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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §zeb584MH
Bonjour,

 

pour Zébul :

Pourrais-tu nous en dire plus sur le contenu de cette lettre de rappel, afin que j'ai quelques billes avant de commencer à hausser le ton....

 

...

 

 

 

Voici la lettre en question, j'espère que tu pourras en tirer plus que le p'tit résumé de ce que j'en ai compris.

 

Rappel.jpg.e0068a1e037dead5fca56d1fb969d6b6.jpg

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Invité §aym184JV

Hello,

savez vous si il y a un moyen d'automatiser la fermeture des portes après le démarrage ?

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Voici la lettre en question, j'espère que tu pourras en tirer plus que le p'tit résumé de ce que j'en ai compris.

 

Pas de problème Zebul.... Ma belle-mère est néerlandaise, ce week-end : traduction avant l'apéro... je donnerai la traduction "en clair" pour tous Lundi au plus tard...

Merci !

 

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Invité §mon021Kc

Je me demandais...

Je possede actuellement un Kia sorento crdi ex major BVA, et je reçois mon mamouth mardi, pensez-vous que je sentirai une différence quelque part ?

 

Niveau confort?

Insonorisation ?

tenue de route ?

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §aym184JV
Je me demandais...

Je possede actuellement un Kia sorento crdi ex major BVA, et je reçois mon mamouth mardi, pensez-vous que je sentirai une différence quelque part ?

 

Niveau confort?

Insonorisation ?

tenue de route ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je connais pas Kia.

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Invité §gro176Jm
Je me demandais...

Je possede actuellement un Kia sorento crdi ex major BVA, et je reçois mon mamouth mardi, pensez-vous que je sentirai une différence quelque part ?

 

Niveau confort?

Insonorisation ?

tenue de route ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

J'ai toujours trouvé le Kia sympa. :oui:

 

Je pense que le volvo doit être un peu mieux fini et confortable. Sinon, je ne connais pas la puissance du kia. :bah:

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Invité §mon021Kc

Le Kia c'est 140 ch et 343 N/m.

 

En fait j'ai changé pour le 7 place.

 

Sinon, y'a qque chose que je ne comprend pas, a chaque nouvelle voiture que j'achete, on me parle d'un "préparateur" avant le livraison, qu'est ce qu'il fait ce préparateur ?

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Invité §aym184JV
Le Kia c'est 140 ch et 343 N/m.

 

En fait j'ai changé pour le 7 place.

 

Sinon, y'a qque chose que je ne comprend pas, a chaque nouvelle voiture que j'achete, on me parle d'un "préparateur" avant le livraison, qu'est ce qu'il fait ce préparateur ?

 

Il retire la parafine ou le film de protection autour de la voiture, il installe les éléments (protections extérieurs) qui ne sont pas posés en usine.

 

Moi je repose ma question. Est il possible d'automatiser le vérouillage des portes en roulant ?

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Invité §tan838nL

Pour le verrouillage automatique c'est très simple, seul le concessionnaire peut le réaliser (en branchant la prise diag).

Il faut donc en faire la demande au chef d'atelier lors de ton prochain passage en concession.

Malheureusement cette manipulation est souvent facturée...a toi de négocier.

 

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Invité §Pap618lB

Coucou,

 

Bon j'ai compté les messages pour être sûr de laisser l'honneur de la centième page à l'initiateur de ce topic convivial que je suis toujours avec autant d'attention.

 

Je n'ai pas pu résister, je suis allé dans une concession Volvo. Pour la petite anecdote c'était en sortant de chez VW pour mon turbo foutu et un problème d'airco. J'étais vraiment fâché parce que j'ai payé plus de 200 euros pour finalement juste un diagnostique des pannes, sans réparation avec en plus une grosse (vraiment grosse) tache de cambouis sur mon siège (ouf elle a disparu). Ce n'est pas malin de la part de cette concession VW d'avoir déménagé il y a un mois juste à côté de chez Volvo ... Ils me poussent dehors ou quoi ? Bref, vu les circonstances la tentation fût trop grande !

