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[Topic Officiel] Toyota Auris II (2012-2018)


ian51

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Franchement, et si cet intérieur est fidèle à ce qui va exister en série, ça me parait assez désespérant. Quand est-ce que Toyota va se préoccuper de l'avis de ses clients, bordel !! :( Autant je suis satisfait globalement des prestations de mes 3 Avensis successives, ainsi d'ailleurs que de la Yaris de mon épouse, autant je trouve que la qualité des plas-tocs devient déprimante, et j'ai l'impression qu'avec cette Auris, ça ne va pas en s'améliorant ! pfff.gif.9b1e0b2b0bd5602dd36692b91119c27a.gif

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Je ne parle pas du look -quoique :D - mais de la qualité des matériaux. Comme je le disais plus haut, j'ai possédé 3 Avensis, 2 de la série 2 et un SW de la série 3 que je possède encore. J'ai pu constater une baisse de qualité sur la dernière version, avec des revêtements encore plus facilement rayables, et c'est devenu une constante chez Toyota. cry.gif.bb861cff5a7a9ec14ba54c4c74ac16cb.gif

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Je ne parle pas du look -quoique :D - mais de la qualité des matériaux. Comme je le disais plus haut, j'ai possédé 3 Avensis, 2 de la série 2 et un SW de la série 3 que je possède encore. J'ai pu constater une baisse de qualité sur la dernière version, avec des revêtements encore plus facilement rayables, et c'est devenu une constante chez Toyota. cry.gif.ab5a75a0b53cdcd763db6107caff8bca.gif

 

Effectivement, je possède un Avensis SW 2, quand je suis aller voir cette nouvelle Toy 3 phase 2 ...

 

Elle fait encore plus cheap que ma 2. De toutes façons, c'est ma dernière Japs fabriquée en Europe, elle possède trop de composants européens de mauvaise qualité (Bosh, Valéo...) .

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Invité §old057BL

Le contraste entre les Auris 1 et 2 est flagrant, tout du moins en apparence. Il semble clair que Toyota veut se démarquer du flop de l'Auris 1.

Certes, l'Auris 1 a des lignes extérieurs agréables (pas très originales), un dessin intérieur assez élégant, mais une finition indigne, tant au niveau des matériaux que des assemblages (dans la mienne, ça couine, ça grince et ça craque de partout). L'Auris 2 a des lignes tendues, sûrement moins consensuelles, mais je trouve son dessin trop torturé. Le tableau de bord ne ressemble à rien, on dirait un assemblage aléatoire de morceaux qui ne vont pas ensemble. L'aspect visuel des matériaux semble avoir été amélioré, mais je ne crois pas à une amélioration de la qualité non-percue. Même une Golf 6, qui présente pourtant très bien, n'est pas si bien construite que ça: C'est un vrai nid à rossignols, et la fiabilité laisse franchement à désirer. Pour moi, tous les généralistes font de la crotte aujourd'hui, et pas une seule de leurs réalisations ne me fait envie. Toyota est parmi les pires sur la finition (la fiabilité, en revanche, c'est OK). L'intérieur d'une Avensis actuelle fait très cheap, rien à voir avec les Toyota du début des années 2000 qui étaient vraiment bien construites et qui vieillissaient bien. l'Avensis 2 était à mon avis le summum de ce que Toyota pouvait faire (je n'inclut pas Lexus, bien sûr). Bref, c'est désespérant. Si je dois changer l'Auris, ce sera surement une premium d'occasion.

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Ils frappent fort d'entrée en Belgique pour l'arrivée de la nouvelle Auris, avec déjà des conditions de lancement plutôt pas mal:

 

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* Prix net, avec prime de reprise de € 1.250,- déduite

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* Prix net, avec prime de reprise de € 1.500,- déduite

Et en entrée de gamme :

 

http://fr.toyota.be/cars/new_c [...] ec_12.tmex

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Malheureusement c'est vrai que les toyotas du début des années 2000 étaient les meilleurs niveau qualité des matériaux et vieillssement. Cepenfant il ne faut pas oublier que c'est une petite période sur l'histoire de l'automobile. Les Toyota ont toujours eu des plastiques de moins bonne qualité et des assemblages de moins bonne facture que VW (puisque vous en parlez) ou d'autres marques. Chez Toy, la qualité est ailleurs :-)

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Les dernières corolla étaient la référence du segment à leur sortie.

