto, elle devient vraiment passion plaisir, alors bien sur, l'autre jour, il s'est mis à pleuvoir à 60 kms de chez moi, j'ai roulé sous la pluie...lol

Mais je prefere nettement me ballader avec beau temps, prendre du plaisir et me poser aux terasses à boire quelque chose de frais pour les pauses plutot qu'une soupe chaude avec l'impression de m'etre fait pisser dessus!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que tu ne fais pas beaucoup de kms a moto,toi ho grand motard passionné,c'est normal ! ;) .

 

Évidemment qu'on préfère tous le beau temps.Mais quand t'es passionné (un vrai,pas une pale copie :lol: ),tu roules aussi sous la pluie.

 

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas :roll:

 

C'est quoi l'interet de se prendre une rincee et d'arriver gelé et degeulasse quand on peut arriver tout propre et tout chaud en ayant ecouter un peu de zic ?

:pfff:

 

 

 

 

C'est pas grave, ca te passera avec l'age va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok583XT

@papireque:

j'ai téléphoné a superbike 56 et malheureusement, ils n'ont n'y fazer, ni bandit. :( je vais continuer mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt671sh

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas :roll:

 

C'est quoi l'interet de se prendre une rincee et d'arriver gelé et degeulasse quand on peut arriver tout propre et tout chaud en ayant ecouter un peu de zic ?

:pfff:

 

 

 

 

C'est pas grave, ca te passera avec l'age va

 

 

a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif +2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri363Gm

 

:hum:

L'architecture n'a rien à voir avec le plaisir lignes droites/virages :bah:

 

C'est pas parce que t'as 2 ou 4 cylindres que tu iras plus vite en virage ou en ligne droite, ça, ça dépend de la puissance et du chassis :bah:

Une Z750 sera moins efficace qu'une ER6 en virages, OK, mais une Hornet collera un boulevard aux deux, à pilote égal, par exemple.

 

 

 

 

Je ne savais pas ça non plus je débute c'est bon à savoir. je ne vais pas commencer avec la Hornet même si ça donne envi .

 

ehcoboy a dit :

 

a regardé du coté des raptor 650/v-raptor, même moteur,boite,faisceau,comodos cote basse partie cycle au top (brembo,marzochi,...),cote pas grand chose, j'ai pu comparé un sv-n de 2002 a mon raptor de 2002 il n'y a pas foto (bien sure kilométrage comparable)

 

 

Je ne connaissais pas les raptor . Ca a l'air pas mal ton engin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas :roll:

 

C'est quoi l'interet de se prendre une rincee et d'arriver gelé et degeulasse quand on peut arriver tout propre et tout chaud en ayant ecouter un peu de zic ?

:pfff:

 

 

C'est pas grave, ca te passera avec l'age va

 

 

Dégueulasse ? Si tu ne t'es pas lavé avant,c'est normal ! :lol:

 

La moto,tu l'aimes tout le temps ou tu la quittes ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApO544Gy

Elle a l'air super clean.

Pour les pièces de toute façon, vérification du carnet d'entretien, si tout a été fait chez Suz, devrait pas y avoir de problèmes.

Oublie pas l'essai et les vérifs de base que t'as appris en moto-école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut!

demain je vais voir cette moto: http://moto-occasion.motorevue.com/site/suzuki/gsf-bandit-n/wr10126-3.html?index=83

pouvez vous me dire ce que vous en pensez et quelles questions poser du genre telle ou telle pièces a été changé ou autre.

merci. :)

 

 

Demande si elle cabre bien,si les meufs sont intéressés,a combien de millisecondes il considère le temps de chauffe,tombé combien de fois,demande lui si elle est étanche (vu que c'est en bretagne,c'est important),.... ? :p

 

Elle a l'air propre cette moto.

Demande lui si elle est déjà tombé et cherche a voir si tu vois des traces de chute.Demande si le silencieux est homologué (il propose quand meme l'ancien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt671sh

elle a l'aire sympa et propre !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri363Gm

elle est belle mais recherchant en ce moment aussi elle est peut être 200 euros trop cher par rapport aux autres annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

Dégueulasse ? Si tu ne t'es pas lavé avant,c'est normal ! :lol:

 

La moto,tu l'aimes tout le temps ou tu la quittes ! :D

 

Sérieusement on est tous passés par là, il y a un moment où aller se prendre une rincée pour le plaisir ça suffit...

Et rouler fort sous la pluie... pas possible (contrairement à ce qu'on croit au début bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif) donc intérêt limité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

@lokic1 : elle a l'ai r clean...

A verifier une fois sur place, traces de chutes, les joins de suspensions, etc etc comme dit precedemment, ce que tu as vu pendant les leçons de moto ecole...

 

Ensuite, le pot (il y a la chicane ou pas??)

Si tu peux recup le silencieux d'origine, prends le au cas ou les MIB te casseraient les noisettes...

 

Si le coloris te plait et que les verifs sont ok, moi ça me semble ok...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement on est tous passés par là, il y a un moment où aller se prendre une rincée pour le plaisir ça suffit...

Et rouler fort sous la pluie... pas possible (contrairement à ce qu'on croit au début bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif) donc intérêt limité ;)

 

 

Pourquoi rouler fort ?

A force de rouler sous la pluie,je roule de plus en plus vite avec confiance.Avant,je n'étais pas a l'aise.Faut dire qu'au tout début,sur la 125,j'avais des pneus mixtes chemin/route.Ensuite avec les pneus d'origine qui sont sur les motos,c'est mieux mais c'est pas encore ca.J'ai commencé a me sentir en confiance avec le BT020,pourtant pas réputé bon sous la pluie.Maintenant,en Dunlop Roadsmart,je n'attaque pas ni n'arsouille non plus sous la pluie mais je roule presque comme s'il ne pleuvait pas.Tant que je connais la route et que je sais ou mettre mes pneus....

Avant,je trouvais que les voitures roulaient trop vite sous la pluie.Maintenant,je trouve qu'elles se trainent.Ça me jouera peut être un tour un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

 

Pourquoi rouler fort ?

A force de rouler sous la pluie,je roule de plus en plus vite avec confiance.Avant,je n'étais pas a l'aise.Faut dire qu'au tout début,sur la 125,j'avais des pneus mixtes chemin/route.Ensuite avec les pneus d'origine qui sont sur les motos,c'est mieux mais c'est pas encore ca.J'ai commencé a me sentir en confiance avec le BT020,pourtant pas réputé bon sous la pluie.Maintenant,en Dunlop Roadsmart,je n'attaque pas ni n'arsouille non plus sous la pluie mais je roule presque comme s'il ne pleuvait pas.Tant que je connais la route et que je sais ou mettre mes pneus....

Avant,je trouvais que les voitures roulaient trop vite sous la pluie.Maintenant,je trouve qu'elles se trainent.Ça me jouera peut être un tour un jour.

 

Vala :D

 

Quand j'ai commencé à savoir me servir d'une moto, je pensais que "le mouillé c'est dans la tête" :sol:

 

Maintenant je sais que non bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...