Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Hello,

 

 

j'ai actuellement un Q5 Diesel et l'idée de l'hybride me tente.

J'ai été chez Volvo (06), le véhicule est pas mal, on l'a testé pendant une bonne heure (Vous me le ramenez dans une petite heure dixit le patron) un poil bruyant mais il était sans l'option vitres feuilletés.

Le prix pique bien, en full option (une habitude), on est a 90000€.

Mais ce qui me freine c'est "l'accueil" : personne n'en a rien à foutre du client, je laisse des message (répondeur), des Mails, aucune réponse, c'est déplorable, ils n'ont pas besoin de vendre ? Commercial au minimum syndical, il s'est planté sur un tas de trucs dans ma config. A coté chez Audi on est chouchouté, on nous présente le staff, on nous offre le café, on nous prête la voiture pour la journée, etc... c'est juste le jour et la nuit. Ca ne donne vraiment pas envie de signer chez Volvo, même si, le véhicule est séduisant.

 

Je n'ose pas imaginer le sous-sol (après vente), qu'est ce qui nous attend en bas ? Le SAV de l'enfer ?

J'ai été chez Land pour avoir des infos pour le nouveau Range Sport Hybride, sans atteindre Audi, le personnel a été l'écoute, patient, poli, ils répondent au Mail dans les 2/3 heures, bref rien à voir... Par contre, le prix et le volume de l'engin font peur, mais coté perçu, il y a un monde entre un Range Sport et un XC60, ce n'est pas le même prix, j'en convient. Bref, un peu perdu, peut-être devrais-je aller voir un autre concessionnaire Volvo en dehors du 06, parce que ici, les 3 concessionnaires, c'est la même équipe.

 

Comment a été votre expérience commerciale chez Volvo ? Le SAV ?

 

Oui en effet c'est vrai que d'une concession à une autre c'est le jour et la nuit

Pour ma part, j'habite dans le 74 et je vais chez Volvo à la Ravoire près de Chambéry et là c'est le top. Déjà 3 XC 60 depuis 2012 et toujours des Pro.

Pour info, ils ont également une concession sur Annecy et viennent d'en ouvrir une autre sur Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRET D'une voiture 48 heures, c'est fort ! j'ai pas eu cette chance ! et en meme temps c'est ce qui fait la différence c'est certain !

 

 

 

Pour ma part, j'ai eu un véhicule pour 3 jours pour aller dans le sud et j'ai signé à mon retour. C'était ma première Volvo en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Pour l'achat de l'espace,

Il m'en avait prêté un 3 jours.

 

 

C'est un impératif.

 

Chez Land, il ne prêtait même pas le Range Sport Hybride, puisqu'ils ne l'avait pas.

du coup, je n'achète pas.

 

Il ont voulu me prêter un Range 1 heure, j'en ai pas voulu. Je ne voyais pas l'intérêt.

 

Mince, c'est des voitures pas données. ils peuvent bien les prêter une journée.

 

Après, entre le premier contact et la signature du BdC, il s'est passé 2 semaines à tout casser.

Je pense qu'il le sente venir ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Même autonomie électrique entre le XC90 et le XC60? Je demande ca car sur une vidéo j'ai entendu que le XC60 était donné à 40km en tout électrique alors que le XC90 est donné pour 50km (sur le papier bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Le XC90 m'indique 40km en tout électrique.

Et à l'usage, je confirme que j'y suis.

Pas plus, et parfois un peu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même autonomie électrique entre le XC90 et le XC60? Je demande ca car sur une vidéo j'ai entendu que le XC60 était donné à 40km en tout électrique alors que le XC90 est donné pour 50km (sur le papier bien sur)

 

Je lis que celle du XC90 est une 9,2 KW contre une 10,4 sur le XC60. Le 90 étant également plus lourd, logiquement l'autonomie doit s'en ressentir.

Compte plutôt 35 kms sur le XC60 en conduisant souplement mais normalement. On peut aller a 40 mais faut vraiment se trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Le XC90 m'indique 40km en tout électrique.

Et à l'usage, je confirme que j'y suis.

