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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf V GTI (2004-2008)


pascalsandrine
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J'ai bien un moteur AXX :jap:

 

Par contre, aucune idée de quel thermostat reste sur un bloc BWA avec BVM :bah:

 

90°C après 15-20 minutes c'est trop long, à ta place je creuserais la piste du thermostat ;) Si tu parles allemand, vois du côté des fora teutons :good:

 

Pour les valeurs au climatronic, tu les veux moteur chaud ?

 

 

je pense que ton calorstat est mort, et il reste ouvert => circuit qui passe tout le temps dans le radiateur.

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Invité §alb244AC

Oui c'est bien le problème, mais impossible de mettre la main sur le thermostat, mon garagiste me dit qu'il a regardé aux 2 endroits indiqué par le schéma ETKA et rien de rien pas de thermostat à cet endroit, un truc de dingue, mon garagiste a fait un appel à villers-coteret.

 

J'ai un peu fouillé sur les forums allemands, et je pense avoir trouvé (mon allemand a des limites :D ) le même commentaire d'un mec où son garagiste dit également qu'il n'arrive pas à trouver le thermostat sur son véhicule :

la : http://www.a3-freunde.de/forum [...] C2%B0.html

et la : http://www.a3-freunde.de/forum [...] C2%B0.html

(c'est sur une audi A3 8P mais même moteur 2.0 TFSI).

 

balzout, tu peux regarder à froid et à chaud mais moi j'ai toujours 0.

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Invité §alb244AC

Elle mettait très longtemps à chauffer, et la température d'eau (liquide de refroidissement) baissait lorsque le rythme baissait => thermostat bloqué en position ouverte, j'avais déjà ça sur mon A3 8L 1.8T 150.

 

Le thermostat principal a été changé en janvier mais ça n'a pas résolu le problème, là j'ai fait changer les 2 petits (réf. VW : 4E0 121 113)

balzout quand tu dis que ton thermostat principal avait été changé, c'est la référence que je viens de donner juste au dessus : 06F 121 111 F ?

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Le thermostat principal semble être la référence "06F 121 111 F" ( https://www.google.fr/search?q [...] p;tbm=isch ).

 

J'aurais dit le numero 80 sur le schema ETKA.

 

Ca peut être l'origine du problème : http://www.audi-sport.net/vb/a [...] ading.html

Ce thread résume très bien le problème :bien:

 

Le thermostat principal est un cauchemar à changer, dixit le mécano qui l'a fait sur la mienne :D Pour mémoire, j'ai une Golf 5 avec un bloc 2.0 TFSI AXX et DSG.

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Invité §alb244AC

OK, comme il n'y a pas de petits thermostats secondaires sur les BWA boite manu je pense partir sur le changement du thermostat principal.

Merci en tout cas pour les retours ;) la suite au prochain épisode :D

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Invité §kim541WM

Bonjour à tous,

je commence à regarder les golf gti 5 en remplacement de ma 307 2L.

que pensez-vous de cette annonce svp ?

Merci !

 

http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=1

 

 

elle est juste magnifique :love: la même configuration que j'avais sur mon ancien gti sauf la couleur , j'avais en plus l'option de fermeture/ouverture des vitres et toit ouvrant via la télécommande ....

 

je suppose qu'elle a une garantie

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Invité §45p736HI

J'avoue qu'elle ma taper dans l'oeil aussi!! La couleur est-elle d'origine VW?

 

En fait c'set surtout le rapport prix/kilomètre que je voulais savoir si c'était vraiment avantageux de la prendre en Allemagne...

 

Sachant que pour moi ce n'est pas un problème puisque ma femme étant Allemande je vais régulièrement chez mes beaux parents.

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Invité §alb244AC

Je trouve le prix bien placé par rapport au kilometrage et aux options.

Maintenant le risque c'est qu'elle a 7 ans, si c'est une première main pas trop de risques, s'il y a eu n propriétaires peu tendre avec la mécanique et peu concerné par l'entretien (à voir le carnet) il y a toujours le risque d'avoir de gros frais.

Donc une garantie est un gros plus pour ce genre de véhicules.

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Invité §45p736HI

C'est sur mais à ce moment la il ne faut pas acheter d'occasion, non? Srtt pour les sportives...

Pour la garantie il faudrait que je me renseigne...

 

Je vais envoyé un mail pour plus de renseignements :jap:

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Invité §kim541WM

C'est sur mais à ce moment la il ne faut pas acheter d'occasion, non? Srtt pour les sportives...

Pour la garantie il faudrait que je me renseigne...

