Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Natacha / Samara Cabriolet (1991-1995)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Reçu par email hier ce lien vers des dessins d'autos tunées: http://alltunin.deviantart.com/gallery

dont cette Natacha:

Image 1.jpg

 

Si on peut voir sur Youtube des jackies exhiber fièrement de pauvres Samara surbaissées jusqu'à frotter sur le bitume au moins le saccage de la Natacha reste à l'état de dessin...

C'est heureux car si le tuning en général et russe en particulier déployent un rare mauvais goût, ici on est dans l'erreur de casting: la rigidité d'un cabrio étant moindre que celle d'une berline, vouloir en faire une bombinette est le moins judicieux pour ne pas dire c'est un contre emploi mais il est vrai que le jackisme c'est tout dans le look au mépris du comportement routier et de la sécurité.

 

Bien qu'on puisse mettre ça sur le compte du tuning, la combinaison des couleurs intérieurs/carrosserie si elle est juste concernant la 2108 est fausse ici car toutes les Natacha sont sorties d'EBS avec des intérieurs gris et capote noire, même si certaines boites proposent aujourd'hui différent coloris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t78302cR

Finalement, à part la couleur de la capote, elle est "juste" surbaissée avec des jantes alus démesurées. Sois content, elle n'a pas encore de flammes sur les flancs ni de femme nue (ou de dragon) sur le capot... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab164Xh

ange.gif.b91d419eea4aef40c028aa547388fb0f.gifange.gif.b91d419eea4aef40c028aa547388fb0f.gifange.gif.b91d419eea4aef40c028aa547388fb0f.gif

 

HALLUCINANT...

 

7 000 € quand même, je veux bien croire qu'elle soit neuve mais je ne suis pas sûr qu'il l'a vende à ce prix là!!!!

 

C'est con , 2 000 € je l'achète!!!

 

Bon allez 3 000 € et j'embarque...

ange.gif.4cdc28971de97c31786f2ec88d748291.gif

ange.gif.3349f6545abe3212746c45516c676bac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est cher, mais d'un autre côté, comment attribuer un prix à une voiture qui a 15 ans... mais neuve ? :??:

 

A ce sujet, on parlait jusqu'à maintenant de 164 Natacha vendues en France, faut-il désormais en ajouter une ? Si elle n'a jamais été immatriculée, elle n'a jamais été non plus comptabilisée dans les chiffres... voyons.gif.e595d69ebad7ceada1f0433d6a6e9fd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zsk653cV
Invité §Zas558KF

Je veux cette Natacha neuve. rs.gif.62c06ab5e4dba8570f6bb92b9f7e8f82.gif

 

 

Il y en a une à ôté de chez moi. Ca fait deux ou trois ans qu'elle est à vendre. Mais je suppose que son état ne va pas en s'améliorant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han014Sg

Bonjour les Natachistes coucou.gif.76cf65820546a5476f90d1181ca37be0.gif

 

Je suis un revenant sur le topic, j'avais déjà posté ici en 2007 lorsque j'étais l'heureux acquéreur d'un de ces beaux engins. Malheureusement, la vie que j'ai menée après cet achat ne m'a pas permis de m'en occuper comme je l'aurai souhaiter, et cela ne va pas s'arranger dans les 2 voir 3 ans à venir. Il est donc temps d'arrêter les dégâts et de savoir s'en séparer à un moment donné. Je suis ici, vous l'aurez compris, pour offrir une vie un peu plus descente à cette voiture, et vu l'état dans lequel elle est je ne demande rien en échange, j'offrirai même volontiers une ptite bière à celui ou celle qui viendrait la chercher :p .

 

La voiture est localisée dans le 44, sur Pornic très exactement. Cela fait 2 ans qu'elle n'a pas tournée. La batterie est HS, mais HS de chez HS hein, même avec l'aide d'une autre voiture il n'y arien qui se passe. La capote est entièrement à refaire, enfin comme le reste de la voiture en fait, ça ne sert pas à grand chose que je me lance dans une explication détaillée à moins que quelqu'un me le demande. Je pourrai également vous poster des photos d'ici 2 jours si vous le souhaitez. Bon, je vais quand même préciser que même au niveau moteur c'est à revoir, puisqu'elle ne tournait que sur 3 pattes. Bref, n'ayons pas peur des mots, c'est une épave qui demande beaucoup d'attention. Et je préférerai la refiler à quelqu'un pouvant en faire quelque chose, plutôt que de l'envoyer en pièce détachée à la casse.

