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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS (2004-2009)


Invité §pjm238CS
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D'ailleurs je me demande si le SP98 ne va pas disparaître à terme pour ne garder plus que du SP95 :/ Car j'imagine que les gens roulant au 98 ne sont pas légion et que les stations service prefereront augmenter leur nombre de pompes au diesel :(

D'au autre côté, ce 98 m'a l'air d'être une vraie manne financière pour les pétroliers quand on voit la différence de prix avec le 95 :/

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Invité §fra845xj

C'est là ou tu te trompes car avec le prix du gasoil actuel, les ventes des essences vont gonfler !!

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Est-ce quelqu'un sait de quoi il parle pour choisir le SP qu'il met dans sa RS?

Au lieu de balancer des "Si c'est pour mettre du 95 autant rouler en 1.6..."

 

98 et 95 représente l'indice d'octane. Plus l'indice est haut, moins il 'y a de phénomènes de combustion spontané (cliquetis)

Rouler avec un haut indice d'octane permet d'augmenter le taux de compression.

Les cliquetis sont néfastes pour le moteur. Mais les moteurs modernes ont des détecteurs de cliquetis. Si cliquetis, alors, on met plus d'avance à l'allumage. On aura alors une légère perte de puissance. Ta RS fera 222 CV au lieu des 225 annoncés.

 

Au final, pour rouler tout les jours c'est pas un problème. Maintenant si tu fais du circuit avec des fortes charges moteur répétées, avantage au 98.

 

Avec du 95 pour un moteur prévu pour fonctionner en priorité au 98, tu perds de la puissance (souvent plus des 1% que tu indiques) et tu consommes plus.

Au final, l'intérêt de rouler au 95 avec des voitures conçues pour le 98 est à près nul.

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Invité §kon681HP

 

Bon pour clore le débat de mon coté, disons que je roule tous les jours avec des essences au SP95 et SP98 et je peux vous dire qu'il n'y a pas la différence minime que tu veux bien dire. Sur une RS c'est bien 10ch et des montées en régime bien moins franche.

 

Pour le capteur de cliquetis, oui il y en a un, mais si tu le déclenche c'est qu'à ce moment donné tu donne une info au calculo qui fait en sorte de régler le problème en dégradant les perfs moteur.

 

Maintenant essayez de vous rassurer comme vous voulez, rouler en SP95 est bien dommage sur une RS. Surtout qu'avec le SP95 tu vas consommer plus qu'avec le SP98.

Donc conso supérieur et plaisir moindre, la différence de prix pour moi n'est pas suffisante pour passer au sp95....

 

Mais maintenant chacun sa vie ... et chacun son choix.

 

 

Alors arrête un peu de dénigrer ceux qui mettent du SP95 dans leur Rs :o

 

As-tu déjà fait un blind test voir si tu ferais ou non la différence entre SP95 et 98? :D

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Invité §cli611XB

Fight SP95 vs 98 vous êtes grave...

 

 

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Invité §kon681HP

Fight SP95 vs 98 vous êtes grave...

 

 

 

 

 

[:konami:2]

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Invité §fra845xj

 

Alors arrête un peu de dénigrer ceux qui mettent du SP95 dans leur Rs :o

 

As-tu déjà fait un blind test voir si tu ferais ou non la différence entre SP95 et 98? :D

 

 

 

Bien sur que je errai la différence ! je le plein de fois par semaine sur des caisses différente.

 

Et la ou je bosse on l'a prouver chiffres à l'appui.

 

On est même obligé de tester les auto dans des démarrage à froid dans des cotes extremes avec du sp95 pour etre sur que le clampin roulant au sp95 pourra décoller !!

 

Désolé mais sur ce coup je sais de quoi je parle ;)

 

Mais comme je dis, roulez tous en sp95 avec vos rs, comme ça j'aurai la rs la plus performante !! :p:p:p:p:ange:

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Invité §cli611XB

 

Ben vu que le diesel c'est has been on est bien obligé de se rabattre sur le SP pour les bons vieux fights :o:lol:

 

 

 

Carburant de riches :lol:

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Invité §Big383GP

En tout cas moi lorsque j'ouvre ma trappe à carburant je vois ça:

 

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Et il n'est nulle part stipulé "98 recommandé, mais 95 tolléré sous risque de perte de puissance et de surconsommation"

Promis demain je vais chercher dans le livre de la voiture pour voir si ils en parlent.

