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C30

[Le Topic Officiel] de la Volvo C30 (2006-2013)


Invité §Mac755fk
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Invité §LeG603Yl

Re hello à tous,

Si iil y en a qui sont intéressé par un mini-tuto "je répare le soufflet du levier de vitesse de ma C30" ça se passe par ici

;)

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Invité §Adx273oF

Salut thekillor6​8,

 

Tu indiques "moteur à chaine" : Le D2 d'origine PSA, à chaine ???

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Invité §the866LI

Salut thekillor6​8,

 

Tu indiques "moteur à chaine" : Le D2 d'origine PSA, à chaine ???

 

 

Il me semble pas avoir vu de courroie, et même c'est l'ancien proprio qui m'a dit que le moteur est à chaîne

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Salut thekillor6​8,

 

Tu indiques "moteur à chaine" : Le D2 d'origine PSA, à chaine ???

 

 

Non le 1,6l PSA est a courroie. Normalement a changer tous les 180000 je crois.

Surmon c4 de 2011 il y avai eu un rappel pour changement a 120000.

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Invité §Adx273oF

Sur le D2, c'est tous les 140 000 (doc envoyée par Volvo Cars)

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Invité §the866LI

Ok très bien c'est bon à savoir

De toute façon elle est encore loin des 180.000km

A part sa le prix vous parrais correcte ?

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Invité §Adx273oF

Salut,

 

@C30 R-Design T'es sur ? Sur les doc d'entretien que m'ont fourni Volvo France et un mail de mon concessionnaire Volvo, les deux s'accordent sur 140 000 km sur le D2

 

@thekillor6​8, D'après "fiche-auto.com", la chaine ne sert qu'à relier les deux arbres à cames.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/975828Mail.jpg

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Invité §the866LI

Ok merci pour cette précision

 

Sinon niveau prix vous en pensez quoi ? Je trouve que je la vends pas chère par rapport aux autres mais j'ai quand même aucun intéressé :eek:

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Invité §Adx273oF

Salut,

 

Non en effet elle n'est pas très chère (j'ai payé la mienne 1000€ de plus), bien qu'elle était un chouye moins kilométrées, mais sans le pack R-Design).

 

Les C30 ne sont pas très faciles à revendre je crois, l'ancien propriétaire de mon actuelle a mis presque 6 mois pour avoir un acheteur (moi ^^)

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Invité §LeG603Yl

Les C30 ne sont pas très faciles à revendre je crois, l'ancien propriétaire de mon actuelle a mis presque 6 mois pour avoir un acheteur (moi ^^)

 

Ça dépend lesquelles !

 

Bien qu'elle ne soit pas en vente, j'ai déjà eu 2 proposition pour ma T5, dont une supérieure au prix d'achat.

Encore une fois, tout est question d'offre et de demande.

Avec un diesel tu te retrouves en concurrence avec plus d'une 100aine d'annonce.

Avec un essence ça descend à une petite vingtaine… Et avec un T5 tu es seul ou presque. :sol:

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Invité §the866LI

J'ai l'impression que c'est la période où personne n'a envie d'investir

Je pense que cette été sa irai mieux, ou bien ?

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Invité §Adx273oF

Je ne peux pas te dire,

 

Il y a pas mal d'annonces sur Le Bon Coin mais aucune idée de si la demande est élevée ou non en ce début d'année

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Invité §the866LI

Quelques connaissances on galèrer aussi à vendre leurs voiture même si marque différente,

Renault Courtois à cernay me proposais une reprise à hauteur de 9100€, sa vous parrais raisonnable ? Le hic c'est que je devrai alors acheter une voiture neuve, et je voulais une occasion

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Invité §sam825eV

Pour te donner une idée j'ai acheté la mienne avec 56.000km à 12.900€. Si Renault te l'a reprend 9.100€ ils vont ensuite la revendre 9.900€ quelque chose comme ça.

 

Si vraiment t'es dans l'urgence fait le car t'aura pas de problème d'un "acheteur chiant" à te coltiner si il a un problème, par contre si c'est pas pressé tu peux toujours attendre la bonne personne :)

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Invité §the866LI

Je ne suis pas pressé donc j'espère encore la revendre 9600 - 9700€

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Invité §mas674tq

Petit dédicace aux mec qui m'a doublé hier à toute berzingue. J'ai fais un petit signe du pouce mais je pense pas qu'il ait vu.

