Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Touring Sports Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

pas forcement ca prend aussi les changements d'ampoule et des balais d'eesui-glace, remplissage du lave glace....

 

Je crois qu'il y a plusieurs niveau de prise en charge.

Il faut bien lire les contracts.

 

Dans certains cas les essuie glaces et ampoules sont considérés comme des pieces d'usures, un peu comme les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iAd833JZ

Elle est arrivée ! Je vous présente ma nouvelle Auris TS HSD comfort en blanc perlé.

 

photo.jpg

Petites questions, je ne trouve pas les réponses dans mon mode d'emploi, je pense que c'est dans celui du touch&go ... que je n'ai pas reçu.

1. Savez-vous comment activer automatique le verrouillage des portes en roulant ?

2. Y'a moyen d'enlever le bip bip quand je recule ? ce ne sont pas des capteurs de recul mais un bip d'alerte quand la marche arrière est enclenchée.

 

Pour les stats, j'ai une conso de 5,5l/100 km sur un trajet de 30km principalement dans les bouchons.

 

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Effectivement, il prend en charge les essuies glace, ampoules, et autres (sauf pneus) Mais bon, comme le véhicule est fiable, garantie non négligeable, prix des ampoules pas trop cher (en plus le bon moment de changer de model car ils sont un peu faiblard), essuie glace qui ne te coûterons pas 50€/ ans... J'ai un peu envie de dire que c'est pas des plus intéressant à moins de pas avoir de bols. Il faut savoir que ce prix évolue avec le nombre de km/an... pas bêtes (sinon avec mes 32.000km/an ben c'était tout bénef...) C'est un peu comme une seconde assurance. Tu ne pars pas forcement gagnant, le garage se mouille pas trop et fidélise sa clientèle. Je trouve ça plus intéressant pour le garage que pour le client (du moins, c'est mon point de vue)

Et bizarrement, c'est pas souvent proposé car c'est la logique inverse de leur argument de vente. HSD = économie d'entretiens. Et la on te propose un contrat. mouai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Elle est arrivée ! Je vous présente ma nouvelle Auris TS HSD comfort en blanc perlé.

 

photo.jpg

Petites questions, je ne trouve pas les réponses dans mon mode d'emploi, je pense que c'est dans celui du touch&go ... que je n'ai pas reçu.

1. Savez-vous comment activer automatique le verrouillage des portes en roulant ?

2. Y'a moyen d'enlever le bip bip quand je recule ? ce ne sont pas des capteurs de recul mais un bip d'alerte quand la marche arrière est enclenchée.

 

Pour les stats, j'ai une conso de 5,5l/100 km sur un trajet de 30km principalement dans les bouchons.

 

Bonne journée à tous :)

 

 

 

Tu dois te rendre chez ton garagiste pour qu'ils mettent la console dessus et en moins de 5 minutes ça devrait être réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun827ll

Pour le verrouillage auto, apparemment pas de solution...

Il faut le faire à la main, c'est bien dommage que Toyota ait mis de côté cette fontion!

 

 

un autre point: est-ce que quelqu'un sait s'il y a un indicateur de maintenance? je n'en ai pas vu trace dans le manuel et ça me semble aussi une fonction de base sur une voiture récente....

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le verrouillage auto, apparemment pas de solution...

Il faut le faire à la main, c'est bien dommage que Toyota ait mis de côté cette fontion!

 

 

un autre point: est-ce que quelqu'un sait s'il y a un indicateur de maintenance? je n'en ai pas vu trace dans le manuel et ça me semble aussi une fonction de base sur une voiture récente....

 

Bonne journée.

 

Sur ma clio 3 venue d'espagne et ma mazda 3 je n'avais pas le verrouillage automatique.

 

Croyez moi, je n'oubliais jamais de le faire moi meme si tot en voiture.

 

Une question d'habitude.

 

Et pour la marque, l'assurance de ne pas etre poursuivie si en cas d'accident on avait des difficulté à ouvrir les portes a cause de ce systeme.

 

Pour ma part en tout cas, ça ne me derange pas, je le fais moi meme pour la ville et je le desactionne pour l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun827ll

Sur ma clio 3 venue d'espagne et ma mazda 3 je n'avais pas le verrouillage automatique.

