Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail IV (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Didi58
Le 26/10/2023 à 16:35, Lounge61 a dit :

Éternel dilemme ! Et chacun fait bien comme il veut. Autrefois le carnet d’entretien permettait de noter les différentes interventions… aujourd’hui tout est informatisé et donc lisible par n’importe quel Cc de la marque. Qu’en est-il au moment de revendre si aucune trace d’entretien n’existe ? Ou si durant la période de garantie un problème survient et que l’historique du véhicule est « vierge » ? 

Jusqu’à présent j’ai toujours vendu avec des carnets vierges, mais après quelques années c’est quand même l’état du véhicule qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 26/10/2023 à 13:14, Invité Didi58 a dit :

Bonjour

Et voici la première vidange. Facile à réaliser , le moteur avale 5 litres.

[url=https://ibb.co/9qm1QNp]vidange.jpg[/url]

Bonjour,

Pour se rassurer sur le VC turbo Nissan, à 9000 km je ne constate aucune consommation d’huile ou de liquide de refroidissement ni aucune fuite. Pourvu que ça dure.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 10:16, Invité Didi58 a dit :

Bonjour,

Pour se rassurer sur le VC turbo Nissan, à 9000 km je ne constate aucune consommation d’huile ou de liquide de refroidissement ni aucune fuite. Pourvu que ça dure.😃

Bonjour,

J'espere qu'au moins la mecanique est plus fiable que l'electronique 😅. Franchement j'ai plus confiance dans ce tacot. Trop de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 08:16, Invité Didi58 a dit :

Bonjour,

Pour se rassurer sur le VC turbo Nissan, à 9000 km je ne constate aucune consommation d’huile ou de liquide de refroidissement ni aucune fuite. Pourvu que ça dure.😃

Les Japonais savent faire de bons moteurs, et en plus, celui-ci n'est pas vraiment sollicité... Donc il devrait être increvable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne sais plus si on en a parlé mais maintenant Nissan garanti le groupe motopropulseur pendant 8 ans ou 160000 km je crois si on fait l'entretien chez eux chaque année. Garantie privilège. C'est pas mal qd même, presque aussi bien que Toyota et ses 10 ans même si eux font une garantie bien plus complète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 00:53, yoda56 a dit :

D'ailleurs je ne sais plus si on en a parlé mais maintenant Nissan garanti le groupe motopropulseur pendant 8 ans ou 160000 km je crois si on fait l'entretien chez eux chaque année. Garantie privilège. C'est pas mal qd même, presque aussi bien que Toyota et ses 10 ans même si eux font une garantie bien plus complète. 

J'ai vu ca oui. C'est une garantie qu'on paye au prix fort vus les tarifs pratiques. De plus vus le service apres vente deplorable de Nissan je ne suis pas sur que ce soit un bon deal. Quand je vois que ca fait plus de 3 mois que je me bagarre pour mon ecran, je crains le pire pour une panne mecanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 28/10/2023 à 10:04, ChefChaudart a dit :

Bah, d'après ce que j'entends autour de moi, les XC60, c'est bien ( infiniment ) pire !!!! 😜

Bonjour,

La garantie c'est une chose mais encore faut il avoir accès à un concessionnaire et des mécanos compétents.Pour l'entretient courant, je ne vois rien de compliqué dans le programme, pas de distribution à changer régulièrement,  que du classique , vidanges , filtres , bougies (3), huile dans la boite d'engrenage. Le seul point délicat serait le réglage des culbuteurs . D'ici là j’espère qu'un tuto sera disponible 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 12:04, ChefChaudart a dit :

Bah, d'après ce que j'entends autour de moi, les XC60, c'est bien ( infiniment ) pire !!!! 😜

😁Bien vu. J'ai eu en effet un XC60 de premiere generation, un 5 cylindres diesel de 163ch. Pour l'adnectode il m'avait repris un NISSAN Pathfinder. Avec cette voiture j'ai eu de tres problemes de FAP que Volvo n'a jamais pu resoudre. Par contre leur service client a ete tres bien. Pas comme Nissan Cahors qui une fois la voiture paye ne veut plus vous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conception générale du véhicule est-elle en cause ? As-tu hérité d’une sortie de chaîne « bâclée » ?  D’un des premiers modèles non abouti ? Ton concessionnaire de Cahors est-il « multi-marques et pas trop motivé par Nissan»? Je ne pense pas que ce Nissan soit mal conçu … ce qui arrive de moins en moins je pense. Le vrai problème à mon avis c’est l’incompétence de l’équipe de Cahors (et surtout de le Direction) qui, à part le commercial jusqu’à la signature, se moque de son client notamment  lorsque c’est son épouse qui doit se coltiner au problème ! A mon avis un courrier bien senti au service client de Nissan devrait redescendre vers le CC qui a vendu le véhicule « mal né » 🤕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 19:28, Lounge61 a dit :

