Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Problèmes Clio 1 - Lire la 1ere page -


Invité §piz168MA

Messages recommandés

Invité §sam666zL

pour la fuite d'huile c'est du côté courroie de distrib?

Si oui moi ca a toujours était un peu huileux ce coin là!

 

Sinon quel produit? Je me souviens d'en avoir acheté un avec des billes à dissoudre. C'est bien ce truc?

Oui c'est côté distribution, le problème c'est que l'alternateur dessière aussi était trempé.(enfin il avait plut aussir et je me demande si la flotte a pas délayé la crasse du moteur, et que j'ai pas touché ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sam666zL

Sinon a votre avis vas y avoir un trou après que j'aurais poncé? Ca va faire 1 an que la rouille a commencé, l'an dernier c'était plus petit.

ça fait 1 an que je l'ai cette voiture et je l'adore.

J'adore me salir et la réparer, enfin j'essaye de faire tout ce que je peus dessus, car le garagiste même si le mien est bon et pas cher, ça reste de la main d'oeuvre quand même et ça peut être évité, et on a 2 clio 1 et bientôt 3, donc faut apprendre à les réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Sinon a votre avis vas y avoir un trou après que j'aurais poncé? Ca va faire 1 an que la rouille a commencé, l'an dernier c'était plus petit.

ça fait 1 an que je l'ai cette voiture et je l'adore.

J'adore me salir et la réparer, enfin j'essaye de faire tout ce que je peus dessus, car le garagiste même si le mien est bon et pas cher, ça reste de la main d'oeuvre quand même et ça peut être évité, et on a 2 clio 1 et bientôt 3, donc faut apprendre à les réparer.

T'auras un trou ou plutot part de ce principe.

Surtout dans un coin comme c'est le cas, le coin est surement bien rongé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Et j'arriverais à le boucher au mastique ou faut que je foute un bois derrière , pendant que le mastique sèche et je le retire ensuite.

Je pense enlever la garniture arrière(à l'intérieur de la voiture )pour accéder par l'intérieur au passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

J'ai lu sur un des topics de mécanique que certains avaient eu de gros problèmes en mettant de l'anti fuite!

 

Je pense faire comme suit :

Mettre un Wynns dont je dispose pour éliminer le tartre

Changer de liquide de refroidissement (changer mon joint de calorstat au passage)

Puis bien sur remettre le nouveau

et mettre l'antifuite

 

Ceci me permettra peut être d'éviter que l'antifuite ne coagule sur du tartre ou autre cochoneries amassées dans le circuit. Le top serait d'avoir un tuyau d'arosage.. je vais me débrouiller pour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Je vais poncer, quand ça sera vraiement l'été , car à Lyon en ce moment c'est pas terrible le temps.

Salut lyonnais :hello:

Ouais el temps est pas top, je me suisbien fait chier y'a une heure a changer mes bougies + faisceau dans le froid :(

D'ailleurs les rafales de vent ont acheté de décrocher la barre de maintien du capot. La barre est dans ma chambre maintenant :(

Et je vois pas comment la re-fixer, je peux meme pas re-riveter car le support plastique est cassé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Salut lyonnais :hello:

Ouais el temps est pas top, je me suisbien fait chier y'a une heure a changer mes bougies + faisceau dans le froid :(

D'ailleurs les rafales de vent ont acheté de décrocher la barre de maintien du capot. La barre est dans ma chambre maintenant :(

Et je vois pas comment la re-fixer, je peux meme pas re-riveter car le support plastique est cassé :(

Le vent m'avait arraché le cable métallique riveté!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Le vent m'avait arraché le cable métallique riveté!

 

Moi le cable avait deja pété. J'ai percé les rivets pour les virer, et j'ai mis une sangle bien solide avec 2 vis :)

 

Mais plus avoir la barre ca va etre chiant, car si le vent est dans l'autre sens mon capot va se fermer sur ma gueule ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Moi le cable avait deja pété. J'ai percé les rivets pour les virer, et j'ai mis une sangle bien solide avec 2 vis :)

 

Mais plus avoir la barre ca va etre chiant, car si le vent est dans l'autre sens mon capot va se fermer sur ma gueule ! :(

a Paris ca souffle depuis hier soir!

Super chiant pour bricoler ou alors tu démontes ton capot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi218Jb

Pour ta barre tu peux te faire un petit support en metal et mettre un point de soudure ca sera regler. Moi aussi le cable avait deja cassé. Pour la rouille ponce mais attention pas juste la ou c'est apparent car la rouille penetre la tole sans que ca se voit tout de suite donc hésite pas a poncer dans les alentours ou ya encore la peinture c'est moins risqué et ensuite antirouille mastic peinture et vernis.

Voila sinon pour l'antifuite moi j'ai testé et ca tourne nikel depuis plus d'un an!

