Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] des concessions BMW


medo02
 Partager

Messages recommandés

BMW Maxime bochet Pau (concession qui d'après "mon" commercial devrait changer de lieu pour s'agrandir : actuellement seulement une quinzaine de véhicules un peu entassés dans le hall et une 50aine d'occase)

 

service commercial excellent accueil, rien à redire, invitations pour des essais par ex gamme M, aucun problème pour essayer un véhicule avant d'acheter :

avant d'acheter ma 130 j'avais pu l'essayer en boite manuelle et auto, pour la 135 j'ai eu droit au prêt d'une 335i e92 pendant un week end.

 

concernant l'après vente je n'ai moi même pas testé car je n'ai gardé ma 130 que 19000 bornes et ma 135 devrait être changée avant son premier entretien, mais mon père qui roule en e60 530i n'a jamais trouvé quoi que ce soit à redire concernant le SAV de cette concession.

 

Donc très satisfait de ce garage

18/20 (mais sans avoir eu recours personnellement au SAV je reconnais que cette note n'a pas très grande valeur)

 

 

Pour ma part de BMW Vannes nickel très bonne concession car ils ont toujours ete là en cas de besoin.

Un seul petit bémol est le garage 3 fois amené là bas et des surprises a la récupération du vehicule.

Le premier montant d'habillage pare brise mal ajusté.

Le second habillage de portière mal ajusté également.

La troisième fois j'ai assisté a l'opération et tout s'est bien passé donc RAS.

 

Donc si j'avais des etoiles a donner sur 5 je donnerais 4 car l'accueil + mon vendeur nickel.

une étoile en moins est la qualité du service des mécanos.

 

Bon c'est sur c'est pas du reno de l'etoile a saint nazaire ou là on vous laisse repartir avec le carter d'huile fendu.

 

 

Je vais apporter ma pierre à l'édifice en exprimant ce que je pense de la concession BMW de Rouen.

 

Points positifs: _ 10-15 véhicules neufs en exposition et des véhicules pour essai souvent disponible

_Stocks véhicules occasions importants aussi. De plus, ce stock est régulièrement mis à jour sur internet

_Service Accueil, Occasion et Atelier sympathique et courtois.

_Facilité de se garer depuis qu'ils ont crée un parking et détruit un mur.

 

Points négatifs: _Service vente véhicules neufs: Acceuillant comme des portes de prisons.

_Temps d'attente au téléphone pour avoir l'atelier.

 

Pour moi, la note globale du garage est de 13/20. C'est vraiment dommage que les vendeurs ne soient pas un peu plus sympathique et courtois.

 

 

POITIERS

FUTURAUTO

155 avenue du 8 Mai 1945

86062 POITIERS

Tél. 05 49 54 04 04

 

 

Je vais pas trop m'etendre, car je vais etre mechant... :pfff: mais sinon ils ont pas mal d'occaz, tres chere... sur certaine presque 10000€de plus que des occasions sur leboncoin :q ils peuvent rever. Sinon les hotesses plutot accueillantes et propose le café si l'attente se prolonge un peu, avec espace détente avec grand canapé cuir TV distributeur etc. le SAV rien a redire, a chaque fois j'en ressort avec le sourir, le type est vraiment super sympa et est un vrai passionné de la marque!

 

apres pour ce qui est de l'atelier, ils essaient a peine de t'expliquer ce qu'a ta voiture, et invente des pannes imaginaires (bien chereeeee) en te faisant croire qu'elle peut pas rouler sans ca et ca, enfin du vrai n'importe quoi! ou sinon t'annonce au fur et a mesure les choses a changer sans te dire un instant qu'il vaudrait mieu changer le moteur que ca couterait moins cher... mais non ca on te le dit au moment de payer... "vous saviez, si vous aviez changé le moteur ca vous aurez couté moins cher... :( " enfin bon plein de chose comme ca, ou sinon lors d'une revision, on te donne un devis avec toutes sortes de choses a changer et on te dit, mieu vaut vous en débarrasser puis peut etre revenir pour en acheter une neuve et pourquoi pas celle la (en me montrant une 635D... :ange: ) de la part du directeur de l'agence en se foutant bien de ta gueule quoi...

 

Donc voila si je dois donner un note comme les autres l'ont fait je dirais 9/20 et encore c'est vraiment grace au SAV!

 

 

POITIERS

FUTURAUTO

155 avenue du 8 Mai 1945

86062 POITIERS

Tél. 05 49 54 04 04

 

 

 

Je suis de l'avis que "robinchamp", celui qui ma vendu la mienne(316i de 2004 avec 59850km) est sympa, il n'en va pas de même pour les autres vendeurs qui te regarde de haut.

 

J'y suis retourné 2 fois pour une petite fuite d'huile et il ne trouve toujours pas ou elle se situe (mecano pas terrible) :D , je vais leur ramener pour la vidange dans 1 ou 2 mois est je suis presque sur qu'il vont la trouver cette fuite et me la faire payer quand elle sera plus sous garantie.

 

Je vous tiendrais au courant.

 

pour la note je met 11/20 je suis généreux

 

 

Les Mises a Jour ont étés faites! :jap:

 

D'autres avis? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,je proviens de liege en belgique et mon coupé 120d vient du garage bortolin a huy.

Voici l'adresse exacte du garage bortolin qui se situe avenue de l'industrie 32 a 4500 huy

Perso j'ai été très bien reçu et j'ai pu essayer le modèle qui m'intèrèssait donc je mets 20/20 au service vente!Par contre je n'ai pas encore eu affaire a l'atelier vu que ma bmw n'a que 3 mois donc je ne saurais pas donner de cote pour la partie atelier! :)

Concernant l'accueil c'est impeccable et on vous offre le café avec plaisir!

P.S.Avant j'avais une porsche boxster de chez penders liege et le service bmw ne m'a pas l'air inférieure au service porsche qui était impeccable! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,je proviens de liege en belgique et mon coupé 120d vient du garage bortolin a huy.

