Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna I (1994-2001)


Invité §gpr078LY

Messages recommandés

Invité §ker128TB

bonjour a tous . Pour mon échappement je les fait mètre chez équipe pneus a cotes de chez moi mais il doit y en avoir un peu partout maintenant. je vous montre ma titine avec des ampoules led en veilleuse

 

Daccord merci je verrais ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sta170Ig

salut,voici encore des photos de ma laguna384479031_emmaloletlatuilleriedesprunes223.JPG6..jpg.ff45e5ee418ba2fa04d219e6fd4ab8b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

salut,voici encore des photos de ma lagunahttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563526/emma,l\'ol et la tuillerie des prunes 223.JPG6..jpg

 

 

C'est toujours la même photo. :D

 

Apparemment t'as un souci pour poster les photos, c'est pourtant simple. Dans la partie "joindre une image" tu n'as qu'à cliquer sur "parcourir", ensuite tu cherches dans ton ordi la photo que tu veux insérer, tu double-cliques dessus puis tu cliques sur "joindre" (à droite de "parcourir"). Tu n'auras plus qu'à cliquer sur la photo qui apparaît (tu peux aussi faire un copier-coller du code qui apparaît en-dessous de la photo). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

 

Bienvenue :coucou:

 

Déjà une question me brûle les lèvres : as tu réellement besoin d'un diesel ? :voyons:

 

Le meilleur diesoul sur la Laguna 1 c'est le 2.2 dT, disons qu'ils sont assez performants, conso d'environ 7. Sinon ce moteur est très costaud, j'en vois beaucoup dépasser les 200000 Km sans soucis.

 

:)

 

 

j'ai un bloc sans turbo qui totalise 360M kms, et il est de 1997.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

lag-2.jpg.5fc9f98bfdd8cd3e770a426a22fe4504.jpg

 

lag-3.jpg.aa5f105e45343708d80710f60a5f161a.jpg

 

lag-4.jpg.63f7b605e2bb43e6eb96587546802866.jpg

 

lag-5.jpg.033d7b4e14305651e444f5be398f1e3b.jpg

 

voilà la mienne :p:p

 

Laguna 2.2 dt RXT de 99 avec 210000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Voici mon ex laguna 1 (2.0 L RT de 1994) vendue en 2002 avec 220000kms

Lag-1.jpg1..jpg

Lag-2.jpg1..jpg

Lag-3.jpg1..jpg.ba4fa1a370d58dc3e9645166f2f3d774.jpg

 

En prime, la planche de bord modifiée par son nouveau propriétaire

Lag-4.jpg1..jpg.237ff90f7add2e59ccc8bc02977e4eef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom050yC

la malle arrière peint je trouve sa super de plus elle et très belle ton auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar407uQ

salut a tous ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a aime cette voiture moi je vien d'acheter une laguna 2.2 td de 96 et je l'adore j'ai deja eu plusieure voiture et c'est vraiment ma preferé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl375PO

Salut à tous!

 

Sur la route l'autre jour, ma Laguna 2 litres injection de 1997 :love: s'est mise à chauffer et le voyant STOP s'est allumé, je m'arrête illico et je vois qu'il y a une fuite de liquide de refroidissement au niveau du bocale plastique :cry: je remets du liquide (environ 6 litres) et revient chez moi... Après avoir changé de bocale, la voiture ne chauffe plus et roule normalement sauf...

que le bruit du moteur à changé au ralenti: du Bzzzzzzz de l'injection, maintenant ça fait: un léger gling, gling!

 

Ma question est la suivante: la pompe à eau à peut-être trinquée? ou autre chose? Sinon, combien coute une pompe? la pose est-elle facile pour un gars comme moi (plutôt moyen comme bricoleur :??: ) il faut compter combien d'heures?

 

Merci à tous ceux qui veulent bien répondre ;) JCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Salut jcl77,

Pour ton problème je ne peux pas tellement t'aider mais je peux t'assurer que pour changer une pompe à eau, il faut impérativement déposer/remonter une courroie : courroie de distribution ou courroie accessoires selon les moteurs. Bien entendu, il faut remettre une courroie neuve et tant qu'à faire des galets neuf.

