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Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
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Invité §har632vk

AVON AZARO SP Series :

 

Ca y est, j'ai trouvé la glisse aujourd'hui.

Un peu déçu d'ailleurs, ca passait sans soucis avec le Power.

Un petit bout de route entre Eguilles et Aix en Pce, 4 km de rien du tout mais avec un bitume assez lisse mais trés trés régulier et propre.

 

La moto décroche en douceur de l'arriére te donnant une petite impression de SuperMotard, le bléme, c'est que ca arrive à 120...

Il est impératif de se mettre à appuyer sur le cale pied exterieur pour garder l'ensemble sur la route...

Ca fait chier, je les aimais bien, mais il sont quand même en retrait trés net par rapport à du Power sur route ouverte (donc du bitume avec des défauts).

Ils étaient chauds et tout et tout, c'est un trajet que je fais assez réguliérement et aprés avoir fait 100 bornes de nationales...

 

Ils ont presque 800 km à ce jour et j'ai eu le temps de "virer" la paraphine sur les bords sur des petites routes au bitumes trés adhérent...

 

Je pige pas le coup là.... en plus, j'apréhende un peu le circuit sur ce coup là, car même le Z6 à l'arriére me l'avait pas fait sur cette route... :voyons:

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AVON AZARO SP Series :

 

Ca y est, j'ai trouvé la glisse aujourd'hui.

Un peu déçu d'ailleurs, ca passait sans soucis avec le Power.

Un petit bout de route entre Eguilles et Aix en Pce, 4 km de rien du tout mais avec un bitume assez lisse mais trés trés régulier et propre.

 

La moto décroche en douceur de l'arriére te donnant une petite impression de SuperMotard, le bléme, c'est que ca arrive à 120...

Il est impératif de se mettre à appuyer sur le cale pied exterieur pour garder l'ensemble sur la route...

Ca fait chier, je les aimais bien, mais il sont quand même en retrait trés net par rapport à du Power sur route ouverte (donc du bitume avec des défauts).

Ils étaient chauds et tout et tout, c'est un trajet que je fais assez réguliérement et aprés avoir fait 100 bornes de nationales...

 

Ils ont presque 800 km à ce jour et j'ai eu le temps de "virer" la paraphine sur les bords sur des petites routes au bitumes trés adhérent...

 

Je pige pas le coup là.... en plus, j'apréhende un peu le circuit sur ce coup là, car même le Z6 à l'arriére me l'avait pas fait sur cette route... :voyons:

 

C'est clair que tourner sur piste avec ca, tu prends un gros risque ;)

Un pote a moi a tourne a issoire avec des pneux rinces --> grosse glissade et par terre

Danc la foulee, il a monte des supercorsa :bah: et il s'est eclate le reste du week ;)

Vaut peut etre mieux prendre les devants non ?

 

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Bah la jante avant d'un CB c'est du 3.5/17 .. alors 2.5 c'est surement pour monter du 90 ou du 100. Fô pas abuser aussi avec les roues de VTT, 2 pouces d'accord mais c'est pas pareil, le pneu est moins haut.

 

j'ai trouvé un tableau de correspondance, le 2.5 c'est du 105 et le 3.00 c'est du 115. Le problème reste le même, où trouver des pneus en 105/19 et en 115/17 ?

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Invité §har632vk

Vaut peut etre mieux prendre les devants non ?

 

Bein je suis comme qui dirait un peu "court" au niveau tunes..... :L

Je roulerai mollo mollo à Ledenon, c'est le triple gauche qui me fait peur...

Quand tu restes longtemps comme ca sur l'angle, c'est assez planant comme sensation, mais si ca ce met à décrocher, tu finis au tas de chez au tas.... :L

Ch..., me.. j'ai les boules....

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Bein je suis comme qui dirait un peu "court" au niveau tunes..... :L

Je roulerai mollo mollo à Ledenon, c'est le triple gauche qui me fait peur...

Quand tu restes longtemps comme ca sur l'angle, c'est assez planant comme sensation, mais si ca ce met à décrocher, tu finis au tas de chez au tas.... :L

Ch..., me.. j'ai les boules....

 

Pas de thunes, pas de piste :bah:

C'est bete a dire mais si c'est pour rouler a 80%, l'interet ce payer pour tourner est limité non ?

 

 

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Invité §har632vk

Pas de thunes, pas de piste :bah:

C'est bete a dire mais si c'est pour rouler a 80%, l'interet ce payer pour tourner est limité non ?

 

T'inquiétes, j'ai de la ressource pour taxer du Gex et du CBR au freinage :ptdr:

"On dira ce qu'on voudra, mais les européennes freinent mieux".... :ptdr:

;)

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Invité §Bis002qx

buz_l_eclair_1094476486_dscf4325.jpg.512151c1a378f2c04fa9f3cfb28cc8af.jpg

Je peut encore rouler avec une entaille comme celle là ?

 

:oui:

 

C'est normal, j'ai eu les mêmes sur mes D207RR et j'ai posé la question à mon oncle : c'est le "raccord" de gomme à la fabrication. Normalment, tu dois avoir le symétrique en face. :jap:

En tout cas, j'ai fait 9.000 bornees comme ça, des bouloches et tout et tout et pas dde soucis ! ;)

 

Par contre, vérifie bien que c'est ça, regarde s'il y a une marque aussi sur l'autre côté ! :jap:

 

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Invité §mik062ZY

Après la RN 6 il est temps de changer le pneu arriere de mon VFR (D204)mais par quoi ? (à l'avant D204 )

J'ai le choix entre:

-remettre un D207 ou 208 (160 euros)

-profiter d'une promo et changer le train par du pilot sport ou du BT10 (195 euros)

-prendre un train de road attack (264 euros)

 

Je roule tous les jours avec,je fais du duo et j'arrive même à prendre quelques jolis angles (malgré les mauvaises langues qui diront le contraire) :q.

