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[Topic Officiel] Lada Kalina (2006-2013)


Invité §Rom404zB
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Invité §Rom404zB

Merci, c'est tres interressent :)

15/20 c'est pas mal, autoplus aurait mis 10 mais bon... :ddr:

La plus basse note image...

Apparement il y a un bon rapport confort / adaptation routes russes :sol:

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Invité §dyp637Bm

On peut voter pour la Lada Kalina comme meilleure citadine dans le dernier numéro de l'Auto Journal :o

Il y a aussi la Priora et la Niva !

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Invité §dyp637Bm

15/20 c'est pas mal, autoplus aurait mis 10 mais bon... :ddr:

La plus basse note image...

 

Pour preuve que Lada fait d'énormes efforts, il y a tout juste deux ans, en septembre 2005, le même auto/mail.ru avait attribué une note de 2,25/5 (9/20 :L) à la Kalina (http://auto.mail.ru/text.html?id=15012&rubric=137).

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Invité §Rom404zB

Ah, j'ai dis Auto Journal :oops:

Je voulais dire l'Automobile Magazine, n° 737 :jap:

Ah j'aime mieux ça :p Meme la priora ! ah ba oui c'est vrai l'ukraine c'est en europe :cyp:

 

 

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La note de gueule...pardon de design décrédibilise effectivement ces essais. Il reste vrai cependant que depuis 2004 la Kalina a sensiblement evolué: nouveau moteur 1600i, nombreuses modifications qui si elles sont invisibles ont métamorphosé la fiabilité générale qui était franchement médiocre au départ. Il est dommage que la présentation n'ai pas suivi la même voie car on ne peut pas tellement parler de qualité percue mais plus de qualité inapercue :non:

C'est dommage la Kalina méritait surement un autre effort de finition et donc c'est justice si elle se fait éclater par la Logan pourtant si austère :pfff:

 

Allez Lada encore un effort pour offrir une auto crédible!

 

Je m'interroge aussi sur l'interet de voter pour une voiture même pas encore distribuée en France pour de vrai! Faudait quand même pas perdre tout discernement:comment voter pour une auto que vous n'avez jamais conduite :??:

Surtout pourquoi ce partipris pour une voiture qui en définitive se révèle décevante: finition perfectible et prix même pas fracassant: en gros c'est une Logan moins quelque chose et pas une Logan killeuse ce que je regrette bien (la Logan érigée au rang de phénomène alors que c'est l'antithèse même de la voiture plaisir gerb12.gif.7c4d20af2f9ef1eb7314fbacac8a884d.gif).

 

Surtout une Lada qui éclate une Renault à la régulière ça aurait bien calmé les franchouillards chauvins :jap:

 

Lada associé au groupe Renault (si l'accord avait été conclu) ça aurait aussi été rigolo: imaginez la Kalina distribuée chez Renault à la place de la Logan et la cohorte des blaireaux de virer leurs cuties et se mettre à encenser ce sur quoi ils chcensure8.gif.73043bbf1e27b637931c04991c26cc3f.gifnt avec condescendance auparavant ça aussi j'aurais adoré voir ça...

 

Donc si la Kalina restera anecdotique en France, que reste-t il à Lada pour revenir??

La Priora déjà sur le papier dés le départ n'est pas non plus fracassante: c'est plus une 110 au gout du jour certes mais pas au goût de demain.

 

La nouvelle Niva (non pas la Chevrolet mais une toute nouvelle auto pour enfin succeder à l'ancétre Niva) semble reportée siné dié 8et plsu de participation au Paris Dakar :cry:

 

Reste heureusement l'ambitieux projet C pour que Lada nous ressorte des voitures originales et retrouve une crédibilité...encore faudrait-il que ces modèles sortent avant 2058...

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Invité §Zas558KF

Je ne partage pas ta vision à propos de la Logan, je signalerai même que si la Kalina earit une Renault ou une Dacia je ne l'acheterai peut-être pas comme je l'ai fait avec la Roumaine alors que je n'aime pas les Renault en général.

Le tort de Lada est de rester trop isolé, signer différents partenariat avec différents constructeur ne pourra que lui faire du bien.

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Invité §Lar035Vo

Ta position sur la Logan est quand même assez identique a celle des gens anti-Lada, c'est dommage.

Surtout en déclarant que la Logan est l'antithèse de la voiture-plaisir : pour toi peut-être, mais pour les autres?

Les Logan, les Lada de base, et autres voitures pas chères, on ne les achète pas pour se faire plaisir, on les achète pour rouler.

Et encore je suis sûr qu'on pourrait faire mieux que le logan en voiture de base, même si niveau aménagement intérieur ça voudrait dire retourner aux années 70/80...