Pas plus, et parfois un peu moins

 

 

Un commercial m'a dit en effet qu'on peut faire 40km en tout électrique sur le Xc90 et il a déjà fait 42km même (après la température, vent dans le dos... va peut jouer pour gagner ses 2km). Les 2 batteries n'ont donc pas la même puissance si je comprends bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

N'y a y-il pas la place de mettre une roue galette sous le coffre du XC90 , là où est installé le câble de recharge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

j'ai actuellement un Q5 Diesel et l'idée de l'hybride me tente.

J'ai été chez Volvo (06), le véhicule est pas mal, on l'a testé pendant une bonne heure (Vous me le ramenez dans une petite heure dixit le patron) un poil bruyant mais il était sans l'option vitres feuilletés.

Le prix pique bien, en full option (une habitude), on est a 90000€.

Mais ce qui me freine c'est "l'accueil" : personne n'en a rien à foutre du client, je laisse des message (répondeur), des Mails, aucune réponse, c'est déplorable, ils n'ont pas besoin de vendre ? Commercial au minimum syndical, il s'est planté sur un tas de trucs dans ma config. A coté chez Audi on est chouchouté, on nous présente le staff, on nous offre le café, on nous prête la voiture pour la journée, etc... c'est juste le jour et la nuit. Ca ne donne vraiment pas envie de signer chez Volvo, même si, le véhicule est séduisant.

 

Je n'ose pas imaginer le sous-sol (après vente), qu'est ce qui nous attend en bas ? Le SAV de l'enfer ?

J'ai été chez Land pour avoir des infos pour le nouveau Range Sport Hybride, sans atteindre Audi, le personnel a été l'écoute, patient, poli, ils répondent au Mail dans les 2/3 heures, bref rien à voir... Par contre, le prix et le volume de l'engin font peur, mais coté perçu, il y a un monde entre un Range Sport et un XC60, ce n'est pas le même prix, j'en convient. Bref, un peu perdu, peut-être devrais-je aller voir un autre concessionnaire Volvo en dehors du 06, parce que ici, les 3 concessionnaires, c'est la même équipe.

 

Comment a été votre expérience commerciale chez Volvo ? Le SAV ?

 

 

 

 

Bonjour Ionneki,

 

Je me joins aux commentaires des autres, des bons et des mauvais, il y en a dans toutes les marques.

 

Pour répondre à ta question, en ce qui concerne mon expérience, voici le message que j'ai posté il y a quelques jours sur le Fil officiel du XC60:

 

Je suis volviste depuis 15 ans. Avant je roulais en Saab. J'ai émigré chez Volvo, le jour où en rentrant du ski, je me suis retrouvé à mi-chemin seulement avec la 1ère et la 5e (boîte auto 5 vitesses), amusant pour rentrer en pleine charge par temps neigeux... Quand je me suis présenté chez Saab, d'après eux la voiture était difficilement réparable à un coût acceptable (boîte à remplacer évidemment) et on m'a directement présenté le nouveau catalogue.

 

Je suis allé chez Volvo, qui m'a proposé une voiture d'essai (S80) pour le w-e. Avec cette voiture, je me suis tapé 500 km aller/retour pour aller chercher à Bruxelles une boîte que j'avais trouvée d'occasion. Le lundi matin j'étais chez Saab avec la nouvelle boîte dans le coffre de la Volvo. Ils ont un peu tiré la tête mais me l'ont bien sûr montée. J'ai donné la voiture à un membre de la famille à l'étranger qui a rajouté 150.000 km aux 270.000 qu'avaient déjà la voiture. Et moi, j'ai acheté la S80...

 

De plus, une fois la voiture livrée, il manquait les détecteurs de recul que le vendeur m'avait assuré inclus dans un pack. Malheureusement, le vendeur avait pris sa retraite entre temps. Le responsable des ventes n'a pas discuté une seconde ma bonne foi. Le montage ne pouvait être fait au garage (à Luxembourg) mais seulement à Anvers en Belgique. Résultat, Volvo est venu chercher la voiture à mon boulot, me laissant une S60 en échange, a mis la voiture sur un camion pour Anvers et m'a ramené la voiture une semaine après correctement équipée. Coût pour moi: 0€!

