Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Valvert,

Messages recommandés

Invité §dup875Oy

Et petite question boue: ça donne quoi le T8 sur la neige et dans la boue? Je ne trouve pas de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup875Oy

 

Regarde les retours d'expérience d'Audia4 les 1er, 12 et 13 mars p. 7 et 8 de ce fil... ;)

 

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, vous avez vu cette info. Le système anti-collision (radar, caméra) de Volvo était désactivé lors de l'accident de la XC90 de Uber en Arizona et remplacé par un système de cette firme.

 

Rassurant?

 

Voici l'article: https://www.leblogauto.com/201 [...] ctive.html

 

Oui. Uber utilise ses propres soft afin de pouvoir travailler de façon identique avec des véhicules de marque différente.

Si tu as vu la vidéo de l'accident, tu constateras:

1-l’inattention totale du conducteur

2-le fait que la victime s'engage sur une route non éclairée sans même voir les phares du véhicule qui arrive

Quand elle apparait dans les phares, le véhicule ne semble pas freiner.

Volvo apparait dénué de toute responsabilité, en tout cas à première lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

906 KM avec un plein, avec 1/3 autoroute 2/3 ville mais bizarrement ce matin, alors que la batterie était pleine et température douce, je suis resté bloqué en thermique, il me restait 35km d'autonomie ?! est ce la raison ? si c'est ça c'est dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite question boue: ça donne quoi le T8 sur la neige et dans la boue? Je ne trouve pas de test

 

 

Bonjour,

 

allez voir ici

: à 7''30, on voit le XC se débrouiller plutôt bien dans un passage un peu raide avec croisement de ponts. Bon, ce n'est pas dans la gadoue, mais même en pneus route il passe sans grosse difficulté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

allez voir ici

: à 7''30, on voit le XC se débrouiller plutôt bien dans un passage un peu raide avec croisement de ponts. Bon, ce n'est pas dans la gadoue, mais même en pneus route il passe sans grosse difficulté.

Vidéo sympa sur le XC60 T6.

Le T8 passerait-il comme cela ? Pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Petite question concernant le câble de recharge. Quelle longueur fait il pour le XC90 (sûrement la même que pour le XC60) et y a t il un verrouillage pour ne pas se faire voler le câble pendant la charge et comment celà fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543Fm

Petite question concernant le câble de recharge. Quelle longueur fait il pour le XC90 (sûrement la même que pour le XC60) et y a t il un verrouillage pour ne pas se faire voler le câble pendant la charge et comment celà fonctionne?

 

 

Le câble est verrouillé sur la voiture. il faut déverrouiller les portes pour pouvoir sortir le câble côté voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

906 KM avec un plein, avec 1/3 autoroute 2/3 ville mais bizarrement ce matin, alors que la batterie était pleine et température douce, je suis resté bloqué en thermique, il me restait 35km d'autonomie ?! est ce la raison ? si c'est ça c'est dangereux !

 

Énorme ces 906 kms

Bizarre, bizarre. Bug du logiciel, peut-être ... mais pas normal. Tu avais juste le thermique ?

et après ça a donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le câble de recharge. Quelle longueur fait il pour le XC90 (sûrement la même que pour le XC60) et y a t il un verrouillage pour ne pas se faire voler le câble pendant la charge et comment celà fonctionne?

 

Le câble fait 4m sur le XC60. Tu peux mettre une rallonge mais il faut au moins un câble 16A et les prises qui vont avec si tu veux charger avec la puissance maximale.

Donc du 2,5 cuivré. Moi j'ai fait une rallonge qui supporte 20 A avec une ligne électrique dédiée en 20A également. Comme ça suis tranquille.

Le manuel déconseille les rallonges mais c'est par sécurité pour qu'on évite d'utiliser n'importe laquelle.

"comment celà fonctionne" : bien. STP soit plus précis, sinon tu as des posts avant qui expliquent le sujet de la puissance de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Le câble fait 4m sur le XC60. Tu peux mettre une rallonge mais il faut au moins un câble 16A et les prises qui vont avec si tu veux charger avec la puissance maximale.

Donc du 2,5 cuivré. Moi j'ai fait une rallonge qui supporte 20 A avec une ligne électrique dédiée en 20A également. Comme ça suis tranquille.

Le manuel déconseille les rallonges mais c'est par sécurité pour qu'on évite d'utiliser n'importe laquelle.

"comment celà fonctionne" : bien. STP soit plus précis, sinon tu as des posts avant qui expliquent le sujet de la puissance de charge

 

 

Je parlais du verrouillage du câble quand je disais comment ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ces 906 kms

Bizarre, bizarre. Bug du logiciel, peut-être ... mais pas normal. Tu avais juste le thermique ?

et après ça a donné quoi ?

