Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §fun015kk

A ta place je creuserai en appelant les loueurs car ca ne colle pas avec les textes.

NB: pour bien connaitre les leasers, ils disposent d'outils de simulation qui ne sont pas toujours à jour.

NB2: Regarde ce site de simulation de loyer, à ma connaissance c'est le seul en ligne https://www.mycarlease.fr/nati [...] essionnels

 

En l'occurrence c'est un financement Volvo que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence c'est un financement Volvo que j'ai

 

Pour ton info, c'est BNP Paribas (et sa filiale de leasing Arval) qui est derrière Volvo Financement. Volvo financement n'est qu'un écran commercial.

Seuls Volkswagen, Toyota, GM, Peugeot et Renault, et Benz ont leurs propres structures de financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Pour ton info, c'est BNP Paribas (et sa filiale de leasing Arval) qui est derrière Volvo Financement. Volvo financement n'est qu'un écran commercial.

Seuls Volkswagen, Toyota, GM, Peugeot et Renault ont leurs propres structures de financement.

 

Ah bon? Bizarre car Arval est bien plus cher que l'offre de financement que j'ai reçu de Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Bizarre car Arval est bien plus cher que l'offre de financement que j'ai reçu de Volvo

 

Ça ne veut rien dire, les leasers ont des grilles tarifaires différentes suivant les partenariats qu'ils signent.

Regarde Volvo Assurance, c'est Allianz . Si tu vas en direct chez Allianz c'est plus cher.

Enfin en terme de leasing pour vraiment comparer les prix il faut regarder à la loupe les prestations.

C'est comme en assurance, quasi impossible de trouver 2 contrats qui ont exactement les mêmes caractéristiques pour réellement comparer les prix.

Je connais assez le sujet, même un leaser à du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Ça ne veut rien dire, les leasers ont des grilles tarifaires différentes suivant les partenariats qu'ils signent.

Regarde Volvo Assurance, c'est Allianz . Si tu vas en direct chez Allianz c'est plus cher.

Enfin en terme de leasing pour vraiment comparer les prix il faut regarder à la loupe les prestations.

C'est comme en assurance, quasi impossible de trouver 2 contrats qui ont exactement les mêmes caractéristiques pour réellement comparer les prix.

Je connais assez le sujet, même un leaser à du mal.

 

Ok merci pour les infos ;) je vais essayer de me renseigner le pourquoi du comment des 69€ de TVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

:) Poste nous stp la réponse quand tu l'auras.

 

Bien sur c'est prévu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543Fm

D'apres un gars de chez audi, le delta risque d'etre beaucoup plus important, pour le moment les constructeurs ne sachant pas à quelle sauce ils vont etre mangés, stoppent toute la R et D des moteurs

 

 

 

Faux!!

 

Ils le savent très bien. Il suffit juste qu'ils prennent leur voiture et aillent faire un VRAI tour avec avce tout ce qui va bien pour mesurer la VRAIE consommation et les VRAIES émissions de CO2. Le WLTP représente la VRAIE vie, pas celle sur un banc à rouleau avec des voitures optimisées.

Cette réponse ne m'étonne pas de la part d'un constructeur avec aucun moteur Diesel non trafiqués...

 

Pour rappel, les Diesel VAG sont tellement nickel que Porsche n'en montera aucun sur les nouveaux Cayenne et les nouvelles Panamera. Il faut donc comprendre que les 6 cylindres Audi ne sont pas prêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commandé un T8 Noir Onyx intérieur Beige intégral. Finition Inscription Luxe, toutes options.

Très bonne reprise de mon Q5, remise correcte, ce sera un MY19 avec le réservoir de 71L, livraison fin Juin / début Juillet.

 

Ma femme préfère le Range Sport mais 30K de + en config équivalente, 8 mois de délais et gabarit redoutable.

Il n'y a plus qu'à patienter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commandé un T8 Noir Onyx intérieur Beige intégral. Finition Ambition Luxe, toutes options.

