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XC60

Question sur le T8 hybrid


Pascal XC60T8twin
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Messages recommandés

Invité §fun015kk

Au passage, a combien s'élèvent approximativement vos assurances Auto pour le XC90 T8 en société avec bonus 50%? Merci

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Merci, je chargerai essentiellement à la société donc un peu plus cher car plus de puissance mais bon c'est une misère à côté de la pompe à essence :bounce:

 

Si tu dis que tu fais 35 kms avec une batterie et que tu consommerais 7 l/100 avec une conduite identique ( 120 maxi et pas d’accélération franche) et tu comptes 1,65/l le SP98 tu arrives à 4,04 € environ, c'est donc plus de 3 fois moins cher.

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Invité §fun015kk

Si tu dis que tu fais 35 kms avec une batterie et que tu consommerais 7 l/100 avec une conduite identique ( 120 maxi et pas d’accélération franche) et tu comptes 1,65/l le SP98 tu arrives à 4,04 € environ, c'est donc plus de 3 fois moins cher.

 

En fait je ne me rends pas compte pour faire mes calculs mais je pense rouler 25% à l'électrique en moyenne sur un plein donc d'après vous combien de km puis je faire avec le plein d'essence. Ca c'est une moyenne car pour les longs trajets la part du thermique sera bien plus importante bien sur

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En fait je ne me rends pas compte pour faire mes calculs mais je pense rouler 25% à l'électrique en moyenne sur un plein donc d'après vous combien de km puis je faire avec le plein d'essence. Ca c'est une moyenne car pour les longs trajets la part du thermique sera bien plus importante bien sur

 

Je n'ai pas la reponse car je roule tres peu en hybrid. C'est soit 100% electrique en trajets de proximité soit en thermique sur long trajets

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Question intéressante, on peut raisonner ainsi:

1- le prix de l’électricité est fonction de la puissance souscrite. Avec une puissance de 9 KW/h on tourne autour de 0,14 € le kw/h quasi partout

2- En chargeant à 16 A on pompe 3680W/h ( P=UI)

3- A cette puissance il faut environ 2h30 pour charger la batterie complétement

soit 3,68x0,14x2,5 = 1,28 € :lol:

NB: je suis chez Mint energie, c'est 0,1355 le KW/h !

 

 

C'est presque ça mais le chargeur d'un XC60 est en 13A MAX donc 2860W :D

La batterie du XC60 fait 10500w donc 10500/2860 = 3h40

Le reste du calcul fait 1.47€ soit un litre de sans plomb 95 :D

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C'est presque ça mais le chargeur d'un XC60 est en 13A MAX donc 2860W :D

La batterie du XC60 fait 10500w donc 10500/2860 = 3h40

Le reste du calcul fait 1.47€ soit un litre de sans plomb 95 :D

 

C'est parfaitement exact, le chargeur Mennekes d'origine ne tire que 13 A max. Cependant le manuel utilisateur du T8 indique qu'on peut charger à 16 A, que dans ce cas la charge dure 2h30... d’où ma simulation car la batterie n'est jamais complètement vide.

Mais la théorie c'est bien ce que tu dis

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas cher !!! :lol:

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Invité §fun015kk

Après avoir reçu mon offre de financement pour le XC90 T8 qui me parait être intéressante, je vais normalement aller le contempler de près et faire un essai ce week-end probablement. 6 bon mois pour le délai de livraison à ce jour d'après le CC, pile poil quand je restitue mon véhicule actuel. A suivre.

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Après avoir reçu mon offre de financement pour le XC90 T8 qui me parait être intéressante, je vais normalement aller le contempler de près et faire un essai ce week-end probablement. 6 bon mois pour le délai de livraison à ce jour d'après le CC, pile poil quand je restitue mon véhicule actuel. A suivre.

 

Toujours un moment sympa !! Profite :)

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Invité §fun015kk

Alors maintenant c'est plus 69€ de TVS pour le nouveau T8 avec réservoir de 70l mais 54€ me dit le commercial. En fait je pense que le rejet remonte à 54g avec ce réservoir et du coup comme le barème 2018 de la TVS c'est 1€ par gramme donc 54€. Par contre ils ne sont pas au courant comme le dit PascalXC60T8 que les hybrides rechargeable essence sont exonérées totalement si rejet inférieur ou égal à 60g.

