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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §tha253Px

Justement en parlant de boîte, et dixit la presse spécialisée, mon choix s'orientait jusqu'alors vers un autre type de SUV. Je désire remplacer mon Toyota Land Cruiser de 65000 km par...difficile choix. Je vous avoue qu'aujourd'hui et après avoir lu ce sympathique et passionnant topic, je ne sais plus trop. Aujourd'hui je suis allé voir le range rover sport (super bonne BVA), la semaine dernière le lexus RX400H (coffre trop petit après mon TOY), il y a 2 semaines le Mercedes ML320CDI (j'ai du mal avec la BVA au volant réservé pour le marché Nord Américain + la liste impressionnante des options faisant envoler le tarif).

Chaque fois que je vois un XC90 (notamment 1 superbe noir chaque jour devant l'école de ma fille) j'ai un coup de coeur. D'après mes lectures sur ce forum la BVA n'est pas si "affreuse et lente que ça". Je sais ce qu'il me reste à faire : me rendre chez Volvo (j'ai un concessionnaire à 5mn de chez moi) et essayer l'engin.

En plus, à vous lire, la reprogrammation moteur me parâit intéressante pour récupérer de la reprise.

Quand est il vraiment du relookage programmée début 2007?

Ne va-t-il pas mettre un coup de vieux à l'actuel modèle?

Le D5 de 185CV va être abandonné. Quel moulin va le remplacer?

La Geartronic va-t-elle être remplacée?

Beaucoup de questions n'est ce pas, mais si j'investis dans les semaines à venir sur ce véhicule, comprenez bien que je ne souhaite pas avoir un choc avec l'arrivée du relifting.

 

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Invité §Oss434wk
Justement en parlant de boîte, et dixit la presse spécialisée, mon choix s'orientait jusqu'alors vers un autre type de SUV. Je désire remplacer mon Toyota Land Cruiser de 65000 km par...difficile choix. Je vous avoue qu'aujourd'hui et après avoir lu ce sympathique et passionnant topic, je ne sais plus trop. Aujourd'hui je suis allé voir le range rover sport (super bonne BVA), la semaine dernière le lexus RX400H (coffre trop petit après mon TOY), il y a 2 semaines le Mercedes ML320CDI (j'ai du mal avec la BVA au volant réservé pour le marché Nord Américain + la liste impressionnante des options faisant envoler le tarif).

Chaque fois que je vois un XC90 (notamment 1 superbe noir chaque jour devant l'école de ma fille) j'ai un coup de coeur. D'après mes lectures sur ce forum la BVA n'est pas si "affreuse et lente que ça". Je sais ce qu'il me reste à faire : me rendre chez Volvo (j'ai un concessionnaire à 5mn de chez moi) et essayer l'engin.

En plus, à vous lire, la reprogrammation moteur me parâit intéressante pour récupérer de la reprise.

Quand est il vraiment du relookage programmée début 2007?

Ne va-t-il pas mettre un coup de vieux à l'actuel modèle?

Le D5 de 185CV va être abandonné. Quel moulin va le remplacer?

La Geartronic va-t-elle être remplacée?

Beaucoup de questions n'est ce pas, mais si j'investis dans les semaines à venir sur ce véhicule, comprenez bien que je ne souhaite pas avoir un choc avec l'arrivée du relifting.

 

 

Faut pas se mettre la rate au court-bouillon comme ça.... Choisir une voiture comme celle-ci doit rester un plaisir :lol: .

Je reconnais que tu te poses exactement les mêmes questions que moi il ya 5 mois alors que je faisais mon tour du marché. Je suis aussi presque tous allé les voir et j'en ai essayés plusieurs : ML, X5, Touareg, Range et Disco, toyota, Nissan,...

Si au final j'ai choisi le XC 90 (sachant tout ce qui a été dit sur ce forum sur le restylage, la concurence allemande, les capacité 4X4, etc...) c'est qu'il correspondait vraiment bien à mon besoin d'aujourd'hui : 3 enfants de 0 à 4 ans, une maison de campagne avec chemin défoncé, des tas de trucs à trimbaler à droite à gauche...

Voilà presque 3 mois que j'ai pris possession du miens, que je l'utilise au quotidien pour mon boulot, que je part en WE avec toute ma famille, etc... et je confirme qu'il s'agit d'une voiture hyper attachante pour tous, avec des petits défauts et de très grandes qualités.

Je pensais aussi faire poser une puce, mais finalement je trouve que le 185 CV est suffisament véloce. Avec le reste de mon budget, j'ai largement tapé dans la liste des équipements disponibles pour le rendre plus pratique (tapis en plastique, filets, bavettes, barres de toit, etc...). Je le gare sans me faire de soucis pour les pb de vol (ça a été un point determinant au moment du choix)...

Quand au restylage, comme dit GROTACO, c'est inévitable au court de la vie d'un modéle ; j'ai l'impression que VOLVO a eu la délicatesse de faire soft (cf pages précédentes sur le topic) et il me semble que la motorisation D5 BV6 sera conservée.

 

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Justement en parlant de boîte, et dixit la presse spécialisée, mon choix s'orientait jusqu'alors vers un autre type de SUV. Je désire remplacer mon Toyota Land Cruiser de 65000 km par...difficile choix. Je vous avoue qu'aujourd'hui et après avoir lu ce sympathique et passionnant topic, je ne sais plus trop. Aujourd'hui je suis allé voir le range rover sport (super bonne BVA), la semaine dernière le lexus RX400H (coffre trop petit après mon TOY), il y a 2 semaines le Mercedes ML320CDI (j'ai du mal avec la BVA au volant réservé pour le marché Nord Américain + la liste impressionnante des options faisant envoler le tarif).

