Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

MotoGP - Moto2 et Moto3


Foggy211
 Partager

Messages recommandés

Invité §djf052MH

je penser etre le seul a avoir vu la protection de marquez sur Lorenzo, cette enfoiré a eu ce qu'il voulait, Bravo pedrosa d'avoir essayé, bravo rossi d'etre remonté 4 et de nous avoir offert ce beau spectacle, bravo Lorenzo pour sa saison (a part la fin ou il est venu s'occupé de la penalité de Rossi, pas très sportif). Un grand merci a Marquez de nous avoir gaché cette superbe années 2015 en seulement 2 courses (jusqu'a la fin il aura fait le gamin en protégeant Lorenzo). Un grand bravo a la Dorna qui une fois de plus aura son espagnol champion du monde... Tellemnet dégouté par ce qu'il c'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Avant j'etais fan de Marc Marquez, mais ça c'etait avant

 

587362-spain-motorcycle-grand-prix-marc-marquez%2B%25281%2529.jpg

 

Que dire? Je ne suis même pas en colere, mais depité, c'est même pas contre Jorge qui merite son titre: le plus regulier de la saison, le plus rapide, quasi intouchable aujourd'hui et Rossi même en partant devant n'aurait pas fait mieux, il n'aurait pas pu suivre les 3er. Mais voila j'ai le sentiment qu'un pilote a aidé l'autre, il doit y avoir un accord secret entre les deux, je sais pas mais c'est decevant et triste de voir Rossi non titré pour la 10eme, je sais pas si il va continuer mais c'etait un peu son dernier baroud d'honneur, bravo à lui pour sa superbe course et sa super saison. J'ai jamais autant regretté le depart de Casey et la disparition de Marco au moins on aurait pas eu ce spectacle. Quand à Dani bravo à lui belle saison, droit dans ses bottes et je serais à fond derriere lui, quand à Marc je l'ignorerais comme si il n'existait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'a tenté aucune attaque sur Lorenzo... Il lui a léché la roue pendant tout le gp... C'est très décevant car j'étais fan du gamin. Un champion en devenir mais la c'est triste... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun622hY

Bravo à Lorenzo, qui avec le plus de victoires cette saison mérite son titre!

Et dommage pour Rossi qui doit vraiment s' en vouloir de son pétage de plomb (conférence de presse + blockpass) à Sepang... J' aurai vraiment aimé qu' il fasse un 10ème titre.

Et, franchement une attaque suicide de marquez sur Lorenzo à la fin ça aurait pimenté un peu tout cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'a tenté aucune attaque sur Lorenzo... Il lui a léché la roue pendant tout le gp... C'est très décevant car j'étais fan du gamin. Un champion en devenir mais la c'est triste... :bah:

 

 

Clair qu'il avait les moyens de passer dans les dernieres tours :jap:

Lorenzo a perdu 3/4 dixiemes dans les 7/8 dernieres tours

 

En meme temps, a phillip island, il passe lorenzo au dernier tour et offre 5 pts sup a rossi qui pour le remercier lui pourri la course et la gueule 2 GP plus tard

 

Basse vengeance probablement :bah: mais au moins ca fermera sa grande gueule a rossi :bah: et a tous ses pseudos fans completement aveugles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Phillip Island, Marquez avait envie de gagner et avait l’opportunité, ce qu'il a fait c'est normal c'est un compétiteur a la base.

 

Toute la merde qu'il a fait après c'est complétement débile et je pense qu'il a perdu pas mal de futur fan.

 

Lorenzo aurait du soutenir son coéquipier plutôt que vouloir le plomber, ca aurait offert un vrai duel et une ambiance bien moins dégeulasse. Je supporte Rossi mais je suis pas sur qu'il aurait pu battre Lorenzo sur cette course mais il y aurait eu un beau duel. Lorenzo a fait sa petite bite pour un mec qui se prétend être le plus rapide. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Lorenzo a eu une baisse de rythme, probablement les pneus (idem Rossi d'ailleurs, l'un comme l'autre ont du taper dedans à mort, le premier pour s'échapper, le second pour remonter) et comme Marquez l'a suivi tout le long, il y a fort à parier que ses pneus étaient aussi cuits, contrairement à Pedro qui avait eu une baisse de rythme précédemment. Je ne suis vraiment pas persuadé que Marquez aurait pu l'attaquer sans une erreur de Lorenzo... qui a parfaitement géré sa course et la pression.