 

Voilou, si ça intéresse quelqu'un, qu'il me fasse signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti006qb

Bonjour. J'arrive sur le forum. Je possède depuis quelques temps une Natacha grise, la numéro 349, certainement une des premières immatriculées en France car la carte grise date du 26juillet 1993. Quand je l'ai acheté, une patte d'ancrage de la planche de bord était cassée (et l'est toujours!). J'ai dernièrement récupéré une Samara pour récupérer la planche de bord mais sur la revue technique, il n'y a pas grand chose de marqué... Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par mail ou me dire comment faire pour avoir un manuel d'atelier de Samara, ou m'en vendre un, pour savoir comment s'y prendre pour démonter cette planche, il doit falloir démonter le volant et pas ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti006qb

RE... Je continue, j'ai du appuyer sur un mauvais bouton... Oui, comment faire pour démonter cette planche de bord sans tout casser, si vous pouvez me renseigner, ce serait superbe... Je l'ai acheté à 86000 km, elle n'avançait pas, je suis rentrer (Bordeaux la Savoie), consommation 9,5l/100, pas plus de 95 km/h... J'ai changé le carbu, maintenant,à peine 7l/100 mais à 100/120, et sans consommer d'huile, je suis assez étonné. Maintenant, j'aimerai bien la finir un peu mieux,c'est une 1100cc, elle a actuellement presque 100000 km et j'espère plus car il y a affinité... J'espère avoir des nouvelles prochainement si possible et vous en remercie d'avance... Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Natacha inédite: une froggies verte qu'à pris comme modèle De Agostini pour sa collection de miniatures de l'ère soviétique Автолегенды СССР.

 

 

2-deagostini-n111-img.jpg

2-img_1884_foto-blackdog-img.jpg

 

Je recopie ici les photos postées par Vanguards37 ici A L'Est, il y a du Nouveau !!!!!

 

Cette Natacha est bien étrange: c'est la première fois que j'en vois une de cette couleur et pourtant l'immat dans le 94 semble indiquer que c'est bien un exemplaire vendu et immatriculé et non pas un quelconque proto ou modèle de pré-série (Lada Poch étant situé à Argenteuil dans le 95 et non pas dans le 94). L'immat permet aussi de dater le modèle ce qui signifie que ce n'est pas une des Natacha jackysée récemment et qu'il s'agirait là de sa couleur d'origine: étrange car cette couleur ne m'évoque aucun modèle Lada de cette époque :??:

 

Si la couleur est étonnante, les sièges rouges le sont encore plus car si la Samara a bien eu des intérieurs gris ou marron voire en jean comme la 205 Junior, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu de semblables au point que je me demande si cette photo n'est pas simplement colorisée :/

 

Quoi qu'il en soit c'est un peu dommage que De Agostini ait choisi ce modèle aussi peu représentatif de ce que furent les Natacha dont la majorité était blanche, rouge voire grise.

Autre erreur mais cette fois commise sur la miniature: elle arbore à la fois le kit carrosserie Poch et une calandre sourire alors que justement la calandre sourire de 1995 était assortie de pare-chocs AV et AR spécifiques et différents du kit Poch qui lui habillait les pare-chocs d'origine de la Samara.

La tampographie figurant la partie noire du pare-choc n'est pas bien raccord non plus.

Malgré tout ça fait plaisir de voir une miniature digne de ce nom de la Natacha et elle surclasse sans problème celle produite par AGAT qui est tout naïve (ce qui fait son charme d'ailleurs).

C'est dire aussi l'impression qu'ont laissé Poch et EBS dans la mémoire russe pour qu'elle figure dans cette collectionjap.gif.e71e666b122f49dc880b9f2070b8123f.gif

 

0_9855b_3c170d6_XL.jpg

N.B: sièges rouges sur l'illustration mais noirs sur la miniature: simple choix dicté par la fabrication ou aveu que l'illustration est un fake bricolé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique attention de la part du fabricant que d'avoir pensé à cette Lada "belge" !

 

Quant à la plaque, ne t'y fie pas : elle est entièrement fausse (le département du Val de Marne n'a pas atteint les trois lettres, alors DEA...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur "vert d'eau" a bel et bien existé sur les Samara vendues en France, même si elle est assez rare. J'en ai vu passer quelques-unes sur Leboncoin, exemples :

 

Une Samara de base, fin 80's :

 

7609361715.jpg

 

7621831166.jpg

 

7688484429.jpg

 

Sagona GLX de 1993 :

 

8405134504.jpg

 

8423650498.jpg

 

(Un peu plus foncée peut-être, celle-là.)

 

Samara GLS/X de 1990 :

 

67876567.jpg

 

2494114858.jpg

 

54323567.jpg

 

On voit que cette couleur était plutôt combinée à l'intérieur gris, et je ne l'ai encore jamais vue non plus sur une Natacha. Mais il n'est pas impossible qu'un cabriolet vert + intérieur marron ait été produit, comme sur l'image... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

aurel311.gif.3d7cf832f9e16cd06aed855bdc51afcf.gifPhillippe,

 

A l'aube des année 90 j'ai eu une Samara avec des sièges cuir marron. C'était une série spéciale "club" je crois alex883.gif.0b584e454fd58415e7f9548a7ed0634b.gif

avec aussis un volant bois et un toit ouvrant.

