Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Poi040qw

 

 

La différence la plus notable, est simplement que le kit Volvo est "plug and play". Il y a juste à brancher le cable livré à l'arrière de l'autoradio et c'est tout.

 

Le kit Parrot nécessite lui un adaptateur pour les autoradios Volvo (voir plus pour avoir la fonction "mute" sur l'autoradio..

Les deux kits sont reconnus de très bonne qualité, avec des prix différents et pas vraiment justifié pour le Volvo (qui es un kit Motorola à la base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi

ça donne quoi pour les prix de ces kits?

 

J'ai une finition xenium avec l'equipement téléphone (carte SIM jumelle dans le tableau de bord). ça marche bien mais on a 2 phones et on aimerais bien utiliser plutot la fonction BT. Vous pensez que le kit BT volvo reprendrais les touches de l'equipement d'origine? (pavé numérique, touches du volant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai lu avec intérêt ce topic (pas en entier, je l'avoue.....) et il m'a bien aidé dans le choix de ma voiture. J'ai acheté un modèle D5. J'ai une (deux) question(s) : si on fait augmenter la puissance du moteur par une reprogrammation de la puce, qu'en est-il de la garantie du constructeur ? Et lorsqu'on va au service d'entretien, l'ordi qui lit la mémoire embarquée, est-ce qu'il ne remet pas les valeurs d'origine lorsqu'il se rend compte de la transformation ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi

Moi je peux répondre pour la 2ème question :

 

non, aucun risque que l'ordi que l'on connecte ecrase la cartographie du moteur. L'ordinateur relié par la prise maintenance est capable de lire les mesures des capteurs du moteurs, modifier certains parametres de reglage.

La cartographie du moteur est contenu dans une puce particulière qu'il faut dessouder pour modifier. ;)

 

Pour la garantie constructeur, bonne question... moi je ne suis plus sous la garantie constructeur (2.5 ans) donc je n'ai pas ce probleme. Je ne connais pas le point de vu de volvo france là dessus. Ce qui est sur, c'est qu'en belgique et au pays bas, c'est directement les concessions qui font les modifs donc :ange: ....

 

Il faudrait tater le terrain en demandant innocement à une concession française. :) Tiens nous au courant si tu le fais. Zebul, tu l'as fait à quel kilometrage ta modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH
Moi je peux répondre pour la 2ème question :

 

non, aucun risque que l'ordi que l'on connecte ecrase la cartographie du moteur. L'ordinateur relié par la prise maintenance est capable de lire les mesures des capteurs du moteurs, modifier certains parametres de reglage.

La cartographie du moteur est contenu dans une puce particulière qu'il faut dessouder pour modifier. ;)

 

Pour la garantie constructeur, bonne question... moi je ne suis plus sous la garantie constructeur (2.5 ans) donc je n'ai pas ce probleme. Je ne connais pas le point de vu de volvo france là dessus. Ce qui est sur, c'est qu'en belgique et au pays bas, c'est directement les concessions qui font les modifs donc :ange: ....

 

Il faudrait tater le terrain en demandant innocement à une concession française. :) Tiens nous au courant si tu le fais. Zebul, tu l'as fait à quel kilometrage ta modif?

 

 

Environ 8.000 km (82.000 aujourd'hui).

NB : Je ne serais pas aussi affirmatif concernant le fait que le concessionnaire dessoude la puce. Rica le fait car il n'a pas la "valise" idoine, d'après ce que j'avais compris. Si tu vas en Belgique, je te conseillerais d'aller directement chez Rica plutôt que via une concession, pas la peine de payer des intermédiaires supplémentaires. Patned l'a fait et t'en dira plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi

Pour le dessoudage ou la reprogrammation, je ne sais pas.

Pour la belgique, le distributeur officiel Rica est mw-motorsport (cf le site de rica) et après contact avec eux, il faut prendre un rendez vous en concession en belgique afin de faire la modification. Ils se deplacent dans la concession le samedi pour operer.

