Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Invité §Pap363AF
 Partager

Messages recommandés

Invité §996720kK

Oui c'est le monstre du Loch Ness, car beaucoup prétendait qu'elle n'avait jamais existé et que ce n'était qu'une rumeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j' espère que l' on verra bientot ce " monstre " sur la route ou sur la piste , avec son pot latéral, comme à l' époque ...

si les normes de bruit actuelles le permettent . love.gif.cb560f6ea2acd3e5f60041e5f1be7cf0.gif Le cri du V 12 en échappement quasi libre, ça doit etre quelque chose !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Une " rumeur " tractée par une R 16 , ça doit passablement tanguer !! - - - -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

Sur la piste du Mans, j'en doute, l'assurance à 25.000 € (10% de la valeur à assurer) pour 3 jours c'est exagéré... je préfèrre les dépenser dans un nouveau moteur pour ma Jarama...

 

Mais pour le son, voici déjà un avant goût à bord de ma Jarama GTS en mégaphones quasi libres...

 

 

et

 

 

enjoy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

Et Ferry, tu ne pouvais pas trouver un specialiste proche de chez toi pour le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, des spécialistes moteur de ces vieilles Lambo, il n' y en a pas beaucoup en France ??? En Italie plusieurs, certainement ange.gif.9fbace374c979b1c6e13206c99d9c2ed.gif .

Toujours a propos de cette Islero, j' ai découvert sur www.les24heures.fr qu' elle n' a pas été qualifiée en 75 certes, mais suite au retrait

de l' écurie NART , quatre places étaient disponibles le vendredi soir, veille de l' épreuve ... et l' ACO a décidé de rappeler entre autres , l' Islero

de P. Rilly qui était dans les quatre sur la liste d' attente . Mais hélas il était déja reparti avec sa Lambo sur remorque et fut injoignable

avant le samedi matin ... trop tard pour revenir . DUR DUR !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

Pas besoin d'etre un specialiste quand meme ;) Je pense qu'un simple bon mecanicien experimente peut le faire.

Pour preuve, mon pere a toujours fait l'entretien et renovation de ses autos (jaguar type E, Xj6, Austin Healey, ....) et pourtant il est pas specialiste Lamborghini :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes517jm

Incident clos...

C'est une restauration qui est très longue car j'ai du me documenter quant à sa configuration exacte. J'ai rencontré Paul Rilly qui l'avait engagé à l'époque au Mans 1975. Quant à l'artisan "formeur", Rémy Leduc, il travaille seul (un sacré caractère) et a plusieurs chantier en cours... donc il y a une rotation entre chaque voiture, ce qui prend du temps. Cela fait 3 ans qu'elle est chez lui, il vient juste de la finir et je la reprends enfin pour l'étape suivante en Angleterre : fabrication sur mesure d'un arceau 6 points homologué FIA. La mécanique est en Italie et sera prête fin novembre. Je pense que le bout du tunnel se profile à l'horizon 2014...

 

chapeau bas ...jap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

Et Ferry, tu ne pouvais pas trouver un specialiste proche de chez toi pour le moteur ?

 

 

Oh oui bien sûr... je ne citerai pas de nom, mais ils sont tous dans la fourchette des 30.000 € à 45.000 € pour le même travail. Cela varie de la réputation du sieur mécanicien ou orfèvre à la couverture de ses frais fixes... un V12 Lambo aux ptits oignons c'est 150h en polissant le tout, le reste ce sont les pièces...

j'ai pris mon temps pour le sélectionner, voir leurs références, faire des essais de voitures avec mécanique refaite par les uns et les autres, mon temps tout simplement !

 

Faut croire que les Italiens sont moins gourmands... car je m'en tire à 15.000 € le V12.

Moteur/boîte/pont pour 20.000 €, y a plus photo... et puis c'est chez un atelier officiel Lamborghini, pas un indépendant qui n'offre aucune garantie...jap.gif.62b42a130ae4bc25edd80597bdf4a501.gifjap.gif.62b42a130ae4bc25edd80597bdf4a501.gifjap.gif.62b42a130ae4bc25edd80597bdf4a501.gifjap.gif.62b42a130ae4bc25edd80597bdf4a501.gifjap.gif.62b42a130ae4bc25edd80597bdf4a501.gifjap.gif.62b42a130ae4bc25edd80597bdf4a501.gifjap.gif.62b42a130ae4bc25edd80597bdf4a501.gifjap.gif.62b42a130ae4bc25edd80597bdf4a501.gifjap.gif.62b42a130ae4bc25edd80597bdf4a501.gif

jap.gif.3f21876a01e893b0e5351898b23ffbe8.gif

jap.gif.a33918c27c1322765e23fed3aaeb703f.gif

jap.gif.c99cbc3ee639be701889a05331294aa6.gif

jap.gif.7c0e8b6e61d0fce8430afa41cd842264.gif

jap.gif.246412530b793b5159eeac70ec126f2a.gif

jap.gif.10d09b054cffdaab3dce8d720e5d1382.gif

jap.gif.08129ebd141e2e6c18ebf28d3e45759f.gif

jap.gif.93cfbe72224f3388e268408b3f591298.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

Pas besoin d'etre un specialiste quand meme ;) Je pense qu'un simple bon mecanicien experimente peut le faire.

