Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] des Volvo S60 (2000-2009) / S80 (1998-2006)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ned637ba

Putain, la voiture avait 400000kms quand il a changé le moteur! Superbe expérience avec le 2.5 tdi Audi qu'on dit plus fragile que le D5.

 

 

Effectivement... Par contre, mettre un moteur neuf sur une mécanique qui a 400 000 km ca risque de lui faire très mal...

Moi je passe mon chemin devant ce genre d'occasion (meme s'il y a bcp d'organes remplacé récemment...)

En plus le prix de réserve n'est toujours pas atteint...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kaz086tA

Le reste a du morfler comme le moteur. Faire autant de frais sur une voiture si vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus206zC

le reste a l'air en bon état, même l'intérieur;

400000 kms en 8 ans ça fait 53000 par an, c'est correct. c'est à peu près mon kilométrage annuel (entre 45 et 50000/an)

tout dépend du prix de vente, pour 4500€ ça vaut presque le coup avec toutes les pièces changées(si factures d'un garage volvo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas476Wp

C'est pas effrayant si l'entretien a été effectué dans les règles. Pour peu que les Km ont été effectués sur autoroutes. La voiture parait 200000 de moins.

En allemagne cette Volvo aurait été vendu avec un Km annoncé de 150000km voir 200000km sans difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je penasis qu'un mazout qui fait que de l'autoroute durerait plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas476Wp

Oui c'est juste il faudrait connaitres les raisons du changement de moteurs pour etre fixés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

J'ai enfin eu l'occasion ce week-end de découvrir toutes les qualités de ma nouvelle S.60 sur routes nationales et départementales. Malgré ses 126 CV les dépassements se font en toute sécurité, le moteur répondant avec une évidente bonne volonté, sans doute l'effet "5 cylindres". En résumé que du bonheur. J'ai eu l'occasion de conduire des véhicules très différents, du 4 x 4 à la série 5 de B**, mais je suis vraiment bluffé par le sentiment de sécurité ressenti.

Petite question : lors de la mise en route du moteur, j'ai constaté qu'il était un peu long à démarrer (par rapport à d'autres voitures diesel), et parfois même il cale si la clé est remise un peu trop vite dans sa position de conduite. Est-ce propre à ce type de motorisation (5 cylindres) ? ou est-ce un problème sur mon véhicule ?

 

 

 

J'ai ça surtout quand elle n'a pas tourné depuis longtemps (enfin 48 heures) ou s'il fait froid. Il y a quelques temps j'ai remis de l'eau dans la batterie et le phénomène se produit moins souvent donc ce moteur a besoin de bcp d'énergie pour démarrer au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

ASTROVO je ne savais pas que tu avais l'option alarme. Je ne pense pas avoir l'option alarme , par contre les portes se bloquent après une temporisation, fenêtre ouverte il n'est pas possible de les ouvrir par la poignée intérieure. Il y a un bouton sur la console centrale pour désactiver cette fonction mais ça ne marche que provisoirement.

 

Par contre il y a les transpondeur et à ce sujet, la clé résiste au passage en machine, juste les piles de la télécommande à changer. Bonne nouvelle vu le prix de la télécommande. AH c'est pas bien d'être étourdi et étant célibataire je n'ai pas pu rouspéter sur ma copine, je n'en ai pas....

 

Rassures-toi, c'est normal. J'avais constaté la même chose mais il faut se rendre compte qu'il y a 5 cylindres pour un volume total de 2,4 litres (l'équivalent de quasiment 1 bouteille 1/2 d'eau minérale) qu'il faut remplir de gasoil et une énorme pression en haut des cylindres pour enflammer tout ça (chaque cylindre fait tout de même 1/2 litre de volume).