 

Comme c'est une concession assez petite, il n'y avait pas de XC-90 dans le showroom, mais une à l'extérieur qui devait être livrée le lendemain à son nouveau cornac. Qui sait, peut-être nous lit-il ? Le chanceux, une juste comme celle que je commanderais : une finition Momentum, extérieur gris clair, intérieur foncé, incrustations en aluminium, vitres arrières teintés, jantes Neptune (montées en Diamaris, j'ai regardé ;) ), boîte manuelle. Je me suis juste installé au volant, tous les plastiques de protections étaient encore à l'intérieur, je ne me suis pas aventuré plus loin pour en laisser la primeur au nouveau propriétaire (je suis assez matérialiste). La qualité se sent, se touche, c'est sensationnel ... même si je viens de ce qui n'est pas comparable.

 

Les informations que j'ai pu obtenir (et dont je me souviens) sont les suivantes (pour rappel, c'est en Belgique, dites XC nonante une fois):

- pour une commande maintenant livraison mi-septembre

- il s'agirait alors du nouveau modèle

- le nouveau modèle aura les poignées de portes et les protections de portières de la même couleur que la carrosserie. A partir de la finition Momentum également les tours des garde-boue.

- une plaque de protection couleur alu sous le pare-choc arrière. Un peu comme sur celle de Grotaco, mais plus large je pense. Pour l'avant, je ne sais plus.

- les feux avant et arrière légèrement modifiés. Eclairage et rappels clignotants sur les rétroviseurs.

- à l'intérieur quelques chromes (notamment autour des boutons de clim). Question de goût, je trouve ça dommage.

- d'après la liste de prix, les radios (High performance et Premium Sound) seront compatibles MP3 et WMA ainsi que le chargeur CD qui peut y être ajouté. Ce n'est pas le cas pour la radio placée de base sur le modèle Kinetic.

- le cuir pour la finition Summum ne porte plus le même nom que sur la Momentum, je ne connais pas la différence.

- bonne nouvelle, le park assist avant (dont je ne peux plus me passer) ne nécessite plus d'extension de pare-choc) et son prix passe donc de 811 à 450 euros.

- une légère augmentation de prix sur toute la gamme et certaines options.

 

Une autre chose que je ne savais pas, mais ceci concerne le modèle actuel déjà. Pour la Belgique le 185 cv peut être ramené à 163 en gardant le couple de 400nm. Ceci me paraît une très bonne solution pour ceux qui comme moi sont à deux doigts de craquer mais pour qui une économie d'environ 1250 euros de taxe de mise en circulation à la clé est importante.

 

Pour ma part, on aurait été rassuré d'avoir une voiture fiable pour les vacances. On pourrait choisir une voiture de stock ou de direction. Mais bon, quitte à casser sa tirelire, autant que l'objet soit vraiment comme on l'attendait (celle de stock était noire et boîte auto, la direction était gris foncé, et aucune avec exactement les options que j'aurais prises).

 

On verra donc plus tard et on choisira sur commande. Aussi les améliorations sur le nouveau modèle me plaisent bien et permettent encore de la rendre plus sobre (pièces couleur carrosserie, pas d'extension pare-choc avant), et j'apprécierais aussi la radio compatible MP3.

 

Encore merci à tous pour ce forum et continuez de me faire rêver ... ajoutez autant de photos que vous le pouvez ...

 

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Invité §yar145jy

salut à tous

 

j'ai réceptionné mon camion il y a quelques jours. Summum, gris clair avec vitres teintées à l'arrière (c'est mieux que les pare soleils à 2 € avec un gros Donald qui sourit non ?), cuir sombre à l'intérieur. Beaucoup de gris me dirait vous mais franchement je le trouve très chouette comme ça :rs:

Sinon le processus d'achat fut assez long

j'étais très branché audi au départ mais j'ai renoncé face au ton hautain du concessionnaire.