Pour l'avensis 2, elle faisait partie des meilleures de sa catégorie.

 

Le commentaire de older sur l'auris 2 est vraiment très intéressant : il explique pourquoi l'auris 2 sera un MEGAflop.

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Les dernières corolla étaient la référence du segment à leur sortie.

Pour l'avensis 2, elle faisait partie des meilleures de sa catégorie.

 

Le commentaire de older sur l'auris 2 est vraiment très intéressant : il explique pourquoi l'auris 2 sera un MEGAflop.

Vraiment un troll Lexis, elle est meme pas sortie que tu l'annonce comme un megaflop, elle fera comme la Yaris HSD qui a un TDB beaucoup moins fini qui a un gros succès alors que cette Auris est vraiment au dessus niveau finition et a un succès assurer même si elle ne te plait pas., il y a vraiment qu'a un endroit ou la qualité des plastiques est moindre, c'est pareil sur la Yaris HSD ce sont les portes, le reste rien a dire, mousser partout comme une Golf 7 a3_isa.gif.bab300a0676a9ac50b93eeb14c678f4a.gifjap.gif.60e0b0b414f72e9723a8712d65609a9c.gif

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Invité §old057BL

Malheureusement c'est vrai que les toyotas du début des années 2000 étaient les meilleurs niveau qualité des matériaux et vieillssement. Cepenfant il ne faut pas oublier que c'est une petite période sur l'histoire de l'automobile. Les Toyota ont toujours eu des plastiques de moins bonne qualité et des assemblages de moins bonne facture que VW (puisque vous en parlez) ou d'autres marques. Chez Toy, la qualité est ailleurs :-)

 

C'est vrai que chez Toyota, la qualité est ailleurs. Mais j'ai eu l'occasion de conduire à peu près au même moment une Corolla E110 et une Golf 4 appartenant à des membres de ma famille. Et bien franchement, la Corolla faisait aussi bien que la Golf en finition, et se payait même le luxe d'être nettement plus confortable et aussi plus habitable. Et pas de rossignols dans la Toyota, mais un certain nombre dans la Golf. Donc, à une époque, il me semble bien que Toyota était au top de la catégorie. A l'inverse, quand on voit la quantité impressionnante de problèmes, parfois très graves, qui ont touché les Auris 1 126 D4D, on ne peut que constater que la fiabilité Toyota n'est plus ce qu'elle était. Les choses changent, mais la mémoire des clients est longue, très longue.

 

Après, il y a un effet psychologique que les marketeux prennent peu en ligne de compte: l'effet de seuil. En deça d'un certain niveau de finition, les client sont déçu et se détournent. Ca a été le cas pour l'Auris 1. Sur une Yaris, c'est un peu différent. Elle est beaucoup moins chère et reste fondamentalement une citadine. On pardonne plus à ce type de véhicule. Par exemple: les triplettes 107/C1/Aygo. Finition minimaliste, habitabilité minus, confort inexistant, performances faibles, mais comme c'est du super low-cost, gros succès. Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de la finition d'une Dacia. Le problème de Toyota avec l'Auris 1, c'est qu'ils nous ont refourgué une finition de Sandéro avec un prix de Mégane. Dur à avaler !

 

Renault a perdu beaucoup de clients dans le courant des années 2000 à cause de la fiabilité (dont moi) et le paye très cher aujourd'hui car ces clients-là ne reviendront pas. J'ai peur que Toyota ait fait à peu près pareil avec la finition en fin des années 2000. Ceci dit, je ne souhaite pas le flop de l'Auris 2, j'ai simplement un a-priori négatif. A voir quand les premiers exemplaires arriveront en concession.

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Je pense que les problèmes de fiabilité sur les turbo diesels sont communs à toutes les marques. Le "TDI" est tellement à la mode, et les diéselistes sont tellement exigeants niveau perfs que les constructeurs se sont mis à sortir des puissances de malade avec leurs blocs diesel.