 

Croyez moi, je n'oubliais jamais de le faire moi meme si tot en voiture.

 

Une question d'habitude.

 

Et pour la marque, l'assurance de ne pas etre poursuivie si en cas d'accident on avait des difficulté à ouvrir les portes a cause de ce systeme.

 

Pour ma part en tout cas, ça ne me derange pas, je le fais moi meme pour la ville et je le desactionne pour l'autoroute.

 

 

Franchement l'histoire de l'assurance je n'y crois pas: ça fait des années qu'il y a ce système sur des voitures de série, et de plus elles ont toutes le double deverrouillage maintenant (on tire deux fois la poignée, ça ouvre même verrouillage centralisé fait) ce qui fait que dans tous les cas la porte s'ouvre sauf grosse déformation qui bloquera même si la porte n'est pas verrouillée. Et chez Lexus ça existe...

Je ne dis pas qu'on ne peut pas vivre sans, mais c'est dommage de ne pas l'intégrer au moins sur certaines finitions. Ca fait plus économie qu'autre chose et pourtant c'est le genre de fonction qui coûte peanuts quand on a déjà le double déverrouillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement l'histoire de l'assurance je n'y crois pas: ça fait des années qu'il y a ce système sur des voitures de série, et de plus elles ont toutes le double deverrouillage maintenant (on tire deux fois la poignée, ça ouvre même verrouillage centralisé fait) ce qui fait que dans tous les cas la porte s'ouvre sauf grosse déformation qui bloquera même si la porte n'est pas verrouillée. Et chez Lexus ça existe...

Je ne dis pas qu'on ne peut pas vivre sans, mais c'est dommage de ne pas l'intégrer au moins sur certaines finitions. Ca fait plus économie qu'autre chose et pourtant c'est le genre de fonction qui coûte peanuts quand on a déjà le double déverrouillage...

 

Sur le Duster, il y a interdiction d'activer cette fonction, car ils n'ont pas les moyens d'activer l'ouverture auto des portes en cas de declenchement des airbags ni meme de désactiver la pompe a essence.

 

En gros si tu actives cette fonction sur le duster, tu te retrouves coincé, quelqu'un a l'exterieur ne pourra pas ouvrir, et la pompe a essence continuera de tourner... amusant ça... lol

 

J'ai fait une petite recherche là du coup.

 

Ils devraient activer cette fonction entre 5km/h et la désactiver a partir de 60km/h par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun827ll

Sur le Duster, il y a interdiction d'activer cette fonction, car ils n'ont pas les moyens d'activer l'ouverture auto des portes en cas de declenchement des airbags ni meme de désactiver la pompe a essence.

 

En gros si tu actives cette fonction sur le duster, tu te retrouves coincé, quelqu'un a l'exterieur ne pourra pas ouvrir, et la pompe a essence continuera de tourner... amusant ça... lol

 

J'ai fait une petite recherche là du coup.

 

Ils devraient activer cette fonction entre 5km/h et la désactiver a partir de 60km/h par exemple.

 

 

Oui mais le Duster c'est pas vraiment le même niveau de finition/équipement et donc de prix.

Là il y a tous les capteurs qu'il faut, c'est multiplexé...

J'avais ça sur une Seat Ibiza de 2006 moyenne finition. Dans la gamme de l'Auris, c'est quand même assez courant comme équipement.

Et si c'est automatique c'est bien plus sûr que de devoir penser à déverrouiller à la main sur autoroute, sinon je serai aussi coincé en cas de crash.

 

Quand à la pompe à essence, j'espère bien qu'il y a un minimum de sécurité sur les hybrides en cas de crash vu les cables haute tension qui se balladent dans la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala042tX

Elle est arrivée ! Je vous présente ma nouvelle Auris TS HSD comfort en blanc perlé.

 

photo.jpg

Petites questions, je ne trouve pas les réponses dans mon mode d'emploi, je pense que c'est dans celui du touch&go ... que je n'ai pas reçu.

1. Savez-vous comment activer automatique le verrouillage des portes en roulant ?

2. Y'a moyen d'enlever le bip bip quand je recule ? ce ne sont pas des capteurs de recul mais un bip d'alerte quand la marche arrière est enclenchée.

