Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §mk1110FN

Pour la consommation, j'en suis content!

 

Mon concess me promet une belle remise pour un V8 cet ete..Bientot l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

Avec la P-Box, je suis à 9,5l-10l sur un trajet de 1000km régulateur à 130km/h (la voix de la sagesse...). Sur un trajet de 500km avec le régulateur à 90km/h sur nationale (quand on joue le jeu, on se rend compte qu'au final, on ne perd pas autant de temps que cela), conso < 9l. C'est honnête mais le XC est plutôt lourd. J'ai quand même réalisé cet essai sans brusquer la bête. (pas de reprise pied au plancher et de dépassement du far-waest!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

 

Je pensais qu'avec la p-box la baisse de consommation était plus flagrante; là on est proche des consos annoncées par volvo sur le d5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Salut,

Je sors du concessionnaire, je lui ai dema,dé ce qu'il pensait des boitiers additionnels ou des changements de puces (ou "custumisation" façon Rica), voici ce qu'il m'a dit :

- on fait souvent des mise à niveaux des puces, si il ya un boitier ou une modification des données d'origine de la puce on ne peut plus faire ces mises à jour, ça bug pratiquement à chaque fois...

voilà, c'est sa version, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Salut,

Je sors du concessionnaire, je lui ai dema,dé ce qu'il pensait des boitiers additionnels ou des changements de puces (ou "custumisation" façon Rica), voici ce qu'il m'a dit :

- on fait souvent des mise à niveaux des puces, si il ya un boitier ou une modification des données d'origine de la puce on ne peut plus faire ces mises à jour, ça bug pratiquement à chaque fois...

voilà, c'est sa version, qu'en pensez-vous ?

 

C'est mon concessionnaire qui m'a installé la P-Box (boitier), alors... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonne année à tous :coucou:

 

Suite de mes aventures en ce moment même.

 

Mon XC90 est depuis le début de la semaine chez le concessionnaire pour rectification en liaison avec l’usine du problème de centrage volant et déport à droite.

 

Je sens que ça se tend. :D

 

Quand j’ai demandé à voir un bon de prise en charge : « c’est bon ne vous inquiétez pas un dossier est déjà ouvert ». Compte tenu de mon insistance on m’a regardé bizarrement et fini par m’éditer un ancien bon en changeant la date à la main. :roll: j’ai pris c’est mieux que rien.

 

En précisant tout de même qu’il faudrait me donner un compte rendu précis des interventions effectuées en me restituant le véhicule……

 

En attendant j’ai en prêt pour la semaine un XC90 gris finition momentum sans aucune option.

 

Dès que j’aurai un moment je vous donnerai mes commentaires ; le côté positif c’est que ça permet de comparer sur l’aspect utile/agréable des options ou équipements des autres versions. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Apres 2500KMS effectués au volant de mon XC, je dois avouer etre assez decu..

Je ne pense pas le garder bien longtemps.

Globalement, je l'aime assez, je n'exclus d'ailleurs pas le V8 pourcette fin d'année, mais je n'aime guere la boite, au demeurant assez douce, mais tres mal accordée au T6.

Et comble de malchance, j'ai eu une panne electrique de la pluaprt des equipements...sans cause connue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

C'est tout le problème du T6: il est accouplé à une boite 4 rapports bien vieillissante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Ouais ça c'est connu pour la boîte, d'ailleurs ce moteur va bientôt être abandonné au profit du V8 je pense.

 

Le 2.5T a presque les mêmes perfs que le T6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4125Jh

[Apres 2500KMS effectués au volant de mon XC, je dois avouer etre assez decu.. ]

 

Quelques sont les principales raisons de cette déception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBG410pi

Au, fait........

 

:coucou:BONNE ANNEE à tous les conducteurs de XC90 :coucou:

 

 

Je suis un nouveau membre et les échanges sur ce forum m'ont beaucoup intéressé !

Nous sommes actuellement possesseurs d'un Espace 3 (4ème espace acheté), mais le nouveau modèle IV ne nous attire pas (ligne moins réussie que la version 3, tableau de bord trop dépouillé, trop de plastiques ...).

