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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 (1Z) 2004-2013


Invité §clk607sq
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Messages recommandés

Invité §Oct158jq

:coucou:

idem tous mes voeux de bonheurs et excellente année 2010 au volant de nos skodas...

ps: bof la L&K grise quand même...c'est d'un commun :p:ddr:

 

 

(Tu commences bien l'année toi E8.gif.d76221ff33096c7c8449848b19a0d316.gif)

 

 

 

 

 

Meilleurs Voeux à tous :jap:

 

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Invité §ala804qx

Salut à tous et toutes,

Je vous souhaite une bonne année 2010.

Bonne année et bonne continuation à Forum Auto.

A plus.

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Hello,

 

Skoda mis a jour les docs de l' octavia :

 

1.2 TSi 105cv

1.4 TSi 122cv (dispo en dsg)

1.8 TSi 160cv (dispo en dsg)

 

Et en diesel le 1.9 TDi disparait définitivement, le nouveau 1.6 étant maintenant dispo en version 4*4 ou DSG

 

Sinon toujours pas de version essence en Laurin & klement uniuqement dispo avec le tdi 136 (toujours en ip d 'ailleurs :pfff: )

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Invité §Vet027bC

Bon je reviens pas sur l'absence de la L&K en 1.8l essence. :q

 

Mais je reve ou quoi, il faut donner son adresse mail pour avoir les doc skoda maintenant ?

Skoda France, faut arreter de faire n'importe quoi !! :non:

 

Si quelqu'un a un autre lien pour avoir ces docs...

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Invité §Oct158jq

Hello,

 

Skoda mis a jour les docs de l' octavia :

 

1.2 TSi 105cv

1.4 TSi 122cv (dispo en dsg)

1.8 TSi 160cv (dispo en dsg)

 

Et en diesel le 1.9 TDi disparait définitivement, le nouveau 1.6 étant maintenant dispo en version 4*4 ou DSG

 

Sinon toujours pas de version essence en Laurin & klement uniuqement dispo avec le tdi 136 (toujours en ip d 'ailleurs :pfff: )

 

 

Merci pour ces infos :jap:

 

Essai vidéo

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Invité §Oct158jq

Bon je reviens pas sur l'absence de la L&K en 1.8l essence. :q

 

Mais je reve ou quoi, il faut donner son adresse mail pour avoir les doc skoda maintenant ?

Skoda France, faut arreter de faire n'importe quoi !! :non:

 

Si quelqu'un a un autre lien pour avoir ces docs...

 

MP :D

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Hello,

 

Skoda mis a jour les docs de l' octavia :

 

1.2 TSi 105cv

1.4 TSi 122cv (dispo en dsg)

1.8 TSi 160cv (dispo en dsg)

 

Et en diesel le 1.9 TDi disparait définitivement, le nouveau 1.6 étant maintenant dispo en version 4*4 ou DSG

 

Sinon toujours pas de version essence en Laurin & klement uniuqement dispo avec le tdi 136 (toujours en ip d 'ailleurs :pfff: )

 

 

Skoda a baissé les prix de l' octavia de 650€ sur toutes les motorisations en fintion classic et elegance par rapport au tarif du 1er juin 2009.

 

Le 1.2 tsi 105cv qui remplace le 1.6 de 102cv baisse également de 400€

 

Par contre la différence de prix entre la finition "elegance" et "ambition" augmente de 110 € et d "ambition" à "laurin & klement" + 90 €

 

Dans tous les cas les tarifs sont en baisses. :jap:

 

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Bon je reviens pas sur l'absence de la L&K en 1.8l essence. :q

 

Mais je reve ou quoi, il faut donner son adresse mail pour avoir les doc skoda maintenant ?

Skoda France, faut arreter de faire n'importe quoi !! :non:

 

Si quelqu'un a un autre lien pour avoir ces docs...

 

http://skoda-documentations.shivacom.fr/nouvelle-skoda-octavia-combi/e445e0172a70e455f2401986eafccc2dfbf2aa4b/telechargement.html

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Invité §Oct375Ik

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, je vous souhaite ainsi qu'à toux ceux qui vous sont chers mes meilleurs vœux pour 2010

 

Ah bon ? Ben remarque, on n'a pas accès aux Praha ici en Suisse... Et pas de L&K sur les Superb...

