Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §fuz364la

Je le reçois semaine prochaine ou suivante. Je te dirai.

 

C'est vrai que le look ça ne se discute pas, moi j'adore ce format carré, type voiture en LEGO ! En plus c'est excellent pour saisir les contours du véhicule.

 

Je viens de visionner une video d'essai Anglaise mise en ligne sur le FA sur le topic "essai détaillé du Disco" par Geronimemo et dans laquelle le journaliste juge le XC90 meilleur que le Disco sur l'aspect "familial" car le système d'accés au 3ème rang est plus simple, lorsqu'on a un enfant dans les bras.

 

C'est vrai que le Disco est surement plus un vrai 4x4 alors que le XC90 est presque un monospace déguisé... mais c'est ce que je cherche :good:

 

Donne nous tes impressions quand tu l'auras....

 

Sinon j'aimerais bien voir ce que va donner le Q7... c'est un 7 places aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit383nw

Sinon j’ai un petit regret au niveau moteur car je vais vraisemblablement etre livré en version 163 ch (je veux pas attendre la fin d’année pour le mot 185ch…) Quelqu’un a-t-il des infos sur un éventuel « upgrade officiel »

 

Dernier point : cette petite communauté (internationale….) de possesseurs de XC90 peut aussi devenir un petit groupe de pression pour obtenir des choses de Volvo.. (cf upgrade par ex…)

[/quotemsg]

 

Bonsoir à tous,

 

J'ai effectué la meme démarche. J'étais venu sur le topic il y a quelques semaines. Il m'a définitivement convaincu !!! Bravo Grotaco & Co.

 

J'ai hésité entre le X5, le Touareg et le ML. Esthétiquement, j'avais un penchant pour le Touareg, mais son image assez déplorable et arriviste m'a convaincue de laisser tomber...car c'est compliqué de gérer une voiture de fonction + imposante que celle de son patron (rires)...

Finalement j'ai opté pour le XC90 D5 Summum 185 ch boite manuelle.

 

La punition est qu'il va me falloir patienter tout l'été. Alors, celui qui a des infos précises sur les dates de premières livraisons du 185 ch, il est le bienvenu.

De plus, je suis étonné de constater que le site de Volvo présente toujours le 163 ch...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-t630nV

 

S-truck, fait bien attention à tous les détails de confort, ca paiera à la fin.

salut zebul

Comme je te l’ai déjà dit, j’accorde beaucoup de valeur à tes conseils et j’avais bien noté celui la aussi. D’ailleurs si tu as d’autres conseils sur le choix d’options, il me reste une semaine pour modifier .

Pour les pneus, je n’ai bien sûr aucune expérience mais il me semble que les pneus avant doivent s’user plus rapidement puisque en condition d’adhérence normale, ce qui est heureusement le plus fréquent, le système haldex n’utilise que la traction avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Bonsoir à tous,

 

J'ai effectué la meme démarche. J'étais venu sur le topic il y a quelques semaines. Il m'a définitivement convaincu !!! Bravo Grotaco & Co.

 

J'ai hésité entre le X5, le Touareg et le ML. Esthétiquement, j'avais un penchant pour le Touareg, mais son image assez déplorable et arriviste m'a convaincue de laisser tomber...car c'est compliqué de gérer une voiture de fonction + imposante que celle de son patron (rires)...

Finalement j'ai opté pour le XC90 D5 Summum 185 ch boite manuelle.

 

La punition est qu'il va me falloir patienter tout l'été. Alors, celui qui a des infos précises sur les dates de premières livraisons du 185 ch, il est le bienvenu.

De plus, je suis étonné de constater que le site de Volvo présente toujours le 163 ch...

 

Moi pareil. mon Patron a déja un Touareg (V8...) et j'aurais pas aimé.. En

plus c'est vrai qu'il fait frime mais il est beau quand meme

 

Mais comme je voulais une boite auto , je veux pas attendre (sans doute fin année...)

 

Et puis il faut déja que j'assume le 4x4 aupres de mes copains écolos alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit383nw

Moi pareil. mon Patron a déja un Touareg (V8...) et j'aurais pas aimé.. En

plus c'est vrai qu'il fait frime mais il est beau quand meme

 

Mais comme je voulais une boite auto , je veux pas attendre (sans doute fin année...)

