Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Natacha / Samara Cabriolet (1991-1995)


Invité §Rom404zB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yet466Rz

En fait c'est Natacha et non pas Natasha et vroom.be n'est pas français mais belge comme son extension .be l'indique.

 

 

Dire que la Natacha est un des pires cabrios c'est un raccourci facile: c'ets une Lada donc forcément c'est une bouse.

Pourtant EBS (qui est belge également) a réussi à extrapoler de la Samara un cabrio sans arceau à une époque ou ce n'était pas si courant.

 

Bien sûr la Natacha hérite des faiblesses endémiques des Lada: voiture mal construite avec des matériaux de mauvaise qualité.

 

Faut-il pour autant l'accuser de tous les maux? La tenue de route ne m'a jamais posé problème et au contraire avec le 1,5 injection l'auto sait se montrer agile: bref cette chronique est carricaturale donc sans intérêt jap.gif.5035d13bbc20c9d577cbbb602b52817e.gif

 

 

 

Bizarre, je ne peux plus éditer mon message, sinon j'y aurais modifié les deux petits erreurs mentionnées ci-dessus.

En effet, c'est un webzine belge (tellement habitué des critiques des webzines français que je n'y avais pas prêté attention, méa culpa donc ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, tu ne peux plus éditer un message après 24 heures. ;)

 

Nature (sans vitres, capote, arceau)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s

 

 

Elle m'intrigue celle-là, en 1990 il n'y avait pas encore de cabriolet par EBS. Et pour quelle raison n'aurait-elle ni capote, ni vitres ? Serait-ce une pauvre berline passée par la disqueuse ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

"Sans capote et sans arceaux

Sans les vitres dans les portières"

 

Et seulement 5.000kms réels au compteur ? J'ai du mal à le croire...

 

Même question/avis que Clampinus : Samara découpée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Normal, tu ne peux plus éditer un message après 24 heures. ;)

 

 

 

 

Elle m'intrigue celle-là, en 1990 il n'y avait pas encore de cabriolet par EBS. Et pour quelle raison n'aurait-elle ni capote, ni vitres ? Serait-ce une pauvre berline passée par la disqueuse ? :??:

 

 

La première Samara cabriolet présentée au public belge le fut en janvier 1990 lors du salon de l'auto à Bruxelles. La commercialisation n'a commencé que l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version présentée en janvier 1990 était un prototype qui n'était pas réalisé par EBS mais par la carrosserie Meeus. La version EBS a été commercialisée en janvier 1992 (salon de Bruxelles) et à l'été 1993 en France. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

 

Elle m'intrigue celle-là, en 1990 il n'y avait pas encore de cabriolet par EBS. Et pour quelle raison n'aurait-elle ni capote, ni vitres ? Serait-ce une pauvre berline passée par la disqueuse ? :??:

Oui, elle est étrange

Le coffre m'intrigue et me semble trop bas.

Les portes me semblent bien être des EBS car 2 vitres et seulement une seule pour la berline.

Les pare-chocs sont simplement repeints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

La version présentée en janvier 1990 était un prototype qui n'était pas réalisé par EBS mais par la carrosserie Meeus. La version EBS a été commercialisée en janvier 1992 (salon de Bruxelles) et à l'été 1993 en France. ;)

J'ai une 1991 en ma possession depuis 2008 mais l'année ne correspond pas avec le numéro de chassis alex883.gif.cd00fdeb788e0f01e9412cfdb38e3eeb.gif

 

2012-09-13 10.37.00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Elles étaient déjà en vente en 1991, je viens de le voir dans un ancien Moniteur Automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Possible, je n'en sais rien. Le cahier bleu n'a pas toujours été une référence. Il y a même des voitures avec des tarifs et des adresses d'importateurs ... sans jamais avoir eu une voiture en vente. Le cas de la Dacia Nova est le plus parlant au milieu des années '90 et il y a un an, il y avait bien les prix d'un modèle de Brillance 4 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'agir de l'eouvre d'un carrossier ou d'un garagiste.

Je ne connaissais pas cette Samara cabrio rouge et si certains aspects la rapproche de l'EBS (vitre de portières en 2 parties, absence d'arceau), par contre la porte de coffre semble plus grande et descend entre les feux.