 

Après avoir fait le tour de la concurrence, notre choix s'est fixé sur le XC 90 découvert au dernier salon de l'auto (Le Touareg n'est pas confortable à l'arrière, le ML apparait dépassé, et le X5 a un coffre trop petit inférieur au X3 !).

 

Le XC 90 a une ligne que je trouve sympa, robuste et élégante (ma femme y est très sensible !) et un confort visiblement extra . Avec 3 enfants, la version 7 places et le coffre important, le meilleur rapport qualité prix s'est fixé sur le XC 90.

 

Nous attendons la livraison du XC pour le 15 janvier (délai 6 semaines), avec une version Xénium 7places en D5 gris vert.

 

Après avoir essayé les versions essence et diesel, le D5 est certes un peu mou au démarrage ou en reprise, mais la différence n'est pas très sensible par rapport à notre Espace actuel. Et les points déjà perdus sur le permis incitent à la modération sur l'accélérateur ...

 

En ce qui concerne l'assurance, l'analyse comparative a fait ressortir des primes variant du simple au double !

Finalement, avec 50% de bonus, c'est la M....T (assureur actuel) qui offre la meileure prime (850 € en tous risques mais avec la suppression de l'option "trajet-travail" qui entraine une réduction de 15%. Nous avons une clio pour les trajets quotidiens travail).

A noter aussi que le G.N et l'assurance proposée par Volvo sont aussi compétitifs.

 

Après avoir hésité pour le financement avec un paiment comptant ou la formule LOA (pas de souci mais beaucoup plus cher qu'un crédit classique car celà équivaut d'après nos calcul à un taux annuel de l'ordre de 10%), nous allons finalement opter pour un crédit classique partiel Volvo avec option perte financière et la garantie constructeur sur 4 ans (durée du crédit).

 

Pour le reste ,c'est le 1er Volvo que nous achetons et le 1er SUV 4*4 ...J'espère que c'est un bon choix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je suis un nouveau membre et les échanges sur ce forum m'ont beaucoup intéressé !

Nous sommes actuellement possesseurs d'un Espace 3 (4ème espace acheté), mais le nouveau modèle IV ne nous attire pas (ligne moins réussie que la version 3, tableau de bord trop dépouillé, trop de plastiques ...).

 

Après avoir fait le tour de la concurrence, notre choix s'est fixé sur le XC 90 découvert au dernier salon de l'auto (Le Touareg n'est pas confortable à l'arrière, le ML apparait dépassé, et le X5 a un coffre trop petit inférieur au X3 !).

 

Le XC 90 a une ligne que je trouve sympa, robuste et élégante (ma femme y est très sensible !) et un confort visiblement extra . Avec 3 enfants, la version 7 places et le coffre important, le meilleur rapport qualité prix s'est fixé sur le XC 90.

 

Nous attendons la livraison du XC pour le 15 janvier (délai 6 semaines), avec une version Xénium 7places en D5 gris vert.

 

Après avoir essayé les versions essence et diesel, le D5 est certes un peu mou au démarrage ou en reprise, mais la différence n'est pas très sensible par rapport à notre Espace actuel. Et les points déjà perdus sur le permis incitent à la modération sur l'accélérateur ...

 

En ce qui concerne l'assurance, l'analyse comparative a fait ressortir des primes variant du simple au double !

Finalement, avec 50% de bonus, c'est la M....T (assureur actuel) qui offre la meileure prime (850 € en tous risques mais avec la suppression de l'option "trajet-travail" qui entraine une réduction de 15%. Nous avons une clio pour les trajets quotidiens travail).

A noter aussi que le G.N et l'assurance proposée par Volvo sont aussi compétitifs.

 

Après avoir hésité pour le financement avec un paiment comptant ou la formule LOA (pas de souci mais beaucoup plus cher qu'un crédit classique car celà équivaut d'après nos calcul à un taux annuel de l'ordre de 10%), nous allons finalement opter pour un crédit classique partiel Volvo avec option perte financière et la garantie constructeur sur 4 ans (durée du crédit).

 

Pour le reste ,c'est le 1er Volvo que nous achetons et le 1er SUV 4*4 ...J'espère que c'est un bon choix !!!!

