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[TOPIC OFFICIEL] Recensez vos Focus 1 et 2 !


Invité §anc350Bp
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C'est pour ça que je vais certainement m'orienter vers le 2.0

 

De toute façon tant que les moteurs essence n'auront pas de turbo, sur les compact (qui tendent à devenir des familiales si on compare à avant) il faudra tapper dans les grosses motorisations essence, ou continuer à prendre des diesels pour le confort d'utilisation. :( D'ou ma signature.

 

 

Si on compare à avant, mon escort est une compact, et elle fait la taille et le poid de la fiesta actuelle. Et la nouvelle focus fait la taille et le poid de l'ancienne mondéo (la première).

 

C'est pour ça que j'attends un moteur essence avec turbo pour pas être obligé de prendre des grosses motorisations avec beaucoup de cv pour rouler normalement.

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Invité §anc350Bp

De toute façon tant que les moteurs essence n'auront pas de turbo, sur les compact (qui tendent à devenir des familiales si on compare à avant) il faudra tapper dans les grosses motorisations essence, ou continuer à prendre des diesels pour le confort d'utilisation. :( D'ou ma signature.

 

 

Si on compare à avant, mon escort est une compact, et elle fait la taille et le poid de la fiesta actuelle. Et la nouvelle focus fait la taille et le poid de l'ancienne mondéo (la première).

 

C'est pour ça que j'attends un moteur essence avec turbo pour pas être obligé de prendre des grosses motorisations avec beaucoup de cv pour rouler normalement.

 

la golf 1400 tsi de 122 cheveaux te conviendrai tres bien :) Moi, je veux rester chez ford, si je devrai acheter une ce serai pour l'instant une fiesta 1600 100 cheveaux d'occaz, ca me semble etre un tres bon compromis ;)

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la golf 1400 tsi de 122 cheveaux te conviendrai tres bien :) Moi, je veux rester chez ford, si je devrai acheter une ce serai pour l'instant une fiesta 1600 100 cheveaux d'occaz, ca me semble etre un tres bon compromis ;)

 

Ouep mais je veux pas de golf, trop cher. Idem si je change, c'est pour la fiesta 1.6 16V.

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Invité §dar823Hl

Je pense que la focus avait un grave probleme alors.

Ce n'est pas un foudre de guerre mais de la a etre anemyque...

 

Essai un autre 1.6 Ti et un 2.0i pour voir la difference.

Mais essai une fiesta 1.6 16s aussi tu vera c'est pas mal tu tout.

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Invité §Zbo474Pz

Déjà on ne roule jamais en 5 à 50, en sous régime on surconsomme. Ensuite, il faut voir. Le bloc est linéaire oui mais il faut voir en cronos et pas en sensations. Car oui il y aura moins de sensations, mais en perf, c'est pareil en accélération pour avoir vu un DA côte à côte. ;) Après pour la conso il faut voir si l'odb n'était pas aussi pessimiste, et si l'entretient n'était pas bien fait. Mais il est clair que malheureusement vu le poid de la focus, un 1.6 doit quand même pas mal consommer.

 

 

En sous régime on surconsomme ? C'est nouveau ? :??:

J'ai toujours lu que pour avoir une consommation minimum, il fallait être en léger sous régime. Bien sûr je ne parle pas de rouler en mode "tracteur" non plus :p .

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En sous régime on surconsomme ? C'est nouveau ? :??:

J'ai toujours lu que pour avoir une consommation minimum, il fallait être en léger sous régime. Bien sûr je ne parle pas de rouler en mode "tracteur" non plus :p .

