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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Invité §vav358Ba

Salut les T8istes, pour ma part, j'ai déposé hier le Xc90 T8 de mon père pour la révision annuelle, avec au programme:

 

- Revision des 1 ans

- Pose d'un attelage electrique

- MAJ Sensus 2.0.

 

 

La voiture a 1 an aujourd'hui et 6548 kms :D

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Invité §Car047kO

Pour faire 6500€ j’aurais choisi un autre modèle quand même.

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Invité §MoB460Af

Pour faire 6500€ j’aurais choisi un autre modèle quand même.

 

Ah quand tu as les moyens hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif de te faire plaisir.

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Invité §vav358Ba

Pour faire 6500€ j’aurais choisi un autre modèle quand même.

 

 

 

Merci pour cet avis ultra développé ;)

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Invité §Oly084nM

Pour faire 6500€ j’aurais choisi un autre modèle quand même.

 

 

Ben s'il n'y a pas d'autre modèles qui te plaisent, qui te conviennent ou qui répondent à ton cahier des charges, pourquoi veux-tu prendre autre chose?

 

 

Franchement, il n'y a pas de mal à se faire plaisir

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Ben s'il n'y a pas d'autre modèles qui te plaisent, qui te conviennent ou qui répondent à ton cahier des charges, pourquoi veux-tu prendre autre chose?

Franchement, il n'y a pas de mal à se faire plaisir

Et si ce T8 ne fait par exemple que des petits trajets, il n'est pas forcément hors course :

Peu de kilomètres donc fonctionnement quasi exclusivement en électrique, etc.

Pas plus hors sujet qu'un T8 pour un avaleur d'autoroute qui ferait 50 000 km par an.

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Invité §fun015kk

Et si ce T8 ne fait par exemple que des petits trajets, il n'est pas forcément hors course :

Peu de kilomètres donc fonctionnement quasi exclusivement en électrique, etc.

Pas plus hors sujet qu'un T8 pour un avaleur d'autoroute qui ferait 50 000 km par an.

 

 

Entièrement d'accord, justement prendre un T8 quand on roule beaucoup n'a pas vraiment d'intérêt car les petits trajets sont minimes pour quelqu'un qui fait 30 ou 40000km par an. Par contre pour 10000km c'est plus souvent des petits trajets et donc le T8 a tout son sens.

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Et si ce T8 ne fait par exemple que des petits trajets, il n'est pas forcément hors course :

Peu de kilomètres donc fonctionnement quasi exclusivement en électrique, etc.

Pas plus hors sujet qu'un T8 pour un avaleur d'autoroute qui ferait 50 000 km par an.

 

100% d'accord, l'Hybride rechargeable est parfait pour celui qui multiplie les petits trajets autour de son point de charge.

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Invité §fun015kk

100% d'accord, l'Hybride rechargeable est parfait pour celui qui multiplie les petits trajets autour de son point de charge.

 

 

Comme moi qui bosse à 6km de mon domicile, c'est pourquoi je m'intéresse à ce XC90 T8 même si évidemment il m'arrive de bouger plus que les 12km par jour aller retour comme tout à chacun. Pour les déplacements ou vacances par contre la consommation sera bien supérieure à mon diesel actuel mais on ne peut pas tout avoir et au quotidien je roulerai souvent intégralement a l'électrique.

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Invité §Oly084nM

 

Comme moi qui bosse à 6km de mon domicile, c'est pourquoi je m'intéresse à ce XC90 T8 même si évidemment il m'arrive de bouger plus que les 12km par jour aller retour comme tout à chacun. Pour les déplacements ou vacances par contre la consommation sera bien supérieure à mon diesel actuel mais on ne peut pas tout avoir et au quotidien je roulerai souvent intégralement a l'électrique.

C'est exactement mon cas.

Au quotidien, c'est environ 35 km par jour.

Donc tout électrique.

 

Après, il y aura les weekend ou les vacances ou je serai avec une conso de 10l/100, mais a l'année, je m'y retrouve largement.

surtout que c'est un véhicule de direction, la TVS et la taxe CO2 faisaient trop mal sur les modèles non hybrides.

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Invité §fun015kk

C'est exactement mon cas.

Au quotidien, c'est environ 35 km par jour.

Donc tout électrique.

 

Après, il y aura les weekend ou les vacances ou je serai avec une conso de 10l/100, mais a l'année, je m'y retrouve largement.

surtout que c'est un véhicule de direction, la TVS et la taxe CO2 faisaient trop mal sur les modèles non hybrides.

