Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §des254OB

:lol: oui d'ailleur ils m'ont téléphoner pour changer la roue et le liquide de refroidissement quand j'attendais alors j'ai dit non !!!! :sol:

 

Sinon je demanderais quand même au garage pour les coupelles et la rotule meme si celui la et intacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Me revoila :p alors j'ai tout essayer mais j'ai pas trouver le truc alors aujourd'hui j'ai fait la vidange chez norauto (je sais c'est un truc sucidaire :D ) et ils m'ont marquer sur ma feuille qu'il fallait que je change les coupelles et la rotules axiale !!

 

Maintenant je me demande si c'est la coupelle des amortisseurs qu'il parle ou bien une autre chose :??: ?? car si c'etait ça qui fesait le bruit sur ma voiture , je l'aurais sue mais bon c'est pas un truc urgent et que je pourrais le faire dans quelque moi mais si c'est un autre coupelle sur la voiture j'en ai pas connaissance .

 

Pour la rotule axiale , je me souviens que mon garagiste m'avait que les rotules etaient bon alors d'ou qu'il m'a sortie ce probleme , ca sent l'arnaque à plein nez ça !!!

 

Enfin bon si quelqu'un m'eclairer sur cest point que j'ai citer si biensurs il y'a encore du monde sur se sujet :lol:

 

 

Les coupelles d'amortisseurs, c'est fait "Clong" quand tu tournes le volant dans des épingles et ou bien quand tu es à l'arrêt. Ca marche aussi sur les dos d'ânes... Quand l'amortisseur est sollicité en faite :D

 

Quand j'ai fait ma contre-visite, il y a deux ans, le controleur me l'a signalé aussi en disant que j'avais de la chance que son collègue lors du premier controle ne l'ai pas remarqué sinon ça aurait été un autre CT a refaire. :o Mais bon, à part faire du bruit, c'est pas très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des254OB

 

Les coupelles d'amortisseurs, c'est fait "Clong" quand tu tournes le volant dans des épingles et ou bien quand tu es à l'arrêt. Ca marche aussi sur les dos d'ânes... Quand l'amortisseur est sollicité en faite :D

 

Quand j'ai fait ma contre-visite, il y a deux ans, le controleur me l'a signalé aussi en disant que j'avais de la chance que son collègue lors du premier controle ne l'ai pas remarqué sinon ça aurait été un autre CT a refaire. :o Mais bon, à part faire du bruit, c'est pas très important.

 

 

Ah d'accord :( c'est vrai que de temps en temps mais pas beaucoups un choc du moteur mais bon j'espere que va resister le temps que j'ai un peu d'argent d'içi la fin du moi. :cry:

 

Sinon de temps en temps j'ai un sifflement comme si le moteur siffler mais ça m'a fait qu'aujourd'hui alors je flippe qu'elle me laisse en route :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde!

 

Je viens seulement de découvrir ce topic intéressant...

 

Alors les problèmes spécifiques rencontrés avec ma clio 1 phase 1, une paisible 1.1:

DSC011161.jpg.363ef12a764b391f351d9f2418bec273.jpg

 

- la fagilité du réglage des phares: la petite molette de réglage vertical n'a pas supporté un petit quart de tour et s'est tirée! :non: , c'est très fragile!

- autre souci récurent, les commodos. J'ai déjà changé celui de droite avec les essuies-glaces, et là aujourd'hui c'est celui des phares à gauche qui a laché, le truc vraiment chiant je trouve... :pfff:

Va falloir puiser dans le stock de pièces encore une fois!

- le lève-vitre avant-gauche qui ne fonctionnait plus, heureusement en position haute, une galère à changer!

- les fuites permanentes dans le coffre, impossible de localiser d'où vient la flotte!

Pour tester, j'ai bien arrosé lors du dernier lavage à la lance, rien n'est entré, çà doit venir d'un trou qui se cache bien sous la voiture... en tout cas en attendant, la banquette arrière est parfois bien humide, et lors des "redoux", çà fait de la buée partout à l'intérieur... :lol:

On étudira çà au printemps...

- le toit ouvrant n'est pas d'une étanchéité exemplaire lui aussi, çà goutait parfois. Résolu en démontant le toit et en intercalant du silicone, depuis 3 mois plus d'entrée d'eau, mais pour combien de temps?

 

Voilà pour les petits soucis en 6 mois d'utilisation bien intensive de titine clio, hormis çà rien de bien méchant et que du simple à réfaire...

la mécanique ne pose pas de soucis particulier, le cleon de 49cv ne demande qu'un entretien courant et rapproché, mais rien de bien onéreux...