L'absence de vitres latérales et surtout l'absence de capote témoigne que la voiture n'est pas aboutie: ça me rappelle la cabro turc lui aussi artisanal: découper un toît c'est facile. Renforcer le chassis pour permettre de se passer d'arceau pour maintenir la rigidité ça l'est déjà moins mais adapter un système de capote avec tout son armature articulée là y'a déjà bien moins de monde et ça explique aussi Bohse ou Broke se sont contenté de faire des targas.

 

Bref cette Samara est une curiosité et je me demande à quoi ressemble sa carte grise car pour faire 5000km avec je suppose qu'il a bien fallu l'imatriculer et donc l'homologuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est peu kilométrée pour son âge.

Par contre si j'ai bien compris, 3 personnes ont fait une offre et celles-ci s'échelonnent de 500€ à 2000€.

 

Sur la photo elle est pimpante, reste à voir l'état mécanique car une voiture qui ne roule pas s'use quand même sans parler de l'état de la capote et sa lucarne arrière qui durcit avec le temps: ça se change (je l'avais d'ailleurs fait sur la mienne) mais c'est payant :D

 

 

Enfin c'est un cabrio 1500cc et donc à mon avis plutôt c'est quand même assez éloigné de ce qu'on peut appeler une voiture de sport et si l'auto est loin d'être pachydermique à conduire on n'est clairement pas dans une GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 3 EBS au pays des soviets:

Superbe cliché d'une rencontre improbable entre un Zil 131 qui a bien vécu et une émigrée belge de retour au pays de ses origines qui doit surement essayer de le convaincre qu'elle aussi est née soviètique...

lada-natacha-11-2.jpg

A noter: le tableau de bord de Samara Baltic et elle ressemble à s'y méprendre à l'exemplaire en vente du post précédent...

 

Celle-ci a été tunée avec la greffe d'un avant de Samara 2 ,des pares-chocs et bas de caisse, une sellerie visiblement refaite et des jantes bling bling mais bon l'ensemble reste sobre donc on va dire que l'honneur est sauf:

12526_588916717799334_2055339964_n.jpg

 

Là par contre on sombre dans la jackyserie sauce malossol: frime aussi vulgaire qu'inutile comme trop souvent dans le tuning russe :(

72_img_7429_1-2.jpg

 

Ca ira plus vite de lister ce qui reste d'origine...tout ça respire le bon goût comme porter une chemise fuschia...

A noter le tableau de bord qui semble provenir d'une BMW série 3 des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aperçu que j'avais déjà des photos de la Natacha à portes en elytres et elle a probablement déjà été postée ici.

J'en ai toute une galerie mais malheureusement je n'ai pas conservé le lien.

Si ça intéresse quelqu'un de voir ce truc sus toutes les coutures, qu'il me le fasse savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Natacha hongroise…

Capture d’écran 2013-07-10 à 22.06.18.jpg

Capture d’écran 2013-07-10 à 22.05.35.jpg

Capture d’écran 2013-07-10 à 22.05.23.jpg

Capture d’écran 2013-07-10 à 22.05.57.jpg

 

avec une superbe sellerie en cuir et un tableau de bord de Samara Baltic: voila du tuning que j'apprécie: la voiture est réellement améliorée et on n'est pas dans la frime d'accessoires aussi outranciers qu'inutiles.

 

Je suis moins fan des jantes nid d'abeille ou des clignotants blanchis mais là c'est juste une affaire de goûts.

Bref, à mon avis voila une très belle Natacha veedub.gif.1d58e3cc4d1d54055fc885cb82497621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

déjà vue sur lbc cette Française :o

 

merci pour ces trouvailles philippe, elles ne sont pas toutes mortes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Natacha française était en effet sur LBC en octobre 2008, ça remonte ! J'avais gardé les photos :

 

http://i33.servimg.com/u/f33/11/27/80/15/0d9b_110.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/11/27/80/15/62527010.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/11/27/80/15/62731110.jpg

 

Content de voir qu'elle vit encore ! :p

 

La Bohemia Tchèque est assez étrange avec son avant de 110. voyons.gif.94f9751e452035cecf0f3bc2beeeb593.gif

 

Merci pour toutes ces photos Philippe. :jap:

 

 

 

"pas d offre ridicule,je sais ce que ça vaut

merci" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/boonize.gif

 

Déjà le mec qui conclut son annonce comme ça je ne lui achèterai rien. Franchement, s'il pense avoir de l'or en barre, il n'a qu'à la garder. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir ce que vaut une Natacha :??:

Vaste programme parce qu'il n'y a pas de côte compte tenu d'éléments objectifs comme son état, sa rareté ou son âge mais également d'éléments subjectifs aussi à commencer par son logo Lada.