J'attends votre avis avec impatience et vos retours d'experiences :jap:

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Invité §inc287KQ

[citation]

A votre avis ce serai quoi la gomme la plus tendre en 130/70/17?

J'ai envi de boudins qui tiennes bien la route pour m'essayer au circuit, peu importe l'usure.

 

Les D207 doivent exister dans cette taille mais j'ai un doute sur le reel interet :jap:

 

Sinon les sport demon de pirreli ont l'air pas mal pour ce type de machine :D

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Invité §zaz208Ut

Bonsoir tout le monde :coucou:

Voilà, j'ai un petit souci au niveau des pneus: je roule sur un SV650S et j'adore mes BT010 :love:

Seulement j'arrive pas à tenir l'Ar plus de 4000 Km... :non:

J'ai pensé garder le BT010 devant et mettre un BT020 derrière mais un collègue m'a déconseillé ce choix prétextant qu'arrivé à mi-usure, le BT020 devient pas terrible du tout... :voyons:

Il m'a conseillé un D207 ou un D208 (pour moi l'équivalent du 010 chez Bridge...:??: ), selon lui plus endurant que le BT010.

Qu'en pensez vous, sachant que les routes vers chez moi sont une véritable tuerie

:lover:

zaz_l_attack_1094580948_bt010.jpg.063fba0406fc9e51dbe8a7d51246d24c.jpg

 

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Invité §faz077Ub

J'ai jamais eu de soucis à mis usure sur des Bridge, BT 10 ou 20.

 

Les D207 j'ai pas adoré, des glissouilles tordues que j'avais pas en BT 10.

 

Actuellement je suis en Pilot Sport sur un R1, et je trouve ça vraiment pas top. Chauffent moins bien que des Bridge, pas un bon feeling du tout.

Les prochains seront des BT 12, 14 ou Pilot Power.

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J'ai pensé garder le BT010 devant et mettre un BT020 derrière mais un collègue m'a déconseillé ce choix prétextant qu'arrivé à mi-usure, le BT020 devient pas terrible du tout... :voyons:

Il m'a conseillé un D207 ou un D208 (pour moi l'équivalent du 010 chez Bridge...:??: ), selon lui plus endurant que le BT010.

Qu'en pensez vous, sachant que les routes vers chez moi sont une véritable tuerie

J'en pense que les Dunlop sont bien quand ils sont quasi-neufs, mais deviennent de vraies daubes dès qu'ils sont à mi-usure.

 

Si j'ajoute que, sur ma brèle en D208, la mi-usure c'est 1500 km, je te fais pas de dessin :L

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Invité §gar718WL

J'en pense que les Dunlop sont bien quand ils sont quasi-neufs, mais deviennent de vraies daubes dès qu'ils sont à mi-usure.

 

Si j'ajoute que, sur ma brèle en D208, la mi-usure c'est 1500 km, je te fais pas de dessin :L

C'est la même chose sur le BT012 :L

 

Mon arrière a 7500 bornes, il vient à peine d'arriver au témoin mais ca glisse de partout et même sur le sec par forte chaleur re :L

 

J'aime bien sentir la moto glisser un peu sur l'angle lors de la réaccélération mais là c'est un peu trop souvent :bah:

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Invité §har632vk

.../... changer le pneu arriere de mon VFR .../... Je roule tous les jours avec,je fais du duo et j'arrive même à prendre quelques jolis angles (malgré les mauvaises langues qui diront le contraire) :q.

 

Metzeler Roadtech Z6, le train complet de préférence :jap:

Va chercher Bonheur, Grip à chaud, Maniabilité et Longévité va ;)

 

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Invité §har632vk

Les mez j'accroche pas trop de mauvais souvenir avec lez 4 sur le sv et quand j'ai essayé un falco equipé en mez 3 j'ai pas aimé du tout.

t'as une autre solution?

Funeste erreur que de pas vouloir tester :oui:

Moi aussi j'ai eu des merdes de MEZ4....

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J'aime pas passer mes samedi aprés midi chez le concess pour changer le pneu tous les 4000 bornes.

En plus il est pas en promo :q (chuis pas auvergnat mais presque)

 

Sûr que les Power, si tu roules beaucoup, c'est pas génial sauf si tu as des actions chez Michelin.

Pour info, l'arriére a fait 6000 bornes sur mon R6 qui est loin d'être un monstre de couple :L

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Invité §mik062ZY

:nanana: il fait 5500 bornes sur un 12R, sur ton scoot il va en faire au moins 10.000 :D

Demande à ceux qui etait à la RN l'etat de mes pneus entierement bouloché pour des 204 :D.

Cest pour ca que je veux passer à un peu plus dure

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Invité §tri628TK

Funeste erreur que de pas vouloir tester :oui:

Moi aussi j'ai eu des merdes de MEZ4....

 

Euh, Mikoo, je serai toi je prendrai en compte la remarque de Harold... (c'est pas parce qu'il roule en ducat qu'il dit que des conneries...il en fait des fois aussi :p) non serieux, moi j'aime bien metzeler en general, et j'ai eu aussi les Z4, ben ceux la j'en ai jamais rachete :bah: pire que des macadam encore :evil:

mais a ce que j'entends les 6 sont pas mal du tout... y a Belgar qui en a un aussi, il voulait pas changer son power tous les 3 jours... a voir avec lui mais il en est bien content apparement :oui:

(sauf quand il prend un clou :p

:coucou: Belgar :D)

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