Voici l'adresse exacte du garage bortolin qui se situe avenue de l'industrie 32 a 4500 huy

Perso j'ai été très bien reçu et j'ai pu essayer le modèle qui m'intèrèssait donc je mets 20/20 au service vente!Par contre je n'ai pas encore eu affaire a l'atelier vu que ma bmw n'a que 3 mois donc je ne saurais pas donner de cote pour la partie atelier! :)

Concernant l'accueil c'est impeccable et on vous offre le café avec plaisir!

P.S.Avant j'avais une porsche boxster de chez penders liege et le service bmw ne m'a pas l'air inférieure au service porsche qui était impeccable! :)

 

Ajouté! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

POITIERS

FUTURAUTO

155 avenue du 8 Mai 1945

86062 POITIERS

Tél. 05 49 54 04 04

 

 

 

Je suis de l'avis que "robinchamp", celui qui ma vendu la mienne(316i de 2004 avec 59850km) est sympa, il n'en va pas de même pour les autres vendeurs qui te regarde de haut.

 

J'y suis retourné 2 fois pour une petite fuite d'huile et il ne trouve toujours pas ou elle se situe (mecano pas terrible) :D , je vais leur ramener pour la vidange dans 1 ou 2 mois est je suis presque sur qu'il vont la trouver cette fuite et me la faire payer quand elle sera plus sous garantie.

 

Je vous tiendrais au courant.

 

pour la note je met 11/20 je suis généreux

 

 

ah ba ca, c'est certain! :D

 

tu devrais avant la fin de garantie, faire comme un pote pour sa 206 chez peugeot, mandater un expert par ton assurance protection juridique car il a des problemes de boites et en faite il n'y avait pas de soucis mais peugeot preconisé de changer l'embrayage mais hors garantie, l'expert est passé a rien trouvé MAIS ils ont laisser une trace et si la boite a un probleme hors garantie ca sera pour leur pomme!

 

surtout que ta fuite vient surement de ton filtre a huile comme moi sur ma 318... 150€ de facture rien que pour ca! ou rien que pour ma fuite d'eau, ils m'ont changé toutl e systeme de refroidissement, de A a Z. 1100€ de facture. et dernierement mon bas moteur a peter et en demontant le moteur ils se sont apercu que la fuite etait derriere le moteur, une durite qui avait pétée... sympa non? :pfff:

 

Un ami qui avait une 525tds e34, une durite d'huile hs derriere le filtre a huile, ils l'ont changé. 400€ de facture car ils ont faite toute une inspection sans rien lui dire... ca fait cher le litre d'huile! on la recupere ils avaient peter le moteur de la boite de vitesse (il y a un petit bouton dessous pour pouvoir descendre ou monter) donc pas moyen de faire marche arriere... donc evidemment grosse engueulade etc, on la recupere, on roule le capot qui commence a s'ouvrir :( ils l'avaient pas refermé a fond, et faut savoir que ces capot s'ouvre comme les super 5 mais avec les vibrations de l'air il etait a 2 doigts de s'ouvrir... on y retourne quelque jours plus tard pour la batterie hs, ils l'a change mais n'avaient pas remis les bloc de ceintures qui sont troooop chiant a mettre, car la batterie est sous la banquette arriere!! enfin ca été le pompom quoi!

 

mais une fois j'y suis allé pour essayer une 118d 143cv et le commercial a été tres bien du début a la fin (c'etait le balaise avec un oeil qui partait en live, viré depuis d'ailleurs je l'ai croisé a l'ANPE l'autre jour).

 

 

donc voila ce garage a vraiment de bon et de mauvais elements... et tous ceux que je connais et qui vont chez bmw, ils vont a niort ou tours, mais pas poitiers!

 

 

edit: je vous l'avais dit, j'allais etre mechant... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah ba ca, c'est certain! :D

 

tu devrais avant la fin de garantie, faire comme un pote pour sa 206 chez peugeot, mandater un expert par ton assurance protection juridique car il a des problemes de boites et en faite il n'y avait pas de soucis mais peugeot preconisé de changer l'embrayage mais hors garantie, l'expert est passé a rien trouvé MAIS ils ont laisser une trace et si la boite a un probleme hors garantie ca sera pour leur pomme!

 

surtout que ta fuite vient surement de ton filtre a huile comme moi sur ma 318... 150€ de facture rien que pour ca! ou rien que pour ma fuite d'eau, ils m'ont changé toutl e systeme de refroidissement, de A a Z. 1100€ de facture. et dernierement mon bas moteur a peter et en demontant le moteur ils se sont apercu que la fuite etait derriere le moteur, une durite qui avait pétée... sympa non? :pfff:

 

Un ami qui avait une 525tds e34, une durite d'huile hs derriere le filtre a huile, ils l'ont changé. 400€ de facture car ils ont faite toute une inspection sans rien lui dire... ca fait cher le litre d'huile! on la recupere ils avaient peter le moteur de la boite de vitesse (il y a un petit bouton dessous pour pouvoir descendre ou monter) donc pas moyen de faire marche arriere... donc evidemment grosse engueulade etc, on la recupere, on roule le capot qui commence a s'ouvrir :( ils l'avaient pas refermé a fond, et faut savoir que ces capot s'ouvre comme les super 5 mais avec les vibrations de l'air il etait a 2 doigts de s'ouvrir... on y retourne quelque jours plus tard pour la batterie hs, ils l'a change mais n'avaient pas remis les bloc de ceintures qui sont troooop chiant a mettre, car la batterie est sous la banquette arriere!! enfin ca été le pompom quoi!

 

mais une fois j'y suis allé pour essayer une 118d 143cv et le commercial a été tres bien du début a la fin (c'etait le balaise avec un oeil qui partait en live, viré depuis d'ailleurs je l'ai croisé a l'ANPE l'autre jour).

 

 

donc voila ce garage a vraiment de bon et de mauvais elements... et tous ceux que je connais et qui vont chez bmw, ils vont a niort ou tours, mais pas poitiers!

