Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton685QX

Pas specialement mais j'en suis tres content alors pourquoi changer ?

 

Ben je pense que je vais passer à du BT aussi, j'ai pas encore le prix du BT020 mais normalement il doit être moins chère que du BT012 pour l'AR...

J'ai déjà testé le BT020 mais sur superMot et j'ai pas trop trouvé de différence par rapport au D207 (à par l'usure ;) ) j'ai pas cherché non plus à le pousser dans le limite comme le D207 donc à découvrir pour moi, doucement, sur le CBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spv235iJ

Pas specialement mais j'en suis tres content alors pourquoi changer ?

 

Honda et BT, y'a que ça de vrai

 

Sinon, sur l'ER-5 j'ai des dunlop GT 501. J'en suis bien content, ça tient la route correctement et ils sont bon sous la pluie (au moins pour le rythme adoptée)

 

J'ai fait 10000 km avec l'arrière et 8000 avec l'avant (il est bon à changer, il est mort sur les bords :sol: vive la montagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

8000 avec l'avant (il est bon à changer, il est mort sur les bords :sol: vive la montagne)

 

Tu roules dans les orniéres pour les user sur les bords tes pneus ??? :W :W

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Je suis en BT010 avant et arrière. Y a pas à dire c'est royale. Jamais eu de problèmes, d'amorce de décrochage, guidonnages, frayeurs,etc... Ils chauffent très vite également.

Bien évidement ils se bouffent plus rapidement, mais je préfère avoir du grip. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Tu roules dans les orniéres pour les user sur les bords tes pneus ??? :W :W

;)

 

:q Je prefère faire la sourde oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Je suis en BT010 avant et arrière. Y a pas à dire c'est royale. Jamais eu de problèmes, d'amorce de décrochage, guidonnages, frayeurs,etc... Ils chauffent très vite également.

Bien évidement ils se bouffent plus rapidement, mais je préfère avoir du grip. :jap:

En même temps, décrocher à la vitesse à laquelle tu te traine faut en vouloir quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Pas specialement mais j'en suis tres content alors pourquoi changer ?

 

Pareil ! Mon père, mon oncle, moi et mon meilleur pote on est tous très content de nos BT (respectivement 010/010, 010/020, 056/020, 014/014) donc du coup on rechigne à tester autre chose (moi j'ai fait aussi 20 000 bornes en 010 sur plusieurs train bien entendu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

En même temps, décrocher à la vitesse à laquelle tu te traine faut en vouloir quand même :ange:

 

AAAAAAAAAh le coup bas. :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Je viens de changer mon pneu arriere et j'ai remis un d 207 je l'ai payé un peu cher , mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

:coucou:

 

Jusqu'à la fin du mois : promotion sur le train de pneu MICHELIN PILOT ROAD .

Chez le monteur de pneu du CAP MOTO à Dardilly : 240€ avec montage !

 

Je serais neuf des pneus la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

Je viens de voir plein de nouveau post concernant des besoins à propos de certains type de pneu : je vais essayer de réunir les infos .

:jap:

 

Mais je collerais les réponses sur ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l073yS

Je commence a reflechir a ma prochaine monte actuellememnt je suis en pirelli diablo tres bon pneus

pour les prochian j'hesite entre pilot power ou des bridg bt 12/14

pas facile de s'y retrouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag757iZ

Je commence a reflechir a ma prochaine monte actuellememnt je suis en pirelli diablo tres bon pneus

pour les prochian j'hesite entre pilot power ou des bridg bt 12/14

pas facile de s'y retrouve..

 

Attention le bt 012 n'a rien a voir avec le bt14 , je pense que le 12 est raté car il glisse des fois tu ne c pas pourquoi et des fois non , en plus le bt 12 est nouveau pneu et déja remplacé par le bt 014 , d'aprés moi c'est clair , derniére éclaircie j'ai essayé les deux montes , et je ne remonterai pas de bt 012, mes potes m'avais prévenu suite a leur mécontentement de ce pneu ,je confirme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

Michelin PILOT ROAD :

L'avant de ma moto est désormais posé sur un rail.