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Larry je ne crois pas que dénigrer systématiquement les Lada sans et surtout sans les connaitres d'un coté et trouver que la Logan n'a rien de folichon de la'utre soit la même chose du tout.

 

Dire qu'une voiture s'achète pour rouler c'est valider la vue "utilitaire" que représente la Logan. Notons d'ailleurs que ce n'est pas du tout la seule ni la première à proposer du "low cost" (avant on disait bas de gamme mais ca faisait moins "fashion"). Je ne crois pas que ce soit le prix qui fasse vendre une voiture: une voiture c'est un sentiment de liberté bien avant d'être un outil. Apres chacun sa conception mais si comme tu dis on achetait les voitures pour seulement rouler avec alors la planéte roulerait en Lada, Tata, Hyundai et autres low cost. Au lieu de cela ces marques sont marginales en Europe et en France et le type moyen de base qui a un peu de pognon ne rêve que de berline allemande à etoile, anneau ou helice.

 

Bien sûr les revenus modestes n'ont pas le choix sauf que pour eux le bon choix est plutot du coté d'une occasion récente qu'un neuve spartiate et la Logan ne change rien à cela.

 

Enfin tous les gouts sont dans la nature mais remettre en question le fait que la Logan soit un outil me semble proche de la mauvaise foi: si vraiment tu meurs de rire dans une Logan il te faut consulter d'urgence c'est que vraiment tu as un problème :lol:

Tu dois aussi beaucoup t'amuser dans un Kangoo tolé non :lol:

 

Notes enfin que si la Logan etait si parfaite comme certains voudraient nous le faire gober, Renault n'aurait pas pris la peine de dessiner une carrosserie totalement différente pour la version 5 portes bresilienne: bye bye le design de camionette, adios les vitrages raplaplats c'est surement qu'il doit y avoir une raison :ange:

 

Allez sans rancune :p

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Invité §Rom404zB

Apres chacun sa conception mais si comme tu dis on achetait les voitures pour seulement rouler avec alors la planéte roulerait en Lada, Tata, Hyundai et autres low cost. Au lieu de cela ces marques sont marginales en Europe et en France et le type moyen de base qui a un peu de pognon ne rêve que de berline allemande à etoile, anneau ou helice.

 

Notes enfin que si la Logan etait si parfaite comme certains voudraient nous le faire gober, Renault n'aurait pas pris la peine de dessiner une carrosserie totalement différente pour la version 5 portes bresilienne: bye bye le design de camionette, adios les vitrages raplaplats c'est surement qu'il doit y avoir une raison :ange:

 

Allez sans rancune :p

 

 

Hyundai est de moins en moins Low cost ! voire plus du tout !

C'est clair que la Sandero est plus attirente mais la logan n'est pas moche par rapport à certaines de chine ou d'inde !

Les bresiliens sont plus difficiles que les russes en terme de design :jap:

quand on regarde les sites de certaines marques !

 

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Invité §Zas558KF

Je suis anti rien du tout en matière d'automobile, je trouve autant de plaisir à conduire la Logan que toutes mes autre voitures. Chacune m'apporte un plaisir différent. J'ai conduis des Lada par le passé, elles aussi m'ont procuré beaucoup de satisfaction. Les deux seules déceptions que j'ai connue sont la VW Polo 4 et la dernière Audi A4.

J'attends la posssibilité de conduire une Kalina pour me faire un idée de la voiture, rien ne dit que j'en achéterai pas une jour.

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Zastava t'es anti rien mais tu ecris toi même un peu plus haut que tu n'aimes pas les Renault: chacun ses goûts mais aimer une voiture n'en fait pas la meilleure du monde pour autant: Je ne prétend pas être un exemple mais si j'adore ma Natacha c'est clair qu'elle est blindée de défaut (certains contribuent même à son charme).

Par exemple je viens d'essayer la Saab 9.3 restylée et j'ai été super déçu: elle est silencieuse et confortable mais qu'est-ce qui la différencie d'une Opel, d'une Renault ou d'une Toyota: presque rien :non:...ah si la clef de contact est derriére le levier de vitesse (une vielle tradition)

bref un style agréable mais une auto terriblement lisse...et donc sans charme à mes yeux. (en plus le petit jonc chromé autour du tableau de bord ben ça fait tapette :p je déconne ;-) mais par contre il se refléte dans le pare brise: un peu naze :pfff: )

 

Enfin j'ai du mal aussi à te suivre quand tu dis que tu n'aimes pas les Renault car la Logan n'a de Dacia que l'écusson :??:

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Invité §ped545ut

En tout cas, 2050 logan immatriculées en France en Aout contre 850, 1 an plus tôt...

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Invité §Rom404zB

En meme temps c'est normal

1. la marque et nouvelle en france

2. la logan est un bon modele qui est de plus seul sur le segment (Lada ne compte pas :buzz: )

3. Il y a un an il n'y avait pas de diesel ni de break

4. etc...

