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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna I (1994-2001)


Invité §gpr078LY

Messages recommandés

Invité §s2d370qs

:D

 

Sont susceptibles les ***auto modération*** amateurs de tuning.

 

Si si 25 ch avec un filtre qui bouffe de l'air chaud, c'est un minimum, pas de soucis.

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Invité §elk427tO

Salut à tous

 

Voici mon bolide. C'est un modèle 96 (2.0 RXE 115cv) qui affiche 132.500km au compteur. ;)

 

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Prochainement je compte virer ce porte-vélo qui ne sert à rien (je trouve plus l'espèce de clef pour l'enlever), mettre un becquet arrière, des jantes (quels modèles de jantes de Laguna I peut-on trouver?) et un auto-radio cd.

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Invité §mae688Tu

vend laguna 2,2L RXE diesel 242000km (clim, ordinateur de bord, vitres électriques) 2500 euros a debattre visible dans le 60

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Invité §mae688Tu

 

Pas d'annonces ici :o

 

Et le bonjour c'est en option? :o

 

 

 

 

bonjour desolé

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Invité §s2d370qs

Pis à ce prix là.... faudrait qu'elle soit récente !

Trouve la rubrique annonce et fais toi plaisir.

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Invité §elk427tO

Pis à ce prix là.... faudrait qu'elle soit récente !

 

 

Ben de 1994 à 98. Si c'est une 2.2dt ça peut le faire, mais si c'est une 2.2d il peut se mettre les doigts dans le nez. :L

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Invité §s2d370qs

Elle a l'air d'avoir les phares de la version restylée, et pas opaques en plus, c'est plutot un bon point.

Fin du HS et Maelys pas la peine de te fendre de MP pour me répondre...

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Invité §sli270Ja

Bonjour à ts

Je suis sur le point d'acheter 1 laguna 1.8 rne gpl 1997 (7cv) à un ami elle à 200000km

que dois je faire en entretien pour 1 voiture gpl?

puis je lui faire gagner 1 peu de puissance?

pneu 195/60/15 ok pour le ct?

l entretien etait correct peut elle m amener bcp plus loin?

merci de me donner des indications sur la fiabilité les points fort et faible du vehicule pour les proprio du mm genre de voitures

merci de prendre le temps de me repondre ca serait très sympa

 

ps qq pourrait me conseiller 1 produit wynns ou autres pour nettoyer soupape etc et est ce efficace?

 

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Invité §s2d370qs

pas besoin de "nettoyer" les soupapes, rouler au GPL suffit amplement !

Pour gagner de la puissance rien à faire, s'en contenter, ou faire de tres gros frais, pas utile...

 

Pour le reste je ne sais pas...

 

PS : un filtre GREEN (ou RED ou BLUE :D ) et un silencieux inox, tu l'as compris, ne te feront pas gagner 25 ch :p

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Invité §dom050yC

merci grâce a vous je suis retourner voir la personne ki ma mis le filtre et je lui et poser la question une deuxième fois sur un ton pour kil comprenne kil faut plus se foutre de moi et il ma dit ke se n était que pour l este tique de la voiture le silencieux , le filtre il y a moins d entretien mais quand on fait confiance a des (pro) on ne sait pas tout maintenant je me mefirait et merci de vous ete moquer de moi

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Invité §too210QK

Désolé mec si tu as été mal renseigné, sans rancune.

Amicalement, Le Toomy.

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Invité §s2d370qs

Pas de soucis.

Si ton filtre à air est dans la boite d'origine c'est bon.

Mais en effet le gain de puissance n'est pas sensible là dessus si on ne fait que ca.

L'important c'est pas tellement de gagner x chevaux, c'est juste que la voiture te convienne.

 

Bonne route.

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Invité §Max318qx

Dans la famille une laguna 1,8L RT de 1994, et contrairement a ce que j'ai lu, une peche d'enfer, et malgré son age et son kilometrage (environ 240 000km au compteur) elle depasse facile les 180 Km/h, en fait elle en redemandais plus la belle.

