Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §rd-264wv

ha ok

 

merci , alors l experience avec l auris T/S Hybride comment sa marche

 

quel version a tu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jog157FD

Je n'ai parcouru que 1000 km depuis que je l'ai mais j'en suis super content. Pour le modèle regarde ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rd-264wv

parce que moi je fait quand meme 550 km par semaine pour mon travaille

 

mes il y a beaucoup de plasse dan cette voiture

 

tu veux dire quoi par la je progresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jog157FD

Quand je dis je progresse au niveau de la conso je veux dire que j'améliore ma consommation ; on voit les choses différemment quant on est au volant d'une hybride . En rentrant du boulot ce soir, j'affichais 4,7 l. Le mieux que j'ai fait c'est 4,4 l sur petit parcours mais avec le pied très léger ! Quant à la place elle n'en manque pas ; je parle de la version TS bien sur : 530 litres pour le coffre et 1600 l (je crois) lorsque les sièges arrières sont baissés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rd-264wv

alors quand on na une conso comme sa on s est faire beaucoup de kilometre avec un plein ???

 

oui la berline est plus petit sa j ai vu chez moi garage toyota ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea873HF

bonjour à tous,

je confirme il est possible de monter un attelage sur l'auris TS remarque possible avec maxi de 345 toute charge, il est conseillé de faire monter l'attelage chez toyota question de garantie.

D'ailleurs les feu vert et autres n'ont pas pour l'instant d'attelage.

Bonne journée à tous.

Porprio d'une auris ts dynamic de décembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea873HF

bonjour à tous,

je confirme il est possible de monter un attelage sur l'auris TS remarque possible avec maxi de 345 toute charge, il est conseillé de faire monter l'attelage chez toyota question de garantie.

D'ailleurs les feu vert et autres n'ont pas pour l'instant d'attelage.

Bonne journée à tous.

Porprio d'une auris ts dynamic de décembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Nouveau proprio depuis ce midi d'une Auris TS HSD Style Nav Lounge blanc nacrée, je me pose la question dans les réglages de display sur le "témoin HV" activé ou non.

Ca sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun827ll

Nouveau proprio depuis ce midi d'une Auris TS HSD Style Nav Lounge blanc nacrée, je me pose la question dans les réglages de display sur le "témoin HV" activé ou non.

Ca sert à quoi ?

 

 

ça permet de choisir d'afficher ou pas la petite voiture verte sur l'écran entre les compteurs lorsque tu es en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPR206Pc

Contact après midi notre Auris TS HSD arrivée aujourd’hui Livrée peut'être lundi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas parler de pose puisqu'elles sont amovibles! Mais j'ai moi-même ajusté les réglettes de réglages d'écartement entre les mâchoires gauche et droite. Mon concessionnaire serait-il un requin?

Je confirme que ton concessionnaire est un requin, les miennes sont 193euros.

Par contre, ej me suis fait avoir avec les protections de peinture au niveau des poignées. 69 euros, 2 m;;;de fillm plastic, collées tout simplement. Je crois avoir payer 69 euros. Mais, je me souviens que le chef des ventes, pourtant chef, m'a dit qu'il y avait nécessité de démonter la poignée. Le résultat que je n'ai pas remarqué à la réception du véhicule, il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit. de plus, il n'y en a qu'à l'avant. Mais je pense qu'il a fait cette opération sans connaitre la pièce. Il est quand même chef des ventes "neuf" de 3 concessions. Je suis assez remonté, et attends de le rencontrer pour lui expliquer qu'à arnaquer les clients de cette manière, cela n'allait pas durer. Jusqu'à la fusion des 3 concessions (1 an), personne ne se serait permis de suivre les préconisation toy, nous ne sommes pas à Nice ou dans le 16ième. La confiance, de mon côté est rompue, c'est bien triste après l'achat d'un RAV4 neuf et de l'auris TS 2 litres style nav. mon épouse envisageait l'achat d'une yaris hybride. Et bien, nous irons voir l'indépendant local qui donne les mêmes garanties, avec le sourire et le service en plus.