Chaque fois que je vois un XC90 (notamment 1 superbe noir chaque jour devant l'école de ma fille) j'ai un coup de coeur. D'après mes lectures sur ce forum la BVA n'est pas si "affreuse et lente que ça". Je sais ce qu'il me reste à faire : me rendre chez Volvo (j'ai un concessionnaire à 5mn de chez moi) et essayer l'engin.

En plus, à vous lire, la reprogrammation moteur me parâit intéressante pour récupérer de la reprise.

Quand est il vraiment du relookage programmée début 2007?

Ne va-t-il pas mettre un coup de vieux à l'actuel modèle?

Le D5 de 185CV va être abandonné. Quel moulin va le remplacer?

La Geartronic va-t-elle être remplacée?

Beaucoup de questions n'est ce pas, mais si j'investis dans les semaines à venir sur ce véhicule, comprenez bien que je ne souhaite pas avoir un choc avec l'arrivée du relifting.

 

 

 

Le restylage du XC90 sera très discret et le modèle actuel ne sera pas démodé le moins du monde...

 

Voir : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/actualite-nouveaute.asp?type=auto&id=3177

 

Apparement le D5 a encore de beaux jours devant lui et son remplacement par un hypothétique six cylindres en lignes n'est pas d'actualité pour le moment...ou alors il s'agira du V6 2.7 Hdi commun à Ford/Psa que l'on retrouve aussi sur les Range Sport et le Disco 3.

 

Pour ce qui est des bva Volvo est dépendant du fabriquant japonais Aisin qui a une usine en Belgique, et il n'y a pas beaucoup d'évolution a attendre de ce côté là; il faudrait que Volvo change la gestion electronique de ses boîtes mais comme le marché américain représente un tiers de sa production, ses boîtes resteront typées US...

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Invité §pep682Fi

Me voila de retour :)

 

J'ai pris possession de la bête hier après un périple plutot enervant et fatiguant en train (Angers => Boulogne sur mer). Un grand merci aux petits merdeux qui manifestaient sur la voie et qui m'ont fait perdre 4 heures de temps en me faisant louper la correspondance à Paris :q .

 

Bon sinon rien à redire, belle bête. Seul bémol pour l'achat, les écrous de roues sont rouillés, je vais demander à Volvo si ils ne peuvent quand même pas me le prendre en charge vu que c'est apparement connu (elle n'est plus sous garantie) et autre point génant, le moteur de reglage en hauteur du siège conducteur ne fonctionne pas. Je m'en suis hélas rendu compte sur la route après la vente. J'enverrais la facture au vendeur en esperant qu'il soit honnête :??: ...

 

Je vais la comparer avec ce que j'avais avant, c'est ma reference à moi on va dire (A4 V6 2.5TDI multitronic)

Niveau conduite, C'EST UN TANK CE TRUC!! c'est énorme mais on s'y fait vite. La direction est agréable. Le seul petit point négatif, la BVA. Une belle conception typée à l'americaine. Elle est très douce (pas trop d'accoups) mais elle n'est pas d'une rapidité exemplaire et elle s'envole dans les tours des fois sans que ça fasse avancer la voiture plus que ça. On s'y habitue vite quand même.

De toute façon, venant d'une audi équipée de la boite multitronic ( boite à variateur continue sans accoups) je savais que j'allais perdre à ce niveau.

-Idem pour le comportement routier, l'A4 chassis sport est très précise, le mamouth prend plus de roulis et le maintient :latéral des sièges aurait pu être un peu mieux (le cuir ça glisse). Mais bon là c'est normal, on parle pas de la même voiture. :lol:

-Qualité de fabrication, c'est très bien, un poil en dessous d'Audi mais ça reste du haut de gamme. Un ptit truc génant, dans un interieur clair, le tableau de bord reflete un peu trop sur le pare brise.

-Modularité, rien à redire, j'ai pas encore tout compris avec les differentes manettes des sièges mais bon, j'apprendrais :lol: ...

-Le GPS, écran largement moins lisible que celui de l'audi, les routes symbolisées par des lignes fines noires sur fond blanc avec le soleil en pleine tronche sont pas évidentes à voir. Par contre, le guidage vocale est excellent!! (même si au lieu de douane, il pourrait dire péage :p ).

Le tout manipulable au volant, j'ai rien lu de la doc et en roulant j'ai compris comment me servir de pratiquement tout. Très intuitif! (mieux qu'audi sur ce point)

-Le téléphone, tu mets la carte SIM, ça marche! impec. Je connaissais pas, c'est un plus de confort/sécurité indéniable.

-La radio systeme hifi est excellent! maintenant je vais chercher à y brancher un Ipod ou autre pour les MP3 parceque les CD, c'est limite obsolete :cry: .

 

Pour la conso, à 130 je stagnais à 8.5l, à 150, je remonte à pratiquement 10l. Ce qu'il n'aime ce bestiau, c'est monter descendre... ça le fait consommer méchament (merci les 2.1t)

 

Je vais me renseigner pour les prépas moteurs histoire de gagner un peu en couple (et en conso). Merci Zebul pour tes précisions. Je me suis mis en contact avec motorsport(prepa rica) en belgique qui m'annonce 775€ hors TVA belge que je connais pas et pour passer de 163cv à 198cv et de 340Nm à 435Nm.