 

Et puis il faut déja que j'assume le 4x4 aupres de mes copains écolos alors bon...

 

Le mien roule en béhème 523...ce n'est donc pas trop difficile d'avoir plus gros !!! Et puis, franchement, à Paris, les conducteurs de Touareg, ne font pas l'unanimité.

 

Là, le XC90 n'est pas le plus attaqué des 4x4...je l'ai vendu à mon boss en lui disant : c'est pas un 4x4, c'est un SUV !!! Allez, patience maintenant !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Salut à tous les membres du Topic, de la part d'un petit nouveau !

J'ai pu essayer le XC 90 en décembre 2004, un D5 Xénium BM6, en rêvant qu'un jour, "quand je serais grand, moi aussi j'en aurais un". Emerveillé par ce 1er contact, je me suis mis en quête d'infos sur le Web, et j'ai découvert puis patiemment ingurgité tout le Topic. Depuis, j'ai eu la chance d'essayer le XC en boîte auto/séquentielle, qui ne m'a pas convaincu, elle est sans doute parfaite en milieu urbain avec de nombreux feux, stops ou bouchons, ce qui n'est pas mon terrain d'évolution quotidien.

Séparé de mon grand monospace, j'ai résisté aux assauts du comercial VAG qui m'a fait essayé un Touareg R5 TDI tiptro full options, que je trouve trop mou en accélérations et surtout dont le bruit moteur est trop envahissant et trop rocailleux en comparaison avec le feulement du XC.

Tout cela pour vous dire que je signe Jeudi pour un D5 185 cv Summum 7 places boîte méca, livrable début septembre. J'ai opté pour les inserts alu ( il est gris métal, cuir noir), les jantes Antaeus et les vitres arrières surteintées.

A vous les spécialistes, que pensez-vous du choix des vitres, cela n'assombrit-il pas trop l'intérieur ? Cela ne fait-il pas trop corbillard de l'extérieur (photos bienvenues)? Avez-vous des plans pour des assurances moins chères, tout en protégeant bien notre joyau suèdois ?

J'arrête là, je pourrais écrire des heures, mais depuis le temps que j'attends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut à tous les membres du Topic, de la part d'un petit nouveau !

J'ai pu essayer le XC 90 en décembre 2004, un D5 Xénium BM6, en rêvant qu'un jour, "quand je serais grand, moi aussi j'en aurais un". Emerveillé par ce 1er contact, je me suis mis en quête d'infos sur le Web, et j'ai découvert puis patiemment ingurgité tout le Topic. Depuis, j'ai eu la chance d'essayer le XC en boîte auto/séquentielle, qui ne m'a pas convaincu, elle est sans doute parfaite en milieu urbain avec de nombreux feux, stops ou bouchons, ce qui n'est pas mon terrain d'évolution quotidien.

Séparé de mon grand monospace, j'ai résisté aux assauts du comercial VAG qui m'a fait essayé un Touareg R5 TDI tiptro full options, que je trouve trop mou en accélérations et surtout dont le bruit moteur est trop envahissant et trop rocailleux en comparaison avec le feulement du XC.

Tout cela pour vous dire que je signe Jeudi pour un D5 185 cv Summum 7 places boîte méca, livrable début septembre. J'ai opté pour les inserts alu ( il est gris métal, cuir noir), les jantes Antaeus et les vitres arrières surteintées.

A vous les spécialistes, que pensez-vous du choix des vitres, cela n'assombrit-il pas trop l'intérieur ? Cela ne fait-il pas trop corbillard de l'extérieur (photos bienvenues)? Avez-vous des plans pour des assurances moins chères, tout en protégeant bien notre joyau suèdois ?

J'arrête là, je pourrais écrire des heures, mais depuis le temps que j'attends....

 

 

:coucou:

 

Les vitres arrières surteintées se marient très bien avec la carrosserie noire (je peux pas dire autre chose j'ai fait le même choix - mais je le pense :D - ).

 

L'avantage est que l'habitacle chauffe moins vite, et les passagers arrières ne sont pas génés par le soleil (surtout si ce sont des enfants). Cela permet également lorsque l'on met le filet de séparation et non le cache bagage, que tous le monde ne voit pas ce qu'il y a dans le coffre. :oui:

 

L'intérieur est bien sûr un peu moins clair, et la vision à travers ce type de vitres rend comme avec des lunettes de soleil peu teintées. :bah:

 

L'extérieur ne fait pas trop "corbillard" car les grosses optiques arrières rouge réhausse le tout, avec également le liséré chromé autour des vitres.