Désolé pour les personnes qui y habitent.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPR206Pc

Coucou, livraison confirmée demain matin, nous serons proprio d'une Auris TS Hybride Style Lounge couleur Sépia, seuils de portes et de coffre finition Aluminium, déflecteurs de vitres avants tapis avants arrières et coffre caoutchouc. Elle vient rejoindre son grand frère (Hdj100) qui a 213.000km et toujours en forme !!! petit compte rendu et photos demain si il ne pleut pas(!!!!!!!!!!!) Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPR206Pc

Bonsoir super impression de Madame pour le retour dans sa Auris moi pas de com. car le retour en Hdj pour les photos trop de pluie mais si le ramage est égal au plumage !!!!!!!

Bonne soirée

JPRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAd833JZ

Bonjour à tous,

 

Après avoir travaillé un peu moins d'un an comme vendeur dans une concession Toyota à Bruxelles (et roulé avec presque tous les modèles de la gamme), j'ai changé d'emploi et je vais bientôt recevoir ma nouvelle voiture de société : une Auris TS HSD :)

(Finition Confort + GPS en blanc perlé)

 

J'ai donc décidé de venir ici pour partager mon expérience passée chez Toyota et aussi celle à venir avec ma nouvelle TS.

 

Malgré mon expérience, je n'ai pas jamais vraiment su comment roder une HSD. Les informations reçues de la maison mère étaient assez différentes. De plus, comme les voitures du garage étaient partagées, je n'ai jamais vraiment su faire d'étude sur la conso réelle.

Je pense que les utilisateurs que vous êtes pourront mieux me répondre. Je voudrais que ma nouvelle Auris roule le plus possible sur l'électricité. Que me conseillez-vous pour que ma batterie tienne le plus possible ? Et sans perdre en puissance évidemment ;)

 

Merci pour vos conseils et excellente journée à vous tous.

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour à tous,

 

Après avoir travaillé un peu moins d'un an comme vendeur dans une concession Toyota à Bruxelles (et roulé avec presque tous les modèles de la gamme), j'ai changé d'emploi et je vais bientôt recevoir ma nouvelle voiture de société : une Auris TS HSD :)

(Finition Confort + GPS en blanc perlé)

 

J'ai donc décidé de venir ici pour partager mon expérience passée chez Toyota et aussi celle à venir avec ma nouvelle TS.

 

Malgré mon expérience, je n'ai pas jamais vraiment su comment roder une HSD. Les informations reçues de la maison mère étaient assez différentes. De plus, comme les voitures du garage étaient partagées, je n'ai jamais vraiment su faire d'étude sur la conso réelle.

Je pense que les utilisateurs que vous êtes pourront mieux me répondre. Je voudrais que ma nouvelle Auris roule le plus possible sur l'électricité. Que me conseillez-vous pour que ma batterie tienne le plus possible ? Et sans perdre en puissance évidemment ;)

 

Merci pour vos conseils et excellente journée à vous tous.

 

Adrien

Bonjour ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Si c'est la consommation qui te préoccupe, n'oublie pas que l'Auris est une hybride et pas une électrique. Vouloir rouler le plus possible en électrique sera le moyen le plus sûr de consommer davantage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra883kE

Je suis bien du même avis : laisser faire la voiture. Elle gère très bien celà toute seule! Les seuls moments où il est utile d'imposer le mode EV est quand on veut circuler en silence par exemple la nuit dans un quartier très calme. Je l'utilise également quand je quitte le parking souterrain de mon boulot parce que je sais que je peux remonter les trois étages sans solliciter le moteur thermique, mais que sinon il va s'enclencher automatiquement (processus normal après démarrage). Ceci étant, je le concède, purement anecdotique!

D'autre part, je n'ai constaté aucun changement de conso avec l'accumulation de Km sur mon ancienne Prius, ce qui tendrait à confirmer l'absence de rodage.

