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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna I (1994-2001)


Invité §gpr078LY

Messages recommandés

Invité §too210QK

Ou ton compte tour est défectueu.

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Invité §JD 061VA

Ou ton compte tour est défectueu.

 

UP

le seul moyen de vérifier que je connaisse c'est l'oreille...

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Invité §Max318qx

non c'est bon, en fait ma mere ma avouer qu'a l'epoque elle n'avais pas acceleré a fond de peur de casser le moteur^^, donc elle ma fait croire qu'elle etait a fond.

Donc pas besoin de vérifier c'est bon ;)

 

et qu'est ce que vous entendez par la laguna est molle, on etait en cote et on a griller une golf, je sais pas laquel, mais le mec se le peter il arreter pas de vouloir passer au rouge.

 

je me la pete grave grave grave....

 

humour pour la derniere ligne hein, ok ?!

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Invité §JD 061VA

non c'est bon, en fait ma mere ma avouer qu'a l'epoque elle n'avais pas acceleré a fond de peur de casser le moteur^^, donc elle ma fait croire qu'elle etait a fond.

Donc pas besoin de vérifier c'est bon ;)

 

et qu'est ce que vous entendez par la laguna est molle, on etait en cote et on a griller une golf, je sais pas laquel, mais le mec se le peter il arreter pas de vouloir passer au rouge.

 

je me la pete grave grave grave....

 

humour pour la derniere ligne hein, ok ?!

 

Molle = pas de coup de pied au cul à l'accélération. Les routières de la marque sont pas réputées pour ça mais quand même... Les perfs sont moyennes... Mais amuse-toi, niveau comportement, silence et autres elle est sympa.

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Invité §elk427tO

non c'est bon, en fait ma mere ma avouer qu'a l'epoque elle n'avais pas acceleré a fond de peur de casser le moteur^^, donc elle ma fait croire qu'elle etait a fond.

Donc pas besoin de vérifier c'est bon ;)

 

et qu'est ce que vous entendez par la laguna est molle, on etait en cote et on a griller une golf, je sais pas laquel, mais le mec se le peter il arreter pas de vouloir passer au rouge.

 

je me la pete grave grave grave....

 

humour pour la derniere ligne hein, ok ?!

 

Golf ne signifie pas forcément Golf GTI ou VR6.

 

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volkswagen/fiche_3186_Volkswagen_Golf_III_TD_-_GTD.php

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Volkswagen/fiche_5034_Volkswagen_Golf_III_60.php

http://essais.autoplus.fr/tech/CFR1997VAGGOL50550/1999-05-01

http://www.clicauto.fr/voiture-neuve/Volkswagen/golf-v-2-0-sdi-75-trend-3p/16141.html

 

 

Tu prends ça par exemple, et le tour est joué. Ta Laguna passe devant. :W

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Invité §JD 061VA
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Invité §Max318qx

 

 

 

oui je sais, c'est bien pour ca que j'ai préciser que je ne savais pas laquelle c'est ;)

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Invité §dom050yC

bonjour tout le monde,moi mon 2l de 115 cv je passe les 6000tours et plus de 200kmh sur route fermer .

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Invité §elk427tO

bonjour tout le monde,moi mon 2l de 115 cv je passe les 6000tours et plus de 200kmh sur route fermer .

 

 

Coupaing arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

200 chrono (gps) ou compteur?

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Invité §too210QK

bonjour tout le monde,moi mon 2l de 115 cv je passe les 6000tours et plus de 200kmh sur route fermer .

 

C'est ce que je fais avec mon 1.6l 16v.

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Invité §elk427tO

C'est ce que je fais avec mon 1.6l 16v.

 

 

Laguna 2.0 8s: Laguna 1.6 16v:

0-100km/h: 10.8s 0-100km/h: 11.2s

v.max: 200km/h v.max: 195km/h

1000mDA: 32.4s 1000mDA: 32.8s

 

ça se vaut. Le 2.0 8s est légèrement au-dessus. Par contre j'ai entendu dire que le 1.6 16v était plus contenu niveau conso.

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Invité §FFF737TI

Pour avoir essayé ces 2 moteurs, le 2.0 est plus nerveux aux démarrages et reprises.

Pour la conso, le 16v doit consommer moins oui. Sur mon 1.6L 16v, je suis entre 6.2L/100km ( long trajet, respect total des limitations et accélérations modérées ) et 9.4L/100km ( petits trajets en ville + autoroute à vitesse soutenue )

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Invité §too210QK

9.4l/100km ça doit etre un peu près ma conso à moi aussi.