Très bonne reprise de mon Q5, remise correcte, ce sera un MY19 avec le réservoir de 71L, livraison fin Juin / début Juillet.

 

Ma femme préfère le Range Sport mais 30K de + en config équivalente, 8 mois de délais et gabarit redoutable.

Il n'y a plus qu'à patienter :)

 

LOl! Alors BIENVENU au club ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faux!!

 

Ils le savent très bien. Il suffit juste qu'ils prennent leur voiture et aillent faire un VRAI tour avec avce tout ce qui va bien pour mesurer la VRAIE consommation et les VRAIES émissions de CO2. Le WLTP représente la VRAIE vie, pas celle sur un banc à rouleau avec des voitures optimisées.

Cette réponse ne m'étonne pas de la part d'un constructeur avec aucun moteur Diesel non trafiqués...

 

Pour rappel, les Diesel VAG sont tellement nickel que Porsche n'en montera aucun sur les nouveaux Cayenne et les nouvelles Panamera. Il faut donc comprendre que les 6 cylindres Audi ne sont pas prêt!

 

Le WLTP date du 1er septembre 2017. Tout est donc connu depuis cette date par TOUS les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685Iy

Bonjour,

 

 

je souhaite me séparer de mon X3 3.0D et quitter enfin le monde du diesel!

Je fais donc le tour des option possible en essence. J'ai fait l'essai du Lexus NX et IS. le NX est un mou et la sensation du moteur qui s'emballe ne m'emballe pas... La IS est mieux car moins besoin d'enfoncer l’accélérateur et donc moins sujette au moulinage mais le volume intérieur est plus confiné pour la famille.

Voila vous savais tout.

 

Maintenant je m'intéresse au XC 60 T8 :) Je ne l'ai pas encore essayé mais je suis assez convaincu qu'il pourrait me convenir.

Le seul bémol pour l'instant est que l'aspect rechargeable ne me sera pas utile car je n'ai pas la possibilité de le recharger et je ne vais pas courir après les bornes. Je l'utiliserai donc comme une hybride la plus part du temps.

 

Qu'en est il alors des consommations? Sur spritmonitor je constate des valeurs raisonnables mais je ne sais pas si c'est avec batterie pleine ou pas.

Je fais principalement de l'autoroute. Si je roule à 130 réel (sur mon x3 je me mets à 136km/h) au régulateur batterie "vide" je peux tabler sur quel consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

La réponse est sans appel.

Si tu ne recharge pas.

Ca n'a aucun intérêt, sinon celui de consommer plus pour trimballer le poids des batteries vides.

Mieux vaut prendre un T6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

je souhaite me séparer de mon X3 3.0D et quitter enfin le monde du diesel!

Je fais donc le tour des option possible en essence. J'ai fait l'essai du Lexus NX et IS. le NX est un mou et la sensation du moteur qui s'emballe ne m'emballe pas... La IS est mieux car moins besoin d'enfoncer l’accélérateur et donc moins sujette au moulinage mais le volume intérieur est plus confiné pour la famille.

Voila vous savais tout.

 

Maintenant je m'intéresse au XC 60 T8 :) Je ne l'ai pas encore essayé mais je suis assez convaincu qu'il pourrait me convenir.

Le seul bémol pour l'instant est que l'aspect rechargeable ne me sera pas utile car je n'ai pas la possibilité de le recharger et je ne vais pas courir après les bornes. Je l'utiliserai donc comme une hybride la plus part du temps.

 

Qu'en est il alors des consommations? Sur spritmonitor je constate des valeurs raisonnables mais je ne sais pas si c'est avec batterie pleine ou pas.

Je fais principalement de l'autoroute. Si je roule à 130 réel (sur mon x3 je me mets à 136km/h) au régulateur batterie "vide" je peux tabler sur quel consommation?