Une astuce pour restreindre sa conso est quand, la vitesse voulue est atteinte, de relever franchement le pied puis ajuster la pression sur la pédale afin de stopper toute accélération, même légère mais gourmande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir travaillé un peu moins d'un an comme vendeur dans une concession Toyota à Bruxelles (et roulé avec presque tous les modèles de la gamme), j'ai changé d'emploi et je vais bientôt recevoir ma nouvelle voiture de société : une Auris TS HSD :)

(Finition Confort + GPS en blanc perlé)

 

J'ai donc décidé de venir ici pour partager mon expérience passée chez Toyota et aussi celle à venir avec ma nouvelle TS.

 

Félicitations !

Pour info, c'était quelle concession ? ;)

 

Malgré mon expérience, je n'ai pas jamais vraiment su comment roder une HSD. Les informations reçues de la maison mère étaient assez différentes. De plus, comme les voitures du garage étaient partagées, je n'ai jamais vraiment su faire d'étude sur la conso réelle.

Les avis sur la question du rodage restent très divisés : en fait il y a sans doute un "rodage du conducteur" qui intervient dans le processus.

En effet, certains qui passent d'une hybride à l'autre ne voient pas leurs conso initiales (très bonne dès le début, vu qu'ils connaissent déjà la musique ! :D ) évoluer.

Mais pour la plupart d'entre nous, au bout de quelques milliers de km, ça baisse.

 

Sur le strict plan technique, je dirais qu'il faut rouler normalement épicétou ! :ange:

Le conducteur n'ayant jamais la main directement sur le régime moteur, l'électronique fait très bien son boulot, le faisant varier sans cesse.

Rien à voir avec une boite manuelle, où l'on doit soi-même "apprendre à respirer" à la mécanique.

 

OK, éviter les pieds au plancher sur les premiers milliers de km, mais c'est à peu près tout ce que l'on peut signaler...

 

Je pense que les utilisateurs que vous êtes pourront mieux me répondre. Je voudrais que ma nouvelle Auris roule le plus possible sur l'électricité.

Mauvais plan, ça ! :non:

Une hybride n'est pas une électrique, si on essaie à tout prix de rouler en électrique, on vide la batterie en moins de deux, et on se retrouve avec le thermique qui tourne en mode de recharge, ce qui consomme énormément !!! :q

 

Il faut rouler normalement, en anticipant beaucoup, de façon à allonger les distances parcourues lorsque l'on lève le pied (réduire le frein moteur simulé par le système, en gardant les gaz très légèrement enfoncé).

C'est ce que les Ricains appellent un "glide" (comme un planeur qui "glisse" sur l'air).

Pour les techniques avancées de conduite optimisée en HSD (dont le fameux "pulse & glide" ;) ), il faut aller voir sur le forum du Prius Touring Club

Tu trouveras là tout ce que tu veux sur le sujet...

 

Que me conseillez-vous pour que ma batterie tienne le plus possible ? Et sans perdre en puissance évidemment ;)

Ben... Il n'y a pas grand chose à faire, vu que le système se défend plutôt bien contre toute tentative de lui nuire ! :D

Éviter peut-être de couper le moteur en fin de journée avec une batterie chargée à moins de 50% (3 barrettes sur les 8), et encore...

Quand on voit que les cas de batteries HT mortes sont extrêmement rares, que ce soit sous ou hors garantie (en as-tu vu passer une seule durant ton année en concession ?), on comprend que Toyota a vraiment bien conçu le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAd833JZ

Merci pour vos conseils, je vous dirai ce que ça donne une fois que je l'aurai. Normalement dans 2 semaines maximum ... dur dur d'attendre.

C'est vrai que le but n'est pas de la considérer comme une voiture électrique. Mais j'ai envie de préserver ma batterie tout en gardant de la puissance.

Cela dit je roule plutôt calmement, ma conduite est assez adaptée à l'hybride.

 

 

Je travaillais chez Telle Père Telle Fils à Ixelles. Ce n'est pas une mauvaise concession d'un point de vue du service.