 

bonne voiture, mais j'ai une forte preference la R19 ^^, je sais c'est pas la même categorie lol

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Invité §Dar156KF

Bonjours a tous , je possede une laguna I phase I de 98 c'est un 1,8 dedicace et son moulin pour le peut de chevaux qu'elle as ,je trouve quelles vas bien , sinon je recherche un becquet quelqu'un sait il ou je pourrait m'en procurer un pas trop chere dans le 38 merci a vous tous .

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Invité §s2d370qs

la presse auto "rabaisse" toujours les moteurs d'entrée de gamme.

On n'a pas forcement besoin de 200 cv tous les jours.

Un 1.8, meme si dans certains cas il peut etre un peu à la peine, dans la majorité des cas pas de soucis.

 

Bonne route à vous.

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Invité §JD 061VA

Dans la famille une laguna 1,8L RT de 1994, et contrairement a ce que j'ai lu, une peche d'enfer, et malgré son age et son kilometrage (environ 240 000km au compteur) elle depasse facile les 180 Km/h, en fait elle en redemandais plus la belle.

 

bonne voiture, mais j'ai une forte preference la R19 ^^, je sais c'est pas la même categorie lol

 

:??: ben pourtant je l'avais trouvé anémique déjà à l'époque celui-là...

Bon par contre la voiture est vraiment silencieuse, très confort et tout, mais je prendrais les versions d'aoprès apparemment bcp mieux. Et en 2L. Un petit gpl et zou !!

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Invité §Max318qx

bon je dis pas que son demarrage est digne d'une sportive, mais par rapport a sa catégorie...

 

par contre en effet pour la vitesse, j'en ai reparlé a ma mère, et en c'est 185 km/h qu'elle etait monter et elle contuinait, mais avec tout ces radars automatique.

 

J'essairai de trouver un moment et surtout un endroit tranquille et sans risque pour faire un petit test du 0-100 DA.

 

mais je me souviens qu'elle a deja grillé des b**l***rs avec leurs voitures "tuning" qui voulais jouer a ca. Par contre il faut bien la monter dans les tours, mais ca va tres vite.

 

Ha oui un autre details que j'avais dit a ma mere, pas forcement super bon a faire avec ces voiture la, bien la voiture est eu l'air d'appécier.

Elle l'a fais monter dans les tours avant chaque rapport environ 3500 tr/min (peut etre +/- j'avais pas le nez sur le compte tour ^^), ben elle s'est retrouver (sans s'en rendre compte bien sur) à un peu plus de 160 quand elle a passé la 5e.

 

Maintenant si tu me dis que c'est pas normal, je comprend rien et je commence a me poser des questions.

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Invité §elk427tO

bon je dis pas que son demarrage est digne d'une sportive, mais par rapport a sa catégorie...

 

par contre en effet pour la vitesse, j'en ai reparlé a ma mère, et en c'est 185 km/h qu'elle etait monter et elle contuinait, mais avec tout ces radars automatique.

 

J'essairai de trouver un moment et surtout un endroit tranquille et sans risque pour faire un petit test du 0-100 DA.

 

mais je me souviens qu'elle a deja grillé des b**l***rs avec leurs voitures "tuning" qui voulais jouer a ca. Par contre il faut bien la monter dans les tours, mais ca va tres vite.

 

Ha oui un autre details que j'avais dit a ma mere, pas forcement super bon a faire avec ces voiture la, bien la voiture est eu l'air d'appécier.

Elle l'a fais monter dans les tours avant chaque rapport environ 3500 tr/min (peut etre +/- j'avais pas le nez sur le compte tour ^^), ben elle s'est retrouver (sans s'en rendre compte bien sur) à un peu plus de 160 quand elle a passé la 5e.

 

Maintenant si tu me dis que c'est pas normal, je comprend rien et je commence a me poser des questions.

 

 

Même une citadine de 70ch fait mieux que la 1.8 pour le 0-100. ça doit ramer... :L

 

Si tu veux faire un 0-100 en toute tranquillité t'as qu'à aller un dimanche matin dans une zone industrielle bien dégagée. Pour les 0-140; 0-160; 0-180 tu vas sur une aire d'autoroute et tu attends le moment propice pour démarrer. Puis t'enchaînes sur la v.max.