 

Réponse de motorsport :

"Bonjour,

 

le samedi, nous travaillons chez les concessionaires. Nous pouvons prendre rendez-vous chez un concessionaire en Bruxelles par exemple.

Ca nous prend 30-40 minutes, inclusive un essai sur route par vous meme.

Pour le reste, j'ai becoin du numero de chassis pour preparer le software a l'avance. Et si vous avez decidé quelle samedi vous venez en Belgique, on peut fixer le rendez-vous...

 

Merci beaucoup.

Jurgen.

"

 

Le tarif indiqué de 775€ hors TVA est le même que RICA ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Après un long silence sur le Topic, je vous communique une info officielle s'adressant à tous ceux qui sont en mal de puissance ?, de reconnaissance par rapport aux 4x4 d'outre-Rhin ?, ou qui ne jurent que par la noblesse d'un V8;

Cà y est, le groupe Ford annonce pour la fin d'année un bon gros V8 diesel de 3,6 litres et crachant 270 CV !!!!!

D'abord sur le Range Rover Sport, il paraît fort probable qu'il le propose sur notre Mamouth..... à vos mouchoirs ou à vos portefeuilles selon vos moyens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Après un long silence sur le Topic, je vous communique une info officielle s'adressant à tous ceux qui sont en mal de puissance ?, de reconnaissance par rapport aux 4x4 d'outre-Rhin ?, ou qui ne jurent que par la noblesse d'un V8;

Cà y est, le groupe Ford annonce pour la fin d'année un bon gros V8 diesel de 3,6 litres et crachant 270 CV !!!!!

D'abord sur le Range Rover Sport, il paraît fort probable qu'il le propose sur notre Mamouth..... à vos mouchoirs ou à vos portefeuilles selon vos moyens.

 

 

La consommation mixte pourra-t-elle être maintenue à 8,5L/100. :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip
Pour le dessoudage ou la reprogrammation, je ne sais pas.

Pour la belgique, le distributeur officiel Rica est mw-motorsport (cf le site de rica) et après contact avec eux, il faut prendre un rendez vous en concession en belgique afin de faire la modification. Ils se deplacent dans la concession le samedi pour operer.

 

Réponse de motorsport :

"Bonjour,

 

le samedi, nous travaillons chez les concessionaires. Nous pouvons prendre rendez-vous chez un concessionaire en Bruxelles par exemple.

Ca nous prend 30-40 minutes, inclusive un essai sur route par vous meme.

Pour le reste, j'ai becoin du numero de chassis pour preparer le software a l'avance. Et si vous avez decidé quelle samedi vous venez en Belgique, on peut fixer le rendez-vous...

 

Merci beaucoup.

Jurgen.

"

 

Le tarif indiqué de 775€ hors TVA est le même que RICA ;) ...

 

 

 

 

 

 

Je te conseille , Garage Paul Desmet à ASSE / Zellik ( à côté de Bruxelles) , le chef d'atelier est un des proprio de Motorsport.

La garantie Volvo en Belgique est garantie. Je peux dire que ca boost un max de mettre 220 CV et plus de 440 NM . Le prix est +/- 700 eur + 21% TVA, si j'ai bonne mémoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un long silence sur le Topic, je vous communique une info officielle s'adressant à tous ceux qui sont en mal de puissance ?, de reconnaissance par rapport aux 4x4 d'outre-Rhin ?, ou qui ne jurent que par la noblesse d'un V8;

Cà y est, le groupe Ford annonce pour la fin d'année un bon gros V8 diesel de 3,6 litres et crachant 270 CV !!!!!

D'abord sur le Range Rover Sport, il paraît fort probable qu'il le propose sur notre Mamouth..... à vos mouchoirs ou à vos portefeuilles selon vos moyens.

 

 

 

Peux-tu nous indiquer tes références ?