 

Bref, si c'était à refaire, je conserverai cette option. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glané sur le net (cotergus.tm.fr):

 

VOLVO S60, V70, XC70 et XC90 : du muscle pour le Diesel

- Nouveau Diesel D5 de 185 ch

- Commercialisé en mai

Introduit en 2001, le cinq-cylindres Volvo laissait présager des évolutions futures. C'est aujourd'hui chose faite avec le D5 de 185 ch qui reçoit un filtre à particules en série et propose de nombreuses modifications.

Parmi elles, on retiendra un nouveau turbo à géométrie variable, une rampe commune à sept pulvérisateurs, au lieu de cinq, et une gestion électronique optimisée. Des changements qui concernent également les blocs de 130 ch et de 163 ch. Par ailleurs, les D5 de 163 ch et de 185 ch s'accouplent à une boîte manuelle à six vitesses, et une transmission automatique à six rapports sera disponible en fin d'année.

La transmission intégrale AWD à traction instantanée connue sur le XC 90 V8 se généralise sur toutes les autres versions du 4 x 4 suédois, ainsi que sur les modèles S 60, V 70 et XC 70 AWD.

 

:love:

 

Au fait, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est cette "transmission à traction instantanée" ? :voyons: Et la différence par rapport au système actuel ?

 

P.S. : j'ai moi aussi hésité sur l'option "vitres teintées". Mais j'ai justement eu peur de l'effet corbillard (surtout avec une peinture sombre) et d'une perte de luminosité. J'ai donc opté pour les rideaux pare-soleil intégrés qui sont vendus en accessoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Pour les pneus, je n’ai bien sûr aucune expérience mais il me semble que les pneus avant doivent s’user plus rapidement puisque en condition d’adhérence normale, ce qui est heureusement le plus fréquent, le système haldex n’utilise que la traction avant.

 

Pour l'usure des pneus, c'est assez homogène... avec bien sûr un léger plus pour l'avant, la concession m'a permuter mes pneus pour les faire durer plus longtemps (en 18' les peeu proposé par la concession tourne autour de 330 - 350 € pièce !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Mon concessionnaire vient de m'avertir que mon XC 90 D5 est déjà arrivé (avec 3 semaines d'avance sur le planning) !

Je vais donc le chercher demain Mardi à 13h30.....

Pour rappel, il s'agit d'une version Momentum 7 pl BM6 avec cuir (beige)+ radar de recul + peinture métal (vert cristal)+ rétros rabattables + vitres AR surteintées...

En fait pour cette dernière option, j'ai laissé tomber le couvre bagage dont on ne sait que faire si passage en 7pl.

Je vous dirais quelle marque de pneus 17" est livrée en série.

J'ai également préféré la version 163cv (d'abord pour ne pas attendre OCT ou NOV), mais aussi pour éviter l'augmentation de prix (1500€) alors que la reprogrammation de la cartographie me coutera 608€ pour 198cv... Modification déjà effectuée sur ma V70 D5 actuelle depuis 3 ans... et sans aucon pb.

 

D'ailleurs je me félicite d'avoir négocié la reprise de ma V70 actuelle par Volvo, car je ne sais pas ce qui se passe: aucun coup de fil après pratiquement 3 semaines à la Centrale.... Il parait (dixit un commercial de la centrale) que la vente de voiture d'occasion est depuis 1 mois et demi à un niveau très faible.

Des collègues et amis n'arrivent pas à vendre leurs voitures (différents prix de la scénic à la 406, en passant par le twingo...).

Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions Mercredi matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Bonjour à tous !

En fait pour cette dernière option, j'ai laissé tomber le couvre bagage dont on ne sait que faire si passage en 7pl.

Je vous dirais quelle marque de pneus 17" est livrée en série.

 

Oui, c'est vrai ça... on fait quoi du cache bagage en vesion 7 places, il ne se place pas derrière les deux derniers sièges ? j'irais jeter un oeil jeudi à la concession...

et je suis curieux aussi pour les pneus 17'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Grotaco

est ce que tu as un interieur beige ?

pas trop géné par les reflets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

:coucou:

 

Les vitres arrières surteintées se marient très bien avec la carrosserie noire (je peux pas dire autre chose j'ai fait le même choix - mais je le pense :D - ).