 

 

edit: je vous l'avais dit, j'allais etre mechant... :D:D:D

 

 

P'tain, ca donne envie d'y aller :blague:.

 

A croire que si tu ne te ramènes pas avec la dernière série 5/6/7 on te traites comme une merde :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

P'tain, ca donne envie d'y aller :blague:.

 

A croire que si tu ne te ramènes pas avec la dernière série 5/6/7 on te traites comme une merde :/.

 

 

 

voila voila! non faut juste qu'elle soit neuve, et pas d'occaz bien sur! c'est que les pauvres qui roulent en occasion! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo428Cq

Salut, je doit dire que je ne sais pas trop ou aller car mon cousin a un coupé 320d et il allait a Noirt avant mais plus maintenant. :??:

 

Il sais engueulé avec eux après une vidange qui sais mal passé, il y ait allé 2 fois en prenant rendez-vous avant, et les 2 fois il lui ont dit qu'ils étaient complet en arrivent sur place :q

 

Du coup il est allé a Poitiers.

 

PS: pas facile d'être un ouvrier qui roule en BMW :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je doit dire que je ne sais pas trop ou aller car mon cousin a un coupé 320d et il allait a Noirt avant mais plus maintenant. :??:

 

Il sais engueulé avec eux après une vidange qui sais mal passé, il y ait allé 2 fois en prenant rendez-vous avant, et les 2 fois il lui ont dit qu'ils étaient complet en arrivent sur place :q

 

Du coup il est allé a Poitiers.

 

PS: pas facile d'être un ouvrier qui roule en BMW :sol:

 

 

Ajouté, même si tu aurais du donner plus de précisions! :jap:

 

Mis a part, j'ai remarqué que les concéssionnaires Belges sont appréciés par nos amis frontaliers... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Ajouté, même si tu aurais du donner plus de précisions! :jap:

Mis a part, j'ai remarqué que les concessionnaires Belges sont appréciés par nos amis frontaliers... ;)

 

Comme en Allemagne également d'après ce que j'ai lus ils sont beaucoup plus serviable que les Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en Allemagne également d'après ce que j'ai lus ils sont beaucoup plus serviable que les Français.

 

Exact, je viens de me rappeler du récit de fordfan quand il est allé dans une concéssion allemande pour son probleme de commandes vocales, que la concéssion etait a pied d'oeuvre pour regler le probleme... ;)

 

Comme quoi, nos concéssionnaires francais devraient en prendre de la graine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic614CT

Bonjour,

 

Très bonne idée ce topic. En tenant compte du fait que ce sont les mécontents qui en parlent le plus (mais dans l'ensemble, une concession qui reçoit que des avis positifs sera probablement plus recommandable qu'une concession qui reçoit que de mauvais avis), cela devrait donner une idée aux possesseurs et futurs acheteurs de BMW, et même peutêtre incitera certaines concessions à faire des efforts (on peut toujours rêver) !

 

BMW Equation

101 Route de Revel

31405 Toulouse

 

- Pour: - Vendeurs compétents

- Chef des ventes sérieux

- Boutique avec nombreux accessoires

- Pas mal de modèles en occasion

- Contre: - Accueil froid et austère

- Site internet succinct

- Vendeurs peu disponibles (surtout une fois le bon de commande signé !)

- Délai de livraison fantaisiste

- Parking client trop petit et souvent plein

- Très difficile voir impossible d'obtenir une voiture de prêt

- Non testé: - SAV

- Note: 10/20

 

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bonne idée ce topic. En tenant compte du fait que ce sont les mécontents qui en parlent le plus (mais dans l'ensemble, une concession qui reçoit que des avis positifs sera probablement plus recommandable qu'une concession qui reçoit que de mauvais avis), cela devrait donner une idée aux possesseurs et futurs acheteurs de BMW, et même peutêtre incitera certaines concessions à faire des efforts (on peut toujours rêver) !

 

BMW Equation

101 Route de Revel

31405 Toulouse

 

- Pour: - Vendeurs compétents

- Chef des ventes sérieux

- Boutique avec nombreux accessoires

- Pas mal de modèles en occasion

- Contre: - Accueil froid et austère

- Site internet succinct

- Vendeurs peu disponibles (surtout une fois le bon de commande signé !)

- Délai de livraison fantaisiste

- Parking client trop petit et souvent plein

- Très difficile voir impossible d'obtenir une voiture de prêt

- Non testé: - SAV

- Note: 10/20

 

Mick

 

Merci beaucoup pour ton avis tres bien structuré! :jap:

 

Je t'ai ajouté en 1ere page! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Bonjour,

 

Très bonne idée ce topic. En tenant compte du fait que ce sont les mécontents qui en parlent le plus (mais dans l'ensemble, une concession qui reçoit que des avis positifs sera probablement plus recommandable qu'une concession qui reçoit que de mauvais avis), cela devrait donner une idée aux possesseurs et futurs acheteurs de BMW, et même peutêtre incitera certaines concessions à faire des efforts (on peut toujours rêver) !

 

BMW Equation

101 Route de Revel

31405 Toulouse

 

- Pour: - Vendeurs compétents

- Chef des ventes sérieux

- Boutique avec nombreux accessoires

- Pas mal de modèles en occasion

- Contre: - Accueil froid et austère

- Site internet succinct

- Vendeurs peu disponibles (surtout une fois le bon de commande signé !)

- Délai de livraison fantaisiste

- Parking client trop petit et souvent plein

- Très difficile voir impossible d'obtenir une voiture de prêt

- Non testé: - SAV

- Note: 10/20

 

Mick

 

 

Salut, j'y suis passé le mois dernier et le parking, une vrai horreur. Bon, un gars des pièces détachés m'a dit que courant janvier, le parc VO serai déplacé pour agrandir le parking.

 

As tu testé Pelras, toujours sur Toulouse ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic614CT

Bonjour Steph,

 

Je suis allé faire un devis chez Pelras Toulouse. L'accueil est un peu plus chalereux mais le vendeur m'a fait fuir: incompétent (option gratuite proposée en option payante) et pas très commercial (aucune remise proposée par le vendeur et c'était en novembre 2008 dans une concession presque déserte !)