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Invité §elk427tO

J'ai fait un petit test de conso l'autre jour (à l'ODB): avec 50% de voie rapide à 130km/h environ et 50% d'autoroute à 150-160, j'étais à 8.5L/100km. C'est plus que raisonnable.

 

Par contre quand je fais uniquement de la ville je suis facilement entre 11 et 12L, même en conduisant plutôt cool.

 

Je testerai la conso sur parcours mixte et je vous en dirai plus.

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Je vous présente la mienne: une 1.8 RN de 96,140000km, Pas un foudre de guerre mais ça avance tant qu'on jiu tire un peu dans la gueule. Pour info, la zone rouge est à 6000tr mais pas besoin d'aller jusque là, ce moteur est très coupleux.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/03/52/27/dscn0410.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/03/52/27/dscn0411.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/03/52/27/dscn0412.jpg

 

@+

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Invité §flo128mR

Je vous présente la mienne: une 1.8 RN de 96,140000km, Pas un foudre de guerre mais ça avance tant qu'on jiu tire un peu dans la gueule. Pour info, la zone rouge est à 6000tr mais pas besoin d'aller jusque là, ce moteur est très coupleux.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/03/52/27/dscn0410.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/03/52/27/dscn0411.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/03/52/27/dscn0412.jpg

 

@+

 

 

 

 

 

Salut

 

cet apres midi je vais voir une 1.8l dedicace meme couleur que la tienne

dis moi tu consomme beaucoup ????

 

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Invité §fre878NJ

 

 

considère ces valeurs comme un max, car je suis allé voir ma laguna 2.0 et ils annoncent 9,4l/100 sur autoroute;je viens de faire Grenoble Paris à 6,8l/100 de moyenne avec femme enfants et bagages... A moins qu'à 167 000 km elle vienne de finir le rodage...

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Invité §inv786Tv

Bonjour à tous, je passe en visiteur ;-)

 

Je possède depuis janvier 2008 une 1.8l RT de 92.

Achetée 750 euros avec 175000 kms. Mécanique très propre, pneus ok, distrib ok, disque av et plaquettes récents.

Bref à ce prix là.... le top.

 

Quelques problèmes:

_ Dégivrage lunette HS (défaut de masse, j'en ai piqué une ailleurs mais bon, c'est con.)

_ Radiateur habitacle bouché. Horrible quand il fait moins de 5° ext. Pas encore résolu, faut du temps et un radiateur de secours au cas ou)

Le moteur chauffe un peu, niveau ok. peut être rapport avec defectuosité radiateur habitacle

_ Roulement arG (changé)

_ rotule avD (pas gênante encore)

 

Esthétique: gris clair metal... bonne à refaire, souci de vernis par endroit

 

Honnetement c'est une excellente voiture!

le 1.8l est placide certe... la boite est beaucoup trop longue.

Il marche pas trop mal quand même, 200km/h compteur sur autoroute, reste 1000 trs à prendre. c'est pour dire comme la boite est longue!

Mais grâce à ça, la conso est stable et raisonnable 7.5l-8l / 100, tendance pied lourd, toujours au moins à 120 sur route de campagne.

 

Je suis vraiment super satisfait.

 

Par contre je crois avoir la seule RT avec AB mais vitre claire (non teintées) LOL

 

Très bonne ambiance sur le forum, de bonnes infos... j'crois que je vais m'inscrire ;-)

 

@++ :sol:

 

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Invité §FFF737TI

La Laguna étant sortie début 1994, je doute fort que la tienne date de 1992 ;)

Elle va prendre un sacré coup de jeune quand tu nous diras la bonne date :)

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Invité §Joe478Fx

Au temps pour moi, elle est de 94 en effet.

Je confonds toujours la date de sortie des laguna avec 92... :??:

 

J'ai oublié de parler des pannes electriques du genre centralisation, de la très mauvaise qualité des garnitures de portes... des broutilles...

 

au fait j'suis inscrit maintenant. alors RE bonjour à tous! :)

 

++

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Invité §elk427tO

Bonjour à tous, je passe en visiteur ;-)

 

Je possède depuis janvier 2008 une 1.8l RT de 92.

Achetée 750 euros avec 175000 kms. Mécanique très propre, pneus ok, distrib ok, disque av et plaquettes récents.

Bref à ce prix là.... le top.

 

Quelques problèmes:

_ Dégivrage lunette HS (défaut de masse, j'en ai piqué une ailleurs mais bon, c'est con.)