J'ai demandé le pourquoi des 54€, j'attends la réponse. apparemment aussi le tarif du T8 devrait être modifié suite à l'évolution du réservoir. Les tarifs seront disponibles semaine prochaine.

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Alors maintenant c'est plus 69€ de TVS pour le nouveau T8 avec réservoir de 70l mais 54€ me dit le commercial. En fait je pense que le rejet remonte à 54g avec ce réservoir et du coup comme le barème 2018 de la TVS c'est 1€ par gramme donc 54€. Par contre ils ne sont pas au courant comme le dit PascalXC60T8 que les hybrides rechargeable essence sont exonérées totalement si rejet inférieur ou égal à 60g.

J'ai demandé le pourquoi des 54€, j'attends la réponse. apparemment aussi le tarif du T8 devrait être modifié suite à l'évolution du réservoir. Les tarifs seront disponibles semaine prochaine.

 

 

C’est bien ce que je pensais, les leasers quel monde !!! Ils font les tarifs a la hache

Regarde sur legifrance et fiche leur sous le nez, ca va les calmer lol

Nb pas bon ca ...des nouveaux tarifs...à voir mais ca baisse rarement...

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Invité §fun015kk

 

C’est bien ce que je pensais, les leasers quel monde !!! Ils font les tarifs a la hache

Regarde sur legifrance et fiche leur sous le nez, ca va les calmer lol

Nb pas bon ca ...des nouveaux tarifs...à voir mais ca baisse rarement...

 

Ah non ca ne baissera pas les tarifs c'est sur. Par contre il faut qu'il me garde le même financement, c'est ce qu'ils vont essayer de faire.

Tout est rentré dans l'ordre, après vérifications et le lien légiférance (merci au passage ;) ) envoyé et bien on me confirme l'exonération de TVS même sur MY2019 :p

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Ah non ca ne baissera pas les tarifs c'est sur. Par contre il faut qu'il me garde le même financement, c'est ce qu'ils vont essayer de faire.

Tout est rentré dans l'ordre, après vérifications et le lien légiférance (merci au passage ;) ) envoyé et bien on me confirme l'exonération de TVS même sur MY2019 :p

 

 

Yesss , content pour toi

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Invité §fun015kk

Bonjour, Ca a surement été" évoqué mais pas envie de relire tout le sujet. Je me pose la question concernant le thermique sur ce T8, quand plus de batteries ou pire encore, quand on a besoin de puissance, le thermique se déclenche mais si celui-ci n'a pas encore été sollicité depuis le démarrage du véhicule (donc froid), je suppose que ça n'est pas bon du tout sur le plan mécanique.

Aussi si je pars en vacances l'été 3 ou 4 semaines sans faire rouler ce T8, est-ce dommageable ou pas du tout pour les batteries? Les batteries se déchargent-elles pendant cette durée de non utilisation et de recharge?

Merci pour vos renseignements.

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Bonjour, Ca a surement été" évoqué mais pas envie de relire tout le sujet. Je me pose la question concernant le thermique sur ce T8, quand plus de batteries ou pire encore, quand on a besoin de puissance, le thermique se déclenche mais si celui-ci n'a pas encore été sollicité depuis le démarrage du véhicule (donc froid), je suppose que ça n'est pas bon du tout sur le plan mécanique.

Aussi si je pars en vacances l'été 3 ou 4 semaines sans faire rouler ce T8, est-ce dommageable ou pas du tout pour les batteries? Les batteries se déchargent-elles pendant cette durée de non utilisation et de recharge?

Merci pour vos renseignements.

oui faut faire gaffe, la dernière fois je faisais un tour avec mon frangin et après avoir attendu que le moteur chauffe, j'ai tapé un peu dedans ..., l'erreur c'est que j'etais en elec pendant le préchauffage, l'idiot du village c'était moi sur ce coup ! :pt1cable: // mes anciennes habitudes

sinon il y a les explications dans la notice cf site volvo, concernant ta question, je sais plus trop, mais au dela de 2 mois il faut garder 1/3 chargé un truc comme ça

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Bonjour, Ca a surement été" évoqué mais pas envie de relire tout le sujet. Je me pose la question concernant le thermique sur ce T8, quand plus de batteries ou pire encore, quand on a besoin de puissance, le thermique se déclenche mais si celui-ci n'a pas encore été sollicité depuis le démarrage du véhicule (donc froid), je suppose que ça n'est pas bon du tout sur le plan mécanique.

