Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lamborghini Espada (1968-1978)


Invité §Pap363AF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap363AF

Bonjour

Cette voiture va sortire de vos mains mieux protégé qu'elle l'étais a l'origine ! bravos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Oui , c 'est couru d ' avance !!! Ce sera certainement la plus belle restauration ayant été éffectuée sur une Espada !! :sol: ( ce qui n' enlèvera rien aux restaurations déjà faites sur d ' autres autos - - - ) Mais , à ce niveau là , ça va être quelque chose !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos sympas LMP740. Il y a eu quelques bouts de tôle à changer quand même. Le passage en cataphorèse, c'est sûr que ça va être une protection autrement mieux qu'à l'époque! C'est le bain où passent les Lambo actuelles ou bien Est-ce un bain à part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tort ..

Trés bonne voiture la jarama !!

Plus joueuse qu'une espada car empattement raccourci

 

J'étais au retromobile pas mal de Lambos au final (jaramas, espadas, miura countach, iselero, 400 gt ou 350 etc ..)

Une espada S2/1 jolie couleur marron , restaurée mais curieuse sur certains détails ...

Je mettrai les photos des lambos capturées

En plus pas mal d'autres choses à voir ..

J'ai noté la prépondérance des stands de voitures (tant mieux) que de modélisme et pièces comme quoi le marché des voitures de collections se porte bien !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix : 1.Espada 2.Islero, simple mais j'aime beaucoup, 3.Jarama, j'ai du mal avec celle là.

 

Et bien, moi je me contenterai de l' Islero .... Mais en fait il y a quatre lamborghini sur cette photo :lol: , qui va me trouver la quatrième ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci est entièrement restaurée en france ...

 

P1110244.jpg

 

 

P1110243.jpg

 

Pas facile d' avoir en entier cette grande auto sur ces stands

 

P1110245.jpg

 

 

P1110247.jpg

 

 

P1110246.jpg

 

Une dame sympa d' ODS (?) m' a laissé entrer pour prendre ces tofs .

 

On ne voyait pas beaucoup d' Espada avant à Retromobile , cette année deux au moins ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

J' avoue ne jamais avoir été tenté par les 4/4 , même avec un taureau encussonné sur le capot - - -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Apparemment , Jarama , Espada , Islero , vendues !! ( et je vous explique pas l' adjudication de l' Isléro !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Pour moi, il n'y a pas de cote pour ces voitures, il y a l'état, les frais fait ou a faire et puis surtout l'envie que l'on en a

Et puis aussi l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Papy , ce sont des objets d ' art , il y a forcément une valeur , ne serait- ce que par respect pour ceux qui les ont pensées , et construites !! :sol: - - - et actuellement pour ceux qui les restaurent , les entretiennent - - - - :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral174PX

Bonjour une petite info

L'Espada S3 vendue cet aprèm par Artcurial a été adjugée 154000 € hors frais

Avec les frais on arrive au-delà de 183000 €

 

L'espada marron restaurée exposée à Retromobile avec le moteur sorti a déjà trouvé, d'après l'entreprise ODS qui a restauré, un acquéreur à 250000€. Elle sera en fait vendue au plus offrant.

 

Et on ne parle pas d'une S1, carrément rare.

Voilà, bientôt on n'osera plus les sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

C'est bien ce que je dis, il n'y pas de prix fixé !

Un prix peut variez du simple au triple selon des critères valables uniquement pour le ou les acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

On ne va quand même pas se plaindre !! On a assez dit , depuis la nuit des temps , que l'Espada ne valait rien , parce qu' un coupé quatre places ne vaut rien , au contraire d' une berlinette !! Espada - miura , ou Indy - Ghibli , par exemple . Or il se trouve , que ces coupés quatre place , ces mal aimés , sont en train d' être redécouverts , et sortent de l' ornière où ils pourrissaient dans l' indifférence générale !! Ce n' est que justice , ( on va dire que la crise de l ' immobilier a du bon , en fait ) .

Vous mettriez , vous , 50000 e dans une auto qui en coterait 15000 ? Pas sûr !