 

Le genre d'expérience qui aide à fidéliser un client. Comme quoi, l'accueil dépend vraiment d'une concession à l'autre.

 

Ceci dit, j'ai fait ces dernières semaines le tour de beaucoup de marques: Volvo, BMW, Porsche, Jaguar, Alfa, Audi, Mercedes et j'ai été très correctement accueilli partout avec, outre mon concessionnaire, une mention particulière à Jaguar et... BMW où le vendeur était très sympa, professionnel, petit café, présentation effectivement sur grand écran, réponse très rapide aux mails et messages téléphoniques. Mon cœur a balancé longtemps entre la X3 M40i que j'ai essayée et la XC60 T8. J'ai opté pour le confort zen plutôt que pour la furie sportive et une préférence pour les looks tant intérieur qu'extérieur, mais ça c'est une question de goût.

 

 

Par ailleurs, je ne comprends pas qu'un vendeur ne laisse pas une voiture à l'essai pendant suffisamment de temps. Pour ma part, mon CC m'a laissé une T8 pour deux w-e, du samedi pm au lundi midi et partout ailleurs j'ai eu une voiture pour 2-3h sans aucun problème, on me l'a même proposé systématiquement.

 

Mon SAV est aussi efficace, pas bon marché pour les entretiens, mais disponible et efficace pour les petits coups de main gratuits, comme le remplacement d'ampoules ou le réglage de chaînes à neige sur un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on se faisait un point sur les remises que vous avez obtenu lors de l'achat de vos T8, ça aiderait les futurs acheteurs dans leurs négociations.

Bien sur il ne faut pas en rajouter (...!!)

Je commence:

J'ai obtenu 9% de remise sur le prix catalogue plus les options ( règlement cash). A 10 % ça ne passait vraiment pas, ou j'ai été trop tendre :whistle:

Aussi j'ai eu 10% de remise sur les accessoires que j'ai fait poser après ( filet de coffre, sortie 4 pots, protection seuil de coffre)

Démarche en préfecture et carte grise offerte( bon ok 2€ et quelques, mais c'est le geste)

Aussi bavettes AV/AR offertes

Je compte pas les nombreux cafés offerts par le commercial, ahah !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a testé le Range Sport, c'est vraiment trop gros, je l'ai amené à la maison et il rentre juste dans le garage.

Du coup, je pense qu'on va prendre le T8 en Inscription Luxe, toutes options, intérieur beige, reste la couleur extérieure sur laquelle on est pas décidé.

Hésitation entre Gris épicéa, Brun érable, Noir Onyx et je me demande, par curiosité à quoi ressemble l'Argent électrique dans les peintures exclusives.

 

Coté remise, on m'accorde 7% mais une reprise bien plus importante sur le Q5 qu'ailleurs.

Je vais aller voir une autre concession cet après midi et... passer probablement commander la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a testé le Range Sport, c'est vraiment trop gros, je l'ai amené à la maison et il rentre juste dans le garage.

Du coup, je pense qu'on va prendre le T8 en Inscription Luxe, toutes options, intérieur beige, reste la couleur extérieure sur laquelle on est pas décidé.

Hésitation entre Gris épicéa, Brun érable, Noir Onyx et je me demande, par curiosité à quoi ressemble l'Argent électrique dans les peintures exclusives.

 

Coté remise, on m'accorde 7% mais une reprise bien plus importante sur le Q5 qu'ailleurs.

Je vais aller voir une autre concession cet après midi et... passer probablement commander la semaine prochaine.

 

Coté couleur, vraiment une question de gout. Attention aussi au marché secondaire ou à la reprise future.

J'ai le Blanc exclu,j'ai eu de belles remarques positives avec .J'ai hésité avec le Noir Onyx très classe.

Comme tu as le budget pour un Range Sport , tu vas vraiment pouvoir te faire plaisir avec le toutes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a testé le Range Sport, c'est vraiment trop gros, je l'ai amené à la maison et il rentre juste dans le garage.

