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[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Invité §Pap363AF
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Messages recommandés

En parlant de teinte, il y a deux ou trois ans j'avais vu une Espada dans une vente aux enchères qui m'avait tapé dans l'œil, dans le bon sens! Elle était d'un vert métal un peu électrique, une teinte d'origine parce que j'en ai vu d'autres en photo. Je l'ai trouvée magnifique mais bon il faut aimer, je vais retrouver les photos.

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Invité §jlc634sA

Nibor 14 , normalement , en donnant au peintre les références , il peut te refaire la teinte - - -

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Invité §jlc634sA

Lotusien , ça devait être le Verde 2 463 527 , si la teinte était d ' origine ! Les couleurs sympas vont bien aux Espada !! :)

Nibor14 , essaie avec la préfecture , quelquefois , ça marche !!

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Bonjour

 

Pour le vert exact c'était à un retromobile il y a 2 ou 3 ans

un vert superbe une S3 il me semble (suis monté dedans)

c'est la famille qui a récupéré l'auto au propriétaire actuel

l'enchère a été disputée (71000 euros) alors qu'on en était à 45000 euros à l'époque

Cependant cote moteur c'était dans son jus !! un peu de travail à mon avis .

Par contre quelle couleur !! magnifique

 

Pour la S3 de retromobile à vendre ce n'est pas celle du retroviseur

vu les intérieurs différents évidemment !!

 

Par contre on parle d'une immat d'andorre qq part

j'ai une photo prise en andorre d'une S3 noire et gris métal

ca doit être cela.

 

A+

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Une question

 

quelqu'un pourrait-il me dire quelle monte de pneux peut-on mettre sur une espada

la monte préconisée de l'époque est très chère et peu répandue .

à priori on pourrait mettre du 215/70 alors que l'on est en 205/75

 

cependant est-ce que cela abaisse la voiture ?

bon 1 cm en plus en largeur ca peu passer à mon avis

par contre en braquant à fond on va toucher les barre stab ...(déjà vu !!)

 

avez-vous des infos sur ce sujet ?

merci

A+

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Le mieux c' est d' aller voir un centre de controle technique (une grande enseigne) , si ils ont une grosse base de données sur les anciennes, ils te donneront les équivalences homologuées ... ça peut eviter de se faire refuser le CT pour cause " dim pneumatique inadaptée " .

Meme pas besoin d' amener l' auto .

  • J'aime 1
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Ok merci

je vais tester bonne idée ..

mais déjà fait pour une autre ancienne (130 coupé)

en fait ils ne savent pas car les bases ne sont pas assez anciennes

ils te disent d'aller voir le constructeur qui n'en a rien à faire évidemment

pour être poli !!

Vais demander à T Sissini le grand pro à paris

A+

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En parlant de teinte, il y a deux ou trois ans j'avais vu une Espada dans une vente aux enchères qui m'avait tapé dans l'œil, dans le bon sens! Elle était d'un vert métal un peu électrique, une teinte d'origine parce que j'en ai vu d'autres en photo. Je l'ai trouvée magnifique mais bon il faut aimer, je vais retrouver les photos.

 

Ne serait-ce pas celle-la ?

 

S0-Photos-du-jour-Lamborghini-Espada-Retromobile-212336.jpg

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Invité §nib421DY

Décidément, j'ai jamais aimé la S3, avec ces jantes en carton et son intérieur de mauvais goût :non:

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Invité §nib421DY

On a contacté Lamborghini et une dame de l'usine (en Français svp) a téléphoné pour nous remercier de leurs avoir indiqué où était notre exemplaire mais elle nous dit qu'elle peut pas nous indiquer les précédents proprios (ce qu'elle avait a priori en sa possession).

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Invité §jlc634sA

Philv12 : personnellement , 205 / 70 / vr / 15 ! ( Michelin XWX )

nibor14 : - - - - et avec ses affreux petits phares de mobylette !! :D

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Invité §jlc634sA

philv12 , je voulais écrire ; 215 / 70 VR / 15 !! :o , des ESPADA en 205 , je ne sais pas s'il en roule encore !!

