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X-Trail

Avarie Turbo nissan Xtrail


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Invité §Dan888yv

Bonjour

Je suis propriétaires d'un Nissan Xtrail (4ans et 56000KM) finition Techna ,il y a 3 mois j'ai eu une avarie sur le turbo qui a endommagé le moteur . Depuis je n'ai aucun retour du service client de Nissan et du concessionnaire Nissan où a été effectué la révision.

Et le summum est que 2 jours avant la panne j'ai été chez ce concessionnaire pour un sifflement et il m'a laissé repartir car il n'y avait pas de soucis pour lui , bien sur il a changé de discours depuis car je n'ai rien décris.

Nous étions content de notre voiture mais depuis notre panne sur une avarie reconnue sur ce type de moteur c'est le parcours du combattant auprès de Nisan France et je ne parle par du concessionnaire Nissan qui est à l'origine de l'aggravation du problème

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème et comment cela été résolue ?

 

Merci de votre aide

Invité §Ano141bj

bonjour

 

quel type de moteur, quelle année ?

 

 

Bonjour,

C'est le 1,6 DCI 136 ch voiture acheté neuf e mars 2016

 

j'ai cassé mon moteur 1.6DCI de 2017 (50.000 km) en aout 2019, cela a commencé par une petite perte d'huile, puis fuite brutale du liquide de refroidissement, le turbo a aussi été endommagé. Cela a été pris sous garantie car le véhicule avait moins de  3 ans

 

Le 06/10/2020 à 13:08, Dan4976 a dit :

Bonjour

Je suis propriétaires d'un Nissan Xtrail (4ans et 56000KM) finition Techna ,il y a 3 mois j'ai eu une avarie sur le turbo qui a endommagé le moteur . Depuis je n'ai aucun retour du service client de Nissan et du concessionnaire Nissan où a été effectué la révision.

Et le summum est que 2 jours avant la panne j'ai été chez ce concessionnaire pour un sifflement et il m'a laissé repartir car il n'y avait pas de soucis pour lui , bien sur il a changé de discours depuis car je n'ai rien décris.

Nous étions content de notre voiture mais depuis notre panne sur une avarie reconnue sur ce type de moteur c'est le parcours du combattant auprès de Nisan France et je ne parle par du concessionnaire Nissan qui est à l'origine de l'aggravation du problème

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème et comment cela été résolue ?

 

Merci de votre aide

 

Salut,

La règle du vice caché doit s'appliquer(5ans/150000km).

Nissan doit prendre en charge à 100% la réparation; et surtout avec peu de Km..

Quelle prise en charge Nissan?

Si aucun retour, lettre de mise en demeure avec AR.. etc.... 

Invité Abilis49

Bonjour,j'ai eu que des soucis depuis quelques temps avec mon xtrail techna xtronic 1.6 dCi. Elle est de 2016. A 120000 km , un défaut de climatisation ( compresseur plus ventilateur) m'ont coûté 1700€. Et récemment, j'ai signalé un bruit de sifflement à mon concessionnaire Nissan. Il m'a dit que c'était sûrement une poulie d'accessoires et qu'il n'y avait pas lieu de s'alarmer. Comme je devais partir en vacances,j'ai insisté pour qu'il regarde de plus près. Rendez vous était donc pris pour la semaine d'après. Hélas la voiture est tombé en panne 3 jours avant. Immobilisation, remorquage chez Nissan. 2 jours après il m'annonce que c'est l'alternateur et le Turbo. Qui sont en panne. ( 4200 € de ma poche). Pour un véhicule qui n'a pas 150000km et moins 7 ans. Bien sûr,bien que Nissan soit au courant de ces problèmes sur par mal de ce modèl, il fait la sourde oreille et ne veut rien assumer. Songe à revendre cette voiture que je trouvais superbe avant de l'avoir eu. Donc il est judicieux de faire très ATTENTION avant de se lancer dans l'achat d'un Nissan surtout le XTrail, depuis la série 3.

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