 

Et lors du dépassement, il n'est pas allé au contact de Pedrosa, Pedrosa a élargi, Marquez est repassé, logique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun622hY

 

 

En meme temps, a phillip island, il passe lorenzo au dernier tour et offre 5 pts sup a rossi qui pour le remercier lui pourri la course et la gueule 2 GP plus tard

 

Basse vengeance probablement :bah: mais au moins ca fermera sa grande gueule a rossi :bah: et a tous ses pseudos fans completement aveugles

 

 

Amen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair qu'il avait les moyens de passer dans les dernieres tours :jap:

Lorenzo a perdu 3/4 dixiemes dans les 7/8 dernieres tours

 

En meme temps, a phillip island, il passe lorenzo au dernier tour et offre 5 pts sup a rossi qui pour le remercier lui pourri la course et la gueule 2 GP plus tard

 

Basse vengeance probablement :bah: mais au moins ca fermera sa grande gueule a rossi :bah: et a tous ses pseudos fans completement aveugles

 

 

Clairement Rossi n'est pas le dernier à faire des crasses en course, mais à ce niveau la je pense que c'est inhérent aux enjeux... Ceci étant ce qui me dérange le plus c'est que Lorenzo (qui est un grand pilote ) est où semble détestable et avec ses dernières actions semble le confirmer... Encore plus vis à vis de son propre coéquipier :beuh:

 

Bref, je trouve que ça laisse un malaise sur cette fin de saison... Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer en 2016 et si ça va tourner dans les teams :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement Rossi n'est pas le dernier à faire des crasses en course, mais à ce niveau la je pense que c'est inhérent aux enjeux... Ceci étant ce qui me dérange le plus c'est que Lorenzo (qui est un grand pilote ) est où semble détestable et avec ses dernières actions semble le confirmer... Encore plus vis à vis de son propre coéquipier :beuh:

 

Bref, je trouve que ça laisse un malaise sur cette fin de saison... Je suis curieux de voir ce qu'il va se passer en 2016 et si ça va tourner dans les teams :oui:

 

 

Si rossi avait eu le drapeau noir comme tout le monde a sa place, y'aurait pas de discussions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si rossi avait eu le drapeau noir comme tout le monde a sa place, y'aurait pas de discussions :bah:

 

 

 

Comme tout le monde ?

 

Enlève tes oeuillères papy !

 

Il est ou le drapeau noir au Qatar 2012 ? Argentine 2014 ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf052MH

Même Lorenzo reconnais qu'on la peut etre protégé sur cette course, c'est grave ce qu'il dit :"le titre reste en espagne" Merci la Dorna (qui est espagnole et qui fait tout depuis des années pour favoriser les pilotes espagnole et l'espagne , c'est pour cela qu'il y a 4 course en espagne d'ailleurs)...

C'est moche pour ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DECLARATION DE ROSSI:

Deux semaines après une polémique inédite dans l’histoire du MotoGP qualifiée de Sepang Clash ou encore Sepang Gate, la finale de Valence nous a offert une nouvelle triste occasion de s’interroger sur la possibilité d’un comportement anti-sportif de la part de Marc Marquez à l’égard de Valentino Rossi. Dans la roue de Jorge Lorenzo durant les 30 tours de course, le pilote Honda n’a en effet jamais tenté la moindre attaque sur son compatriote et s’est au contraire montré prompte à contrer l’assaut de son coéquipier Dani Pedrosa. De quoi donner la sensation d’une volonté de nuire à Rossi de la part d’un Marquez qui n’a jamais disputer une course aussi sage de toute sa carrière en Grand Prix. C’est en tout cas la vision du pilote italien qui n’a pas mâché ses mots en conférence de presse...

« Cela a été une grande saison, j’ai bien travaillé et j’ai réussi à être toujours compétitif. Je me suis construit une chance de me battre pour le 10e titre dès la première course. Je crois que je l’aurais mérité. Jusqu'à Motegi, la situation était normale. En Australie, quelque chose auquel je ne m’attendais pas est arrivé, une situation embarrassante qui ne s’était jamais produite en MotoGP. Marquez a décidé que je ne devais pas gagner et il a commencé à jouer au garde du corps de Lorenzo. A Phillip Island, j’étais plus rapide que Jorge et là, je pouvais terminer la saison.