 

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Salut, je doit dire que je ne sais pas trop ou aller car mon cousin a un coupé 320d et il allait a Noirt avant mais plus maintenant. :??:

 

Il sais engueulé avec eux après une vidange qui sais mal passé, il y ait allé 2 fois en prenant rendez-vous avant, et les 2 fois il lui ont dit qu'ils étaient complet en arrivent sur place :q

 

Du coup il est allé a Poitiers.

 

PS: pas facile d'être un ouvrier qui roule en BMW :sol:

 

 

 

grave! mais bon faut bien qu'ils se fassent a l'idee, les e46 coutent plus si cher que ca maintenant! et resteront toujours athypiques, surtout en coupé! ta pas une photo de son coupé et de ton e46, on sait peut etre deja vu... :D

 

 

sinon en lisant d'autre com, j'ai oublié de parler du parking, toujours plein... et les places vraiment exigues, pas aux normes a mon avis... a moins que ce soit le fait, qu'il y ait que des bmw :D ensuite pas de site internet... juste un numero qu'on peut retrouver dans une liste sur internet mais rien de plus!

 

et evidemment pour ce qui est des voitures de pret, pas possible sans RDV 2 semaines a l'avance, et pas a l'approche des fetes, car certains les loue pour leur propre usage, et non pour des problemes mecaniques et puis beaucoup font leur revisions avant les vacances, histoire de partir tranquil!

 

une fois une meuf c'etait pointé avec sa 120D tout neuve en panne, elle démarrait plus je crois, enfin ca gueulait au comptoir! et ils ne pouvaient pas lui preter de voiture, et elle pleurait a moitié car elle devait allé cherché ses enfants a l'ecole etc enfin plein de truc a faire importante! donc ils ont fait passé ca sur mondial assistance, chose qu'elle aurait du faire en faite, si elle avait appelé directement cette organisme, elle en aurait eu une, car c'est prevu dans leur offres, mais pas en l'amenant... donc ils lui ont fait une fleur! mais bon elle etait vraiment au bord du suicide la! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo428Cq

Salut, je nais pas de photo du coupé . Il est noir, et il l'a acheté a Niort.

 

Voila quelques photos de la mienne :

 

100_0355 (Copier).jpg

 

100_0356 (Copier).jpg

 

100_0357 (Copier).jpg

 

100_0358 (Copier).jpg

 

100_0360 (Copier).jpg

 

j'habite Sauzé-Vaussais a mi chemin Niort Angoulème Poitiers , voila pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite contribution pour ce qui est des 2 concessions Genevoises (Suisse):

 

-PIUS BUCHS: nullissime, fautes graves, rdv avec délais énormes, communication désastreuse voire antipathique, incompétence à résoudre des problèmes mécaniques, bref à fuir, la seule chose qu'ils savent faire c'est vendre des voitures, après bye-bye! :pfff: Note 03/20 (j'ai quand même eu un remplacement moteur complet à cause de leurs conneries!!!)

 

-EMILE FREY: BIEN!! A l'écoute, rdv rapides, horaires tenus, mécanos soigneux avec les véhicules des clients...bref, à tous ceux de la région qui me lisent, vous savez quoi faire pour éviter les soucis. :jap: Note: 15/20

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite contribution pour ce qui est des 2 concessions Genevoises (Suisse):

 

-PIUS BUCHS: nullissime, fautes graves, rdv avec délais énormes, communication désastreuse voire antipathique, incompétence à résoudre des problèmes mécaniques, bref à fuir, la seule chose qu'ils savent faire c'est vendre des voitures, après bye-bye! :pfff: Note 03/20 (j'ai quand même eu un remplacement moteur complet à cause de leurs conneries!!!)

 

-EMILE FREY: BIEN!! A l'écoute, rdv rapides, horaires tenus, mécanos soigneux avec les véhicules des clients...bref, à tous ceux de la région qui me lisent, vous savez quoi faire pour éviter les soucis. :jap: Note: 15/20

 

 

 

 

J'ai oublié de te dire que c'est ajouté! ;)

 

Sinon, je vais vous (re) parler de la concéssion BERNI Troyes:

 

J'y suis allé (avec mon padre et ma belle mere) tout a l'heure dans le but de se promener, le vendeur est arrivé rapidement et même si il s'est plus ou moins douté que nous ne fesions que de nous promener, il etait d'une courtoisie, gentilesse et n'a pas hésite a passer du temps avec nous... ;)

 

Par contre, quand il voulait nous dire les options d'une E90, il hésitait alors que moi même et sans regarder la fiche j'arrivais a énoncer les options avant lui! :voyons: (genre si elle avait les xénons, si elle avait les sieges chauffants,...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

J'avais zappé ce topic, car il est apparut pendant ma période de vacances et à mon retour j'ai eu tendance à "avancer de quelques pages" ... :p

 

Je vais donc tout de même donner mes impressions sur "ma" concession : BERNI à TROYES

 

Avis global : Très positif

 

Au premier coup d'oeil, cette concession extremenment récente (2005) est très agréable à regarder, grande baies vitrées et éclairage intérieur sympathique ...

 

Une fois les portes franchies, l'accueil y est chaleureux et on a pas l'impression que le vendeur vous tombe dessus comme un rapace s'accrochant à sa proie ... par contre si l'on a besoin de renseignements, les commerciaux ne vont pas hésiter à passer du temps, même si en fonction de la personne sur qui on tombe, on aura quelques fois l'impression d'en connaitre plus que son interlocuteur. Le bon point étant que s'ils sentent que les questions deviennent plus pointues et techniques, ils ne vont pas hésiter, en général, à faire des recherches sur ordi, ou pres de collègues, afin de coller au mieux avec les demandes du clients.

Perso je fais confiance à Damien, qui était déja commercial chez eux, dans l'ancienne concession de St Julien, qui était beaucoup plus petite, mais tres familiale et sympathique, c'est dailleurs là que j'ai commencé à tomber accroc de la marque . C'est quelqu'un de très abordable qui n'hésite pas à discuter avec moi quand je le croise en ville ...

