Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lada Natacha / Samara Cabriolet (1991-1995)


RomainRD
 Partager

Messages recommandés

voici le topic de la....

1124918024_Natacha20grand.jpg.4a6bfcae8bbf13e3f3b71b04ba3521f4.jpg

577969380_Samara20cabrio20grand.jpg.d4973ad918a920d14685cd21d866b769.jpg

samara 2108 cabrio, plus connu sous le nom de natacha romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif (mais aussi bohemia ou cabrio :p )

dossierart04.jpg.19dac70af08049a327b50badbcd32709.jpg

cabrio2.jpg.ae088e14daca9cbfcf6e7c0ada8af4c5.jpg

 

Natacha : produite de 1992 à 1996 - show-car créee pour le salon de Bruxelles 1990 par le carrossier belge EBS, la version cabriolet de la Samara fut assemblée en série en Belgique dès 1992 à destination des marchés européens exclusivement. Équipée des moteurs 1.1 et 1.5, elle changeait de nom selon les pays (Cabrio en Belgique ou Natacha en France par exemple). Un autre cabriolet nommé Bohemia fut également fabriqué, sans licence, par un obscur carrossier allemand mais affublée d'un horrible arceau, elle perdait toute son élégance en ressemblant à un pick-up. Si l'assemblage du modèle a cessé chez EBS, la production des pièces spécifiques continue, bonne nouvelle donc pour les heureux possesseurs de ce rare et magnifique cabriolet.

 

Cabrio.jpg.461dcccf050b8e57d6dde579232b2842.jpg

Sanstitre1.JPG.bde3d4bdc959fa4f42f0b6fcc39082cb.JPG

Sanstitre2.JPG.5e2c35b318dd1a625527a14c2fd2608f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ma Natacha m'a suivie de FRance jusqu'en Finlande ou je reside maintenant.

Beau pays la Finlande et surtout tres interessant pour ma Natacha!

En effet, Valmet, carrossier local qu'on peut comparer a Heuliez chez nous ou a Pininfarina en Italie a assemblé des Lada Samara ameliorees de 1996 a 1999. Elles s'appelent BALTIC.

Celles-ci comportent un restylage avec des nouveaux des pare-chocs, une nouvelle calandre, une plaque avec un gros ovale Lada entre les feux arrieres ( la plaque d'imat. descend dans le nouveau pare-choc), des baguettes laterales, des jantes alu en option.

A l'interieur on trouve un tableau de bord redessiné dans sa partie haute qui lui donne un air bien plus moderne, un airbag conducteur dans le volant ( et non pas de 4eme pedale pour le gonfler, c'est un vrai made in Germany) et quelques autres bricoles comme des accoudoirs restylés aussi. Enfin sous le capot, l'injection est signée Bosch. La qualité de fabrication est surprenante au regard des Samara standard.

De plus contrairement aux blagues Carambar sur les Lada, je peux vous dire qu'ici il y en a partout des Ladas en raison de leur bas prix et d'une fisclaité dissuasive. Dans les rues les Samara, les ancetres 2104/5/6/7 et les Nivas ne sont pas du tout rares comme chez nous mais c'est surtout les 110/111/112 qui pulullent partout.

En France on oublie que les Lada sont russes et resistent bien au froid et bien ma Natacha dort dehors et roule toute l'année sans souci malgré un controle technique a passer chaque année. Le seul pepin c'est ma batterie qui a gelé l'hiver dernier par -30.

 

J'ai recemment acheté une Baltic accidentée mais en super etat pour recuperer les fameuses pieces specifiques a ce modele mais en voyant dans quel etat elle se trouvait finalement je vais changer bien plus de choses. Inutile de ire que je suis heureux de pouvoir monter un Airbag dans ma Natacha, une injection Bosch stable et pas aussi chiante a regler que celle d'origine ( la consommation devrait d'ailleurs s'en ressentir).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Natacha m'a suivie de FRance jusqu'en Finlande ou je reside maintenant.

Beau pays la Finlande et surtout tres interessant pour ma Natacha!

En effet, Valmet, carrossier local qu'on peut comparer a Heuliez chez nous ou a Pininfarina en Italie a assemblé des Lada Samara ameliorees de 1996 a 1999. Elles s'appelent BALTIC.

