Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

[Topic Officiel] Nissan X-Trail IV (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 18/06/2023 à 14:53, jbullitt a dit :

Merci pour ce retour

 

ça y est le mien est arrivé sur Nantes enfin

Initialement prévu en mars puis repoussé à septembre, le voilà qui débarque ! Effectivement tout semble bien protégé !

Petite question au possesseur du E-Power, avez-vous fait poser un attelage et si oui avez-vous des photos du résultat ? 

merci 

image.jpeg.fa766b3b48ef15e2dc6ea2c462023da1.jpeg

Bonsoir Bullit,

 

je viens de recevoir le mien avec son attelage à rotule amovible et nul besoin de photo puisque rien ne se voit lorsque le crochet est enlevé,  tout juste peut-on voir la prise en se baissant fortement. Par contre, il faut prendre le coup de main pour trouver à tâtons le logement qui est un puits vertical. Ceci fait, il faut également un peu de bonne volonté pour trouver la serrure sécurisant le système. Autre point délicat, le crochet enlevé est trop épais pour se loger sous le plancher du coffre, il faut obligatoirement le ranger à gauche, à moitié sous le plancher et un partie dépassant dans le petit espace libre entre la planche amovible et l'aile...

 

Bonne route, cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Enfin de retour au pays et quelques nouvelles de mes problèmes d'écran. J'ai modifié mon avis Google sur la concession de Cahors et je n'aurai jamais cru que les choses allaient accélérer comme ça 😄. Mon commentaire a été lu par le Big boss et apparemment ça était un petit séisme. Le chef d'atelier m'a rappelé et on a discuté pendant plus d'une heure. Pour faire court il s'occupe de mon cas en personne. Mon écran devrait être changé bientôt. Pour info on est deux dans ce cas dans la concession. Pour le moment je n'ai aucune date pour le changement, je reste donc prudent pour la suite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les news, en espérant que ça avance vite.

Le mien a maintenant 7000 km et mis à part l'horloge qui se met de temps en temps en AM/PM au démarrage et un bruit de mobilier au niveau de la boite à gants (craquements), rien a signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 21/11/2023 à 07:49, yoda56 a dit :

Merci pour les news, en espérant que ça avance vite.

Le mien a maintenant 7000 km et mis à part l'horloge qui se met de temps en temps en AM/PM au démarrage et un bruit de mobilier au niveau de la boite à gants (craquements), rien a signaler.

Bonjour,

L'horloge qui passe en "12H" provient d'une "perte de détection satellite" : si la voiture reste dans un parking couvert pendant un certain temps. Concernant les bruits , sur le mien j'ai parfois une vibration au niveau du boitier situé au dessus du rétroviseur intérieur.J'ai aussi parfois la détection capacitive "des mains  sur le volant" qui fonctionne plus en mode pro-pilot. Le volant a deux détecteurs : un détecteur de couple et un détecteur capacitif. Quand tout fonctionne , un seul doigt sur le volant suffit (mode capacitif) sinon je dois mettre les deux mains pour exercer un couple. En arrêtant le pro-pilot quelques minutes tout fonctionne de nouveau. Bref c'est bizarre  comme fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 21/11/2023 à 11:51, FredXC60 a dit :

Une petite question, il me semblait me souvenir que le frein de parking se mettait automatiquement quand on coupé le moteur. Ce n'est plus le cas. Comment ça marche pour vous ?

le mode P se met automatiquement dés qu'on appuie sur le bouton stop . si c'est plus le cas que dis le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2023 à 13:54, yoda56 a dit :

Attention qui dit P ne dit pas frein de parking.

En effet le frein ne se met pas automatiquement sauf si le "auto hold" est activé. 

Il faut avoir autohold activités ? Je vais essayé. Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça fonctionne ? :D

 

Pour en revenir aux petits défauts, je trouve aussi que le chauffage est long à se mettre en route. Le moteur thermique se met en route seulement après un certain temps... 

C'est bizarre sur mes autres hybrides, Toyota ou Honda, quand il fait froid le thermique démarre plus vite et du coup le chauffage aussi.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 22/11/2023 à 20:46, yoda56 a dit :

Alors ça fonctionne ? :D

 

Pour en revenir aux petits défauts, je trouve aussi que le chauffage est long à se mettre en route. Le moteur thermique se met en route seulement après un certain temps... 