 

 

Bon choix ! :good:

 

 

Ton post confirme par ailleurs qu'effectivement le rapport qualité prix du XC90 est supérieur par rapport à un espace IV.

 

Je constate par ailleurs que je ne suis pas le seul que les assureurs ont voulu tondre :W Dans mes précédents posts j'avais omis de préciser que mon tarif était pour des déplacements professionnels fréquents, ce qui effectivement change beaucoup le tarif par rapport au seul trajet privé ou domiciel travail.....

 

Je pense que tu ne seras pas déçu par rapport à l'espace 3, le volvo apportant en plus le côté "véhicule plaisir".

 

S'agissant des LOA ou financement volvo, le vendeur avec moi avait été clair. Il m'avait dit de ne pas hésiter à prendre ma banque.....

 

 

 

Je change de sujet pour vous indiquer que j'ai récupéré aujourd'hui mon XC90, et miracle, il roule tout droit :D.

 

La crémaillère de direction a été changée sous garantie et c'est visiblement nikel.

 

Chapeau au concessionnaire qui s'est bien bougé et a apporté un service commercial parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

[Apres 2500KMS effectués au volant de mon XC, je dois avouer etre assez decu.. ]

 

Quelques sont les principales raisons de cette déception ?

 

 

Principalement pour l'accord moteur/boite.

 

J'ai l'occasion de le revendre immediatement sans perdre enormement d'argent.

Cela fait sans doute peser la balance du mauvais coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Principalement pour l'accord moteur/boite.

 

J'ai l'occasion de le revendre immediatement sans perdre enormement d'argent.

Cela fait sans doute peser la balance du mauvais coté...

 

Si tu peux changer sans perdre beaucoup... va y n'hésite pas !

Sur toutes les revues que j'ai lu avant d'acheter le XC90, le T6 était montré comme le moins performant au niveau de la boite...

As tu essayé le D5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

Prends un 2.5T en attendant le V8, sinon change de marque.

Y a d'autres bon SUV ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1110FN

Passer du T6 au 2.5T, pourquoi pas.

Les delais encore une fois..

Mon Range est pour ainsi dire vendu, je ne peux donc compter sur le fait de le garder...

Cruel dilemne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PBG410pi

Bon choix ! :good:

 

 

Ton post confirme par ailleurs qu'effectivement le rapport qualité prix du XC90 est supérieur par rapport à un espace IV.

 

Je constate par ailleurs que je ne suis pas le seul que les assureurs ont voulu tondre :W Dans mes précédents posts j'avais omis de préciser que mon tarif était pour des déplacements professionnels fréquents, ce qui effectivement change beaucoup le tarif par rapport au seul trajet privé ou domiciel travail.....

 

Je pense que tu ne seras pas déçu par rapport à l'espace 3, le volvo apportant en plus le côté "véhicule plaisir".

 

S'agissant des LOA ou financement volvo, le vendeur avec moi avait été clair. Il m'avait dit de ne pas hésiter à prendre ma banque.....

 

 

 

Je change de sujet pour vous indiquer que j'ai récupéré aujourd'hui mon XC90, et miracle, il roule tout droit :D.

 

La crémaillère de direction a été changée sous garantie et c'est visiblement nikel.

 

Chapeau au concessionnaire qui s'est bien bougé et a apporté un service commercial parfait !

 

Concernant le financement, je suis tout à fait d'accord avec toi : les taux les plus bas sont obtenus auprès de ta banque et pas de Volvo/

Mais nous avons toutefois retenu le crédit classique Volvo car pour 10 € par mois, il permet d'étendre la garantie constructeur sur la durée du crédit (4 ans pour mon cas)ainsi que la garantie financière en cas de vol ou de perte du véhicule.

Ce "tout compris" m'a paru un bon compromis même s'il coûte un peu plus cher!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Je change de sujet... mais je reste sur ce topic puisque c'est ici que ce sont donné les possesseur de XC90 !

Après avoir coupé le contact, j'entend un bruit dans la console... comme un "ronronnement" à peu près au niveau du lecetur CD, comme si il y avait encore un appareil électrique qui fonctionne !