Aussi si je pars en vacances l'été 3 ou 4 semaines sans faire rouler ce T8, est-ce dommageable ou pas du tout pour les batteries? Les batteries se déchargent-elles pendant cette durée de non utilisation et de recharge?

Merci pour vos renseignements.

 

Concernant le chauffage du thermique, mon avis est qu'il faut se comporter comme toute voiture thermique. Un peu de chauffage est préférable avant d'enfoncer l'accélérateur à donf . Pour autant, et je pense qu'on est nombreux à l'avoir fait, c'est pas parce que tu démarres et que tu mets 4000 tours qu'il se passe quoique ce soit de grave. Même si c'est préférable de faire chauffer, les moteurs d'aujourd'hui sont parfaitement usinés et les frottements très faibles. La tres grande qualité des huiles d'aujourd'hui est egalement en jeu, plus vraiment nécessaire qu'elles soient en température pour fonctionner parfaitement. C'est comme pour le rodage, clairement d'un autre temps. D'ailleurs il n'y a plus de sujet rodage dans les notices constructeurs, même si certains d'entre nous le préconisent encore.

Je dirai pas la même chose pour un moteur montant à 10.000t/m bien sur.

Pour ce qui concerne la batterie hybrid, elle se décharge quasiment pas quand tu n'utilises pas l'auto. Je viens de partir 15 jours et en entrant j'avais encore le plein.

En complément, si la voiture est inutilisée plus d'un mois il est recommandé de ne laisser que 25% dans la batterie.

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Invité §fun015kk

Concernant le chauffage du thermique, mon avis est qu'il faut se comporter comme toute voiture thermique. Un peu de chauffage est préférable avant d'enfoncer l'accélérateur à donf . Pour autant, et je pense qu'on est nombreux à l'avoir fait, c'est pas parce que tu démarres et que tu mets 4000 tours qu'il se passe quoique ce soit de grave. Même si c'est préférable de faire chauffer, les moteurs d'aujourd'hui sont parfaitement usinés et les frottements très faibles. La tres grande qualité des huiles d'aujourd'hui est egalement en jeu, plus vraiment nécessaire qu'elles soient en température pour fonctionner parfaitement. C'est comme pour le rodage, clairement d'un autre temps. D'ailleurs il n'y a plus de sujet rodage dans les notices constructeurs, même si certains d'entre nous le préconisent encore.

Je dirai pas la même chose pour un moteur montant à 10.000t/m bien sur.

Pour ce qui concerne la batterie hybrid, elle se décharge quasiment pas quand tu n'utilises pas l'auto. Je viens de partir 15 jours et en entrant j'avais encore le plein.

 

Très bien merci pour les explications ;)

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Invité §vav358Ba

Pour ma part quand je prend le Xc90 du père, si je sais que je vais rouler tranquille je le mets en mode pure et le laisse faire et j'anticipe les cotes ou autres pour eviter qu'il démarre et monte à 4000tr/min au milieu de la cote.

 

 

Quand je sais que je vais prendre des petite route ou autre, je me met en power tout le temps, pendant les 10/15 premiers kms en conduite tranquille il passe les rapport entre 2000 et 2500 tr donc il gère bien la conduite on va dire relativement éco même en mode power ;) et une fois que je l'ai fais chauffer comme ça, je ne culpabilise pas :)

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Invité §fun015kk

De retour de mon essai ce matin d'un XC90 T8 Excellence. Bon et bien dans cette finition c'est sur on ne peut qu'aimer l'intérieur :love:

J'ai adoré le confort et l'espace, on a pas l'impression de conduire un bestiaux de 2,3T. En mode Power il y a de la pêche rien a dire, les dépassements se font sans problème :sol: très agréable aussi le mode pure et de rouler en silence sans rien consommer. Je comprends mieux maintenant pourquoi la consommation ne s'envole pas malgré les plus de 300Cv du thermique et le poids, car en mode hybride on sent que l'électrique joue son rôle et doncn'atténue la consommation. En se mettant en B pour recharger la batterie on sent bien que la décélération est plus franche quand on lève le pied pour recharger les batteries. Pour faire court, ce fut un bel essai et convainquant. J'attends d'avoir le nouveau prix (normalement semaine prochaine) avec passage au réservoir de 70 litres pour très certainement signer. En plus la commerciale m'a dit que son boss de la CC lui avait dit que le tarif serait revu un peu à la baisse :ange: Peut être parce que la puissance va passer sous les 400Cv? En tout cas ca va dans le bon sens, en espérant que celà soit vrai.