 

 

Je suis comme toi, pas de voyant sur le tableau de bord et après quelques essais rapide au début, je n'ai rien constaté. J'en ai conclu que j'avais une alarme bas de gamme malgré le déclenchement du klaxon à l'aide du triangle rouge de la télécommande. J'ai même cru que j'avais une alarme de niveau inférieur à celle de mon ancienne ROVER de 1995 qui en était super bien équipé et pardonnait peu de faute (il y avait même un code serrure pour déverrouiller la voiture et l'alarme en cas de panne de télécommande :bien: ). Je m'aperçois que je n'ai pas été assez perspicace et que je poursuive les essais comme toi. Le premier qui a réussi prévient les autres. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

La mienne de juillet 2003 a la télécommande unique, je précise ce n'est pas une version restylé, bouton rouge et bouton jaune.

 

Je confirme ce qui a été dis concernant l'utilisation des boutons "rouge" et "jaune" sur la télécommande.

 

Le rouge n'est ni plus ni moins qu'une mise en route a distance du klaxon par intermitence ainsi que des feux de détresse, absolument rien a voir avec l'alarme Volvo.

 

Le jaune allume a distance les feux d'accompagnement, la durée de l'éclairage est variable par tranche de 30 secondes, de 30 secondes à 2 minutes, c'est réglable en concession pour les S60 et directement a partir de la console centrale pour les S40/V50...

 

Ce système est génial, sur ma S60 il y a aussi un éclairage sous les rétroviseurs, c'est très efficace.

 

Pour la petite histoire :

 

- Ma S60 D5 de 2004 "non équipée de l'alarme" avait le bouton rouge sur la télécommande. (nouvelle télécommande unique)

 

- Ma S60 T5 de 2003 "équipée de l'alarme Volvo" n'a pas le bouton rouge sur la télécommande. (ancienne télécomande double)

 

Une précision de ce que j'ai lu dans un post, le détecteur de pluie se situe en haut du pare brise, vers le rétroviseur, pour ma part, il est presque invisible car caché derrière la bandeau fumé.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

j'AI AUSSI UN BRUIT DE ce genre mais pour moi c'est le compresseur de clim qui s'accouple et se désaccoupple au gré des besoins donc c'est normal. Dans ce cas on sent une petite baisse du ralenti, si on parle bien du même bruit, qui fait un peu crécelle...

 

Le bruit est très discret à l'intérieur, et très distinct à l'extérieur et il m'a fait penser à un bruit de turbine c'est pour celà que j'ai pensé au ventilateur bien qu'un son de ventilateur tournant derrière un radiateur est très différent, en tout cas je n'ai jamais entendu ce son sur un autre voiture . Et précision véhicule ayant passé la nuit au garage, clim coupée je crois, mis en route et sorti du garage c'est à dire quelques mètres, puis moteur coupé. Le renouvelerai l'expérience en ouvrant le capot pour découvrir d'où celà provient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

essaye les produits de cette marque très connu pour les post it.

http://cgi.ebay.fr/Car-Polish-3M-Finesse-it-Polish-1-litre-Brand-New_W0QQitemZ200124509377QQihZ010QQcategoryZ28641QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

 

les anglais sont connus pour leurs autos rutilantes.

 

oui ça fait ch...

mais malheureusement dans 99,99 % des cas

on se retrouve avec des traces diverses et variées

des éraflures + ou - profondes

et pas de coupables sous la main :non::non::non:

j'ai 2 bosses sur mon coffre

comme elles sont placées ça ne peut venir que d'en haut !!!

sans parler du reste que nous connaissons tous

au niveau des pare-chocs et portes

 

si qqn connait un produit-miracle

pas de la pub

du vraiment efficace...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

La suite sur mes essais de gazoil... !

2eme plein Total Excellium, toujours sur le meme trajet : encore 6.8 l/100

Et aujourd'hui, le meme trajet avec du gazoil Leclerc, en roulant dans les memes conditions (peut-etre un peu

moins de pluie sur la route) : 6.7 l/100.

 

Bref, finalement pas très concluant. C'est vrai qu'il faudrait vraiment faire le test sur circuit, mais bon, si c'est pas sensible

sur une route que je fais toutes les semaines dans des conditions assez semblables (j'ai exclu les cas de bouchons,

de route identique mais dans l'autre sens...).

 

Mon emballement d'il y a 15 jours était un peu prématuré !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

Je pense que le véroullage automatique s'est actionné pendant que la voiture reculait avec le frein à main.

j'ai laissé la portière ouverte, la tenant à la main, le temps d'avancer de quelques mètres, le verrouillage automatique s'est actionné, ensuite je suis sorti de l'auto et ai claqué la porte.