A 135 compteur sur autoroute , sans l'assistance électrique ( en mode dit save- tu gardes la batterie pour plus tard) et en étant fluide je fais 10,4 l. Y'a quand même plus de deux tonnes à bouger.

Il semble que d'autres puissent faire moins...pas moi.

Franchement si tu recharges jamais, oublies le T8, cela a pas d' intérêt dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der053cK

Merci pour l'info. 10,4 l cela reste raisonnable. En mode save cela fonctionne comme un hybride?

Pour le choix du model voici mon raisonnements.

Si je prend une essence agréable non hybride:

je vais avoir au mini 6000 euros de malus

 

je vais consommer plus.

qui voudra me racheter une tel voiture sans une décôte énorme d'autant plus qu'i va y avoir de plus en plus d'hybride

Au final en prenant une hybride même si je ne bénéficie pas à l'usage de ces bienfaits sur la consommation, le bilan financier est meilleurs.

Vous n'êtes pas d'accord avec mon raisonement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. 10,4 l cela reste raisonnable. En mode save cela fonctionne comme un hybride?

Pour le choix du model voici mon raisonnements.

Si je prend une essence agréable non hybride:

je vais avoir au mini 6000 euros de malus

 

je vais consommer plus.

qui voudra me racheter une tel voiture sans une décôte énorme d'autant plus qu'i va y avoir de plus en plus d'hybride

Au final en prenant une hybride même si je ne bénéficie pas à l'usage de ces bienfaits sur la consommation, le bilan financier est meilleurs.

Vous n'êtes pas d'accord avec mon raisonement?

 

En mode save,cela fonctionne comme un thermique, la batterie n'est pas utilisée.

A chacun ses motivations ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commandé un T8 Noir Onyx intérieur Beige intégral. Finition Inscription Luxe, toutes options.

Très bonne reprise de mon Q5, remise correcte, ce sera un MY19 avec le réservoir de 71L, livraison fin Juin / début Juillet.

 

Ma femme préfère le Range Sport mais 30K de + en config équivalente, 8 mois de délais et gabarit redoutable.

Il n'y a plus qu'à patienter :)

 

 

Super, félicitations!

 

Mais qu'est-ce que je suis jaloux sur les délais, mais qu'est-ce que je suis jaloux! (octobre pour mon T8! :(:pfff::cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode save,cela fonctionne comme un thermique, la batterie n'est pas utilisée.

A chacun ses motivations ! Lol

 

 

Sans oublier Derfledil que si tu veux utiliser les modes Power ou AWD (mon dada revient au galop!) tu dois disposer d'un minimum de recharge et donc recharger en roulant et inévitablement tu augmentes ta consommation. J'ai compris que les 10,4 L de Pascal étaient en mode Hold, donc batterie chargée. Il ne faut pas oublier que la voiture est programmée pour toujours avoir la batterie chargée de 15 à 30%, même si ta réserve affichée est de 0. Pour maintenir ce seuil, tu vas recharger en roulant et consommer...

 

Tiens compte de ce paramètre dans tes calculs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans oublier Derfledil que si tu veux utiliser les modes Power ou AWD (mon dada revient au galop!) tu dois disposer d'un minimum de recharge et donc recharger en roulant et inévitablement tu augmentes ta consommation. J'ai compris que les 10,4 L de Pascal étaient en mode Hold, donc batterie chargée. Il ne faut pas oublier que la voiture est programmée pour toujours avoir la batterie chargée de 15 à 30%, même si ta réserve affichée est de 0. Pour maintenir ce seuil, tu vas recharger en roulant et consommer...

 

Tiens compte de ce paramètre dans tes calculs...

 

Bien vu :)

Oui Oui bien sur il faut lire mode Hold et non Save, utilisé par erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions à ceux qui l'ont déjà :

 

1: Chez vous, vous rechargez comment ? Prise classique ?

2: En dehors de la maison, il y a souvent des bornes de recharge dans les centres commerciaux, quel type de cable faut-il ? Est il livré ?