Pour preuve, mon pere a toujours fait l'entretien et renovation de ses autos (jaguar type E, Xj6, Austin Healey, ....) et pourtant il est pas specialiste Lamborghini :/

 

A quel prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

nibor14 a écrit :

 

 

Pas besoin d'etre un specialiste quand meme Je pense qu'un simple bon mecanicien experimente peut le faire.

Pour preuve, mon pere a toujours fait l'entretien et renovation de ses autos (jaguar type E, Xj6, Austin Healey, ....) et pourtant il est pas specialiste Lamborghini

 

 

A quel prix...

 

>> qu'est ce que tu veux dire par la ? Precise ta pensee stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-2012-11-1966-Lamborghini-Espada-for-sale.jpg

 

1966-Lamborghini-Espada-for-sale-5800.jpg

 

Celle ci est passée en Nov 2012 sur Ebay.com ... au moins 6000 US doll , quasi complète mais demontée suite à un début de feu ?

Elle est de 1966 , l' un d' entre vous en sait il plus ? Je crois que c' est wagon68 qui avait publié le premier l' annonce.

 

oui c'est moi qui l'avait mis mais pas de 66 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

nibor14 a écrit :

 

 

Pas besoin d'etre un specialiste quand meme Je pense qu'un simple bon mecanicien experimente peut le faire.

Pour preuve, mon pere a toujours fait l'entretien et renovation de ses autos (jaguar type E, Xj6, Austin Healey, ....) et pourtant il est pas specialiste Lamborghini

 

 

A quel prix...

 

>> qu'est ce que tu veux dire par la ? Precise ta pensee stp.

 

 

Je précise : ayant fait le tour d'Europe des spécialistes Lamborghini, aucun ne peut refaire un V12 pour 15.000 € comme les Italiens le font... et les français que j'ai consultés sont dans la fourchette de 30 à 40.000 €

 

Les Italiens en question sont tous des ex de l'usine... ils ont donc la maîtrise de l'origine, le savoir faire et l'authenticité à un prix imbattable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

30 a 40 000 euros pour une refection moteur, certains abusent a mort et en profitent... car au niveau des pieces, je vous dirai ca, mais s'il y en a pour peut-etre 5000 euros, c'est deja pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

300 € le piston sans les segments... avec 5.000 € tu vas pas très loin !

 

A 15.000 €, il n'y a que 4.500 € de M.O. en Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib421DY

Oui, enfin tout ca, ca se refait.... A la base mon pere est ingenieur Dassault en mecanique de precision, il refait des pieces integralement en partant d'un morceau de metal brute et je l'ai vu a l'oeuvre il y a tres peu : il a remis le capot de l'Espada qui avait un choc sur le cote uniquement au maillet en le frappant de maniere tres precise pour le remettre a l'etat d'origine...

 

Je pense pas que ce soit un Dieu, donc dans l'absolu c'est possible, je pense qu'il y a bien des types comme lui en France qui peuvent faire une restauration a moindre cout sans tout racheter... sinon c'est plus de la renovation, c'est de la reconstruction.

 

Tu parles du niveau des pieces et tu as raison, il m'a indique qu'il devait acheter une pochette de joints (je ne sais plus pour quoi, dsl). Chez Lamborghini : 1500 euros. Il se renseigne chez des forums Lamborghini america qui lui file le tuyau du fournisseur et se tourne vers lui. La meme chose, chez eux : 150 euros...

 

(bon quand je dis 5000 euros, c'est uniquement mecanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Il est vrai que lorsque l' on veut acheter une pièce pour restaurer ou entretenir une Lamborghini , on est obligé de le faire en dehors du réseau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Cette photo me fais horreur quand je vois cette Espada rouge abandonnée, plus de pare-choc, pneus a plat, échappement trainant par terre, la désolation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

c'est une photo qui remonte à au moins 20 ans si pas davantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

C'est il y a un an ou deux que elle a été proposer lors d'une vente aux enchères ? et cette photo je l'aie vue de nombreuses fois a cette occasion, ce qui n'a rien peut être a voir avec l'age de cette image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis d'accord avec 996ferry, cette photo ça fait longtemps qu'elle traîne sur le net !!

 

A propos pour ceux qui sont intéressés je suis allé voir l'espada blanche à vendre du autosout24.de en espagne (sarragosse)

J'habite à Pau dans les PA et suis parti en espagne sur la cote donc c'était sur la passage !!

 

J'ai pris des photos je les posterai..: voiture arrêtée depuis 8 ans , joint de culasse out et achetée pour banque de pièces...