 

Niveau relationnel avec le client, cette concession sait faire preuve de petits "à cotés" sympathique, même si le petit cadeau de noël qui existait du temps de la concession "MAIRE" à disparu.

En 2008, j'ai ainsi pu passer une tres bonne soiré "casino", avec apéritif dinatoire au champagne servi par une équipe professionelle lors de la présentation du X6, et j'ai eu droit à une invitation pour effectuer l' essai, lors des journées BMW, d'une 335i E92 et d'une M3 E93 qui reste un super souvenir pour moi ... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Passons maintenant à la partie "atelier" :

 

Le chef, Victor, y est tres accueillant et arrangeant pour les rendez vous, il n'hésite pas à expliquer le pourquoi du comment, c'est tres rassurant de sentir qu'on à vraiment affaire à un "pro" ... ;)

Sur les rendez vous que j'ai eu chez eux, entretien courant ou petits problemes divers, j'ai toujours récupéré mon véhicule sans retard et toujours pu avoir un véhicule de remplacement ...

 

Bref je suis relativement satisfait de cette concession qui a su rester conviviale lors du changement de propriétaire en 2005, ce qui n'était pas gagné d'avance vu la différence de taille, on a pu craindre un moment d'avoir affaire à une "grosse usine" ... Quand j'y vais, j'ai l'impression de m'y sentir bien ... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé ce topic, car il est apparut pendant ma période de vacances et à mon retour j'ai eu tendance à "avancer de quelques pages" ... :p

 

Je vais donc tout de même donner mes impressions sur "ma" concession : BERNI à TROYES

 

Avis global : Très positif

 

Au premier coup d'oeil, cette concession extremenment récente (2005) est très agréable à regarder, grande baies vitrées et éclairage intérieur sympathique ...

 

Une fois les portes franchies, l'accueil y est chaleureux et on a pas l'impression que le vendeur vous tombe dessus comme un rapace s'accrochant à sa proie ... par contre si l'on a besoin de renseignements, les commerciaux ne vont pas hésiter à passer du temps, même si en fonction de la personne sur qui on tombe, on aura quelques fois l'impression d'en connaitre plus que son interlocuteur. Le bon point étant que s'ils sentent que les questions deviennent plus pointues et techniques, ils ne vont pas hésiter, en général, à faire des recherches sur ordi, ou pres de collègues, afin de coller au mieux avec les demandes du clients.

Perso je fais confiance à Damien, qui était déja commercial chez eux, dans l'ancienne concession de St Julien, qui était beaucoup plus petite, mais tres familiale et sympathique, c'est dailleurs là que j'ai commencé à tomber accroc de la marque . C'est quelqu'un de très abordable qui n'hésite pas à discuter avec moi quand je le croise en ville ...

 

Niveau relationnel avec le client, cette concession sait faire preuve de petits "à cotés" sympathique, même si le petit cadeau de noël qui existait du temps de la concession "MAIRE" à disparu.

En 2008, j'ai ainsi pu passer une tres bonne soiré "casino", avec apéritif dinatoire au champagne servi par une équipe professionelle lors de la présentation du X6, et j'ai eu droit à une invitation pour effectuer l' essai, lors des journées BMW, d'une 335i E92 et d'une M3 E93 qui reste un super souvenir pour moi ... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Passons maintenant à la partie "atelier" :

 

Le chef, Victor, y est tres accueillant et arrangeant pour les rendez vous, il n'hésite pas à expliquer le pourquoi du comment, c'est tres rassurant de sentir qu'on à vraiment affaire à un "pro" ... ;)

Sur les rendez vous que j'ai eu chez eux, entretien courant ou petits problemes divers, j'ai toujours récupéré mon véhicule sans retard et toujours pu avoir un véhicule de remplacement ...

 

Bref je suis relativement satisfait de cette concession qui a su rester conviviale lors du changement de propriétaire en 2005, ce qui n'était pas gagné d'avance vu la différence de taille, on a pu craindre un moment d'avoir affaire à une "grosse usine" ... Quand j'y vais, j'ai l'impression de m'y sentir bien ... ;)

 

 

 

 

Ajouté! ;)

 

En tout cas, la 1ere impréssion que j'ai eu de cette concéssion confirme ce que tu as vécu! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

J'apporte une pierre à l'édifice malgré que je crois avoir vu quelqu'un en parler également :

 

Edit : Je constate que je ne suis pas du même avis que la personne qui a donné le sien concernant la concession de Rouen.C'est même l'inverse, bien reçu côté commercial/acceuil et beaucoup moins bien côté atelier..Par contre je détaille mon avis sur la concession de Beauvais vu que personne ne l'a fait :)

 

Concession BMW de Rouen : SRDA.

 

J'y suis allé pour des plaques à changer (récemment résident du 76) et un jeu de vérins de hayon.

Comme j'en ai profité pour regarder ce qu'ils avaient en stock, j'ai eu affaire au service commercial et l'acceuil.

De ce côté la : 8/10.Très polis, agréables.

 

Par contre côté atelier c'est l'inverse.

Autant à leur réception qu'ailleurs : Aimables comme des portes de prison.Presque désagréables quand on leur pose de simples questions.Bref tout sauf l'image qu'ils devraient donner en tant que spécialistes.Plutôt des gros lourds blasés et aigris de leur existence, à la limite si vous voyez.

Enfin bref...De ce côté la : 1/10.

 

C'est vraiment pas l'image que j'aime de ma marque favorite.

 

A savoir que c'était déjà pareil lorsque j'étais dans le 60...Sur certains points.

 

Concession BMW à Beauvais : Garage du franc-marché.

 

Jolie concession, récemment remise au goût du jour, grandes baies vitrées avec un étage auparavant fermé à la lumière du jour.

Espace mini agréable et halls d'exposition ainsi que parking extérieur pas trop mal agencés.