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oui tu raison je me suis planté

 

la voiture est en 215 70 R15 cinturato pirelli P5

autant pour moi comme on dit !!

en fait ca vibre un peu à 120 sur autoroute

je vais changer les pneux pour commencer car ils ont pas mal d'années dixit l'ancien proprio

 

merci

A+

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Invité §nib421DY

Voila, bientot la fin pour la partie moteur... et dire que certains galerent a trouver un specialiste pour refaire un V12 ancien ;)

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Invité §nib421DY

@996ferry

 

Apres, quand on a des moyens (relativement) limites et qu'on est passionne, on peut quand meme faire quelquechose et beaucoup de specialistes se gavent complet en faisant passer ca pour des moteurs que seuls certains experts peuvent restaurer...bullshits, la preuve.

remontmoteur3.jpgremontage moteur1.jpg

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Pour les pneus, je n'ai pas ma base de correspondance ici mais du 205/75 et du 215/70 ne doivent pas être loin l'un de l'autre en développé donc la différence de hauteur doit être minime.

 

Pour la verte, non ce n'est pas celle là, c'était une S2 d'un vert plus soutenu, je vais retrouver les photos! :p

 

Pour celle immatriculée en Andorre, la voici, elle était à Chantilly en septembre sur l'espace du club Lambo. Je n'ai pas fait assez de photos mais il y avait tellment à voir...

 

Lambo_EspadaIMG_5707R.jpg

 

Lambo_EspadaIMG_5709R.jpg

 

Lambo_EspadaIMG_5708R.jpg

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Invité §jlc634sA

Nibor14 , ce moteur est une magnificence !! :) ; au sujet des photos mises par Lotusien , la rouge est une S2 1/2 ;

Philv12 , avant de changer les pneus , tu pourrais peut - être essayer de faire faire un équilibrage très fin ?

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Invité §nib421DY

Oui Jlc, ce moteur est magnifique mais la boite aussi je trouve ! Elle a ete egalement revisee et nettoyee entierement.

 

Vous avez une idee du prix d'un interieur total par un sellier ?

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@lotusien : je pense que celle d'artcurial est bien celle d'andorre

voici un extrait entre autres des commentaires de la fiche

"Le premier propriétaire n'est autre qu'Olivier Jullian Degara, un célèbre patron de boîtes de nuit. Il l'achète neuve chez l'importateur en France et ne la fera immatriculer en Andorre que le 9 novembre 1993"

En plus quand on compare tes photos et celle du site on retrouve les mêmes decos sur le côté

@jcl39 : j'ai deja fait équilibrer . Par contre T Sissini le pro du club m'a bien dit que les espada avaient cette vibration sur le pont c'est conceptuel

le problème c'est que c'est autour de 120/130 !!

Pour les pneus est on obligé de prendre le bon indice de vitesse (v) ou un autre plus petit genre H à 210 ?

je ne pense pas rouler à 240 x fois avec l'espada évidemment ...

au CT ce qui les intéressent c'est l'état du pneu d'abord évidemment et après pour la monte la charge ..main l'indice bof !!

A+

ca fait plaisir de reprendre les discussions !!

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@996ferry

 

Apres, quand on a des moyens (relativement) limites et qu'on est passionne, on peut quand meme faire quelquechose et beaucoup de specialistes se gavent complet en faisant passer ca pour des moteurs que seuls certains experts peuvent restaurer...bullshits, la preuve.

remontmoteur3.jpgremontage moteur1.jpg

 

C'est beau un moteur tout propre, tout repeint!

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@ plhv12 les mauvais équilibrages de roues donnent en général des vibrations autour de 110 mais ça peut varier un peu en fonction du poids et de sa répartition dans la roue.

Pour l'indice je ne pense pas que les CT fassent une fixation sur les anciennes. Si tu compte rouler à 240, le plus important est de ne pas y rester longtemps si l'indice de vitesse n'est pas bon (et que les pneus soient en bon état et bien gonflés évidemment).

 

Je n'ai pas encore acheté Rétroviseur. Ce week end probablement.

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je pense que ces sont les pneus qui sont fatigués car j'ai déjà équilibré les roues arrière.

mon problème c'est la monte à un prix normal et adapté au type de roulage.

ce n'est pas une voiture de circuit (je prendrai bien un lotus d'ailleurs)

 

J'étais ce jour chez accel à Pau qui représente lotus, ktm et weistfield comme marcassus à Tarbes

pas mal les exige et elise !!

entre autres ils les transforment en conduite française ..

je ferai des photos la prochaine fois

Il est spécialisé aussi en réfection voitures de course : anciennes f1, f ford, f junior et ferrari.

je voudrais faire un réglage carbus pour l'espada. Il connait bien les weber mais pas l'espada !!

mais je n'ai pas le choix ici ..

A+

PS : qq photos dont 2 devant chez accel et une avec une 130 coupe que j'ai gardé finalement

PLHV12

 

 

espada avant 3quart accel.jpgfiat 130 et espada.jpgespada arriere accel.jpg

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Invité §nib421DY

C'est beau un moteur tout propre, tout repeint!

