Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
 Partager

Messages recommandés

certains 140 sont touchés mais pas tous... Je saurais pas te dire à quoi c'est dû par contre j'en ai pas les connaissances :p Je laisse ce boulot à jeff3544 qui doit être plus au courant que moi! Sinon tu devrais trouver des infos la dessus sur le forum en cherchant un peu. De plus les golf5 en 140 on bien sur le même problème.

 

 

c'est lié à un problème du volant moteur bimasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §djm325Sf

 

c'est lié à un problème du volant moteur bimasse.

 

 

Si ca arrive tu n'a plus qu'a sortir 2000€ de ta poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Aucun si c'est vraiment profond et que sa vision te file de l'urticaire.

 

Tu vas chez un carrossier qui pour entre 100 et 200€ te la rendra neuve.

 

Ben je veux bien l'adresse de ton carrossier parce que pour refaire tous le coté d'une voiture pour environ 150€.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, tu sais a quel kilometrage environ la culasse lache? et le 105

un peu faible

 

 

la voiture que j'ai trouvé est vraiment tres belle et tres bien equipé

et pas cher de tout a savoir la voiture est une premiere main

elle a fait que de l'autoroute car le proprétaire est un directeur dans une agence a paris et il habite dans le soissant dans le 02 a 100 kilometre de paris environ la voiture a toujour été suivi par audi france carnet a l'appui et facture comme j'ai dis sur le papier elle a l'air saine!!

 

 

Ca peut le faire dès 60/70000KM apres je ne pense que ca peuta arriver n'importe quant par la suite, malheuresement Et comme le dit Julien, le seul symptome est le liquide de refroidiseement, donc lors d'un essai tu peut difficilement t'en rendre compte sauf si le vendeur te le dit ce qui est moins sur.

Le fait qu'elle à l'air saine, et d'apres ce que tu dit ca à l'air, n'empeche en rien ce soucis de culasse. C'est vraiment le poker là! Tu peut rien avoir comme tu peut avoir la culasse à changer dans 500 kilomètres. Faut pas que ca te freine, mais il faut bien l'avoir en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

 

Ca peut le faire dès 60/70000KM apres je ne pense que ca peuta arriver n'importe quant par la suite, malheuresement Et comme le dit Julien, le seul symptome est le liquide de refroidiseement, donc lors d'un essai tu peut difficilement t'en rendre compte sauf si le vendeur te le dit ce qui est moins sur.

Le fait qu'elle à l'air saine, et d'apres ce que tu dit ca à l'air, n'empeche en rien ce soucis de culasse. C'est vraiment le poker là! Tu peut rien avoir comme tu peut avoir la culasse à changer dans 500 kilomètres. Faut pas que ca te freine, mais il faut bien l'avoir en tête.

 

Tu peux toujours ouvrir le capot déjà; Le lique de refroidissement de chez Audi est rose, si y a du bleu ou autre déja c'est mauvais signe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Sinon petitcoeur achète la mienne ca m'ai arriver ma culasse est donc toute neuve et garantie 2 ans..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Ou la mienne, en plus t'auras un vrai moteur.

 

Faudra juste patienter jusqu'à cet été, je la garde jusque là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

2.0TFSI en quattro avec un petit coup de MTM.

 

Je crois qu'avec la tienne il va depasser son budget d'au moins le double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet328gE

se soir je le revois et je jetterai un cou d'oeil sur le liquide de refroidissement lol je prend note djmakina et tu la vends combien la tienne si ta des photos partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

une simple question: a quoi correspond les rampes de pavillons chromées ?

s'agit il des barres de toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Oui et non...

Non, car des barres de toit sont en général en travers de la voiture (latéralement) et permettent d'y attacher un porte vélo, porte ski, coffre de toit.

Alors qu'ici ce sont les support longitudinaux (rampes) permettant la fixation des barres de toit... (et en plus un petit effet visuel supplémentaire)

 

Donc oui si on veut, dans un sens, ce sont des barres de toit longitudinales intégrées dans la carrosserie de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

ah ok, c'est moi qui me suis mal exprimé :ange:

 

http://img45.imageshack.us/img45/2816/audisportback01gq5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

se soir je le revois et je jetterai un cou d'oeil sur le liquide de refroidissement lol je prend note djmakina et tu la vends combien la tienne si ta des photos partage.