 

Donc en résumé, du mieux, du moins bien, je me doutais de toute façon de ce que j'allais perdre avec l'audi mais on gagne en équipement/place et c'est agréable (et les xenons ça eclaire vraiment bien!)

On lache donc notre audi pour le mamouth, obligation familiale, et on vas bien se faire plaisir quand meme en famille :sol: !!

 

PS : keskon met comme pneus la dessus? je suis en 235/60/R18 indice de vitesse ??, indice de charge??...

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Invité §pep682Fi

Des ptites images comme promis

http://img135.imageshack.us/img135/6413/redimensionnementdedscn10426kt.jpg

http://img93.imageshack.us/img93/1271/redimensionnementdedscn10413et.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/9269/redimensionnementdedscn10389sd.jpg

http://img221.imageshack.us/img221/1723/redimensionnementdedscn10467cc.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/6475/redimdscn10442es.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/2708/redimensionnementdedscn10399ez.jpg

 

@+ :D

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Invité §zeb584MH

Peps76,

Bienvenue pour ton arrivée officielle dans le club. Belle voiture, elle a l'air bien propre.

 

Me voila de retour :)

....BVA..... elle s'envole dans les tours des fois sans que ça fasse avancer la voiture plus que ça. On s'y habitue vite quand même.

 

Tu verras qu'avec Rica, le phénomène disparaitra. Ayant plus de couple, la boite repère qu'elle peut rester plus longtemps dans le rapport supérieur...du coup le moteur mouline beaucoup moins (et ça doit jouer sur la conso je pense :??: )

 

.....de bord reflete un peu trop sur le pare brise.

 

Tu verras, on s'y fait très vite.

 

.....

Je vais me renseigner pour les prépas moteurs histoire de gagner un peu en couple (et en conso). Merci Zebul pour tes précisions. Je me suis mis en contact avec motorsport(prepa rica) en belgique qui m'annonce 775€ hors TVA belge que je connais pas et pour passer de 163cv à 198cv et de 340Nm à 435Nm.

 

De rien et bonne chance, mis à part les questions d'assurance à voir par soi même, c'est une option raisonnable (en fait recommandable).

 

 

Autre chose (si pas déjà fait).

Au vue de tes photos, la voiture était en config 7 places et donc on ne pouvait pas voir si tu as le filet de séparation habitacle/coffre. Sécuritairement parlant, je ne saurais trop te conseiller de laisser monté en permanence.

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Invité §pep682Fi

Effectivement j'ai un espece de filet à sardine en plus de l'enrouleur. J'ai même pas regardé ce que c'etait :??: ...

Ma ptite femme est en train de l'etreinner aujourd'hui, je me demande bien en quel état je vais le récuperer ce soir :D .

 

Sinon qu'en est il des pneus? y a t'il un type de pneu particulier à mettre dessus (version 4x4)? ou le modèle suivant par exemple pourrait aller?

 

EAGLE F1 GS-D3 235/60 R18 107W XL http://img135.imageshack.us/img135/3407/gsd32ce.jpg

 

(j'y connais rien en pneus 4x4 :cry: )

 

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Invité §tha253Px

Merci à Osscar et à Rico3 pour les réponses apportées à mes nombreuses questions.

J'ai pris rdv la semaine prochaine chez Volvo pour un essai et une évaluation de mon TOY Land Cruiser. La finition Xenium avec en option la BVA + bixénon me paraît largement pourvue. Le Noir comme peps76 est magnifique. Le cuir crème aussi mais avec les enfants j'ai peur que ce soit vite sale !

Et toi Osscar, avec tes 3 petits bouts, tu as pris un intérieur de quel couleur?

A bientôt

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Invité §gro176Jm
Merci à Osscar et à Rico3 pour les réponses apportées à mes nombreuses questions.

 

J'ai pris rdv la semaine prochaine chez Volvo pour un essai et une évaluation de mon TOY Land Cruiser. La finition Xenium avec en option la BVA + bixénon me paraît largement pourvue. Le Noir comme peps76 est magnifique. Le cuir crème aussi mais avec les enfants j'ai peur que ce soit vite sale !

 

Et toi Osscar, avec tes 3 petits bouts, tu as pris un intérieur de quel couleur?

 

A bientôt

 

 

 

Salut,

 

L'intérieur crème n'est pas un problème.

 

 

Avec 3 enfants qui à l'époque de mon achat avait 4/5/7 ans, et un an et demi d'utilisation, l'arrière est nickel. :oui:

 

 

J'ai juste toujours dans le coffre une bombe nettoyant moquette en cas d'urgence et un bombe mousse nettoyant tout support. Mais je m'en suis plus servi pour des "dégâts" à l'avant que pour les enfants. :p

 

 

Seul inconvénients réels du clair crème : les plastiques crème sur le bas des contre portes avant et arrière. c'est souvent là que vont se loger les traces de semelles à la montée ou la descente (j'essaierai de faire une photo pour illustrer) et malgré un bon entretien c'est très très (et parfois impossible) à ravoir.

 

 

Mais le crème apporte une luminosité intérieure et un côté plus gai que je trouve très sympa. :oui:

 

 

 

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Invité §Oss434wk
Merci à Osscar et à Rico3 pour les réponses apportées à mes nombreuses questions.