 

Volant-moteur, bi-masse, turbo, pompe à injection, etc, etc, TOUTES les marques ont été concernées. La grosse différence pour Toy c'est qu'en tant que constructeur japonais on les attendait au tournant, surtout niveau fiabilité, vu qu'auparavant leurs moteurs, essence comme diesel, étaient indestructibles (ce qui est toujours vrai pour les essence, d'ailleurs). Les USA se sont payé Toyota, le directeur a dû venir s'excuser en personne devant l'Assemblée, et en France, TF1 et France 2 ont parlé du rappel pour embrayages sur les RAV4 et Anvensis en TITRE du Journal de 20h !!!!! L'auraient-ils fait pour Renault ou Peugeot ? Jamais ! Ils ne l'ont pas fait pour Renault quand une Vel Satis a tué une femme car le régulateur de vitesse est resté bloqué à 130 et qu'elle a eu un méga crash.

 

Et puis un deuxième point, c'est que souvent les gens qui achètent une VW ou une Audi ne vont pas se vanter d'avoir eu des casses sur leur caisse, mentalité "premium" oblige.

 

Ce ne m'empêchera pas de penser que Toyota reste quand même un cran en-dessous des allemandes niveau matériaux, plusieurs crans au-dessus niveau fiabilité, que ses moteurs essence restent le top de ce qui se fait en matière de longévité et de fiabilité et que de manière générale, le diesel, quelle que soit la marque, est bien moins fiable que l'essence.

 

Et pour terminer, je dirais que Toyota ne connaîtra pas le sort de Renault dans la mesure où Toyota n'a jamais eu la position de Renault en Europe : celle d'un des constructeurs qui vend le plus de voitures. D'ailleurs malgré les déboires des années 2000 que tu cites, Renault reste 3ème ou 4ème constructeur en terme de ventes dans toute l'Europe, Russie, Turquie et Balkans compris.

 

Toyota n'a jamais eu ce statut, c'est comme pour Mazda ou Honda : c'est une voiture de connaisseurs passionnés. Les non-Toyotistes qui ont sauté sur les Toyota de l'époque l'ont surtout fait pour les 5 ans de garantie offerts. Pannes ou pas pannes, ils seraient de toute façon partis chez Kia qui en propose 7 aujourd'hui (ce qu'ils ont tous fait d'ailleurs). Restent les vrais Toyotistes et ceux-là, quoi que disent France 2, TF1 ou Hillary Clinton, ils resteront des Toyotistes pur jus. Car ils "savent"...

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Invité §old057BL

Je viens de consulter la liste des prix du premier post. Je les trouve trop élevés en regard du marché actuel. Une comparaison qui (me) fait réfléchir:

 

En diesel:

Volvo V40 Kinetic D2 (115cv) : 24980 Euros

Toyota Auris 2 124 D4D Dynamic (124cv) : 23700 Euros

 

En essence:

Volvo V40 Kinetic T3 (150cv) : 24980 Euros

Toyota Auris 2 HSD Dynamic (136cv) : 24600 Euros (bonus déduit)

 

L'équipement semble à peu près similaire. Dans les deux cas, l'écart de prix n'est pas très important. Certes, en essence, l'Auris est une automatique et pas la Volvo, mais la boite robotisée double embrayage Powershift devrait être bientôt disponible sur cette dernière (compter 2000 Euros de plus, dixit le vendeur). Quant on voit les prestations la Volvo (finition, confort, style), je me demande bien ce qui pourrait me faire choisir l'Auris.

 

Effectivement, l'analyse précédente est juste : Je n'étais pas un "vrai toyotiste", j'ai seulement été attiré par la réputation de fiabilité (3 ans de garantie seulement en France). Je n'ai jamais été un "passionné" d'une marque en particulier. Je trouvais mon compte chez Renault, c'est tout (R19, Mégane1, Clio1 puis Clio2). Je vais surement quitter Toyota, mais je n'irai pas pour autant chez Kia.

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Invité §old057BL

Pas de bva sur la volvo T3 mais un moteur autrement plus puissant et agréable que celui de la auris.

 

Entre la volvo et la auris, pas photo effectivement. Il faut être un vrai toyotiste pour acheter cette auris.

 

Pas encore de BVA sur la V40 T3. Mais comme elle est dispo sur la V60 T3 (même moteur) et que la V40 est en phase de lancement, elle devrait arriver bientôt.

 

Je ne dois pas être assez connaisseur pour apprécier l'Auris à sa juste valeur.