 

Après l’Australie, j'ai dit quelle était la stratégie de Marquez, qu’il avait un comportement gênant. En Malaisie, il a continué et jeudi quand j’ai su que je partais dernier, je me suis rendu compte que mon sort était scellé. Il me restait un infime espoir, mais il suffit de voir ce que Marc a fait lors des 10 derniers tours aujourd'hui. Il allait deux fois plus vite que Jorge et il n'a même pas essayé de l'attaquer une seule fois. Moi, il m’a dépassé 10 fois en un tour et avec Lorenzo, il est resté pendant 30 tours derrière lui. C’est un pilote qui essaye toujours. A un moment, ils allaient si lentement que Pedrosa a récupéré 2 ou 3 secondes. Marquez a fait tout cela avec une telle clarté que selon moi, il a dû aimer.

 

Je ne pensais pas que Honda donnerait le feu vert pour que Marc permette à une Yamaha de gagner, une marque concurrente. En effet, Marquez a fait un seul dépassement et c’est sur son coéquipier. D'un côté, je suis heureux, parce que maintenant il n’y a plus aucun doute sur les plans de Marquez et désormais les gens savent. J’aurais aimé me défendre sur la piste. Lorenzo était rapide et j’aurais peut-être été battu de toute manière. J’aurais eu très mal aussi mais je ne serais pas aussi triste.

 

Même si ce n’est pas bien de dire ça, ce qui est arrivé me déplait plus pour moi que pour le sport. Nous avons assisté à quelque chose que nous n’avions jamais vu auparavant, ou du moins seulement avec un coéquipier. Je ne savais pas que c’était un championnat des nations. Nous avons toujours affirmé ne pas être comme le football ou la Formule 1, maintenant tout change. Jorge n’aurait jamais fait ce que Marc a fait en piste, mais je suis en colère à propos de ce qu'il a dit après le GP de Malaisie. En dehors de la piste, il aurait pu être plus intelligent. S’il a parlé comme ça, c’est soit parce qu’il est particulièrement stupide ou parce que il a conscience d’être coupable.

 

Je ne sais pas ce qui se passera dans le futur. M’arrêter parce que j’ai peur ? Un pilote qui décide de ne pas gagner pour embêter un autre est un pilote qui n'a pas de limites. En fin de compte, celui est victime de la tricherie, c’est moi. Après ce qui est arrivé, des mesures devaient être prises. Ils auraient dû m’appeler avec Marquez pour parler. Jeudi, j’ai dit au dirigeant de ce championnat exactement ce qui est arrivé aujourd’hui, mais ils ne m’ont pas cru.

 

Tout cela n’influencera pas ce que je ferai à l'avenir, mes plans ne changent pas. Un autre grand défi m’attend et je repartirai de là. Je ne suis pas désespéré et entre 36 et 37 ans, il n’y a pas une grande différence. Je sais que Marquez est l'avenir du MotoGP, mais il est aussi celui qui dit des mensonges à chaque occasion. Pendant des jours, il a répété "je vais penser seulement à gagner, c’est important pour Honda, etc". Quelqu’un qui agit comme ça, est quelqu’un qui se bat les c… de tout ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf052MH

Après Lorenzo reste un beau champion mais fini sur un triste titre, Je pense que sans marquez , sa aurait etait plus beau car sa se serai régler en piste et je pense quand même que Lorenzo aurait gagné. Quel dommage pour Rossi ,sa aurait était beau un 10 ème titre quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djf052MH

Il n'y avait pas déjà eu une histoire louche avec Zarco vs un pilote espagnol y a quelques temps ?

Oui en 2011 pour le titre en 125cc ou zarco ce fait retiré 3 victoire au profit de deux espagnol (2 victoire au profit de terol et 1 au profit de faubel) cette saison était l'appotéose de ce que pouvait faire la dorna en fesant gagner les espagnoles, dans la même saison ou c'etait peut etre en 2012 marquez avait fait chuter plusieur pilote et il n'as jamis eu la moindre sanction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que si la pleureuse avait ete disqualifie comme elle aurait du l'etre, y'aurait pas de probleme

 

C'est LÀ la faute de la Dorna (salaud d'Espagnols envers l'Italien, mais quel complot alors!!!), il lui aurait filer le drapeau noir qu'il aurait dû avoir.

Du coup la course aurait été normal à Valence avec Lorenzo arrivant avec 8pts d'avance si je me suis trompé, finit les pleures (encore que).

Pedrosa a élargi, Lorenzo n'a pas fais d'erreur => Marquez (re)passe Pedrosa, pas Lorenzo, ça ne me choque pas. Ca me déçoit, certes, j'aurais souhaité un doublé Honda :cyp: mais pour le coup, je trouve que Marquez a été très correct. Imaginez si il avait foutu Lorenzo par terre par trop d'agressivité ?