 

En France, depuis l’évolution facelift de l’octavia, il n’y a plus de finition Praha et pour la Superb, il n’y a pas non plus de finition L et K

 

:coucou:

idem tous mes voeux de bonheurs et excellente année 2010 au volant de nos skodas...

ps: bof la L&K grise quand même...c'est d'un commun :p:ddr:

 

:D :D :D

 

 

Hello,

 

Skoda mis a jour les docs de l' octavia :

 

1.2 TSi 105cv

1.4 TSi 122cv (dispo en dsg)

1.8 TSi 160cv (dispo en dsg)

 

Et en diesel le 1.9 TDi disparait définitivement, le nouveau 1.6 étant maintenant dispo en version 4*4 ou DSG

 

Sinon toujours pas de version essence en Laurin & klement uniuqement dispo avec le tdi 136 (toujours en ip d 'ailleurs :pfff: )

 

 

Merci pour ces infos alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

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Invité §LAU826Jw

Petite plaisanterie de mauvais goût de ma voiture en fin de journée :

Craquement du siège conducteur, puis sensation que l'assise du siège est plus mobile, et enfin découverte d'une grosse vis au sol de la voiture... :(

Y'a plus qu'à appeler la concession, et prendre un rendez-vous....la grosse vis, je vois pas d'où elle vient ! même si j'ai une petite idée... rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

A suivre

 

 

Ben ça y est,

je suis passé à ma concession hier, et on a remis en place la fameuse grosse vis. Depuis tout va bien...Bref une belle frayeur pour pas grand chose, d'autant plus que rien n'a été tordu dans la structure du siège. Tant mieux. :)

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Invité §LAU826Jw

J'ai profité de ce passage au garage pour retirer la brochure des tarifs des révisions 2010 pour nos chères titines :

Bonne nouvelle, les tarifs des révisions des 15 000, 30 000 et 60 000 sont revus à la baisse, surtout pour les modèles avec FAP :

de -18 à -39 euros selon les révisions. dusse81.gif.f8a19e2e5d4a91d77dd4035a63838e79.gif

 

Par contre le changement de courroie de distribution plus pompe à haut augmente d'environ 40 euros... [:bobflo:2]

Ceux qui changent de voiture souvent vont donc y trouver leur compte.

 

L'entretien supplémentaire des 90 000 km ne subit aucun changement.

 

On va dire que ce sont plutôt des bonnes nouvelles en ce début d'année d'après fêtes... rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

Je précise enfin que ce sont les tarifs de ma concession, et donc qu'ils n'ont pas valeur nationale, chacun faisant ce qu'il veut. On peut toutefois dire que la baisse des tarifs est sans doute une politique du groupe, je vois mal une augmentation chez certains tandis que ça baisse chez d'autres....

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Invité §Oct158jq

J'ai profité de ce passage au garage pour retirer la brochure des tarifs des révisions 2010 pour nos chères titines :

Bonne nouvelle, les tarifs des révisions des 15 000, 30 000 et 60 000 sont revus à la baisse, surtout pour les modèles avec FAP :

de -18 à -39 euros selon les révisions. dusse81.gif.f8a19e2e5d4a91d77dd4035a63838e79.gif

 

Par contre le changement de courroie de distribution plus pompe à haut augmente d'environ 40 euros... [:bobflo:2]

Ceux qui changent de voiture souvent vont donc y trouver leur compte.

 

L'entretien supplémentaire des 90 000 km ne subit aucun changement.

 

On va dire que ce sont plutôt des bonnes nouvelles en ce début d'année d'après fêtes... rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

Je précise enfin que ce sont les tarifs de ma concession, et donc qu'ils n'ont pas valeur nationale, chacun faisant ce qu'il veut. On peut toutefois dire que la baisse des tarifs est sans doute une politique du groupe, je vois mal une augmentation chez certains tandis que ça baisse chez d'autres....

 

 

Salut LAUCATH, tout va bien pour toi ? ;)

 

Bien vu cette baisse des révisions (même sur le tarif auto à baissé également cf les commentaires d'arnaudas). Même si ce n'est pas grand chose, c'est toujours cela pris ;)

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Invité §Oct158jq

 

Ben ça y est,

je suis passé à ma concession hier, et on a remis en place la fameuse grosse vis. Depuis tout va bien...Bref une belle frayeur pour pas grand chose, d'autant plus que rien n'a été tordu dans la structure du siège. Tant mieux. :)

 

 

C'est un soucis de moins et c'est tant mieux :jap: Dis moi à ton avis, le siège bougeait beaucoup, au risque de se décrocher éventuellement ?