Ce n'est pas devenu un poid lourd à l'arrêt.

 

Les prises d'angles sont progressives et sécurisantes.

Avec 100 km , j'ai pas encore été à fond sur l'angle.

 

Michelin offre une assistance crevaison jusqu'au 31 décembre pour l'achat d'un PILOT ROAD ( offre valable jusqu'au 31 aout ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l073yS

Michelin PILOT ROAD :

L'avant de ma moto est désormais posé sur un rail.

Ce n'est pas devenu un poid lourd à l'arrêt.

 

Les prises d'angles sont progressives et sécurisantes.

Avec 100 km , j'ai pas encore été à fond sur l'angle.

 

Michelin offre une assistance crevaison jusqu'au 31 décembre pour l'achat d'un PILOT ROAD ( offre valable jusqu'au 31 aout ).

Tu avais quoi comme monte avant ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav803uI

Tu avais quoi comme monte avant ca ?

Michelin MACADAM : plutôt basiques et léger à l'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil420mC

Attention le bt 012 n'a rien a voir avec le bt14 , je pense que le 12 est raté car il glisse des fois tu ne c pas pourquoi et des fois non , en plus le bt 12 est nouveau pneu et déja remplacé par le bt 014 , d'aprés moi c'est clair , derniére éclaircie j'ai essayé les deux montes , et je ne remonterai pas de bt 012, mes potes m'avais prévenu suite a leur mécontentement de ce pneu ,je confirme ....

C'est vraiment surprenant ce que tu dis parce qu'il est de notoriété publique que le BT012 est très très bon! Peut-être avais tu un pneu avec défaut d'usine?

Avec mon Gex 1000 en full, je peux t'assurer que j'envoie la patate sur l'angle et que le grip est excellent malgré le couple qui arrive.

Sinon je changerai pour du BT014, alors si quelqu'un est passé du 12 au 14 je serais curieux de connaitre la différence.

V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag757iZ

C'est vraiment surprenant ce que tu dis parce qu'il est de notoriété publique que le BT012 est très très bon! Peut-être avais tu un pneu avec défaut d'usine?

Avec mon Gex 1000 en full, je peux t'assurer que j'envoie la patate sur l'angle et que le grip est excellent malgré le couple qui arrive.

Sinon je changerai pour du BT014, alors si quelqu'un est passé du 12 au 14 je serais curieux de connaitre la différence.

V

 

Non ca ne le fais pas qu'a moi seulement mais on est plusieurs potes a en etre mécontent du bt 012 mon pote les as et se languis de passer a autre sur son sp1 et un autre pote sur un zx6-r pareil , vu que j'ai les bt 014 d'origine et que j'ai monté un bt 012 arriére car dans le sud personnes ne les avais au mois de juin donc j'attend de le finir pour repasser aux bt 014 , mais bon peut etre par grosses chaleur il ne convient pas , car j'habite le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aif568Ws

Je profite de ce fil pour poser un question a 2 balles. Je veux pas ouvrir un nouveau sujet pour ça, c'est surement du réchauffé alors :

 

Qui a déjà monté des pneus sport (012, 014, power, D208 ou autre) sur un gros roadster qui tache ?

...genre XJR :D

 

Vu que je dois changer mes michelin mac90 merdissima, je pensais monter des BT020 (c'est surement ce que tout le monde va me conseiller), mais pourquoi pas se la péter à fond avec des pneus grand luxe. Hein ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton685QX

Je profite de ce fil pour poser un question a 2 balles. Je veux pas ouvrir un nouveau sujet pour ça, c'est surement du réchauffé alors :

 

Qui a déjà monté des pneus sport (012, 014, power, D208 ou autre) sur un gros roadster qui tache ?

...genre XJR :D

 

Vu que je dois changer mes michelin mac90 merdissima, je pensais monter des BT020 (c'est surement ce que tout le monde va me conseiller), mais pourquoi pas se la péter à fond avec des pneus grand luxe. Hein ?