 

A l'acceuil et service commercial : Très agréables.Notamment Didier et son fils Nicolas qui sont très sympathiques, ils mettent à l'aise et donnent une impression d'être chez soi avec un ami pour discuter.Résultat on a vite envie de revenir les voir pour discuter voiture et éventuellement achat ;)

Les essais sont relativement faciles, un joli nombre de voitures sont disponibles.

Note : 9/10.

 

Réception Atelier / Atelier : Concernant les pièces détachées, c'est plutôt simple, le vieux est très moyennement aimable et le jeune plutôt courtois et sympathique.Il donne des conseils sans problèmes.

Quand à l'atelier, les mécanos sont courtois sans plus, le strict minimum.Plutôt mitigé car ils évitent souvent de discuter avec les gens qui sont curieux, contrairement à d'autres qui leur "jettent" leur voiture pour la récupérer comme ils leur demandent.Dommage de ne pas faire la différence. :(

Note : 5/10.

 

Voilà voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une pierre à l'édifice malgré que je crois avoir vu quelqu'un en parler également :

 

Edit : Je constate que je ne suis pas du même avis que la personne qui a donné le sien concernant la concession de Rouen.C'est même l'inverse, bien reçu côté commercial/acceuil et beaucoup moins bien côté atelier..Par contre je détaille mon avis sur la concession de Beauvais vu que personne ne l'a fait :)

 

Concession BMW de Rouen : SRDA.

 

J'y suis allé pour des plaques à changer (récemment résident du 76) et un jeu de vérins de hayon.

Comme j'en ai profité pour regarder ce qu'ils avaient en stock, j'ai eu affaire au service commercial et l'acceuil.

De ce côté la : 8/10.Très polis, agréables.

 

Par contre côté atelier c'est l'inverse.

Autant à leur réception qu'ailleurs : Aimables comme des portes de prison.Presque désagréables quand on leur pose de simples questions.Bref tout sauf l'image qu'ils devraient donner en tant que spécialistes.Plutôt des gros lourds blasés et aigris de leur existence, à la limite si vous voyez.

Enfin bref...De ce côté la : 1/10.

 

C'est vraiment pas l'image que j'aime de ma marque favorite.

 

A savoir que c'était déjà pareil lorsque j'étais dans le 60...Sur certains points.

 

Concession BMW à Beauvais : Garage du franc-marché.

 

Jolie concession, récemment remise au goût du jour, grandes baies vitrées avec un étage auparavant fermé à la lumière du jour.

Espace mini agréable et halls d'exposition ainsi que parking extérieur pas trop mal agencés.

 

A l'acceuil et service commercial : Très agréables.Notamment Didier et son fils Nicolas qui sont très sympathiques, ils mettent à l'aise et donnent une impression d'être chez soi avec un ami pour discuter.Résultat on a vite envie de revenir les voir pour discuter voiture et éventuellement achat ;)

Les essais sont relativement faciles, un joli nombre de voitures sont disponibles.

Note : 9/10.

 

Réception Atelier / Atelier : Concernant les pièces détachées, c'est plutôt simple, le vieux est très moyennement aimable et le jeune plutôt courtois et sympathique.Il donne des conseils sans problèmes.

Quand à l'atelier, les mécanos sont courtois sans plus, le strict minimum.Plutôt mitigé car ils évitent souvent de discuter avec les gens qui sont curieux, contrairement à d'autres qui leur "jettent" leur voiture pour la récupérer comme ils leur demandent.Dommage de ne pas faire la différence. :(

Note : 5/10.

 

Voilà voilà

 

 

Ajouté! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une pierre à l'édifice malgré que je crois avoir vu quelqu'un en parler également :

 

Edit : Je constate que je ne suis pas du même avis que la personne qui a donné le sien concernant la concession de Rouen.C'est même l'inverse, bien reçu côté commercial/acceuil et beaucoup moins bien côté atelier..Par contre je détaille mon avis sur la concession de Beauvais vu que personne ne l'a fait :)

 

Concession BMW de Rouen : SRDA.

 

J'y suis allé pour des plaques à changer (récemment résident du 76) et un jeu de vérins de hayon.

Comme j'en ai profité pour regarder ce qu'ils avaient en stock, j'ai eu affaire au service commercial et l'acceuil.

De ce côté la : 8/10.Très polis, agréables.

 

Par contre côté atelier c'est l'inverse.

Autant à leur réception qu'ailleurs : Aimables comme des portes de prison.Presque désagréables quand on leur pose de simples questions.Bref tout sauf l'image qu'ils devraient donner en tant que spécialistes.Plutôt des gros lourds blasés et aigris de leur existence, à la limite si vous voyez.

Enfin bref...De ce côté la : 1/10.

 

C'est vraiment pas l'image que j'aime de ma marque favorite.

 

A savoir que c'était déjà pareil lorsque j'étais dans le 60...Sur certains points.

 

Concession BMW à Beauvais : Garage du franc-marché.

 

Jolie concession, récemment remise au goût du jour, grandes baies vitrées avec un étage auparavant fermé à la lumière du jour.

Espace mini agréable et halls d'exposition ainsi que parking extérieur pas trop mal agencés.

 

A l'acceuil et service commercial : Très agréables.Notamment Didier et son fils Nicolas qui sont très sympathiques, ils mettent à l'aise et donnent une impression d'être chez soi avec un ami pour discuter.Résultat on a vite envie de revenir les voir pour discuter voiture et éventuellement achat ;)

Les essais sont relativement faciles, un joli nombre de voitures sont disponibles.

Note : 9/10.

 

Réception Atelier / Atelier : Concernant les pièces détachées, c'est plutôt simple, le vieux est très moyennement aimable et le jeune plutôt courtois et sympathique.Il donne des conseils sans problèmes.

Quand à l'atelier, les mécanos sont courtois sans plus, le strict minimum.Plutôt mitigé car ils évitent souvent de discuter avec les gens qui sont curieux, contrairement à d'autres qui leur "jettent" leur voiture pour la récupérer comme ils leur demandent.Dommage de ne pas faire la différence. :(

Note : 5/10.