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De retour de mon essai ce matin d'un XC90 T8 Excellence. Bon et bien dans cette finition c'est sur on ne peut qu'aimer l'intérieur :love:

J'ai adoré le confort et l'espace, on a pas l'impression de conduire un bestiaux de 2,3T. En mode Power il y a de la pêche rien a dire, les dépassements se font sans problème :sol: très agréable aussi le mode pure et de rouler en silence sans rien consommer. Je comprends mieux maintenant pourquoi la consommation ne s'envole pas malgré les plus de 300Cv du thermique et le poids, car en mode hybride on sent que l'électrique joue son rôle et doncn'atténue la consommation. En se mettant en B pour recharger la batterie on sent bien que la décélération est plus franche quand on lève le pied pour recharger les batteries. Pour faire court, ce fut un bel essai et convainquant. J'attends d'avoir le nouveau prix (normalement semaine prochaine) avec passage au réservoir de 70 litres pour très certainement signer. En plus la commerciale m'a dit que son boss de la CC lui avait dit que le tarif serait revu un peu à la baisse :ange: Peut être parce que la puissance va passer sous les 400Cv? En tout cas ca va dans le bon sens, en espérant que celà soit vrai.

 

Ben oui c'est top le T8 :D

Si en plus le prix baisse, bien pour toi.

Mais ça va faire grincer des dents ceux qui auront payé plus cher l'ancien MY, et ils n'auront pas tort...A suivre donc.

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Invité §fun015kk

Ben oui c'est top le T8 :D

Si en plus le prix baisse, bien pour toi.

Mais ça va faire grincer des dents ceux qui auront payé plus cher l'ancien MY, et ils n'auront pas tort...A suivre donc.

 

Ce que j'espère c'est que si le prix baisse qu'il n'y aura pas en échange une ou deux choses de série actuellement qui disparaissent :??:

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Invité §Ano310Hw

De retour de mon essai ce matin d'un XC90 T8 Excellence. Bon et bien dans cette finition c'est sur on ne peut qu'aimer l'intérieur :love:

J'ai adoré le confort et l'espace, on a pas l'impression de conduire un bestiaux de 2,3T. En mode Power il y a de la pêche rien a dire, les dépassements se font sans problème :sol: très agréable aussi le mode pure et de rouler en silence sans rien consommer. Je comprends mieux maintenant pourquoi la consommation ne s'envole pas malgré les plus de 300Cv du thermique et le poids, car en mode hybride on sent que l'électrique joue son rôle et doncn'atténue la consommation. En se mettant en B pour recharger la batterie on sent bien que la décélération est plus franche quand on lève le pied pour recharger les batteries. Pour faire court, ce fut un bel essai et convainquant. J'attends d'avoir le nouveau prix (normalement semaine prochaine) avec passage au réservoir de 70 litres pour très certainement signer. En plus la commerciale m'a dit que son boss de la CC lui avait dit que le tarif serait revu un peu à la baisse :ange: Peut être parce que la puissance va passer sous les 400Cv? En tout cas ca va dans le bon sens, en espérant que celà soit vrai.

 

 

Vu que l'essai s'est deroulé avec un T8 Excelence et que ce modele ne court pas les rues, je pense que nous sommes passés par le même groupe de concessions (mon essai aussi a été realise avec ce modele)

En ce qui me concerne le Cc m'a indiqué que le fait de commander un MY18 pour recevoir un MY19 (mon cas) était plutot une bonne operation car d'aprés lui les prix ont tendances à augmenter (donc info contraire à ce que ton CC t'a dit).

De mémoire et d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, le XC60 T8 MY19, comparé au MY18, est au même prix avec des options passées en série.

conclusion : wait and see

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Invité §fun015kk

 

Vu que l'essai s'est deroulé avec un T8 Excelence et que ce modele ne court pas les rues, je pense que nous sommes passés par le même groupe de concessions (mon essai aussi a été realise avec ce modele)

En ce qui me concerne le Cc m'a indiqué que le fait de commander un MY18 pour recevoir un MY19 (mon cas) était plutot une bonne operation car d'aprés lui les prix ont tendances à augmenter (donc info contraire à ce que ton CC t'a dit).