La montée en puissance ( fort logique ) de la cote de nos autos fera , entres autres choses , que de plus en plus d 'Espada seront restaurées , et ce , de mieux en mieux ! Considérez donc ce qu' est en train de faire LMP740 §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMP006Om

Bonjour à tous

Comme la Miura que nous avons déjà fait restaurer exactement dans la configuration qu'elle avait au sortir de l'usine l'Espada subira le meme programme.

La Miura avait été certifiée par l'usine remise à neuf Zéro Km les travaux avaient duré 3 ans et 4000 heures de travail partant du chassis

et ce fut un grand plaisir de la revoir sur la route et de la faire rouler 40 ans après. Elle fut vendu à Spa en 2013 par bonhams 500000€ au marteau

et nous ne nous attendions pas à ça

l'Espada sera refaite dans le même esprit et toujours sous le contrôle de Velentino

Il n'y a pas eu beaucoup de ces voitures et c'est ce qui fait leur valeur actuelle mais pour ceux qui aiment Lambo l'Espada est une sacré belle automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une petite info

L'Espada S3 vendue cet aprèm par Artcurial a été adjugée 154000 € hors frais

Avec les frais on arrive au-delà de 183000 €

 

L'espada marron restaurée exposée à Retromobile avec le moteur sorti a déjà trouvé, d'après l'entreprise ODS qui a restauré, un acquéreur à 250000€. Elle sera en fait vendue au plus offrant.

 

Et on ne parle pas d'une S1, carrément rare.

Voilà, bientôt on n'osera plus les sortir.

 

 

Bonjour

 

 

je peux vous dire que j'ai vu de prés l'espada marron

si la combinaison de couleurs est une des plus belles à mon avis (marron et fauve) mais certes classique

j'ai trouvé qq anomalies qui n'en font pas une bonne restauration de puristes ..

les retros sont nuls et disproportionnés (vive les retros obus que je préfère)

les sièges ne possèdent pas les trous d'aération des sièges d'origine et ca pour moi c'est rédhibitoire !!

incompréhensible pour une restauration en bonne et due forme .

Certes un non puriste n'en aura rien à cirer !!

250000 euros ...le monde devient dingue!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Oui , les rétros , ça s 'enlève , reste le problème des trous ! Par contre , pour les sièges , c 'est une autre histoire . Etrange , à ce niveau de restauration ! C' est vrai que la combinaison des couleurs est sympa ! :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp312sf

Les rétros ne sont pas seulement inesthétiques et disproportionnés, ils sont aussi électriques .. Quel gâchis !

J'ai aussi remarqué des ceintures à l’arrière, pas d'origines, un logo Lamborghini aux centres des jantes, pas top !

Il manque effectivement les perforations sur les sièges.

Autre chose d’étonnant, la commande de la clim est la même que celle présente sur la S1. Sinon couleur pas d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Pour ce qui est des couleurs , il est toujours difficile de se rendre compte sur une photo . Il me semble que le " luci del bosco " d ' origine est plus foncé ; de toute façon , un client lambo de l' époque pouvait commander la voiture avec la teinte qu' il voulait ( c 'était déjà possible en 1952 sur un cabriolet 203 ) .

Pour ce qui est des rétros électriques - - - :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra714bz

Le problème vient surtout de ces nouveaux acquéreurs en quête de faire fructifier leur portefeuille avec la possibilité de ne pas la faire apparaître dans leur patrimoine pour ifs, 250.000€ pour moi c'est purement de la connerie, ils ne sont pas passionnés qui plus est adieu la voiture qui ne verra plus le jour, heureusement au club LCF certaines autos roulent par tous les temps peu importe les km à effectuer et leur côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Si par hazard vous voyez une Espada série 1avec 2 grosses sorties d'échappement aux lieu des 4 fines de séries il y a des chances que ce soit mon ancienne regarder la bien !et faites des photos, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Papy , tu n' as donc pas encore retrouvé ton auto ! Pourquoi avait - elle deux sorties d' échappement au lieu de quatre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

je n'ai pas réussi a mettre la photo de mes sorties -maison- qui est plus simple que toutes mes explcations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap363AF

Par contre si vous allez en page 3 il y a un certain nombre de photo y compris celle de l’arrière ou vous verrez les feux de positions qui ne sont plus ainsi que d'autre détail comme l'intérieur noir alors que avec moi il étais beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Esp312sf

Bonjour à Tous

Oui effectivement ma S2 vient d'Espagne, petit village nommé Estartit, détenue par un français, marchand de biens en Espagne, qui vendait toute sa collection. Il l'avait achetée à un banquier de Barcelone en seconde main.