 

oui il basculait pas en elec, bon il n 'y avait que 3-4 km, mais bizarre quand meme; ensuite après avoir fait le plein, plus de soucis, 25 km en full elec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais du verrouillage du câble quand je disais comment ça fonctionne

 

Et tu peux pas démarrer quand c'est branché...lol je dis ça au cas ou, car moi un matin, au début, j'ai oublié que c’était branché...et j'ai pesté contre l'auto de m....

qui démarrait même pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux pas démarrer quand c'est branché...lol je dis ça au cas ou, car moi un matin, au début, j'ai oublié que c’était branché...et j'ai pesté contre l'auto de m....

qui démarrait même pas :lol:

 

 

Pascal, là je suis écroulé! J'aurais bien voulu voir ta tête et t'entendre quand tu râlais... et surtout quand tu t'en es rendu compte! :lol::bounce::benetton::D:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, redevenons sérieux!

 

J'ai commandé aujourd'hui la XC60 T8, en Mussel Blue (= Bleu Baltique), intérieur entièrement beige, voici ce que ça donne comme look extérieur:

Je l'ai vue en showroom en S90, superbe!

 

Finition Inscription (pas d'inscription luxe au... Lux!), avec pas mal d'options:

- suspension pneumatique

- sièges Nappa confort ventilés à commandes électriques à mémoire et massage

- sièges avants, arrières et volant chauffant

- finition Metal Mesh

- IntelliSafe Assist

- IntelliSafe Surround

- caméra 360° et radars AV et AR

- Head up display

- Keyless entry

- Audio Bowers et Wilkins et DAB

- Phares directionnels Full LED

- Vitres feuilletées et teintées

- Stationnement semi-auto

- déverrouillage électrique banquette arrière et appuie-têtes

- verrouillage enfants électrique

- Tôle de protection sous le moteur

- kit roues hiver en 19"...

 

Bref, je me suis fait plaisir! :bounce:

 

Seul bémol, le délai de livraison: octobre! :pfff::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, redevenons sérieux!

 

J'ai commandé aujourd'hui la XC60 T8, en Mussel Blue (= Bleu Baltique), intérieur entièrement beige, voici ce que ça donne comme look extérieur:

Je l'ai vue en showroom en S90, superbe!

 

Finition Inscription (pas d'inscription luxe au... Lux!), avec pas mal d'options:

- suspension pneumatique

- sièges Nappa confort ventilés à commandes électriques à mémoire et massage

- sièges avants, arrières et volant chauffant

- finition Metal Mesh

- IntelliSafe Assist

- IntelliSafe Surround

- caméra 360° et radars AV et AR

- Head up display

- Keyless entry

- Audio Bowers et Wilkins et DAB

- Phares directionnels Full LED

- Vitres feuilletées et teintées

- Stationnement semi-auto

- déverrouillage électrique banquette arrière et appuie-têtes

- verrouillage enfants électrique

- Tôle de protection sous le moteur

- kit roues hiver en 19"...

 

Bref, je me suis fait plaisir! :bounce:

 

Seul bémol, le délai de livraison: octobre! :pfff::cry:

 

Ben oui, je me suis dit que j’étais un gros c.. :spookie:

Bravo pour ta commande JM, dis donc tu t'es fait VRAIMENT plaisir.

Et tout ça pour le modeste somme de €€€ ... Quelle remise ?

Bon maintenant il te faut de la patience...lol :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Et tu peux pas démarrer quand c'est branché...lol je dis ça au cas ou, car moi un matin, au début, j'ai oublié que c’était branché...et j'ai pesté contre l'auto de m....

qui démarrait même pas :lol:

 

Merci pour vos réponses, je me doutais un peu de la réponse mais je voulais être certain avec les utilisateurs chanceux que vous êtes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, savez vous quand la production bascule en MY19? Il me semblait voir quelque part S17.. en fait, je réside en Slovaquie et j'ai confirmé la commande début février (XC60 T8 Inscription). Peu après, mon concessionnaire m'avait dit que le MY18 n'était plus dispo et qu'il faudrait attendre le MY19. Là il me confirme la livraison début Mai - pensez vous que c'est réaliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé une XC60 T8 le 28 décembre (en Belgique) et on m'annonce la livraison pour début juillet. Le vendeur m'avait dit, fin avril début mai... Est-ce normal docteur ?

 

J'ai téléphoné à mon courtier pour l'assurance et il me dit que je dois avoir une alarme de type TT3 pour ce type de véhicule. Est-ce que vous avez des bonnes adresse à me conseiller en Belgique pour une assurance de qualité pas trop chère sans devoir installer ce système de GPS svp ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un réservoir de 70 litres est un bon lot de consolation pour l'attente ;-)

pour le delai je peux pas vous dire, mais me concernant j'ai été livré avec presque 1 mois d'avance

 

 

Ah il sera d'office livré avec le réservoir de 70 litres ?