 

Ceci-dit, il n'est si évident qu'un V8 Diesel puisse tenir transvesalement sous le capot d'une Volvo; un six en ligne ultraconpact nous aurait suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. Pour ma part, je réside en Suisse. Visiblement, ici, on a de la chance : la garantie est de 3 ans ou 100'000 km, les services d'entretien sont gratuits durant....... 10 ans ou 100'000 km (les trois premières années, même les pièces d'usure sont comprises) ! Je vais voir pour ce qui est d'un éventuel représentant RICA ici. Je vous tiendrai au courant de ce que je trouve, ça peut toujours aider quelqu'un !

 

P.S. Zébul, je n'avais pas encore vu ton avatar...... on a les mêmes pôles d'intérêt, à ce que je vois.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

Au sujet du couple moteur - boite, l' AJ du 13 avril 2006 fait un point sur diesel et boite-automatique.

 

Concernant le D5 185 CV et la bva 6, ils écrivent (pour la S60, mais ça doit pas être très différent pour le XC 90) : "Fort comme un bucheron et aussi délicieux qu'une tranche de saumon, le cinq cylindres Volvo de 185 ch se marie très bien avec la boite automatique Geartronic à six vitesses. Celle-ci adoucit quelques peu le caractère rageur du moteur, mais laisse une grande marge de manoeuvre au conducteur en mode manuel. Les montées en régime jusqu'au régulateur ne sont plus l'apanage de la boite mécanique."

 

Concernant le maintient de garantie en France pour le dopage des moteurs, ça dépend très largement du concessionnaire. Certains le proposent dans le cadre de leur prestations et l'englobent dans la garantie (à Avignon par exemple), d'autres qui ne proposent pas la modification affirment que la garantie sera retirée en cas de modification des caractéristiques du moteur (Aix en Provence par exemple).

Mon assureur (qui roule en XC90 pucé...) m'a confirmé que la modification de la puissance n'impliquait pas la perte de la couverture en cas de sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Au sujet du couple moteur - boite, l' AJ du 13 avril 2006 fait un point sur diesel et boite-automatique.

 

Concernant le D5 185 CV et la bva 6, ils écrivent (pour la S60, mais ça doit pas être très différent pour le XC 90) : "Fort comme un bucheron et aussi délicieux qu'une tranche de saumon, le cinq cylindres Volvo de 185 ch se marie très bien avec la boite automatique Geartronic à six vitesses. Celle-ci adoucit quelques peu le caractère rageur du moteur, mais laisse une grande marge de manoeuvre au conducteur en mode manuel. Les montées en régime jusqu'au régulateur ne sont plus l'apanage de la boite mécanique."

 

Concernant le maintient de garantie en France pour le dopage des moteurs, ça dépend très largement du concessionnaire. Certains le proposent dans le cadre de leur prestations et l'englobent dans la garantie (à Avignon par exemple), d'autres qui ne proposent pas la modification affirment que la garantie sera retirée en cas de modification des caractéristiques du moteur (Aix en Provence par exemple).

Mon assureur (qui roule en XC90 pucé...) m'a confirmé que la modification de la puissance n'impliquait pas la perte de la couverture en cas de sinistre.

 

 

 

Le mien m'a indiqué l'inverse. :hum: Le juge de paix dans ce cas là est de demander à l'assureur d'écrire ce qu'il affirme. Normalement il refusera.....

 

S'il accepte, donne moi de suite ses coordonnées. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH
.....

P.S. Zébul, je n'avais pas encore vu ton avatar...... on a les mêmes pôles d'intérêt, à ce que je vois.......

 

 

Tout à fait, qui justifie pleinement le choix du Volvo : sécurité, espace, modularité.

 

 

Un autre sujet moins rigolo, j'ai fait la visite des 80.000 la semaine passé. La douloureuse est passée :

419 TTC, rien de changé mis à part la vidange, les niveaux et les filtres. Cheros quand même.

Pourriez-vous me rappeler combien c'est chez vous ? (notamment sur Bruxelles svp ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Tout à fait, qui justifie pleinement le choix du Volvo : sécurité, espace, modularité.