La conception générale du véhicule est-elle en cause ? As-tu hérité d’une sortie de chaîne « bâclée » ?  D’un des premiers modèles non abouti ? Ton concessionnaire de Cahors est-il « multi-marques et pas trop motivé par Nissan»? Je ne pense pas que ce Nissan soit mal conçu … ce qui arrive de moins en moins je pense. Le vrai problème à mon avis c’est l’incompétence de l’équipe de Cahors (et surtout de le Direction) qui, à part le commercial jusqu’à la signature, se moque de son client notamment  lorsque c’est son épouse qui doit se coltiner au problème ! A mon avis un courrier bien senti au service client de Nissan devrait redescendre vers le CC qui a vendu le véhicule « mal né » 🤕

La concession de Cahors est une concession officielle. Je pense que je suis tombe sur la voiture du vendredi. Vehicule bacle et le service qualite qui n'a pas fait son boulot. Avec aussi une pointe de malchance. Cette voiture est un chat noir  😀. On me l'a raye, on m'a defonce une portiere, plus tous les problemes electroniques. Ou alors c'est moi qui je suis un poissard 😥. J'ai envoye plusieurs mails au service client pour leur dire tout le mal que je pensais de la concession de Cahors. Franchement je crois qu'ils s'ent foute un peu. Si rien ne bouge je ferias appel a l'assistance juridique de mon assurance et faire appel a un expert. Je vais pas les lache comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 16/10/2023 à 15:13, Invité Didi58 a dit :

8300 km , il se repose en ce moment 😴mais je vais l’utiliser prochainement .

Bonjour,

Surveillance de la batterie 12v

[url=https://ibb.co/vJSVHxw]IMG-5696.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 02/11/2023 à 18:30, ChefChaudart a dit :

Mais en fait, ça sert à quoi ?

Bonjour,

Ca permet de vérifier que la batterie 12 V est bien chargée avant de démarrer et quelle se charge  correctement. Le e-power est différent des voitures classiques pour le système de charge. Avant de démarrer la tension est de 12v et système ON 14v. La batterie lithium charge la 12 V même si le moteur ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 02/11/2023 à 18:21, Lounge61 a dit :

Je ne connaissais pas. Est-ce fiable ?

Bonjour, Pour 2€ c’est correct : 11,6v affiché au lieu de 12v au voltmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 03/11/2023 à 09:17, ChefChaudart a dit :

L'ordinateur de bord ne gère pas ça ??

Dans le cas d’une voiture qui reste parfois longtemps au garage, il vaut mieux prévoir , surtout que la batterie étant dans le coffre, il est difficile de la débrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

"tout vient à point à qui sait attendre"...

Mon e4force 213CV Tekna gris argile avec toit ouvrant et attelage, commandé le 4 mai et promis pour octobre/novembre, est annoncé en concession et me sera livré le mardi 14.

Inutile de dire que je suis impatient mais un détail m'amuse et m'inquiète en même temps. J'avais demandé si un échange des pneumatiques était possible et le concessionnaire m'a donné le prix de 4 Michelin Crosclimate mais ne me reprend pas les enveloppes d'origine. Du coup, j'ai refusé la proposition et on va donc me livrer un véhicule qui n'aura pas le droit de circuler dès sa sortie du garage puisque ce dernier est situé dans une zone concernée par la Loi Montagne depuis le 01/11/2023 !

Je ne sais pas si cette voiture est chaînable mais je n,'ai pas envie d'acheter une énième paire de chaînes car depuis 1974 que je fréquente la montagne en hiver je n'ai jamais utilisé celles que j'ai achetées pour chacune de mes voitures. Peut-être des chaussettes pour être en règle...

Mon T31 passe partout avec ses pneus 4 saisons et il n'y a pas de raison pour que le T33 fasse moins bien, du moins je l'espère.

Avez-vous des retours sur ce sujet ?