Du coup, je pense qu'on va prendre le T8 en Inscription Luxe, toutes options, intérieur beige, reste la couleur extérieure sur laquelle on est pas décidé.

Hésitation entre Gris épicéa, Brun érable, Noir Onyx et je me demande, par curiosité à quoi ressemble l'Argent électrique dans les peintures exclusives.

 

Coté remise, on m'accorde 7% mais une reprise bien plus importante sur le Q5 qu'ailleurs.

Je vais aller voir une autre concession cet après midi et... passer probablement commander la semaine prochaine.

Petite remarque en passant : les concessionnaires ayant du mal à fixer des délais de livraison fiables en ce moment (les délais ont tendance à se rallonger en cours de route), il est important de bien fixer les termes de la reprise (date, kilométrage, prix) et de faire préciser que rien ne doit bouger si la date de reprise est repoussée de leur fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Petite remarque en passant : les concessionnaires ayant du mal à fixer des délais de livraison fiables en ce moment (les délais ont tendance à se rallonger en cours de route), il est important de bien fixer les termes de la reprise (date, kilométrage, prix) et de faire préciser que rien ne doit bouger si la date de reprise est repoussée de leur fait.

 

 

 

Moi, pour la reprise, il y avait indiqué le Type, l'immatriculation, et le montant de la reprise.

Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup875Oy

et si on parlait du son du moteur?

quand je l'ai essayé ce fameux T8, je n'ai pas senti un bruit énorme du moteur et moi qui ai pris ce véhicule pour sa double personnalité, j'aimerais bien que le moteur ait un peu de caractère sonore!!

Est ce que les propriétaires actuels peuvent m'éclairer sur ce point?

selon mon concessionnaire, livraison en Juin toujours ok

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on parlait du son du moteur?

quand je l'ai essayé ce fameux T8, je n'ai pas senti un bruit énorme du moteur et moi qui ai pris ce véhicule pour sa double personnalité, j'aimerais bien que le moteur ait un peu de caractère sonore!!

Est ce que les propriétaires actuels peuvent m'éclairer sur ce point?

selon mon concessionnaire, livraison en Juin toujours ok

merci pour vos réponses

 

Bah, c'est sur que c'est pas un V8 américain ! Mais pour autant quand tu ouvres la vitre, moi je trouve le bruit plutôt agréable quand on prend des tours.

Il monte vite en régime, avec un bruit un peu rauque pas déplaisant.

Pour autant, tu verras, on roule plutôt cool avec cette voiture (..sauf quand un abruti en Macan GTS te fait des appels de phare) ...lol :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Q5, de nuit j'ai un bel éclairage un peu partout, des liserés sur le tableau de bord, la console centrale, les portières, les pieds, etc, etc... On peut régler la couleur de chaque élément, c'est assez sympa.

 

Sur MY19, pour le T8 ils indiquent ceci :

 

Pack éclairage Inscription : Miroirs de courtoisie éclairés, spots de lecture à l’avant et à l’arrière, éclairage aux pieds à l’avant, dans les rangements du tunnel central, dans la boîte à gants,

dans le coffre et du sol dans les portières avant, éclairage intérieur temporisé, seuils de porte rétroéclairés, éclairage d'ambiance avant et arrière personnalisable, éclairage d'ambiance au niveau des portes et de la planche de bord, éclairage dans les contre-portes, des poignées de porte intérieures, des porte-gobelets avant, aux pieds à l'arrière, du sol dans les portières arrière et de la malle du hayon

 

J'ai cherché des photos "de nuit" mais le peu que j'ai trouvé sur Google, tout parait noir.

Un petit témoignage sur la déco "de nuit" (Des photos ?)

 

Au fait, je la commande demain.

J'ai pu cet après midi une dizaine de XC60en stock et j'aime bien le bleu Demin. Les couleurs spéciales (Blanc & Gris) sont pas mal non plus.