 

 

Un autre sujet moins rigolo, j'ai fait la visite des 80.000 la semaine passé. La douloureuse est passée :

419 TTC, rien de changé mis à part la vidange, les niveaux et les filtres. Cheros quand même.

Pourriez-vous me rappeler combien c'est chez vous ? (notamment sur Bruxelles svp ?)

 

 

310 € TTC en france pour la révision des 40 000 kms chez moi. :bah:

 

A propos, quid de l'entretien de la clim ? :hum:

 

Quelqu'un à déjà fait une intervention d'entretien ? quand est-elle obligatoire ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi
Je te conseille , Garage Paul Desmet à ASSE / Zellik ( à côté de Bruxelles) , le chef d'atelier est un des proprio de Motorsport.

La garantie Volvo en Belgique est garantie. Je peux dire que ca boost un max de mettre 220 CV et plus de 440 NM . Le prix est +/- 700 eur + 21% TVA, si j'ai bonne mémoire

 

 

Merci pour l'adresse ;) ...

 

Par contre, je suis etonné de la puissance que tu avances, sur le site c'est plutot 198CV et 435Nm pour le D5 de 163CV d'origine. Mais j'ai effectivement vu une annonce sur la centrale qui annoncait 220CV. C'est une option "plus" chez rica? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip
Merci pour l'adresse ;) ...

 

Par contre, je suis etonné de la puissance que tu avances, sur le site c'est plutot 198CV et 435Nm pour le D5 de 163CV d'origine. Mais j'ai effectivement vu une annonce sur la centrale qui annoncait 220CV. C'est une option "plus" chez rica? :ange:

 

 

 

En fait tout dépend de ta config et année modèle . Pour les 2006 , c'est une config 185 cv qui peut être upgradé à 220 cv et les modèles antérieurs de 163CV peuvent monter seulement à 198cv .... d'après le Moniteur de l'auto de cette quinzaine, si je ne me trompe pas, la version 185cv a d'autre type d'injecteur ou du moins un changement mécanique et pas seulement électronique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk
Le mien m'a indiqué l'inverse. :hum: Le juge de paix dans ce cas là est de demander à l'assureur d'écrire ce qu'il affirme. Normalement il refusera.....

 

Tu as raison, je m'en vais le cuisiner un peu plus sur le sujet... :sol:

 

Ceci étant, je n 'ai pas trouvé l'intéret de faire faire ce type de modification sur mon mamouth. Probablement aussi parcequ'il ne semble pas y avoir du côté de Marseille un garage compétent (comme Rica).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Ma source concernant le futur V8 diesel provient d'Autoplus de cette semaine, et annoncé comme "officiel".

Pour le reste, je vous invite ou plutôt, je vous ordonne, d'acheter le Moniteur Automobile, comme l'avait préconisé avant moi Macoonet !!!

C'est un numéro collector pour les amoureux du mamouth, qui remet en exergue toutes les qualités (discrétion, sécurité, consommation exceptionnelle pour la catégorie, écologie, habitabilité et génie des 7 places inégalés...) que nous lui trouvons sans omettre certains de ses défauts.

A consommer sans modération, et prière d'encadrer la conclusion ultra-élogieuse.

Pour le côté dynamique la version 185 CV enterre nos "concurrents éternels" Land et Range Sport en 2,7 TDV6, et Touareg R5 ; et talonne quand elle ne les égale pas, les moins véloces des 3 litres, Q7 et Toureg V6TDI...

C'est à croire que le journaliste qui a pondu ce reportage a été payé conjointement par Volvo et tous les givrés de ce Topic (dont je suis), à moins que lui même ne roule en XC ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpi268Vz

Je suis désolé, j'ai sorti les 2 places sup de mon XC et je n'arrive plus à rabattre les dossiers!!!!Au secours!!!