Complète mais moins terrible que sur les photos mais restau complète à faire bien entendu , repeinte et cloques sur bord d'ailes...

intérieur acceptable avec quelques coutures qui ont lâché..etc ...

La gars a une autre espada en état de marche (?) mais c'est une série 1 avec tableau de bord série 2 et elle ne roule pratiquement pas donc pas bon signe quand même

Il me l'a faite démarrée ... c'est déjà pas mal , moteur très propre refait par Ciclet en 95

Il est vendeur que celle-ci aussi base 60KE !

 

bref infos et photos à suivre pour ceux qui veulent ...

 

A+

 

PLHV12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

Bonjour

 

je suis d'accord avec 996ferry, cette photo ça fait longtemps qu'elle traîne sur le net !!

 

A propos pour ceux qui sont intéressés je suis allé voir l'espada blanche à vendre du autosout24.de en espagne (sarragosse)

J'habite à Pau dans les PA et suis parti en espagne sur la cote donc c'était sur la passage !!

 

J'ai pris des photos je les posterai..: voiture arrêtée depuis 8 ans , joint de culasse out et achetée pour banque de pièces...

Complète mais moins terrible que sur les photos mais restau complète à faire bien entendu , repeinte et cloques sur bord d'ailes...

intérieur acceptable avec quelques coutures qui ont lâché..etc ...

La gars a une autre espada en état de marche (?) mais c'est une série 1 avec tableau de bord série 2 et elle ne roule pratiquement pas donc pas bon signe quand même

Il me l'a faite démarrée ... c'est déjà pas mal , moteur très propre refait par Ciclet en 95

Il est vendeur que celle-ci aussi base 60KE !

 

bref infos et photos à suivre pour ceux qui veulent ...

 

A+

 

PLHV12

 

Je n'ai pas vu cette annonce d'Espada blanche, combien demande-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu cette annonce d'Espada blanche, combien demande-t-il ?

 

Bonsoir

 

Il en demande 24000 euros

voici quelques photos ..

Les échappements sont disponibles et enlevés pour raisons techniques (déplacement voiture)

 

http://imageshack.us/scaled/thumb/203/interieurblanche.png

http://imageshack.us/scaled/thumb/819/espadablanche.png

http://imageshack.us/scaled/thumb/41/espadablanchemoteur.png

http://imageshack.us/scaled/thumb/585/espadablanchecotedroita.png

http://imageshack.us/scaled/thumb/585/espadablanchearriere.png

http://imageshack.us/scaled/thumb/96/2espadas.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

OK merci, son état ressemble plus à la grise qui était en Belgique chez Autofarm, vendue à 17.000 € en février 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est un peu le prix que je voulais lui proposer (en tous cas moins de 20kE) mais je préfère chercher encore ...

et en plus il y a l'incertitude sur l'état réel du moteur qui m'a fait hésiter .

 

Ils ont vidangé huile et eau ...

 

Ils ont eu 3 appels dont un belge ...et m'ont laissé 1 semaine de réflexion car j'étais le premier ..

 

A+

PlhV12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Oui effectivement c'est un peu le prix que je voulais lui proposer (en tous cas moins de 20kE) mais je préfère chercher encore ...

et en plus il y a l'incertitude sur l'état réel du moteur qui m'a fait hésiter .

 

Ils ont vidangé huile et eau ...

 

Ils ont eu 3 appels dont un belge ...et m'ont laissé 1 semaine de réflexion car j'étais le premier ..

 

A+

PlhV12

Oui c'est des conneries ça, c'est une technique commercial pour te dire, ta d' la chance mon gars je te laisse prioritaire, mais fait gaffe, je te laisse 8 jours par plus.

Après, elle est plus à toi et ut le regrettera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est des conneries ça, c'est une technique commercial pour te dire, ta d' la chance mon gars je te laisse prioritaire, mais fait gaffe, je te laisse 8 jours par plus.

Après, elle est plus à toi et ut le regrettera.

 

 

oui c'est sur qu'il faut mettre un peu de pression ...

l'option restau est une option que j'envisage mais plus tard selon mes recherches mais c'est plus difficile à gérer quand même !!

1er souci : l'état réel du moteur , souci majeur dans ce type de voiture

En plus il n'y a jamais eu d'audit du moteur (bloc fendu ?) mis à part constatation de mayonnaise si j'ai bien compris

2eme souci : je ne suis pas encore équipé en logistique pour l'envisager (endroit en particulier)

On cherche à louer à plusieurs pour faire des restau mais on n'a rien encore , c'est trop tôt

 

Donc pour le moment je cherche "en bon état" mais en me disant que la route va être longue

Je le rappellerai plus tard ...

 

Cependant ils ont été très corrects (le proprio espagnol et son ami parlant français)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Le problème dans la restau, c'est que tu commence le travail à plusieurs et tu fini tout seul un mois après.

Fait quand même très attention pour l'achat du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...