 

Vidange tous les 5000 bornes, filtre à huile toutes les deux vidanges, filtre à air nettoyé tous les 5000, il sera changé quand il aura 20000 bornes.

 

Le moteur déteste rouler à froid, c'est par contre un petit moteur bien volontaire après une petite vingtaine de minutes je trouve. Il consomme par contre beaucoup trop en ville je trouve, je dois atteindre les 10l/100 au bas mot, va falloir voir çà aussi bientôt. :)

 

En revanche, c'est un vrai plaisir de rouler dans une voiture qui vit, qui transmets ce qu'elle ressent, qui plus est une phase 1 en bon état (çà court plus les rues), avec une sonorité bien particulière typée SuperCinq :lol: et surtout d'une couleur qui ne se fait hélas plus... :)

 

Bonne soirée et prenez soin de vos vieilles clio, avec les primes à la casse, çà court plus les rues!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est une Ph1, et y'en a encore plein les routes du 7-2! ;)

 

Par contre j'ai eu aucuns des soucis que tu as eu! :D

 

En Alsace, le dernier endroit où j'ai vu plein de ph1, c'était à la casse, celles qui roulent sont souvent des poubelles usées jusqu'à l'os... mais y a encore pas mal de ph2! :)

 

Je dois pas avoir de bol, faut dire que je la ménage pas quand même question kilométrage. En 6 mois, j'ai fait environ 12 000 kms, pas mal non? :)

Mais sans jamais forcer pour ne pas l'user, j'veux la garder le plus longtemps possible!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Alsace, le dernier endroit où j'ai vu plein de ph1, c'était à la casse, celles qui roulent sont souvent des poubelles usées jusqu'à l'os... mais y a encore pas mal de ph2! :)

 

Je dois pas avoir de bol, faut dire que je la ménage pas quand même question kilométrage. En 6 mois, j'ai fait environ 12 000 kms, pas mal non? :)

Mais sans jamais forcer pour ne pas l'user, j'veux la garder le plus longtemps possible!

 

 

 

Pour ta consommation, je te conseille de changer la tête d'allumeur ainsi que les fils de bougies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ta consommation, je te conseille de changer la tête d'allumeur ainsi que les fils de bougies ;)

 

:coucou:

 

J'ai changé la tête et le doigt d'allumeur, ainsi que les câbles, dès son achat. Je suppose que çà vient peut-être de l'allumeur lui-même! :??:

J'avais aussi changé les bougies, le filtre à air, à huile et fais la vidange de suite.

D'un coup elle marchait déjà mieux qu'à l'origine. :)

 

De même, ont été changés les pneus, les plaquettes de frein et le changement/purge du liquide de frein.

 

Une petite vue du moulin après travail dessus:

DSC009841.jpg.fbe406d6bc2f74527028b8bcb5138bfc.jpg

 

Prochain réglage en date également pour optimiser la consommation, le carburateur. :)

De même, faudra que je fasse changer l'échappement qui fait un bruit bien sportif :lol: !

 

J'avais oublié aussi un truc spécifique au moteur cleon, lors de l'achat la voiture "sifflait" un peu à haut régime, un couinement plaintif qui s'estompait dès qu'on retombe à bas ou moyen régime: fallait donc changer la courroie d'alternateur/pompe à eau.

Et y a pas longtemps, çà recommence à faire le même bruit: il fallait la retendre. Pratique parfois ces petits bruits pour savoir exactement ce que c'est! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi également a changer le calorstat, important pour la conso ca! ;)

 

 

La mienne consommait un max sur mes petits trajets (10Km) depuis le changement du radiateur de chauffage... Tout l'air chaud me venait dans la gueule au lieu de chauffer le moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcement! ;)

 

:coucou:

 

Mon radiateur ne doit pas être dans un bon état, le chauffage est bien faiblard.

 

J'ose pas imaginer l'état où il doit être, le liquide de refroidissement n'ayant probablement jamais été change... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Mon radiateur ne doit pas être dans un bon état, le chauffage est bien faiblard.

 

J'ose pas imaginer l'état où il doit être, le liquide de refroidissement n'ayant probablement jamais été change... :o

 

 

A ça... Faut savoir que depuis que j'ai changé mon radiateur de chauffage, le liquide de refroidissement reste propre :D Normal, toute la "boue" était dedant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des254OB

Pour l'eau dans le coffre je crois qu'il faut déboucher un truc au coffre car il doit avoir un trou qui a été boucher par des merdes , moi ça m'est arriver avec ma golf , pendant plusieurs moi j'ai pas trouver pourquoi l'interieur prenait de l'eau.