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Je suis désolé, j'ai sorti les 2 places sup de mon XC et je n'arrive plus à rabattre les dossiers!!!!Au secours!!!

Merci d'avance....

 

 

 

Il faut penser à tirer sur la manette à la base du siège a replier (du côté de la vitre). :p

 

Ou aàlire le mode d'emploi. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk
Ma source concernant le futur V8 diesel provient d'Autoplus de cette semaine, et annoncé comme "officiel".

Pour le reste, je vous invite ou plutôt, je vous ordonne, d'acheter le Moniteur Automobile, comme l'avait préconisé avant moi Macoonet !!!

C'est un numéro collector pour les amoureux du mamouth, qui remet en exergue toutes les qualités (discrétion, sécurité, consommation exceptionnelle pour la catégorie, écologie, habitabilité et génie des 7 places inégalés...) que nous lui trouvons sans omettre certains de ses défauts.

A consommer sans modération, et prière d'encadrer la conclusion ultra-élogieuse.

Pour le côté dynamique la version 185 CV enterre nos "concurrents éternels" Land et Range Sport en 2,7 TDV6, et Touareg R5 ; et talonne quand elle ne les égale pas, les moins véloces des 3 litres, Q7 et Toureg V6TDI...

C'est à croire que le journaliste qui a pondu ce reportage a été payé conjointement par Volvo et tous les givrés de ce Topic (dont je suis), à moins que lui même ne roule en XC ? :lol:

 

 

En effet, l'essai détaillé est particulièrement élogieux sur l'homognéité et la polyvalence de la voiture et confirme que la nouvelle BVA 6 est beaucoup plus confortable que l'ancienne BVA 5. Preuve qu'il vaut mieux aller l'essayer que d'essayer d'extrapoler sur l'origine de ladite boite :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex683Mm
Ma source concernant le futur V8 diesel provient d'Autoplus de cette semaine, et annoncé comme "officiel".

...

 

 

Bein oui, 7 mois après un achat, on le regrette forcément. J'aurais bien opté pour le V8 D de 270 cv contre mon actuel V8 Essence 315CV. Car j'imagine que la conso sera beaucoup plus 'light' !

De même, j'aurais du attendre le restyling (quoique, pas flagrant) ...

En bon consommateur, on a toujours une bonne raison de se freiner, mais par excès de prudence, on ne se fait jamais plaisir ...

 

Je cherche un petit arrangement avec un des possesseurs de Mammouth du forum : Je vais acheter le coffre de toit Volvo pour m'en servir en Aout 2006. Prob, je n'ai pas la possibilité de le ranger entre sept et juillet, et toutes les années, ce sera le même sketch ... Je propose à celui qui en aurait la place qu'il me l'héberge de Sept à Juillet et qu'en contre-partie, il en ait la totale jouissance sur cette période.

Important : j'habite à Rueil Malmaison, et peut 'trader' avec qqu'un qui habiterait à 100 km à la ronde .

Quelqu'un d'intéressé ? MP ou forum ...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH
... Je propose à celui qui en aurait la place qu'il me l'héberge de Sept à Juillet et qu'en contre-partie, il en ait la totale jouissance sur cette période.[/color]

Important : j'habite à Rueil Malmaison, et peut 'trader' avec qqu'un qui habiterait à 100 km à la ronde .

Quelqu'un d'intéressé ? MP ou forum ...

A bientôt

 

 

Salut Rexxroth,

Tu devrais aussi tenter ta chance sur le topic S60/V70/S80. Il y a des possesseurs de V70 et xc70, ton coffre s'y monte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Bein oui, 7 mois après un achat, on le regrette forcément. J'aurais bien opté pour le V8 D de 270 cv contre mon actuel V8 Essence 315CV. Car j'imagine que la conso sera beaucoup plus 'light' !

De même, j'aurais du attendre le restyling (quoique, pas flagrant) ...