3: Avec le réservoir de 50 litres quelle est l'autonomie moyenne ? (Je ferais le calcul pour estimer l'autonomie du futur 70l)

4: En mode hybride et avec la charge pleine, quelles sont vos conso moyennes ? Se rapproche t'on d'un diesel ? Je pense à mon Q5 TDI 190

5: J'ai lu quelques critiques très vives sur des forums concernant Volvo et sous entendant que leurs moteurs n'ont rien de comparables au trio Allemand, un avis la dessus ?

 

Ce sera ma première Volvo et ma première hybride, bref, questions de néophyte.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions à ceux qui l'ont déjà :

 

1: Chez vous, vous rechargez comment ? Prise classique ?

2: En dehors de la maison, il y a souvent des bornes de recharge dans les centres commerciaux, quel type de cable faut-il ? Est il livré ?

3: Avec le réservoir de 50 litres quelle est l'autonomie moyenne ? (Je ferais le calcul pour estimer l'autonomie du futur 70l)

4: En mode hybride et avec la charge pleine, quelles sont vos conso moyennes ? Se rapproche t'on d'un diesel ? Je pense à mon Q5 TDI 190

5: J'ai lu quelques critiques très vives sur des forums concernant Volvo et sous entendant que leurs moteurs n'ont rien de comparables au trio Allemand, un avis la dessus ?

 

Ce sera ma première Volvo et ma première hybride, bref, questions de néophyte.

Merci

 

 

 

La plupart de ces questions a déjà été traitée dans les pages précédentes , je te conseille de t'y référer pour plus de détail, mais voici des éléments de réponse

1- oui sur une prise normale de 16 A, à mon avis walbox peu utile ( voir le débat la dessus )

2- Insuffisamment encore mais ça se développe. Câble livré avec type 2

3- En mode sans électrique environ 450 kms à 135 compteur stabilisé,

4 Extrêmement différent selon le trajet et la conduite mais ça va de 4 L environ à 8 L

5 Lire les forums officiels XC60 et 90 avec des gars qui se baladent à 200 /300.000 kms, à mon avis ça les vaut largement, les anciens de BM ou Audi t’éclaireront mieux que moi. Le couple est de mon point de vue l’élément fort du T8 et là quasi imbattable :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas eu beaucoup de réponses sur le sujet des remises obtenues à l'achat du T8, ça serait bien d'en avoir un peu plus, Merci d'avance à tous

Bonne route :orni:

Hello,

 

J'ai eu une offre pour un XC90 T8 Inscription, qui avait en plus du "standard" le Pack Famille, Intellisafe Surround et les jantes 21" 8 branches Argent/Diamant.

 

Prix affiché: 91 230 EUR

Prix remisé: 76 600 EUR

 

Il s'agissait d'un véhicule en stock, non immatriculé.

 

Malheureusement, nous ne sommes pas arrivé à ce que je cherchais en termes de LOA et en plus constatant qu'il était impossible de charger la voiture à la maison (appartement) comme au bureau (pas de prises dispo ni volonté du bailleur de réaliser un quelconque changement à l'installation). J'ai vite constaté que c'était peine perdue...

 

Je me réjouissais du stationnement résidentiel gratuit à Paris ou encore des 6h gratuites en visiteur, mais le coût d'utilisation des bornes Autolib était finalement beaucoup plus élevé que celui du stationnement résidentiel "standard". Trop tôt encore pour moi l'hybride rechargeable, je suis reparti en D5 pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je me réjouissais du stationnement résidentiel gratuit à Paris ou encore des 6h gratuites en visiteur, mais le coût d'utilisation des bornes Autolib était finalement beaucoup plus élevé que celui du stationnement résidentiel "standard". Trop tôt encore pour moi l'hybride rechargeable, je suis reparti en D5 pour le moment...

