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Niva

[Topic Officiel] Lada Niva / 4X4 (1977-....)


RomainRD
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Invité §jez866Pb

merci beaucoup,ça a l'air vraiment bien !

 

j'vais essayer de vous montrer des photos du dit lada,et de l'évolution de la renovation..(je suis nul en ordi) dans les prochains jours.

 

je suis trop content de mon lada

 

aplus

 

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  • Réponses 4,9K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zas558KF

Je viens de ramarquer que nul part dans ce topic on ne parle des Lada Niva Yougoslaves. Bon, elle n'ont rein d'axceptionnel, en fait elles arrive "normeles" en Serbie, à Kragujevac et son transformée en versions spéciales comme en ambulance ou comme véhicule de police par la firme Zastava. Le break 2104 passe aussi par là et est allongé pour être transformé en Ambulance ou en corbillard.

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Invité §jez866Pb

comme promis une petite photo de mon lada ,au premier stade de sa restauration! ;)

debutnovembre023.jpg.75609ddc404d5c65b078004b695d2f08.jpg

 

j'ai changais le carbu,pour un weber 32 ,mais apparement il a l'air bouché,méme aprés un bon nettoyage.je vais essayer un additif dans l'essence,on verra bien ! :lol:

 

 

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Json transformée en versions spéciales comme en ambulance ou comme véhicule de police par la firme Zastava. Le break 2104 passe aussi par là et est allongé pour être transformé en Ambulance ou en corbillard.

Je veut voir le break ambulance!

Sinon les transfos dont tu parles sont aussi faites en Russie...

 

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comme promis une petite photo de mon lada ,au premier stade de sa restauration! ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448424/debutnovembre023.jpg

 

j'ai changais le carbu,pour un weber 32 ,mais apparement il a l'air bouché,méme aprés un bon nettoyage.je vais essayer un additif dans l'essence,on verra bien ! :lol:

 

 

 

SUPER un varois !!!.... ;)

bonne route a toutes et a tous en NIVA... :)

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trouvé sur Wikipédia :

In Brazil, during the early 1990s, Niva was the best-selling off-road vehicle. In fact, the Niva was so cheap, that even with the 85% importation value tax, Niva was less expensive than Brazilian cars such as the Envemo or Gurgel.

 

Traduction : Au Brésil, pendant les années 90, Le Niva fut le tout-terrain le plus vendu. En effet, le niva était si peu cher, que même avec la taxe d'importation de 85% (!!!) le Niva restait moins cher que les 4*4 Brésiliens comme les Envemo ou Gurgel.

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Invité §jez866Pb

bonjours tous le monde,

 

voici les derniéres evolution....debutnovembre024.jpg.ba79f53586eb739e8b28c8a5c7c425da.jpgavantfinnovembre043.jpg.e3c615bdb396df3568ed3d3b8ea498b1.jpgaprés

 

pour reboucher le trou j'ai utilisé de la fibre(choucroute)en plusieurs fois.c'etait pour moi une premiére.j'adore ce produit!

 

l'incontournable weberfinnovembre048.jpg.01d6e9399636883ebb057d28954ba90e.jpg

 

un grand merci a tous les participant de ce forum fort instructif :jap:

 

lors du mastiquage j'en ai profité pour boucher les joints des différentes toles de la carrosseriefinnovembre052.jpg.c67ec307448e92fec39e441adf5025bc.jpg

 

pour finir une tole en guise de plancher et de support pour la boite de transfére finnovembre047.jpg.4291bda1e8f80603bd050861cc683d85.jpg

 

prochaine étape :peinture ,vidange générale!,changement des durites de freins(a ce propos,si quelqu'un a des trucs ou astuce je l'en remercie d'avance ;) )

 

j'ai un probléme avec les essuies glaces:le moteur est bon.quelqu'un peut m'expliquer comment le tous est branché :) sinon je vais finir par metre un bon vieux interrupteur sur le tableau de bord! :lol:

 

voila !! a tous les passionnés du lada ,je dis :bon chemins a tous! :sol:finnovembre050.jpg.813a41bd4f52ebecf1ec7a9b3a1b1f02.jpg[cpp]

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Invité §jez866Pb

 

SUPER un varois !!!.... ;)

bonne route a toutes et a tous en NIVA... :)

 

 

et ouep...mais je suis vert j'ai pas pu finir mon lada avant le rally du var.

 

pas pour le faire..! :lol: juste pour allé le voir...je connais bien les pistes du coin.

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Invité §jez866Pb

Pour le garder plus longtemps, il aurait été plus sage de remplacer la tôle pourrie par de la neuve. Mais si tu es satisfait du résultat, c'est bien là le principal.

 

 

c'est vrai mais pour un lada de 25 ans ça ira bien :)

 

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Invité §Zas558KF

Justement, pour un de 25 ans, le restaurer dans les régles aurait été mieux, mais c'est juste mon point de vue, ne prends pas iça pour une critique, c'est déjà pas mal ce que tu fais, et c'est bien fait.