ça le fait aussi chez vous ? c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

@ PBG2

 

Bienvenue au club des Cornacs de Mammouths Suédois :jap:

 

 

@ GROTACO

Bienvenue au Mammouth qui avance -enfin- bien droit :D

 

 

@ SAM-35

Après avoir lu ton message sur le bruit dans la console, je viens d'écouter attentivement la mienne... en vain. Est-ce que les 6 CD sont dans le lecteur ? N'as-tu pas perdu un chat récemment ? Ou est-ce tout simplement ton XC90 qui ronronne de plaisir après une bonne balade avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

@ SAM-35

Après avoir lu ton message sur le bruit dans la console, je viens d'écouter attentivement la mienne... en vain. Est-ce que les 6 CD sont dans le lecteur ? N'as-tu pas perdu un chat récemment ? Ou est-ce tout simplement ton XC90 qui ronronne de plaisir après une bonne balade avec toi ?

 

Oui, les 6 CD sont dans le chargeur

Non, j'ai pas perdu de chat

Non, elle ne ronronne pas de palisir après une balade avec moi... enfin, je pense !

Lors de al dernière visite mon concessionnaire m'a demandé de repasser car il n'avait pas réussi à faire une mise à jour au niveau du lecteru CD/Radio... c'est peut être lié au bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep788er

Je n'ai jamais été attiré par un ronronnement au niveau de la console, mais j'ai remarqué un bruit de ventilation au niveau du capot en sortant de la voiture pendant quelques secondes: ventilateur? Ne serait ce pas ce bruit que l'on pourrait entendre de l'intérieur après avoir stoppé le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Ne serait ce pas ce bruit que l'on pourrait entendre de l'intérieur après avoir stoppé le moteur?

 

Non, le bruit ne vient pas du radiateur de plus il est permanent : juste après la coupure du moteur, mais aussi le matin à froid.

Je vais voir ça avec la concession tant qu'elle est encore sous garanti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Non, le bruit ne vient pas du radiateur de plus il est permanent : juste après la coupure du moteur, mais aussi le matin à froid.

Je vais voir ça avec la concession tant qu'elle est encore sous garanti !

 

 

Peut être que ça vient du lecteur de cd qui continue à "tourner" lorsque le contact est éteint non ? Dans ce cas se serait un pb électrique ou électronique.

 

 

@ GROTACO

Bienvenue au Mammouth qui avance -enfin- bien droit :D

 

 

C'est sûr que maintenant je vais arriver beaucoup plus rapidement à destination

en roulant tout droit au lieu des zigzagues passés.

 

Comme quoi, y a pas besoin de faire pucer le D5 pour aller plsu vite, suffit de changer une crémaillère et de rouler droit :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Voilà mon dilemne actuel :

 

j'ai une passat break 4motion V6TDI (150ch) de 70 000 KM (achetée en mars 2002).

 

Je pense sérieusement à changer de voiture, vu que sur la passat j'ai bientôt les 4 pneus et les cardans à changer (environ 1 500 euros en tout je pense), et que se profil certainement d'autres réparations vers les 90 000KM . :L

 

J'hésite à prendre un volvo XC 90 D5 en finition de base avec l'option de 2 sièges supplémentaires. :love:

 

Avantage : possibilité de 2 places supplémentaires, voiture qui me semble sympa et un peu décalée (je ne l'ai pas essayée).

 

Toutefois, j'ai un peur que les 163 Ch soient un peu juste par rapport au poids de l'auto, surtout en comparaison avec ma passat actuelle ?

 

Par ailleurs certains savent-ils quelles sont les options indispensables sur ce modèle et s'il risque d'être restylé ou modifié prochainement ?

 

Tous les autres commentaires sur le XC 90 sont bien sûr les bienvenus :D

 

Ca marchera moins bien que ta Passat c'est sur...

Mais un SUV (diesel en plus) on peut pas lui demander des perf de grosse berline ...

 

Seul exeption peut etre le Subaru Forester ou Outback (selon que tu prviligie les perfs hors piste ou non) avec GPL en serie (pour se passer du diesel)

 

Tu aura droit à une mecanique d'Imprezza GT Turbo (legerement calmé avec un couple plus bas) ou à un superbe 6 cylindres à plat..