Par contre, je voulais les jantes 20" a 5 branches et pour les avoir vu, en vrai elles ne me plaise pas du tout. Reste les 20" 8 branches mais je ne les ai pas vu. Les 22 sont trop chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Q5, de nuit j'ai un bel éclairage un peu partout, des liserés sur le tableau de bord, la console centrale, les portières, les pieds, etc, etc... On peut régler la couleur de chaque élément, c'est assez sympa.

 

Sur MY19, pour le T8 ils indiquent ceci :

 

Pack éclairage Inscription : Miroirs de courtoisie éclairés, spots de lecture à l’avant et à l’arrière, éclairage aux pieds à l’avant, dans les rangements du tunnel central, dans la boîte à gants,

dans le coffre et du sol dans les portières avant, éclairage intérieur temporisé, seuils de porte rétroéclairés, éclairage d'ambiance avant et arrière personnalisable, éclairage d'ambiance au niveau des portes et de la planche de bord, éclairage dans les contre-portes, des poignées de porte intérieures, des porte-gobelets avant, aux pieds à l'arrière, du sol dans les portières arrière et de la malle du hayon

 

J'ai cherché des photos "de nuit" mais le peu que j'ai trouvé sur Google, tout parait noir.

Un petit témoignage sur la déco "de nuit" (Des photos ?)

 

Au fait, je la commande demain.

J'ai pu cet après midi une dizaine de XC60en stock et j'aime bien le bleu Demin. Les couleurs spéciales (Blanc & Gris) sont pas mal non plus.

Par contre, je voulais les jantes 20" a 5 branches et pour les avoir vu, en vrai elles ne me plaise pas du tout. Reste les 20" 8 branches mais je ne les ai pas vu. Les 22 sont trop chères.

J'ai le Phares directionnels Full LED + correcteur dyn portée, lave-phares escamotables, feux de route actifs, feux de jour design marteau de thor, c'est royal ! apres en inscription luxe il y a pas mal de choses en lien avec ta question, c'est pas mal mais à mes yeux secondaire vs pack led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est sur que c'est pas un V8 américain ! Mais pour autant quand tu ouvres la vitre, moi je trouve le bruit plutôt agréable quand on prend des tours.

Il monte vite en régime, avec un bruit un peu rauque pas déplaisant.

Pour autant, tu verras, on roule plutôt cool avec cette voiture (..sauf quand un abruti en Macan GTS te fait des appels de phare) ...lol :fresh:

petit ronronnement grave à bas regime qui change du claquement diesel que j'avais sur mon X3, apres je suis moins fan quand je monte dans les tours, 4 cylindres obliges

mais effectivement, c'est un voiture qui pousse à la coolitude, mon jeux c'est de faire le plus de km en elec, bon je ne vous cache pas que je commence à avoir le pied qui me démange, surtout quand on sait qu'on a + 400 chevaux sous le pied, ce qui est une première pour moi, mais rétrospectivement je roule plus tranquille, je m'en fais de temps de en temps le reproche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a testé le Range Sport, c'est vraiment trop gros, je l'ai amené à la maison et il rentre juste dans le garage.

Du coup, je pense qu'on va prendre le T8 en Inscription Luxe, toutes options, intérieur beige, reste la couleur extérieure sur laquelle on est pas décidé.

Hésitation entre Gris épicéa, Brun érable, Noir Onyx et je me demande, par curiosité à quoi ressemble l'Argent électrique dans les peintures exclusives.

 

Coté remise, on m'accorde 7% mais une reprise bien plus importante sur le Q5 qu'ailleurs.

Je vais aller voir une autre concession cet après midi et... passer probablement commander la semaine prochaine.

 

 

Pour la couleur, c'est vraiment une question de goût. Ceci dit, je l'ai vue dans pas mal de couleurs qui étaient toutes assez sympas, par contre j'ai vu le XC90 en brun et ce n'était pas vraiment top, même avec l'intérieur Amber.

 

Moi, je suis comme Hclinfo, j'aime bien le Mussel Blue (bleu Baltique) et j'ai pris dans cette couleur. Voici ce que ça donne:

Je l'ai vue en S90 avec l'intérieur Blond: superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

vous êtes au courant la de la nouvelle réglementation ? (CO2), ça va faire l'effet d' une bombe les gars !!! chaud pour ceux qui vont etre concernés dans quelques mois !!