j'avais repéré un all road qui me plaisait bien (36 000 € la bête tout de même) et après négociation sur la reprise de mon véhicule le vendeur a ensuite refusé de ma faire essayer le véhicule....:??:

motif : il fallait déplacer 6 ou 7 voitures pour faire l'essai, qu'il devait booker un rdv pour l'essai et que cela le contraignait à faire des allers retours entre plusieurs concessions et que de toute façon la voiture était sous garantie...:ddr:

j'ai ensuite appelé le responsable chargé des véhicules d'occasion et il m'a dit qu'effectivement ce n'était pas simple pour l'essai et qu'il me conseillait de signer le bon de commande et qu'ensuite je pourrai faire l'essai :coolfuck:..j'ai éclaté de rire et j'ai raccroché

je suis allé quelques jours plus tard chez un concessionnaire volvo qui m'a écouté normalement, ouvert à la négo (c'était pas simple non plus mais bon ça ne choque pas) qui m'a réservé un essai avec un véhicule que je pouvais conservé un après midi entier si je le souhaitais....bref un comportement commercial

 

voilà, j'espère à l'usage que la bête se révélera plaisante et que je n'aurais pas à déchanter....

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Invité §aym184JV
Pour le verrouillage automatique c'est très simple, seul le concessionnaire peut le réaliser (en branchant la prise diag).

Il faut donc en faire la demande au chef d'atelier lors de ton prochain passage en concession.

Malheureusement cette manipulation est souvent facturée...a toi de négocier.

 

Merci à yoi, mais je trouve que c'est pas simple.

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Voici la lettre en question, j'espère que tu pourras en tirer plus que le p'tit résumé de ce que j'en ai compris.

 

Pas de problème Zebul.... Ma belle-mère est néerlandaise, ce week-end : traduction avant l'apéro... je donnerai la traduction "en clair" pour tous Lundi au plus tard...

Merci !

 

 

Bien, alors il s'agit d'un problème de recirculation des billes dans le boitier de direction qui prend du jeu. Donc le changement de la direction est donc à priori nécessaire et dure 1heure 30, entièrement pris en charge par volvo.

Ce ne serait pas bloquant comme problème, mais le bruit devenant de plus en plus audible signifierai que le jeu augmente...

Dès Lundi, appel à mon concessionnaire à Paris pour infos ! et rdv...

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Les directions à recirculation de billes ne sont plus utulisées depuis des lustres sauf sur les voitures US comme l'ex Grand Cherokee, donc ça m'etonnerais bien que le XC Nonante n'est pas une direction à crémaillère comme le reste de la gamme Volvo...

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Invité §Kev388Jo

Une photo du XC que j'ai pu voir dans une concession Volvo cet après midi.

 

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Invité §mon021Kc

C'est exactement celui qui m'attend mardi, long dimanche en perspective :)

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Les directions à recirculation de billes ne sont plus utulisées depuis des lustres sauf sur les voitures US comme l'ex Grand Cherokee, donc ça m'etonnerais bien que le XC Nonante n'est pas une direction à crémaillère comme le reste de la gamme Volvo...

 

 

pardon alors, retour téléphonique de chez belle-maman... il pourrait s'agir des ou du roulement du boitier de direction (avec des billes donc qui bloqueraient ... ou auraient trop de jeu sur ce roulement...

Belle maman est gentille mais n'est pas mécano !

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Invité §Ced171yO
Salut a tous,

 

histoire de bien commencer le week end, voici un ptit lien vers une (des) présentation de toutes les nouveautés

du futur mamouth:

http://www.volvocars.com/campaigns/MY07/XC90Reveal/default.htm

 

J'adore la "park assist camera" :love:

 

Bon weekend

 

 

Wah ! Franchement top. Je l'essaierai certainement quand il sera tant de changer mon Disco ;)

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Invité §gor131Ne

J'attends sans le souhaiter avoir la lettre me conviant à faire contrôler ma direction. J'ai entendu dans le magazine "Warning" de ce week-end, un rappel concernant les V450 et S40, rien sur les XC. Pour autant j'avais remarqué il y a quelques temps en braquant les roues et en redémarrant à petite vitesse, un claquement à l'avant (plusieurs clac-clac-clac mimant un bruit d'ailette), mais j'avais plus conclu qu'il s'agissait du bruit de butéee de l'assistance de direction. Wait and see.