 

Avec mon frere qui a eu le meme probleme sur ça ancienne voiture r19 on a regarder et hop j'ai plus eu de probleme on a juste deboucher.

 

Par contre j'aimerais savoir on peut payer en plusieurs fois chez nauroto ou chez un garagiste ?? car j'aimerais bien changer les courroi et ça c'est pas donner le prix :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des254OB
Les courroies ? De distribution tu veux dire ?

 

J'en ai eu pour 80€ de MO au black. 120€ le kit Distribution + Pompe à eau.

 

 

Oui courroie de distribution ;) mais d'un je fais pas confiance le travail au noir si c'est question de mecanique et de l'autre je connais personne.

 

Je sais que norauto m'avait sortie une facture de 444.80 euro les fou je ferais jamais chez eux biensurs alors je vais voir combien mon garagiste habituel le fait si c'est vers les 250 à 300 euro je pourrais negocier pour le payer en plusieurs fois :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

300 bornes ce WE avec titine clio bien chargée, un petit 95-105 peinard sur l'autoroute, çà marchait comme un charme! :)

 

A ça... Faut savoir que depuis que j'ai changé mon radiateur de chauffage, le liquide de refroidissement reste propre :D Normal, toute la "boue" était dedant.

 

 

Idem pour moi! ;)

 

Nikos: y'a des chances qu'il soit bouché dans ce cas, remplacement obligatoire! :(

 

:jap:

J'en commanderai un neuf dans le mois qui vient, avant de faire la vidange du liquide je veux aussi nettoyer le vase d’expansion après le montage du radiateur, çà évitera de faire deux fois le boulot! :)

Pour l'eau dans le coffre je crois qu'il faut déboucher un truc au coffre car il doit avoir un trou qui a été boucher par des merdes , moi ça m'est arriver avec ma golf , pendant plusieurs moi j'ai pas trouver pourquoi l'interieur prenait de l'eau.

 

Avec mon frere qui a eu le meme probleme sur ça ancienne voiture r19 on a regarder et hop j'ai plus eu de probleme on a juste deboucher.

 

Par contre j'aimerais savoir on peut payer en plusieurs fois chez nauroto ou chez un garagiste ?? car j'aimerais bien changer les courroi et ça c'est pas donner le prix :( .

 

:jap:

Dès les beaux jours, je regarderai les trous.

En attendant, je ne la sors pas quand il fait moche! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une clio 1 1.4 RN de décembre 1995.

2 problèmes:

PLAFONNIER: Il y a devant au milieu une carte électronique sous un petit cache(le cache est cassé), et j'aimerai savoir à quoi ça sert? Je n'ai plus d'éclairage intérieur. Y at-il un rapport?

 

OUVERTURE PORTE: Malgré le déverrouillage des portes, et malgré le levier de la porte avant droite levé, cette dernière ne s'ouvre pas de l'extérieur?

 

Merci pour vos éventuelles remarques ou solutions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le recepteur de fermeture centralisée Tu doit aussi avoir le plip qui va avec.

 

Si ta porte ne s'ouvre pas de l'ext, une tige est cassée ou la poignée.

 

 

... et démontage des garnitures de la porte obligatoire... :non:

 

Un truc bien chiant à faire mais rien de compliqué! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Concernant le plip, je n'en ai jamais eu. J'ai la fremeture centralisée avec les clefs seulement. Peut-être le précédent propriétaire l'a perdu?

Pour le reste je vais effectivement devoir démonter la garniture. Y at-il de la colle ou bien tout se démonte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur047kp

bonjour à tous !

je ressors un peu ce topic bien interessant... (j'en ai parcouru quelques pages vite fait, mais évidemment pas toutes !) ;)

j'ai acheté récemment une Clio 1.4 RN de 1993, 136000kms, et naturellement j'ai quelques petits soucis dont j'ai pas encore eu le temps de m'occuper :

- leve vitre passager "faible" (ça marche, mais tooouuut dooouuuceeemeeent... du coup j'evite de l'ouvrir)

- essuie glace arrière qui ne fonctionne pas (mais le lave-glace, lui, fonctionne)

- verrouillage à distance ne fonctionne pas

- verrouillage centralisé ok sauf pour le coffre

- compteur journalier qui ne se remet pas à zero

- enfin j'ai pas trouvé de cablage pour les HP arrière, pouvez-vous me dire si ce modèle était cablé ou pas ??? sinon il va falloir que je tire des fils depuis l'autoradio...