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Ne me comprenez pas mal, je vous prie, ne pensez pas que je "méprise" ceux qui ne sont pas "Toyotistes" ou qui ne sont pas assez connaisseurs. Ce que je veux dire, c'est que Toyota n'a pas l'aura de VW, n'a pas les perfs de BMW, le confort de Volvo, le style d'Alfa, mais ce que les Toyotistes aiment dans la marque, c'est justement une voiture "normale" (comme le président, hahaha), qui ne paie pas de mine, qui n'ébouriffe ni par ses perfs ni par son confort ou sa gueule, mais qui va durer, sans leur faire des misères, qui ne leur coûtera pas un bras à chaque révision et qui se revendra ultra bien en occase car elle finira de toute façon dans les mains d'un connaisseur recherchant la même chose ou bien alors elle finira quelque part au maghreb ou dans un pays arabe.

 

Maintenant, je peux tout à fait comprendre qu'on préfère Renault, Volvo, Alfa ou Volkswagen, voire Audi ou BMW pour les plus aisés, à Toyota. Car faut admettre, ça "respire" pas pareil qu'un européenne ou à fortiori une américaine. Ca a "moins d'âme" j'ai envie de dire.

 

Il n'empêche : demandez à un bûcheron ou un garde forestier s'il préfère, à prix équivalent, acheter le VW Amarok ou le Toyota Hi-Lux et vous entendrez sa réponse sans équivoque :-)

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D'ailleurs, je ne suis pas moi-même un pur Toyotiste, j'en ai eu qu'une, mais bon, j'ai eu d'autres japonaises essence (Mazda, Suzuki) et pareil : des bêtes de fiabilité, même pas une ampoule à changer !

 

Par contre c'est vrai qu'autour de moi j'ai qq amis qui sont des talibans Toyota (non, pas des barbus qu'on voit à la télé dans les pick-up Toy avec des mitraillettes je vous rassure lol) et pour eux c'est Toy à la vie à la mort.

 

La diff entre ces talibans-là et les talibans Renault ou Opel, c'est que je les comprends :-) hahahaha

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Je viens de consulter la liste des prix du premier post. Je les trouve trop élevés en regard du marché actuel. Une comparaison qui (me) fait réfléchir:

 

En diesel:

Volvo V40 Kinetic D2 (115cv) : 24980 Euros

Toyota Auris 2 124 D4D Dynamic (124cv) : 23700 Euros

 

En essence:

Volvo V40 Kinetic T3 (150cv) : 24980 Euros

Toyota Auris 2 HSD Dynamic (136cv) : 24600 Euros (bonus non déduit) 22.100 euros, en 15" 21.800 euros

 

L'équipement semble à peu près similaire. Dans les deux cas, l'écart de prix n'est pas très important. Certes, en essence, l'Auris est une automatique et pas la Volvo, mais la boite robotisée double embrayage Powershift devrait être bientôt disponible sur cette dernière (compter 2000 Euros de plus, dixit le vendeur). Quant on voit les prestations la Volvo (finition, confort, style), je me demande bien ce qui pourrait me faire choisir l'Auris.

 

Effectivement, l'analyse précédente est juste : Je n'étais pas un "vrai toyotiste", j'ai seulement été attiré par la réputation de fiabilité (3 ans de garantie seulement en France). Je n'ai jamais été un "passionné" d'une marque en particulier. Je trouvais mon compte chez Renault, c'est tout (R19, Mégane1, Clio1 puis Clio2). Je vais surement quitter Toyota, mais je n'irai pas pour autant chez Kia.

 

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Après, il y a un effet psychologique que les marketeux prennent peu en ligne de compte: l'effet de seuil. En deça d'un certain niveau de finition, les client sont déçu et se détournent. Ca a été le cas pour l'Auris 1. Sur une Yaris, c'est un peu différent. Elle est beaucoup moins chère et reste fondamentalement une citadine. On pardonne plus à ce type de véhicule. Par exemple: les triplettes 107/C1/Aygo. Finition minimaliste, habitabilité minus, confort inexistant, performances faibles, mais comme c'est du super low-cost, gros succès.

 

Sur la Yaris il faut ajouter l'effet "fabriqué en France" qui peut jouer dans la décision d'achat... L'auris n'a pas cette chance

 

Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de la finition d'une Dacia. Le problème de Toyota avec l'Auris 1, c'est qu'ils nous ont refourgué une finition de Sandéro avec un prix de Mégane. Dur à avaler !

