Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Photo reportage] BMW 335i E92


Invité §joe072cg

Messages recommandés

Invité §oce078vd

@ océan, tu peux monter ceux de M3 sans soucis et non ce n'est pas la même référence, l'avantage c'est les silent bloc renforcés dont moins patauds du coup ;) mais si tu prends ceux de M3 n'oubliez pas de prendre aussi les tirants, ça t'ajoutera un poil de carrossage il faudra faire un géométrie mais après c'est magique :love:

 

 

 

t as changé aussi les tirants ? ce sont les gros axes de devant en travers qui partent de l avant de la caisse vers le milieu derriere la roue ? avec une rotule aussi ?

 

tte facon ya 3 rotules qui tiennent celle de direction bielette, ensuite le bras de susp ? l autre c le tirant c ca ?

 

une idée du tarif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lud140fn

Franchement, c'est pas énorme si c'est fiable avec les perfs qu'elle doit avoir :jap:

T'arrives grosso-merdo au prix d'une M3 E92 quoi.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Ok. Parce que je sais que la Focus ne peut dépasser les 400 cv avec le turbo stock (et encore, pour cette puissance faut changer les injecteurs) mais ça doit être parce qu'il souffle déjà très fort stock (1.3/1.4 bar)

 

Elle doit marcher sévère la tienne ! J'aimerais bien voir une vidéo :rs:

 

A mon avis pour la focus c'est plus un problème de surchauffe turbo comme le N54, après je pense que le turbo de la FRS est plus gros que mes petits turbos donc elle peut monter plus haut dans les tours que la mienne ça c'est sûr :jap: (j'ai la Pmax à 6200trs et si je la veux plus haut faut les modifier...)

 

Sinon oui quand j'aurais récupérer ma voiture je ferai quelques vidéos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Franchement, c'est pas énorme si c'est fiable avec les perfs qu'elle doit avoir :jap:

T'arrives grosso-merdo au prix d'une M3 E92 quoi.

 

Oui comme les dinan aux USA, après je pense que pour un mec qui s'achète une E92 pour le sport à la base il vaut mieux taper dans la M3 direct parce que c'est trop chiant de s'emmerder à faire toutes ces modifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

 

t as changé aussi les tirants ? ce sont les gros axes de devant en travers qui partent de l avant de la caisse vers le milieu derriere la roue ? avec une rotule aussi ?

 

tte facon ya 3 rotules qui tiennent celle de direction bielette, ensuite le bras de susp ? l autre c le tirant c ca ?

 

une idée du tarif ??

 

Tiens jette un œil sur cette photo tu verras les éléments à changer ;)

Ce sont ceux qui sont propres oui :oui:

IMG3042.jpg.e146dceca279730728449458c8b466dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Oui comme les dinan aux USA, après je pense que pour un mec qui s'achète une E92 pour le sport à la base il vaut mieux taper dans la M3 direct parce que c'est trop chiant de s'emmerder à faire toutes ces modifs...

 

Oui bien sûr et surtout pas homologué tout ca.

Mais comme j'ai une préférence pour le comportement moteur des turbos et surtout pas de xdrive sur la M3, ca peut-être un alternative intéressante pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A mon avis pour la focus c'est plus un problème de surchauffe turbo comme le N54, après je pense que le turbo de la FRS est plus gros que mes petits turbos donc elle peut monter plus haut dans les tours que la mienne ça c'est sûr :jap: (j'ai la Pmax à 6200trs et si je la veux plus haut faut les modifier...)

 

Sinon oui quand j'aurais récupérer ma voiture je ferai quelques vidéos :oui:

 

 

Une fois en stage 2 il tourne à 1.7 bar quand même :ange::p Ca doit effectivement être un problème de surchauffe, d'ailleurs ils en parlent beaucoup les apprenties sorciers. La Pmax est rarement supérieur à 6'200 tr/min, je dirais même moins .. Avec un turbo hybride on monte à 433 cv avec une Pmax à 6'030 tr/min mais il y a encore 430 cv à 6'600 tr/min et 420 à 7'000 tr/min. Donc c'est pas trop mal !

 

Une grosse prépa arrive avec pistions, bielles, volant moteur .. Je peux te tenir au courant si ça t'intéresse.

 

Ok pour ton auto :oui: Vivement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Oui bien sûr et surtout pas homologué tout ca.

Mais comme j'ai une préférence pour le comportement moteur des turbos et surtout pas de xdrive sur la M3, ca peut-être un alternative intéressante pour pas trop cher.

 

Oui surtout que pour les bras etc + géométrie tu t'en tire pour 500 malheureux euros, ce n'est pas la mort :bah:

Sinon apparemment le quaife est homologué par BMW :??: j'ai vu ça sur leur site...