 

C'est une C30 Blanche Rdesign D3 que je croise souvent sur la commune de la Mothe Achard (Vendée). :D

Très belle voiture au passage, elle semble bien propre.

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Invité §the866LI

Post pour suivre, j'adore la gueule de la C30 :)

 

 

J'en vend une si tu veux :jap:

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Invité §Yar380xl

 

J'en vend une si tu veux :jap:

Ca me plairait bien, mais le changement de voiture n'est pas à l'ordre du jour pour moi malheureusement :lol:

Juste par curiosité tu as quel moteur dedans ?

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Invité §the866LI

Ca me plairait bien, mais le changement de voiture n'est pas à l'ordre du jour pour moi malheureusement :lol:

Juste par curiosité tu as quel moteur dedans ?

 

 

 

Le D2

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Invité §Yar380xl

 

 

Le D2

Ah oui, un bon pote à moi avait aussi le D2 dans sa C30, ça roulait vraiment bien sans être trop gourmand :)

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Invité §LeG603Yl

Ah oui, un bon pote à moi avait aussi le D2 dans sa C30, ça roulait vraiment bien sans être trop gourmand :)

 

Si tu trouves que la D2 roule "vraiment bien" alors ne monte jamais dans une T5, tu risquerai d'avoir peur :D

 

Edit : quelques chiffres : http://www.zeperfs.com/duel2598-2188.htm

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Invité §Yar380xl

Si tu trouves que la D2 roule "vraiment bien" alors ne monte jamais dans une T5, tu risquerai d'avoir peur :D

Pour être plus précis, je trouve que la D2 roule vraiment bien en comparaison avec des moteurs équivalents, par exemple le 1.6 TDi 105 de chez VW (ok il y a 10 ch de plus dans le 1.6 Ford-PSA...), bien sur je ne compare pas avec une T5 qui n'a absolument rien à voir ;)

 

EDIT : le moteur que tu as indiqué est l'ancien 1.6D 16S boite 5 de 109 ch, le D2 est un 8S 115 ch boite 6 un peu plus performant et sobre

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Pour être plus précis, je trouve que la D2 roule vraiment bien en comparaison avec des moteurs équivalents, par exemple le 1.6 TDi 105 de chez VW (ok il y a 10 ch de plus dans le 1.6 Ford-PSA...), bien sur je ne compare pas avec une T5 qui n'a absolument rien à voir ;)

 

EDIT : le moteur que tu as indiqué est l'ancien 1.6D 16S boite 5 de 109 ch, le D2 est un 8S 115 ch boite 6 un peu plus performant et sobre

 

 

Et le 8s n'a pas connu autant de soucis de turbo, volant moteur et vanne egr que le 16s, surtout chez PSA :D

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Invité §LeG603Yl

Pour être plus précis, je trouve que la D2 roule vraiment bien en comparaison avec des moteurs équivalents, par exemple le 1.6 TDi 105 de chez VW (ok il y a 10 ch de plus dans le 1.6 Ford-PSA...), bien sur je ne compare pas avec une T5 qui n'a absolument rien à voir ;)

 

EDIT : le moteur que tu as indiqué est l'ancien 1.6D 16S boite 5 de 109 ch, le D2 est un 8S 115 ch boite 6 un peu plus performant et sobre

Oui, je sais.

Mais le D2 n'est pas dispo dans le comparateur, j'ai donc pris celui qui s'en approchait le plus.

Mais cela ne change pas grand chose d'autant que le T5 existe aussi en versions (non officielle) 250cv voir même 300cv (elles aussi absentes du comparateur).

 

M'enfin, tout ceci n'était que pour faire un trait d'humour :D .

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Invité §the866LI

Oui, je sais.

Mais le D2 n'est pas dispo dans le comparateur, j'ai donc pris celui qui s'en approchait le plus.

Mais cela ne change pas grand chose d'autant que le T5 existe aussi en versions (non officielle) 250cv voir même 300cv (elles aussi absentes du comparateur).

 

M'enfin, tout ceci n'était que pour faire un trait d'humour :D .