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Invité §dyp637Bm

Elle a évolué en design depuis deux ans? elle passe de 2 étoiles à 4!

 

Les différences de style entre la Kalina 2005 et la Kalina 2007 :

- 5 portes au lieu de 4

- baguettes latérales

- jantes alliage

- montants de portes noirs

 

Je ne sais pas si ça justifie les 2 points d'écarts, mais il faut reconnaitre qu'elle est plus agréable à voir.

 

LadaKalina1.jpg.7ac472ec099f3a61c95575df6805343d.jpg25.jpg.2e586917db64e3d2359371d519c7796e.jpg

 

La note "design" inclut également le style de l'intérieur. La Kalina testée en 2005 ne proposait pas d'airbag. La version 2007 en propose 2. Le rangement au dessus de la boîte à gant disparaît donc au profit d'un cache plastique visuellement plus discret. Peut-être celà à-t-il aussi influencé la cote :??: De plus, la version 2007 a des sièges et des contre-portes garnis de velours, aux couleurs plus vives. Enfin, les plastiques sont tous de la même couleur, c'est plus beau à voir (voir sur la photo ci-dessus : cendrier, soufflet de levier de vitesses, console centrale).

 

LadaKalina4.jpg.1f0b9486df253ee5cf4d7eb293e3267b.jpg40.jpg.75377d024161a87d4dfc37afea14171c.jpg

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Invité §Rom404zB

http://57.img.v4.skyrock.com/574/romainvs/pics/1249156372.jpg

Dyp c'est du chocolat en dessous de la boite à gants ? :miam::ange:

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Invité §Lar035Vo

Dire qu'une voiture s'achète pour rouler c'est valider la vue "utilitaire" que représente la Logan. Notons d'ailleurs que ce n'est pas du tout la seule ni la première à proposer du "low cost" (avant on disait bas de gamme mais ca faisait moins "fashion").

J'ai pas dit qu'une voiture s'achetait pour rouler, j'ai dit qu'une Logan s'achetait pour rouler. Point.

Et je vois pas ou le concept de "voiture utilitaire" est un mal. Ni ou il est mal de considérer la Logan comme voiture utilitaire.

 

Je ne crois pas que ce soit le prix qui fasse vendre une voiture: une voiture c'est un sentiment de liberté bien avant d'être un outil. Apres chacun sa conception mais si comme tu dis on achetait les voitures pour seulement rouler avec alors la planéte roulerait en Lada, Tata, Hyundai et autres low cost. Au lieu de cela ces marques sont marginales en Europe et en France et le type moyen de base qui a un peu de pognon ne rêve que de berline allemande à etoile, anneau ou helice.

En Europe et en France, c'est pas le monde.

Lada vend combien de voitures par an? Tu me fera pas croire que les Russes, jusqu'a l'année dernière, achetaient en majorité des Lada 210X pour le plaisir...

Les Africains achètent des 504 et des Mercedes parce que c'est ultra-solide, increvable.

 

Dans les deux cas l'automobile a une fonction utile avant d'avoir une notion de plaisir.

 

Enfin tous les gouts sont dans la nature mais remettre en question le fait que la Logan soit un outil me semble proche de la mauvaise foi: si vraiment tu meurs de rire dans une Logan il te faut consulter d'urgence c'est que vraiment tu as un problème :lol:

Tu dois aussi beaucoup t'amuser dans un Kangoo tolé non :lol:

Euh??? Au contraire, je dis que la Logan est juste un outil.

 

A moins que tu ne considère que l'automobile doit d'abord être un plaisir, auquel cas je ne comprend toujours pas pourquoi on ne trouve pas de siège en cuir et de garnitures en velour partout à l'intérieur des Renault Master (par exemple) c'est vrai que c'est tellement utile pour transporter des parpaings ou des bûches...

 

Mais on peut se faire plaisir dans une voiture "basique". Comme tu le dis, avoir une voiture, c'est la liberté. En quoi cette liberté se réduit-elle quand c'est une Logan?

En quoi le fait de rouler avec une voiture à bas prix n'est pas une liberté, un plaisir?

Tu roules bien en Lada par plaisir, ou du moins par passion... Alors qu'une Lada c'est rarement pour le confort ou pour les sensations qu'on en achète une.

 

Bref, tu ne serais pas un peu jaloux que la Logan pique la place de Lada en Europe :D ?

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Invité §Zas558KF

Je roule en Logan pour le plaisir et.........je roulerai en Lada pour le plaisir. Je n'ai jamais acheté une voiture pour autre chose, j'ai une voiture de fonction toutes mes voitures je les ai pour mon plaisir et rien d'autre.