Pour les carbu j'ai un produit bardhall en bombe qui s'appelle netoyant carbu , tu enleve la boite a air sur le carbu du demarre et tu pulvérise direct dans ton carbu avec le cable d'accelerateur dans la main pour pas que ta voiture cale car a chaque fois que tu en pulverisera le regime baissera c'est sans risque et nikel 8€ chez autobac (ya longtemps).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Hello :coucou:

 

bonne nouvelle! Ce matin, je pars en cours ! super pas motivé ce matin et comme d'hab je descends au Metro en Cliotherapie (au moins la journée commence bien) Vu le froid qu'il faisait ce matin, je me voyais mal faire le piquet pour attendre le bus :lol:

 

Une fois arrivée à la gare deuxième mission après celle de décoller de chez moi (vous l'aurez compris ce matin j'avai branché le radar) c'est de trouver une place. Chose faiteen moins de deux! Je me dis coule la journée commence vraiment bien...... Jusqu'à ce que je sorte et que je vois un truc qui coule à l'avant droit du type gout à gout rapide.

Première réaction.... vue la pluie qu'il est tombée hier, ok de l'eaude pluie. Je sors un mouchoir (pas encore pour pleurer mais ca va venir!) et je le pose dans la flaque et sous la fuite.....

 

Et la stupeur liquide de refroidissement qui pisse depuis le haut du radiateur!

 

Voilà je crois que je suis bon pourun changement de radiateur car je ne vois pas ce que ca peut être d'autre!

 

Je me dis que c'est une fuite qui a du s'accentuer maintenant que le système se mets bien en pression. Et lorsque la voiture et chaude impossible à détecter car tout s'évapore! Ce qui n'était pas le cas ce matin.

 

Bon avant de démonter tout (galère avec la clim!!!! au passage le Haynes ni la RTA ne peps un mot sur cette joie) je vais faire un petit control moteur tournant pour voir ce que ca donne et d'ou ca pisse exactement.

 

Tu es partout Bacc hihi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Tu es partout Bacc hihi :W

:coucou: T'as la forme!

Pour moi t'as lu mon topic, cellule de CRISE Inside 24 H chrono

J'ai toujours pas de non pour de l'antifuite! qui ne colmate pas tout ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

:coucou: T'as la forme!

Pour moi t'as lu mon topic, cellule de CRISE Inside 24 H chrono

J'ai toujours pas de non pour de l'antifuite! qui ne colmate pas tout ;)

 

 

Heu je crois que j'ai pas tout compris l'histoire de la cellule de crise.

Sinon ben je ne sais pas quoi te conseiller sur l'anti fuite, moi sa me fait peur mais y'en a qui ont éssayé et ils n'ont pas de problemes. Moi je ne sais pas comment faire pour laver l'interieur du bloc moteur car il doit y avoir un peu de la merde du LDR qui reste accroché sur les chemeises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Ca fuirait pas par le bouchon de purge du radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ca fuirait pas par le bouchon de purge du radiateur ?

 

Ho le copieur j'ai dis lameme chose dans le topic sur l'arriere grand mere pas encore a la retraite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Salut lyonnais :hello:

Ouais el temps est pas top, je me suisbien fait chier y'a une heure a changer mes bougies + faisceau dans le froid :(

D'ailleurs les rafales de vent ont acheté de décrocher la barre de maintien du capot. La barre est dans ma chambre maintenant :(

Et je vois pas comment la re-fixer, je peux meme pas re-riveter car le support plastique est cassé :(

Et faut qu'on organise une sortie , alors, une fois que j'aurais remonté ma mamie(capot 16S et par chocs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psi218Jb

Une petite sortie baccara? Dans quelle region?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

La fuite est colmaté avec du produit BAR'S LEAK LIQUIDE qui m'a coutait la peau des fesses : 20 €! Enfin c'es moins cher qu'un radiateur, mais quand même!

 

En fait la dose est pour un réservoir de 12 litres. Le mien n'en fait que la moitié donc j'ai mis la moitié.

Il y a deux modèle : le premier avec des granules et à utiliser si vous avez un bouchons de remplissage sur votre radiateur. Sinon utilisé la deuxième solution liquide 100% avec des particules en suspensions.

 

Ouvrir le vase d'expansion à froid

Mettre la moitié de la cannette,

Refermer

Et démarrer le moteur

Mettre le chauffage habitacle a fond sur le rouge (allez schumi)

Laisser tourner pendant 2 min au ralenti

Puis maintenir à 1500 tr/min jusqu'au déclenchement du ventilateur.