Celles-ci comportent un restylage avec des nouveaux des pare-chocs, une nouvelle calandre, une plaque avec un gros ovale Lada entre les feux arrieres ( la plaque d'imat. descend dans le nouveau pare-choc), des baguettes laterales, des jantes alu en option.

A l'interieur on trouve un tableau de bord redessiné dans sa partie haute qui lui donne un air bien plus moderne, un airbag conducteur dans le volant ( et non pas de 4eme pedale pour le gonfler, c'est un vrai made in Germany) et quelques autres bricoles comme des accoudoirs restylés aussi. Enfin sous le capot, l'injection est signée Bosch. La qualité de fabrication est surprenante au regard des Samara standard.

De plus contrairement aux blagues Carambar sur les Lada, je peux vous dire qu'ici il y en a partout des Ladas en raison de leur bas prix et d'une fisclaité dissuasive. Dans les rues les Samara, les ancetres 2104/5/6/7 et les Nivas ne sont pas du tout rares comme chez nous mais c'est surtout les 110/111/112 qui pulullent partout.

En France on oublie que les Lada sont russes et resistent bien au froid et bien ma Natacha dort dehors et roule toute l'année sans souci malgré un controle technique a passer chaque année. Le seul pepin c'est ma batterie qui a gelé l'hiver dernier par -30.

 

J'ai recemment acheté une Baltic accidentée mais en super etat pour recuperer les fameuses pieces specifiques a ce modele mais en voyant dans quel etat elle se trouvait finalement je vais changer bien plus de choses. Inutile de ire que je suis heureux de pouvoir monter un Airbag dans ma Natacha, une injection Bosch stable et pas aussi chiante a regler que celle d'origine ( la consommation devrait d'ailleurs s'en ressentir).

 

romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

les samara sont encore en vente en finlande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une pic de Baltic et je reviens au sujet du post: La Natacha.

Voila la Baltic en version haut de gamme avec ses jantes alu, son bequet de toit et ses bandes laterales.

A notrer que toutes les Baltic n'ont pas eu droit au restylage, la version bas de gamme reste inchangée a l'exterieur.

ladasamaraa1.gif.24b67a1f41394e45a196b56ff904b5be.gif

 

Voila, maintenant, cette Natacha est identique a la mienne lorsque je l'ai achetée:

natdavid.jpg.89d0e8015792e3a72103f3bd818b50b8.jpg

 

Sur le net j'ai aussi trouvé quelques rares photos dont celles ci:

Image4.jpg.2590417e0c3aec07f387b7b468ea9d23.jpg

Image3.jpg.d1dc2aa0ef56adc081fb3c6bb45d3c72.jpg

 

interessante photo qui montre les interieurs avec le tissu gris dans les contreportes (a peine visible ici) et le petit volant gainé de cuir: c'est une Natacha francaise avec le kit carrosserie, les jantes alu, la sellerie grise en velour.

Image5.jpg.8bb5514613add43b332bce4dc271d5ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si vous m'autorisez une autre disgression du sujet du post, il faut savoir que la Natacha produite en Belgique par EBS (qui a aussi produit quelques Supercinq cabrio et presenté le Volvo 480 cabrio jamais produit) n'est pas la seule version cabrio de la Samara, meme si pour moi c'est de loin la plus reussie (un cabrio sans arceau alors que les Golf en ont un, les Escort aussi, les Kadett aussi :pfff: ...)

Il y a donc aussi eu la Bohemia comme cabriolet avec arceau :non: et un autre qui consiste en un decoupage de la partie arriere de la Samara tout en conservant les encadrements de portieres et en remplacant le hayon par une trappe de coffre en plastique moulé noir. A vous de juger du resultat mais pour moi celui la est juste affreux :q

C1619387_2.jpg.6a802a2de6bc3b9bfcbc3830d3b024bb.jpg

C1619387_3.jpg.0e6b66b232b0eaac864db849253c4db2.jpg

C1619387_1.jpg.c32f8aa42a7441471d876b401e82d54a.jpg

C1619387_4.jpg.c4cceaeeb2e53a2c2750e441aef34d60.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit allemand...je n'ai pas d'infos sur sa provenance mais je me souviens tres bien en avoir vu une à Saint Petersbourg.

C'est la Bohemia qui etait transformée en Allemagne.