 

Voilà voilà

 

 

Comme quoi, moi c'est l'exactement l'inverse, car il n'y a pas longtemps, mon père et moi y sommes allés pour faire changer le petit compteur kilométrique électronique se situant sous le tachymètre de vitesse. Le mécano nous a parfaitement expliqué le problème et nous a dit comment il avait pour le remplacer. Durant cette attente, nous sommes allés au stand véhicule neufs. Mon père a essayé d'en savoir un peu plus sur la nouvelle 530d, mais on a était acceuilli un peu froidement en nous remettant une brochure, d'un air tu prends ça et après tu te dé**rde.

Autant ils vont rater une vente car mon père est disposé à acheter, mais si c'est une Bmw, ce ne sera certainement pas chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

 

Comme quoi, moi c'est l'exactement l'inverse, car il n'y a pas longtemps, mon père et moi y sommes allés pour faire changer le petit compteur kilométrique électronique se situant sous le tachymètre de vitesse. Le mécano nous a parfaitement expliqué le problème et nous a dit comment il avait pour le remplacer. Durant cette attente, nous sommes allés au stand véhicule neufs. Mon père a essayé d'en savoir un peu plus sur la nouvelle 530d, mais on a était acceuilli un peu froidement en nous remettant une brochure, d'un air tu prends ça et après tu te dé**rde.

Autant ils vont rater une vente car mon père est disposé à acheter, mais si c'est une Bmw, ce ne sera certainement pas chez eux.

 

 

Salut Yack76,

Effectivement j'avais brièvement lu ton avis concernant le SRDA à Rouen et j'avais été surpris par la différence de ton avis par rapport à celui qui est le mien et que j'ai rédigé.

Ce qui prouve bien que dans l'un comme dans l'autre, chacun a ses différences d'humeur (malgré leur profession) et agissent peut être également à la tête du client, mais il ne s'agit la que d'une hypothèse.. ;)

 

Quoi qu'il en soit, et après avoir parcouru quelques avis concernant d'autres concessions, il arrive fréquemment qu'à l'atelier ou au service commercial (selon les cas) on soit mal reçu par le personnel. :pfff:

Ca détériore quelque peu la qualité des services qui sont quasi tout le temps (en ce qui concerne les réparations, les pièces ect), eux, de très bonne facture.Et c'est à ce moment la qu'on ressent la vraie différence d'avoir une Bmw.

 

Pour la petite anecdote, la gaffe du service commercial de rouen a été de dire à l'époque à ma mère qui était très intéressée par la série 1 : " C'est maintenant ou jamais madame " et le sang de ma mère n'a fait qu'un tour " Eh bien c'est jamais "

Résultat elle roule en C4 aujourd'hui.. alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ues017qN

 

Salut, j'y suis passé le mois dernier et le parking, une vrai horreur. Bon, un gars des pièces détachés m'a dit que courant janvier, le parc VO serai déplacé pour agrandir le parking.

 

As tu testé Pelras, toujours sur Toulouse ? :jap:

 

 

 

 

Moi c 'est l'inverse je suis passé chez pelras pour me faire reprendre une 308 feline de 3 mois (totalement décu) pour racheter une E90 Fl luxe, donc achat à court terme, aucun vendeur ne s'est donné la peine de m'adresser la parole, ne serait ce pour me dire bonjour.

J'ai donc dû m'énervé pour avoir un vendeur, le fait d'avoir la trentaine doit etre synonyme de mauvais clients ?

Du coup je suis tombé sur le chef des ventes qui me fait son speech et me propose une sois disant offre imbattable pour se faire pardonner de l'accueil calamiteux.

 

Je passe par hazard avec mon amie chez Perlas pour lui montrer la voiture choisie et le vendeur au bout de 5 mn, apres un accueil digne de ce nom me fait une offre un peu moins cher.

Fou de rage je signe de suite le bon de commande chez Pelras et annule le dernier rendez-vous pour commander ma voiture chez equation, et la comble du comble le chef des ventes m'appel chez moi pour m'incendier de mon sois disant comportement inadmissible, de colère je le remets en place et gérant une clientele haut de gamme sur toulouse, à chaque fois que je finance une bmw j'envoie mes clients chez perlas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI350nr

SRDA

122 rue de Constantine

76021 ROUEN

Tél. 02 35 98 33 77

 

Bonjour à tous ,

en ce qui me concerne, visite de cette concession suite à une casse de boite sept sur 330D (tropic boite sept e 46)sur la route des vacances......

que dire, je vous laisse juger par vous même.

Après une commande de cette dite boite en usine(fin juillet), j'ai recuperé mon véhicule début septembre... un bon mois tout de même, je pense qu'ils devaient être vraiment débordés pendant le mois d'aout.

Passons,ils avaient le mérite d'être ouvert en cette période estivale alors....

Réception du véhicule dans l'indifférence la plus totale, après m'être acquité d'une facture conséquente .

Sur le parking impossible d'ouvrir le véhicule(batterie out pendant l'immobilisation,normal);la clé n'avait pas été réactivée.Je demande a ce que l'on puisse m'aider,là refus du responsable d'atelier prétestant un manque de temps(et oui c'est possible même chez BM),heureusement un mécano est intervenu pour m'aider.

Je rejoins donc mon domicile aux environs de Paris du moins jusqu'a que je vois de la fumée sortir de mon capot....le bouchon du liquide de refroidissement n'avait pas été refermé correctement,je vous laisse imaginer!

De plus la boite à air n'était même pas remise en place ,visses abscentes pour la plupart.Que dire encore sur le voyant de cette même boite de vitesse qui était visible à chaque mise en route......signifiant d'après le manuel.....vite consultez votre concession!!!!!!!!!!

Chose faite bien sur en concession à Saint Gratien, réparation par des pros et mise à jour des données électroniques pour la nouvelle boite qui n'avait pas été faite!!!!!!

Donc pas de note pour moi car cela serait catastrophique,mais je pense amplement justifié.