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Invité §Rom404zB

http://57.img.v4.skyrock.com/574/romainvs/pics/1249156372.jpg

Dyp c'est du chocolat en dessous de la boite à gants ? :miam::ange:

 

 

Et je n'ai pas raconté la connerie toto+ de cette semaine ! honte à moi :ddr:

"La lada 2105 n'est rien d'autre qu'une FIAT 124"

Déjà la 2101, il y a pas mal de pieces de changé alors la 2105... :non:

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Invité §Zas558KF

Le problème avec les Russes, comme avec certains autres ancien pays du bloc de l'est c'est qu'ils ont une manière de fonctionner assez archaique,une sorte de relant de la période communiste.Tant qu'il n'y a pas 36.000 cachets sur le paier,tout est bloqué ou va au ralenti.

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Jaloux que Dacia supplante Lada? mais quelle idée :??: Je n'ai pas d'action d'Avtovaz et je ne suis pas un taliban Lada.

Il y a derriere l'histoire de la Logan un chauvinisme (cocorico c'est une Renault) qui me déplait car si la Logan avait été proposée par Fiat elle aurait surement moins de succés (d'ailleurs avec l'Albea ils ont leur équivalent direct). La vérité sur la Logan de mon point de vue c'est un tour de passe passe marketing: je te fait monter un enorme soufflé sur la bagnole à 5000€ que je te vend finalement 7000€ en te disant que c'est une Clio recarrossée et je te médiatise cela en disant Oh jamais ca c'est fait avant: pipeau pipeau et repipeau sont dans un bateau...

 

Cette voiture a été pensée pour des pays emergents pas pour des pays riches (routes pourries, besoin réduit en entretien) alors que chez nous uen auto dont le tableau de bord n'est pas couvert de plastique moussé est classée dans la catégorie grosse daube (à tort ou à raison...humm surement à tort :lol: )

 

Voila c'est agacant de voir une ribambelle de pekins gober tout ce qu'on leur raconte et franchement enervant de les ecouter tenter de nous faire croire que la Logan est géniale.

 

Le grand bluff de Renault c'est d'avoir rendu populaire un bas de gamme habituellement méprisé. point barre.

 

La voiture a ses qualités et ses défauts et pour moi au final je ne vois rien d'extraordinaire alors qu'on arrête de nous rabbatre les oreilles avec un non évenement.

 

La Logan marche sur les plates de bandes de Lada ou plutot ses ex plates bandes puisque faute de combattants: Lada n'a rien à opposer à la Logan et la Kalina n'a même pas fait l'objet d'essai dans la presse francaise (à ma connaissance).

Lada est anecdotique sur notre marché et malheuresement le retard pris pour commercialiser la Kalina à aneánti ses chances de relancer la marque chez nous. sur le marché du bas de gamme les acteurs sont aujourd'hui Fiat, les coréens et Dacia loin devant Lada qui écoule quelques centaines de Niva bon an mal an.

 

Lada c'est environ 600 000 voitures par an: c'est aujourd'hui un constructeur régional et non mondial CQFD: l'europe passe clairement au second plan. Lada sortira de son coma chez nous quand il y aura quelque chose de crédible à y vendre: je ne crois plus que ce soit la Kalina, je doute que ce soit la Priora. A mon avis cette renaissance si elle se fait sera avec l'avenement des nouvelles C...si d'ici la les chinois n'ont pas raflé le marché des low costs.

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Invité §Zas558KF

Il est tout à fait vrai que la Dacia marche sur les plates bandes de Lada et ça l'a toujours été. Maintenant, je me fout comme l'an 40 de Cocorico, je ne suis pas français ni francophone. Si j'ai acheté la Logan, il ya 20 ans j'ai eu une 1310, c'est simplement parce que la voiture correspondait à mes besoins de second véhicule familial et qu'elle était mieux équipée qu'une Lada 110.

En Serbie, les Lada sont commercialisées par le réseau Zastava, malgré leur prix attractif, les ventes diminues mêm face à de vieilles gloires comme les Skala. La Logan est la voiture la plus vendue, mais ce n'est pas grâce à Renault, il y a toujours des concessions Dacia, parfois même, on croise des concessions qui proposent Dacia, Lada et Zastava.Le fait que Lada ne dispose pas de diesel est en Serbie un de leur handicap.

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Invité §Zas558KF

Hrvala...... euh pardon merci Romain, si quelqu'un veut une aide pour la traduction, pas de problème, rien de plus facile.

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Invité §NIC758jM

je connais ce garage là . c'est à cote de lisieux et il est très dynamique. A la grande époque il faisait plein de pubs en 4x3 dans toute la ville.

J'allais chercher des pièces de Samara là bas : une vraie caverne d'ALi baba.

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