En bon consommateur, on a toujours une bonne raison de se freiner, mais par excès de prudence, on ne se fait jamais plaisir ...

 

Je cherche un petit arrangement avec un des possesseurs de Mammouth du forum : Je vais acheter le coffre de toit Volvo pour m'en servir en Aout 2006. Prob, je n'ai pas la possibilité de le ranger entre sept et juillet, et toutes les années, ce sera le même sketch ... Je propose à celui qui en aurait la place qu'il me l'héberge de Sept à Juillet et qu'en contre-partie, il en ait la totale jouissance sur cette période.

Important : j'habite à Rueil Malmaison, et peut 'trader' avec qqu'un qui habiterait à 100 km à la ronde .

Quelqu'un d'intéressé ? MP ou forum ...

A bientôt

 

 

Effectivement, le stockage du coffre de toit est toujours un problème.

 

S'agissant des coffres de toit volvo, il me semble que c'est thule qui fourni ? :hum:

 

 

Pour l'évolution moteur et le "lifting" :bah: c'est inévitable sur n'importe quel modèle aujourd'hui. La durée de vie d'un modèle est d'environ 6 ans avant la génération suivante et tous les 2 ans il y a : + 2 ans évolution moteur, puis + 4 ans relifting, et vers la fin, sortie d'un nouveau moteur ou plus puissant pour donner un coup de boost aux ventes.

 

Sauf à garder un modèle très peu de temps, il y a peu de chance de ne pas voir arriver un moteur, design, ou nouvelle option que l'on aurait souhaité acheter. :bah: Les constructeurs ont besoin que leur modèle apparaissent comme toujours "nouveau" pour lutter contre la concurrence des modèles réellement nouveaux qui sortent chez les autres constructeurs.

 

L'avantage chez volvo, c'est que les évolutions sont quand même assez discrètes, ce qui a l'avantage de ne pas donner un coup de vieux soudain aux véhicules en circulation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

 

 

Je cherche un petit arrangement avec un des possesseurs de Mammouth du forum : Je vais acheter le coffre de toit Volvo pour m'en servir en Aout 2006. Prob, je n'ai pas la possibilité de le ranger entre sept et juillet, et toutes les années, ce sera le même sketch ... Je propose à celui qui en aurait la place qu'il me l'héberge de Sept à Juillet et qu'en contre-partie, il en ait la totale jouissance sur cette période.

Important : j'habite à Rueil Malmaison, et peut 'trader' avec qqu'un qui habiterait à 100 km à la ronde .

Quelqu'un d'intéressé ? MP ou forum ...

A bientôt[/quotemsg]

 

 

Pour stocker mon coffre de toit , durant l'année , je l'accroche au plafond du garage et le hisse avec une corde.

Malgré la hauteur du Mamouth , je l'accroche transversalement au fond du garage au dessus du capot moteur , cela prends netement moins de place et malgré la hauteur sur roue , cela passe toujours .Il suffit d'être deux personnes pour l'accrocher mais comme on ne l'utilise pas tous les jours .... Par la même occasion, je range dans le coffre les affaires d'hiver et ski ( après-ski, anoraks...) , pas trop lourd mais assez encombrants .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Coffre de toit,

Idem pour moi, il est fixé au plafond. Ca ne pose pas de problème.

 

La preuve par l'image.

CoffreDeToitDansLegarage.jpg.02b68f786d95161c254c5d7c9c23ef94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV
Je suis désolé, j'ai sorti les 2 places sup de mon XC et je n'arrive plus à rabattre les dossiers!!!!Au secours!!!

Merci d'avance....

 

Il faut bien repousser les assises au fond (un cran), sinon les dossiers restent bloqués.

 

Moi j'ai un problème, les écroux de roues sont rouillés, connaissez vous ce problème ? (il me semble avoir lue quelque chose sur ce sujet dans le formu, mais j'ai pas le courage de me retaper toutes les pages !)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi

Bon m'etre bien renseigner sur les coffres de toit, effectivement les volvo sont en fait des thules (haut de gamme dans ce genre d'equipement).