 

 

On a des ressemblances en effet car je suis en train de rechercher un futur vehicule de societe donc je regarde l'hybride pour une question de fiscalité aussi. Par contre mon commercial ne m'a pas répondu samedi et maintenant il n'est plus à la concession avant vendredi pour avoir mon nouveau financement en LLD pour lequel il s'était trompé sur les kilométrages annuels. Si ca pouvait tourner autour de 950€ mensuel quitte à négocier un peu, ca m'irait pas mal même si ça ferait un budget bien plus important que celui du moment mais pas le même vehicule.

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Entièrement d'accord, justement prendre un T8 quand on roule beaucoup n'a pas vraiment d'intérêt car les petits trajets sont minimes pour quelqu'un qui fait 30 ou 40000km par an. Par contre pour 10000km c'est plus souvent des petits trajets et donc le T8 a tout son sens.

 

 

Tout à fait d'accord avec Patde, Funhybrid et Pascal! Je fais deux fois 23 km pour aller travailler en semaine, je peux recharger aussi au boulot, j'ai aussi souvent des petits déplacements les w-e (amis, cinema, resto, shopping etc), raisons pour lesquelles je vais prendre un T8!

 

CQFD! :)

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Invité §fun015kk

Au fait je me pose une question, est-il possible d'acquérir un XC90 T8 d'occasion récente par exemple et le financer en LLD pour un vehicule de société ou est ce que ce financement est réservé exclusivement pour le neuf? Merci pour vos réponses.

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Au fait je me pose une question, est-il possible d'acquérir un XC90 T8 d'occasion récente par exemple et le financer en LLD pour un vehicule de société ou est ce que ce financement est réservé exclusivement pour le neuf? Merci pour vos réponses.

 

 

Non dans 95% des cas.

Il faut que le véhicule ai été immatriculé au nom d'une boîte (genre le concessionnaire).

Je cherchais à faire ça et c'est impossible.

 

Ça fait 2.5 mois que je lis le sujet sur le XC60 II et celui ci sur le T8.

J'ai franchi le pas le 26 décembre 2017, livraison.... je sais pas quand en mai ou Juin.

Le véhicule est un XC60II T8 et version Business optionné des phares full leds adaptatifs et de l'intellisafe pro. Intérieur marron clair.

C'est un véhicule à raison fiscale qui a été choisi en lisant la loi de finance 2017 et le projet 2018 sur le Malus CO2 et la TVS.

Je l'ai pris en LLD sur 48 mois / 60000 kms, entretien compris sauf les pneus. Tarif : 754€/mois.

Le CC m'a gentiment prêté pendant 3 jours un V90 T8 pour voir ce que donnait cette technologie sur mes trajets. Verdict : 3 charges, 450 kms (route, autoroute, petite route de campagne, ville). Verdict 7.4L/100.

J'ai hâte de l'avoir mais il ne faut pas être pressé :) , ça va que je ne suis pas en panne :) :)

 

Bonne soirée à tous

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Invité §fun015kk

 

Non dans 95% des cas.

Il faut que le véhicule ai été immatriculé au nom d'une boîte (genre le concessionnaire).

Je cherchais à faire ça et c'est impossible.

 

Ça fait 2.5 mois que je lis le sujet sur le XC60 II et celui ci sur le T8.

J'ai franchi le pas le 26 décembre 2017, livraison.... je sais pas quand en mai ou Juin.

Le véhicule est un XC60II T8 et version Business optionné des phares full leds adaptatifs et de l'intellisafe pro. Intérieur marron clair.

C'est un véhicule à raison fiscale qui a été choisi en lisant la loi de finance 2017 et le projet 2018 sur le Malus CO2 et la TVS.

Je l'ai pris en LLD sur 48 mois / 60000 kms, entretien compris sauf les pneus. Tarif : 754€/mois.

Le CC m'a gentiment prêté pendant 3 jours un V90 T8 pour voir ce que donnait cette technologie sur mes trajets. Verdict : 3 charges, 450 kms (route, autoroute, petite route de campagne, ville). Verdict 7.4L/100.

J'ai hâte de l'avoir mais il ne faut pas être pressé :) , ça va que je ne suis pas en panne :) :)

 

Bonne soirée à tous

 

 

Merci pour ta réponse.

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Non dans 95% des cas.

Il faut que le véhicule ai été immatriculé au nom d'une boîte (genre le concessionnaire).

Je cherchais à faire ça et c'est impossible.

 

Ça fait 2.5 mois que je lis le sujet sur le XC60 II et celui ci sur le T8.

J'ai franchi le pas le 26 décembre 2017, livraison.... je sais pas quand en mai ou Juin.

Le véhicule est un XC60II T8 et version Business optionné des phares full leds adaptatifs et de l'intellisafe pro. Intérieur marron clair.