De mémoire et d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, le XC60 T8 MY19, comparé au MY18, est au même prix avec des options passées en série.

conclusion : wait and see

 

Moi je parle pour un XC90 et non XC60. Maintenant je suis surpris que le prix soit revu à la baisse car quand il y a modification de prix, généralement c'est à la hausse. Comme tu dis, attendons. Par contre la commerciale m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire la recharge avec une rallonge (câble de 4 mètres que je trouve un peu juste). J'ai été assez surpris mais elle ne savait pas pourquoi donc pas d'explication de ce côté la. Pouvez-vous me dire si celà est préconisé sur la documentation Volvo? Merci pour votre aide.

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Moi je parle pour un XC90 et non XC60. Maintenant je suis surpris que le prix soit revu à la baisse car quand il y a modification de prix, généralement c'est à la hausse. Comme tu dis, attendons. Par contre la commerciale m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire la recharge avec une rallonge (câble de 4 mètres que je trouve un peu juste). J'ai été assez surpris mais elle ne savait pas pourquoi donc pas d'explication de ce côté la. Pouvez-vous me dire si celà est préconisé sur la documentation Volvo? Merci pour votre aide.

S'agissant de la rallonge, effectivement Volvo recommande de ne pas en utiliser, mais mon CC m'a dit avoir assisté à la l'une des toutes première sortie du T8 et indiqué que tous les ingénieurs Volvo en utilisait une.

Personnellement j'en utilise une depuis 3 mois sans soucis, car effectivement le câble livré est parfois un peu court.

Je pense que la recommandation est faite pour éviter qu'on utilise n'importe quoi comme rallonge et ainsi limiter les risques de court circuit.

Il faut en effet adapter la section du câble à l’ampérage. Ni trop gros pour éviter trop de résistance, ni trop petit pour éviter la surchauffe.

Ma rallonge est faite avec du fil de cuivre de 2,5 qui supporte jusqu'à 20 A, donc en chargeant a 13/16 A je suis tranquille.

Précision : Il s'agit d'une rallonge qui va au bout du câble livré et non d'une rallonge qui va de la prise au véhicule bien sur.

En complément: quand on y pense bien une prise électrique n'est ni plus ni moins qu'une rallonge qui va au compteur.

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S'agissant de la rallonge, effectivement Volvo recommande de ne pas en utiliser, mais mon CC m'a dit avoir assisté à la l'une des toutes première sortie du T8 et indiqué que tous les ingénieurs Volvo en utilisait une.

Personnellement j'en utilise une depuis 3 mois sans soucis, car effectivement le câble livré est parfois un peu court.

Je pense que la recommandation est faite pour éviter qu'on utilise n'importe quoi comme rallonge et ainsi limiter les risques de court circuit.

Il faut en effet adapter la section du câble à l’ampérage. Ni trop gros pour éviter trop de résistance, ni trop petit pour éviter la surchauffe.

Ma rallonge est faite avec du fil de cuivre de 2,5 qui supporte jusqu'à 20 A, donc en chargeant a 13/16 A je suis tranquille.

Précision : Il s'agit d'une rallonge qui va au bout du câble livré et non d'une rallonge qui va de la prise au véhicule bien sur.

En complément: quand on y pense bien une prise électrique n'est ni plus ni moins qu'une rallonge qui va au compteur.

 

rappel important :

 

si vous utilisez une rallonge électrique veillez bien a ne pas utiliser d'enrouleur pour éviter les surchauffes. la rallonge doit être entièrement déroulée.

 

si elle est aux norme et avec une prise aux normes protégée par différentiel, je ne vois pas pourquoi il serait dangereux d'utiliser une rallonge.

 

veillez a vérifier l'état du câble régulièrement.

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Invité §fun015kk

rappel important :

 

si vous utilisez une rallonge électrique veillez bien a ne pas utiliser d'enrouleur pour éviter les surchauffes. la rallonge doit être entièrement déroulée.

 

si elle est aux norme et avec une prise aux normes protégée par différentiel, je ne vois pas pourquoi il serait dangereux d'utiliser une rallonge.

 

veillez a vérifier l'état du câble régulièrement.

 

Ouais, je n'ai pas envie d'aller à l'avant de problème donc si je signe pour ce T8 et bien ca sera avec l'accessoire du câble de 8m car ca ne sera pas mon vehicule en plus puisque LLD et puis je pourrai toujours le revendre ensuite.

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Invité §fun015kk

En se mettant sur B, celà permet la recharge de la batterie lors des décélérations et freinage. La commerciale m'a dit que ca ne consommait pas plus ou alors c'était infime du genre 0,2l. Quel est votre avis sur la consommation?