 

Je plaisantais..Si je la vendais ca serait pour racheter celle de Dwarfy, mais comme j'ai pas les moyens et que je vais faire construire, je la garde car c'est une super voiture..et en plus elle va avoir 120000kms donc plus que l'autre que je ne trouve pas chere!!

Il y a un 1an et demi j'avais payer la mienne 16700€ comme toi en Ambition avec chassis sport et regulateur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non...

Non, car des barres de toit sont en général en travers de la voiture (latéralement) et permettent d'y attacher un porte vélo, porte ski, coffre de toit.

Alors qu'ici ce sont les support longitudinaux (rampes) permettant la fixation des barres de toit... (et en plus un petit effet visuel supplémentaire)

 

Donc oui si on veut, dans un sens, ce sont des barres de toit longitudinales intégrées dans la carrosserie de la voiture.

 

 

d'ailleur je viens de commander les barres de toit latérales (ou communement appelé une galerie !).

Il en existe 2 sortes : celles qui se fixent sur les barres chromées et celles qui se fixent directement sur le toit du véhicule. Concernant ces dernieres, un nouveau modèle sort et il n'est pas encore homologué, donc audi ne donne pas de délai de livraion de la pièce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe055wf

Petite question j'ai besoins de vos avis.

J'ai mis en vente mes 4 jantes alu Rs9 monté sur ma S'line 17" avec pneus neuf Michelin pour la somme de 1000€ sachant que la facture des pneus s'élève à 750€ les jantes sont en bonne état mise à part 2 qui ont une petite trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io

Petite question j'ai besoins de vos avis.

J'ai mis en vente mes 4 jantes alu Rs9 monté sur ma S'line 17" avec pneus neuf Michelin pour la somme de 1000€ sachant que la facture des pneus s'élève à 750€ les jantes sont en bonne état mise à part 2 qui ont une petite trace.

 

 

1000€ les 4 avec pneus neuf je trouve ca bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403wR

Slt,

 

est ce que quelqu'un aurait une A3 avec le crochet d'attelage, je ne trouve pas de photos suffisamment grande pour l'avoir en détail. Par ailleurs est il rabattable comme sur le Tiguan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet328gE

Tu peux toujours ouvrir le capot déjà; Le lique de refroidissement de chez Audi est rose, si y a du bleu ou autre déja c'est mauvais signe..

 

 

 

bonjour a tous est effectivement hier j'etais la voir toujours aussi belle lol bien sur

est j'ai ouvert le capot et verifié l'eau du radiateur, j'ai commencé a regolé en pensant a toi

le faite de la couleur d'eau

elle était pas rose, le propriétaire pensait que je me payé sa tete

je lui posé quelque question genre

est ce que les entrtien ont été faite chez audi? reponse OUI

les niveau d'eau de lave glace,d'eau et de l'huit sont faite par qui? reponse par AUDI

j'ai fais le tour du véhicule et je lui dit que j'allais le rappeller.........

 

donc voila je suis toujour a la recherche d'une a3 si quelqu'un vent la sienne

merci de me tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

ah ok, c'est moi qui me suis mal exprimé :ange:

 

http://img45.imageshack.us/img45/2816/audisportback01gq5.jpg

 

Voila... cette voiture est équipée de rasmpes de pavillon en alu :jap:

C'est plus facile avec une photo.

 

 

Et au fait, elles existent aussi en noir (non, c'est pas pour embrouiller, promis :lol:)

 

d'ailleur je viens de commander les barres de toit latérales (ou communement appelé une galerie !).

Il en existe 2 sortes : celles qui se fixent sur les barres chromées et celles qui se fixent directement sur le toit du véhicule. Concernant ces dernieres, un nouveau modèle sort et il n'est pas encore homologué, donc audi ne donne pas de délai de livraion de la pièce.