Sur la plupart des autos que j'ai conduites, impossible d'actionner le verrouillage central si une porte est ouverte, on entend en général un gros clac de réouverture immédiate après avoir voulu verrouiller, pas là, ça verrouille quand même !! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

ASTROVO je ne savais pas que tu avais l'option alarme. Je ne pense pas avoir l'option alarme , par contre les portes se bloquent après une temporisation, fenêtre ouverte il n'est pas possible de les ouvrir par la poignée intérieure. Il y a un bouton sur la console centrale pour désactiver cette fonction mais ça ne marche que provisoirement.

 

Par contre il y a les transpondeur et à ce sujet, la clé résiste au passage en machine, juste les piles de la télécommande à changer. Bonne nouvelle vu le prix de la télécommande. AH c'est pas bien d'être étourdi et étant célibataire je n'ai pas pu rouspéter sur ma copine, je n'en ai pas....

 

:coucou:

 

:non: Malheureusement, je suis comme toi. Je n'ai pas l'option alarme. Du coup, je ne sais pas à partir de quel moment elle se met à gueuler (bris de vitre, ouverture forcée des portes ou capot ou coffre, démarrage forcée sans la clé, ...). De ce côté là, VOLVO n'est pas top. :pfff: C'est pas le haut de gamme de sa version, mais c'est tout de même la finition en-dessous, et à 30 000 €, VOLVO aurait pu faire mieux en alarme. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

:coucou:

 

:non: Malheureusement, je suis comme toi. Je n'ai pas l'option alarme. Du coup, je ne sais pas à partir de quel moment elle se met à gueuler (bris de vitre, ouverture forcée des portes ou capot ou coffre, démarrage forcée sans la clé, ...). De ce côté là, VOLVO n'est pas top. :pfff: C'est pas le haut de gamme de sa version, mais c'est tout de même la finition en-dessous, et à 30 000 €, VOLVO aurait pu faire mieux en alarme. :??:

 

 

L'autre jour, mon alarme s'est déclenché simplement en ouvrant la porte d'accès à mon garage !

Très sensible... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

La première non... Je garde cette exclusivité... ! avec les phares directionnels qui marchent... ;)

D'ailleurs, je vois pas bien l'intéret de monter ces projecteurs si tu n'as pas les phares directionnels.

Vu le prix des optiques...

 

 

lludo les a eu gratos et apparemment il bricole bien côté éelctricité.

A ce sujet pouvez vous me conseiller pour des ampoules améliorées phares avant, bien entendu non xénon.

Y a t'il un réel risque d'éblouissement à poser des ampoules rallyes non homoléguées surtout pour les codes, car dans la réalité on roule plus en code qu'en phare pour ne pas éblouir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

Le règlement 48, un plaisir à lire en livre de chevet ! :lol:

Pour la correction ça se passe p17 et 18. En résumé : Niveau initial entre -1 et -1.5% et obligation d'un système de réglage pour ramener le niveau entre -0.5% (au dessus ça éblouit) et -2.5% (en dessous on voit plus rien)

 

 

Je n'y crois pas , tu as lu ce verbiage et bien chapeau. Je révise mon droit et ce type de mise en page me sort par les yeux. En tout cas je trouve que tu te défends bien par rapport à nos aggressions mais c'est vrai que c'est limite, après dire que le wénon éblouï oui mais tous les phares éblouissent, sauf croisement en feu de croisement.

 

Et puis il y a les vieilles tutures passées de lampes jaunes à blanches qui n'ont pas forcément été réglées et qui éblouissent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

je viens d'aller voir le site michelin..... le pilot premacy est le modele remplacé par premacy HP..... rassurez moi, je me suis pas planté de pneu ? Quand au vendeur, je vais aller lui tirer les oreilles, car il m'a dit exactement le contraire, je voulais des premacy HP et il m'a dit que les pilot premacy etaient les nouveaux modeles..... surement parce qu'il les avaient en stock !