 

L'avantage est que l'habitacle chauffe moins vite, et les passagers arrières ne sont pas génés par le soleil (surtout si ce sont des enfants). Cela permet également lorsque l'on met le filet de séparation et non le cache bagage, que tous le monde ne voit pas ce qu'il y a dans le coffre. :oui:

 

L'intérieur est bien sûr un peu moins clair, et la vision à travers ce type de vitres rend comme avec des lunettes de soleil peu teintées. :bah:

 

L'extérieur ne fait pas trop "corbillard" car les grosses optiques arrières rouge réhausse le tout, avec également le liséré chromé autour des vitres.

 

Bref, si c'était à refaire, je conserverai cette option. :oui:

 

Je ne peux que confirmer à 100% les arguments de Grotaco.

 

Ci-joint un lien vers une gallerie de propriétaires de xc90 où vous pourrez voir toutes sortes de combinaison de couleurs (avec ou sans vitres teintées, de jantes, etc...etc...

ICI

 

Haaa, le rouge.

Il y a même du blanc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Oui, c'est vrai ça... on fait quoi du cache bagage en vesion 7 places, il ne se place pas derrière les deux derniers sièges ? j'irais jeter un oeil jeudi à la concession...

et je suis curieux aussi pour les pneus 17'...

 

C'est simple, il reste dans le garage car il ne rentre pas dans la voiture (ou alors sur les genoux des passagers).

Le mien n'est plus dans la voiture depuis plus de 1 ans.....D'où l'avantage des vitres teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Bonjour à tous !

 

Mon concessionnaire vient de m'avertir que mon XC 90 D5 est déjà arrivé (avec 3 semaines d'avance sur le planning) !

 

Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions Mercredi matin....

 

Bravo , bon essai

il semble que Volvo ait l'habitude de livrer plus tot qu'annoncé....

j'espere que j'aurais la meme chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Grotaco

est ce que tu as un interieur beige ?

pas trop géné par les reflets ?

 

 

J'ai choisi un intérieur "chêne" (clair). Le reflet de la planche de bord lorsqu'il y a du soleil est effectivemetn assez "déstablisant" au début. Mais c'est une question d'habitude. Au bout d'un moment, on n'y fait plus vraiment attention. Mais c'est vrai qu'au début c'est assez gênant. Même chose d'ailleurs pour le bandeau de pare-brise pare-soleil. :oui:

 

Bonjour à tous !

 

Mon concessionnaire vient de m'avertir que mon XC 90 D5 est déjà arrivé (avec 3 semaines d'avance sur le planning) !

Je vais donc le chercher demain Mardi à 13h30.....

 

Une petite après-midi d'essai avec reportage photo en perspective ? ;)

 

Oui, c'est vrai ça... on fait quoi du cache bagage en vesion 7 places, il ne se place pas derrière les deux derniers sièges ? j'irais jeter un oeil jeudi à la concession...

 

Pour moi, c'est comme pour ZEBUL. En configuration 7 places, il reste au garage. :bah: puisqu'il ne passe pas dans la largeur restante derrière les 2 derniers sièges.

 

Par contre, je le remet quand même durant la semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Bonjour à tous, et merci encore pour vos réponses hyper-rapide.

Quelqu'un possède-t-il des photos du XC avec les jantes Antaeus ?

Et pour l'assurance, vous devez forcément avoir un plan ?

Moi aussi j'ai galéré pour revendre mon monospace âgé seulement de 18 mois et 25000 km, bardé d'options ( grand GPS couleur tél mains-libres le tout à reco vocale, radar de recul, 7 sièges etc...), läché à la côte Argus. Mon père essaye en vain de revendre une C3 HDI pack clim de 10000 km, sous l'argus, encore garantie constructeur (si quelqu'un est intéressé). Comme quoi, il y a marasme en ce moment.

Du reste, c'est ce qui m'a décidé à franchir le pas pour le XC90, hormis toutes ses qualités par ailleurs, du fait de sa finition irréprochable, et l'espoir qu'au jour de la revente ( pour en reprendre un autre, bien sur !), je ne prendrais pas une sévère décôte dans la figure. Soi- dit en passant, c'est ce dont m'a menacé le vendeur VAG, arguant que le Touareg décoterait moins (sic!)