 

Oui au courant depuis un an au moins. Ca doit arriver vers septembre et c'est ce qui m'inquiète car je dois commander mon prochain vehicule de société et il faudrait qu'il me soit livré début novembre. Le problème dans mon cas c'est qu'au moment de la commande, le vehicule sera avec un CO2 bien connu mais à la livraison et donc l'élaboration de la CG celui ci aura peut être prix entre 15 et 20% de hausse de CO2 ce qui m'embête beaucoup car plus la même TVS du coup et malus en hausse. Après si j'opte pour l'hybride les valeurs ne vont peut être pas trop évoluées par rapport à un diesel ayant a l'origine un rejet de CO2 de 140g. Ca ne fait pas mon affaire cette histoire. Ils veulent vraiment tuer le marché automobile avec toutes ces réglementations :non:

http://www.auto-moto.com/actua [...] 64526.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au courant depuis un an au moins. Ca doit arriver vers septembre et c'est ce qui m'inquiète car je dois commander mon prochain vehicule de société et il faudrait qu'il me soit livré début novembre. Le problème dans mon cas c'est qu'au moment de la commande, le vehicule sera avec un CO2 bien connu mais à la livraison et donc l'élaboration de la CG celui ci aura peut être prix entre 15 et 20% de hausse de CO2 ce qui m'embête beaucoup car plus la même TVS du coup et malus en hausse. Après si j'opte pour l'hybride les valeurs ne vont peut être pas trop évoluées par rapport à un diesel ayant a l'origine un rejet de CO2 de 140g. Ca ne fait pas mon affaire cette histoire. Ils veulent vraiment tuer le marché automobile avec toutes ces réglementations :non:

http://www.auto-moto.com/actua [...] 64526.html

D'apres un gars de chez audi, le delta risque d'etre beaucoup plus important, pour le moment les constructeurs ne sachant pas à quelle sauce ils vont etre mangés, stoppent toute la R et D des moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

D'apres un gars de chez audi, le delta risque d'etre beaucoup plus important, pour le moment les constructeurs ne sachant pas à quelle sauce ils vont etre mangés, stoppent toute la R et D des moteurs

 

Je n'aimerai pas être commercial Auto alors, les ventes de voiture neuves vont être mise à mal!!! Le marché de l'occasion va pouvoir se frotter les mains dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au courant depuis un an au moins. Ca doit arriver vers septembre et c'est ce qui m'inquiète car je dois commander mon prochain vehicule de société et il faudrait qu'il me soit livré début novembre. Le problème dans mon cas c'est qu'au moment de la commande, le vehicule sera avec un CO2 bien connu mais à la livraison et donc l'élaboration de la CG celui ci aura peut être prix entre 15 et 20% de hausse de CO2 ce qui m'embête beaucoup car plus la même TVS du coup et malus en hausse. Après si j'opte pour l'hybride les valeurs ne vont peut être pas trop évoluées par rapport à un diesel ayant a l'origine un rejet de CO2 de 140g. Ca ne fait pas mon affaire cette histoire. Ils veulent vraiment tuer le marché automobile avec toutes ces réglementations :non:

http://www.auto-moto.com/actua [...] 64526.html

 

Vu l'article, merci. Aie, ça va faire mal effectivement.Le nouveau T8 est juste à la limite du seuil actuel générant 0 TVS. Avec la hausse des normes, on peut craindre qu'il le dépasse. Nouvelle baisse de puissance peut être en perspective...ou taxe, faudra choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Vu l'article, merci. Aie, ça va faire mal effectivement.Le nouveau T8 est juste à la limite du seuil actuel générant 0 TVS. Avec la hausse des normes, on peut craindre qu'il le dépasse. Nouvelle baisse de puissance peut être en perspective...ou taxe, faudra choisir.