Pour le temps, tout dépend de quelle courroie il faut changer mais je crois qu'il faut 4 heures pour changer les 2 courroies + la pompe.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl375PO

Salut FFFone

 

Et merci pour ta réponse, en cas de démontage par ma pomme les choses se compliquent ça devient sérieux comme boulot :(

 

D'autres avis sur la question? n'hésitez pas me donner un max de renseignement!

 

A+ JCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

la pompe a eau est certainement sur la distribution, si tu ne sais pas faire, ne fais pas.

 

Par contre je ne vois pas de lien, à priori, entre ta pompe à eau et ta panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl375PO

Salut S2d

 

Ben si tu veux, comme je l'ai dit plus haut, depuis que bocale de mise à niveau du liquide de refroidissement s'est fèlé mon moteur fait un peu gling-gling... j'ai tout de suite pensé à une relation de cause à effet:

manque d'eau = moteur qui chauffe = et immédiatement après ça:gling-gling: pompe à eau défectueuse? (parsque directement en rapport avec le circuit) ou autre chose? justement je ne sais pas quelle autre chose ça peut toucher, joint de culasse? (ça ne fuit pas) et depuis j'ai fais 700 kms... et toujours ce léger bruit.

 

des idées?

 

A+ JCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag185ZQ

J'aime beaucoup cette voiture, moi même ayant une laguna 1 ph 1 2.2D de 96, mais depuis cette année elle commence a me faire chier. Depuis 2 ans j'ai changer 2 fois la courroie de distri car la première fois c'était a cause d'une poulie dévissée, la deuxième accrochez, c'était parceque la courroie avait sautée de 2 crans. J'ai aussi changé le système entier des freins arrières, ayant une roue bloquée dut a la fuite du circuit hydraulique (super). Et la j'ai un problème de démarrage que j'ai du ma l a élucider. Si vous pouviez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag185ZQ

Bon le problème de démarrage, venait d'une prise d'air de ma pompe de réamorçage de gasoile. Me suis débrouillé, pour changé la membrane, que j'ai d'ailleur acheté autre part que chez renault, pour la maudique somme de 12 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri651oG

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de ma LAGUNA 1.2 RXT de 2.0 16S 1999, qui est d'ailleurs à vendre par MP.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

Bonjour,

Voici quelques photos de ma Laguna 1.1 RXE 2L2d de 1996 et 270 000 km

L'équipement est complet, elle est en très bon état ( entretien garage, pas une bigne ) et je la trouve confortable.

Certes les reprises et accélérations en côte sont peu franches ( voire pénibles parfois ) mais une fois lancée, ça va très bien.

La conso est aussi raisonnable : env 1000 km avec 66 litres.

IMAG0025.jpg.50e30ccd7a64850b009c55a4cc908c97.jpg

IMAG0023.jpg.f2f2b4869c674f40a1dae183c944bebe.jpg

IMAG0024.jpg.5e3cf11cb72f56906ebf8323ab1f82ef.jpg

 

En ce moment j'ai une prise d'air, donc en plus passé 110/120, elle fume et n'avance plus...normalement ça va être règlé cette semaine.

 

Je connais 2 personnes qui ont une 2L2 DT. Cà marche pas mal mais ça consomme pas mal aussi. Plus de 350 000 km chacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bonjour,

Voici quelques photos de ma Laguna 1.1 RXE 2L2d de 1996 et 270 000 km

L'équipement est complet, elle est en très bon état ( entretien garage, pas une bigne ) et je la trouve confortable.

Certes les reprises et accélérations en côte sont peu franches ( voire pénibles parfois ) mais une fois lancée, ça va très bien.

La conso est aussi raisonnable : env 1000 km avec 66 litres.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/607338/IMAG0025.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/607338/IMAG0023.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/607338/IMAG0024.jpg

 

En ce moment j'ai une prise d'air, donc en plus passé 110/120, elle fume et n'avance plus...normalement ça va être règlé cette semaine.

 

Je connais 2 personnes qui ont une 2L2 DT. Cà marche pas mal mais ça consomme pas mal aussi. Plus de 350 000 km chacunes.

 

 

Elle est bien propre ta Laguna. Le 2.2dT est un moteur assez robuste. Hormis quelques problèmes de pompe à eau la fiabilité est bonne. C'est vrai qu'il est gourmand, mais à ce moment-là que dire des moteurs essence (avec mon 2.0 je fais entre 12 et 13 litres aux 100 en conduisant pépère en ville! Sur autoroute elle boit déjà beaucoup moins.)