J'ai pris rdv la semaine prochaine chez Volvo pour un essai et une évaluation de mon TOY Land Cruiser. La finition Xenium avec en option la BVA + bixénon me paraît largement pourvue. Le Noir comme peps76 est magnifique. Le cuir crème aussi mais avec les enfants j'ai peur que ce soit vite sale !

Et toi Osscar, avec tes 3 petits bouts, tu as pris un intérieur de quel couleur?

A bientôt

 

 

J'ai choisi la même finition que toi : D5 185 avec BVA, 7 places, Xénium (option BLIS). Pour les couleurs, j'ai choisi gris titanium et cuir noir + insert en alu. Au final, l'extérieur est plus salissant que l'intérieur ! Le gris titanium donne souvent l'air d'être sale tandis que l'interieur noir, ou j'ai fait remplacer tous les surtapis en moquette par des les mêmes en platique (avec l'habillage du tunnel), resiste très bien. Un petit coup de chiffon mouilé sur les dossiers des siéges, les plastiques et la console centrale où les petits ont essuyés leurs pieds au retour du WE et l'intérieur est impeccable. Mon seul regret : je n'ai pas trouvé de surtapis pour la troisième rangée de siéges.

Pour les petits, j'ai décidé de faire installer les fameux marchepieds à 1200€ (rien que de l'écrire je trouve ça hors de prix ! heureusement qu'ls sont beaux) ; en effet, ça fait deux fois que l'ainé tombe en voulant sauter du mamouth. Pas facile pour lui, car les deux sièges de part et d'autre sont occupés par les coques des jumelles (dos à la route). Aussi, pour accéder à sa place royale (et elle est vraiment royale une fois qu'on a enlevé la console et qu'on avance le siège au max) il doit se faufiller sous les sièges bébés. Une fois chacun à sa place, le voyage est très confortable pour tous.

 

nb : les phares bi-xenon font partie de la dotation de série à partir de la finition summum.

 

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Lisez ceci : http://www.essai-automobile.com/volvo/0603-volvo-xc90-2400d.htm

 

Il semble bien qu'il n'y ai pas grand chose de neuf au niveau de la boîte auto...

 

??? Pas comprendre... Il n'y a aucune mention sur la boite... On ne dit même pas si c'est une version Auto ou méca...

Les commentaires par exemple d'Osons4x4Mag sont plutôt sympa...

 

Conclusion

 

Avec cette nouvelle boîte de vitesses automatique, on se rapproche du sans faute, d'autant qu'elle augmente les capacités tout-terrain du véhicule. Bien qu'il puisse paraître cher, à équipement identique, le XC90 est largement devant la concurrence. Nul doute qu'il fera la joie de nombreuses familles grâce à sa modularité, son confort et sa polyvalence. S'il fallait énoncer un petit regret, on pourrait mentionner le seuil de chargement du coffre un peu haut à cause de la troisième banquette.

http://www.osons4x4mag.net/numero/volvo10.html

 

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Invité §pep682Fi

Juste une petite astuce pour les interieurs clairs ;) ...

 

C'est ce que j'avais sur l'audi et honnetement, je ne la nettoyais vraiment pas souvent (attendu 6 mois la derniere fois :D ). Pour ravoir les plastiques clair et les cuirs clairs et effacer TOUTES les traces (chaussures, stylo, gras...) j'utilise les éponges magiques vendues en grande surface. Elles sont blanches et il faut uniquement les mouiller à l'eau, en frottant, elles doivent etre un peu abrasives et enlevent vraiment tout. Elles decrassent meme les cuirs salis en profondeur :jap: .

 

Il y a tout pleins de marque de ces éponges, elles ont une durée de vie relativement limitée (2 ou 3 éponges pour nettoyer un véhicule en profondeur comme le volvo).

 

Je vous met le lien de chez scotch brite, toutes les marques s'y sont mises :

http://cms.3m.com/cms/CH/fr/0-39/FRkeiFQ/view.jhtml

 

ça ne raye ou abime absolument pas, on ajoute que de l'eau donc pas de produits agressifs, j'ai nettoyé mon audi pendant 4 ans avec et au moment de la revendre, j'ai (presque) retrouvé la couleur des cuirs d'origine. :sol:

 

PS : j'ai pas d'actions chez scotch brite :lol:

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Invité §gro176Jm
Juste une petite astuce pour les interieurs clairs ;) ...

 

C'est ce que j'avais sur l'audi et honnetement, je ne la nettoyais vraiment pas souvent (attendu 6 mois la derniere fois :D ). Pour ravoir les plastiques clair et les cuirs clairs et effacer TOUTES les traces (chaussures, stylo, gras...) j'utilise les éponges magiques vendues en grande surface. Elles sont blanches et il faut uniquement les mouiller à l'eau, en frottant, elles doivent etre un peu abrasives et enlevent vraiment tout. Elles decrassent meme les cuirs salis en profondeur :jap: .

 

Il y a tout pleins de marque de ces éponges, elles ont une durée de vie relativement limitée (2 ou 3 éponges pour nettoyer un véhicule en profondeur comme le volvo).