 

Ce que j'ai de suite constaté c'est que lorsque le motoventilo se déclenche la température chute significativement ce qui n'était pas le cas avant lorsqu'il y avait la fuite. Ce qui maintenant que je sais qu'il y a une fuite me parrait logique car la circulation à l'intérieur du radiateur n'était pas forcé vers le moteur mais vers.. le trou.

 

En fait le moto ventilo se déclenche vers 105°C et je tombais à 102 maximum.

Là je retombe après déclenchement à 89°C environ c'est à dire à mi - chemin entre le deuxième et le troisième gros trait.

 

J'ai pas acheté le joint (j'ai oublié :oups: mais de toute facon j'ai gardé du Bars leak sous le coude pour la prochaine purge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Une petite sortie baccara? Dans quelle region?

Une sortie clio, vers Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Pour les carbu j'ai un produit bardhall en bombe qui s'appelle netoyant carbu , tu enleve la boite a air sur le carbu du demarre et tu pulvérise direct dans ton carbu avec le cable d'accelerateur dans la main pour pas que ta voiture cale car a chaque fois que tu en pulverisera le regime baissera c'est sans risque et nikel 8€ chez autobac (ya longtemps).

Moi c'est pas un spray mon produit bardhal, esperons qu'il marche aussi bien (pour 17€ y'a interet!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Me revoila avec ma série de problèmes, mais surtout, de questions !

 

 

Cette après midi je me susi mis en tête de changer mon filtre à essence (les photos arriverons bientot :p), je vais donc à auchan, paye mon filtre 1,30€ (!) qui est un peu plus petit que celui d'origine.

 

Je démonte l'ancien qui était fixé avec des bagues riveté. On fait sauter tout ça, on fou l'autre, un coup de collier à vis, et hop fini. :p

 

Un coup de démarreur : ca démarre nickel ! Après une petite ballade de 20 minutes, le contat est clair : la voiture broute moins, et on retrouve les 80 bourins qui sont sous le capot. La monté en régime est plus rapide, et les reprises à bas régime se font sans broncher.

 

La arrive ma question : Après avoir coupé le moteur, je ne remarque aucune fuite d'essence. (encore heureux ...) et le filtre est plein d'essence. (logique)

 

Cependant, en allant voir la voiture une heure après, je remarque que le filtre s'est vidé ! Pourtant je ne remarque toujours aucune fuite.

 

"et bien l'essence est reparti vers le reservoir" vont me dire certains, sauf que la pompe est un chouilla plus haute que le filtre, et que les durites forment une boucle montante, rendant impossible le retour vers reservoir de l'essence.

 

Je panique pour un rien ou il y a lieu de s'inquieter ?

 

En tout cas je recommande le changement de ce filtre, ça coute pas chere, ça m'a pris 45 minutes (à cause de ces foutues bagues) et ça ne peut améliorer que les choses.

 

 

Merçi pour vos réponses amis Clioteux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Mon filtre est vide à l'arrête ausi.

Tu as mis quoi comme filtre pour ce prix là? Car ça m'intéresse, je vais le changer aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure. :)

 

C'est très simple, tu va à Auchan, et à coté des filtres à huile, discrètement mis en rayon, tu as les filtres à essences.

 

Il y a deux modèles : pour moteurs > 1300 cm² et pour moteur < 1300 cm². Les deux modèles sont translucide, ce qui te permet de surveiller son encrassement.

Pour ce qui est de modèle >1300 cm², le filtre est plus petit extérieurement, mais la taille du filtre est elle aussi plus petite (il est plus court de 1,5 cm).

 

Les deux sont de marque Auchan. Donc vu le prix, et étant donné que maintenant je sais le faire (et surtout qu'il y a des colliers vissés), même si le filtres est plus petit que celui d'origine (et donc va s'encrasser plus rapidement), ça me dérange pas de le faire une vidange sur deux, voir totue les vidanges.

 

En tout cas j'ai surpris mon pêre, qui lui, en 40 ans de mécanique (il bossait dans le garage de mon grand pêre), n'a jamais changé de filtre à essence.

 

Le filtre pour moteurs < 1300 cm² :

 

http://benjaminpirone.free.fr/images_site/filtre-auchan.jpg

 

http://benjaminpirone.free.fr/images_site/bricolage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

La fuite est colmaté avec du produit BAR'S LEAK LIQUIDE qui m'a coutait la peau des fesses : 20 €! Enfin c'es moins cher qu'un radiateur, mais quand même!

 

En fait la dose est pour un réservoir de 12 litres. Le mien n'en fait que la moitié donc j'ai mis la moitié.

Il y a deux modèle : le premier avec des granules et à utiliser si vous avez un bouchons de remplissage sur votre radiateur. Sinon utilisé la deuxième solution liquide 100% avec des particules en suspensions.