 

 

 

>> et surtout, tout refait :D J'ai hate de voir l'auto entierement terminee, tout aura ete refait.

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Invité §Esp312sf

Bonjour à tous, content de voir que les discussions reprennent !

Je ne suis pas très actif mais ai suivi la discussion depuis le début, je vous présenterai prochainement ma S1 et ma S3

 

Bonne soirée alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Bonjour à tous, content de voir que les discussions reprennent !

Je ne suis pas très actif mais ai suivi la discussion depuis le début, je vous présenterai prochainement ma S1 et ma S3

 

Bonne soirée alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

Bonjour,

Ca mets l'eau à la bouche ces présentations! :) Deux d'un coup! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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je pense que ces sont les pneus qui sont fatigués car j'ai déjà équilibré les roues arrière.

mon problème c'est la monte à un prix normal et adapté au type de roulage.

ce n'est pas une voiture de circuit (je prendrai bien un lotus d'ailleurs)

 

J'étais ce jour chez accel à Pau qui représente lotus, ktm et weistfield comme marcassus à Tarbes

pas mal les exige et elise !!

entre autres ils les transforment en conduite française ..

je ferai des photos la prochaine fois

Il est spécialisé aussi en réfection voitures de course : anciennes f1, f ford, f junior et ferrari.

je voudrais faire un réglage carbus pour l'espada. Il connait bien les weber mais pas l'espada !!

mais je n'ai pas le choix ici ..

A+

PS : qq photos dont 2 devant chez accel et une avec une 130 coupe que j'ai gardé finalement

PLHV12

 

 

espada avant 3quart accel.jpgfiat 130 et espada.jpgespada arriere accel.jpg

 

Elle est belle cette Espada en blanc je trouve! Je ne connaissais pas Accel à Pau. Déjà s'ils connaissent bien les Weber c'est une bonne chose. Après même sans connaitre particulièrement l'Espada, avec une revue technique donnant les réglages de base ils auront une idée comment ajuster plus précisément et pour la synchro c'est du classique.

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Bon alors voilà, je vous en ai parlé, il est grand temps de vous montrer les photos. J'adore cette combinaison de couleurs, ce vert et les roues or! :love: Il est sûr que ça ne plait pas à tout le monde... Cette S2 de 1971 était apparemment en très bon état mais j'avais lu à l'époque que peut être la mécanique n'était pas au niveau. Elle s'était vendue plus de 40000 Euros frais compris, c'était fin 2011, à une vente aux enchères à Versailles pour rappel. Il y avait aussi une Islero S et une 350GT Interim :love: :love: :love: .

 

Lambo_EspadaS2_1971_1R.jpg

Lambo_Espada_1971_2R.jpg

Lambo_Espada_1971_6R.jpg

Lambo_Espada_1971_3R.jpg

Lambo_Espada_1971_4R.jpg

Lambo_Espada_1971_5R.jpg

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Invité §jlc634sA

C' est vrai , elle est vraiment super , cette Espada verte !! :) Belle combinaison de couleurs ! Merci , Fiatever .

@ espada s1s3 , quelle bonne idée de nous faire partager tes photos ! ! J' espère que tu nous présenteras un cliché du tableau de bord de la S1 !!! :)

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Invité §jlc634sA
;) , J' ai toujours beaucoup apprécié ces premiers tableaux de bord !! :love: il n 'en a pas toujours été dit du bien , ( finition , etc ) mais c' est vraiment les plus originaux !!
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Invité §LMP006Om

bonjour

amateur de Lambo depuis longtemps et à l'invitation de jlc39 je viens faire un petit tour chez vous et vous ferai participer à la remise a neuf de l'Espada série 3 achetée l'an dernier chez Affolter à Porrentruy et qui se trouve actuellement en Italie à Santa Agatha pour y être refaite sous la responsabilité de Valentino Balboni.

Ce dernier a déjà restauré la Miura 3739 pour nous et cette dernière a été vendue A Spa par Bonhams en Avril 2013

Le temps de me familiariser avec l'insertion de photos ici et je vous montrerai la belle

amicalement

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Invité §jlc634sA

merci LMP740 , ce que tu vas faire pour le forum et pour tous ceux qui y participent , est vraiment super !!!! :sol: les membres de ce forum vont découvrir le boulot fabuleux entrepris pour rendre " sortie d' usine " ( et encore mieux ) ton Espada !! ;) Un vrai plus pour notre forum en particulier et pour l' Espada en général !

Merci encore ! ! :jap:

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