Je suppose qu'en mode hybride, les batteries se recharges également et dans ce cas, y a t-il surconsammation?

Est ce avec ces deux modes seuls (hybride et B) que l'on peut recharger les batteries?

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Alors maintenant c'est plus 69€ de TVS pour le nouveau T8 avec réservoir de 70l mais 54€ me dit le commercial. En fait je pense que le rejet remonte à 54g avec ce réservoir et du coup comme le barème 2018 de la TVS c'est 1€ par gramme donc 54€. Par contre ils ne sont pas au courant comme le dit PascalXC60T8 que les hybrides rechargeable essence sont exonérées totalement si rejet inférieur ou égal à 60g.

J'ai demandé le pourquoi des 54€, j'attends la réponse. apparemment aussi le tarif du T8 devrait être modifié suite à l'évolution du réservoir. Les tarifs seront disponibles semaine prochaine.

 

A la décharge du vendeur, la limite devait passer à 50gr au premier Janvier, me suis rendu compte que très récemment qu'ils étaient restés à 60gr...

 

Moi je parle pour un XC90 et non XC60. Maintenant je suis surpris que le prix soit revu à la baisse car quand il y a modification de prix, généralement c'est à la hausse. Comme tu dis, attendons. Par contre la commerciale m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire la recharge avec une rallonge (câble de 4 mètres que je trouve un peu juste). J'ai été assez surpris mais elle ne savait pas pourquoi donc pas d'explication de ce côté la. Pouvez-vous me dire si celà est préconisé sur la documentation Volvo? Merci pour votre aide.

 

Volvo, afin de percer -encore plus- en pénétration de marché des PHEV, ont baissés les tarifs du XC60 en augmentant l'équipement, même le XC40 à perdu 300€...

 

Pour le moment aucune idée pour le XC90, mais il devrait suivre la tendance, plusieurs possibilité pour ne pas prendre de risque : passer la commande en MY18. Mais attention, elle peut aussi arriver en MY18 au final, donc avec 50L... ou attendre le MY19, quitte à risquer une éventuelle hausse de tarif. Mais sincèrement, en LLD, ce n'est pas très compliqué de maitriser la hausse :wink:

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Invité §fun015kk

A la décharge du vendeur, la limite devait passer à 50gr au premier Janvier, me suis rendu compte que très récemment qu'ils étaient restés à 60gr...

 

 

 

Volvo, afin de percer -encore plus- en pénétration de marché des PHEV, ont baissés les tarifs du XC60 en augmentant l'équipement, même le XC40 à perdu 300€...

 

Pour le moment aucune idée pour le XC90, mais il devrait suivre la tendance, plusieurs possibilité pour ne pas prendre de risque : passer la commande en MY18. Mais attention, elle peut aussi arriver en MY18 au final, donc avec 50L... ou attendre le MY19, quitte à risquer une éventuelle hausse de tarif. Mais sincèrement, en LLD, ce n'est pas très compliqué de maitriser la hausse :wink:

 

Qu'elle a été la baisse du XC60 car en plus il y a eu de l'équipement en plus d'après ce que tu dis :??: que ca baisse ou non je veux un MY19 et comme tu dis en LLD ca ne se sent pas tant que ca. De toute façon Le commercial m'a dit que même si ca devait augmenter et bien la CC ferait au lieux pour me conserver le financement initial. Par contre si le tarif baisse, Le financement baissera :p

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Invité §Ano310Hw

A la décharge du vendeur, la limite devait passer à 50gr au premier Janvier, me suis rendu compte que très récemment qu'ils étaient restés à 60gr...

 

 

 

Volvo, afin de percer -encore plus- en pénétration de marché des PHEV, ont baissés les tarifs du XC60 en augmentant l'équipement, même le XC40 à perdu 300€...

 

Pour le moment aucune idée pour le XC90, mais il devrait suivre la tendance, plusieurs possibilité pour ne pas prendre de risque : passer la commande en MY18. Mais attention, elle peut aussi arriver en MY18 au final, donc avec 50L... ou attendre le MY19, quitte à risquer une éventuelle hausse de tarif. Mais sincèrement, en LLD, ce n'est pas très compliqué de maitriser la hausse :wink:

 

 

Moi, j'ai pris l'option 1 mais sans le savoir.

je m'explique, j'ai passé commande d'1 XC90 début mars 2018 pour une livraison à la mi-juin et là le CC m' a indiqué que ce serait automatiquement un MY19 vu la date de fabrication prévue.