 

Je vous met le lien de chez scotch brite, toutes les marques s'y sont mises :

http://cms.3m.com/cms/CH/fr/0-39/FRkeiFQ/view.jhtml

 

ça ne raye ou abime absolument pas, on ajoute que de l'eau donc pas de produits agressifs, j'ai nettoyé mon audi pendant 4 ans avec et au moment de la revendre, j'ai (presque) retrouvé la couleur des cuirs d'origine. :sol:

 

PS : j'ai pas d'actions chez scotch brite :lol:

 

 

 

Merci pour cette info de tout premier ordre. :bien:

 

Je m'en vais essayer dès ce Week end. :oui:

 

Avec un petit reportage photo avant/après. :D

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Invité §yar145jy

Salut à tous

 

je vais prendre possession d'un xc dans 3 semaines (gris clair métal finition summum avec vitres teintées) et je voulais savoir ce que vous pensiez des siéges enfants qui sont proposés par volvo : celui pour nourrisson et celui pour enfants à partir de 9 à 18 kg.

Pour le second j'ai une petite fille de 2 ans et demi et je demande si cela sera assez confortable pour elle.

merci pour vos réponses :sol:

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??? Pas comprendre... Il n'y a aucune mention sur la boite... On ne dit même pas si c'est une version Auto ou méca...

Les commentaires par exemple d'Osons4x4Mag sont plutôt sympa...

 

Conclusion

 

Avec cette nouvelle boîte de vitesses automatique, on se rapproche du sans faute, d'autant qu'elle augmente les capacités tout-terrain du véhicule. Bien qu'il puisse paraître cher, à équipement identique, le XC90 est largement devant la concurrence. Nul doute qu'il fera la joie de nombreuses familles grâce à sa modularité, son confort et sa polyvalence. S'il fallait énoncer un petit regret, on pourrait mentionner le seuil de chargement du coffre un peu haut à cause de la troisième banquette.

http://www.osons4x4mag.net/numero/volvo10.html

 

 

 

Petit extrait de l'article sus-cité :

 

"Dans les descentes, par exemple, nous avons pu regretter que la vitesse commandée à la boîte Geartronic ne restât pas enclenchée et passât systématiquement au rapport supérieur. Rendant, par là même, l’utilisation naturelle du frein moteur délicate."

 

 

Quand je lis ça, je retrouve exactement ma boîte 5 Geartronic et j'en conclue que cette "nouvelle" boîte six n'apporte pas grand chose de nouveau...

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Invité §pla730yN

La BA Volvo est loin derrière les boites Audi ou Merc, pour ne citer que les deux que j'ai testé.

Il s'agit d'une nouvelle génération de BA. Sur une Mercedes R diesel, c'est impecc!

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Ce qui est surprenant, c'est que ce n'est pas une boîte Volvo mais une boîte Aisin, filiale de Toyota, que l'on retrouve sur de nombreux modèles et qui ne pose pas les même problèmes !

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Invité §gro176Jm

quelqu'un connaît la différence entre un kit parrot et ça : :hum:

 

http://www.swedespeed.com/news/publish/Volvo_News/article_795.html

 

http://www.swedespeed.com/news/uploads/volvo/p2006_1165.jpg

 

Salut à tous

 

je vais prendre possession d'un xc dans 3 semaines (gris clair métal finition summum avec vitres teintées) et je voulais savoir ce que vous pensiez des siéges enfants qui sont proposés par volvo : celui pour nourrisson et celui pour enfants à partir de 9 à 18 kg.

Pour le second j'ai une petite fille de 2 ans et demi et je demande si cela sera assez confortable pour elle.

merci pour vos réponses :sol:

 

 

A titre personnel, dans ce domaine, mais philosophie est "chacun son métier". Volvo fabrique de très bonne voiture, des sièges auto... :hum:

 

Essaie de savoir auprès du concessionnaire ou de volvo france à qui est sous traitée la fabrication des sièges volvo, il s'agit peut être d'un modèle existant "rebadgé". Dans ce cas, le modèle original est souvent moins cher que l'accessoire constructeur (vérifié par exemple avec l'attelage brink ou le coffre de toit thule) et tu pourras trouver sur le net des tests des sièges des différentes marques de fabricant de sièges auto pour te faire une idée.

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Invité §phi105Ip

Bonsoir,

J'ai enfin reçu mon mamouth cet après-midi .

D5 Mommentum Bleu foncé , Rica 220 CV , le moins que l'on puisse dire est que cela déménage un max. On n'a pas l'impression de faire bonger plys de 2 tonnes . Lors de l'essai du modèle de démo il m'était apparu plus poussif et patôt .Il n'es est rien et c'est tant mieux.

 

Petite question , il me semble que la reception radio est moins bonne que sur ma Mercedes . Je veux dire que suis plus vite hors-de portée et la reception est interrompue avec des parasites . Cependant quand la reception de l'emmetteur est bonne, la qualité est formidable . Y'aurait-il un réglage ou un alignement à faire avec l'antenne ? qu'en pensez-vous ?

De plus j'ai fait installer le Parrot 3100 , c'est génial , super pratique et assez simple à utiliser , petite remarque , le répertoir utilisé est celui de la carte Sim et non celui du téléphone , un réglage peut-être . Je vai me farcir le mode d'emploi. Seule critique assez cher car montage en concession près de 600 eur Tvac , sachant que pour moins de 200 eur , il est dispo chez Phone House (sans le montage bien-sûr ) .

Vpilà , j'ai hâte d'être demain pour faire encore quelques bornes et cramer du diesel .....

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Invité §pep682Fi

J'en remet une petite couche sur les pneus.