 

 

Il y a le premacy plus typé confort et le premacy hp plus typé sport, quand j'étais allé sur le site michelin les 2 étaient au catalogue avec ces différences, bien qu'il est vrai que le hp soit le dernier né de la gamme michelin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Aujourd'hui j'ai apporté ma voiture chez American Car Wash pour faire retirer les projections de peinture lazure sur la S60.

Bilan: pour 650€ (aux frais de Leroy Merlin), la voiture est ressortie nickel, bien-sûr les imperfections dûes à l'âge et au kilométrage de l'auto ne disparaissent pas par magie, mais pour le reste c'est impressionnant, la peinture brille et glisse, les plastiques sont comme neuf, les joints ont retrouvé leur brillance d'origine, les pneus ont un bel aspect gominé et l'intérieur de l'auto est dans un état quasi showroom.

En revenant sur l'autoroute des gens se retournaient sur ma S60, l'effet brillance sûrement.

 

A noter que ma S60 avait commencé sa cure aux côtés d'une RS4 Avant flambant neuve, et l'a finie en compagnie d'une Aston Martin V8 Vantage.

 

Les photos viendront rapidement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav124BR

Aujourd'hui j'ai apporté ma voiture chez American Car Wash pour faire retirer les projections de peinture lazure sur la S60.

Bilan: pour 650€ (aux frais de Leroy Merlin), la voiture est ressortie nickel, bien-sûr les imperfections dûes à l'âge et au kilométrage de l'auto ne disparaissent pas par magie, mais pour le reste c'est impressionnant, la peinture brille et glisse, les plastiques sont comme neuf, les joints ont retrouvé leur brillance d'origine, les pneus ont un bel aspect gominé et l'intérieur de l'auto est dans un état quasi showroom.

En revenant sur l'autoroute des gens se retournaient sur ma S60, l'effet brillance sûrement.

 

A noter que ma S60 avait commencé sa cure aux côtés d'une RS4 Avant flambant neuve, et l'a finie en compagnie d'une Aston Martin V8 Vantage.

 

Les photos viendront rapidement :sol:

 

 

:jap: Tu as devancé ma question :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

J'avais appelé Mons pour le devis de révision, c'etait le plus cher et la voiture de pret etait plus cher qu'à Roncq.

Sinon j'en connais pas d'autres dans le coin.

Pour la revision, je suis allé dans un petit garage près de Tournai

 

 

 

 

mais c'etait la cata totale et j'y retournerai pas.

 

Pour cette réparation, j'etais en rdv sur Lille alors vu que le bruit etait inquietant, je suis allé à la plus proche. Le diagnostique etait plutôt bon et j'avais l'espoir un instant qu'ils aient les pieces et le fasse vite...

 

 

Je pensais que tu étais allé au mont de l'enclus, ce n'est pas très prrès de tournai je pense, garage declerq, mais il semble que tu as été déçu.

 

Pour roncq c'est là où j'ai acheté l'auto, mais faits étonnants les commerciaux ont tous été limogés quelques mois après mon achat. Je vais à furnes dans le réseau volvo près de dunkerque facture dans la moyenne des concessions françaises. Je pensais aller voir le garage que je t'ai recommandé suite à un post de renlie sur ce forum, mais si c'est bien là où tu es allé ce n'est pas le top non plus. Un gars de tourcoing qui a déja posté ici va chez novabil à mouscron mais a plusieurs concessions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

sur un Strasbourg - Liège A R

800 km dont 700 autoroute

j'étais à 4,8 avec 4 personnes à bord

en dépassant (rarement) le 150 :D:D:D

 

 

Les consommations c'est comme les femmes, pas une identique. Je pense que ça dépend de veaucoup de paramètres,

le kilométrage, depuis qu'elle a plus de 40 000 kms elle consomme moins

la qualité du gasoil

la conduite

les parcours

le degré d'insistance dans le remplissage du réservoir. Si on a la patiente de remplir ras la goulotte à chaque fois on peut faire des comparaisons et encore selon le temps en terme de chaleur on met plus ou moins d'essence.