C'est bizarre sur mes autres hybrides, Toyota ou Honda, quand il fait froid le thermique démarre plus vite et du coup le chauffage aussi.

Et vous ?

Comment ça ? le moteur thermique démarre quand on lui dit de démarrer. Juste après avoir appuyé sur le bouton START  avec le pied sur le frein , on appuie sur l’accélérateur pour le faire démarrer .C'est le b.a.-ba  de l'e-power et autre avantage il sera moins bruyant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 23/11/2023 à 10:15, yoda56 a dit :

Si c'était aussi simple je n'aurais pas posé la question. Le B-A ba de l'e-power, nimporte quoi !

Moi je suis pendant plusieurs kilomètres en electrique pur avant que ça démarre.

Avant d'enclencher le mode D avec le sélecteur, on appuie sur l’accélérateur  et le moteur démarre !

C'est dans la documentation . Effectivement par défaut le moteur thermique ne doit pas fonctionner pour rien , du coup il démarre au bout d'un certain temps selon plusieurs paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 23/11/2023 à 11:51, yoda56 a dit :

Ok je viens de tester, excuse moi.

C'est juste que j'avais l'habitude chez Toyota et Honda de laisser faire la machine et tout me convenait.

 

Merci.

Autre astuce intéressante : En mode P , moteur allumé , Ready en vert sur le tableau de bord, on ouvre le capot, pas entièrement juste le bouton en bas à gauche et  le moteur démarre et charge la batterie à fond , Attention moi je m’arrête à 75%. Et si on roule comme ça , on roule sans batterie juste au générateur. Attention c'est aussi une manip risqué car le capot est mal fermé. Ça peut être utile si on doit  laisser la voiture au garage pendant plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 18:58, FredXC60 a dit :

Bonjour FredXC60,

c'est dommage, le produit serait épuisé sur AliExpress, je le cherche ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 20:00, AlFag a dit :

 

Bonsoir,

je reviens sur la question de l'attelage car je viens de faire quelques photos qui montrent sa parfaite discrétion.

L'une d'elles présente le sac bleu du crochet qui est trop gros pour tenir sous la planche du coffre.

Je précise que; contrairement à mon ancien T31, le hayon s'ouvre largement au-dessus de la manivelle de la roue jockey.

 

20231115_164446 - masqué.jpg

 

20231122_120555.jpg,

 

20231122_120707.jpg

 

20231122_121801.jpg

 

20231122_152523.jpg

Modifié par AlFag
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

comme je l'avais envisagé plus haut, je viens de faire poser des Michelin Crossclimate car je vais partir vers les montagnes d'ici peu et j'avais été déçu que mon X-Trail IV, pourtant livré dans le Jura, n'ait pas de pneus conformes à la Loi Montagne.

 

Du coup, j'ai maintenant les pneus d'origine Hankook Ventus S1 Evo 3 en 235/55 R19 101V (fabrication 2023 semaine 21) bien au chaud dans mon garage après avoir parcouru exactement 652 km. Ils n'ont absolument pas souffert et disposent de tous leurs picots !

Je vais les proposer sur Le B.. C... mais si un membre de ce forum est intéressé, je regarderai en priorité sa proposition en MP.

Pour info, je suis dans le Nord 77, entre Meaux et Claye-Souilly.

 

Maintenant, je me consacre à l'exploration de l'infinité de réglages de tous les dispositifs de mon carrosse et j'aurai probablement des questions pour la communauté car mon grand âge me dessèche un peu les neurones !

 

Bonne route, cordialement.

 

 

 

Modifié par AlFag
Erreur de date grossière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 21/11/2023 à 07:49, yoda56 a dit :

Merci pour les news, en espérant que ça avance vite.

Le mien a maintenant 7000 km et mis à part l'horloge qui se met de temps en temps en AM/PM au démarrage et un bruit de mobilier au niveau de la boite à gants (craquements), rien a signaler.

