Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

il y a 27 minutes, suedoise a dit :

Mais la hasard fait bien les choses, non?

 

J'ai tout le matos (huile, filtres, outils...) qui attend bêtement sur une étagère.

 

merci pour ton aide.

C'est peut-être son mercredi de repos ? ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mes problèmes ne s'arrangent pas....toujours pas sûr d'avoir trouvé la bonne visse de vidange du diff arrière et de l'haldex et en plus, après nettoyage de toutes les connections sous les sièges pour tenter de régler mon problème d'airbag ,  je n'ai plus ni radio ni radars arrières !   ha oui..., j'ai aussi le fusible du siège passager qui crame régulièrement .

 

Yaou, tout va bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@suedoisefais péter le bouchon de la bière,  mais surtout offres-moi du temps libre pour dépanner les copains...j'en ai pas en ce moment. 

Depuis hier, je suis sur le rempacement des triangles de suspensions, des moyeux des roues avant et des beillettes de suspension... overbooké, et je fini aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mieux et du moins bien:

 

J'ai de nouveau une radio et des radars arrières, (une prise mal enfoncée sur l'ampli....idiot).

Par contre plus de chauffage! fait pas bien chaud le matin. Tout ce qui est sous le bloc radio est éteint après une mise à jour ratée à la cc pour effacer un voyant d'air bag ! CCM cramé ?

toujours un voyant airbag malgrés l'absence de défaut physique ( plus de code erreur) ???????

vidanges haldex et pont arr en attente.

 

Bref je patauge ...

 

Sinon elle roule comme une horloge (heureusement)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 10:56, aymeric-bordelais a dit :

Hello à tous, Je ne viens plus beaucoup par ici. Comme vous le savez nous avons fait l'acquisition d'un superbe Volvo XC90 D5 200cv. Depuis quelques jours celui-ci nous fait un petit caprice, se caractérisant par l'allumage d'un voyant moteur au tableau de bord (orange). Sans conséquence sur le fonctionnement. Je pensais qu'il allait finir par s'éteindre tout seul (oui je suis resté naïf...) ! 

La bâte a seulement 115.000 km ca me semble pas énorme pour commencer a a voir des problèmes. Avant d'aller chez Volvo pour le branchement à la valise, vous n'auriez pas des pistes ? 

Merci à tous. 

Problème résolu... Par magie ! Ca s'est éteint, sans raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bloc clim ne s'allume plus et ...pas de chauffage ! (suite à reprog ratée)

 

Si je change le bloc avec de l'occas (même année, même n° ...) est-ce qu'il faut absolument le repasser à la valise pour qu'il fonctionne ?

 

merci

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 12:47, suedoise a dit :

Mon bloc clim ne s'allume plus et ...pas de chauffage ! (suite à reprog ratée)

 

Si je change le bloc avec de l'occas (même année, même n° ...) est-ce qu'il faut absolument le repasser à la valise pour qu'il fonctionne ?

 

merci

Ben, il faut une reprogrammation réussie dans un premier temps.

Changes ton bloc si tu veux même si ce n'est pas la bonne solution, il n'y aura pas besoin de repasser à la valise.

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Moha89300 a dit :

Salut bob740, j'ai vraiment besoin de tes lumières stp! A propos de mon Xc 90 2,4 185 CV de 2009, cela fait 9 mois et personne me trouve la panne.

@Moha89300Je t'ai répondu dans le topic que tu as ouvert en mars.

Personne ne trouve la panne, c'est qui personne ? concession volvo, garagistes, tes potes ?

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob740 a dit :

Ben, il faut une reprogrammation réussie dans un premier temps.

Changes ton bloc si tu veux même si ce n'est pas la bonne solution, il n'y aura pas besoin de repasser à la valise.

merci , commande passée en lituanie pour 50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession a simplement passée la valise en me disant que c'est l'alternateur, c'est tout alors que je venais de le changer. Dans le doute j'ai changé le régulateur sur l'ancien et je l'ai fait passé au banc chez un dieseliste. "Monsieur votre alternateur est bon".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/10/2021 à 21:35, suedoise a dit :

personne ne sais où est cette vis de vidange ?

 

De l'autre coté que celui montré par le schéma il y a 2 vis sur le flanc. Celle de l'arrière est un peu plus haute que celle qui est plus vers l'avant de la voiture .

 

Je pencherai pour celle qui est la plus haute mais si ce n'est pas ça je risque de balancer le l'huile de différenciel dans l'haldex......pas bon d'après ce que j'ai pu trouver !

Sur cette photo on voit bien les 2 vis sur le flanc droit :1463606726_Capturedecran2021-10-05a17_51_58.png.761830671e7699162e9c0a3f9cb71c6d.png

 

Le mammouth est de 2005 D5 163cv boitoto.