C'est un véhicule à raison fiscale qui a été choisi en lisant la loi de finance 2017 et le projet 2018 sur le Malus CO2 et la TVS.

Je l'ai pris en LLD sur 48 mois / 60000 kms, entretien compris sauf les pneus. Tarif : 754€/mois.

Le CC m'a gentiment prêté pendant 3 jours un V90 T8 pour voir ce que donnait cette technologie sur mes trajets. Verdict : 3 charges, 450 kms (route, autoroute, petite route de campagne, ville). Verdict 7.4L/100.

J'ai hâte de l'avoir mais il ne faut pas être pressé :) , ça va que je ne suis pas en panne :) :)

 

Bonne soirée à tous

 

 

754€ / mois avec ou sans apport ? Par Volvo ou Arval ou autre ?

Merci !

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Invité §dup875Oy

Bah moi je fais 40.000 km par an et j'ai pris un T8.... :) pour le plaisir!!

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Au fait je me pose une question, est-il possible d'acquérir un XC90 T8 d'occasion récente par exemple et le financer en LLD pour un vehicule de société ou est ce que ce financement est réservé exclusivement pour le neuf? Merci pour vos réponses.

Bonjour @funhybrid !

 

J'ai tout récemment fait une simulation de LOA sur un XC90 T8 qui était en fait un véhicule de démonstration d'un concessionnaire. Affiché à plus de 91 kEUR je me suis dit que ça ne valait pas la peine de recevoir une offre, mais en fait, après une importante remise, on tombait sur quelque chose de tout à fait envisageable, avec en plus, comme tu le sais déjà, une carte grise et un malus à 0 EUR. En plus, jusqu'à samedi, l'entretien et la garantie sont offerts pour la durée du contrat de LOA (/LLD?).

 

Je me suis donc mis aux calculs et à la logistique (j'habite en appartement) et finalement j'ai réalisé qu'il serait très difficile pour moi de charger la voiture ailleurs que sur une borne Autolib. Avec leurs nouveaux tarifs, la gratuité du stationnement résidentiel perd tout son intérêt et il ne m'est pas possible de recharger au bureau non plus. Au final, l'intérêt de faire les trajets en semaine en électrique n'étaient plus au rendez-vous...

 

Malheureusement et malgré tout l'intérêt de l'offre commerciale, je me suis tourné vers un D5 (un apport plus light) pour lequel je finalise le dossier. J'ai regardé dans d'autres concessions et pas de dispo de T8 récent en XC90, il s'agissait là d'une pépite pour laquelle j'ai dit non merci tout juste hier...

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754€ / mois avec ou sans apport ? Par Volvo ou Arval ou autre ?

Merci !

 

 

 

Volvo, sans apport mis sur mon entreprise pour des raisons fiscales évidentes.

LLD sans option d'achat sur 48 mois / 60000 kms.

 

A titre de comparaison, on avait chiffré un V60 Hybride Diesel. Le véhicule coutait 15000€ de moins minimum. L'offre en LLD tournait autour des 820€ / mois dans les même conditions, équipé pareil.

 

A lire le sujet depuis le début, je pense effectivement que l'offre que le CC m'a faite est très correcte. Je connais quelques personnes dans le garage, ça aide peut être un peu.

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Invité §vav358Ba

 

Ben s'il n'y a pas d'autre modèles qui te plaisent, qui te conviennent ou qui répondent à ton cahier des charges, pourquoi veux-tu prendre autre chose?

 

 

Franchement, il n'y a pas de mal à se faire plaisir

 

Et si ce T8 ne fait par exemple que des petits trajets, il n'est pas forcément hors course :

Peu de kilomètres donc fonctionnement quasi exclusivement en électrique, etc.

Pas plus hors sujet qu'un T8 pour un avaleur d'autoroute qui ferait 50 000 km par an.

 

 

Pour notre cas, je l'avais expliqué sur le topic XC90, mon père avait une Audi A6 de 2004 avant le XC90, La voiture roule peu mais ne fait que des grandes routes, pas de ville... alors certes on se pose la question de l'hybride. Bref déjà pour le choix du modèle, mon père a des soucis de dos et de hanche, et il lui faut un véhicule assez haut et il voulait se faire plaisir et partir à 4 adultes à l'aise, confortable et avec de la place pour les bagages, BMW et Mercedes hors course par sa compagne, le Q7 ne plaisait ni à l'un ni à l'autre donc next, restait en course le Range sport, le F-pace et le XC90. Le Range sport on est très bien devant mais l'arrière est très ferme et l'offre en moteur essence est vraiment restreint au V8 compresseur, excellent mais avec un cout de fonctionnement élevé avec un malus de 10k€, le F-pace, le moteur est bien avec son V6 compresseur, l'extérieur est beau, mais l'intérieur est moins joli, et la place plus limité. Reste le XC90 qui plait aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. On a regardé pour le T6 et le T8, le T8 avec la différence d’équipements, de malus, de CG couvrait la différence avec le T6 et si un jour il faut le revendre ( même si c'est pas prévu avant 10/15 ans) l'hybride a plus le vent en poupe que l'essence pure, bref, le choix correspond à 100% à mon père qui n'a jamais regretté son achat. Le seul reproche étant le réservoir que les futures MY ont réglés ;)