De même qu'il a brandit le spectre du coût d'entretien exhorbitant chez Volvo. Qu'en pensez-vous ?

Quel est le rythme d'entretien ? Quelqu'un a-t-il un plan pour le gravage des vitres, coût ?, chez qui ?

J'arrête là. Quand je vous dis que je pourrais écrire des heures sur le XC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gordonvet >> Pour les photos du XC avec les jantes Antaeus.... j'ai choisi ces jantes ! Donc pas de pb j'en envoie Mercredi matin...

Pour l'assurance, effectivement la Macif me demandait 50% en plus que pour le V70 !

J'ai donc effectuer une recherche... Volvo assurance très bien placé, mais ..mais... derrière c'est Direct Assurance! Et là, dès la 2ème déclaration de sinistre (responsable ou pas) = Dehors ! et pour retrouver une assurance lorsque l'ancienne a résiliée le contrat... Bonjour ! Car il faut remarquer que les assurances demandent toujours ce point pour toute nouvelle souscription !

Bon en fait avec un coef bonus/malus de 0,53 et habitant en région parisienne, je paye le même prix que Volvo Assurance mais à une mutuelle réservée au professionnels de la santé (la MACSF) (Merci ma femme qui est infirmière). Cela fait 1150€ à l'année, avec prélèvement mensuel gratuit, Tous risques, valeur à neuf 18 mois, garantie panne 0km, et garantie mécanique sur toutes les pièces et main d'oeuvre sauf sur pot d'échappement. (y compris calculateur, turbo, boite de transfert 4x4... roulements, compresseur de clim etc...) et franchise de 180 à 360€ maxi.

Le fait de faire jouer la garantie mécanique n'a aucune incidente sur le Bonus/Malus.

Voilà, j'espère avoir été assez précis....

Les autres assurances ou mutuelles sont souvent avec le double de franchises et surtout environ de 1600€ à 2300€ par an et... panne à 25 ou 35km mini!

Ah j'oubliai aussi le prêt d'un véhicule cat A ou B en cas de vol ou d'accident de 7 à 21 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour à tous, et merci encore pour vos réponses hyper-rapide.

Quelqu'un possède-t-il des photos du XC avec les jantes Antaeus ?

 

:oui:

 

grotaco_1097428303_xc_4.jpg.8414844a069c5888be3d8e81ae1481ac.jpg

 

grotaco_1097428286_xc_2.jpg.b2168ec104cae8f30c22fa9bfba64176.jpg

 

Je n'ai pas été déçu du choix. Elles sont esthétiquement très agréables.

 

 

Et pour l'assurance, vous devez forcément avoir un plan ?

[/quotemsg]

 

Le meilleur plan est ton assurance habituelle. En effet, le XC est classé chez les assureurs comme un véhicule "luxe". Un certain nombre de compagnies refusent de l'assurer pour un tarif raisonnable si tu n'as pas été chez eux auparavant (pour info un assureur m'avais proposé royalement 6 000 euros en tous risque avec garantie du conducteur et déplacemetn professionnels :roll: ).

 

Bien évidemment parking en box fermé indispensable.

 

Du reste, c'est ce qui m'a décidé à franchir le pas pour le XC90, hormis toutes ses qualités par ailleurs, du fait de sa finition irréprochable, et l'espoir qu'au jour de la revente ( pour en reprendre un autre, bien sur !), je ne prendrais pas une sévère décôte dans la figure. Soi- dit en passant, c'est ce dont m'a menacé le vendeur VAG, arguant que le Touareg décoterait moins (sic!)

De même qu'il a brandit le spectre du coût d'entretien exhorbitant chez Volvo. Qu'en pensez-vous ?

[/quotemsg]

 

Les XC90 sont pour l'instant assez bien côtés sur le marché de l'occasion car plutôt rares. Ce qui ne préjuge pas du délais nécessaire à un particulier pour finaliser une vente directe. :bah:

 

Quant au vendeur VW, on en attendait pas moins de sa part. ;)

 

La technique de vente :"les autres c'est nul et en plus ça se revend mal", moi je pense que ça cache quelque chose de louche...