 

A la limite, c'est ton fric, tu fais comme tu veux :bah: si tu as envie de dépenser plus et plus souvent pour une différence que tu ne verras peut-être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Vu que je dois changer mes michelin mac90 merdissima, je pensais monter des BT020 (c'est surement ce que tout le monde va me conseiller), mais pourquoi pas se la péter à fond avec des pneus grand luxe. Hein ?

 

Si t'as les thunes pour changer de pneus toutes les deux semaines fait toi plaisir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne le fais pas qu'a moi seulement mais on est plusieurs potes a en etre mécontent du bt 012 mon pote les as et se languis de passer a autre sur son sp1 et un autre pote sur un zx6-r pareil , vu que j'ai les bt 014 d'origine et que j'ai monté un bt 012 arriére car dans le sud personnes ne les avais au mois de juin donc j'attend de le finir pour repasser aux bt 014 , mais bon peut etre par grosses chaleur il ne convient pas , car j'habite le sud.

 

Je veux bien que le BT14 soit meilleur que le BT12 mais de la a dire que c'est une merde je pense que tu y vas un peu fort :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aif568Ws

A la limite, c'est ton fric, tu fais comme tu veux :bah: si tu as envie de dépenser plus et plus souvent pour une différence que tu ne verras peut-être pas...

 

OK. Ça veut donc dire que se serait encore conduisible. C'est déjà une réponse qui m'aide.

Mais si je comprend bien, sur une moto autre qu'une hypersport, ça change rien ? C'est ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag757iZ

Je veux bien que le BT14 soit meilleur que le BT12 mais de la a dire que c'est une merde je pense que tu y vas un peu fort :hum:

 

Non pas du tout j'ai dis que ce pneu ne me convenais pas c'est différend je n'ai jamais pensais ou dis que c'étais une merde , j'ai seulement donné mon avis sur le bt 012 par rapport au bt 014.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

OK. Ça veut donc dire que se serait encore conduisible. C'est déjà une réponse qui m'aide.

Mais si je comprend bien, sur une moto autre qu'une hypersport, ça change rien ? C'est ça ?

 

C'est pas que ça change rien, c'est juste que tu ne sentiras pas vraiment l'apport de façon sensible.

En gros ça va te couter (en sous) plus que ça ne va te rapporter (en plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZoZ172hb

Une tite question? Un train de BT010 à 200 euros, belle promo ou juste bon prix ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

BT 010 à 200 roros ?

 

Non, c'est pourri le BT 010.

 

Euh t'as vu ça où ????!!!!! Chez qui ?

 

C'est top oui !!!

Très content des BT010 sur le Falco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZoZ172hb

BT 010 à 200 roros ?

 

Non, c'est pourri le BT 010.

 

Euh t'as vu ça où ????!!!!! Chez qui ?

 

C'est top oui !!!

Très content des BT010 sur le Falco.

 

Une promo sur le site de Cardy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

J'ai monté des Z6 à la place des Macamerdes 100X sur l'inazuma. Que de changement !!!!! Même pas encore rodé que je suis plus en confiance que les macacrottes, changement sur l'angle beaucoup plus façile, meilleur accroche. :bien:

 

C'est surement que les macachiottes étaient vraiment du caca en forme de pneu !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

<Finalement j'ai pris ... les pneus en promo :D soit des dragons GTS

COnclusion : pas la peine de se prendre la tête avec 200 avis différents :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COnclusion : pas la peine de se prendre la tête avec 200 avis différents :lol:

C'est la bonne conclusion : chacun a son propre feeling sur sa propre machine :)

 

Je suis à l'aise sur les Pilot Sport, Bloodymary ne les supporte pas et ne jure que par les D208, perso je trouve les bridg' à ch*er dès qu'ils sont à mi-usure, Fiip apprécie ses BT020, Tarto roule sauf erreur en Pirelli, Harold encense les dernier Metzeller, les Pilot power semblent à peu près plaire à tout le monde mais s'usent un peu vite, etc ...

 

On s'en sortira jamais, faut essayer sur sa meule et se faire son opinion :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...