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Invité §LAU826Jw

 

Salut LAUCATH, tout va bien pour toi ? ;)

 

Bien vu cette baisse des révisions (même sur le tarif auto à baissé également cf les commentaires d'arnaudas). Même si ce n'est pas grand chose, c'est toujours cela pris ;)

 

 

Ce qui reste dans notre poche n'est plus à prendre, et c'est toujours ça. En ces temps difficiles, la moindre économie est bonne à faire...

 

Sinon tout va bien, merci, et toi toujours sur la route, dans ta deuxième maison sur roues !! ;)

 

 

C'est un soucis de moins et c'est tant mieux :jap: Dis moi à ton avis, le siège bougeait beaucoup, au risque de se décrocher éventuellement ?

 

 

:jap: Ouaip, un souci de moins.

Non le siège ne se serait pas décroché puisque la même vis se trouve côté opposé et elle était toujours en place. En fait ça affaissait légèrement l'assise sur la gauche. Du coup j'ai eu peur de tordre un peu la structure métallique du siège mais apparemment il a bien supporté le défaut.

A plus arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Invité §Oct158jq

 

Ce qui reste dans notre poche n'est plus à prendre, et c'est toujours ça. En ces temps difficiles, la moindre économie est bonne à faire...

 

Sinon tout va bien, merci, et toi toujours sur la route, dans ta deuxième maison sur roues !! ;)

 

 

Je suis et reste encore en vacances :sol:

 

 

:jap: Ouaip, un souci de moins.

Non le siège ne se serait pas décroché puisque la même vis se trouve côté opposé et elle était toujours en place. En fait ça affaissait légèrement l'assise sur la gauche. Du coup j'ai eu peur de tordre un peu la structure métallique du siège mais apparemment il a bien supporté le défaut.

A plus arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

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Invité §Wil632Dl

Bonjour,

Étant obligé de me séparer de mon Roomster à cause de l'amputation de mon bras gauche, il est en vente actuellement, j'ai commandé une O2 DSG mais avec le 1,9 TDI, 5 jours avant que ce soit impossible. Pourquoi : parce que j'ai une caravane et d'après des essais dans les revues spécialisées, il est préférable d'avoir les anciens moteurs avec leurs plus grosse cylindrée. De plus, j'ai une "P-Box" (129 Ch et 29,5 mkg) qui était montée sur le Roomster, et que je peux monter sur l'O2, mais pas sur le 1,6 litre.

@+

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Invité §ala804qx

Salut à tous et toutes,

 

J'ai une question urgente à vous soumettre.

 

Pouvez-vous m'indiquer (rapidement si possible) les références exactes des balais essuie-glace avant pour mon O2 Combi 140 TDI de juillet 2006.

Je suis allé dans une concession VAG ce matin mais ils n'ont pas de correspondance dans leur gamme. Ils ont pu me changer le balai d'essuie-glace arrière qui correspond exactement à celui qui équipe le Touran.

 

Merci de me communiquer le marque, la référence et le type exact des balais qui vont à l'avant. Merci de me communiquer également où je peux les trouver ailleurs que dans une concession SKODA.

 

En vous remerciant par avance.

A plus.

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Invité §ala804qx

Bonjour LAUCATH,

 

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide. Je vais consulter le site que tu m'indiques.

Néanmoins, si d'autres personnes ont les références exactes, je suis preneur.

Merci.

A plus.

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Bonjour,

Étant obligé de me séparer de mon Roomster à cause de l'amputation de mon bras gauche, il est en vente actuellement, j'ai commandé une O2 DSG mais avec le 1,9 TDI, 5 jours avant que ce soit impossible. Pourquoi : parce que j'ai une caravane et d'après des essais dans les revues spécialisées, il est préférable d'avoir les anciens moteurs avec leurs plus grosse cylindrée. De plus, j'ai une "P-Box" (129 Ch et 29,5 mkg) qui était montée sur le Roomster, et que je peux monter sur l'O2, mais pas sur le 1,6 litre.

@+

 

Si tu attends juin, tu peux acheter celle d'Octav ;)

 

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Invité §viz124PG

Bonne année à tous ...