 

Exactement

Et faut pas oublier que Lorenzo fait une course diabolique, et ce en fermant toutes les portes. Intéressant de revoir la course.

 

Lorenzo a eu une baisse de rythme, probablement les pneus (idem Rossi d'ailleurs, l'un comme l'autre ont du taper dedans à mort, le premier pour s'échapper, le second pour remonter) et comme Marquez l'a suivi tout le long, il y a fort à parier que ses pneus étaient aussi cuits, contrairement à Pedro qui avait eu une baisse de rythme précédemment. Je ne suis vraiment pas persuadé que Marquez aurait pu l'attaquer sans une erreur de Lorenzo... qui a parfaitement géré sa course et la pression.

 

Et lors du dépassement, il n'est pas allé au contact de Pedrosa, Pedrosa a élargi, Marquez est repassé, logique, non ?

 

Les pneus semblaient bien fatigué et mise à part un dépassement que faire (Où? même dans le virage 13 Lorenzo fermait, endroit où Márquez avait doublé Baz pendant le Warm-Up alors qu'il nous le fait à la Stoner Corner). Sa tactique était certainement d'ailleurs la bonne à MM93, attendre la fin... Et d'ailleurs pourquoi remettre sa parole en question?.

Si rossi avait eu le drapeau noir comme tout le monde a sa place, y'aurait pas de discussions :bah:

 

Et si Rossi avait été Márquez et inversement, on entendrait quoi?

 

Zarco.png

 

C'est l'agent de Iannone, fan et ami de Rossi... Que dire de plus

Excepté qu'il faisait apparemment parti des 80% du paddock a être contre les déclarations de Rossi à Phillip Island et pour un drapeau noir à Sepang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilco Zeelenberg: « J’ai trouvé que la moto de Marquez bougeait beaucoup. Il n’avait pas l’air d’être très à l’aise. »

Lin Jarvis: « Je viens d’entendre les explications de Marc et je n’ai pas de raison de les mettre en doute. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Marquez avait roulé normalement il aurait doublé à 12-13 tours de la fin et serait parti

Pedro serait passé 2eme à 2tours de la fin

avec Lorenzo 3 et Rossi 4

la course aurait été superbe avec des centaines de milliers de fans contents

tandis que là 90% des personnes qui regardent les courses sont décus et degoutés :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Après Lorenzo reste un beau champion mais fini sur un triste titre, Je pense que sans marquez , sa aurait etait plus beau car sa se serai régler en piste et je pense quand même que Lorenzo aurait gagné. Quel dommage pour Rossi ,sa aurait était beau un 10 ème titre quand même

 

Sans les conneries de Marquez, je suis pas sur que Rossi aurait gagné mais le duel aurait été magnifique (et pourtant je supporte Rossi)

 

Wilco Zeelenberg: « J’ai trouvé que la moto de Marquez bougeait beaucoup. Il n’avait pas l’air d’être très à l’aise. »

Lin Jarvis: « Je viens d’entendre les explications de Marc et je n’ai pas de raison de les mettre en doute. »

Jarvis rentre pas dans les polémiques, a aucun moment il l'a fait, il va pas commencer, il représente la marque qui du coup se place bien au-dessus de Yamaha d'un point de vu comportement.

 

Mais d'un autre coté comment t'explique de Marquez bute tout au Warmup et n'est pas en mesure de faire une seule attaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les conneries de Marquez, je suis pas sur que Rossi aurait gagné mais le duel aurait été magnifique (et pourtant je supporte Rossi)

 

 

Jarvis rentre pas dans les polémiques, a aucun moment il l'a fait, il va pas commencer, il représente la marque qui du coup se place bien au-dessus de Yamaha d'un point de vu comportement.

 

Mais d'un autre coté comment t'explique de Marquez bute tout au Warmup et n'est pas en mesure de faire une seule attaque?

Moi non plus, mais le drapeau noir aurait donné un final plus "normal" et passionnant

 

Jarvis ne rentre pas dans la polémique, certes, mais il pouvait juste ne rien dire. Ses mots sont toutefois orientés et plutôt pour Márquez.

 

Pour le warm-up il ne bute pas tout. Je regarde très souvent les chiffres et si tu regardes ceux de ce warm-up ils sont vraiment à égalité et si tu fais une moyenne Lorenzo est même devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...