 

P.S: quand tu passes les vitesses à 3500trmn t'appelles ça "monter dans les tours"? Ta bagnole a besoin d'un décrassage alors. :p

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Invité §Max318qx

ok donc c'est bien ce qu'il me sembler, elle a un probleme, a fixe a 3700 tr max.

 

bon alors A L'AIDEUUUUU snif, pouvais me dire le nombre de tours max sur une 1,8L phase 1, merci.

 

et aussi pourquoi ca fait ca et comment le resoudre.

 

merci. Et si il le faut j'ouvre un nouveau topic

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ok donc c'est bien ce qu'il me sembler, elle a un probleme, a fixe a 3700 tr max.

 

bon alors A L'AIDEUUUUU snif, pouvais me dire le nombre de tours max sur une 1,8L phase 1, merci.

 

et aussi pourquoi ca fait ca et comment le resoudre.

 

merci. Et si il le faut j'ouvre un nouveau topic

 

 

3700 :eek:

 

T'es sur que c'est pas une 2.2d :voyons:

 

 

 

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Invité §elk427tO

ok donc c'est bien ce qu'il me sembler, elle a un probleme, a fixe a 3700 tr max.

 

bon alors A L'AIDEUUUUU snif, pouvais me dire le nombre de tours max sur une 1,8L phase 1, merci.

 

et aussi pourquoi ca fait ca et comment le resoudre.

 

merci. Et si il le faut j'ouvre un nouveau topic

 

 

 

3700 :eek:

 

T'es sur que c'est pas une 2.2d :voyons:

 

 

 

fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

Si elle ne dépasse pas les 3700trmn c'est qu'il y a un problème. Même une 2.2d les dépasse largement.

 

Pour la 1.8 t'as la puissance maxi (95ch) à 5250trmn (cf fiche technique), donc elle devrait forcément atteindre ce régime et aller au-dessus.

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Invité §kcn703Sy
Invité §Dar156KF

Salut, mois mon 1.8 de 1998 je l'ais monter a 5500tr/mn bin elle en redemande encore et pourtant ce n'est pas une 16s je l'ais pousser sur route fermer a plus de 195km/h sans soucie mais si tu dit que tu ne passe pas les 3500 c'est que tu as un gros probleme .Et elle as 162500 km

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Invité §JD 061VA

3500t mis à part sur un camioon c'est problème de compte tours ou probleme moteur

 

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Invité §inv843jD

Salut,

Perso j'ai une laguna 1 alizée de 96. 1.8l essence. j'en suis à 313500 km. Aucun problème dessus. Mon rêve, faire 384000 km avec... distance Terre-lune.

Pour le compte tours j'peux pas te dire... j'en ai pas :p

Je peux quand même t'affirmer qu'elle dépasse les 3700tr. Surtout pour une essence. Ca monte plus haut que les diesels.

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Invité §Max318qx

ben oui, je sais que ca monte plus haut que les diesel, mais je me disais qu'avec l'age, ca pouvais jouer, mais apparement c'est belle et bien un probleme

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Invité §fre878NJ

ok donc c'est bien ce qu'il me sembler, elle a un probleme, a fixe a 3700 tr max.

 

bon alors A L'AIDEUUUUU snif, pouvais me dire le nombre de tours max sur une 1,8L phase 1, merci.

 

et aussi pourquoi ca fait ca et comment le resoudre.

 

merci. Et si il le faut j'ouvre un nouveau topic

 

 

Sur une 1.8 RT de 94, sauf erreur de ma part, on regarde le compte tour et là où les barres sont plus larges et en rouges c'est la zone rouge... (sur ma 2.0 RXE c'est 6000 de mémoire)

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Invité §JD 061VA

ben oui, je sais que ca monte plus haut que les diesel, mais je me disais qu'avec l'age, ca pouvais jouer, mais apparement c'est belle et bien un probleme

 

:jap: peut-être une connerie, peut-être grave, va savoir. Mais un diesel c'est 5000 environ maximum, un e essence "commun si tu montes pas à 6000 t'as un prob.

Régardes si rien ne coince ta pédale :lol:

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