 

D'ailleurs, si on achète ces equipements chez volvo, ils sont limite moins cher que chez feu vert (pour ne pas les citer) et en plus c'est estampillé Volvo :love: .

 

@rexxroth : j'aurais été interessé mais helas la période estivale est aout egalement pour moi aussi :cry: ... (je remonte souvent sur Colombes voir la famille ;) )

 

J'ai acheté ce WE un porte velo à monter sur l'attelage (59€ en promo chez nortoto). L'avantage du volvo, il est tellement large que je ne suis pas sur d'etre obligé de mettre un rail avec les feux additionnels :lol: (bon à verifier quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Il faut bien repousser les assises au fond (un cran), sinon les dossiers restent bloqués.

 

Moi j'ai un problème, les écroux de roues sont rouillés, connaissez vous ce problème ? (il me semble avoir lue quelque chose sur ce sujet dans le formu, mais j'ai pas le courage de me retaper toutes les pages !)

Merci.

 

 

C'est un problème très fréquent et connu, plusieurs fois signalé sur le forum, et pris en charge visiblement sans aucune discussion par les concessionnaires. Sur simple demande, tes écrous devraient donc être changés.

 

Pour ma part, j'ai également eu ce problème et je les ai fait changer sans aucune difficulté lors de la dernière révision des 40 000 kms.

 

Le seul bémol à mettre, c'est qu'ils auraient pu eux mêmes prendre l'initiative de les changer, compte tenu qu'ils connaissent parfaitemetn le problème, que j'étais plusieurs fois revenu en concession, et que la rouille est apparu 3/4 mois seulement après l'achat.

 

Mais bon, c'est vraiment pour chipoter. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Bon m'etre bien renseigner sur les coffres de toit, effectivement les volvo sont en fait des thules (haut de gamme dans ce genre d'equipement).

 

D'ailleurs, si on achète ces equipements chez volvo, ils sont limite moins cher que chez feu vert (pour ne pas les citer) et en plus c'est estampillé Volvo :love: .

 

@rexxroth : j'aurais été interessé mais helas la période estivale est aout egalement pour moi aussi :cry: ... (je remonte souvent sur Colombes voir la famille ;) )

J'ai acheté ce WE un porte velo à monter sur l'attelage (59€ en promo chez nortoto). L'avantage du volvo, il est tellement large que je ne suis pas sur d'etre obligé de mettre un rail avec les feux additionnels :lol: (bon à verifier quand meme).

 

 

 

Je pense que tu sera quand même obligé en fonction de la taille des cadres des vélos. Par ailleurs, je crois que si le chargement dépasse d'une certaine longueur, la signalisation doit être obligatoire ? :hum:

 

Pour mémoire, dans mon cas (photo ci-dessous) on voit très bien les feux, mais la plate-forme à l'arrière dépasse trop :bah: :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/xc90-vacances-3.jpg

 

Sinon, je vois que certains commencent à penser à leur vacances d'été. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the488Lm

Pour information au sujet des coffres de toit, Thule va sortir une nouvelle gamme de toit semi-rigide (repliable) pour répondre justememt au problème de stokage. Les dimensions et volumee prévus sont identiques à ceux existants actuellement, en toile et armatures spécifiques et garantis 5 ans.

 

Vous pouvez voir cette information en détail sur autotitre.com (article récent + ou 15 jours)

 

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep682Fi

Il faut que je monte les vélos histoire de me rendre compte ;) ...

 

Sinon, une question GPS, mon vehicule est de juillet 2003 et le CD (ou DVD?) de cartographie est d'origine. Vraiment à la rue :cry: ...

 

Quels sont les bons plan pour trouver des nouvelles version? ebay? reference?? P2P?

J'imagine que la plus onereuse reste la concession :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...