 

La consommation idéale est sur le couple max sur un moteur turbo, et le plus bas possible avant que l'injection ne reste constamment allumé sur une essence tant que le moteur ne force pas. C'est plus haut que 1500T/min, pour la simple est bonne raison que si t'es en dessous de 1600t/min ton bloc est constamment alimenté pour ne pas caler et que plus tu fais forcer ton bloc plus il consommera. La boite est toujours étagée pour ne pas consommer, et il est évident que la 5 ème est prévue pour à partir de 70 minimum, les ingénieurs ne se font pas chier pour étager une boite pour que tu restes en 5ème à 50 hein.... En fait en ville, si t'es en 3ème tu n'accélères pas tout le temps, donc dès que t'arrêtes d'accélérer l'injection se coupe donc tu gagnes de l'essence, si t'es en sous régime ça continuera quand même d'alimenter. C'est le principe du rétrogradage et du frein à moteur. Tu économises plus à rétrograder pour redessendre à ta vitesse que de te mettre au point mort et de freiner sur une essence. Sur un diesel le moteur reste toujours alimenté légèrement, mais tu économises toujours.

 

Et encore généralement la boite est étagée pour que tu fasses en consomant le moins possible sur une compact ou une familiale (les citadines on généralement une boite plus courte qui te permet de rester en 4 en ville parfois):

1ère jusqu'a 30

2ème de 30 à 50

3ème de 50 à 70

4ème de 70 à 90

5ème de 90 à 130

 

De base, les boites sont prévues pour cettes conduite là. C'est flagrant sur la mondéo ou à chaque passage de rapport tu retombes sur le couple max en suivant ces rapports là. Après si le moteur est plus ou moins souple tu peux descendre un peu plus bas mais ce n'est pas pour ça que tu économiseras plus. Exemple: mon père prend sa mondéo, et conduit assez souvent en dessous du couple max, genre 4ème à 50. il fait 6.2L/100. Je prends sa voiture, je descend à 6l/100 sur les mêmes trajets, et en me permettant de grandes acccélération dans les tours, limites zone rouge, parce que tout ce que je gagnes en rétrogradage et en respectant le bloc me permet d'en profiter un peu. C'est moins flagrant sur un athmosphérique, mais crois moi la boite, n'est pas étagée pour que tu restes en 5ème à 50 à la base.

Le type de conduite en sous régime qui surconsomme est flagrant sur les moteurs diesels ou à turbo, puisque le turbo ne tourne pas, le bloc force, mauvais rendement et n'est pas prévus pour et tu consommes bien plus. 4ème à 50 à la rigueur si la boite est courte et encore, si t'es trop bas tu ne profiteras pas de la coupure d'injection, ça dépend vraiment des cas donc. Sur les citadines 4ème à 50 c'est bon ça passe, il faut voir pour les version à turbo par contre. Sur la focus ça peut passer, je ne sais pas trop l'étagement de la boite, mais en 5 par contre c'est sur que t'es trop bas.

 

Et pour l'avoir suffisament testé aussi sur mon escort ou sur la fiesta de ma mère en essence athmos :lol:

(pour infos ma 3ème a une plage d'utilisation de 30 à 140, ce n'est pas pour ça que je la passe à 30, sauf moteur froid, sinon c'est 50 minimum, même si mon bloc reprend bien à 30, car à 30 je suis à 1500, et niveau conso, je ne suis jamais descendu plus bas que ce que je fais là, sur toutes les voitures, conduire trop bas n'apporte que des consos plus grandes).

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Invité §Alo873wG

Juste une question :

 

J'ai lu partout que les focus ont un gros gros problème de pompe à injection qui lache (pour la plupart entre 100 et 200 000km).

 

Je voulais donc savoir si tout les modèles/moteurs sont concernés par cette pompe défectueuse ?

 

Merci d'avance !

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Invité §anc350Bp

Juste une question :

 

J'ai lu partout que les focus ont un gros gros problème de pompe à injection qui lache (pour la plupart entre 100 et 200 000km).

 

Je voulais donc savoir si tout les modèles/moteurs sont concernés par cette pompe défectueuse ?

 

Merci d'avance !

 

c'est les tddi 90 de 98 a 2000

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Invité §Alo873wG

Ok, donc mon essence de 1999 à moins de risque ?

 

Car j'ai entendu que quelques essences avaient aussi ce problèmes, mais globalement moins que les TDI ?

 

Merci !