Juste une petite expérience à vous faire partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Moi c 'est l'inverse je suis passé chez pelras pour me faire reprendre une 308 feline de 3 mois (totalement décu) pour racheter une E90 Fl luxe, donc achat à court terme, aucun vendeur ne s'est donné la peine de m'adresser la parole, ne serait ce pour me dire bonjour.

J'ai donc dû m'énervé pour avoir un vendeur, le fait d'avoir la trentaine doit etre synonyme de mauvais clients ?

Du coup je suis tombé sur le chef des ventes qui me fait son speech et me propose une sois disant offre imbattable pour se faire pardonner de l'accueil calamiteux.

 

Je passe par hazard avec mon amie chez Perlas pour lui montrer la voiture choisie et le vendeur au bout de 5 mn, apres un accueil digne de ce nom me fait une offre un peu moins cher.

Fou de rage je signe de suite le bon de commande chez Pelras et annule le dernier rendez-vous pour commander ma voiture chez equation, et la comble du comble le chef des ventes m'appel chez moi pour m'incendier de mon sois disant comportement inadmissible, de colère je le remets en place et gérant une clientele haut de gamme sur toulouse, à chaque fois que je finance une bmw j'envoie mes clients chez perlas.

 

 

 

SRDA

122 rue de Constantine

76021 ROUEN

Tél. 02 35 98 33 77

 

Bonjour à tous ,

en ce qui me concerne, visite de cette concession suite à une casse de boite sept sur 330D (tropic boite sept e 46)sur la route des vacances......

que dire, je vous laisse juger par vous même.

Après une commande de cette dite boite en usine(fin juillet), j'ai recuperé mon véhicule début septembre... un bon mois tout de même, je pense qu'ils devaient être vraiment débordés pendant le mois d'aout.

Passons,ils avaient le mérite d'être ouvert en cette période estivale alors....

Réception du véhicule dans l'indifférence la plus totale, après m'être acquité d'une facture conséquente .

Sur le parking impossible d'ouvrir le véhicule(batterie out pendant l'immobilisation,normal);la clé n'avait pas été réactivée.Je demande a ce que l'on puisse m'aider,là refus du responsable d'atelier prétestant un manque de temps(et oui c'est possible même chez BM),heureusement un mécano est intervenu pour m'aider.

Je rejoins donc mon domicile aux environs de Paris du moins jusqu'a que je vois de la fumée sortir de mon capot....le bouchon du liquide de refroidissement n'avait pas été refermé correctement,je vous laisse imaginer!

De plus la boite à air n'était même pas remise en place ,visses abscentes pour la plupart.Que dire encore sur le voyant de cette même boite de vitesse qui était visible à chaque mise en route......signifiant d'après le manuel.....vite consultez votre concession!!!!!!!!!!

Chose faite bien sur en concession à Saint Gratien, réparation par des pros et mise à jour des données électroniques pour la nouvelle boite qui n'avait pas été faite!!!!!!

Donc pas de note pour moi car cela serait catastrophique,mais je pense amplement justifié.

Juste une petite expérience à vous faire partager.

 

 

Les deux sont ajoutés! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic614CT

Bonjour,

 

Comment faire pour apporter un complément d'information à mon avis ?

Editer l'avis antérieur ou envoyer un nouveau message avec le complément d'info ? Merci.

 

Par rapport au message de ueshiba, je n'ai pas tout compris. Déçu par Equation et satisfait de Pelras c'est ça ?

 

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo428Cq

POITIERS

FUTURAUTO

155 avenue du 8 Mai 1945

86062 POITIERS

Tél. 05 49 54 04 04

 

 

 

Je suis de l'avis que "robinchamp", celui qui ma vendu la mienne(316i de 2004 avec 59850km) est sympa, il n'en va pas de même pour les autres vendeurs qui te regarde de haut.

 

J'y suis retourné 2 fois pour une petite fuite d'huile et il ne trouve toujours pas ou elle se situe (mecano pas terrible) :D , je vais leur ramener pour la vidange dans 1 ou 2 mois est je suis presque sur qu'il vont la trouver cette fuite et me la faire payer quand elle sera plus sous garantie.

 

Je vous tiendrais au courant.

 

pour la note je met 11/20 je suis généreux

 

 

 

Bonjour, je viens de faire changer le liquide de frein(forfait a 47€) et ils ont trouvé cette fameuse fuite, sur la feuille qu'il m'ont remis il est écrit "petite fuite d'huile au niveau de la pompe à vide et des amortisseurs AV".

 

Je précise que c'est ma femme qui a emmené la voiture au garage et qu'elle leur a parlé de cette fuite, il lui ont dit qu'il prenait en charge la réparation et il est convenue d'un rendez-vous la semaine prochaine. Il nous ont lavé la voiture et surtout les jantes qui paresse neuve, je ne les ais jamais lavé aussi bien.

 

Voila pour dire qu'il ne faut pas rester sur une première impression, je suis bien plus satisfait cette fois ci je leur met un bon 15/20

 

PS: il agrandisse la concession, sa va être 2 fois plus grand et ses très bien. dsl pour les fautes d'orthographe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, je viens de faire changer le liquide de frein(forfait a 47€) et ils ont trouvé cette fameuse fuite, sur la feuille qu'il m'ont remis il est écrit "petite fuite d'huile au niveau de la pompe à vide et des amortisseurs AV".

 

Je précise que c'est ma femme qui a emmené la voiture au garage et qu'elle leur a parlé de cette fuite, il lui ont dit qu'il prenait en charge la réparation et il est convenue d'un rendez-vous la semaine prochaine. Il nous ont lavé la voiture et surtout les jantes qui paresse neuve, je ne les ais jamais lavé aussi bien.

 

Voila pour dire qu'il ne faut pas rester sur une première impression, je suis bien plus satisfait cette fois ci je leur met un bon 15/20

 

PS: il agrandisse la concession, sa va être 2 fois plus grand et ses très bien. dsl pour les fautes d'orthographe :D

 

 

Ok, j'ai édité le 1er message! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...