 

Avantage, elles sont moins chères :bien:

D'une 50aine d'euros seulement... mais c'est déjà ça de pris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

 

 

bonjour a tous est effectivement hier j'etais la voir toujours aussi belle lol bien sur

est j'ai ouvert le capot et verifié l'eau du radiateur, j'ai commencé a regolé en pensant a toi

le faite de la couleur d'eau

elle était pas rose, le propriétaire pensait que je me payé sa tete

je lui posé quelque question genre

est ce que les entrtien ont été faite chez audi? reponse OUI

les niveau d'eau de lave glace,d'eau et de l'huit sont faite par qui? reponse par AUDI

j'ai fais le tour du véhicule et je lui dit que j'allais le rappeller.........

 

donc voila je suis toujour a la recherche d'une a3 si quelqu'un vent la sienne

merci de me tenir au courant.

Moi je lui aurais carrément posé la question: "est-ce que la culasse à été changée ???"

 

Si il te répond oui... tu demandes facture ou justificatif des travaux faits chez Audi. Et tu as une garantie que la nouvelle est OK. Dans ce cas-là il a pu vouloir te le cacher car les interventions moteur sont toujours des freins à la revente d’occasion… même si ici c’est plutôt l’inverse pour une personne connaissant le problème.

 

 

Si il te répond non... tu lui dis connaître le problème des culasses chez Audi et que la sienne semble avoir le symptôme. Approfondir pourquoi le liquide n'est pas rose, car tu crois savoir que d'origine le liquide de refroidissement est rose (même si le garage Audi à pu lui mettre du liquide d'une autre couleur...) et donc dans ce cas-là pourquoi a-t-il été changé...

Et finalement faire ton choix à la fin :bah: qui risque d'être négatif je te l'accorde :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet328gE

Moi je lui aurais carrément posé la question: "est-ce que la culasse à été changée ???"

 

Si il te répond oui... tu demandes facture ou justificatif des travaux faits chez Audi. Et tu as une garantie que la nouvelle est OK. Dans ce cas-là il a pu vouloir te le cacher car les interventions moteur sont toujours des freins à la revente d’occasion… même si ici c’est plutôt l’inverse pour une personne connaissant le problème.

 

 

Si il te répond non... tu lui dis connaître le problème des culasses chez Audi et que la sienne semble avoir le symptôme. Approfondir pourquoi le liquide n'est pas rose, car tu crois savoir que d'origine le liquide de refroidissement est rose (même si le garage Audi à pu lui mettre du liquide d'une autre couleur...) et donc dans ce cas-là pourquoi a-t-il été changé...

Et finalement faire ton choix à la fin :bah: qui risque d'être négatif je te l'accorde :jap:

 

 

 

des le debut je lui avait deja demandé reponse pas de souci culasse donc pas de changemant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Petite question j'ai besoins de vos avis.

J'ai mis en vente mes 4 jantes alu Rs9 monté sur ma S'line 17" avec pneus neuf Michelin pour la somme de 1000€ sachant que la facture des pneus s'élève à 750€ les jantes sont en bonne état mise à part 2 qui ont une petite trace.

 

Tu as des photos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

 

 

des le debut je lui avait deja demandé reponse pas de souci culasse donc pas de changemant

 

 

Ah OK.

Alors dans ce cas là il vaut mieux éviter.

Si un doute subsiste je crois que "prudence est mère de sûreté" :jap:

Tu trouveras une autre opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Bon petit retard à l'allumage concernant mon enquete sur les prepas moteur, puisque j ai une contradiction de la part de deux assurances suite à des devis ecrits que j ai demandé par telephone!!!! Dans la meme assurance, mais pas les meme agences, ils ne tiennent pas le meme discours au phone mais envoie le meme contrat au final ( reçu hier)... :??:

Je tire juste cela au clair de peur de dire de grosses conneries qui ruinerait le peu de crédibilité que certains pourraient m' accorder sur le sujet ( ce serait pas la premiere fois je sais, trop facile c'est pour moi :p )... :non:

Donc a demain soir plutot pour ceux que cela interresse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Bon petit retard à l'allumage concernant mon enquete sur les prepas moteur, puisque j ai une contradiction de la part de deux assurances suite à des devis ecrits que j ai demandé par telephone!!!! Dans la meme assurance, mais pas les meme agences, ils ne tiennent pas le meme discours au phone mais envoie le meme contrat au final ( reçu hier)... :??:

Je tire juste cela au clair de peur de dire de grosses conneries qui ruinerait le peu de crédibilité que certains pourraient m' accorder sur le sujet ( ce serait pas la premiere fois je sais, trop facile c'est pour moi :p )... :non:

Donc a demain soir plutot pour ceux que cela interresse... ;)

 

Moi j'ai eu deux sons de cloches ... de la même assurance !

 

La MACSF me certifiait (après plusieurs appels, du délai, un expert contacté au siège à Paris, ...) pouvoir m'assurer le véhicule (même si non conforme en France, puisque non repassé aux mines) tant que je leur présentais un certificat du TUV. Assurance identique à une assurance classique avec un petit supplément (de l'ordre de 100€ sur une prime qui tappait à l'époque pour moi dans les 2000), à ma charge de me démerder avec la justice pour non conformité du véhicule.

 

Second son de cloche de la même assurance quelques mois plus tard (après les mêmes appels à droite et à gauche): impossible si pas de RTI.

 

Celà dit, plusieurs compagnie (Matmut et Axa) ont dans leur fichier la possibilité d'assurer une S3 8L de 265cv ... Alors qu'inexistante (et donc non homologuée) en France et que, je suppose, personne n'a jamais demandé de RTI pour cette auto. Donc bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

Ben je veux bien l'adresse de ton carrossier parce que pour refaire tous le coté d'une voiture pour environ 150€.....

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif on m'avait fait une bosse dans l'aile (bon ok c'est pas une rayure profonde mais ça donne une idée)

---> devis pour la réparation avec juste 1/2 flan repeint: 400€

Si le carrossier ne sait pas avoir la rayure sans repeindre à mon avis ça risque de lui couter un peu plus cher...

Bon petit retard à l'allumage concernant mon enquete sur les prepas moteur, puisque j ai une contradiction de la part de deux assurances suite à des devis ecrits que j ai demandé par telephone!!!! Dans la meme assurance, mais pas les meme agences, ils ne tiennent pas le meme discours au phone mais envoie le meme contrat au final ( reçu hier)... :??:

Je tire juste cela au clair de peur de dire de grosses conneries qui ruinerait le peu de crédibilité que certains pourraient m' accorder sur le sujet ( ce serait pas la premiere fois je sais, trop facile c'est pour moi :p )... :non:

Donc a demain soir plutot pour ceux que cela interresse... ;)

 

a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif trop forts ces assureurs... Oui oui, vous pouvez y aller mais surtout ne relisez pas votre nouveau contrat :pfff:

J'y ai pensé tantôt justement: bien vite ce soir pour les résultats de l'enquête à biturbo... Bon ben... A demain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif on m'avait fait une bosse dans l'aile (bon ok c'est pas une rayure profonde mais ça donne une idée)

---> devis pour la réparation avec juste 1/2 flan repeint: 400€

Si le carrossier ne sait pas avoir la rayure sans repeindre à mon avis ça risque de lui couter un peu plus cher...

 

Ben je vais pas vous donner mon adresse, mais vous conseiller de changer les votres ...

 

Premier que j'ai fait (recommandé par mon assurance, sur le 34): une porte, une aile arrière, un pare-choc arrière. 400€.

 

Et il n'y avait pas qu'une rayure. Il y avait de la vraie carrosserie (porte et aile enfoncées).

 

http://img219.imageshack.us/img219/5263/img5097va7.th.jpg

 

(e encore, on ne se rend vraiment pas compte sur la photo qui minimise très grandement les dégats)

 

Le boulot ? Petite différence de teinte au départ, il me l'a reprise sans rechigner. Résultat ? Nickel. Ma voiture avait 200km, elle en a aujourd'hui 28.000, ça n'a pas bronché.