 

En ce moment en faisant moins de ville je suis à 6,0l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

J'ai commandé ce produit sur E BAY

http://cgi.ebay.fr/VOLVO-alloy-repair-kit-S40-S60-S80-V50-V70-C70-C30-XC90_W0QQitemZ180128580035QQihZ008QQcategoryZ10432QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

pour réparer une jante qui a été rayée sur un trottoir (pas évident les jantes 17" avec pneus taille basse, ils sont très exposés)

 

Si certains ont déjà utilisé j'attends vos avis.

 

 

Je pense qu'il faut être quand même un peu habile de ses mains, peux tu nous faire un photo reportage avant après

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

Je viens d'investir la dedans.

http://www.puissant.com/

autant mettre de l'additif et acheter son carburant chez esso express ou auchan (c'est du total utimate, cf un pourcentage de colza les additifs du totaal ulimate en moins), au final ça revient moins cher.

 

En plus, la quantité d'additifs dans les cuves des pétroliers dépend du bon vouloir du livreur... selon auto plus qui avait testé les carburants des pétroliers et des grandes surfaces il y a assez longtemps.

 

Certes, il y a sans doute un petit effet psychologique, et donc on appuie peut-etre un peu moins...

Cela dit, sur 600 km, j'en fais 580 au régulateur. Donc je ne pense pas que la différence puisse venir de là.

J'ai jamais fait moins de 7.3 l/100 km sur ce trajet, quelles que soient les conditions.

 

Ce que j'ai constaté sur le D5 185 par rapport au 163, au niveau de la conso, c'est qu'avec le D5, que je roule à 120 ou 140 de moyenne sur 600 km, la conso ne change pas bcp, alors qu'avec le 163, c'était sensible.

 

Je referais un autre test sur un prochain trajet identique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

Ah bon, je sais pas quel cuir j'ai mais sur ma voiture (une des doyennes de ce topic) avec 183000km, pas de problèmes, quelques legers plis mais c'est tout. Les coutures sont nickels

 

 

Le luxury c'est une option d'option cuir, donc plus cher, plus souple, plus fragile. Nous on a de la peau de vache bien solide....je pencherais pour du veau ou de l'agneau en luxury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite sur mes essais de gazoil... !

2eme plein Total Excellium, toujours sur le meme trajet : encore 6.8 l/100

Et aujourd'hui, le meme trajet avec du gazoil Leclerc, en roulant dans les memes conditions (peut-etre un peu

moins de pluie sur la route) : 6.7 l/100.

 

Bref, finalement pas très concluant. C'est vrai qu'il faudrait vraiment faire le test sur circuit, mais bon, si c'est pas sensible

sur une route que je fais toutes les semaines dans des conditions assez semblables (j'ai exclu les cas de bouchons,

de route identique mais dans l'autre sens...).

 

Mon emballement d'il y a 15 jours était un peu prématuré !

 

 

C'est bien ce que je disait et ça confirme mon expérience. Le premier plein avec ce type de gasoil te donne satisfaction (effet psychologique sur la pédale d'acccélérateur :??: ) puis dés le deuxième, l'impression de ne plus rien gagner du tout sur la consommation par rapport à un gasoil dit ordinaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai apporté ma voiture chez American Car Wash pour faire retirer les projections de peinture lazure sur la S60.

Bilan: pour 650€ (aux frais de Leroy Merlin), la voiture est ressortie nickel, bien-sûr les imperfections dûes à l'âge et au kilométrage de l'auto ne disparaissent pas par magie, mais pour le reste c'est impressionnant, la peinture brille et glisse, les plastiques sont comme neuf, les joints ont retrouvé leur brillance d'origine, les pneus ont un bel aspect gominé et l'intérieur de l'auto est dans un état quasi showroom.

En revenant sur l'autoroute des gens se retournaient sur ma S60, l'effet brillance sûrement.

 

A noter que ma S60 avait commencé sa cure aux côtés d'une RS4 Avant flambant neuve, et l'a finie en compagnie d'une Aston Martin V8 Vantage.