 

merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau754PN

bonjours à tous

 

Voilà mon soucis, j'ai une clio 1 de 93 1.2l energy; suite à une perte abondante de liquide refroidissement, je me suis mis en quête de résoudre le problème; après avoir consulter plusieurs topics, j'ai démonté le vase puis j'ai découvert de la boue au fond, comme je ne possède pas de jardin pour y mettre un tuyau d'arrosage afin de nettoyer le circuit, j'ai démonté le radiateur puis nettoyer chez moi. puis j'ai remonté le tout en essuyant les bouts des durites ou il restait de la boue. le meilleur reste à venir. j'ai reversé du liquide de refroidissement un fond puis l'ai coupé avec de l'eau déminéraliser en grande quantité. j'ai fais redémarrer le moteur rerempli au fur et à mesure que l'eau passait dans le circuit jusque là, ça va. puis j'ai testé la voiture en faisant un tour: problèmes fallait que ça arrive, le ventilo du radiateur ne fonctionne pas et j'ai les feux de recul qui s'allume en même temps que le contacte et qui reste fixe. donc cas désespérer j'ai retiré le fusible de celui-ci car ça m'énervait de voir cette lumière. maintenant j'ai plus de feux de recul et j'ai toujours pas de ventilation au niveau du radiateur. ah oui! j'oubliai le niveau de l'eau au niveau du tableau de bord ne dépasse pas le milieu. aidez moi SVP sinon vais devoir mettre une pancarte au coffre pour dire que je recule. :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous

 

Voilà mon soucis, j'ai une clio 1 de 93 1.2l energy; suite à une perte abondante de liquide refroidissement, je me suis mis en quête de résoudre le problème; après avoir consulter plusieurs topics, j'ai démonté le vase puis j'ai découvert de la boue au fond, comme je ne possède pas de jardin pour y mettre un tuyau d'arrosage afin de nettoyer le circuit, j'ai démonté le radiateur puis nettoyer chez moi. puis j'ai remonté le tout en essuyant les bouts des durites ou il restait de la boue. le meilleur reste à venir. j'ai reversé du liquide de refroidissement un fond puis l'ai coupé avec de l'eau déminéraliser en grande quantité. j'ai fais redémarrer le moteur rerempli au fur et à mesure que l'eau passait dans le circuit jusque là, ça va. puis j'ai testé la voiture en faisant un tour: problèmes fallait que ça arrive, le ventilo du radiateur ne fonctionne pas et j'ai les feux de recul qui s'allume en même temps que le contacte et qui reste fixe. donc cas désespérer j'ai retiré le fusible de celui-ci car ça m'énervait de voir cette lumière. maintenant j'ai plus de feux de recul et j'ai toujours pas de ventilation au niveau du radiateur. ah oui! j'oubliai le niveau de l'eau au niveau du tableau de bord ne dépasse pas le milieu. aidez moi SVP sinon vais devoir mettre une pancarte au coffre pour dire que je recule. :pt1cable:

:coucou:

 

Comment çà, le "niveau" de l'eau? L'indicateur de température tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau754PN

en faites, ça sert plus à rien, j'ai découvert une durite poreuse qui été percé à 3 endroits différent. par contre la référence de ce tuyau n'est plus référencer donc demain j'emmène ce tuyau à feu vert vu que j'en trouve pas sur les sites mister-auto ou oscaro longueur 75 cm coudé il fait la longueur du moteur en passant par derrière, ce tuyau tenait pour le situé par un collier de force du coté du bec du moteur et de l'autre par un collier a deviser. si je trouve pas, bin il existe d'autres poubelles sur le bon coin. bon cela dit les feux de recul sont toujours présent et le ventilo toujours out dù à la durite je pense. même si ça me parait bizare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu des soucis de ventillateur sur une Super 5 lorsque le circuit n'arrive pas a se mettre sous pression, ce qui est le cas lors d'une fuite ...