 

Quelqu'un aurait la dénomination exacte des pneus montable sur cette voiture?

Ma taille est 235-60-R18, j'ai des pneus en 103V (ou W je sais plus).

Peut on monter des pneus de routière type celui que j'ai cité plus haut dans cette page (EAGLE F1 GS-D3 235/60 R18 107W XL ) que j'avais sur ma berline et qui etaient vraiment exceptionnels sur tous les points?

 

Ou alors le type de pneu sur les SUV ou 4x4 (je connais pas la famille d'appartenance du XC90) est different?

 

Mon XC90 ne connaitras de toute façon jamais les terrains boueux :lol: ...

 

Merci de l'aide, j'ai vraiment pas trouvé sur le net... :non:

 

Vous m'ennervez tous avec vos rica :q je crois que je vais me faire violence et me taper un aller retour en belgique dans pas trop longtemps ;)

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Invité §phi105Ip
J'en remet une petite couche sur les pneus.

 

Quelqu'un aurait la dénomination exacte des pneus montable sur cette voiture?

Ma taille est 235-60-R18, j'ai des pneus en 103V (ou W je sais plus).

Peut on monter des pneus de routière type celui que j'ai cité plus haut dans cette page (EAGLE F1 GS-D3 235/60 R18 107W XL ) que j'avais sur ma berline et qui etaient vraiment exceptionnels sur tous les points?

 

Ou alors le type de pneu sur les SUV ou 4x4 (je connais pas la famille d'appartenance du XC90) est different?

 

Mon XC90 ne connaitras de toute façon jamais les terrains boueux :lol: ...

 

Merci de l'aide, j'ai vraiment pas trouvé sur le net... :non:

 

Vous m'ennervez tous avec vos rica :q je crois que je vais me faire violence et me taper un aller retour en belgique dans pas trop longtemps ;)

 

 

 

 

D'après le certificat de conformité ( que tu devrais aussi avoir :q ) , le XC90 est certifié pour les dimensions suivantes de pneus :

225/70/R16 Min 99H 7.0J X 16 X 49

235/65/R17 MIN 99H 7.0J X 17 X 49 ou 7.5J X 17 X 49

235/60/R18 MIN 99H 7?0 J X 18 X49

En hiver : M&S : Min 99Q

 

 

En conclusion pour tes pneus EAGLE F1 GS-D3 235/60 R18 107W XL qui ont un indice de charge > 99 et un code vitesse > H , partant du principe du "qui peut le plus , peut le moins" , tu peux mettre ces pneus. C'est certainement pas la solution la plus économique :pfff: , mais légalement et techniquement , rien ne s'y oppose. Ceci est biens sûr selon la réglementation belge qui devrait être le même partour en Europe pour avoir un véhicule CE :ange: .

N'étant pas un spécialiste du pneu, je pense cependant que les carectéristiques spécifiques au pneus 4x4 sont son profil pour terrains difficiles et ensuite son indice de charge plus élevé car les véhicules sont souvent plus lourds qu'une berline classique de puissance identique.

 

Pour le Rica, vient chez nous , même mon concessionnaire Volvo me l'a fait installer , son chef d'atelier est un des boss de la société qui représente Rica en Belgique .

 

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Invité §phi105Ip
quelqu'un connaît la différence entre un kit parrot et ça : :hum:

 

http://www.swedespeed.com/news/publish/Volvo_News/article_795.html

 

http://www.swedespeed.com/news/uploads/volvo/p2006_1165.jpg

 

 

 

D'après la description , il y a peu ou pas différence avec le Parrot CK3000 ( pas d'écran LCD) contrairement au Parrot CK3100 qui offre en plus un écran LCD afin de selectionner dans le répertoire ou encore de voir s'afficher le nom de l'appelant. Donc, pour moi , je prendrais le Parrot CK3100 qui devrait être vendu en concession au même prix que le système Volvo .

Maintenant , sachant , le soucis immense de sécurité montré par Volvo , je pense que volontairement un modèle sans écran LCD est offert afin que le conducteur ne soit pas distrait pendant la selection dans le répertoire. Volvo préconise le systéme de reconnaisance vocale ; ce que permet d'ailleurs les deux modèles Parrot .

Volvo réagit en offrant ce produit comme alternative à ceux qui ne veulent pas ou qui n'ont pas eu l'occasion d'avoir de série le téléphone intégré ceci afin de mieux controler le marché des accessoires et pouvoir justifier un prix exhorbitant( 600 eur tvac et pose incluse) pour un produit valant max 200 eur (hors pose) dans le commerce. C'est juste une réponse marketing

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Invité §pep682Fi

Merci philcox pour tes précisions.

 

Je sais que le goodyear semble correspondre à la taille, vitesse, capacité de charge... Mais je voulais etre sur qu'il n'y ai pas un parametre en plus special 4x4 ou SUV que je ne connaisse pas et qui fasse que la monte du XC90 soit incompatible. Apparement ça passerai. :love:

 

Pour info, ce pneu (le goodyear) se trouve à 210€ environ sur 123pneus, site sur lequel je commande depuis plus de 2 ans. Ils ont remplacé mes premacy et sont meilleurs et largement en tout (prix, bruit, esthetique, performance et même usure que les michelins). Et sous la pluie, ils sont top!! ;) . Par contre à éviter absolument sous la neige...