 

Pour les stats, j'ai une conso de 5,5l/100 km sur un trajet de 30km principalement dans les bouchons.

 

Bonne journée à tous :)

 

 

Bonjour,

c'est dommage cette histoire de verrouillage automatique qui n'est pas disponible.

 

Surtout que dans le guide du propriétaire du "Touch screen" : page 229 "Paramètres du Véhicule", dans le point n° 3 on voit bien la ligne "Verrouillage Auto. en roulant"

Mais cette ligne n’apparaît pas dans la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

OK donc le full P S revient a 300€ /an, sachant qu'une révision coûte entre 140 et 190€ tous les 15000km , que les plaquettes avant font au moins 75000km, les dépenses restent très limitées je ne trouve pas cette option très attrayante financièrement, d'ailleurs le commercial Toy ne me l'a pas proposée ! A noter que j'ai pris une garantie supplémentaire de 3 ans (pour une revente plus facile auprès des particuliers)

 

L'extension il faut la prendre à la fin des 3 ans. Car si entre temps tu es obligé de vendre la voiture ou qu'elle est volée / épave, c'est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAd833JZ

Le Full Service Plan s'adresse surtout aux personnes qui veulent rationaliser les couts. Je le vendais surtout aux personnes qui prenaient un crédit et une assurance chez moi. Du coup ils avaient un idée du cout mensuel de leur voiture (hors carburant).

Sinon d'un point de vue purement financier, ça n'a pas énormément d'intérêt.

 

Pour l'extension de garantie, je ne sais pas comment ça se passe en France. Mais en Belgique, la garantie est de 5 ans (ou 150000 km) et elle peut être cédée à l'acheteur si vous vendez la voiture avant les 5 ans.

C'est un bon argument parce que, du coup, un particulier vend sa voiture avec une garantie et c'est très rare.

Si c'est une reprise pour l'achat d'une voiture neuve, vous pouvez faire valoir que la voiture est sous garantie constructeur. Le garage qui la reprendra ne devra pas prendre de risque pour offrir sa garantie légale d'un an à son client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jog157FD

L'extension il faut la prendre à la fin des 3 ans. Car si entre temps tu es obligé de vendre la voiture ou qu'elle est volée / épave, c'est perdu.

 

Non tu prendre l'extension dès l'achat neuf car elle est cessible ; effectivement si la voiture est épave c'est un autre problème mais tu peux voir avec ton assureur car cette option figure sur la facture d'achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jog157FD

Petite question à la collégiale ; sur mon Avensis l'ordinateur de bord affichait à chaque fin de parcours le kilométrage parcouru. Je ne retrouve pas cette possibilité sur l'osd ; avez vous une idée (sans passer par le compteur journalier) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna481zw

Aujourd'hui traversée sud-nord de la région parisienne (70km au total AR) avec traversée d'une moitié bien encombrée de bd périphérique à chaque passage. Bilan: 3.5L/100km aller, 3.8L/100km retour à l'ODB (soit ~<4L/100km réel).

Pendant que les autres automobilistes voient leur conso grimper en flèche dans les encombrements, celle de l'Auris diminue, vraiment que du bonheur cette hybride :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui traversée sud-nord de la région parisienne (70km au total AR) avec traversée d'une moitié bien encombrée de bd périphérique à chaque passage. Bilan: 3.5L/100km aller, 3.8L/100km retour à l'ODB (soit ~<4L/100km réel).

Pendant que les autres automobilistes voient leur conso grimper en flèche dans les encombrements, celle de l'Auris diminue, vraiment que du bonheur cette hybride :sol:

 

Encore faut il que la batterie soit bien chargée, en dessous de deux barres, le moteur se met a tourner pour recharger.

 

Bon, ça ne dure pas eternellement, donc on en revient vite au systeme electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna481zw

Encore faut il que la batterie soit bien chargée, en dessous de deux barres, le moteur se met a tourner pour recharger.

 

Bon, ça ne dure pas eternellement, donc on en revient vite au systeme electrique.

 

 

?!