Vous aviez commandé à quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

j'ai actuellement un Q5 Diesel et l'idée de l'hybride me tente.

J'ai été chez Volvo (06), le véhicule est pas mal, on l'a testé pendant une bonne heure (Vous me le ramenez dans une petite heure dixit le patron) un poil bruyant mais il était sans l'option vitres feuilletés.

Le prix pique bien, en full option (une habitude), on est a 90000€.

Mais ce qui me freine c'est "l'accueil" : personne n'en a rien à foutre du client, je laisse des message (répondeur), des Mails, aucune réponse, c'est déplorable, ils n'ont pas besoin de vendre ? Commercial au minimum syndical, il s'est planté sur un tas de trucs dans ma config. A coté chez Audi on est chouchouté, on nous présente le staff, on nous offre le café, on nous prête la voiture pour la journée, etc... c'est juste le jour et la nuit. Ca ne donne vraiment pas envie de signer chez Volvo, même si, le véhicule est séduisant.

 

Je n'ose pas imaginer le sous-sol (après vente), qu'est ce qui nous attend en bas ? Le SAV de l'enfer ?

J'ai été chez Land pour avoir des infos pour le nouveau Range Sport Hybride, sans atteindre Audi, le personnel a été l'écoute, patient, poli, ils répondent au Mail dans les 2/3 heures, bref rien à voir... Par contre, le prix et le volume de l'engin font peur, mais coté perçu, il y a un monde entre un Range Sport et un XC60, ce n'est pas le même prix, j'en convient. Bref, un peu perdu, peut-être devrais-je aller voir un autre concessionnaire Volvo en dehors du 06, parce que ici, les 3 concessionnaires, c'est la même équipe.

 

Comment a été votre expérience commerciale chez Volvo ? Le SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

j'ai actuellement un Q5 Diesel et l'idée de l'hybride me tente.

J'ai été chez Volvo (06), le véhicule est pas mal, on l'a testé pendant une bonne heure (Vous me le ramenez dans une petite heure dixit le patron) un poil bruyant mais il était sans l'option vitres feuilletés.

Le prix pique bien, en full option (une habitude), on est a 90000€.

Mais ce qui me freine c'est "l'accueil" : personne n'en a rien à foutre du client, je laisse des message (répondeur), des Mails, aucune réponse, c'est déplorable, ils n'ont pas besoin de vendre ? Commercial au minimum syndical, il s'est planté sur un tas de trucs dans ma config. A coté chez Audi on est chouchouté, on nous présente le staff, on nous offre le café, on nous prête la voiture pour la journée, etc... c'est juste le jour et la nuit. Ca ne donne vraiment pas envie de signer chez Volvo, même si, le véhicule est séduisant.

 

Je n'ose pas imaginer le sous-sol (après vente), qu'est ce qui nous attend en bas ? Le SAV de l'enfer ?

J'ai été chez Land pour avoir des infos pour le nouveau Range Sport Hybride, sans atteindre Audi, le personnel a été l'écoute, patient, poli, ils répondent au Mail dans les 2/3 heures, bref rien à voir... Par contre, le prix et le volume de l'engin font peur, mais coté perçu, il y a un monde entre un Range Sport et un XC60, ce n'est pas le même prix, j'en convient. Bref, un peu perdu, peut-être devrais-je aller voir un autre concessionnaire Volvo en dehors du 06, parce que ici, les 3 concessionnaires, c'est la même équipe.

 

Comment a été votre expérience commerciale chez Volvo ? Le SAV ?

c'est drôle hier avec des potes on se remémorait nos souvenirs effroyables de l'accueil et du sav CC Audi, et on se demandait si cela avait changé, car en allemagne, deja à l'époque tu étais traité comme un roi; je pense que c'est une question de CC, me concernant pour la partie vente, rien à dire, sympa, pro ! quelques fausses infos sur le fonctionnement des options, mais rien de grave ... // sinon BM s'est bien amélioré aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui est allé chez audi pour changer sa voiture, (il y a quelques années) on lui a répondu qu'il n'avait sans doute pas les moyens parce qu’il était en habits de travail.

Résultat, il est allé acheter sa voiture à 60 k€ dans une autre marque...

Maintenant, il est chez Volvo.

Donc, je dirais aussi que ça dépend vraiment des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

j'ai actuellement un Q5 Diesel et l'idée de l'hybride me tente.

J'ai été chez Volvo (06), le véhicule est pas mal, on l'a testé pendant une bonne heure (Vous me le ramenez dans une petite heure dixit le patron) un poil bruyant mais il était sans l'option vitres feuilletés.

Le prix pique bien, en full option (une habitude), on est a 90000€.