En revanche ils ont une drôle de manière de traiter le personnel et de décourager tout esprit d'équipe. C'est pour ça que je suis parti ;)

 

Mais cette expérience m'a permis de découvrir une marque que je ne connaissais pas encore.

J'ai tellement adoré les hybrides que j'en ai choisi une comme nouvelle voiture de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAd833JZ

Tu n'as pas croisé Laurent Fillieux, quand tu bossais là ?

Il est maintenant le directeur des ventes chez Toyota City Anderlecht, qui est mon CC attitré.

 

Non je ne suis pas resté longtemps (un peu moins d'un an).

Ma nouvelle vient de chez Montana, c'est la 30ème Toyota que mon patron leur achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

donc je suis allé hier soir faire mon essai comme convenu.

 

malheureusement mes premières idées se sont confirmés :

 

- l'intérieur est très étriqué, il y a peu de place. ce n'est certainement pas une familiale. c'est un break compact mais avec la taille extérieur d'une familiale.

- le moteur est agréable, il faut juste se faire à la technologie

- le coffre est très grand et pratique avec pas mal de rangement sous le plancher.

 

- en revanche quelle déception concernant la finition... et je n'ose même pas parler de l'horloge et de l'instrumentation (bouton) qui semble d'un autre temps.

 

je réfléchie mais malheureusement pour le même prix il y a bien meilleur certes pas hybride mais bon ....

 

d'autres ont il réalisé des essais ?

Je pense que tu veux dire "style" au lieu de finition ?

Un style special a l'interieur mais la finition est plutot reussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je suis tres interessé par la auris sport touring hybrid .

 

je suis allé hier aux garage pour voire et cette voiture en avec la couleur blanc special superbe auto .

 

j ai aussi demandé un test et le garage est entrein de voire pour un test avec cette voiture ,pour le moment il y a pa de voiture disponible parce que il ya le salon de l auto a brussel (belgique ).

 

j espere que je test va bien se passé me confort deja super .

 

si je commandait maintenant je defait attendre jusque en fevrier pas trops longtemps.

 

mes je fait d abord faire un test avec la voiture .

 

 

Toi tu as ecris avec ton téléphone non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPR206Pc

Réponse à COGNOTTE

Nous possédons une Auris depuis 5 jours et tes remarques me surprend !!!!

Voiture agréable certes ce n'est pas l'espace de mon Hdj100 Mais quel confort d'utilisation quand a l'instrumentation il n'est n'y dépassé et bien des constructeurs on à apprendre de cette voiture. je ne suis pas un inconditionnel de Toyota dans ma carrière de conducteur j'ai eu des Allemandes des Italiennes une Française(plus jamais) des Japonaises, donc sans partis prix mais reconnais que toy est le mieux placé dans le secteur Hibride.

Pour le problème des batteries Toyota propose une révision annuelle après la troisième année qui prolonge la garantie après chaque visite

d'un an. mais aucune voiture n'est parfaite (sauf ma Porsche 911 de ans) Bonne soirée à tous.

A oui une petite question aux heureux possesseurs d'Auris HD la prise Usb peut elle recharger un mobile ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala042tX

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon problème de bruit parasite provenant du toit (Auris TS avec toit pano).

 

Petit historique de mes posts sur le sujet :

 

[22-12-2013] - Bruits parasites liés au toit pano

Des bruits parasites provenant du toit pano (frottement entre 2 pièces plastiques) me gênent un peu car situé juste au-dessus de la tête. J’ai réussi à atténuer ce bruit en coinçant des bouts de mouchoir en papier entre la garniture (partie visible en tissu) et la pièce en plastique noir. Mais sur route dégradée, cela ne suffit pas.

 

[24-12-2013] Je reviens de la concession Toyota (pour le problème de bruit parasite venant du toit).

N'ayant jamais constaté ce problème auparavant, ils ont enregistré ce bruit afin d'envoyer les infos à Toyota France.

En fonction de leur retour (problème déjà identifié ou non), ils me rappelleront pour intervenir sur ma voiture.