Bonjour ,

Quelques documents pas très rassurants pour certains X-trail dont le mien. A conserver au cas ou.

 

https://ibb.co/X4JdKLF
https://ibb.co/px631Sy
https://ibb.co/wNqmNbt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 13:19, Invité Didi58 a dit :

Bonjour ,

Quelques documents pas très rassurants pour certains X-trail dont le mien. A conserver au cas ou.

 

https://ibb.co/X4JdKLF
https://ibb.co/px631Sy
https://ibb.co/wNqmNbt

Intéressant. 👍. La deuxième note regardant le bruit moteur m'interpelle. c'est vrai que parfois le moteur thermique est très bruyant.  Souvent à basse vitesse. Sur route ouverte c'est moins flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 30/11/2023 à 14:05, FredXC60 a dit :

Intéressant. 👍. La deuxième note regardant le bruit moteur m'interpelle. c'est vrai que parfois le moteur thermique est très bruyant.  Souvent à basse vitesse. Sur route ouverte c'est moins flagrant.

Le mien n'est pas très bruyant ( je démarre toujours le moteur thermique en partant) en partant. Ce qui m’inquiète plus, c'est la panne du générateur  qui coute 10000€ , j’espère que ça va pas m'arriver juste après la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Murphy13

Bonjour à tous

Je suis le propriétaire d'un X-trail depuis le mois de septembre (environ 3000 kms parcourus -e-power 204cv tekna).

J'ai une question: Lors de la mise en route du véhicule, un message d'information relatif à la protection des données apparait sur l'écran central. Il faut valider à chaque fois ce message sinon aucun accès cet écran et à l'ordinateur de bord n'est possible. A force c'est relativement pénible...

Y a t'il possibilité de valider une bonne fois pour toute ce message surtout que j'utilise à chaque fois ma clef perso, donc la voiture sait que c'est moi? Mon concessionnaire m'a dit que c'est pas possible (à priori idem sur qashqai et juke....)

Par ailleurs pour votre info, il semble que sur le même type de parcours,  mon x-trail consomme nettement plus l'hiver qu'en période tempérée (environ 6l avant et maintenant pas loin de 7l...) C'est normal que la conso augmente mais il me semble que l'écart est supérieur par rapport à un autre véhicule.

A part cela je suis satisfait de mon achat (confort, silence fonctionnement, habitabilité....) Il faut juste s'habituer au bruit du moteur lorsqu'il tourne (il ne suis pas l'accélération ce qui est normal puisqu'il alimente le moteur électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et, en particulier à ceux qui sont déjà familiarisés avec leur nouveau carrosse,

 

depuis que j'ai reçu le mien, e4orce 213CV Tekna, je galère sur pas mal de détails du mode d'emploi et, ces jours-ci, je me (vous) pose deux questions...

 

Que signifient les petits points lumineux, ou grisés, situés à gauche du tachymètre ? Je n'ai pas encore fait la relation avec quoi que ce soit...

 

DSCF8377.thumb.JPG.66b3a3b6ae851f719fbb3e7eeed11ebc.JPG

 

Par ailleurs, je rame beaucoup avec  le verrouillage/déverrouillage des portes sans utilisation de l'e'key

 

Les premiers jours, je ne me préoccupais de rien, à mon approche les feux s'éclairaient, je déverrouillais d'un doigt sur le capteur et processus inverse pour quitter la voiture.

 

Mais, un jour, tout s'est gâté et, depuis, il me faut actionner la télécommande pour quitter la voiture sinon rien ne se ferme. Le hayon est également devenu capricieux et j'ai essayé tous les réglages qui me semblaient possibles. Maintenant le feux ne m'accueillent plus mais je peux ouvrir sans user de la clé, pour partir je dois fermer avec la télécommande et es feux s'allument bien.

 

Voici le réglage défini au chapitre réglage du véhicule - verrouillage :

 

DSCF8378.thumb.JPG.2710b68a9d22588a17689b92fdd250bd.JPG

 

A votre avis, où ai-je pu rater quelque chose ?