 

J'avais tenté après ça les dunlop sport maxx très bien noté par les gens qui font de la piste mais j'ai pas vu de differences flagrante avec les goodyear.

Perso j'en suis revenu des michelins, les tarifs qu'ils pratiquent sont exorbitant et comme c'est bizarre, sur les sites français ils sont meilleurs partout mais sur les sites américains, c'est les pneus américains qui sont meilleurs partout :lol: ....

 

Je les commanderai d'ici peu, j'ai un train à (presque) changer. :jap:

Je vous donnerai mes impressions ;)

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Invité §inf122us
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle hauteur il y a sous le cache bagage en version 5 places ?

 

 

 

Je viens de mesurer 40cm sans "le gonfler".

 

Pour les pneus, moi j'ai celà comme information :

Homologation série : 225/70/16 102 H

Option: 235/65/17 103 V

235/65/17 104 H

235/60/18 103 V

 

donc dans le principe tous pneus avec indice de charge ou vitesse supérieur ou égal est légalement montable.

Par contre, toutes les voitures ne sollicitent pas les pneus de la même manière.J'ai entendu dire que certains pneus existent avec des sous références appropriées pour certains véhicules (de mémoire Michelin Energy) !

 

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Invité §big323dt
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle hauteur il y a sous le cache bagage en version 5 places ?

 

 

De toute façon la version 5 ou 7 places ne fait pas changer la hauteur (j'avais posé cette question lors de mon achat).

Le planché ne peut descendre à cause de la batterie qui a la même hauteur que les sièges (coussins parties inférieurs).

 

De plus j'ai fait installer le Parrot 3100 , c'est génial , super pratique et assez simple à utiliser , petite remarque , le répertoir utilisé est celui de la carte Sim et non celui du téléphone , un réglage peut-être . Je vai me farcir le mode d'emploi. Seule critique assez cher car montage en concession près de 600 eur Tvac , sachant que pour moins de 200 eur , il est dispo chez Phone House (sans le montage bien-sûr )

 

Dans ce kit, la radio est-elle coupée quand ton téléphone sonne ? et le son va vers les HP de la radio ?

 

Pour ce qui est d'un commentaire sur la BVA, pour une conduite cool, super confortable, mais dès que l'on veut faire sortir quelques chevaux de plus, le moteur monte vite dans les tours (3000-3500 tr).

Pas fort habitué de monter si haut, comme alternative, il suffit de passer en séquentiel, et la la boîte est super réactive.

Il est vrai que l'on sent bien qu'on n'est pas en prise direct mais passe bien par un visco-coupleur.

Je reviens de la montagne (avoriaz), j'ai pu tester l'efficassité sur de la neige fraiche, il est tombé 20 cm le jour de notre départ, je dois dire que j'ai était étonné de l'efficacité de ce 4*4.

Pour la decente, il faut utiliser (impérativement) la boîte séquentielle pour avoir du frein moteur.

Pour ce qui est de la consommation.... le départ, 130-135 km/h, tout au cruise, 9.9 litres.

Avec la cerise, un flache automatique sur l'autoroute A31 (quelque km avant Dijon, en plien milieu des champs), j'étais à 132 km/h, soit le compteur de la Volvo est juste ou bien les radars en france sont règlés tip-top ?

J'espère qu'i n'y a pas de lien avec la Belgique ?????

Pour le retour, de la pluie donc 110 km/h, tout au cruise, 9.5 litres

Je n'ai que 2000 km au compteur avant le départ. peut-être que la consommation va descendre quand j'aurais fait 10000/15000 km, moteur un peu rodé.

 

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Petit extrait de l'article sus-cité :

 

"Dans les descentes, par exemple, nous avons pu regretter que la vitesse commandée à la boîte Geartronic ne restât pas enclenchée et passât systématiquement au rapport supérieur. Rendant, par là même, l’utilisation naturelle du frein moteur délicate."

 

 

Quand je lis ça, je retrouve exactement ma boîte 5 Geartronic et j'en conclue que cette "nouvelle" boîte six n'apporte pas grand chose de nouveau...

 

Possible... mais encore une fois, je crois qu'il vaut mieux essayer... car il y a un paquet d'articles disant que cette boite 6 enterre l'ancienne...

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Invité §phi105Ip

 

 

Dans ce kit, la radio est-elle coupée quand ton téléphone sonne ? et le son va vers les HP de la radio ?

 

Effectivement, la radio se coupe et le sort par les HP de la radio. Le réglage du volule se fait par le Parrot ( je crois)

 

 

 

Avec la cerise, un flache automatique sur l'autoroute A31 (quelque km avant Dijon, en plien milieu des champs), j'étais à 132 km/h, soit le compteur de la Volvo est juste ou bien les radars en france sont règlés tip-top ?

J'espère qu'i n'y a pas de lien avec la Belgique ?????

 

Quant au flash automatique en France , c'est encore gratuit pour nous les Belges sauf si perception immediate.

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Possible... mais encore une fois, je crois qu'il vaut mieux essayer... car il y a un paquet d'articles disant que cette boite 6 enterre l'ancienne...

 

 

C'est bien possible, j'essaierai de faire un essai mais mon concessionnaire a rarement des boîtes auto; il a d'ailleurs du mal a admettre que haut de gamme rime avec boîte auto...ha les pesanteurs du passé...

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Invité §Ced171yO

Pardon de revenir sur un sujet qui fâche, mais quelqu'un a t il bien compris la nouvelle loi sur la TVTS ?