J'ai eu confirmation à plusieures reprises.

Apres pour l' évolution du tarif (à la baisse ou à la hausse), j'attends de voir ce qui j' y gagne ou perd avant l'aller raller aupres de mon CC

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Invité §fun015kk

 

Moi, j'ai pris l'option 1 mais sans le savoir.

je m'explique, j'ai passé commande d'1 XC90 début mars 2018 pour une livraison à la mi-juin et là le CC m' a indiqué que ce serait automatiquement un MY19 vu la date de fabrication prévue.

J'ai eu confirmation à plusieures reprises.

Apres pour l' évolution du tarif (à la baisse ou à la hausse), j'attends de voir ce qui j' y gagne ou perd avant l'aller raller aupres de mon CC

 

Bizarre, pour ma part on m'a dit d'attendre la semaine qui vient pour le changement de tarif et pour être sur de commander avec le MY2019. J'espère pour toi que ca sera le cas car un réservoir ce 20 litres de plus ca n'est pas rien pour l'autonomie surtout avec un moteur essence de plus de 300Cv

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Invité §Ano310Hw

Bizarre, pour ma part on m'a dit d'attendre la semaine qui vient pour le changement de tarif et pour être sur de commander avec le MY2019. J'espère pour toi que ca sera le cas car un réservoir ce 20 litres de plus ca n'est pas rien pour l'autonomie surtout avec un moteur essence de plus de 300Cv

 

 

Oui, oui ce sera un MY19 plusieurs confirmation du cc (il est même aller verifier auprés de son Boss).

Il m'a expliqué que tout les ans à une certaine période les lignes de montages sont requalibrées pour passer sur les nouveaux MY et que vu ma date de signature et les commandes déjà en cours auprès de VOLVO pour leur concession, le mien ne passera en production avant ce requalibrage.

Pas de raison de mettre en doute ses affirmations/dires donc je reste confiant sur mon reservoir à 70 l :-)

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Invité §fun015kk

 

Oui, oui ce sera un MY19 plusieurs confirmation du cc (il est même aller verifier auprés de son Boss).

Il m'a expliqué que tout les ans à une certaine période les lignes de montages sont requalibrées pour passer sur les nouveaux MY et que vu ma date de signature et les commandes déjà en cours auprès de VOLVO pour leur concession, le mien ne passera en production avant ce requalibrage.

Pas de raison de mettre en doute ses affirmations/dires donc je reste confiant sur mon reservoir à 70 l :-)

 

Parfait alors par contre quid du changement de tarif car tu as signé avec un prix, comment ca va se passer si le tarif est revu à la baisse?

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Invité §Ano310Hw

Parfait alors par contre quid du changement de tarif car tu as signé avec un prix, comment ca va se passer si le tarif est revu à la baisse?

 

 

Si équipement équivalent et baisse de prix sensible alors disons que je me consolerait avec les 20 l en plus.

j'attends d'avoir les nouveaux tarifs et j'aviserai.

j'irai voir mon cc dès l'obtention des prix, je pense, ne serait-ce que pour confirmer une ennième fois la date de livraison et le MY

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Invité §dup875Oy

 

Si équipement équivalent et baisse de prix sensible alors disons que je me consolerait avec les 20 l en plus.

j'attends d'avoir les nouveaux tarifs et j'aviserai.

j'irai voir mon cc dès l'obtention des prix, je pense, ne serait-ce que pour confirmer une ennième fois la date de livraison et le MY

 

Moi j’ai commandé le mien fin février pour livraison fin juin avec le nouveau tarif et la modif de CO2 et de puissance (390cv au lieu de 407)

Mon CC m’a bien dit que c’était le nouveau donc réservoir de 70 litres normalement ce qui est hyper important pour moi

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Invité §Ano310Hw

Moi j’ai commandé le mien fin février pour livraison fin juin avec le nouveau tarif et la modif de CO2 et de puissance (390cv au lieu de 407)

Mon CC m’a bien dit que c’était le nouveau donc réservoir de 70 litres normalement ce qui est hyper important pour moi

 

 

Vous (toi et ton CC) connaissiez les tarifs du MY2019 au moment de la commande ?

car tu parles de nouveaux tarifs au moment de ta commande

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