 

Le spectre du coût de l'entretien chez VW, c'est l'hopital qui tire sur l'ambulance, les deux (volvo et vw) étant je pense à mettre dans le même sac....

 

 

Quelqu'un a-t-il un plan pour le gravage des vitres, coût ?, chez qui ?[/quotemsg]

 

Le véhicule m'a été livré avec les vitres déjà gravées (n° de série gravé il me semble). Un gravage des vitres EURODATACAR est en plus prévu dans le forfait de "mise à la route".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière précision... l'entretien est le même que pour un V70.... car la partie 4x4 est huilée/graissée à vie !

Donc il faut compter de 300 à 400€ tous les 20 000 km. Sachant qu'il existe maintenant une documentation (depuis 8 mois environ) sur les prix de forfaits d'entretien pour chaque volvo que j'ai obtenue au comptoir de la réception de mon concessionnaire. (329 € exactement pour le XC90 pour les 20 ou 40000km)+ un prix détaillé pour chaque entretien spécifique: chgt de disques, de plaquettes AV ou AR, balias d'essuies glaces, de chgt de batterie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Bonjour a tous voici lu sur un forum les dernieres caracteristiques techniques du d5 185 CV :

 

Volvo lance une nouvelle génération plus puissante et plus propre de moteurs turbodiesel à cinq cylindres. Le moteur 2.4 D classique dispose désormais de 130 ch et son couple passe de 280 à 300 Nm. Le 2.4 D est également disponible en 163 ch (avec un couple de 340 Nm). De plus, l'offre Diesel est complétée par l'introduction d'un moteur D5 totalement revu.

 

De l’eau

 

Le nouveau D5 a reçu 22 ch supplémentaires, passant de 163 à 185 ch, le couple a aussi augmenté et passe de 340 à 400 Nm. La plus grande partie de l’amélioration de ses performances peut être attribuée au remaniement des collecteurs d’échappement et d’admission, à un nouveau turbo et un meilleur système d’injection. Le volume des collecteurs d’échappement et d’admission a globalement augmenté et leurs courbures ont été adoucies pour faciliter la circulation de l’air et des gaz. Le turbo de nouvelle génération à commande électronique facilite le contrôle de la pression de charge. Les ingénieurs ont intégré une turbine plus grande offrant un couple et une puissance plus importants. De plus, les pales de guidage variable ont reçu une courbure permettant un flux optimisé des gaz et une plus grande efficacité. Autre fait intéressant est l’utilisation d’un carter de turbo refroidi à l’eau, fait inhabituel pour les motorisations diesel. Ce système permet un refroidissement continu du turbo une fois le moteur arrêté. Ceci est particulièrement important lors des courtes pauses après une période de conduite à haute vitesse.

 

Injection perfectionnée

 

Comme c’était déjà le cas auparavant, l’air tourbillonne dans les chambres de combustion des cylindres. L’utilisation d’une nouvelle commande des gaz permet une régulation variable à l’infini de ce tourbillon. La combustion peut être réglée d’une façon extrêmement fine en fonction du contexte de conduite et de la charge moteur. Le système d’injection a reçu de nouveaux injecteurs avec sept pulvérisateurs, contre cinq dans sa version précédente. Le carburant est pulvérisé plus finement et la combustion est plus efficace. L’injection se déroule en trois étapes : préinjection, injection principale et post-injection. La dernière étape est nouvelle et permet de brûler les particules de suie des gaz d’échappement. Enfin, un système d’allumage électronique entièrement nouveau permet un allumage beaucoup plus rapide et un démarrage plus facile du moteur par temps froid.

 

Moins polluant

 

Les nouveaux moteurs diesel ont un taux d’émissions polluantes très bas, grâce à plusieurs nouvelles fonctions sophistiquées. Le taux des émissions d’oxydes d’azote (NOx) a ainsi été divisé par deux. Un nouveau système de gestion du moteur, avec une capacité accrue et un plus grand nombre de capteurs, offre un contrôle plus précis des fonctions du moteur. Toutes les versions du nouveau moteur diesel sont équipées de série d’un filtre à particules.

 

Trois moteurs

 

Ce nouveau moteur diesel est disponible en trois versions, toutes avec la même cylindrée et une technologie commune. Au sommet de la gamme, on trouve le D5 adapté aux deux roues motrices tout comme à la transmission intégrale (185 ch / 400 Nm). Il y a ensuite le 2.4D de 163 ch et 340 Nm. Enfin, il y a le 2.4D de 126 ch et 300 Nm. Ils sont tous plus puissants et affichent un meilleur régime que leur prédécesseur.