_ Radiateur habitacle bouché. Horrible quand il fait moins de 5° ext. Pas encore résolu, faut du temps et un radiateur de secours au cas ou)

Le moteur chauffe un peu, niveau ok. peut être rapport avec defectuosité radiateur habitacle

_ Roulement arG (changé)

_ rotule avD (pas gênante encore)

 

Esthétique: gris clair metal... bonne à refaire, souci de vernis par endroit

 

Honnetement c'est une excellente voiture!

le 1.8l est placide certe... la boite est beaucoup trop longue.

Il marche pas trop mal quand même, 200km/h compteur sur autoroute, reste 1000 trs à prendre. c'est pour dire comme la boite est longue!

Mais grâce à ça, la conso est stable et raisonnable 7.5l-8l / 100, tendance pied lourd, toujours au moins à 120 sur route de campagne.

 

Je suis vraiment super satisfait.

 

Par contre je crois avoir la seule RT avec AB mais vitre claire (non teintées) LOL

 

Très bonne ambiance sur le forum, de bonnes infos... j'crois que je vais m'inscrire ;-)

 

@++ :sol:

 

Au temps pour moi, elle est de 94 en effet.

Je confonds toujours la date de sortie des laguna avec 92... :??:

 

J'ai oublié de parler des pannes electriques du genre centralisation, de la très mauvaise qualité des garnitures de portes... des broutilles...

 

au fait j'suis inscrit maintenant. alors RE bonjour à tous! :)

 

++

 

 

 

Et les photos? :sol:

 

Pour les garnitures de portes t'es loin d'être un cas isolé. A part ce défaut, la Laguna est une bonne routière, très plaisante à conduire et très confortable. Tu verras, les trajets autoroutiers deviennent un vrai régal à son volant (d'ailleurs je vois que t'as déjà fait des petits tests de mesures sur l'autoroute arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ).

 

P.S: c'est la Safrane qui est sortie en 1992. La Laguna a été commercialisée deux ans plus tard.

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Invité §elk427tO

J'ai une question: que pouvez-vous me dire concernant le prix d'achat et d'entretien, la fiabilité, la consommation (un gouffre?) et l'agrément de conduite d'une Laguna I V6 (sachant qu'il y a eu 2 moteurs de 170 et 194ch respectivement)?

 

Est-ce un achat risqué? (je demande ça juste par curiosité car je ne trouve que trop peu d'infos sur ce modèle)

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Invité §dom050yC

Bonjour vu se que j ai lu, sur les fiche technic de renault il vaut mieux prendre le 194 ch.

 

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Invité §elk427tO

Bonjour voila deux photos de ma titine.

 

 

Salut, on ne voit pas les photos. speed206hdi.gif.8cb67bb8eff6be27facc3350634ff4a5.gif

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Invité §dom050yC

Bonjour oui je sais , je n ai pas su les mètres

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Invité §elk427tO

En-dessous du gros rectangle blanc dans lequel tu tapes ton message, il y a une option "joindre une image". Tu n'as qu'à cliquer sur "parcourir", ensuite tu choisis la photo de ton pc que tu veux insérer dans ton message, tu fais un double-clic sur cette photo puis tu cliques sur "joindre". Tu n'auras plus qu'à cliquer sur l'image de ta voiture qui apparaîtra dans la nouvelle fenêtre pour l'insérer dans ton message. Et le tour est joué. ;)

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Invité §mac453jd

bonsoir à vous

Est-ce-que c'est normal ?

Quand on mais le contact sans démarrer la voiture et que la clim est allumé, que le ventilateur moteur se met en route merci beaucoup de votre réponse......

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Invité §ntU282EQ

Bonjour,

 

J'ai lu tout le sujet et j'en ai appris pas mal sur la laguna 1! J'envisage d'acheter plutôt une phase 1 ( facteur porte monaie ), le top serait une phase 2 mais la côte semble encore soutenu.

 

Je veux un diesel, question de principe ( chacun ses goûts ). J'ai une question qui va vous sembler minime mais qui a son importance pour moi:

les Laguna 1 Phase 1 ont elles été équipé de l'acoudoir centrale à l'avant ( J'ai vu que les phases 2 en avait )? J'ai pas trouver de photos pouvant répondre à ma question.

 

Merci d'avance

 

Matt.

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L'accoudoir "central" des ph2 est quand même bien reculé et pas très pratique. Je trouve qu'il ne sert pas à grand chose si ce n'est pour le petit espace de rangement qu'il propose.

Apparemment, les Laguna1 ph2 sont encore relativement cotées car les Lag2 de 2001-2003 n'ont vraiment pas bonne réputation.

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