 

Le T8 n'est déjà plus exonéré de TVS depuis cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T8 n'est déjà plus exonéré de TVS depuis cette année ;)

 

Source Legifrance:

Les véhicules combinant l'énergie électrique et une motorisation à l'essence ou au superéthanol E85 et les véhicules combinant l'essence à du gaz naturel carburant ou du gaz de pétrole liquéfié dont les émissions sont inférieures ou égales à 100 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre parcouru sont exonérés de la composante de la taxe prévue aux a et b pendant une période de douze trimestres, décomptée à partir du premier jour du premier trimestre en cours à la date de première mise en circulation du véhicule. Cette exonération est définitive pour les véhicules dont les émissions sont inférieures ou égales à 60 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre parcouru.

Mais j'ai peut etre mal compris. ;)

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20180101

 

http://www.kilometresentrepris [...] =calcultvs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Source Legifrance:

Les véhicules combinant l'énergie électrique et une motorisation à l'essence ou au superéthanol E85 et les véhicules combinant l'essence à du gaz naturel carburant ou du gaz de pétrole liquéfié dont les émissions sont inférieures ou égales à 100 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre parcouru sont exonérés de la composante de la taxe prévue aux a et b pendant une période de douze trimestres, décomptée à partir du premier jour du premier trimestre en cours à la date de première mise en circulation du véhicule. Cette exonération est définitive pour les véhicules dont les émissions sont inférieures ou égales à 60 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre parcouru.

Mais j'ai peut etre mal compris. ;)

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20180101

 

http://www.kilometresentrepris [...] =calcultvs

 

 

1€ entre 21g et 60g. Par contre je ne comprends rien car sur les 2 offres de financement que j'ai reçu il y a un montant de TVS de 69€ :??: et puis en effet d'après ton lien le T8 est exonéré. Pourquoi sur mes 2 offres Volvo il est indiqué une TVS de 69€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1€ entre 20g et 60g

 

:non: 1 €/gr CO2 c'est le barème normal de la TVS sur la fourchette 21-60g. Mais Les véhicules électriques et hybrides-Essence (uniquement) échappent à la TVS durant les douze premiers trimestres à condition que leurs émissions soient inférieures à 100g/km de CO2. Si leurs émissions de Co2 sont inférieures à 60g/km l'exonération est définitive.

Et le T8 est en dessous de 60

 

Pour tes 69 €, je ne comprends pas non plus, mais les textes sur Legifrance sont formels. Une erreur ?

 

Une piste : peut être ont ils pris l'ancien barème au prorata temporis de l'année. Le seuil précédent pour 0 TVS était à 50gr or le modèle 2019 T8 doit être a 54 gr( de mémoire) et dans l'ancien barème 54 gr c'est 2€/gr soit 108€ /an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

:non: 1 €/gr CO2 c'est le barème normal de la TVS sur la fourchette 21-60g. Mais Les véhicules électriques et hybrides-Essence (uniquement) échappent à la TVS durant les douze premiers trimestres à condition que leurs émissions soient inférieures à 100g/km de CO2. Si leurs émissions de Co2 sont inférieures à 60g/km l'exonération est définitive.

Et le T8 est en dessous de 60

 

Pour tes 69 €, je ne comprends pas non plus, mais les textes sur Legifrance sont formels. Une erreur ?

 

Une piste : peut être ont ils pris l'ancien barème au prorata temporis de l'année. Le seuil précédent pour 0 TVS était à 50gr or le modèle 2019 T8 doit être a 54 gr( de mémoire) et dans l'ancien barème 54 gr c'est 2€/gr soit 108€ /an

 

Oui mais moi j'ai 2 offres avec 69€ de TVS, c'est dingue ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi j'ai 2 offres avec 69€ de TVS, c'est dingue ca?

 

A ta place je creuserai en appelant les loueurs car ca ne colle pas avec les textes.

NB: pour bien connaitre les leasers, ils disposent d'outils de simulation qui ne sont pas toujours à jour.

NB2: Regarde ce site de simulation de loyer, à ma connaissance c'est le seul en ligne https://www.mycarlease.fr/nati [...] essionnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...