 

Bref savoir ce que vaut une Natacha ne veut pas dire grand chose, c'est surtout savoir combien un acheteur est prêt à en donner qui compte.

Au mieux on sait combien on a dépensé dans son entretien pour justifier lors de la négo le prix qu'on en veut.

 

Il ferait mieux de mentionner un prix ferme…à moins que ça fasse 3 ans qu'il essaye de d'en débarrasser…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer voila des Natacha jaunes:

 

on commence avec une photo timbre poste d'un exemplaire qui a été en vente sur eBay…Autriche:

http://www.mirari.fr/mBYU.jpg

 

On continue avec une russe:

 

Les photos sont tirées de la page: http://www.drive2.ru/cars/lada [...] arkovskiy/

http://www.mirari.fr/O2XS

http://www.mirari.fr/vcjw

Assez de peinture jaune pour peindre jusqu'au montant de vitre de portière mais pas assez pour le pare-choc AV :D

http://www.mirari.fr/SnhF

http://www.mirari.fr/WPq1

http://www.mirari.fr/bPEY

 

A noter: le tout premier volant de la Kalina.

 

Ensuite une déjà vue Natacha jaune à face avant de Samara 2:

http://www.mirari.fr/phz8

http://www.mirari.fr/oOhV

http://www.mirari.fr/npmJ

Là c'est le volant de la 110 et la partie haute de tableau de bord a été changée pour l'un des nombreux modèles qui existent chez les accessoiristes russes.

http://www.mirari.fr/keYR

 

et une autre que j'ai vu au salon de Moscou en 2000:

http://www.mirari.fr/82CO

http://www.mirari.fr/phlT

 

S'agit-il de la même voiture :??:

Difficile à dire: les bas de caisse sont les mêmes, le pare-choc avant est celui de la 2115 pour les 2 mais ensuite des détails sont différents comme les housses de sièges et surtout la teinte jaune qui est différente, celle du salon de Moscou étant nacrée même si ça n'apparait pas sur photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune hormis en comptant celles montrées dans ce forum.

 

Comme toi je suis étonné d'en voir autant repasser le "rideau de fer".

 

Pour immatriculer la mienne en Finlande, ça avait pris plusieurs semaines et je restais dans la CEE.

 

J'ignore si en Russie c'est facile ou si c'est un parcours du combattant pour l'immatriculer vu qu'elle n'y a pas été distribuée donc logiquement pas homologuée (j'écris ça sous toutes réserves car pour immatriculer la mienne, il a fallu obtenir les certifs à la fois français et russe!)

 

Je me dis qu'à la vue des daubes tunées outrancièrement et au mépris des règles élémentaires de sécurité qui y roulent, soit la législation russe est très permissive soit le backchich fonctionne toujours à plein régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'à la vue des daubes tunées outrancièrement et au mépris des règles élémentaires de sécurité qui y roulent, soit la législation russe est très permissive soit le backchich fonctionne toujours à plein régime...

 

 

Il y a un peu de tout ça... On ne peut pas ignorer que la corruption est un peu un sport national en Russie. bah.gif.c224b235b80ab659bb33a594efbbda60.gif

 

Côté législation, je pense qu'il ne doit pas être compliqué d'immatriculer tout et n'importe quoi dans ce pays... L'année dernière, à Saint-Pétersbourg, j'ai bien vu une BX ! oui.gif.87a179879e9694b1ea7bd360bec6c224.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne s'agirait-il pas par hasard de la Simca 1307 que les russes ont fait venir à l'époque soviétique pour la faire plagier par Moskvitch pour donner l'Aleko (au grand dam du constructeur qui développait des C1 et C3 autrement plus originales qu'une pale copie de Simca)

Le finlandais Valmet qui a produit les Samara Baltic avait auparavant produit des Horizons mais ça n'a probablement aucun rapport.

 

De toute manière, j'ai comme dans l'idée que n'importe quelle caisse à savon peut être immatriculée en Russie et à commencer par les Samodelkis.

 

Pour prolonger la série des "transfuges Ouest-Est" en voila encore une autre:

 

Capture d’écran 2013-07-16 à 19.35.56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...