 

Courant de l’année

 

La nouvelle génération de moteurs diesel cinq cylindres fabriqués par Volvo sera disponible dans le courant de l'année 2005 sur les Volvo S60, V70, XC70 et XC90. De plus, deux de ces nouveaux moteurs diesel sont associés à une nouvelle boîte de vitesses. Le 2.4D (163 ch) et le D5 (185 ch) seront pourvus en version manuelle d'une nouvelle boîte de vitesses à six rapports. Ces deux motorisations seront aussi livrables à fin 2005 équipées de la boîte automatique Geartronic à six rapports qui a déjà été introduite dans la XC90 V8. Tous les nouveaux moteurs diesel répondent à la norme environnementale euro 4 et sont équipés d'origine du filtre diesel à particules qui ne demande aucun entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Petite question pas bien en passant. :ange:

 

Aujourd'hui j'étais à Nantes, en retard à un rendez-vous, ne trouvant pas de place, et j'ai hésité un moment à stationner sur un emplacement non délimité.

 

Le côté obscure de la force ne l'a pas emporté :p et après avoir tourné 5 min, j'ai fini par trouver à me garer légalement (coup de bol inside).

 

J'en arrive à ma question : les engins de levée de la fourrière sont-ils limités en poids à soulever et à transporter ? En cas de réponse positive, le XC90 ne peut donc peut être pas être mis en fourrière...

 

Et le côté obscure de la force pourrait peut être l'emporter la prochaine fois. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Petite question pas bien en passant. :ange:

 

Aujourd'hui j'étais à Nantes, en retard à un rendez-vous, ne trouvant pas de place, et j'ai hésité un moment à stationner sur un emplacement non délimité.

 

Le côté obscure de la force ne l'a pas emporté :p et après avoir tourné 5 min, j'ai fini par trouver à me garer légalement (coup de bol inside).

 

J'en arrive à ma question : les engins de levée de la fourrière sont-ils limités en poids à soulever et à transporter ? En cas de réponse positive, le XC90 ne peut donc peut être pas être mis en fourrière...

 

Et le côté obscure de la force pourrait peut être l'emporter la prochaine fois. :cyp:

 

1) Je vois qu'il y aussi des prob de stationnement sur Nantes

2) Tu es fort civile Grotaco

 

3) un Sabot n'est guère plus agréable ni économique qu'une fourriere. Cqfd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

1) Je vois qu'il y aussi des prob de stationnement sur Nantes

2) Tu es fort civile Grotaco

 

3) un Sabot n'est guère plus agréable ni économique qu'une fourriere. Cqfd

 

 

Le sabot est possible sans enlèvement ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Le sabot est possible sans enlèvement ? :voyons:

 

A priori pas sur un endroit trop génant parce qu'il faut dégager la caisse mais ils vont trouver quelque chose pour déplacer ton gros tacot....

 

A propos , est ce que vous avez du mal a le garer le mammouth ? longueur ? y dépasse pas en largeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

A priori pas sur un endroit trop génant parce qu'il faut dégager la caisse mais ils vont trouver quelque chose pour déplacer ton gros tacot....

 

A propos , est ce que vous avez du mal a le garer le mammouth ? longueur ? y dépasse pas en largeur ?

 

 

La largeur est pile poil, mais le plus souvent il faut coller le trottoir et rabattre les rétros.

 

Pour la longeur, vise de préférence les places en epis ou sur parking. Il est rare (en tous cas en centre ville) de trouver une place suffisamment importante le long du trottoir en crénau. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBL734Ie

La largeur est pile poil, mais le plus souvent il faut coller le trottoir et rabattre les rétros.

 

Pour la longeur, vise de préférence les places en epis ou sur parking. Il est rare (en tous cas en centre ville) de trouver une place suffisamment importante le long du trottoir en crénau. :bah:

 

 

Habitant Nantes, je sais qu'un jour Rue de Strasbourg, une équipe de 15-20 fourrieres est venu pour retirer des voitures en stationnement genant du fait du passage du carnaval, et j'ai vu qu'un Scenic II, pour eux possait probleme, en effet, il leur a fallut 15 minutes pour le monter sur le camion.