Pour ce qui est de l'usure des pneus, je n'en suis encore qu'à 11000 kms, donc heureusement pas encore touché. Il serait bien que chaque intervenant précise sa monte originelle (taille en pouce et marque de pneumatique)et le kilomètrage atteint avant remplacement. A +++

 

P.S : Grotaco, fais-nous ne serait-ce qu'un coucou pour franchir la centième page !!!!!! Vas-y, ne fais pas ton timide.

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Bien, alors il s'agit d'un problème de recirculation des billes dans le boitier de direction qui prend du jeu. Donc le changement de la direction est donc à priori nécessaire et dure 1heure 30, entièrement pris en charge par volvo.

Ce ne serait pas bloquant comme problème, mais le bruit devenant de plus en plus audible signifierai que le jeu augmente...

Dès Lundi, appel à mon concessionnaire à Paris pour infos ! et rdv...

 

 

Pour ma part, en attendant le courrier officiel de l'importateur Volvo, mon garagiste m'a fait part d'un remplacement probable des rotules voire des bielettes de direction, c'est-à-dire des pièces qui font la liaison entre la crémaillère et les roues afin de les diriger.

 

Sinon, les pneus qui s'usent en facettes ou les amortisseurs "moyens" vers 30'000 kilomètres, personne d'autre n'a connu ce genre de problème ?

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pardon alors, retour téléphonique de chez belle-maman... il pourrait s'agir des ou du roulement du boitier de direction (avec des billes donc qui bloqueraient ... ou auraient trop de jeu sur ce roulement...

Belle maman est gentille mais n'est pas mécano !

 

 

Oui ça me parait plus vraisemblable...heureusement que Volvo est à l'origine la division automobiles du spécialiste suédois du roulement à billes (SKF)....

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Invité §gro176Jm
J'attends sans le souhaiter avoir la lettre me conviant à faire contrôler ma direction. J'ai entendu dans le magazine "Warning" de ce week-end, un rappel concernant les V450 et S40, rien sur les XC. Pour autant j'avais remarqué il y a quelques temps en braquant les roues et en redémarrant à petite vitesse, un claquement à l'avant (plusieurs clac-clac-clac mimant un bruit d'ailette), mais j'avais plus conclu qu'il s'agissait du bruit de butéee de l'assistance de direction. Wait and see.

Pour ce qui est de l'usure des pneus, je n'en suis encore qu'à 11000 kms, donc heureusement pas encore touché. Il serait bien que chaque intervenant précise sa monte originelle (taille en pouce et marque de pneumatique)et le kilomètrage atteint avant remplacement. A +++

 

P.S : Grotaco, fais-nous ne serait-ce qu'un coucou pour franchir la centième page !!!!!! Vas-y, ne fais pas ton timide.

 

 

 

:hum: Tiens, j'avais même pas remarqué qu'on approchait de la 100e.

 

:coucou:

 

Je suis un peu noyé niveau boulot en ce moment. :blague: Mais je continue à suivre le topic même si je ne participe pas beaucoup.

 

Pour les pneus je suis en 17 " michelin diamaris monte d'origine 46000 kms au compteur.

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Invité §pep682Fi

Pour les pneus, j'ai commandé les diamaris en 18". 4 d'un coup ça fait mal au porte monnaie :q ... Je change ça la semaine prochaine (218€ le pneu sur pneu-online + 20€/pneu pour le montage équilibrage).

 

Sinon 1er désagrement ce WE avec mon mamouth :

C'est une finition Xénium avec donc le toit ouvrant en série. Déjà en le lavant au karcher il y a 3 semaines, j'avais eu la surprise d'avoir des mouvements d'eau au dessus de ma tête au redémarrage.