 

La tu exagères franchement... je suis passé chez Dacia hier et meme avec les dernières productions soit disant moins lowcost, une Auris 1 est loin devant une Dacia sur le plan des finitions... heureusement.

 

Cdlt

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Je viens de consulter la liste des prix du premier post. Je les trouve trop élevés en regard du marché actuel. Une comparaison qui (me) fait réfléchir:

 

En diesel:

Volvo V40 Kinetic D2 (115cv) : 24980 Euros

Toyota Auris 2 124 D4D Dynamic (124cv) : 23700 Euros

 

En essence:

Volvo V40 Kinetic T3 (150cv) : 24980 Euros

Toyota Auris 2 HSD Dynamic (136cv) : 24600 Euros (bonus déduit)

 

 

C'est vrai que la V40 est vraiment sympa et bien présentée... mais cela fait quand même plus cher à l'achat... et d'après ce que j'ai vu, à l'entretien également.

En tout cas à la vue des tarifs je pense que l'Auris 2 va devoir être très vite remisée pour prendre une place sur le marché actuel très morose et ce, même en hybride.

 

Cdlt

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Je crois pas que la finition crée vraiment un "seuil"

 

Avant qu'Audi ne crée un nouveau standard avec les plastiques moussés, chez Rover et Jaguar on recouvrait déjà le tableau de bord et même les montants de cuir. Ca n'a pas empêché ces marques de se péter la gueule face aux marques premium allemandes.

 

A contrario, niveau fiabilité, Renault ne s'est jamais cassé la gueule alors que cette marque et Opel ont les pires nids à em***des et à pannes durant au moins 15 années. L'une s'est vautrée et a été maintenue dans le giron GM à condition d'y mettre des moteurs Fiat (bonjour le choix, soi dit en passant...mouahaha), alors que l'autre s'est maintenue au 3ème ou au 4ème rang derrière VW et PSA en terme de ventes en Europe. Et pourtant, il y a encore 5 ans, entre Opel et Renault, il y avait pas photo question qualité des matériaux.

 

Preuve que ce n'est pas un seuil psychologique entre qualité et prix mais tout simplement une question d'image de marque. Le problème des japonaises en Europe est qu'elles n'ont pas d'image, sauf pour les sportives et les 4x4.

 

Aux Etats-Unis, en revanche, allez leur demander s'ils préfèrent Renault, Alfa ou Toyota et vous verrez qu'ils vous répondront à 99 % Toyota.

 

Pour vous faire une meilleure idée de ce que vaut l'image, selon les cultures, ben il suffit de vous dire que Peugeot est une marque Premium en Argentine, loin devant VW. Chose impensable en Europe. Voilà.

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Et toujours pour illustrer cette d'image : j'ai vu que vous parliez de la Yaris et de son image "made in France" - les ventes ne décollent pourtant pas des masses. Les Français ont viré Sarko, ils ont pas voté Hollande, ils ont voté contre Sarko, car les Français aiment râler, faire grève, trouver un coupable à tout. Mais ils préfèrent malgré tout acheter leur Peugeot fabriquée en Slovaquie ou leur Citroën fabriquée en Espagne ou leur Clio fabriquée en Turquie plutôt que leur Yaris certes montée à Valenciennes, mais qui reste une voiture japonaise à leurs yeux.

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Pas de bva sur la volvo T3 mais un moteur autrement plus puissant et agréable que celui de la auris.

 

Entre la volvo et la auris, pas photo effectivement. Il faut être un vrai toyotiste pour acheter cette auris.

 

 

Ha bon ? Je ne suis pas toyotiste (j'ai un CR-V Honda, avant j'avais du VW, avant du Citroën etc ...) et il est possible que je l'achète, cette Auris.

Il faudra tout de même que je la voie et l'essaie avant, bien sûr ;)

 

Si je la trouve vraiment trop moche à l'intérieur, ou trop cheap (probable au moins côté portières), ou pire les deux, je verrai côté Lexus, mais sur les photos l'Auris passe encore ...