Et ils font aussi pour du 35i xdrive :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Franchement, j'aime pas trop le comportement routier de cette 335xi.

Autant je trouvais la 335i ayant un super compromis pour tous les jours autant celle-ci j'ai l'impression de tanguer dans les virages sans ce sentiment de sécurité.

Il faut que j'élimine d'abord ce problème et ensuite on pourra broder autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Une fois en stage 2 il tourne à 1.7 bar quand même :ange::p Ca doit effectivement être un problème de surchauffe, d'ailleurs ils en parlent beaucoup les apprenties sorciers. La Pmax est rarement supérieur à 6'200 tr/min, je dirais même moins .. Avec un turbo hybride on monte à 433 cv avec une Pmax à 6'030 tr/min mais il y a encore 430 cv à 6'600 tr/min et 420 à 7'000 tr/min. Donc c'est pas trop mal !

 

Une grosse prépa arrive avec pistions, bielles, volant moteur .. Je peux te tenir au courant si ça t'intéresse.

 

Ok pour ton auto :oui: Vivement :love:

 

 

En fait les pistons forgés sur N54 ne servent à rien, ils ne changent pas le TxC donc... C'est juste une histoire d'équilibrer le moteur sur l'alpina B3s biturbo (et comme c'est la même base :bah: )

Après rien que pour ouvrir le moteur déculasser etc c'est un billet de 10K€ et ça ne change rien au refroidissement du moteur...

Il y a plusieurs sortes de pistons, ceux creusés qui diminuent le TxC (bon pour les moteur turbocompressés très poussés) ceux qui forment un dôme donc augmente le TxC (pas bon dans le cas FRS et N54) et ceux plats comme sur une caisse stock (le meilleur compromis) ;)

Pour les bielles par contre ça peut servir car moins de poids mais pour en faire quelque chose d'homogène il faudra passer par la case arbres à cames et réglages et là ce n'est plus de la préparation mais de la conception :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

En fait les pistons forgés sur N54 ne servent à rien, ils ne changent pas le TxC donc... C'est juste une histoire d'équilibrer le moteur sur l'alpina B3s biturbo (et comme c'est la même base :bah: )

Après rien que pour ouvrir le moteur déculasser etc c'est un billet de 10K€ et ça ne change rien au refroidissement du moteur...

Il y a plusieurs sortes de pistons, ceux creusés qui diminuent le TxC (bon pour les moteur turbocompressés très poussés) ceux qui forment un dôme donc augmente le TxC (pas bon dans le cas FRS et N54) et ceux plats comme sur une caisse stock (le meilleur compromis) ;)

Pour les bielles par contre ça peut servir car moins de poids mais pour en faire quelque chose d'homogène il faudra passer par la case arbres à cames et réglages et là ce n'est plus de la préparation mais de la conception :W

 

 

Intéressant :oui:

 

Merci pour les précisions :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Franchement, j'aime pas trop le comportement routier de cette 335xi.

Autant je trouvais la 335i ayant un super compromis pour tous les jours autant celle-ci j'ai l'impression de tanguer dans les virages sans ce sentiment de sécurité.

Il faut que j'élimine d'abord ce problème et ensuite on pourra broder autour.

 

 

Jack pour la prise de roulis tu n'as qu'une chose à faire, changer les barres stabilisatrices et ensuite problème résolu ;)

Après il te faut te renseigner sur les pièces que tu peux mettre, AMHA les bras M :oui: mais pour les suspensions je ne sais pas, sur bimmerpost tu devrais trouver des solutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Merci joel.

Je viens d'avoir le garage et il me dit que le N55 peut monter plus haut sans soucis et sans modifs. Est-ce que tu confirmes ?

Pour le roulis, il me conseille des barres stabilisatrices du pack performance. Il me dit par contre que c'est cher.

Les suspensions, il ne veut pas y toucher si je fait 95% de route dans la région. Juste un rabaissement de 10-15mm mais pas plus.

Pour les bras, il me dit que c'est très proche de la M sur le xdrive mais il n'est pas sûr, il va se renseigner.

 

Ca te parait correct pour un usage non circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

jack t as pi etre tes amortos qui sont nazes.. les miens je vous assure a l'arr c'était des vrais pompe a velo j'ai hallu.. quasi aucune resistance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Bah plus que correct oui !! Tu verras avec whiplash, la sienne doit sortir environ 400ch il a un N55 dans sa 135i et oui il monte plus dans les tours que la mienne :oui:

Les bras je suis sûr qu'ils se montent donc tu peux y aller sans soucis, j'en ai eu pour 400€ en tout avec biellettes tirants et bras ;) par contre à prévoir le support de réglage des xénons (ceux de la M3 toujours) qui se montent sur le tirant gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Bah plus que correct oui !! Tu verras avec whiplash, la sienne doit sortir environ 400ch il a un N55 dans sa 135i et oui il monte plus dans les tours que la mienne :oui:

Les bras je suis sûr qu'ils se montent donc tu peux y aller sans soucis, j'en ai eu pour 400€ en tout avec biellettes tirants et bras ;) par contre à prévoir le support de réglage des xénons (ceux de la M3 toujours) qui se montent sur le tirant gauche !