 

Je n'ai certes pas eu de facture pour cette réparation ... Maintenant, si pour une simple rayure sur une porte (ça leur change rien, pour eux c'est la tarification "un panneau") vous avez à payer le même prix, il faut changer de crêmerie ...

 

Second que j'ai fait suite à mon accrochage du début d'année (recommandé par mon assurance, sur le 06): 200€ pour une parechoc arrière complet. J'ai pas cherché à discuter ni un autre carrossier: ce n'est pas moi qui payait, je n'étais pas en tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

Premier que j'ai fait (recommandé par mon assurance, sur le 34): une porte, une aile arrière, un pare-choc arrière. 400€.

 

Et il n'y avait pas qu'une rayure. Il y avait de la vraie carrosserie (porte et aile enfoncées).

 

(e encore, on ne se rend vraiment pas compte sur la photo qui minimise très grandement les dégats)

 

Le boulot ? Petite différence de teinte au départ, il me l'a reprise sans rechigner. Résultat ? Nickel. Ma voiture avait 200km, elle en a aujourd'hui 28.000, ça n'a pas bronché.

 

Je n'ai certes pas eu de facture pour cette réparation ... Maintenant, si pour une simple rayure sur une porte (ça leur change rien, pour eux c'est la tarification "un panneau") vous avez à payer le même prix, il faut changer de crêmerie ...

 

Second que j'ai fait suite à mon accrochage du début d'année (recommandé par mon assurance, sur le 06): 200€ pour une parechoc arrière complet. J'ai pas cherché à discuter ni un autre carrossier: ce n'est pas moi qui payait, je n'étais pas en tort.

 

 

Ok mais comme il l'a bien dit elle est griffée sur tout le flanc (donc pour moi: aile arrière + porte + aile avant)...

 

En comptant ponçage, masquage, peinture et vernis, je pense pas qu'il s'en sorte pour moins de 300€

 

Ps: en faisant attention on voit bien les dégâts dur la photo :jap: et tu t'en sors pour un bon prix

par contre quand tu dis pour le second 200€ pour le Pc complet, tu parles bien de peinture uniquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

par contre quand tu dis pour le second 200€ pour le Pc complet, tu parles bien de peinture uniquement?

 

Petite bosse aussi, mais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Slt,

 

est ce que quelqu'un aurait une A3 avec le crochet d'attelage, je ne trouve pas de photos suffisamment grande pour l'avoir en détail. Par ailleurs est il rabattable comme sur le Tiguan?

 

 

C'est dommage, j'ai utilisé mon attache remorque hier... Je vais essayer de vous faire une photo dès que possible.

 

Le bas du pare-choc arrière est "démontable" par emboitement (+/- 20cm x 20 cm).

 

DSC01830.JPG.d4f5a9a160cdc63d1f7c161d5a35aae2.JPG

 

Il suffit d'insérer ce que l'on appelle (je crois) la queue de cochon qui se verrouille avec une clé. Il y a même un dispositif qui indique si elle est bien positionnée (vert ou rouge). Après quoi il ne reste plus qu'à faire pivoter la prise électrique qui est aussi dissimulée.

 

DSC01831.JPG.0757ac52a28819734314fcb42a5cc968.JPG

DSC01832.JPG.f1140650252a29f90d11269d0248d0ac.JPG

 

C'est assez bien pensé, facile à installer, sans se salir les mains. Des gants sont fournis, l'emplacement de la queue de cochon est protégé par une pièce en plastique pour éviter d'encrasser l'emplacement, la serrure est également protègée par un capuchon.

 

DSC01835.JPG.f4cf0447a6944a5823c0dd60eea8ede8.JPG

 

D'un point de vue électrique, la remorque est surveillée par l'alarme (en cas de décrochage), en cas de défaillance d'une ampoule, l'O Bord vous l'indique et un rappel du fonctionnement des clignoteurs de la remorque s'affiche au tableau de bord.

 

Assez bien pensé au final.

 

:jap:

 

PS: en relisant, je ne suis pas certain d'être clair :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...