Bonne route, cordialement.

Modifié par AlFag
un mot en double...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 03:50, AlFag a dit :

Bonjour à tous,

"tout vient à point à qui sait attendre"...

Mon e4force 213CV Tekna gris argile avec toit ouvrant et attelage, commandé le 4 mai et promis pour octobre/novembre, est annoncé en concession et me sera livré le mardi 14.

Inutile de dire que je suis impatient mais un détail m'amuse et m'inquiète en même temps. J'avais demandé si un échange des pneumatiques était possible et le concessionnaire m'a donné le prix de 4 Michelin Crosclimate mais ne me reprend pas les enveloppes d'origine. Du coup, j'ai refusé la proposition et on va donc me livrer un véhicule qui n'aura pas le droit de circuler dès sa sortie du garage puisque ce dernier est situé dans une zone concernée par la Loi Montagne depuis le 01/11/2023 !

Je ne sais pas si cette voiture est chaînable mais je n,'ai pas envie d'acheter une énième paire de chaînes car depuis 1974 que je fréquente la montagne en hiver je n'ai jamais utilisé celles que j'ai achetées pour chacune de mes voitures. Peut-être des chaussettes pour être en règle...

Mon T31 passe partout avec ses pneus 4 saisons et il n'y a pas de raison pour que le T33 fasse moins bien, du moins je l'espère.

Avez-vous des retours sur ce sujet ?

Bonne route, cordialement.

👍Felicitation, j'espere de tout coeur que vous en serait content. Pour les chaines je ne sais pas mais curieux de la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait mettre 4 crossclimate et je leur ai laissé les pneus. Sans compensation. J'ai toujours fait comme ça et malheureusement ils ne m'ont jamais "racheté" les pneus d'origine. Par contre je leur laisse qd même. 

Modifié par yoda56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c’est un investissement supplémentaire mais personnellement j’ai un jeu de roues équipées « hiver » avec lequel je roule 5 mois. Cela me permet d’économiser d’autant la monte d’origine. Un calcul à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 04/11/2023 à 00:50, AlFag a dit :

Bonjour à tous,

"tout vient à point à qui sait attendre"...

Mon e4force 213CV Tekna gris argile avec toit ouvrant et attelage, commandé le 4 mai et promis pour octobre/novembre, est annoncé en concession et me sera livré le mardi 14.

Inutile de dire que je suis impatient mais un détail m'amuse et m'inquiète en même temps. J'avais demandé si un échange des pneumatiques était possible et le concessionnaire m'a donné le prix de 4 Michelin Crosclimate mais ne me reprend pas les enveloppes d'origine. Du coup, j'ai refusé la proposition et on va donc me livrer un véhicule qui n'aura pas le droit de circuler dès sa sortie du garage puisque ce dernier est situé dans une zone concernée par la Loi Montagne depuis le 01/11/2023 !

Je ne sais pas si cette voiture est chaînable mais je n,'ai pas envie d'acheter une énième paire de chaînes car depuis 1974 que je fréquente la montagne en hiver je n'ai jamais utilisé celles que j'ai achetées pour chacune de mes voitures. Peut-être des chaussettes pour être en règle...

Mon T31 passe partout avec ses pneus 4 saisons et il n'y a pas de raison pour que le T33 fasse moins bien, du moins je l'espère.

Avez-vous des retours sur ce sujet ?

Bonne route, cordialement.

Bonjour, 

Dans la documentation, il est précisé que l’on ne peut pas mettre des chaînes sur les 20 pouces , mais c’est possible sur les 18 ou 19 pouces mais à l’avant uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 12:19, yoda56 a dit :

Moi aussi j'ai fait mettre 4 crossclimate et je leur ai laissé les pneus. Sans compensation. J'ai toujours fait comme ça et malheureusement ils ne m'ont jamais "racheté" les pneus d'origine. Par contre je leur laisse qd même. 

J'avais aussi fait cette demande qui m'a été refusée. Pas très commerciaux Nissan pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je regarde pour mon prochain véhicule, je possède actuellement une Honda crv que j'aime beaucoup. 

 

J'hésite entre ces trois voitures ; la nouvelle Honda crv hybride(rechargeable), Mazda CX60 hybride rechargeable et la Nissan x-trail.

 

J'ai déjà eu une Nissan (sunny) dans mes jeunes années, et elle a été d'une fiabilité incroyable. Je me demande si depuis que Renault a mis ses "mains" dans la société c'est encore pareil ?