 

Edit, pourquoi d'ailleurs ? Je ne m'y connais pas du tout, la pompe est différente sur les TDI ?

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Invité §dar823Hl

Burn2 a raison au niveau des consos.(sur toute les voitures que j'ai essayé avec 'o.d.b', Xsara,fiesta,clio )

Si on ce met en 5 emme a 60 la voiture consomme plus .

Si on ce met en 4 emme a 60 la voiture consommera 2 litres de moins

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Aucun soucis particuliers de mémoire, ancion pourra t'apporter plus ;)

 

Ouep, y a pas de problème particulier à ma connaissance en essence sur la focus. Ni sur l'escort en zetec non plus d'ailleurs, ni sur la fiesta qui partage le même moteur que la focus.

Burn2 a raison au niveau des consos.(sur toute les voitures que j'ai essayé avec 'o.d.b', Xsara,fiesta,clio )

Si on ce met en 5 emme a 60 la voiture consomme plus .

Si on ce met en 4 emme a 60 la voiture consommera 2 litres de moins

 

:jap:

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Invité §anc350Bp

Ouep, y a pas de problème particulier à ma connaissance en essence sur la focus. Ni sur l'escort en zetec non plus d'ailleurs, ni sur la fiesta qui partage le même moteur que la focus.

 

 

:jap:

 

en essence sur les 1400 et 1600, le point faible est la bobine d'allumage, pour burn2, c'est le 1800 et 2000 qui a le meme moteur que l'escort 1600 et 1800, les 1400 et 1600 focus sont differents, ils appartiennent a la famille zetec se, ils ont etaient fait en collaboration avec yamaha, idem pour les fiesta 1250 et 1400 ancienne generation :jap:

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en essence sur les 1400 et 1600, le point faible est la bobine d'allumage, pour burn2, c'est le 1800 et 2000 qui a le meme moteur que l'escort 1600 et 1800, les 1400 et 1600 focus sont differents, ils appartiennent a la famille zetec se, ils ont etaient fait en collaboration avec yamaha, idem pour les fiesta 1250 et 1400 ancienne generation :jap:

 

Je sais, je ne mettais l'escort dans le même lot que pour parler des zetec en général. Le 1.6 de l'escort n'est plus le même que celui de la fiesta et de la focus je sais.

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Bon et bien, en attendant de trouver la perle rare, je me suis décidé à acheter un scooter 125 cm3 pour mon trajet boulot quotidien (14 km aller/retour)

Dans un premier temps, ça coutera moins cher que de se déplacer en voiture (surtout vu le prix de l'essence)

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Invité §fil517xv

Alors tu t'ai définitivement décidé de prendre le 2.0?

toujours pas d'essai d'autre 1.6?

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Invité §Lou068gH

Pour l'instant je suis un peu faché avec le 1.6, donc je recherche un 2.0

 

:bien: 2.0 c'est de la balle :love:

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Invité §fil517xv

Est ce que c'est le meme moteur 2.0 sur la Focus 1 et 2 car de souvenir sur la 1 c'est 130 ch et sur la 2 c'est 145 ch?

juste une question de programmation ou il y a des différences?

 

Et je pense que le 1.6 est grandement suffissant surtout par les temps qui court ( essence, radar, assurance ...)

c'est tout un calcul :lol:

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Invité §dar823Hl

En plus le 1.6 qu'il a testé , devait avoir un probleme.

 

Avec un 1.6 tu tourne a 7.5 mixte et un 2.0 9 litres,vu le prix de l'essence ....

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Invité §fil517xv

Encore un geste et tu devient écolo: passe au vélo :lol:

un de plus tu devient athlétique: passe à pied :lol::lol:

 

Bon OK je sors ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

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Encore un geste et tu devient écolo: passe au vélo :lol:

un de plus tu devient athlétique: passe à pied :lol::lol:

 

Bon OK je sors ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

 

Pour être (brutalement) honnete, l'écologie, j'en ai pas grand chose à carrer.

Moi ce qui m'intéresse surtout, c'est l'état de mon portefeuille.

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