Bon, je me suis dis que c'etait pas grave, le karcher est puissant et a tendance des fois à pousser les joints, l'eau à du s'infiltrer un peu et voila...

Mais ce WE, comme une bonne partie de la France, nous avons été copieusement arrosé par la pluie pendant une bonne partie de la nuit du vendredi et la matinée de samedi. En redemarrant ce matin, j'ai remarqué une odeur désagreable (moisi?) et surtout une vraie marée au dessus de ma tête à chaque déplacement de caisse, la console centrale trempée et à la base du porte gobelet à bascule là où il y a un receptacle en caoutchouc pour mettre un stylo, c'etait rempli d'eau (1 cm de haut).

 

Bon je roule un peu, l'eau s'evacue par je sais pas ou (devant, sur les cotes, à chaque jointure de mobilier de pavillon...).

Ensuite, diagnostique :

Toit ouvrant ouvert, je grimpe pour regarder sur le toit, il y a une gouttière en avant du toit ouvrant avec 2 petits trous de chaque coté qui permettent d'evacuer l'eau qui rentre. Je fais couler de l'eau, elle stagne. Si cet endroit se remplis, l'eau monte et finit par s'ecouler dans le ciel de pavillion. Verdict, l'evacuation d'eau du toit ouvrant est bouchée...

 

Démontage des montants interieurs de pare brise pour regarder ce qui se passe dessous (2 écrous de 10 sous les poignées du montant), déclipsage du joint de porte et là, on voit apparaitre un tuyau d'evacuation d'eau completement noirci de cochonneries et surtout compressé par la garniture sur un cable donc quasi bouché :q pour le coté droit et de l'autre coté, tellement de cochonneries que l'extremité du tuyau qui se termine dans l'aile par une petite pièce coudée en caoutchouc est completement obstruée également. Nettoyage de tout ça et test avec une bouteille d'eau, ça refonctionne correctement....jusqu'a la prochaine fois... :o

 

Donc un bon conseil pour tout ceux qui ont ce toit ouvrant, de temps en temps ouvrez le, versez de l'eau dans la rigole en avant du toit ouvrant et controlez que l'eau s'evacue correctement. Enlevez toutes les petites cochonneries qui se glissent là (feuilles, branches...) car une fois dans le tuyau, ça va nécessairement bloquer à l'autre extremité. Le coude en plastique qui evacue l'eau dans l'aile est une espece de valve en croix qui empeche certainement des elements de remonter mais qui n'evacue que de l'eau, pas de plus gros éléments. Si ça bloque un peu, n'hesitez pas à démonter les montants interieurs de pare brise pour purger les tuyaux, l'eau dans le pavillon c'est pas génial :non: .

 

J'ai eu quelques alarmes qui se sont affichées puis après un moment tout est revenu normal.

 

@+

 

@grotaco, si je passe la 100ème, désolé, j'ai pas compté les posts... :lol:

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Invité §gor131Ne

Pep's, au risque de me répèter, peux-tu nous indiquer à combien tu changes tes pneus, et ce que tu avais comme marque auparavant ?

Du reste, toute proportion gardée, je trouve que 218 euros en 18", c'est mieux que ce à quoi je m'attendais ; je craignais plus de 300 € la bête.

Vous me direz, à raison de 4 fois 218, et a fortiori s'ils s'usent très vite, cela chiffre vite.

Pour autant, je croyais que l'Haldex du XC lui confèrait un comportement de traction et donc permettait d'envisager uniquement un changement de train avant, avec permutation à la clef.

C'est toujours mieux qu'un Touareg où là, c'est changement des 4 à chaque fois et dès 15-20000 km :ange:

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Invité §pep682Fi

@gordonvet

Actuellement j'ai des continental premium contact. Ils sont usés presque également devant et derriere et je n'ai la voiture que depuis 2 mois à peine. Je sais ce qu'il a fait comme entretient mais pas pour les pneus. La voiture a 60.000km tout juste.

C'est pour ça que j'ai pas donné d'info. Je ne peux pas dire si ils sont d'origine (ça m'etonnerais) et si ils sont bien ou pas.