 

Tu n'as pas eu d'emmerdes avec les garnitures de portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

 

Elle est bien propre ta Laguna. Le 2.2dT est un moteur assez robuste. Hormis quelques problèmes de pompe à eau la fiabilité est bonne. C'est vrai qu'il est gourmand, mais à ce moment-là que dire des moteurs essence (avec mon 2.0 je fais entre 12 et 13 litres aux 100 en conduisant pépère en ville! Sur autoroute elle boit déjà beaucoup moins.)

 

Tu n'as pas eu d'emmerdes avec les garnitures de portes?

 

 

Non non aucun problème sur les garnitures de porte...j'espère que ça va durer.

Par contre j'ai fait changer ma courroie de distri ( kit complet ) et 2 jours après un galet s'est brisé ( coupé en 2 ) et a limé la courroie et bloqué le tout ... le carnage ...

Finalement la brave n'a eu que 4 longuets sur 12 ( collecteur d'échappement ) cassés. Ils ont bien joué leur role de fusible sinon le moteur était HS. Autre coup de chance, j'en ais trouvé 4 à la casse, alors que c'est introuvable = 60 euros le tout ou lieu de 60 euros pièce en neuf. Depuis ell roule nickel ( sauf ce problème de prise d'air, mais c'est avant la pompe donc pas grave )

 

Bref pour dire la laguna Diesel, que ce soit en D ou en dT ( je ne connais pas la dCi ), c'est du solide. Peut être que la dT d'ailleurs l'est encore plus ( culasse renforcée ). Et puis niveau perf, rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

2 litres essence = 2L2 dT niveau perf je pense ( reprises moins bonnes mais meilleures accélérations ) ???

 

Niveau silence de conduite ça doit être un régal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag185ZQ

Bonjour,

Voici quelques photos de ma Laguna 1.1 RXE 2L2d de 1996 et 270 000 km

L'équipement est complet, elle est en très bon état ( entretien garage, pas une bigne ) et je la trouve confortable.

Certes les reprises et accélérations en côte sont peu franches ( voire pénibles parfois ) mais une fois lancée, ça va très bien.

La conso est aussi raisonnable : env 1000 km avec 66 litres.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/607338/IMAG0025.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/607338/IMAG0023.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/607338/IMAG0024.jpg

 

En ce moment j'ai une prise d'air, donc en plus passé 110/120, elle fume et n'avance plus...normalement ça va être règlé cette semaine.

 

Je connais 2 personnes qui ont une 2L2 DT. Cà marche pas mal mais ça consomme pas mal aussi. Plus de 350 000 km chacunes.

 

 

Salut stephane,

si tu regardes bien j'ai marquer dans ce forum un peu plus haut le problème d'air dans le circuit gasoile. A moin que se soit différent pour toi. Moi j'ai changé la membrane de la pompe a gasoile pour 12 euro, j'espère que pour toi se sera pareil. A oui, n'oublie pas de purger tes injecteurs, car comme moi, tu as finit par avoir de la fumée bleue.

sinon pour le fait que tu n'ait pas de reprise, c'est tout à fait normal, car comme moi tu roules sans turbo, ce qui a l'avantage de moin consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag185ZQ

 

Elle est bien propre ta Laguna. Le 2.2dT est un moteur assez robuste. Hormis quelques problèmes de pompe à eau la fiabilité est bonne. C'est vrai qu'il est gourmand, mais à ce moment-là que dire des moteurs essence (avec mon 2.0 je fais entre 12 et 13 litres aux 100 en conduisant pépère en ville! Sur autoroute elle boit déjà beaucoup moins.)

 

Tu n'as pas eu d'emmerdes avec les garnitures de portes?