 

(ha au fait, on écrit et dit "l'Auris", pas "la Auris" :D )

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Et toujours pour illustrer cette d'image : j'ai vu que vous parliez de la Yaris et de son image "made in France" - les ventes ne décollent pourtant pas des masses. Les Français ont viré Sarko, ils ont pas voté Hollande, ils ont voté contre Sarko, car les Français aiment râler, faire grève, trouver un coupable à tout. Mais ils préfèrent malgré tout acheter leur Peugeot fabriquée en Slovaquie ou leur Citroën fabriquée en Espagne ou leur Clio fabriquée en Turquie plutôt que leur Yaris certes montée à Valenciennes, mais qui reste une voiture japonaise à leurs yeux.

 

De toutes façons les ventes d'une Yaris Toyota ne seront jamais au niveau des constructeurs Français... ni meme peut être allemand...

Mais cela peut faire la décision face à des personnes qui ne voulaient pas acheter Japonais.

Après, en effet, l'argument ne va pas doubler ou tripler les ventes du modèle

Cdlt

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Pas encore de BVA sur la V40 T3.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y en aurait pas.

 

J'ai dit qu'à prix équivalent, il n'y avait pas de BVA sur la V40.

 

 

Sinon stop à la désinformation !!!! Le commentaire sur les ventes de la Yaris est faux. La yaris est à 22 000 unités cette année (sans décembre) et est en 21ème position des modèles les mieux vendus en France alors qu'elle n'était que 29ème l'année dernière.

Rien qu'en Novembre et Octobre, elle est à + 50% par rapport à 2011.

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D'ailleurs, je ne suis pas moi-même un pur Toyotiste, j'en ai eu qu'une, mais bon, j'ai eu d'autres japonaises essence (Mazda, Suzuki) et pareil : des bêtes de fiabilité, même pas une ampoule à changer !

 

 

Ouai, mais les temps changent. Depuis que certains modèles sont construits en Europe... Faut dire avec de la merde de matos type Bosch et Valéo, je peux dire que mes plaquettes sont changées 2 fois plus souvent qu'auparavant et que pratiquement toutes mes ampoules ont été changées et certaines plusieurs fois ange.gif.7de58faa9eed5d6617e9af8c775a3add.gif

 

Pour ma part c'est tout vu, si je reprends une japs, ce sera une made in Japan jap.gif.db349c2585b8ccd0df6a5a4c2b6443c1.gif

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Et alors ? Ca prouve rien du tout ce genre de pic dans les ventes ( pour l'instant rien dit que cela restera plusieurs annees comme ca !) surtout que la yaris 2 etait serieusement en chute libre dans les ventes . Tu n'aurais pas les pdm de la yaya 2 pour ses 2 premieres années?

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C'est vrai que la V40 est vraiment sympa et bien présentée... mais cela fait quand même plus cher à l'achat... et d'après ce que j'ai vu, à l'entretien également.

En tout cas à la vue des tarifs je pense que l'Auris 2 va devoir être très vite remisée pour prendre une place sur le marché actuel très morose et ce, même en hybride.

 

Cdlt

 

 

Quelle comparaison...Franchement la V40 est superbe ( a mes yeux ) mais reste ,comme mon ancienne V40 a l'epoque ,bien chere si on veut l'equipement qui convient ( chez volvo c'est comme les prems allemands , les petits details en plus comme une meilleure radio, une peinture metal , des belles jantes , un beau tissus ..augmentent vite la note sensiblement). De plus volvo ne vise pas la meme clientele clairement , car tout est plus cher deja chez volvo ,comme l'assurance, l'entretien , les accessoires etc) et c'est pas les entrées de gamme a 24000 euros qui seront presentés en concessions.

Sinon objectivement , la V40 est aussi plus grosse sans offrir une meilleure habitabilite ni un coffre plus grand et avec l'interieur noir c'est franchement pas du luxe apparent en terme de rendu ( clairement plus "bas de gamme' que la V60 de se que j'ai vu a Geneve meme si perso la finition apparente j'en moque pas mal).

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Pour clôturer la discussion. Yaris en 2005 : 24949 unités

Yaris en 2006 : 27 741 unités dans un marché qui était bien plus dynamique qu'aujourd'hui (avant crise).

La yaris 3 est cette année à 22 480 unités sans compter le moins de décembre. Elle devrait donc faire 24200-24500 cette année. Ce qui est pas mal dans un marché en chute libre avec une concurrence accrue (Kia Rio, Hyundai I20).

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