 

Dans tous les cas, je le répète, je n'ai jamais senti de différence que ce soit en terme de conso ou de puissance :o

Alors autant prendre le moins cher des 2 :bah:

 

 

Allez hop, en cadeau une petit photo prise depuis la fenêtre de mon bureau :D

(de loin et sans flash :non:)

 

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Allez hop, en cadeau une petit photo prise depuis la fenêtre de mon bureau :D

(de loin et sans flash :non:)

 

 

 

Ben qu'est ce qu'ils ont tes essuies-glace ? :??:

Un petit plaisantin ? :q

 

Ou alors, as tu du gel vers chez toi ??? :D

 

PS : Belle auto.....

 

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Sympa en noir, même si c'est la misère en entretenir :cry: Par contre je préfère sans les strippings dans cette couleur :)

Ce qui me fait penser que je viens de changer de contrat d'assurance, je passe de 20 000 km annuel à 8000 pour la R26 et ma cotis passe de 55 à 44 € mensuel :o:love:

J'ai même pas fait 7000 km en 1 an :cry:

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Invité §Big383GP

 

Ben qu'est ce qu'ils ont tes essuies-glace ? :??:

Un petit plaisantin ? :q

 

Ou alors, as tu du gel vers chez toi ??? :D

 

PS : Belle auto.....

Le gel :lol: en ce momnet ça risque pas trop.

On a quasiment tous les jours les températures les plus hautes :q

 

En fait j'ai arrosé les plantes de ma descente de garage (on voit un bout à gauche sur la photo) et comme la voiture était super dégueulasse, je lui ai mis un petit coup de flotte. Donc j'ai levé les essuie-glaces pour laisser couler l'eau...

 

Mais ça n'a pas changé grand chose. Il y a toujours ces traces laissées par la pluie chargée de... on ne sais pas trop quoi.

 

Mais j'attend le vrai retour du soleil pour lui faire une beauté au Soft-Wash, tunnel de lavage intégral avec rouleaux en peau de chamois :love:

 

Sympa en noir, même si c'est la misère en entretenir :cry: Par contre je préfère sans les strippings dans cette couleur :)

Ce qui me fait penser que je viens de changer de contrat d'assurance, je passe de 20 000 km annuel à 8000 pour la R26 et ma cotis passe de 55 à 44 € mensuel :o:love:

J'ai même pas fait 7000 km en 1 an :cry:

Je l'adore en noir :rs:

Pour l'entre tient...cf. plus haut :cry:

C'était gratuit les strippings... alors j'ai pris :D

 

Moi je suis à 62€ mensuel pour l'assurance... mais prévu pour 250000km/ans :bah:

Donc j’ai encore de la marge pour descendre…

 

 

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Invité §Bez318FR

 

 

Carburant de riches :lol:

 

 

C'est sur on peut pas tous se payer des MRS dCi à 30 000 € yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

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Invité §Gol657fo

Malgré cet artifice qui aide à l’inscription, la Laguna GT ne peut cacher un nez lourd et un réglage un chouia trop souple pour le circuit. Du coup, ça sous-vire assez souvent. Bilan : une moyenne sur 3 tours de 1’07’’5.

 

La première à se colleter la Laguna sera la Megane RS DCI en version Cup, soit avec le châssis optimisé. Avec seulement 175 ch pour un poids de 1450 kg, on ne donnait pas cher de sa peau, rouge. Mais Geronimo a de la ressource. La sensation à bord est pourtant quelconque. À l’accélération, on attend la puissance qui ne vient pas vraiment et qui s’essouffle très vite. Mais le 2.0l DCi de Renault n’est pas une tanche et son couple aidé d’un châssis rigoureux suffisent à l’affaire pour ne pas être totalement ridicule. Toutefois, la RS DCi restera derrière la Laguna GT avec un chrono de 1.08.00.

 

:o

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Invité §Nes450TU

Alors Bibi met du Shell SP 100 à environ 1,25 euros le litre (la dernière fois c'était 2.025 Franc suisse).

 

La disparition du SP98 ? perso j'y crois guère : en France, dans certaines stations il est presque au même prix que le SP95 (rapport à la plus faible demande en SP98 ?).

 

J'avais lu que le SP98 pollue moins que le SP95 (et le SP 100 moins que le 98) en plus de moins encrasser le moteur et qu'à terme, pour pouvoir respecter les normes anti-pollution à venir, le SP 100 serait amené à se généraliser et le SP 95 à disparaître (les progrès sur les moteurs n'étant pas suffisant pour atteindre les objectifs fixés par les futures normes).

Voilà, j'avais lu...mais je ne retrouve plus l'article, sorry.

 

Nestor.

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Invité §roo772fd

Salut tous,

 

je suis sur une bonne affaire, une RS de 2006 mise en circu en 2007, je considere sérieusement acquérir la bete... :love:

 

quelle est la fiabilité du monstre? quels sont les risques et les défauts? est ce que l'entretien est cher?

 

merci beaucoup par avance.