 

Ouvrir le vase d'expansion à froid

Mettre la moitié de la cannette,

Refermer

Et démarrer le moteur

Mettre le chauffage habitacle a fond sur le rouge (allez schumi)

Laisser tourner pendant 2 min au ralenti

Puis maintenir à 1500 tr/min jusqu'au déclenchement du ventilateur.

 

Ce que j'ai de suite constaté c'est que lorsque le motoventilo se déclenche la température chute significativement ce qui n'était pas le cas avant lorsqu'il y avait la fuite. Ce qui maintenant que je sais qu'il y a une fuite me parrait logique car la circulation à l'intérieur du radiateur n'était pas forcé vers le moteur mais vers.. le trou.

 

En fait le moto ventilo se déclenche vers 105°C et je tombais à 102 maximum.

Là je retombe après déclenchement à 89°C environ c'est à dire à mi - chemin entre le deuxième et le troisième gros trait.

 

J'ai pas acheté le joint (j'ai oublié :oups: mais de toute facon j'ai gardé du Bars leak sous le coude pour la prochaine purge!

 

C'esy cool si c'est réparé, mais comment sais tu les températures de déclenchement? Moi je suis embeté j'ai toujours mon probleme de chauffe excessive en fonctionnement normal, je taquine les troisieme gros trait, tu as pas uen astuce sachant que je suis rétissant a utuliser un detartrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

C'esy cool si c'est réparé, mais comment sais tu les températures de déclenchement? Moi je suis embeté j'ai toujours mon probleme de chauffe excessive en fonctionnement normal, je taquine les troisieme gros trait, tu as pas uen astuce sachant que je suis rétissant a utuliser un detartrant.

Pour moi le troisième trait c'est la température normale de fonctionnement!

Il ne faut pas le dépasser.

 

Tu le dépasses pas quand même?

Sinon un petit coup de Wynn dans le circuit de refroidissement, démarrer et faire tourner pendant 15 min.

Et puis rincer le tout en mettant le tuyau dans tous les trous après avoir virer le calorstat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Moi c'est cool le point dur dans la pedale d'accelerateur a l'air d'avoir disparu avec un bon coup de wd40 sur la "poignée ou arrive le cable" :D sur le carbu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Pour moi le troisième trait c'est la température normale de fonctionnement!

Il ne faut pas le dépasser.

 

Tu le dépasses pas quand même?

Sinon un petit coup de Wynn dans le circuit de refroidissement, démarrer et faire tourner pendant 15 min.

Et puis rincer le tout en mettant le tuyau dans tous les trous après avoir virer le calorstat!

 

Ha bon? Ben je le dépasse au maximum de deux petites traits, c'est selon le bon vouloir du ventilo, il se déclenche généralement a un petit trait apres.

Le Wynn's sa me fait peur mais bon vu que mon radiateur de chauffage est bouché, je me dis que sa doit etre pareil aux autres endrois, même si les durits ne sont pas encrassées.

Ok j'y metterai le toyou tout partout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Deuxième problème : le compte-tour ne marche plus et est bloqué au niveau du ralenti. Vous pensez que c’est la sonde ou bien le câble qui est grippé (si c’est a câble :??: ) ? Enfin si quelqu’un sait d’ou ça vient, et comment réparer surtout j’écoute.

 

 

:coucou:

 

Je sais pas si t'as eu ta réponse (pas le goût de tout lire), en tout cas pour moi:

 

Achat d'un tableau de bord dans une casse (je sais plus exactement le prix) et échange du compte-tour et çà marche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

:coucou:

 

Je sais pas si t'as eu ta réponse (pas le goût de tout lire), en tout cas pour moi:

 

Achat d'un tableau de bord dans une casse (je sais plus exactement le prix) et échange du compte-tour et çà marche!

 

Oui j'ai changé ca aussi merci..

 

Et oui malheureusement j'ai lachement abandonné ce topic pendant un long moment sans le mettre a jour, ca aurait pu etre bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, comment faites vous pour changer l'essui-glace arrière ? J'ai beau "pincer" les deux petit bitogniaux, après je n'y arrive pas.

 

Bonne soirée. :)

 

C'est facile l'essuie glace est clipsé sur le support, il suffit de tirer l'essuie glace afin de le déclipser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

C'est vrai, mais on t'en voudras pas, c'est du boulot!!!

C'est sur, il faudrait peut être sur la première page regroupé tous les topics concernant des clio 1.

 

Car ce topic est super mais pour s'y retrouver pas facil même avec la fonction recherche.

 

Par exemple :

 

Clio1-2 Baccara, Tom94

 

Clio1-1 Baccara, Baccsinonrien

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

Qu'en pensez vous? Chacun peux mettre ces topics qu'il trouve bien même sur la section mécanique, ca facilite les recherches pour tout le monde :bien:

Et si tout le monde s'y mets, ca ira achement vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...