 

 

 

C'est sûr qu'en passant sur une 535d de 313ch le Week end, quand je reprend la volvo je le sens tout de suite :lol:

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Invité §Niv502fV

Bonsoir à tous !

 

Désolé pour ce mutisme si long, j'ai commencé un nouveau travail et je n'ai pas pris le temps de poster

Je suis enfin dans le clan VOLVO c30 !

J'ai hésité entre une D2 et une autre en 2.0l, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore et je me suis finalement rabattu sur la phase 1 (que je trouve de plus en plus belle par rapport à sa petite soeur) en 2.0L.

Voici une petite image de la belle:

 

http://tof.canardpc.com/preview2/0b7e28c8-fe6e-4b23-b465-5a18557efd43.jpg

 

Je me rend compte que je ne l'ai pas beaucoup prise en photo à part pour la seule touche sticker que je lui ai apporté (pour les connaisseurs) :

http://tof.canardpc.com/preview/743c7b7e-ef23-4a18-8de5-6f3f386f6983.jpg

 

 

Que dire d'autre .... ça change la vie !!!! Pour rappel, j'étais avant ( depuis 2009 donc mes 18 ans et mon permis) sur une ford escort td 72ch ou au choix une 405 90grtd de .... 435 000 Km :D .

 

Avoir presque deux fois plus de bourrin apporte un confort de conduite non négligeable, si si c'est vrai !!

 

Ayant un modèle bas de gamme, j'ai commandé un autoradio blue power qui n'est toujours pas arrivé et que je ne verrai peut être jamais à cette allure!

Niveau entretien, j'ai fais avec un ami la vidange et on a eu peur quand elle ne voulait pas redémarrer suite au changement de filtre à gazoil. Il n'auraient pas pu mettre de pompe d'amorçage !!!???

Enfin sinon elle marche bien et j'en suis bien heureux !

 

Merci pour vos conseils et votre aide à tous pour m'aider dans mes choix de motorisations et de modèles ! (Maintenant j'ai envie d'une T5 ...... :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: )

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Bonsoir à tous !

 

Désolé pour ce mutisme si long, j'ai commencé un nouveau travail et je n'ai pas pris le temps de poster

Je suis enfin dans le clan VOLVO c30 !

J'ai hésité entre une D2 et une autre en 2.0l, mais le coeur a ses raisons que la raison ignore et je me suis finalement rabattu sur la phase 1 (que je trouve de plus en plus belle par rapport à sa petite soeur) en 2.0L.

Voici une petite image de la belle:

 

http://tof.canardpc.com/previe [...] 7efd43.jpg

 

Je me rend compte que je ne l'ai pas beaucoup prise en photo à part pour la seule touche sticker que je lui ai apporté (pour les connaisseurs) :

http://tof.canardpc.com/previe [...] 6f6983.jpg

 

 

Que dire d'autre .... ça change la vie !!!! Pour rappel, j'étais avant ( depuis 2009 donc mes 18 ans et mon permis) sur une ford escort td 72ch ou au choix une 405 90grtd de .... 435 000 Km :D .

 

Avoir presque deux fois plus de bourrin apporte un confort de conduite non négligeable, si si c'est vrai !!

 

Ayant un modèle bas de gamme, j'ai commandé un autoradio blue power qui n'est toujours pas arrivé et que je ne verrai peut être jamais à cette allure!

Niveau entretien, j'ai fais avec un ami la vidange et on a eu peur quand elle ne voulait pas redémarrer suite au changement de filtre à gazoil. Il n'auraient pas pu mettre de pompe d'amorçage !!!???

Enfin sinon elle marche bien et j'en suis bien heureux !

 

Merci pour vos conseils et votre aide à tous pour m'aider dans mes choix de motorisations et de modèles ! (Maintenant j'ai envie d'une T5 ...... :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: )

 

The Cake is a Lie !

 

Ah la C30, j'adore cette caisse :D Jolie ;)

Quand tu parle du 2.0L tu parle du 2.0D j'imagine ? Quoi qu'il n'y a peu être pas de 2.0L en essence :??:

 

Edit : J'avais vue le sticker, mais pas porté attention a la motorisation au dessus, donc 2.0D 136ch :p

Je l'ai aussi bien aimé ce moteur sur la mienne :) Et pareil, je passait de 68 à 136... et me voila à 200 o/

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