 

 

C'est dommage, tu avais une très bonne remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Plus que bonne, elle était exceptionnelle. Presque 17%

 

Pour ce qui est des offres de financement, ce n'est pas sur la LOA que Volvo est le plus performant, mais sur les LLD a destination des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l’offre était top! Mais hors budget malheureusement...

J’étais parti sur un D5 à l’origine et quand le commercial m’a proposé de me faire une offre sur le T8 exposé, avec le tarif de plus de 91 k€, je me suis dit que ce serait impossible. Hors, c’était relativement proche d’un D5 à équipements équivalents... Oui, ça m’a fait mal de décliner, mais même en tout mettant bout à bout, ça ne jouait pas en termes de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu une offre pour un XC90 T8 Inscription, qui avait en plus du "standard" le Pack Famille, Intellisafe Surround et les jantes 21" 8 branches Argent/Diamant.

 

Prix affiché: 91 230 EUR

Prix remisé: 76 600 EUR

 

Il s'agissait d'un véhicule en stock, non immatriculé.

 

Malheureusement, nous ne sommes pas arrivé à ce que je cherchais en termes de LOA et en plus constatant qu'il était impossible de charger la voiture à la maison (appartement) comme au bureau (pas de prises dispo ni volonté du bailleur de réaliser un quelconque changement à l'installation). J'ai vite constaté que c'était peine perdue...

 

Je me réjouissais du stationnement résidentiel gratuit à Paris ou encore des 6h gratuites en visiteur, mais le coût d'utilisation des bornes Autolib était finalement beaucoup plus élevé que celui du stationnement résidentiel "standard". Trop tôt encore pour moi l'hybride rechargeable, je suis reparti en D5 pour le moment...

Eh be, dommage, car c’était totalement hors norme. Mais ça intéressera peut être un de nos lecteurs de savoir dans quelle CC, car c'est très rare une telle offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Vous avez les donnés de consommations pour le thermique du T8 pour le XC60 et XC90? Très logiquement le XC90 consomme plus de part son poids n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez les donnés de consommations pour le thermique du T8 pour le XC60 et XC90? Très logiquement le XC90 consomme plus de part son poids n'est-ce pas?

 

voir ces deux liens:

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ctmodel=t8

https://www.spritmonitor.de/fr [...] fueltype=6

Ce sont des données utilisateurs a priori en hybrid, mais logiquement le mamouth consomme plus que son petit frère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh be, dommage, car c’était totalement hors norme. Mais ça intéressera peut être un de nos lecteurs de savoir dans quelle CC, car c'est très rare une telle offre.

Yes, avec plaisir, par MP si intéressés. Je vous donnerai les coordonnées du commercial.

Ça se passe à 150 km de Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Avez-vous déjà calculé le coût de consommation d'électricité pour une recharge de batterie (batterie à sec et recharge complète)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà calculé le coût de consommation d'électricité pour une recharge de batterie (batterie à sec et recharge complète)?

 

Question intéressante, on peut raisonner ainsi:

1- le prix de l’électricité est fonction de la puissance souscrite. Avec une puissance de 9 KW/h on tourne autour de 0,14 € le kw/h quasi partout

2- En chargeant à 16 A on pompe 3680W/h ( P=UI)

3- A cette puissance il faut environ 2h30 pour charger la batterie complétement

soit 3,68x0,14x2,5 = 1,28 € :lol:

NB: je suis chez Mint energie, c'est 0,1355 le KW/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Question intéressante, on peut raisonner ainsi:

1- le prix de l’électricité est fonction de la puissance souscrite. Avec une puissance de 9 KW/h on tourne autour de 0,14 € le kw/h

2- En chargeant à 16 A on pompe 3680W/h ( P=UI)

3- A cette puissance il faut environ 2h30 pour charger la batterie complétement

soit 3,68x0,14x2,5 = 1,28 € :lol:

 

Merci, je chargerai essentiellement à la société donc un peu plus cher car plus de puissance mais bon c'est une misère à côté de la pompe à essence :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...