 

 

Salut greatcommandment88,

Moi j'ai de gros espaces avec mes garnitures arrières, entre les portes et la garniture, au moin 10 mm. Sa me fait peur car j'ai peur que la garniture finisse par tomber, même si je sais que c'est impossible (enfin j'espère). Deplus le plastique se décolle, donc sa donne un style campagnard, e,core une fois "merci M.RENAULT pour cette merde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

 

Salut stephane,

si tu regardes bien j'ai marquer dans ce forum un peu plus haut le problème d'air dans le circuit gasoile. A moin que se soit différent pour toi. Moi j'ai changé la membrane de la pompe a gasoile pour 12 euro, j'espère que pour toi se sera pareil. A oui, n'oublie pas de purger tes injecteurs, car comme moi, tu as finit par avoir de la fumée bleue.

sinon pour le fait que tu n'ait pas de reprise, c'est tout à fait normal, car comme moi tu roules sans turbo, ce qui a l'avantage de moin consommer.

 

 

 

Salut Laguman,

 

Oui j'avais vu ton post...c'est ce qui est prévu cette semaine pour moi aussi.

Par contre ouai les reprises c'est pas son fort, surtout en côte.... mais je le répète ce n'est pas une voiture poussive pour autant quand on connait ses limites...

Le gros avantage du 2200 atmo ( hormis sa conso raisonnable ) c'est qu'il est disponible tout de suite...appréciable en ville ou à l'approche de ronds points ( avant j'avais un Scenic dTi 100 et bien je me suis fait des frayeurs en m'engageant dans les ronds points car en dessous de 2500 t/m aucune pêche, j'avas l'impression de rester bloqué au milieu du giratoire ).

 

Elancé sur autoroute, on peut dépasser les vitesses qui font sauter direct le permis, donc il est envisageable de faire de longs trajets avec, sans trop galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

2 litres essence = 2L2 dT niveau perf je pense ( reprises moins bonnes mais meilleures accélérations ) ???

 

Niveau silence de conduite ça doit être un régal ...

 

 

J'ai un pote qui a un 2.2dT. J'ai un 2.0 8s, et c'est kif-kif. Avec le 2.2dT on a l'impression que ça pousse vraiment à bas-régime, comme avec tous les turbo-mazout, mais quand on monte dans les tours il n'y a plus rien, et là le 2.0 essence prend le relais. Sur un 0-160 le 2.0e est légèrement au-dessus, mais le dT ne démérite pas.

Ce sont 2 bons moteurs, les 115cv sont suffisants pour procurer un bon agrément de conduite.

 

Le 2.0 n'est pas spécialement silencieux (le 2.2 non plus), mais les trajets autoroutiers se font sans aucune gêne, même à vive-allure. De plus, le confort de la Laguna I permet de voyager en toute sérénité.

 

Salut greatcommandment88,

Moi j'ai de gros espaces avec mes garnitures arrières, entre les portes et la garniture, au moin 10 mm. Sa me fait peur car j'ai peur que la garniture finisse par tomber, même si je sais que c'est impossible (enfin j'espère). Deplus le plastique se décolle, donc sa donne un style campagnard, e,core une fois "merci M.RENAULT pour cette merde".

 

 

Tous les possesseurs de Lag I que je connais ont des emmerdes avec les garnitures de portes. C'est dingue, mais fallait bien qu'elle ait un défaut. :L

 

Sur la mienne ça le faisait à l'avant il y a quelques années (alors qu'elle n'avait que 6-7 ans). J'ai recollé ça avec mon père et ça tient tant bien que mal pour le moment.

 

P.S: j'ai jeté un coup d'oeil à ton blog. Je confirme que la Laguna I est la "descendante" de la R21, qu'elle a remplacée début 1994.

 

La Safrane, quant à elle, fait partie de la gamme supérieure (routières), elle a succédé à la R25 au printemps 1992. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Msa110PN

Voici la mienne ;)

 

En plus elle est a vendre!!

 

Qu'en pensez vous?

 

 

http://i205.photobucket.com/albums/bb147/msakni/1-4.jpg

http://i205.photobucket.com/albums/bb147/msakni/100_2853-2.jpg

http://i205.photobucket.com/albums/bb147/msakni/2-2.jpg

http://i205.photobucket.com/albums/bb147/msakni/3-2.jpg

http://i205.photobucket.com/albums/bb147/msakni/4-2.jpg

http://i205.photobucket.com/albums/bb147/msakni/P1010156.jpg

http://i205.photobucket.com/albums/bb147/msakni/P1010157.jpg

http://i205.photobucket.com/albums/bb147/msakni/100_2886-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...