 

Les photos viendront rapidement :sol:

 

 

650€ quand même! Il y a 7 ans j'ai fait faire al même chose sur ma R19 pour 300€....les tarifs ont dû sacrément augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Je n'y crois pas , tu as lu ce verbiage et bien chapeau. Je révise mon droit et ce type de mise en page me sort par les yeux. En tout cas je trouve que tu te défends bien par rapport à nos aggressions mais c'est vrai que c'est limite, après dire que le wénon éblouï oui mais tous les phares éblouissent, sauf croisement en feu de croisement.

 

Et puis il y a les vieilles tutures passées de lampes jaunes à blanches qui n'ont pas forcément été réglées et qui éblouissent.

 

 

Ca se voit que tu ne t'ai jamais pris un coup de xénon en pleine poire ! T'as les yeux qui brûlent !! alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

 

Je viens d'investir la dedans.

http://www.puissant.com/

autant mettre de l'additif et acheter son carburant chez esso express ou auchan (c'est du total utimate, cf un pourcentage de colza les additifs du totaal ulimate en moins), au final ça revient moins cher.

 

En plus, la quantité d'additifs dans les cuves des pétroliers dépend du bon vouloir du livreur... selon auto plus qui avait testé les carburants des pétroliers et des grandes surfaces il y a assez longtemps.

 

 

Tout ce que raconte ce torchon est un amassis de conneries 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

"Les Laguna sont mieux que les BM séries 3 car il y a 1 porte gobelet de plus..."

J'exagère à peine :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Aujourd'hui j'ai apporté ma voiture chez American Car Wash pour faire retirer les projections de peinture lazure sur la S60.

 

Les photos viendront rapidement :sol:

 

 

Voilà le résultat:

 

 

DSCF1813.jpg.31b6a87e5e4ef3a802c059c5a6a50c9d.jpg

DSCF1814.jpg.c5fd8af6ad8f4ce0ed03cbc554edc764.jpg

DSCF1812.jpg.c4c4b1fd648d9d0c8997c71a94a9f015.jpg

DSCF1811.jpg.6177c742cf9ff137ac7ab2138f5e78d6.jpg

 

Désolé pour le cadre pas terrible, mais j'ai pris ces photos au petit matin et le temps se présentait mal, je voulais prendre les clichés avant que l'auto ne soit salie... bon le vent s'est levé, le soleil a brillé toute la journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

elle est magnifique, malheureusement je suis à mon compte et je me vois mal faire payé les travaux à mon patron j'en ai pas.

 

Mais dans ma rue il y a des immeubles en constructiion, si une telle mésaventure m'arrive je connais maintenant la procédure...et une auto plus neuve neuve à la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Le résulat est superbe! J'ai regardé sur leur site mais il n'y a pas d' Americancarwash à côté de chez moi...

 

 

Y'a pas que Americancarwash qui fait ca... ;)

Qd j'avais acheté ma V40, l'ancien proprio m'avait payé un nettoyage intérieur/extérieur... pour 4 à 500 Francs (oui, oui, Francs)...

La V40 était sortie comme neuve !

 

On dirait qu'il y a eu de l'inflation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

Tout dépend du prestataire, en cherchant dans les pages jaunes il y a pas mal d'artisans qui travaillent dailleurs en sous traitance pour les concessionnaires et les marchands de vo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

Y'a pas que Americancarwash qui fait ca... ;)

Qd j'avais acheté ma V40, l'ancien proprio m'avait payé un nettoyage intérieur/extérieur... pour 4 à 500 Francs (oui, oui, Francs)...

La V40 était sortie comme neuve !

 

On dirait qu'il y a eu de l'inflation.

 

 

Malheureusement la boite qui s'occupait de ça (si on parle de la même : en face de la concession Mazda à Kerga) a fermé ses portes. J'avais fait faire un nettoyage complet de ma beetle chez eux l'année dernière : 200€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Malheureusement la boite qui s'occupait de ça (si on parle de la même : en face de la concession Mazda à Kerga) a fermé ses portes. J'avais fait faire un nettoyage complet de ma beetle chez eux l'année dernière : 200€)

 

 

Oui, c'était bien là effectivement.

J'ai pas fait gaffe que ca avait fermé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...