 

Un exelente alternative (en plus efficace) aux SUV habituelles et connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Ca marchera moins bien que ta Passat c'est sur...

Mais un SUV (diesel en plus) on peut pas lui demander des perf de grosse berline ...

 

Seul exeption peut etre le Subaru Forester ou Outback (selon que tu prviligie les perfs hors piste ou non) avec GPL en serie (pour se passer du diesel)

 

Tu aura droit à une mecanique d'Imprezza GT Turbo (legerement calmé avec un couple plus bas) ou à un superbe 6 cylindres à plat..

 

Un exelente alternative (en plus efficace) aux SUV habituelles et connues.

 

 

Mon post initial datait de fin août ;)

 

Le XC est arrivé depuis quelques mois maintenant.

 

Pas de problème de transition avec la passat, la philosophie du volvo est différente et le D5 suffisant. Le plaisir est ailleurs.

 

S'agissant des subaru, je n'aime pas trop les lignes, mais ça, ce sont les goûts et les couleurs.....

 

Il me semble que les SUV subaru ont une habitabilité inférieure ? Je ne les mets pas dans la même catégorie.

 

Pour moi le XC90 était plus en concurrence avec un espace IV ou les autres SUV type BM/touareg/lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Peut être que ça vient du lecteur de cd qui continue à "tourner" lorsque le contact est éteint non ? Dans ce cas se serait un pb électrique ou électronique.

 

Oui, ça ressemble plus à ça... j'ai rendez-vous vendredi prochain, j'éspère qu'il ne va pas s'abimer jusqu'à là ou alors qu'il grille, ça passera dans la garantie et j'en aurais un neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FD1241Fc

Et oui encore un nouveau !!!!!!!!!

Salut à tous,

Je suis également propriètaire d'un XC90, depuis le 21 12 04.

C'est un véhicule de Sté, en LLD, 24 mois, 150 000 KM.

Version D5 BVA 7 Places. déja parcouru 5200 KM.

Avant j'avais un V70 !

Je souhaite savoir si la pose d'une "puce ou Pbox ..." est vraiment significatif sur la conso, car par rapport à la V70, le XC 90 est très très gourmant,en considérent 75 000Km par an, je crois m'être tromper de véhicule !

Malgrès cela c'est un SUV magnifique, il est vrai un peu faible en puissance, mais agréable toutefois, de toutes façons il faut lever le pied. J'ai 4 enfants et c'est le super pour les voyages en famille (très conviviable), également pour les déplacements professionels avec un besoin de place pour des objets de gros volume.

Donc je suis en attente de vos infos concernant le choix et rapport conso pour RICA ou PBOX ???????????

Merci de me renseigner

A très bientôt j'espère.

PS : j'ai lu l'ensemble des textes et je dois dire que j'ai trouvé cela très sympa, félicitations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX9278FF

cela est sans rapport direct, mais le lecteur CD du XC90 semble particulièrement fragile.On a dû me faire deux échange standard coup sur coup, après seulement quelques dizaines d'heures d'utilisation dans les 2 cas.

Pour moi c'était: arrêt de la musique avec blocage de tous les CD dans les tiroirs et bruit de moteur qui cherche à éjecter en permanence y compris contact coupé ( c'est un pb connu apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RX9278FF

Je lance un appel devant un problème qui laisse perplexe mon garagiste:

Fort bruit de vibration/bourdonnement semblant provenir du toit, survenant de façon intermittente, à plus de 90 km/h, paraissant lié à la direction (non la force) du vent. L'un d'entre vous aurait-il rencontré ce soucis qui me fait presque regretter d'avoir allongé 55000€ tant il est énervant?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

......Donc je suis en attente de vos infos concernant le choix et rapport conso pour RICA ou PBOX ???????????

Merci de me renseigner

A très bientôt j'espère.

PS : j'ai lu l'ensemble des textes et je dois dire que j'ai trouvé cela très sympa, félicitations à tous.

Je crois que pour Rica sur XC90, je suis pour l'instant ta seule source d'info francophone.

Côté conso, un demi-litre en moins en ce qui me concerne.