 

Je vais envoyé un mail pour plus de renseignements :jap:

 

 

 

Si c'est un garagiste dite professionnel il te proposera une garantie, maintenant pour rapport prix option je trouve correct tu peux aussi voir sur les sites belges tu compare un peu entre Allemagne/belgique ... Enfin n'oublie surtout pas de demander si le gros entretien a été fait, les pneus carnet ...etc

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Invité §45p736HI

La garantie ne fonctionnera malheureusement que dans le garage ou je l'aurais acheté, ce qui est logique...

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Invité §kim541WM

La garantie ne fonctionnera malheureusement que dans le garage ou je l'aurais acheté, ce qui est logique...

 

 

 

C'est normal sauf si le garage a un réseau qui propose ses services hors son territoire via des concessions, filiales ....etc genre le groupe dieteren par exemple

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OK, comme il n'y a pas de petits thermostats secondaires sur les BWA boite manu je pense partir sur le changement du thermostat principal.

Merci en tout cas pour les retours ;) la suite au prochain épisode :D

Pour les mesures sur les canaux 9.X : 0 quelle que soit la température moteur et le canal :jap:

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Invité §ant521lD

j'ai le même problème de chauffe sur ma gti moteur AXX sa me fait pareil en ville sa chauffe et sur autoroute 70 degrés, parcontre je fait 3 km elle et deja a 70 degres, je vais regarder ou se situe ce fameux petit thermostat

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Invité §gae462qM

Auriez vous une idée du prix pour changer le cam follower chez vw ?

 

Merci

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Invité §alb244AC

OK, comme il n'y a pas de petits thermostats secondaires sur les BWA boite manu je pense partir sur le changement du thermostat principal.

Merci en tout cas pour les retours ;) la suite au prochain épisode :D

Voila, le thermostat a été changé en début de semaine.

Bilan : la voiture chauffe beaucoup plus vite (90°C atteint en 10 minutes) et la température du LDR ne chute plus en roulant :bien:

 

Conseil : bien demandé un devis pour ces travaux car en récupérant mon véhicule, mon garagiste m'a dit qu'il avait passé 5 heures dessus au lieu d'1H30 prévu. Ils ont dû vider le gaz de clim et démonter le compresseur de climatisation ce qui n'était pas prévu à la base ;)

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Voila, le thermostat a été changé en début de semaine.

Bilan : la voiture chauffe beaucoup plus vite (90°C atteint en 10 minutes) et la température du LDR ne chute plus en roulant :bien:

 

Conseil : bien demandé un devis pour ces travaux car en récupérant mon véhicule, mon garagiste m'a dit qu'il avait passé 5 heures dessus au lieu d'1H30 prévu. Ils ont dû vider le gaz de clim et démonter le compresseur de climatisation ce qui n'était pas prévu à la base ;)

 

:up:

 

Le thermostat principal est un cauchemar à changer, dixit le mécano qui l'a fait sur la mienne :D

:D

 

Content pour toi que le moteur chauffe à nouveau normalement :jap:

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Invité §Gui750kr

Est-ce qu'une Golf V GTI se revend bien ?

Est-ce qu'une poire de lavement est utile? :voyons::w:

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Invité §ToR386wh

Est-ce qu'une Golf V GTI se revend bien ?

 

Tout dépend de son année, km, option, pleins de facteur qui y joue !

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:coucou:

 

Je quitte la Golf 5 GTI DSG, j'en garderai un excellent souvenir, et je me note de suivre le marché des Golf 6 GTI DSG d'ici 1 an ou 2, les prix devraient baisser et arriver dans mon budget.

 

La remplaçante est une Eos 2.0 TFSI Carat, donc très peu de changement :D

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Invité §alb244AC

Bonne route en eos ;)

 

Sinon depuis que j'ai changé le thermostat, ma consommation a légèrement baissée (ou est plutôt revenue à la normale). Le fait que le moteur était trop refroidi et n'était pas à température optimale de 90°C devait faire surconsommer légèrement.

 

Je vais encore garder la mienne jusqu'à l'année prochaine je pense.

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Question j'ai des vues sur une GTI 5 de 2007 bien équipée mais qui a 135000km...pensez vous que des grosses révisions sont à prévoir, le bloc est il fiable?

Merci ou dois je m'orienter vers une GTI 6 moins équipée? La 6 n'est qu'une 5 restylée non?

 

J'ai un budget de 13000€ max...

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Invité §alb244AC

Le bloc EA113 est très fiable et est capable d'encaisser de très grosses prépas, le plus important c'est l'entretien (carnet à jour) et le respect de la mécanique.

Les motorisations varient en fonction des GTI :

- golf 5 GTI 200: moteur EA113 turbo K03,

- golf 5 GTI ed30 230 : moteur EA113 turbo K04,

- golf 6 GTI 211 : moteur EA888 turbo IHI (chaine), qq problèmes de casse sur des modèles avant 2010 à cause de la chaîne.

- golf 6 GTI ed35 235 : moteur EA113 turbo K04.

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