Je joint une photo de cette voiture sur laquelle on ne voit...rien :D

lada samara rood lord37544.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord tu es belge et la Natacha verte est clairement française.

Je ne prétend pas tout connaître de la Natacha ou de la Samara mais quand même depuis 20 ans que je la suis je n'ai jamais vu de Natacha verte avec intérieurs bruns.

Bien sûr ne pas l'avoir vu ne signifie pas qu'elle n'existe pas mais cela dit si elle existe bien c'est quand même naze de la part d'Ixo d'avoir reproduit la Natacha dans cette couleur improbable qui n'évoque rien à personne non.gif.1abc20cc6786498d6396b1e4356542e8.gif

 

Il y'a l'erreur de calandre également qui plaide pour le bidouillage photoshop sur le livret: pourquoi donc avoir reproduit la calandre sourire si Ixo avait des photos de cette fameuse Natacha verte?

 

Comble de pas de bol, les minatures en vente sur eBay présentent toutes un pare-brise enfoncé et je n'arrive pas à m'en procurer une qui soit dans un étant correct :(

 

Enfin, comme la Natacha que ton compatriote proposes à presque 9000€ (!) il n'est pas impossible qu' Ixo ait pris pour modèle une Natacha jackysée tout simplement. Imagine qu'Ixo ait pris comme modèle cette Natacha beige champagne qui n'a plus grand chose d'origine et on aurait à peu prés la même discussion aujourd'hui sur le fait que ce ne soit trés probablement pas une couleur d'origine et sur le fait qu'il a existé des Samara beiges (ce que je te confirme en l'occurence même si ce n'est pas la même nuance de beige que là).

 

Pourquoi Ixo aurait-il photoshopé la plaque d'imat sur le livret? Pour se couvrir par rapport au risque d'avoir à payer un quelconque droit à l'image pour avoir pris une photo sans demander la permission?

 

Dans le même ordre d'idée, coloriser la photo est aussi un moyen de brouiller les pistes à ce sujet.

 

Evidemment si ces miniatures n'étaient pas endommagées j'en aurait déjà une et le livret qui va avec et ça aurait sans doute apporté des réponses compte tenu qu'il doit y avoir d'autres photos de ce modèles à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aube des année 90 j'ai eu une Samara avec des sièges cuir marron. C'était une série spéciale "club" je crois alex883.gif.2f13f889285b11935a413e7fb2e490d3.gif

avec aussis un volant bois et un toit ouvrant.

Je joint une photo de cette voiture sur laquelle on ne voit...rien :D

lada samara rood lord37544.jpg

 

 

Genre comme ça ?

 

039e31295618707800.jpg

 

e11711295618860800.jpg

 

Apparemment c'est typiquement belge, on n'a pas eu ça en France. Dommage parce que ce cuir... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

fiat-1701906661-big.jpg

 

C'est quoi cette planche de bord moussée sur le dessus ?

 

Je connaissait les "baltic" mais ca je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Tiens ? La Natasha qui se fait critiquer négativement par une revue web française, ça faisait longtemps :

 

http://www.vroom.be/fr/actuali [...] term=news4

 

<< Lada Samara Cabriolet

 

Vous aurez du mal à trouver un cabriolet moins cher ! Et la Samara en donne pour son argent, avec un intérieur tout cuir ! Les mauvaises langues disaient que c’était ce qui valait le plus d’argent dans la voiture… Fiabilité catastrophique, moteur lymphatique, tenue de route aléatoire… Fuyez ! >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est Natacha et non pas Natasha et vroom.be n'est pas français mais belge comme son extension .be l'indique.

 

 

Dire que la Natacha est un des pires cabrios c'est un raccourci facile: c'ets une Lada donc forcément c'est une bouse.

Pourtant EBS (qui est belge également) a réussi à extrapoler de la Samara un cabrio sans arceau à une époque ou ce n'était pas si courant.

 

Bien sûr la Natacha hérite des faiblesses endémiques des Lada: voiture mal construite avec des matériaux de mauvaise qualité.

 

Faut-il pour autant l'accuser de tous les maux? La tenue de route ne m'a jamais posé problème et au contraire avec le 1,5 injection l'auto sait se montrer agile: bref cette chronique est carricaturale donc sans intérêt jap.gif.ad9ed5c5d7628b248009f294890ceaa5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui a pondu ça n'a jamais approché la moindre Natacha. Et puis, classer l'Opel GT parmi les pires cabriolets témoigne d'une grande inculture automobile. Et dire qu'il y a des gens qui sont payés pour écrire ce genre de trucs... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...