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Invité §fun015kk

Peut on rouler au SP95 E10 avec un T8? Est-ce que le constructeur a homologué ce carburant? Merci pour vos retours.

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Invité §fun015kk

Bonjour, oui clairement indiqué dans le manuel

Merci pour le retour ;)

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Une petite question décalée à l'approche des beaux jours, à l'attention de ceux qui roulent en pneus hiver.

 

Je vais passer commande de mon T8 et le cc me propose d'inclure d'ores et déjà les roues hiver. Sur ma T6 actuelle (MY13), je roule en 18" l'été et en 17" l'hiver. Il me propose des jantes 18" (5 branches en Y, tout silver), que je ne trouve pas top... Les 19" 10 branches Diamond Cut / Black ou surtout 19" 5 doubles branches Diamond Cut / Matt Black ont nettement plus de gueule!

 

Avez-vous une expérience en pneu hiver 19"? Pas trop grands? Possibilité de chaîner?

 

Merci pour vos retour!

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Invité §fun015kk

un veau :bounce: véhicule. J'adore ce genre de lapsus !! il est Beau aussi, non ? :hap:

 

VEAULVO :D

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Une petite question décalée à l'approche des beaux jours, à l'attention de ceux qui roulent en pneus hiver.

 

Je vais passer commande de mon T8 et le cc me propose d'inclure d'ores et déjà les roues hiver. Sur ma T6 actuelle (MY13), je roule en 18" l'été et en 17" l'hiver. Il me propose des jantes 18" (5 branches en Y, tout silver), que je ne trouve pas top... Les 19" 10 branches Diamond Cut / Black ou surtout 19" 5 doubles branches Diamond Cut / Matt Black ont nettement plus de gueule!

 

Avez-vous une expérience en pneu hiver 19"? Pas trop grands? Possibilité de chaîner?

 

Merci pour vos retour!

 

J'ai aussi une V40 D4 chaussée en 19 pouces. Aucun problème pour trouver des chaines, si tu t'y prends pas au moment du rush usuel annuel !

J'ai fait le choix d'acheter que les pneus sans les jantes et de les laisser en dépôt chez le monteur.

Ca me coute quand même bien moins cher .

Mais franchement avec l'AWD et des pneus hiver...est-ce indispensable des chaines ?

Sur le T8 j'ai les 20 pouces diamant doubles branches, elles sont vraiment belles ( beurk les 5 branches :ange: )J'ai pas de monte hiver, mais je procéderai comme pour le V40.

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Invité §Oly084nM

VEAULVO :D

 

 

Ca, c'est bien connu, pour les boucher, rien n'vaut l'veau :D

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J'ai aussi une V40 D4 chaussée en 19 pouces. Aucun problème pour trouver des chaines, si tu t'y prends pas au moment du rush usuel annuel !

J'ai fait le choix d'acheter que les pneus sans les jantes et de les laisser en dépôt chez le monteur.

Ca me coute quand même bien moins cher .

Mais franchement avec l'AWD et des pneus hiver...est-ce indispensable des chaines ?

Sur le T8 j'ai les 20 pouces diamant doubles branches, elles sont vraiment belles ( beurk les 5 branches :ange: )J'ai pas de monte hiver, mais je procéderai comme pour le V40.

 

 

Pascal, merci pour ton retour d'expérience. Je me posais la question plutôt par rapport à la place libre dans le passage de roue... Je ne pensais en tout cas pas monter jusque 20" en pneus hiver, j'hésite entre les 18" (moches) et 19"...

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Pascal, merci pour ton retour d'expérience. Je me posais la question plutôt par rapport à la place libre dans le passage de roue... Je ne pensais en tout cas pas monter jusque 20" en pneus hiver, j'hésite entre les 18" (moches) et 19"...

 

Ah ok j'avais pas percuté.

Avec les 20 pouces sur le R Design il y a encore largement l'espace de mettre des chaines( suis en suspension pneumatique)

Donc pas de soucis

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