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Invité §r19344Lh

bonsoir a tous, si vous souhaitez des conseils ou des infos sur la repartion d'un niva vous pouvez me contacter par mail a:yannicmanu@hotmail.fr. jen ai reparé pendant 6 ans et connait donc bien les différents problemes sur ces voitures. n'hesitez pas je me ferait un plaisir de vous donner pleins de tuyaux pour de meilleure reparatoions

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Invité §r19344Lh

pour ceux qui ce pose la question sur quelle motorisation choisir entre essence et diesel, moi je vous conseille un essence équipé gpl,il a l'avantage de pouvoir descendre plus bas dans les tours en grosse descente (env 500tr/mn) et ceux sans pour autant caler. cette info je la detiens de jean claude briavoine avec qui j'ai eu l'occasion de faire une demontration en niva lors d'un salon 4x4 a lyon.

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Invité §r19344Lh

merci c'est gentil :) bienvenue sur le forum !

 

merci romain pour ta bienvenue.

part contre je suis deprimé quand je vois les toles de renforts posé dans le niva pour renforcé les point de fixa tion de la traversse de la biote de transfert.pour info si les toles ne remonte pasle long du tunnel, ca ne sert pas a grand chose. de plus il faut enssuite verrifier que le flector de sortie de boite soit bien en ligne.

petite astuce pour alligner l'ensemble BV/BT:lever les roues ar du niva avec un cric sous le pont, debloquer l'ensemble des supports, mettre les leviers sur petite vitesse et non blocagede differenciel , demarrer le moteur et faire tourner les roues avec une vitesse. resserer l'ensembe des supports et le pour est joué.n'oubliez pas que ce sont les vibrations qui coupe la caisse au niveau de la traverse de BT et ceux due a un mauvait allignement d la transmission.

vu aussi un cas de ditributoin cassé: rappel contructeur: tension de la chaine a toute les revisions.

n'hesitez pas a me poser des questons j'y repondrai avec plaisir.

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Invité §lad132nT

Nous avons acheté un Niva 4x4, après 1 mois au garage (chaine casséeayant tordu les soupapes, controle technique OK, carte grise et assurances faite hier. Nous voila avec un Niva à la maison.

Il reste un problème : je recherche un siège conducteur pour Lada Niva 4x4 (étant une 3 portes, celui-ci doit être pliant)

Je ne sais pas s'il existe une siège équivalent dans un autre modèle de voiture (taille des rails, écart entre rails ...)

Merci à qui peut nous renseigner.

Voici des photos du pépère arrivant à la maison sur plateau (avant le garage pour sa cure de jeunesse)

 

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Invité §lad132nT

Il faut que j'explique que nous habitona à la campagne et avons un cheval et un ane. L'été, on les met en pâture et pour y aller, c'est du chemin (la 406 break n'aime pas trop ce genre de terrain) et en plus, on cherchait un 4x4 pouvant tirer notre van sans permis E. Tous les gros 4x4 de frime que l'on voit sont déjà lourds et ne peuvent tracter les 1200 kg du van + cheval sans permis E. On attendait de trouver un Niva.

Dans les jurnaux gratuit, un jour le fils tombe sur une annonce, on appelle, et on loue un plateau pour faaire les 50 km pour aller le chercher.

Au total à aujourd'hui, voici le coût : lada 1 200 + plateau 100 + garage et ct 1 331 + carte grise 159 Il nous est revenu à 2 790 €. Nous ne sommes pas des pros mais nous pensons ne pas nous être fait avoir. Nous avions une crainte en l'achetant en l'état... c'était un coup de pocker.

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Invité §r19344Lh

Il faut que j'explique que nous habitona à la campagne et avons un cheval et un ane. L'été, on les met en pâture et pour y aller, c'est du chemin (la 406 break n'aime pas trop ce genre de terrain) et en plus, on cherchait un 4x4 pouvant tirer notre van sans permis E. Tous les gros 4x4 de frime que l'on voit sont déjà lourds et ne peuvent tracter les 1200 kg du van + cheval sans permis E. On attendait de trouver un Niva.

Dans les jurnaux gratuit, un jour le fils tombe sur une annonce, on appelle, et on loue un plateau pour faaire les 50 km pour aller le chercher.

Au total à aujourd'hui, voici le coût : lada 1 200 + plateau 100 + garage et ct 1 331 + carte grise 159 Il nous est revenu à 2 790 €. Nous ne sommes pas des pros mais nous pensons ne pas nous être fait avoir. Nous avions une crainte en l'achetant en l'état... c'était un coup de pocker.

 

si vous faites pas mal de chemin avec votre niva un petit conseil sur les sieges: inverssez les equerres de mentient des glissieres au sol, passez les de droite a gauche, cela permet de travailler sur l'ensemble des glissieres et non juste sur une petit partie. en fesant cela vous aurez moins de jeu dans le siege. seul petit bemol: la securité au sol pour le basculement ne sert plus (a faire que coté conducteur donc).

a votre service pour tous renseignement.

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Oui, restylé, c'est ce que je voulais dire.

On reconnait bien la Niva : position des feux, capot "posé" sur les ailes (on voit l'écart à droite des clignoteurs),...

Il a l'air d'avoir un gros pare-chocs en plastique non peint, j'espère que ça ne vas pas trop le défigurer (comme la 2107M :cyp:).

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