Par contre, j'ai regardé sur le site continental, cette gamme de pneu est une gamme tourisme et non 4x4 ou SUV. C'est bizarre....

 

Pour le prix des pneus, merci internet. Si tu vas en concession ou chez point S ou autre, tu payes ton diamaris plus de 300 roros effectivement. Comme tu le dis, le XC90 devrait normalement consommer plus de pneu à l'avant qu'à l'arriere (traction à 90% du temps).

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pour ma part, en 20 000 km, en Michelin Diamaris 17" , l'usure n'est pas très importante... je dirais 20% AR et 30% avant.

Le mécano m'a conseillé d'attendre les 40 000 km, et de permuter AV et AR pour les changer ensuite vers les 70000km. Il parait que dès que les témoins d'usure sont atteints, il est presque trop tard... pour des raisons d'aquaplanning qui arrivent vite alors... Et de toute manière, ils préconisent le changement des 4 pour conserver les mêmes caractéristiques car la gomme (caoutchouc) vieillit vite en 4-5 ans.

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pour ma part, en 20 000 km, en Michelin Diamaris 17" , l'usure n'est pas très importante... je dirais 20% AR et 30% avant.

Le mécano m'a conseillé d'attendre les 40 000 km, et de permuter AV et AR pour les changer ensuite vers les 70000km. Il parait que dès que les témoins d'usure sont atteints, il est presque trop tard... pour des raisons d'aquaplanning qui arrivent vite alors... Et de toute manière, ils préconisent le changement des 4 pour conserver les mêmes caractéristiques car la gomme (caoutchouc) vieillit vite en 4-5 ans.

 

 

 

70000 km pour des Michelin Diamaris 17'' !!!!!!!!!!!!! :??:

 

Les miens, à l'avant, étaient au témoin d'usure à seulement......................16000 km :pfff:

 

Pourtant je ne roule pas comme un sauvage, 8,5l de conso moyenne sur 25000 km.

 

La seule explication pourrait être que je fais essentiellement de la route de montagne. :(

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Invité §mon021Kc

Je vais chercher mon mamouth ce matin, j'espere qu'il n'y aura pas d'entourloupe car je n'ai pas eu d'appel, donc normalement pas de nouvelles, bonne nouvelle ;)

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pour nono39 : c'est surement la montagne ! parce que des michelins réputés pour leur longévité (et surtout l'absence de bruit de roulement sur SUV primordial...) 16000 km ! même les P6000 en 2 roues motrices sur V70 tenaient plus longtemps !

Peu-être que les routes que tu empruntes sont plus abrasives ??? les 4 roues sont au témoin d'usure ?

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Invité §gor131Ne

:??: Je n'ai jamais su si le confort accoustique etait supérieur en 17" par rapport aux 18" ?

Quelqu'un confirme le surcroit de silence et la longévité des Diamaris de Michelin ? Car sans être chauvin, j'aurais préféré ceux-ci, mais en 18" Volvo continue avec les Continental, alors que d'après ce que j'avais pu voir, les dernières livraisons en 17", se font en Michelin justement.

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Invité §pep682Fi

Question bonus aux possesseurs de XC90 pucés et qui résident en france :

L'ajout de la puce est il déclaré à l'assurance? si oui y a t'il eu une surprime et un document officiel ecrit? et quelle assurance?

 

Merci d'avance

peps (qui aimerait bien booster son mamouth mais qui n'aime pas prendre des risques...)

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Invité §pep682Fi

Bon je m'autoréponds :D

 

J'ai contacté la matmut (mon assurance actuelle) et ça donne :

Sans Rica Avec Rica

Prime annuelle 857.3 970.3

franchise 350 430

Puissance DIN 163 198

Couple 320 450

C Fiscaux 11 11

 

Je crois que je vais aller faire un petit tour en belgique cet été moi :love: ... Tout est par écrit donc parfaitement légal. Ma véhicule n'etant plus sous le coup de la garantie constructeur, je ne me pose pas la question. ;)

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