 

[20-01-2014] Toyota me rappelle pour prendre rendez-vous car ils ont reçu les instructions.

 

[01-02-2014] Toyota effectue la réparation. (1 heure env. -> ajout d'une bande de mousse entre les 2 pièces qui généraient le bruit).

Pris en charge par la garantie.

 

Depuis, plus de problème … c'est bon le silence de l'hybride ! ;o))

 

 

P.S. : Dans le post d'origine, je mentionnais aussi que les sièges chauffants ne chauffaient que l'assise et pas le dossier.

Mais après vérification suite à la remarque d'une personne de ce forum (désolé je ne retrouve pas le post), je me suis effectivement trompé et je confirme que le dossier chauffe aussi. C'est juste qu'on le sent beaucoup moins que le siège (plus de couche de vêtements ?).

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

P.S. : Dans le post d'origine, je mentionnais aussi que les sièges chauffants ne chauffaient que l'assise et pas le dossier.

Mais après vérification suite à la remarque d'une personne de ce forum (désolé je ne retrouve pas le post), je me suis effectivement trompé et je confirme que le dossier chauffe aussi. C'est juste qu'on le sent beaucoup moins que le siège (plus de couche de vêtements ?).

 

Bonne route

:lol: :lol: :lol: :lol: , ton manteau doit etre un manteau de marque et super isolant :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra883kE

Je confirme cette première impression de siège chauffant uniquement au niveau de l'assise. Normal, vu que nous somme en hiver (ben oui!), on n'a qu'une épaisseur de jeans sous les fesses, mais chemise, pull et doudoune dans le dos. CQFD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à COGNOTTE

A oui une petite question aux heureux possesseurs d'Auris HD la prise Usb peut elle recharger un mobile ????

Merci

Pas certain (à vérifier), mais si c'est le cas, elle ne dépassera alors pas les 2,5 watt (500 mA), vu que c'est la norme en USB 2.0.

Ce qui n'est vraiment pas grand chose, souvent insuffisant pour recharger sérieusement un smartphone un peu "costaud"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais suite à mon problème de bruit parasite provenant du toit (Auris TS avec toit pano).

 

Petit historique de mes posts sur le sujet :

 

[22-12-2013] - Bruits parasites liés au toit pano

Des bruits parasites provenant du toit pano (frottement entre 2 pièces plastiques) me gênent un peu car situé juste au-dessus de la tête. J’ai réussi à atténuer ce bruit en coinçant des bouts de mouchoir en papier entre la garniture (partie visible en tissu) et la pièce en plastique noir. Mais sur route dégradée, cela ne suffit pas.

 

[24-12-2013] Je reviens de la concession Toyota (pour le problème de bruit parasite venant du toit).

N'ayant jamais constaté ce problème auparavant, ils ont enregistré ce bruit afin d'envoyer les infos à Toyota France.

En fonction de leur retour (problème déjà identifié ou non), ils me rappelleront pour intervenir sur ma voiture.

 

[20-01-2014] Toyota me rappelle pour prendre rendez-vous car ils ont reçu les instructions.

 

[01-02-2014] Toyota effectue la réparation. (1 heure env. -> ajout d'une bande de mousse entre les 2 pièces qui généraient le bruit).

Pris en charge par la garantie.

 

Depuis, plus de problème … c'est bon le silence de l'hybride ! ;o))

 

 

P.S. : Dans le post d'origine, je mentionnais aussi que les sièges chauffants ne chauffaient que l'assise et pas le dossier.

Mais après vérification suite à la remarque d'une personne de ce forum (désolé je ne retrouve pas le post), je me suis effectivement trompé et je confirme que le dossier chauffe aussi. C'est juste qu'on le sent beaucoup moins que le siège (plus de couche de vêtements ?).

 

Bonne route

Très interessant ton retour.

 

J'ai pris la finstion style que je devrai bientot recevoir.

 

J'espere etre a l'abris de ce probleme de bruit parasite, mais c'est bon de savoir que la prise en charge est simple apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...