 

Merci de m'aider.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 10:54, AlFag a dit :

Bonjour à tous et, en particulier à ceux qui sont déjà familiarisés avec leur nouveau carrosse,

 

depuis que j'ai reçu le mien, e4orce 213CV Tekna, je galère sur pas mal de détails du mode d'emploi et, ces jours-ci, je me (vous) pose deux questions...

 

Que signifient les petits points lumineux, ou grisés, situés à gauche du tachymètre ? Je n'ai pas encore fait la relation avec quoi que ce soit...

 

DSCF8377.thumb.JPG.66b3a3b6ae851f719fbb3e7eeed11ebc.JPG

 

Par ailleurs, je rame beaucoup avec  le verrouillage/déverrouillage des portes sans utilisation de l'e'key

 

Les premiers jours, je ne me préoccupais de rien, à mon approche les feux s'éclairaient, je déverrouillais d'un doigt sur le capteur et processus inverse pour quitter la voiture.

 

Mais, un jour, tout s'est gâté et, depuis, il me faut actionner la télécommande pour quitter la voiture sinon rien ne se ferme. Le hayon est également devenu capricieux et j'ai essayé tous les réglages qui me semblaient possibles. Maintenant le feux ne m'accueillent plus mais je peux ouvrir sans user de la clé, pour partir je dois fermer avec la télécommande et es feux s'allument bien.

 

Voici le réglage défini au chapitre réglage du véhicule - verrouillage :

 

DSCF8378.thumb.JPG.2710b68a9d22588a17689b92fdd250bd.JPG

 

A votre avis, où ai-je pu rater quelque chose ?

 

Merci de m'aider.

Cordialement.

 

Bonjour et félicitation pour votre carrosse. 

Les points grisés sont les nombres de pages disponibles sur la page choisie. Elles sont accessibles avec la molette gauche du volant. Sur votre photo vous avez le transfer d'énergie et si vous utilisez la molette vous passez sur la pression des pneus. Sur chaque page choisie vous avez différentes options disponibles.

Pour ce qui est du verrouillage des portes c'est assez bizarre. J'ai eu une ou deux fois des bugs mais c'est toujours revenue. Avez vous configurez une clés que pour vous? Votre réglage me semble bon. J'ai mis le même et tout marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MerciFredXC60,

 

tout d'abord, je viens de vérifier pour les petits points indiquant les pages du sous menu, tout va bien de ce côté.

 

Pour le verrouillage, je sors d'un essai à distance avec mon concessionnaire (il est dans le Jura et moi en Île-de-France) et, après avoir évoqué tous les deux des caprices de la technique, nous avons vérifié le point suivant : pour verrouiller en partant il est impératif de ne pas tenir la poignée avec la main mais de se contenter d'effleurer le capteur d'un doigt et cela fonctionne parfaitement.

 

Petit à petit, je finirai bien par comprendre mais le vendeur m'a susurré que 30% des acheteurs n'utilisaient pas toutes les possibilités de ces voitures un peu trop élaborées. Je ne regrette pas ma 203 Peugeot, mais presque...

 

Bonne route, cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 20/11/2023 à 21:06, FredXC60 a dit :

Bonsoir à tous,

Enfin de retour au pays et quelques nouvelles de mes problèmes d'écran. J'ai modifié mon avis Google sur la concession de Cahors et je n'aurai jamais cru que les choses allaient accélérer comme ça 😄. Mon commentaire a été lu par le Big boss et apparemment ça était un petit séisme. Le chef d'atelier m'a rappelé et on a discuté pendant plus d'une heure. Pour faire court il s'occupe de mon cas en personne. Mon écran devrait être changé bientôt. Pour info on est deux dans ce cas dans la concession. Pour le moment je n'ai aucune date pour le changement, je reste donc prudent pour la suite.

Bonjour,

Avez vous pu résoudre vos problèmes d’écran. J'ai lu que certains avaient la version 283C36PC9A dans leur Nissan Connect. J’espère qu'on pourra l'avoir en téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 10:37, Invité Didi58 a dit :

Bonjour,

Avez vous pu résoudre vos problèmes d’écran. J'ai lu que certains avaient la version 283C36PC9A dans leur Nissan Connect. J’espère qu'on pourra l'avoir en téléchargement.