 

une autre photo pour les 2 vis :

Capture d’écran 2021-10-05 à 21.30.21.png

UN PTI UP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Moha89300 a dit :

Salut @bob740, je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que tu crois que je devrais envoyer le CEM et le REM chez volvodiagnostic qui se trouve en Angleterre ?

Je ne vois pas tu incrimes le REM ?... le CEM peut-être...

 

 

2087141833_Capturedecran2021-10-20a19_41_10.png.d798d5965ded7f8ba641f433f9576d3e.png

 

Il ne faut pas éparpiller ton problème sur plusieurs sujets. Reste sur celui que tu as fait. Je m'y perds avec toutes ces demandes, un peu partout et en privé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca repart... A nouveau un voyant, mais cette fois avec perte de puissance aléatoire. Parfois on sent des accoups (c'est assez furtif) et hier perte de puissance quelques secondes (comme une mise en sécurité) avec message panne moteur réparation demandée. Puis tout est rentré dans l'ordre comme par magie... 

RDV pris chez Volvo le 17 novembre. A suivre donc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'en sais un peu plus sur mon problème, après passage à la "valise". 

- Sonde Lambda - Signal trop faible

- Sonde de débit d'air - Signal trop faible

- Commande d'actuateur de tourbillonnement - coincé

 

Voilà, a priori rien de dramatique donc. J'ai un devis de Volvo, je vais essayer de regarder ailleurs pour faire baisse la douloureuse (1140 euros TTC quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/11/2021 à 00:50, suedoise a dit :

j'ai changé le ccm en gardant ma façade et j'ai du chauffage et tout le toutim. yes!

 

merci pour les infos.

 

ps: je cherche toujours ma vis de vidange du pont arrière.

 

Je crois que j'ai enfin trouvé les vis de vidanges différentes entre l'halex et le pont arrière ( ou renvoi final).

Si ça peut servir à d'autres...

Capture d’écran 2021-11-30 à 18.58.08.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 10:20, aymeric-bordelais a dit :

Bonjour à tous, J'en sais un peu plus sur mon problème, après passage à la "valise". 

- Sonde Lambda - Signal trop faible

- Sonde de débit d'air - Signal trop faible

- Commande d'actuateur de tourbillonnement - coincé

 

Voilà, a priori rien de dramatique donc. J'ai un devis de Volvo, je vais essayer de regarder ailleurs pour faire baisse la douloureuse (1140 euros TTC quand même).

Quelques fois, les sondes, juste un nettoyage peut les raviver et ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 19:15, suedoise a dit :

Je crois que j'ai enfin trouvé les vis de vidanges différentes entre l'halex et le pont arrière ( ou renvoi final).

Si ça peut servir à d'autres...

Capture d’écran 2021-11-30 à 18.58.08.png

Ba voilà, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Petit retour d'info sur les problèmes de voyant moteur de mon mammouth ! 

Après démontage préconisé par Volvo, il s'avère que le tout n'était que très peu encrassé, et que tout semble fonctionner normalement. 

Par contre le problème était de plus en plus fréquent et la voiture perdait de la puissance sans raison puis ça revenait. On entendait aussi un sifflement à l'accélération... 

Bref après avoir envisagé une fuite, il faut se rendre à l'évidence, le turbo a un problème... 120.000km, turbo qui souffle à 1,5 au lieu de 2,1 barres ! 

Bref, à changer... 

Cela sera fait d'ici un mois, je vous tiendrai informé, ca peut toujours servir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, aymeric-bordelais a dit :

Bonjour à tous, Petit retour d'info sur les problèmes de voyant moteur de mon mammouth ! 

Après démontage préconisé par Volvo, il s'avère que le tout n'était que très peu encrassé, et que tout semble fonctionner normalement. 

Par contre le problème était de plus en plus fréquent et la voiture perdait de la puissance sans raison puis ça revenait. On entendait aussi un sifflement à l'accélération... 

Bref après avoir envisagé une fuite, il faut se rendre à l'évidence, le turbo a un problème... 120.000km, turbo qui souffle à 1,5 au lieu de 2,1 barres ! 

Bref, à changer... 

Cela sera fait d'ici un mois, je vous tiendrai informé, ca peut toujours servir ! 

 

Hello, pas de bol ! Sache quand même qu'il y a des sociétés qui réparent les turbos au lieu de simplement les changer. Par contre, si tu n'en as pas dans to coin, ce n'est pas pratique évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rifilou a dit :

 

Hello, pas de bol ! Sache quand même qu'il y a des sociétés qui réparent les turbos au lieu de simplement les changer. Par contre, si tu n'en as pas dans to coin, ce n'est pas pratique évidemment...

Hello, Oui, je sais, il existe aussi des échanges standard a priori. Je ne suis pas décidé, je vais voir avec mon mécano ce qu'il en pense. De toute façon je ne prendrai pas un neuf chez Volvo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...