 

Nb : voyage en France pour ces vacances de Noel : 3.000 km à la clef avec coffre de toit en permanence et une remorque sur 1500 km : la conso moyenne est passée de 8.3 à 9.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Je lance un appel devant un problème qui laisse perplexe mon garagiste:

Fort bruit de vibration/bourdonnement semblant provenir du toit, survenant de façon intermittente, à plus de 90 km/h, paraissant lié à la direction (non la force) du vent. L'un d'entre vous aurait-il rencontré ce soucis qui me fait presque regretter d'avoir allongé 55000€ tant il est énervant?

Merci de votre aide

 

 

AS-tu un toit ouvrant ?

 

Sinon peut être une pièce qui se balade ou les barres de toit ? :voyons:

 

Le bruit est-il vraiment très fort avec des vibrations importantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vla412EP

Je souhaite savoir si la pose d'une "puce ou Pbox ..." est vraiment significatif sur la conso, car par rapport à la V70, le XC 90 est très très gourmant,en considérent 75 000Km par an, je crois m'être tromper de véhicule !

 

Bienvenue à toi :)

 

Je peux te renseigner sur mon expérience avec la P-Box :

- sur 17000 km dont 12000 avec P-Box

- avec 40% "urbain" - 40% autoroute - 20% route

 

=> baisse de la conso moyenne globale de 0.5 l environ avec P-Box.

 

=> la baisse la plus sensible c'est sur route (autour de 1 l/100 je pense), ce qui me semble logique puisque c'est là où le moteur est le plus souvent sollicité.

 

La différence de consommation n'est donc pas très significative, mais sur 75000 km, 1/2 l de mazout au 100 ça fait quand même quelques petits €€€€€.

 

Selon moi la P-Box, que ce soit pour les performances comme pour la conso,

c'est pas vraiment indispensable mais bon, c'est mieux avec*.

 

Et puis, on n'a pas toujours envie de ce qui est indispensable, hein ;)

 

* surtout pour, d'une breve pression du pied droit, décoller de ton pare-choc arrière les abr..tis en TDI (ou autres, j'suis pas raciste) qui te collent à 150 sur autoroute :p

 

Mammouthement vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bonjour,

D'abord, bravo à tous pour ce Forum qui me semble de loin le plus respecteux et intelligent du site.

Voilà mon dilemme : je suis actuellement conducteur d'un Grand Espace V6DCI 180 CV boite auto. Je suis enchanté par le confort, les perfs et la praticité de l'engin (Renault est fortement remonté dans mon estime !). J'arrive à la fin de la LLD et je vais racheter la voiture pour la famille. Je suis en effet papa de 4 enfants dont une petite fille polyhandicappée et nous allons faire adapter la voiture.

Ma prochaine voiture en LDD sera presqu'uniquement à usage professionnel (je fais approx 30.000 km/an souvent à coup de 800 km/jour). Je me suis donc orienté dans un premier temps vers un "petit modèle" type 330D ou A4-3.0TDI. Je suis archi déçu des essais que j'ai faits car je me sens engoncé dans ces voitures et je m'étais habitué à "voir les choses de haut", après 3 monospaces.

C'est donc naturellement que je m'oriente vers les 4x4, car j'aime bcp aussi leur look et la tenue de route "tous temps".

 

4 modèles tiennent la corde :

- XC90 (mais j'ai peur d'être déçu des perfs / Espace)

- Touareg 225 CW (mais confort ?)

- Land Cruiser (confort ? 4x4 routier ?)

- 530D break (je sais ... Ce n'est pas un 4x4, mais l'essai du X3 m'a déçu - bruit moteur, et le X5 est trop "frime").

 

Avez vous des avis sur la question ?

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Mon post initial datait de fin août ;)

Pas de problème de transition avec la passat, la philosophie du volvo est différente et le D5 suffisant. Le plaisir est ailleurs.

Pour moi le XC90 était plus en concurrence avec un espace IV ou les autres SUV type BM/touareg/lexus.

 

J'hésite entre les différents SUV et "sors" d'un Gd Espace DCI 180 cv qui m'enchante. Je me souviens avoir essayé une Passat TDI et avoir été bluffé par la "patate" du moteur, mais hyper déçu du comportement.

 

Tu me conseillerais le XC90 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...