Je ne sais pas déterminer dans quel cas je me trouve (celui des "plumés", me répondrez vous ...).

 

En effet, je conduis un véhicule qui a été mis en circulation et utilisé par mon entreprise depuis Juin 2005. Or le texte de loi stipule : "CAS 1 : Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire et ayant une première mise en circulation à compter du 1er juin 2004 ( possédés ou utilisés par la société au 1er janvier 2006)".

 

Je ne sais donc pas si je suis dans le cas n°1.

 

Ca va jouer pas mal pour moi car mon DISCO a une emission de 275 g/km.

 

Actuellement "je" paie 2440 Euros de TVTS.

 

Pour 2006 ;

- Cas 1 : 5225 € !!!! ==> Dans ce cas, je change de caisse.

- Cas 2 : 3600 € ==> Bof, on verra.

 

Si quelqu'un s'y connait un peu ...

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Grotaco.

Je suis passé sur Rennes samedi vers 12h (Paris ==> St brieuc). J'ai regardé avec insistance un monsieur sur la rocade de rennes en direction de st brieuc ....il etait vraiment beau...son xc 90...de couleur gris foncé ou bleu...était-ce toi ?

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Invité §gro176Jm

 

 

Bon, j’ai testé l’efficacité des éponges « magiques ».

 

Pour commencer le matériel :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/IMAGE00008.jpg

 

Un chiffon micro fibre, une bombe mousse nettoyante multi supports pour enlever les traçes « faciles » et les fameuses éponges magiques.

 

Ensuite les « dégats » incrustés depuis plusieurs mois sans que je n’ai pu ravoir quoi que ce soit :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/IMAGE00010.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/IMAGE00006.jpg

 

Début du traitement : l’éponge est en effet très légèrement abrasive, ce qui « attaque » la trace mais laisse le reste nikel.

 

Verdict : ça marche.

 

Sur les traces de seuil conducteur : efficacité à 80 % (je recommencerai après traitement avec une petite spatule car il semble que la matière soit un peu épaisse et « collante ») ; sur les contre portes efficacité à 100 %. :bien:

 

Le seuil après :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/IMAGE00011.jpg

 

 

La contre porte ( la photo a foiré, on ne voit qu’une partie du plastique :bah: mais en cliquant sur l'image noir on voit bien sur le haut qui s'affiche que le plastique est redevenu nikel) :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_grotaco/IMAGE00012.jpg

 

 

La conclusion : pour 2, 75 euros TTC un très très très bon produit qui apporte une super solution pour le nettoyage intérieur auto sur les petits défauts que l’on n’arrive d’habitude jamais à ravoir. :bien:

 

A noter que manifestement, le grand chauve Mr Propre et les autres marques font le même type de produit. Si quelqu’un veut tester et faire un comparatif des marques d’éponge magique. :D

 

 

 

J'allais oublier : un grand merci à peps76 pour ce tuyau qui ravira certainement tous les possesseurs de mammouth au poil clair. :D

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Invité §pep682Fi

ravi que ça aide :D ...

 

Pour le complément d'info, a éviter sur interieur foncé, l'éponge se desagrège en frottant et laisse des traces blanches. On peut les enlever en frottant ensuite avec un chiffon sec et doux (multifibre) mais c'est vraiment mieux pour le clair...

 

Pour les cuirs :

 

si ils sont sales et n'ont pas été nettoyé depuis longtemps, moi je les lave avec une éponge et du savon de marseille. J'imbibe bien l'éponge de savon, je la presse bien pour eviter d'inonder les sieges et je frotte. Ca enlevera la crasse superficielle. Ensuite, pour décrasser en profondeur, j'utilise les éponges magiques avec de l'eau et de l'huile de coude (beaucoup d'huile de coude :lol: ). Pour un entretient courant, le savon de marseille est parfait :love: !

Il faut traiter le cuir au moins 2 fois par an, alors après une bonne cure de rajeunissement comme celle là, profiter en pour appliquer un baume pour cuir (de salon si vous en avez, en fct de la couleur, spécial auto genre GS27 ça marche bien et certains utilisent du lait pour BB genre mixaBB, ça nourrit bien le cuir ;) ).

 

Attention, avec les éponges magiques, elles decrassent bien et ont tendance à retenir la saleté, resultat, lorsque vous les pressez, un jus noir en sort. Donc si vous decrassez vos sièges, faites gaffe à ne pas "salir" les coutures du cuir. J'ai pas trouvé de produit miracle pour nettoyer les ceintures et les coutures du cuir, si quelqu'un à une astuce :jap: ...

 

Pour les jantes, j'utilise un spray qui degraisse bien et une brosse à vaisselle (avec un manche et des poils au bout :D ). Parfait pour pas trop se salir les mains et nettoyer en express! Super efficace!

 

Une ptite marque qui fait de très bon produits : meguiar's (distribué dans pas mal de magasins ou sur le net, consulter le site)

 

PS : je suis pas un maniaque du propre mais ma femme et mes 3 gamins ne me laisse pas beaucoup de temps pour nettoyer le carosse donc je mise sur l'efficacité!

Pour revendre notre Audi, j'ai passé 3 heures en tout à tout ravoir et elle est dans un état vraiment impéccable après ça! Les gens allucinent de voir que l'auto à 4 ans! (bon ya la qualité des matériaux qui jouent aussi, le cuir bien épais d'audi est excellent)

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