J'ai peur de me retrouver avec une quasi Renault estampillée Nissan. 

 

Savez-vous si le moteur vient de chez Renault ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu le x-trail est 100% Nissan. Alors peut-être la plate-forme est commune mais c'est tout, groupe propulseur etc... C'est Nissan. A confirmer.

Mais le nouvel Espace par exemple est basé sur la même plate-forme mais la propulsion est différente (moteur 1.2...) 

J'avais également un CRV et je trouve que la conduite et le confort sont plus agréables dans le Nissan. Le nouveau CRV est hors de prix, ils ont craqué les mecs.

Le Mazda me plait beaucoup également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je me suis intéressé un moment au Mazda cx60 connaissant la fiabilité de la marque. A l’occasion d’une révision de ma Miata j’ai observé de près le « bébé ». Il est extérieurement très imposant mais j’ai été surpris par l’impression de confinement intérieur. Le coffre est également bizarrement étriqué pour la taille du véhicule. Les essais presse (et de propriétaires) regrettent une trop faible autonomie électrique puis une consommation en Hybride simple trop importante … je pense qu’actuellement le RAV4 PHEV continue d’offrir le meilleur rendement ; mais il faut accepter le manque de modernité intérieur et le coût qui commence à piquer un peu. Je pense qu’au moment du choix il ne faut plus (trop) négliger les coréens qui ont fait un sacré bon qualitatif. 🥂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAV 4 est également très bruyant pour mes oreilles :ange:

L'Highlander est mieux pour ça mais hors de prix. D'ailleurs les Toyota sont devenues très cher !

Pour le X-Trail on n'a pas encore assez de recul pour la fiabilité sauf à regarder aux US car il est sorti là bas depuis quelques temps. Par contre ils ne doivent pas avoir le e-power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 05/11/2023 à 09:14, yoda56 a dit :

Le RAV 4 est également très bruyant pour mes oreilles :ange:

L'Highlander est mieux pour ça mais hors de prix. D'ailleurs les Toyota sont devenues très cher !

Pour le X-Trail on n'a pas encore assez de recul pour la fiabilité sauf à regarder aux US car il est sorti là bas depuis quelques temps. Par contre ils ne doivent pas avoir le e-power.

Et surtout, comparer le x-trail avec un véhicule Plugin n’a pas beaucoup de sens : ce n’est pas le même usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont les bruits d'air à partir de 100, 110 km/h qui me dérangent ds le Rav 4. Ce qui est top sur le X-Trail ce sont les 4 vitres qui sont feuilletées du coup le bruit est raisonnable pour un SUV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 je reviens sur la question des pneus...

Avoir un second jeu de roues été / hiver ne constitue un investissement que pour les jantes puisque on n'use qu'un jeu de pneus à la fois. C'est que j'ai toujours fait du temps des pneus cloutés , jusqu'à l'achat de mon T31 avec ses pneus 4 saisons.

Pour mon xTrail 4, puisque le concessionnaire ne reprend pas les pneus d'origine, je pense me tourner vers un vendeur de pneus en neuf et occasion. Ces gens-là doivent bien pouvoir faire l'échange à un prix raisonnable, du moins on peut l'espérer, et cela me fera moins mal au coeur que de laisser tout le bénéfice au concessionnaire qui, contrairement à ce qu'il dit, ne se gênerait sûrement pas pour les revendre comme neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si carlos était encore aux manettes on aurait eu un XTrail avec  mécanique idem austral ou espace moins cher plus efficace que ce montage original amusant a conduire mais avec ses limites de rendement et couteux

Bon peut etre faut importer un rogue des etats unis Au canada la version de base deja bien equipée avec un 2.5 de 180cvv est a 25000€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 06/11/2023 à 17:38, parisbasque a dit :

Je pense que si carlos était encore aux manettes on aurait eu un XTrail avec  mécanique idem austral ou espace moins cher plus efficace que ce montage original amusant a conduire mais avec ses limites de rendement et couteux

Bon peut etre faut importer un rogue des etats unis Au canada la version de base deja bien equipée avec un 2.5 de 180cvv est a 25000€

 

 

Bonsoir,

Je suis content du choix de Nissan , pas de boîte de vitesse , pas de creux à l’accélération, 0-100 en 7s , transmission intégrale. Le moteur Renault à problème me manque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...