Bonjour,

J'ai été cette après midi chez le concessionnaire de Sarlat à ce sujet. Ils m'ont démonté l'écran pour voir le numéro de série pour la demande de prise en charge par Nissan. j'espère que ça va commencer à bouger car pour le moment il ne se passe pas grand chose et mon écran se détériore de plus en plus. Par contre il m'a dit qu'il ma mis le dernière mise à jour du système et apparemment j'ai maintenant tous qui semble fonctionner. Je regarderais demain la version de mon système pour voir si c'est la même. Ma portière a été aussi réparé.  La mise à jour "on the air" j'y crois à moitié. 😁. Depuis que j'ai le véhicule je n'ai rien vu se mettre à jour tout seul. Le chef d'atelier m'a dit qu'il avait reçu le correctif récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai la version logiciel 283C35MK7D. Par contre j'ai le tableau de bord qui est entrain de me tomber sur les genoux. Ils me l'on mal remonté hier😭😢. Ca craint vraiment dans les concessions.

Modifié par FredXC60
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didi58
Le 08/12/2023 à 19:07, FredXC60 a dit :

Bonsoir,

J'ai la version logiciel 283C35MK7D. Par contre j'ai le tableau de bord qui est entrain de me tomber sur les genoux. Ils me l'on mal remonté hier😭😢. Ca craint vraiment dans les concessions.

Bonsoir, 

C’est bizarre car j’ai la même version .. le plus important est que votre écran soit remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2023 à 18:12, Lounge61 a dit :

 

Bonjour.

Généralement Jean-Luc Moreau est assez "objectif" mais comparé à votre expérience personnelle, qu'en pensez-vous ?

 

Bonsoir à tous,

 

la version que je viens de recevoir est en 4x4, version Tekna, et dispose donc de roues de 19 pouces. De ce fait, les ralentisseurs paraissent un eu plus méchants mais guère plus qu'avec mon T31.

Pour ce qui est de l'agilité sur petites routes cela me parait positif mais je n'ai pas encore testé tous les modes de conduite, sport, éco... Et je n'ai pas encore accéléré comme un malade.

En usage raisonnable, le silence est très appréciable mais d'ici dix jours, je vais faire de la montagne et j'attends avec impatience de savoir si les longues montées seront avalées facilement et aussi les longues descentes, sujets non abordés dans cet essai.

Là seulement on verra si c'est une "fausse bonne idée".

En tous cas, je n'ai pas de problème pour tracter ma remorque de 750 kG (sauf le crochet amovible difficile à positionner, je n'ai pas encore le coup de main)

Pour ce qui touche aux finitions, le faux cuir est d'assez bonne facture mais ce que je regrette un peu ce sont les rangements et tiroirs du T31. Le sous-coffre est, ici, nettement moins pratique que l'ancien et les rangements sont un peu chiches, particulièrement la boite à gants qui ne contient presque rien en plus du manuel eet des papiers !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent essai ,ce journaliste que je ne connais pas fait exactement la même analyse que celle que j'ai faite depuis le lancement de ce modèle et son essai

Je dirais Quel dommage de s'être fourvoyé dans cette technologie audacieuse mais pas concluante

Maintenant attendons aussi de voir la fiabilité de tout ce système y compris le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement est étrange ! 🤔

Disqualifier la voiture parce qu'elle "consomme" plus qu'une électrique, ça n'a pas de sens !  Ce n'est pas pour ça qu'elle existe.

 

Pourquoi les gens l'achète ?  Pourquoi, moi, je l'ai achetée ?

Pcq elle a les avantages d'une électrique SANS le gros inconvénient de celle-ci --> LA RECHARGE ( Et l'autonomie réelle )

Alors, 7 ... 8 ltrs/100, c'est peut-être encore trop (?), mais vu la taille du bestiaux, ç'est tout à fait honnête.  Ma femme a une Opel Cascada (Cabrio😍) elle consomme (la voiture, pas ma femme) 8,5 Ltrs/100 !!!

 

Et j'ai confiance dans sa fiabilité, le moteur thermique, il est peinard, il n'a pas grand chose à faire 😇

Modifié par ChefChaudart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...