 

J'imagine qu'avec un XC 90, les gars doivent pleurer pour le soulever.

 

 

Conseil, ton stationnement était vraiment gênant (pour les piétons..) sinon les conducteurs de SUV' mammouth comme le XC 90 et consort vont encore passer pour de gros individualistes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

 

 

Conseil, ton stationnement était vraiment gênant (pour les piétons..) sinon les conducteurs de SUV' mammouth comme le XC 90 et consort vont encore passer pour de gros individualistes.

 

Nan, je suis sur qu'il est fort civile on te dit

et puis qui ne s'est jamais garé sur une place pas autorisé dans une grand ville ? Qu'il lève la main ce saint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit383nw

Nan, je suis sur qu'il est fort civile on te dit

et puis qui ne s'est jamais garé sur une place pas autorisé dans une grand ville ? Qu'il lève la main ce saint...

 

A Paris, nous avons la chance d'avoir VINCI...pas Leonardo, mais PARC qui peut accueillir les mammouths sans risque d'enlèvement, car je vous promets que quand la fourrière passe, lourd ou pas, elle y met le temps qu'il faut, mais elle ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Conseil, ton stationnement était vraiment gênant (pour les piétons..) sinon les conducteurs de SUV' mammouth comme le XC 90 et consort vont encore passer pour de gros individualistes.

 

:nanana:

 

J'explique que justement j'ai tourné 5mn pour trouver une place autorisée. Ce sur quoi j'ai eu de la chance puisqu'une voiture bougeait d'une place juste sur mon passage. :bah:

 

Simplement un instant l'idée m'est venue de squatter au mileu d'un parking plus ou moins sauvage sur une placette du centre. Et je me suis posé la question de la fourrière....une idée en entraînant une autre. :ange:

 

 

PS: je ne suis pas du tout un adepte du parking trottoir, ayant suffisament râlé lorsque mes enfants était en poussette ; et il faut penser aussis aux éventuelles personnes en fauteuil qui viendrait à passer par là. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Nan, je suis sur qu'il est fort civile on te dit

et puis qui ne s'est jamais garé sur une place pas autorisé dans une grand ville ? Qu'il lève la main ce saint...

 

Personne n'est parfait... mais les conducteurs de mamouths et autres 4x4 "un peu voyant" sont un peu mal vu par les autres conducteurs... "regardes-le l'autre dans son gras 4x4 ! la frime !" du moins, c'est un peu ce que j'ai ressenti dans mon village ! du coup, j'éssaie d'être un modèle de courtoisie au volant (et bien sûr de respect des places de parking !), histoires de prouver qu'on peu rouler dans un 4x4 sans être beauf ou "m'-as-tu-vu" ! un peu pour gagner le respect des autres conducteurs et pas la jalousie et la rancoeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Personne n'est parfait... mais les conducteurs de mamouths et autres 4x4 "un peu voyant" sont un peu mal vu par les autres conducteurs... "regardes-le l'autre dans son gras 4x4 ! la frime !" du moins, c'est un peu ce que j'ai ressenti dans mon village ! du coup, j'éssaie d'être un modèle de courtoisie au volant (et bien sûr de respect des places de parking !), histoires de prouver qu'on peu rouler dans un 4x4 sans être beauf ou "m'-as-tu-vu" ! un peu pour gagner le respect des autres conducteurs et pas la jalousie et la rancoeur !

 

Sam t'es dans le Topic des Volvo XC90 pas des Touareg / Xx :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question :

 

Certains d'entre vous ont-ils installé des sièges Isofix dans leur Mammouth ?

Si oui, quelle marques/modèles avez-vous choisi ?

Savez-vous si certaines marques sont incompatibles avec le XC ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

petite question :

 

Certains d'entre vous ont-ils installé des sièges Isofix dans leur Mammouth ?

Si oui, quelle marques/modèles avez-vous choisi ?

Savez-vous si certaines marques sont incompatibles avec le XC ?

 

Merci.

 

Salut Papapoule,

Oui, j'ai un Isofix (Romer/Britax Duo Plus Isofix).

J'ai fait un "long" sujet sur cela le 15 Novembre dernier (avec photos, explications et astuces).

Une petite recherche google m'a donné la page exacte :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet214894-245.htm

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...