 

 

 

ah c ca la ptite patte et capteur que j 'ai vu hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

 

ah c ca la ptite patte et capteur que j 'ai vu hier...

 

 

 

il y a aussi une patte a l arr sur un bras arr gauche ? c'est quoi ce capteur ? DSC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Oui capteur de DSC, par contre ça sert à rien les bras pour l'arrière, j'ai mis mais sans c'est la même chose, sur le berceau arrière par contre il y a des gros silent bloc, 4 en tout, ceux là je suis en train de les changer, ils permettront d'avoir un meilleur comportement cf NTTY qui en avait parlé lors de la préparation de sa 135i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Bon ben voilà je viens de récupérer ma guez, elle est trop basse à mon goût ça frotte grave mais je vais la remonter un pwal

IMG3145modif.jpg.e40add070e0890cf59f8a70445b46ff3.jpg

IMG3146.jpg.2b5a19e3a16cffe6e52bf3fb9c7892c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Magnifique joel :oui:

 

C'est vrai qu'elle est un peu basse,mais ça me choque pas perso :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Elle frotte seulement de l'avant gauche quand t'es dedans non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Magnifique joel :oui:

 

C'est vrai qu'elle est un peu basse,mais ça me choque pas perso :o

 

Merci AC ! Je vais quand même la remonter un peu parce que là 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Elle frotte seulement de l'avant gauche quand t'es dedans non :??:

 

Si tu monte du côté droit ça risquerai de tanguer vers ton côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait les pistons forgés sur N54 ne servent à rien, ils ne changent pas le TxC donc... C'est juste une histoire d'équilibrer le moteur sur l'alpina B3s biturbo (et comme c'est la même base :bah: )

Après rien que pour ouvrir le moteur déculasser etc c'est un billet de 10K€ et ça ne change rien au refroidissement du moteur...

Il y a plusieurs sortes de pistons, ceux creusés qui diminuent le TxC (bon pour les moteur turbocompressés très poussés) ceux qui forment un dôme donc augmente le TxC (pas bon dans le cas FRS et N54) et ceux plats comme sur une caisse stock (le meilleur compromis) ;)

Pour les bielles par contre ça peut servir car moins de poids mais pour en faire quelque chose d'homogène il faudra passer par la case arbres à cames et réglages et là ce n'est plus de la préparation mais de la conception :W

 

 

Heu t'as tord, un moteur monté en pistons forgés et volant moteur allégé monte bien plus vite en régime qu'un moteur stock... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Heu t'as tord, un moteur monté en pistons forgés et volant moteur allégé monte bien plus vite en régime qu'un moteur stock... ;)

 

Wai c'est sûr mais là c'est une caisse de compèt' !! Sur une voiture de tous les jours c'est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête Joel, serais curieux d'entendre la bande son avec ta nouvelle ligne. Je vais être sur Paris pendant plus d'un mois si jamais ca te dit on se fera une tite rencontre avec la M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

C'est quoi comme suspattes Joel ?

 

 

C'est un mito, il a mis des parpaings dans le coffre et au moteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Belle bête Joel, serais curieux d'entendre la bande son avec ta nouvelle ligne. Je vais être sur Paris pendant plus d'un mois si jamais ca te dit on se fera une tite rencontre avec la M3

 

Ouais pourquoi pas, on est toute une équipe vers chez moi :)

C'est quoi comme suspattes Joel ?

 

C'est les B16PSS10 de bilstein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Ouais pourquoi pas, on est toute une équipe vers chez moi :)

 

 

ton équipe elle est bizarre, elle fait que manger iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est les B16PSS10 de bilstein !

 

 

Ok :):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Ok :):love:

 

Oué mais c'est trop bas pour moi et les dos d'âne autour de ma baraque bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

J'pense que demain je vais faire un petit tour pour la réhausser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà je viens de récupérer ma guez, elle est trop basse à mon goût ça frotte grave mais je vais la remonter un pwal

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671865/IMG3145modif.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671865/IMG3146.jpg

 

:love: super belle est la prepa est vraiment bien. classe classe classe :jap:

Elle frotte seulement de l'avant gauche quand t'es dedans non :??:

 

 

dit-il le grolao :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

 

dit-il le grolao :o

 

 

T'as pas vu jojolegros :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...