 

Fabrice

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Invité §Big383GP

Tu fais combien de bornes environ par an avec ?

Ben, j'ai passé tout récemment les 16000km... depuis septembre 2007.

Donc on devrait être entre 22000km et 24000km d'ici septembre.

 

Pour info j'ai fait à peu près 34000km en 17 mois de C2... donc ça colle avec ce que je vais faire avec la Mégane.

 

:jap:

 

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Invité §Big383GP

 

C'est sur on peut pas tous se payer des MRS dCi à 30 000 € yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

;):sol:

C'est pour faire des économies :lol:

 

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Invité §Big383GP

Alors Bibi met du Shell SP 100 à environ 1,25 euros le litre (la dernière fois c'était 2.025 Franc suisse).

 

La disparition du SP98 ? perso j'y crois guère : en France, dans certaines stations il est presque au même prix que le SP95 (rapport à la plus faible demande en SP98 ?).

 

J'avais lu que le SP98 pollue moins que le SP95 (et le SP 100 moins que le 98) en plus de moins encrasser le moteur et qu'à terme, pour pouvoir respecter les normes anti-pollution à venir, le SP 100 serait amené à se généraliser et le SP 95 à disparaître (les progrès sur les moteurs n'étant pas suffisant pour atteindre les objectifs fixés par les futures normes).

Voilà, j'avais lu...mais je ne retrouve plus l'article, sorry.

 

Nestor.

Tu le trouves où le SP100 ??? Uniquement chez Shell ? Ou d'autres stations le font ?

 

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Wouais tu toules bcp plus que moi quoi (bon c'est pas bien dur en même temps :lol: ) Pour ce we je viens encore de louer une caisse pour me taper 600 km d'autoroute :/

Sinon le SP100 se trouve qu'en suisse je crois ;)

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Invité §Big383GP

Wouais tu toules bcp plus que moi quoi (bon c'est pas bien dur en même temps :lol: ) Pour ce we je viens encore de louer une caisse pour me taper 600 km d'autoroute :/

Sinon le SP100 se trouve qu'en suisse je crois ;)

Ouaip. C'est ma voiture de tous les jours, donc forcément :bah:

J'ai essayé de joindre l'utile à l'agréable :sol:

 

J'ai déjà pensé à acheter une C1 pour la semaine et une Corvette pour le week-end. On en trouve des pas trop mal:

http://www.tradecar.fr/d/article.php3?id_article=177

 

Mais ça ferait payer 2 assurances, ça fait 2 voitures au lieu d'une, ...

Et puis j'ai pas la place dans le garage :bah:

 

De toute façon madame n'est pas d'accord :q

:lol:

 

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Invité §Gol657fo

De toute façon madame n'est pas d'accord :q

:lol:

 

 

Au début moi non plus, maintenant on a 3 autos :W

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Mouarf tu veux l'appeler KIT et lui mettre un néon rouge devant aussi ? :lol:

Moi ce genre de caisse ça me fait trop peur, tant niveau entretien (faut trouver le garage...) que niveau conduite :/ Par rapport à une R26 hyper safe ça doit bien changer quand même :o Je me foutrais au tas à la 1ere attaque un peu franche je suis sûr :ange:

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Invité §Big383GP

:nanana: La voiture de K2000 était une Pontiac Firebird Trans Am

 

C'est clair qu'avec une Corvette tu ne fais plus les mêmes arsouilles en montagne qu'avec la R26 :bah:

Mais un bon gros V8 de plus de 400cv ça me ferait quand même bien tripper :sol:

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Invité §Gol657fo

Mais un bon gros V8 de plus de 400cv ça me ferait quand même bien tripper grave sa mère :sol:

 

axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

 

:ddr:

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Ben scuze mais les 2 voitures se ressemblent bien quand même :D

Bon après c'est clair qu'un bon gros V8 ça doit le faire mais vu le prix de l'essence, même en voiture de we j'y réflechirais à 2 fois quand même :/ Ca doit bien gloutonner cette petite bête :(

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Invité §Big383GP

Ben scuze mais les 2 voitures se ressemblent bien quand même :D

Bon après c'est clair qu'un bon gros V8 ça doit le faire mais vu le prix de l'essence, même en voiture de we j'y réflechirais à 2 fois quand même :/ Ca doit bien gloutonner cette petite bête :(

Oui, mais c'est pas les mêmes... :bah:

Autant une Corvette je prends tout de suite :rs: autant une Pontiac :mouais:

 

Mais sinon on s'en fous un peu.

En plus j'aurais très bien pu parler d'une Porsche, (avoir un Flat 6 le wwek-end ;))

 

La ca fait bizzz comme sur la RS, mais vraiment brouaaaaaaaammmmmmm

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