 

Oui c'est bizarre, mais le fait est que lorsque le probleme de pression a été réglé, plus de probleme de declenchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau754PN

bonjour à tous,

 

suite au changement de ma durite trouvé en casse, je me suis aperçu pour la remonter que l'embout du collecteur d'admission été comment dire inexistant donc g tenter quand même de serrer le collier sur le bout alu qui resté, finalement il va me falloir changer ce bloc alu avec une tige plus que suffisante et ce moteur de ventilo qui me fait toujours défaut; j'ai quand même changer la sonde et l'interrupteur du radiateur, ainsi que le filtre à air qui été mort comme ça je repartirai enfin je l'espère mieux qu'avant. cela dit si quelqu'un avait un tuto image pour démonter le collecteur ça m'arrangerai énormément. ref: clio 1 RN 1993 1L2 ess moteur energy. pour infos: 5e durite de remplacement, 40e collecteur d'admission, 30e moteur de ventilateur à la casse. pour le moment j'en suis à 60 balles de réparations sûr sans compter le collecteur et le moteur et le futur joint du collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec660Tq

Bonjour a tous ,

Je suis nouveau sur le site ....

J'ai une clio 1 1.2 RN de 1994 moteur energy....

 

Voici mon problème=

Je retape cette dite clio ( joint de culasse , alternateur , démarreur , amortisseur av/ar , tembour de frein etc...) et en démontant le démarreur (câble de la batterie débrancher au préalable) , je retire les trois boulons je le déboite de son logement et la ... Une très grosse étincelle ?!? Les câbles de la batterie c'était remis en place et faisait contact avec la batterie .... Je remonte le nouveau démarreur et en mettant la clef sur le contact pour la démarrer, rien au tableau de bord , aucun voyant et donc pas de ddémarrage .... J'ai vérifié les relais dans la boite noir coté batterie tout les visibles moteur et boite a gant ..... Là je sais plus !!! Si une âme charitable pouvais m'aider à résoudre se problème ...

Merci et bonne fête a tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agn418mF

:jap::bien:

sinon personne saurait comment faire rester le topic en tete de liste ??

PROBLEME AVEC CLIO CHIPIE MOD 97 INJECTION. ELLE REFUSE DE DÉMARRER MAIS LORSQUE JE MET DE L ESSENCE AUX BOUGIES CELLE CI DÉMARRE PUIS AU BOUT DE QUELQUES SECONDES ELLE S ARRÊTE , le filtre a essence est bon , j entends la pompe lorsque je met le contact mais refuse de démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina608Aj

Bonsoir,

 

J'ai un problème de chauffe (récurrent !) sur ma clio I 1.4 de 1990. Le thermocontact est certainement en cause mais le problème, c'est que je l'ai changé 2 fois en 2 ans.... Ce qui me semble anormal. L'affiche de la température sur le tableau de bord étant cassé (je suis preneuse si quelqu'un sait comment le changer/le réparer - l'aiguille est fixe !), je ne vois la surchauffe qu'une fois le voyant allumé...

Là, le soucis c'est que le ventilateur ne se lance plus..

 

Je l'ai testé par shuntage : ok le ventilo tourne. Les pines des fils reliant le ventilateur au thermocontact sont bonnes.

A priori, le calorstat n'est pas en cause : durite d'arrivée au radiateur est chaude, mais celle du bas est froide. Est-ce normal ?

Sachant que j'ai une fuite de LDR au niveau du radiateur, ça pourrait être lié à une bulle d'air ? J'ai essayé de purger pour voir si ça changeait quelque chose mais je ne trouve pas la 2ème vise de purge (celle sur la durite, la première étant sur le radiateur) et du coup, j'ai pas pu faire une purge totale...Si quelqu'un sait où se trouve cette vise, je prends !

Est-ce qu'un thermocontact peut mourrir s'il est aspergé par du LDR ? La fuite étant localisé en haut à gauche du radiateur....

 

Du coup, est-ce que quelqu'un a une info complémentaire à me donner ? Je vais changer le thermocontact ainsi que le radiateur mais ça m'embête de remettre sans arrêt des sous pour cette pièce et dans cette voiture si le problème revient toujours... J'en suis déjà à beaucoup d'euros en réparation et vu l'âge de la voiture.. c'est un peu dérangeant pour rester polie.

J'ai vu en fouillant sur le net que ça pourrait être lié à un relais ? La pompe à eau pourrait-elle être en cause ? (j'en doute, sachant que l'eau arrive au radiateur...)

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ina608Aj

Je précise que je suis une grosse novice ^^ et qu'il est possible que je m'emmêle les pinceaux entre les différents termes techniques. J'explique ici ce que j'ai compris de mes nombreuses recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...