Batterie autour de 55% (min 50, max 60) tout le long de ce parcourt (j'ai un SG2), aucun pb de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

?!

Batterie autour de 55% (min 50, max 60) tout le long de ce parcourt (j'ai un SG2), aucun pb de ce coté

 

Le jour où tu as traversé la region c'etait le 02 mars, donc dimanche. Le week end aussi je consomme beaucoup moins c'est agreable. J'ai aussi reussi a faire du 3,5L/100km en remontant vers le nord de la region.

 

Le jour où je me suis retrouvé dans cette situation, je sortais de chez moi avec la moitié des barres sur la batterie et c'etait un jeudi, le pire jour de la semaine niveau trafic.

 

Je suis arrivé sur l'autoroute A1 (un cauchemar le matin après 7h), la batterie s'est peu a peu vidée, le rythme sur cette route n'aidant pas a rechargé, de temps en temps le moteur se mettait en marche (meme lorsque j'etais a l'arret [parfois plus de 5 minutes d'arret ce jour là]) pour faire remonter le niveau de batterie ppuis il se coupait.

 

Il faut savoir que c'est un trajet (de chez moi au periph parisien {[porte de la chapelle]) que je fais en 15 minutes maxi en temps fluide, et ce jour là je l'ai fait en............. 1h !

 

Je pense qu'avec mon ancien vehicule j'aurai eu une conso moyenne a m'arracher les cheveux et me pendre sans oublier que mon embrayage n'aurait surement pas apprécié.

 

La je devais tourner à 6,3L/100km. Ce qui reste bon et qui aurait pu etre meilleur si j'avais fait attention a na pas trop rouler en electrique avant d'arriver dans ce bouchon.

 

Avec mon ancien vehicule, vu les phases d'arrets que j'ai eues, j'aurai facilement été entre 8,5L/100km et 11L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna481zw

Le jour où tu as traversé la region c'etait le 02 mars, donc dimanche. Le week end aussi je consomme beaucoup moins c'est agreable. J'ai aussi reussi a faire du 3,5L/100km en remontant vers le nord de la region.

 

Le jour où je me suis retrouvé dans cette situation, je sortais de chez moi avec la moitié des barres sur la batterie et c'etait un jeudi, le pire jour de la semaine niveau trafic.

 

Je suis arrivé sur l'autoroute A1 (un cauchemar le matin après 7h), la batterie s'est peu a peu vidée, le rythme sur cette route n'aidant pas a rechargé, de temps en temps le moteur se mettait en marche (meme lorsque j'etais a l'arret [parfois plus de 5 minutes d'arret ce jour là]) pour faire remonter le niveau de batterie ppuis il se coupait.

 

Il faut savoir que c'est un trajet (de chez moi au periph parisien {[porte de la chapelle]) que je fais en 15 minutes maxi en temps fluide, et ce jour là je l'ai fait en............. 1h !

 

Je pense qu'avec mon ancien vehicule j'aurai eu une conso moyenne a m'arracher les cheveux et me pendre sans oublier que mon embrayage n'aurait surement pas apprécié.

 

La je devais tourner à 6,3L/100km. Ce qui reste bon et qui aurait pu etre meilleur si j'avais fait attention a na pas trop rouler en electrique avant d'arriver dans ce bouchon.

 

Avec mon ancien vehicule, vu les phases d'arrets que j'ai eues, j'aurai facilement été entre 8,5L/100km et 11L/100km.

 

 

En cas de bouchon sévère c'est sur, la batterie se vide, mais ce ne fut pas le cas hier en effet. J'ai quand même mis 1 heure pour chaque trajet soit une moyenne de 35km/h

Avec mon ancienne Astra break 1.6 essence j'aurais fait ~8 l/100 sur ce parcourt dans ces conditions, le double donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jog157FD

Tout le monde a zappé ma question; donc, je la repose:

Petite question à la collégiale ; sur mon Avensis l'ordinateur de bord affichait à chaque fin de parcours le kilométrage parcouru. Je ne retrouve pas cette possibilité sur l'osd ; avez vous une idée (sans passer par le compteur journalier) ? merci par avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAd833JZ

Sur l'auris c'est ta consommation qui est affichée à la fin du parcours. A ma connaissance il n'y a pas d'autre solution que de passer par l'ordinateur de bord ou le compteur journalier.