Je n'ose pas dire combien je l'ai payée; ça va énerver tout le monde.

J'ai participé aux 2 dernières traversées de Paris, une seule autre Espada vue, jaune.

Je voulais féliciter Nibor de son entreprise de réfection moteur. Finalement pas si économique, si on compare avec les meilleurs tarifs italiens.

Les photos de LMP 740 sont très sympas.

Je connais notre ami EspadaS1S3, il a été également faire ses menus achats en Espagne, me semble-t-il. Il confirmera?

Exact @RalphS2, j'ai été chercher la S1 à La Rioja en Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral174PX

Autres atypies sur cette S2 marron restaurée de Retromobile : un levier de vitesse trop court et une manette de réglage du siège conducteur trop longue.

Ils n'ont quand même pas interverti...

Le bois du tableau de bord est trop clair, mais la texture est la bonne.

Le patron d'ODS m'a dit que la sellerie de cet exemplaire n'était pas perforée à sa sortie usine; j'ai du mal à y croire. L'acquéreur présumé est un allemand. La restauration à coûté 150000€.

Sinon, Je pinaille, cette lambo est très belle.

Ces prix sont crazy en apparence. En fait, regardez les fondamentaux: Lambo ancienne, époque Ferrucio, V12 bizzarini de légende, celui de la Miura, 1227 exemplaires, Bertone, un look qui dévisse les têtes et scotche profanes et initiés.

En plus confortable et facile à conduire et construite lorsque les quinquas et sexagénaires d'aujourd'hui étaient gamin ou ados, ceux qui ont les moyens de réaliser leur rêve d'enfant.

Regardez la cote d'une camionesque Daytona (1400 exemplaires) ou d'une jaguar type E "tirée" à 70.000 ex (oui soixante dix mille!)

Il s'agit juste d'un début de rattrapage, purement mécanique, que certains appellent une redécouverte de l'Espada.

L'Espada (comme d'autres oubliées) cherche son prix.

 

Sinon, en tant que passionné, je suis également ravi de voir sa valeur monter. Aucune honte à avoir. C'est parfait et ne m'empêche pas de rouler fréquemment avec.

 

Bon weekend à tous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc634sA

Ralphs2 , beau résumé des événements actuels ! Où l' Espada en était arrivée , pour que le jour où elle reprend quelques couleurs , on en tombe des nues ! Alors qu' on trouve tout à fait normal et banal la cote ( depuis belle lurette ) d' une Type E ou d 'une Daytona ?! Sans même parler de la valeur d" une Dino que les ferraristes , durant longtemps , considéraient comme une caisse à roulettes ! :ange: Regardez les prix du neuf à l' époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos de rétromobile. Pas facile avec la foule et une si grande voiture juste au bord de l'allée!

 

N'ayant pas la connaissance des détails que vous avez, je l'ai trouvé très belle cette S2 marron restaurée.

 

Quant au prix atteints maintenant, c'est vrai que c'est un juste retour des choses, l'Espada étant manifestement sous-cotée auparavant. C'est bien pour ceux qui en possède une, moins bien pour d'hypothétiques acquéreurs pour lesquels elle était à peu près abordable. Je dirais qu'aujourd'hui sa cote est dans une fourchette correcte. Mais maintenant je crains que la folie des ventes aux enchères depuis 1 ou 2 ans ne la fasse encore monter au bénéfice des spéculateurs mais pas des passionnés. Chaque chose a son revers...

 

Lambo_Espada_S2_1R.jpg

Lambo_Espada_S2_2R.jpg

Lambo_Espada_Moteur_1R.jpg

Lambo_Espada_S3R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...