Mais ce qui me freine c'est "l'accueil" : personne n'en a rien à foutre du client, je laisse des message (répondeur), des Mails, aucune réponse, c'est déplorable, ils n'ont pas besoin de vendre ? Commercial au minimum syndical, il s'est planté sur un tas de trucs dans ma config. A coté chez Audi on est chouchouté, on nous présente le staff, on nous offre le café, on nous prête la voiture pour la journée, etc... c'est juste le jour et la nuit. Ca ne donne vraiment pas envie de signer chez Volvo, même si, le véhicule est séduisant.

 

Je n'ose pas imaginer le sous-sol (après vente), qu'est ce qui nous attend en bas ? Le SAV de l'enfer ?

J'ai été chez Land pour avoir des infos pour le nouveau Range Sport Hybride, sans atteindre Audi, le personnel a été l'écoute, patient, poli, ils répondent au Mail dans les 2/3 heures, bref rien à voir... Par contre, le prix et le volume de l'engin font peur, mais coté perçu, il y a un monde entre un Range Sport et un XC60, ce n'est pas le même prix, j'en convient. Bref, un peu perdu, peut-être devrais-je aller voir un autre concessionnaire Volvo en dehors du 06, parce que ici, les 3 concessionnaires, c'est la même équipe.

 

Comment a été votre expérience commerciale chez Volvo ? Le SAV ?

 

bonjour,

quand je lis la façon dont tu as été reçu chez Audi, j'ai l'impression d’être chez mon CC Volvo, qui m'offre le café a chaque fois que j'y passe et qui m'a prêté un T8 un week end entier avant que je me décide.

Pareil pour l'atelier qui m'a fait 10% de remise sans que je demande quoique ce soit sur les accessoires posés après l'achat( filet, sortie 4 pots,protection de seuil de coffre).

Je crois qu'il en va des concessions comme des agences bancaires, c'est plus le boss qui donne le ton plus que le nom sur la devanture.

Les performances du T8 sont au dessus du Range Sport, le crash test est meilleur aussi, quant au cout/kms ...pas photo.

J'ajoute le temps (7h30 en 10A pour recharger une batterie qui donne la même capacité que le XC 60 en 3,5 h et 10 A egalement )

De toute façon le Range ne rentre pas dans mon garage...lol :crazy:

Cela dit, le T8 hybrid est une incroyable voiture, j'en suis pleinement satisfait( 10000 kms maintenant) et franchement pour avoir eu une V40 D4, je n'ai mis les pieds chez le concessionnaire que trois fois en 50000 kms( achat et révisions).

NB: l'option vitres feuilletées accroit sensiblement l’insonorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly084nM

Meme constat que tous les autres avant moi.

 

Ce n'est pas la marque qui est à mettre en cause, mais leurs "représentant"

 

Il y a 4 an, je suis aller chez BMW, je suis parti après 30' a glander sans que personne ne m'adresse la parole.

Même pas bonjour.

J'ai repris ma voiture, j'ai fait 500m jusqu'à Mercedes, en 10', j'avais acheté un coupé Classe E.

Depuis, j'ai fait la connaissance du patron de BMW chez moi.

Quand je lui ai raconté l'histoire, il en était désolé, mais ne semblait pas étonné au vu du personnel qu'il avait à l'époque.

 

Pour ce qui est de Volvo.

J'ai eu un prêt d'un XC90 T8 R design du samedi soir au Lundi matin.

Personnellement, un essai d'une heure, ça ne sert à rien.

J'ai 3 enfants, je veut qu'eux aussi puissent me dire s'ils sont bien installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRET D'une voiture 48 heures, c'est fort ! j'ai pas eu cette chance ! et en meme temps c'est ce qui fait la différence c'est certain !

 

 

Personnellement, dans ma concession, j'ai même déjà eu un prêt de 5j (j'ai fait 1200 kms avec) pour une voiture que je n'ai pas acheté au final !

Et pour ma 1ère Volvo achetée, dans la même concession, on m'avait dit "passez samedi matin à l'ouverture" et le samedi matin "on vous a fait le plein, ramenez là pour la fermeture svp". J'ai signé le soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

 

Personnellement, dans ma concession, j'ai même déjà eu un prêt de 5j (j'ai fait 1200 kms avec) pour une voiture que je n'ai pas acheté au final !

Et pour ma 1ère Volvo achetée, dans la même concession, on m'avait dit "passez samedi matin à l'ouverture" et le samedi matin "on vous a fait le plein, ramenez là pour la fermeture svp". J'ai signé le soir ;)

 

Si toutes les CC pouvaient se comporter ainsi. L'accueil et la prise en charge du client ne dépend pas d'une marque spécialement mais plutôt du personnel et surtout de son boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...