 

Nous avons notre O2 Confort Tdi 140 depuis maintenant 2 ans et demi, c'est pour moi l'heure du bilan général. Après 30 mois d'utilisation je fait le listing des plus et des moins.

modèle 07/2006 85000 km acheté en juillet 2007 à 12000km

LES PLUS

-moteur puissant et non linéaire (un petit coup de pied au cul sympa vers 1500, 2100, 2500 Tpm)

-sobre (5,7 l réel au global en utilisation standard, avec pas mal de voies express à 115/120 km)

-look discret mais peu démodable

-conso de pneu normale (40000 km en michelin)

-entretien économique par rapport à une volkswagen passat (relatif)

-finition qui tient la route (un seul petit rossignol que je me suis résigné à laisser)

-tenue de route satisfaisante

-fiabilité bonne (RAS)

-vibration du moteur dans les pédales leviers volant très bien contenu (par rapport à ma mégane estate professionnelle DCI 80cv)

-bruit sur autoroute correct (en 6ème)

-maintient des sièges bon à l'avant comme à l'arrière (la fermeté ne me gène pas), contrairement à ma mégane ou mon dos s'affaisse au bout de 200km. Nous avons fait 900km en une journée cet été, mon dos a bien encaissé et pourtant il est très sensible

-espace intérieur satisfaisant

-pas d'erreur d'ergonomie dans l'instrumentation (c'est limpide)

-malle impressionnante qui ferait rougir une grande partie des breaks

-commandes de base très agréables (direction, boite)

-prêt systématique et gratuit d'un véhicule à chaque vidange

 

LES MOINS

-bruits de roulement trop présents

-moteur grondant et bruyant, surtout en ville (le vieillissement de l'auto aggrave ce phénomène)

-des bruits légers de torsion du chassis

-le couple et le tempérament du TDI IP me font craindre une fiabilité mauvaise de l'embrayage à long terme, RAS pour l'instant mais on sent que sa morfle

-confort de suspension moyen

-peinture très fragile

-me manque le radar de recul (la malle arrière est très haute et empêche une bonne appréciation de la distance)

-3l d'huile consommés en 72000 km (c'est assez peu mais à signaler), tendance à s'attenuer

-léger retard à l'accélération lié au turbo (dépend du régime moteur) pas très grave

-décôte rapide

-jante avec peinture qui s'écaille (les 4 repeintes gratuitement)

-intérieur assez triste (noir c'est noir...)

-seuil de chargement haut

-hayon trop haut quand ouvert dans un garage ou un parking souterrain

-pas d'entrée aux sur le poste (modèle 2005)

-ligne rendue moins sympa pas le lifting

-quelques bruits de pompage de suspension (pchchch) sans gravité

 

Voilà un bilan plutôt bon, je suis globalement satisfait de mon véhicule encore garanti jusqu'au 18/07/2010 (extension)

Je le garde pour l'instant

 

Appel à témoignage SVP (notamment avec des véhicules plus kilométrés)

 

A+

 

 

 

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Invité §gab118rO

Salut à tous et toutes,

 

J'ai une question urgente à vous soumettre.

 

Pouvez-vous m'indiquer (rapidement si possible) les références exactes des balais essuie-glace avant pour mon O2 Combi 140 TDI de juillet 2006.

Je suis allé dans une concession VAG ce matin mais ils n'ont pas de correspondance dans leur gamme. Ils ont pu me changer le balai d'essuie-glace arrière qui correspond exactement à celui qui équipe le Touran.

 

Merci de me communiquer le marque, la référence et le type exact des balais qui vont à l'avant. Merci de me communiquer également où je peux les trouver ailleurs que dans une concession SKODA.

 

En vous remerciant par avance.

A plus.

 

:coucou:

je les ai encore vu hier à Auchan:; marque Valéo 36€ les 2 ;)

 

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Invité §ala804qx

Salut à tous et toutes,

 

Merci beaucoup Gabb et Arnaudas pour vos réponses au sujet des balais d'essuis-glace.

Je vais m'occuper de tout cela rapidement.

A plus.

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Invité §pin285TJ

Salut à tous et toutes,

 

J'ai une question urgente à vous soumettre.

 

Pouvez-vous m'indiquer (rapidement si possible) les références exactes des balais essuie-glace avant pour mon O2 Combi 140 TDI de juillet 2006.

Je suis allé dans une concession VAG ce matin mais ils n'ont pas de correspondance dans leur gamme. Ils ont pu me changer le balai d'essuie-glace arrière qui correspond exactement à celui qui équipe le Touran.

 

Merci de me communiquer le marque, la référence et le type exact des balais qui vont à l'avant. Merci de me communiquer également où je peux les trouver ailleurs que dans une concession SKODA.

 

En vous remerciant par avance.

A plus.

 

 

j' ai acheté les valéo chez norauto pour 22 euros le jeu avec 30% de remise... ;)

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