 

A mon tour de poser une colle ;)

Je cherche à installer des applications sur mon Touch&Go, on me dit d'installer touch&go toolbox via mytoyota.eu ... le site en question a changé et je n'arrive pas à mettre la main sur l'application à télécharger. Vous savez où je pourrais trouver ça ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jov000Bc

Il faut aller sur le site Toyota France et s'inscrire avec les coordonnées de son véhicule et du Gps ensuite télécharger Toyota Touch and Go ToolBox comme indiqué sur le site

 

http://www.toyota.fr/matoyota/page.tmex?tableau-de-bord

 

 

un bon essai de l'Auris

 

http://www.larevueautomobile.com/Essai/Toyota_Auris-Touring-Sports-Hybride_7108.actu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller sur le site Toyota France et s'inscrire avec les coordonnées de son véhicule et du Gps ensuite télécharger Toyota Touch and Go ToolBox comme indiqué sur le site

 

http://www.toyota.fr/matoyota/page.tmex?tableau-de-bord

 

 

un bon essai de l'Auris

 

http://www.larevueautomobile.com/Essai/Toyota_Auris-Touring-Sports-Hybride_7108.actu

 

J'ai lu l'article :

"Pied sur le frein, nous regardons le levier de la boîte de vitesses automatique éclairé en bleu."

 

Eclairé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna481zw

toi qui est passé de l'astra break à l'auris touring: niveau place aux jambes à l'arrière, c'est comparable ?

 

 

Difficile à dire vu que je ne monte jamais à l'arrière de ma voiture !

Mais je dirais que c'est au moins aussi bien que sur l'Astra, d'autant plus que le fond est bien plat sur toute la largeur, contrairement à l'Astra où le passager placé au centre ne savait où mettre ses pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

J'ai lu l'article :

"Pied sur le frein, nous regardons le levier de la boîte de vitesses automatique éclairé en bleu."

 

Eclairé ???

 

Il y a une led dans le plafonnier dont la fonction est d'éclairer le levier de vitesse (ca y était aussi dans l'avensis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iAd833JZ

Je suis vraiment perdu, je me suis inscrit, j'ai mis mon numéro de chassis, ... j'arrive sur le portail, mais je n'arrive pas à trouver le lien pour télécharger ce fameux touch and go toolbox, quelqu'un aurait un lien direct à me donner ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a plusieurs niveau de prise en charge.

Il faut bien lire les contracts.

 

Dans certains cas les essuie glaces et ampoules sont considérés comme des pieces d'usures, un peu comme les pneus.

 

 

Bonjour

 

le service full plan prend en charge tous ce qui est entretien , pièces d'usure , tous frais pendant la durée du contrat

 

en fonction du barème kilométrique payé

 

car on paye le contrat en fonction du km annuelle.

 

Moi pour 35.000km-ans je payes 51€-mois

 

tous y est compris sauf les pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

oui diesel1.4 d4d

 

l'entretien normal des 15.000€ annoncé a 287€ mais pas vérifier , car c'est ma troisième Toyota que je fait ce contrat

 

surtouts part tranquillité et budget contrôlé

 

15000€ ??? Ca fait cher ;)

 

Oui sur un disel je comprends l'utilité d'un tel contrat, raison pour laquelle, en tant qu'ancien dieseliste, je le prenais aussi pour une clio et une mazda 3.

 

Sur la clio 3 il m'a été tres utile a cause de ses soucis de moteur d'essuie glace (2 fois), de serrure de coffre (1 fois) d'ampoule avant, et de stop arriere.

 

J'ai tres vite rentabilisé l'investissement. Surtout au moment de changer la courroie, 660€. A savoir qu'a l'année je payais 450€ environ pour le contrat entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Et bien voilà, hier, premier soucis...

J'ai changé mes pneus "Hiver" par les "été"...

Craque, un goujon cassé... 4 boulons sur 5 pour une roue... Ça roule mais un peu trop dangereux pour nos autoroute Belge...

Bon, le garage m'a pris rapidement ce matin, mais je vais essayer de tirer ça au clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...