D'ailleurs en voici quelques images interessantes: certes elle a un arceau mais le boulot effectué est reel et la la partie laterale arriere est a mon sens mieux realisée que sur la Natacha qui fait tres bricolée en comparaison...par contre avec EBS on se passe d'arceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est une Natacha sur laquelle un arriere de R19 cabrio a été greffé. Transfo interessante et joliment realisée meme si les ceintures style sangles de baquet font plutot rigoler (genre tuning de Jacky) vu comment elles sont montées sur les sieges d'origine pas du tout baquet!

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/1.jpg[/img]

mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/4.jpg[/img]

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est pas a cause du logo qu'elles portent que tu dis que c'est "tres mal assemblé"??

N'oublie pas que la Bohemia est produite par un petit carossier. C'est vrai que la calandre et l'ajustement des phares de 110 fait bricolage du dimanche. Pour le reste je dis plutot chapeau car il y a beaucoup de pieces specifiques sur ce modele.

Le capot semble etre entr'ouvert pour pouvoir l'ouvrir sans avoir a le deverouiller de l'interieur.

 

Ce n'est pas Lada qui a produit cette transformation ni la Natacha qui elle a été transformée par le carossier EBS en Belgique.

La Lada 110 enfin a tellement evolué que dire aujourd'hui qu'elle est mal assemblée est assez faux. Il suffit pour t'en convaincre d'aller en voir une neuve et de regarder la qualité des acostages entre les panneaux de plastique a l'interieur, la constance des jours entre les portieres, la qualité de la peinture. Il ne reste plus guere que la matiere plastique du tableau de bord qui fait encore tres toc car sur bien d'autres aspects le process de fabrication est assuré par des equipementiers occidentaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les gars avant de lacher un avis aussi peremptoire que ca. C'est mal assemblé de quoi parlez vous au juste?

La Bohemia est une voiture produite par un petit carossier et non Lada et concernant la Lada 110 le modele a tellement evolué en 10 ans que ce genre de remarque ne veut plus rien dire: allez voir une 110 neuve et regarder les assemblages des pieces du tableau de bord et dites moi si ce n'est pas comparable aux marques occidentales?

Ensuite regarder les interstices entre les les differents ouvrants et notamment comparez notamment la taille des jours des jours entre les portieres. Profitez en pour regarder l'aspect de la peinture, les garnitures interieures, les sieges...

De mon point de vue il n'y a plus que la qualité de certains plastiques qui sont encore tres toc mais la qualité d'assemblage des 110 est aujourd'hui au niveau des autres.

Maintenant concernant la Bohemia c'est difficile de juger seulement sur photos. Ce que je vois c'est que c'est qu'il y a beaucoup de parties de la voiture de base qui ont ete transformées ce qui ne veut pas dire que c'est mal fait. Ok la calandre avec les phares de 110 fait un peu bricolée en apparence mais ca a du leur demander pas mal de boulot pour creer toutes les pieces specifiques. moi je dis joli boulot surtout comparé au simili pick-up decoupé a la va vite

 

je parlais de la bohemia, car je ne critiquer la 110 romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

la 110 est super bien assemblé par rapport à la bohemia :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu'on puisse traduire du cyrilique ?????? en Natacha ou Natasha maisNatacha est le nom francais donné au cabriolet belge qui n'a de surcroit ajamis ete vendu en Russie.

Donc pour la Lada cabriolet c'est NataCha ou Cabrio si tu veux ( nom en Belgique notamment)

Par contre je suis sur qu'orthographe et possible prennent un "s" quand ils sont au pluriel :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu'on puisse traduire du cyrilique ?????? en Natacha ou Natasha maisNatacha est le nom francais donné au cabriolet belge qui n'a de surcroit ajamis ete vendu en Russie.

Donc pour la Lada cabriolet c'est NataCha ou Cabrio si tu veux ( nom en Belgique notamment)

Par contre je suis sur qu'orthographe et possible prennent un "s" quand ils sont au pluriel :-)

 

oui c'est vrai qu'on dit nataCHA en france et en europe d'ailleur :p mais on ne peut pas editer le message (donc le titre) apres 24h romainrd.gif.42751ad85769c36a3c9006d26aca0241.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Natacha
×
×
  • Créer...